Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1249911
Tu l'as toujours sur les réseaux sociaux ?
Bon c'est peut-être un peu rapide, mais si tu peux, enlève là des réseaux sociaux ça entretien une sorte de lien assez malsain et qui t'empêche de faire réellement le deuil.
La mienne m'avait supprimé de FB et franchement maintenant je pourrais la remercier, c'était dur au début je morflais, mais ça permet vraiment d'avancer.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1249917
Bonjour Reqc

Blessure d'égo...c'est la moins "grave" mais parfois celle qui pique le plus ;)

petit à petit "diminue" ton horaire, sur le thème "je peux le faire" ;)

c'est "rigolo" parce qu'en vous lisant, je réalise que je dois avoir moi un égo surdéveloppé car je n'ai jamais ressenti de "pique" à l'idée d'être remplacée parce que je réalise que pour moi il était évident que je ne pourrai JAMAIS être remplacée :mrgreen: :mrgreen:

ce que tu as vécu avec elle est unique. Par définition. C'est comme un bon repas: le fait de manger des bons haricots verts (ça existe? :mrgreen: ) ne remplace en rien le plaisir qu'on a pu avoir à manger de bonnes frites ou celui qu'on pourra avoir à manger une bonne gaufre , c'est juste incomparable... je ne crois pas que tu passes ton temps à "comparer" tes amitiés, tu ne te dis pas "j'aime plus ce pote là que mon meilleur pote de maternelle" ;) non, il y a eu le temps de ton pote de maternelle maintenant il y a le temps de ton pote actuel, c'est incomparable

je crois très sincèrement que c'est pareil pour nos histoires d'amour

pour comparer ce qui est incomparable, c'est pareil dans mon boulot: ça fait 22 ans que je vois 100 gamins par an, ben pour moi, pas une classe n'a été identique à une autre. Réellement. Je le dis sans aucune démagogie. C'en est presque "fascinant" d'ailleurs quand on y pense de voir, toutes les "nuances" d'émotion que notre esprit est capable de fabriquer!

Courage!
#1249936
Paige a écrit : 01 août 2017, 12:10 Bonjour Reqc

Blessure d'égo...c'est la moins "grave" mais parfois celle qui pique le plus ;)

petit à petit "diminue" ton horaire, sur le thème "je peux le faire" ;)

Bonjour Paige, oui j'essaye de diminuer les horaires.
Et oui je suis d'accord par rapport à la blessure d'égo. Aujourd'hui elle me manque beaucoup, et je me dis que c'est quand même triste de la perdre pour de bon..
Mais je continue d'avancer, voyage dans 3 jours.

BenJ a écrit : 01 août 2017, 11:49 Tu l'as toujours sur les réseaux sociaux ?
Bon c'est peut-être un peu rapide, mais si tu peux, enlève là des réseaux sociaux ça entretien une sorte de lien assez malsain et qui t'empêche de faire réellement le deuil.
La mienne m'avait supprimé de FB et franchement maintenant je pourrais la remercier, c'était dur au début je morflais, mais ça permet vraiment d'avancer.
Non je l'ai supprimé de facebook, insta, snapchat et supprimé son numéro lol mais je peux voir encore ses trucs "public". Mais elle ne m'est rien d'intéressant, en fait presque rien.
#1249948
Ok donc tu continues d'aller voir ses posts publics ... il faudrait essayer d'arrêter par exemple durant 2 jours et ensuite tu essais d'augmenter ce temps jusqu’à ce que tu n'es plus envie d'aller voir.
Par contre, tu ne dois pas voir grand chose ... sur la partie public ...
#1249956
BenJ a écrit : 01 août 2017, 14:54 Ok donc tu continues d'aller voir ses posts publics ... il faudrait essayer d'arrêter par exemple durant 2 jours et ensuite tu essais d'augmenter ce temps jusqu’à ce que tu n'es plus envie d'aller voir.
Par contre, tu ne dois pas voir grand chose ... sur la partie public ...
Ba je peux voir les gens qu'elle ajoute.
Et puis je suis allé voir avec le compte de ma sœur qui l'a en amis et elle n'a rien mit de plus de ce que je peux voir.
Oui je sais qu'il faut que j'arrête, ça ne m'avance à rien de faire ça.
Mais le fait qu'elle ne poste rien me rassure un peu on dirait. Je sais c'est stupide
#1249960
Oui c'est stupide, la bonne chose c'est que tu le sais, la moins bonne c'est qu'à un moment tu risques te dire "ah oui si elle n'est pas sur FB, c'est que forcément elle fait autre chose, de mieux...."
Et c'est là où le bât blessera....

Alors que si tu décides TOI de ne plus y aller, l'idée ne te traversera l'esprit que quelques jours au plus.
#1249985
Kakahuet a écrit : 01 août 2017, 15:42 Oui c'est stupide, la bonne chose c'est que tu le sais, la moins bonne c'est qu'à un moment tu risques te dire "ah oui si elle n'est pas sur FB, c'est que forcément elle fait autre chose, de mieux...."
Et c'est là où le bât blessera....

Alors que si tu décides TOI de ne plus y aller, l'idée ne te traversera l'esprit que quelques jours au plus
Je ne me dis pas vraiment cela car je ne sais pas alors je n'y pense pas trop.
Mais oui il faut que je stop. Je vais profiter de mon voyage pour arrêter de regarder.
#1250090
Oui surtout qu'aller sur le FB de ta sœur pour aller voir et forcément ça te rassure car elle ne post rien (j'ai connu ça) mais le jour ou elle postera quelque chose là tu vas commencer à interpréter tout ce qu'elle fait et en général on interprète mal on se fait des films etc ...
Dés qu'elle va ajouter un mec automatiquement tu vas te dire qui c'est ? Est ce qu'elle le voit ? C'est peut-être son nouveau copain ? etc ... Non franchement évite toi ça, à la limite bloque là quelques temps sur FB ça t'évitera d'aller voir.
#1250210
Paige a écrit : 02 août 2017, 19:21 Disons que te connecter via le compte de ta soeur, déjà, oui tu peux ;) car ça, ça ne se fait pas en une seconde, donc tu as TOUT le temps de te dire que c'est pas terrible comme démarche ;) y compris pour ta soeur ;)
Ba en fait elle me prête son téléphone donc ça va vite. Mais oui je sais que c'est nul.

C'est bon la, je suis décider j'arrête de regarder. Étape par étape !
#1250211
oui étape par étape!! c'est pour ça que je te proposais de commencer par ne plus te connecter sur le compte de ta soeur, d'ailleurs pour t'aider, tu peux demander à ta soeur de refuser de te prêter son tél ;)

moi je faisais ça quand j'étais "obsessionnelle" j'avais demandé à mes proches de me recadrer qd je partais en live :D
#1250380
Bon voila je suis à l'aéroport pour un voyage/road trip de 5 semaines !

Je suis quand même assez fier de mes progrès depuis le jour de la rupture, ça fait maintenant 5 semaines qu'elle m'a quitté.

Les deux premières semaines : les interdits
Les deux suivantes : SR en ayant seulement la reconquête en tête.
Et depuis une semaine et demi : SR pour ma poire, je pense à moi.

Je pense de moins en moins à elle. J'ai retrouvé ma bonne humeur, mon appétit d'ogre, et encore plus de sport qu'avant.

Ce voyage va m'aider à encore moins y penser.
J'ai également décider de ne plus "l'espionner" sur les réseaux sociaux. Je l'ai bloqué de tous les réseaux sociaux, ainsi que son numéro.
Je parle également à des filles, ça fait plaisir de plaire haha

J'ai encore de la difficulté à l'imaginer coucher/sortir avec un autre mec, mais le temps fera son travail.

Ça fait beaucoup de "je" pour un si petit texte, mais ce n'est pas le principe du SR de penser qu'a soi ? haha ;)

Merci encore pour votre aide précieuse. Je posterais encore sur ce post pour vous faire part de mon "avancement"
#1250595
Coucou et Bravo Reqc !!

Non non il n'y a jamais assez de "je", tu as bien raison!!! on n'a de pouvoir que sur soi, donc dans une rupture, jamais assez de "je" !

Profite de tes vacances, et c'est gentil si tu viens donner des nouvelles, mais parfois le forum nous "renvoie" à notre histoire malheureuse, donc n'hésite pas aussi à faire un break du forum ;) Personne n'en sera fâché, on en déduira que tu es en pleine forme :)
#1250992
Hello !

2 semaines de silence radio, je ne lâche pas!
Les vacances ça aide, je n'ai pas trop le temps de penser à tout ça.

Cependant quelque chose me contrarie vraiment quand je regarde le calendrier. Dans 10 jours c'est son anniversaire. Et je ne sais pas quoi faire, lui souhaiter ou non ? De quelle façon ?

Je pensais juste lui dire "je te souhaite un joyeux anniversaire". Je ne me vois pas ne pas lui souhaiter.

Des conseils ?
#1251184
Hey !

Toujours en vacances. Mais aujourd'hui gros coup de moins bien.

J'ai rêvé que mon ex revenait pour qu'on se remette ensemble.. un peu bizarre au réveil.
Elle me manque encore beaucoup. Mais je tiens mon silence radio pas question que je lache.

Son anniversaire est la semaine prochaine, et je ne sais toujours pas quoi faire... Quand j'y pense ça me donne la boule au ventre.
#1251220
Bonjour Recq.

Tres franchement, qu'est ce que tu attends du fait de lui souhaiter son anniversaire ?
Une reaction de sa part ?
Une prise de conscience? le fait qu'elle se dise quelquepart au fond d'elle que malgre la rupture, tu es malgre tout encore attentionne et qu'elle devrait peut etre revoir sa position ?
La seule chose qui va arriver si tu fais ca c'est qu'elle te dira merci, que ca lui fera peut etre plaisir mais rien de plus et que toi tu vas te retrouver avec des attentes inassouvie et dans un etat d'esprit on va dire moyen.

Alors non, ne brises pas ton SR pour ca, ne culpabilises pas, vous n'etes plus un couple donc tu n'as aucune obligation envers elle et recentres toi sur toi.

En ce qui concerne le reve, ca m'a fait la meme chose pendant pas mal de temps et maintenant lorsque ca arrive, je me dit simplement que c'est un bon souvenir mais que ce n'est rien de plus.

Courage.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8