Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par Em75
#1249725
@una
"C'est une opportunité pour apprendre, grandir et lâcher prise sur des choses". Je ne demande que ça. Mais je sais pas comment faire. Je suis une grande sentimentale..

"La où il va falloir t'imposer une discipline c'est sur Facebook en ne regardant plus quitte à bloquer car effectivement tu maintiens le lien."

Nous ne sommes plus amis depuis notre rupture. Si je le bloque il me demandera aussitôt pourquoi. Et ce serait lui montrer que je tiens toujours à lui
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Em75
#1249728
@kinder

Merci pour ton témoignage. Ça me fait du bien.

Et c'est drôle j'habite aussi en lorraine mais du bon côté car il y a un tout petit soleil lol. Bonne journée
Avatar du membre
par Paige
#1249729
Nous ne sommes plus amis depuis notre rupture. Si je le bloque il me demandera aussitôt pourquoi. Et ce serait lui montrer que je tiens toujours à lui
Et alors? n'est-ce pas le cas? qu'est-ce que ça peut faire? ce qui montre surtout que tu tiens toujours à lui c'est que tu agis selon ce que tu penses qu'il peut penser de toi et non pour te protéger TOI

Si j'ai mal qque part, je me fous complètement qu'on le sache, ce que je veux c'est que ça cesse

"oui je tiens tjs à toi et voilà pourquoi j'ai besoin de te bloquer"
par Em75
#1249731
@paige

Oui tu as raison. Je vais sans doute désinstaller l'application. Ça me fera du bien :)

Et tu as également raison pour ton dernier message. Faut que j'arrête de penser selon lui. Je me mettrai bien 2 baffes ^^

J'ai vraiment un coup de mou passager mais ça ira mieux dans quelques jours
Avatar du membre
par Paige
#1249736
Em75 a écrit : 31 juil. 2017, 10:53 @paige

Oui tu as raison. Je vais sans doute désinstaller l'application. Ça me fera du bien :)

Et tu as également raison pour ton dernier message. Faut que j'arrête de penser selon lui. Je me mettrai bien 2 baffes ^^

J'ai vraiment un coup de mou passager mais ça ira mieux dans quelques jours
Lol, tiens, avec amitié: :F
par Polochon
#1249741
Lys : Oui c'est vrai que j'exagère un peu, je n'ai pas encore le recul nécessaire je crois bien

Kakahuet : Oui je vais aller de l'avant. Je m'inscris dans une salle de sport cette semaine avec mon meilleur ami et dans 1 mois je commence un nouveau boulot dans l'endroit de mes rêves

Em : C'est super ce déménagement, il vaut vraiment que tu t'en serves pour avancer car c'est une très bonne opportunité ;)
par Lys35
#1249744
Bloque-le, tu ne verras plus rien, et tu arrêteras de te faire des films. S'il te demande pourquoi, tu lui diras (ou pas d'ailleurs) simplement que tu as besoin d'une coupure totale, pour tourner définitivement la page. Et ce sera ton dernier message.
#1249748
Em75 a écrit : 31 juil. 2017, 10:46 @una
"C'est une opportunité pour apprendre, grandir et lâcher prise sur des choses". Je ne demande que ça. Mais je sais pas comment faire. Je suis une grande sentimentale..

"La où il va falloir t'imposer une discipline c'est sur Facebook en ne regardant plus quitte à bloquer car effectivement tu maintiens le lien."

Nous ne sommes plus amis depuis notre rupture. Si je le bloque il me demandera aussitôt pourquoi. Et ce serait lui montrer que je tiens toujours à lui
Aù-delà d'être une grande sentimentale je pense que comme tout être humain normal tu as un coeur avec des sentiments, des emotions, des affects, et surtout un besoin d'amour. Ce deuil est censé être une leçon pour t'améliorer et t'apporter par toi-même cet amour, renforcer l'amour que tu as pour toi.

Ben oui, tu tiens à lui. C'est, la vérité, pourquoi s'en cacher. Tu n'as pas à cacher ce que tu ressens, ressentir des choses est un droit pourquoi ne pas assumer. Tu imagine que ça fait de toi quelqu'un de faible/inférieur à ses yeux ou même en vrai? Je suis pas dans sa tête mais en tout cas ça ne veut en aucun cas dire ça dans la réalité : ça fait juste de toi quelqu'un de profondément humain.
Cependant, quand il n'y a pas réciprocité comme dans ton cas, simplement comprendre que pour notre bien nous allons devoir passer à autre chose en laissant cette histoire derrière nous tout simplement. Cela veut dire, Image

Après plus que le bloquer c'est surtout ne plus voir son compte qui est important.
par Em75
#1249800
En tout cas merci à toutes et à tous pour vos quelques conseils. Ça fait toujours du bien de se confier et d'être lu. J'espère cela dit que ça passera. À défaut je reviendrai me confier.

Bises
Em
par kinder
#1249801
Bon courage à toi!
Et je ne sais pas d'où tu es de Lorraine, mais moi je vis à Nancy et c'est le déluge (et sans arche de Noé pour nous sauver!) ;-)
Oui ne t'en fais pas, ça passera! Laisse-toi le temps de digérer les choses!
Bises
par Em75
#1251479
Bonsoir à tous,

Je vous écris car je me sens un peu seule ce soir. J'ai pris des vacances sans mes amis (4 nuits dans le sud) et je me dis que c'était stupide car ça renforce ma solitude. C'est pas très amusant de dîner seule ou visiter seule.

Ce soir, en étant sur Facebook, un ami a liké le statut (public) de mon ex. Sans le vouloir, son statut est donc apparu dans mon fil d'actualités "Machin a aimé le statut de Machin". Et là, je vois que mon ex est parti en voyage avec sa next dans un endroit où j'aurais adoré aller. Mon ex sait à quel point j'adore cet endroit et à quel point je rêvais d'y aller. Il vit sa vie, probablement sans penser à moi, et moi je pleurniche sur mon sort plus d'un an après la rupture. J'ai conscience d'avoir un blocage. De rester coincee sur cette histoire sans comprendre pourquoi (les regrets surement...)
C'est pas faute d'avoir essayé de faire des rencontres qui n'ont pas abouti.

Bref. Ma pensée du soir. Bonsoir...
par philaene
#1251484
Bonsoir,

Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal. Pourquoi un chagrin d'amour ne devrait-il pas durer. Quand on a aimé c'est bien normal non? Accepte ce chagrin; et ensuite analyse ta situation: pourquoi ce chagrin et est-ce insurmontable? Assurément non. Que peux-tu faire pour remédier à ton chagrin? N'es-tu pas simplement envieuse de la vie de ton ex parce que tu n'as pas encore rencontré qqn qui te fait vibrer ?

Si Tu te dis que lui est heureux et pas toi, tu risques de te morfondre chaque jour. Mais Si tu te dis il a l'air heureux (Tu ne sais pas s'il est vraiment heureux) et que pour toi le meilleur est à venir, que tu as ou auras une vie heureuse c'est Deja mieux.

Je connais ce sentiment que tu ressens. Apres 10 ans ensemble et 1 enfant, Mon ex m'a quittée à 3 mois de notre mariage alors qu'il me disait 1 semaine avant dans une longue lettre combien II m'aimait et que jamais il ne pourrait regarder une autre femme. Ben tu sais quoi il s'est barré avec une autre. Crois-moi ce n'est pas facile de les voir roucouler heureux.

Alors sois forte. Tu as un coup de mou Parce que tu n'as pas assez confiance en toi et en l'avenir. Mais La vie est belle et je préfère voir les choses ainsi.


PS: j'adore voyager seule, je rencontre tjs des gens intéressants. Essaye de le voir comme ça et regarde bien autour de toi.
par Lys35
#1251485
Il y a deux semaines, je t'ai dit "Bloque-le, tu ne verras plus rien". Pourquoi ce n'est pas fait ? Tu vois bien que ce serait le mieux...

Quant au fait d'être partie, c'est courageux. Essaye de profiter !
par Em75
#1251488
@philaene

Merci pour ton message réconfortant.

Pourquoi ce chagrin ? Parce que j'ai des regrets, déjà. D'avoir baissé les bras trop vite pour sauver mon ancien couple et pour avoir choisi la solution la plus facile. Avec du recul, je me dis que je n'aurais pas dû agir de telle sorte. Mais c'est fait.

Et du chagrin car, effectivement, il est heureux et moi je suis seule. J'en ai discuté avec ma psy. Je suis dépendante sur le point affectif. J'ai besoin d'être aimée et d'avoir un amoureux. Mon Dieu, c'est triste. Tout le monde devrait être heureux, même célibataire. Pourquoi c'est pas mon cas ?

Donc tu soulignes un fait véridique. Je pense que tant que je n'aurais pas rencontré qqn, je penserai toujours à lui. Mais est ce sain de procéder ainsi ?

Je suis en tout cas désolée pour ton histoire. Cela a dû être très difficile...

@Lys35

En effet... Je ne l'ai pas fait. Du coup, j'ai supprimé l'application Facebook. Je voulais d'abord désactiver mon compte, mais ce serait lui donner raison. Il comprendrait que ses statuts Facebook me laissent pas indifférents et ça lui ferait plaisir. Oui, je sais ; on m'avait dit "qu'est ce que ça peut lui faire ? Tu dois agir pour toi et pas pour lui. Tu t'en fous ce qu'il en pense". Mais je me mets dans une situation de compétition. S'il voit que je suis affectée, je me dis qu'il sera content. C'est nul, Je sais...

Mais j'ai déjà viré Facebook. Ça m'empêchera de me connecter dessus.
par Daenyan
#1251499
Em, s'il y a bien quelque chose qu'il faut que tu comprennes, c'est qu'un couple se fait et se défait à deux. Tu ne peux pas être en couple tout seul tout comme tu ne peux pas sauver ton couple toute seule. Je ne sais plus très bien quel était le contexte de ta rupture, mais tu penses vraiment qu'il n'aurait pas pu essayé un peu plus de sauver votre couple lui aussi ?

Ensuite, pour Facebook, je pense que tu ne vois pas les choses correctement. Tu te places de son point de vue "s'il voit que j'ai viré mon compte, il saura que c'est à cause de lui, il sera content", mais le premier truc que tu dois penser, c'est que lui va aller regarder ton compte facebook, c'est lui qui va faire ce geste, et qui va voir que tu es partie. Pourquoi va-t-il aller regarder ? Par méchanceté ? Non, par curiosité. Il y a plus de chance qu'il se pose la question du pourquoi. Même s'il y a surtout des chances qu'il ne le fasse pas. Et tu sais pourquoi. Parce que ça fait plus d'un an, qu'il a tourné la page, qu'il en aime une autre (ou pas) mais qu'il fait sa vie, et qu'il y a peu de chances qu'il cherche ta page.

En réalité, tu n'espères pas plutôt qu'il fasse ce geste de venir regarder ? que c'est un ultime moyen de rester dans sa vie ? S'il peut te regarder, et que tu es toujours une présence "réelle" même si virtuelle, tu restes toujours d'une certaine façon dans sa vie, alors que si tu disparais totalement, là, il pourra vraiment tourner la page définitivement ?

Tu sais, FB, ce n'est pas la vraie vie, ce n'est pas parce que tu n'es pas dessus que tu n'existes pas. Si tu dois rester dans sa tête, il n'aura pas besoin de FB pour ça.
par Em75
#1251513
@Daenyan

"Je ne sais plus très bien quel était le contexte de ta rupture, mais tu penses vraiment qu'il n'aurait pas pu essayé un peu plus de sauver votre couple lui aussi ?".

La relation à distance, les prises de tête immatures, le manque de confiance. C'est moi qui ait abordé la séparation et il l'a acceptée (en quelque sorte). On s'était revus plusieurs fois où il me demandait "qu'est ce qu'on fait?", sans qu'on sache si c'était définitif ou pas. Mais il a simplement fait sa vie alors que j'essayais de faire mon deuil.

"Parce que ça fait plus d'un an, qu'il a tourné la page, qu'il en aime une autre (ou pas) mais qu'il fait sa vie, et qu'il y a peu de chances qu'il cherche ta page."

Le fait qu'il mette ses statuts avec sa next en mode public (au lieu du mode confidentiel) me donnait l'impression qu'il cherchait à me rendre jalouse. Mais avec du recul, je me dis qu'il n'y a peut être aucune raison et c'est moi qui m'imagine des trucs.

"En réalité, tu n'espères pas plutôt qu'il fasse ce geste de venir regarder".


Au début de notre rupture, j'avais désactivé mon compte pour le faire réagir. Dès le lendemain il m'avait dit qu'il était déçu que je le bloque. Aujourd'hui, si je le fais, c'est vraiment pour essayer de l'oublier et arrêter de voir ce qu'il se passe dans sa vie car ça me rend plus malheureuse. Y a pas d'autres raisons.
#1251528
Bonjour Em75,

Je pense que même longtemps après une rupture et même en ayant tourné la page, on n'est pas forcément tout à fait indifférent à quelqu'un que l'on a aimé.
On peut encore être curieux de savoir ce que devient cette personne qui a tant compté, vouloir maintenir au moins un embryon de contact, etc. sans pour autant envisager une seconde qu'il puisse y avoir à nouveau un rapport amoureux avec elle. Cette nuance peut être difficile à comprendre et surtout accepter quand l'un des deux a encore l'espoir d'autre chose, et mener à donner plus de poids à certains actes et propos, qui peuvent être sincères et réellement signifier un intérêt authentique, mais qui ne va pas aussi loin que ça.

Tout comme le bonheur nouveau me semble facile : "tout nouveau tout beau", et mener à déchanter mais vouloir "garder la face". La vérité, c'est que quand on n'est plus en couple avec quelqu'un, on ne peut plus savoir si un sourire est authentique ou n'est que façade. Quand l'autre ne veut plus de nous, la seule action que l'on peut avoir véritablement porte sur soi-même.

Je trouve que l'une des bonnes questions à se poser, est "et si demain il/elle revient, comment ça se passerait ?". Des fois on réalise à ce moment-là que finalement trop de temps et de choses se sont passées depuis la rupture pour que ça semble vraiment envisageable, et c'est le moment où on commence soi-même à tourner la page.

Un couple se vit à deux, et il n'y a que les protagonistes qui savent vraiment ce qui fait ce couple. Les avis sont à prendre et à laisser et il n'y a aucune règle absolue. Tout est possible en soi, mais le truc c'est que passer son temps à espérer et attendre de l'autre dans l'hypothèse de son retour est casse-gueule : c'est effrayant et repoussant, mais en plus pendant ce temps ça fait que tu piétines et ne te laisse pas la possibilité d'aller vers autre chose si ton histoire amoureuse s'avère définitivement terminée. Mais pourquoi pas, plus tard, retrouver l'amitié et conserver un ami précieux ?

Le paramètre temps est à prendre de manière relative. Et perso je suis toujours curieuse et vais voir le profil FB ponctuellement de certains exs de longue date, parce que comme ils ont compté je suis toujours curieuse. Donc oui je pense que ce n'est pas stupide de croire que l'ex peut encore après "seulement" 1 an continuer de s'inquiéter de toi ou aller voir ton profil. Dans mon cas, je fais ça alors que jamais je ne me verrais retourner avec un seul de ces exs. Le temps m'a fait prendre conscience du fait que chaque rupture a été salutaire et a permis a chacun d'avancer dans sa vie, de défauts, incompatibilités chez l'un et l'autre, mais aussi de grandes qualités chez certains exs, de ce que l'on s'est mutuellement apporté. Avec le temps aussi, je crois que ce que l'on souhaite voir, c'est que l'autre est heureux même sans nous.

(Je sais pas si ce charabia te sera utile, mais je le souhaite ;)
par Daenyan
#1251535
Withorwithoutyou, es-tu un homme ou une femme ? Je pose la question car j'ai des amis qui me disent que cette curiosité leur parait plus féminine que masculine. Après, ce ne sont que des avis, mais j'ai l'impression que ce sont plutôt les dames qui citent facebook sur le forum.

Pour le bonheur nouveau, après, c'est la vie de chacun, on a tous eu des next, on a été la next de quelqu'un, ça fonctionne, ou non. Il ne faut pas se poser de question, parce qu'on se concentre alors sur l'autre et non sur soi. Combien de fois les gens ici posent la question : est-ce que son/sa next est une relation pansement ?

Em, pour les actualités en mode public, ça m'arrive parfois d'en faire sans m'en rendre compte, surtout en vacances justement, parce que je poste depuis mon portable et souvent, FB y est paramétré par défaut en mode public. Après, il le fait peut-être volontairement ? Auquel cas c'est minable de sa part, et plus vite tu le fais disparaître de ton environnement, mieux tu te porteras.

C'est beaucoup de discussion pour essayer de comprendre pourquoi lui agit comme ça. Mais on ne peut pas savoir, juste émettre des suppositions. Et voir que ça a quand même un impact sur toi. Et que ça, ce n'est pas bon pour toi.
#1251537
Daenyan > Je suis d'accord, dans le fond il peut chercher à provoquer pour se rassurer et voir qu'il a toujours un impact sur elle... mais même s'il fait ça, ça ne veut pas dire pour autant grand chose, malheureusement, à part que ce côté "possessif" envers son ex et un peu malsain peut subsister quelques temps après la rupture.

Je suis une femme. Pour en avoir parlé autour de moi, je sais que les hommes le font aussi, mais l'évoquent moins facilement.
par Kakahuet
#1251550
Bonjour
Personnellement j'ai quelques ex sur FB avec lesquelles je m'entends super bien mais les autres j'ai plutôt tendance à me dire, quand je vois quelques publications (car on a toujours un ami en commun la plupart du temps) : "qu'est ce que je lui ai trouvé au final?" :)