Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1249286
Kakahuet ... Oui meme en hiver ce sont les tartines ... mais chut parfois on s'accorde un repas chaud à midi mais quand tu es en couple ... faut pas deconner ...soit tu l'avoues piteusement à mme (ou à Mr) soit ... chuuut faut rien dire ... mais oui deux repas chauds pr jour c'est deconner ... tu vas grossir
;p

Paige je suis bien d'accord avec toi je n'ai aucune légitimité en plus que mr ex ... j'aurais dû le préciser ... il fait ce qu'il veut pendant sa semaine ... repas chaud - froid...je m'en fiche
je ne veux pas qu'il m'impose quelque chose pendant la mienne ... et c'est cela ma crainte ... moi du moment qu'il respecte le fait que je préfère le repas tartine pendant ma semaine c'est tout ce qui compte je ne veux simplement pas qu'il m'impose ses choix comme il l'a fait auparavant et surlesquels et vous le savez je me suis lâchement écrasée. Et je veux pouvoir le lui affirmer sans à nouveau m'écraser. Pour moi c'est important de manger un vrai repas autour de la table, de "vérifier" qu'ils mangent bien de tout, que j'adore cuisiner et qu'ils participent à la préparation de certains repas et qu'ils en sont demandeurs et par ailleurs raison secondaire qui n'est pas des moindres pour moi et qui risque de choquer ...si je ne cuisine plus on peut m'enterrer direct vu la propension importante à me sous alimenter quand ils ne sont pas la ... il en va donc autant de ce lien familial cher à mon cœur qui passe par les repas partagés que de moi aussi là dedans.
Donc je verrais si l'école permet un repas alterné ...
Si pas y a quand même pas mort d'homme si les enfants mangent chauds deux fois par jour (si les français y arrivent, nous les belges aussi) de plus, et je peux entendre vos avis (comme à chaque fois) je ne veux pas que son choix m'impose un surcoût financier non négligeable (le repas chaud n'est pas donné en Belgique)... est-ce moi qui exagère ?

Sinon cela fait tres bac à sable ce : cela a commencé chez toi - chez moi ... j'espère et j'ose espérer que je ne suis pas encore rentrée dans son jeu à ce niveau là. J'évite de lui faire des reproches sur beaucoup de choses et dont je parle facilement ici ou aux amis (le second fils de l'autre qui a voulu couper les cheveux de ma grande, le fait que parfois il ne travaille pas assez avec les enfants pour l'école, qu'il donne à manger des trucs que les enfants n'aiment pas et qu'ils jettent leurs tartines (Oui Oui on en revient au repas tartine), j'en passe des exemples... entendons-nous bien je relativise sur beaucoup de chose, cela fait bac à sable, car le plus important pour moi c'est que les enfants soient bien et ce n'est pas UN 4/20 à une dictée qui va faire que je vais aller lui tomber dessus ... ce que de son côté il ne se prive pas ... mais tant pis ... c'est sans doute à nouveau mon côté trop bon, trop con ...je ne sais pas ... on peut en discuter mais j'ai pas envie de répéter toute cette m... lui le fait assez pour nous deux et et ceux qui vont en pâtir le plus ... vous savez qui c'est ...

Nora quand tu veux :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1249328
Paige,

Je crois que cette histoire de tartine c'est pour la cantoche. En gros ils étaient externes et il veut les passer demi pensionnaire. Donc encore des histoires de sous.
Donc Anna elle dit non. J'ai pas les moyens et d'ailleurs ça fait ça en plus sur la pension alimentaire. 200 euros plus le surcoût cantine pour deux. Soit ... une somme de...

Oui quand je dis être ferme c'est pour l'essentiel. Moi je m'en fous qu'il lui mette des baskets ou des bateaux ... qu'il me fasse pas suer sur ce que je fais quand le gosse est chez moi.

C'est comme pour les vacances. Je me care qu'il l'inscrive au polo ou à la voile tant qu'il ne m'impose pas les activités sur ma période. J'ai eu droit à la soupe à la grimace pendant 8 mois parce que j'avais refusé d'imposer à mes parents de mener mon fils à l'école de voile alors qu'il était avec eux et n'avait pas envie d'y aller.!!!

Et oui parfois c'est très cour de récré... Mais que veux tu, c'est comme partout dans la cour de récré il est parfois nécessaire de ne pas se laisser faire sans quoi on te fait suer pour le reste de l'année scolaire.

Allez courage Anna
#1249331
Anna79 a écrit : 27 juil. 2017, 22:16 Kakahuet ... ... mais oui deux repas chauds pr jour c'est deconner ... tu vas grossir ;p
Ah heureusement qu'il y a le smiley à la fin sinon ça aurait été (encore) incompréhensible pour moi ...
Parce que si on a la même définition des tartines (sans entrer dans le débat chocolatine /pain au chocolat puisqu'il n'a pas lieu d'être^^) c'est quand même le pain la base, nan? et le pain c'est pas hyper intéressant pour la santé dépassé une certaine dose... (oui oui le pain fait grossir bien plus que la plupart des aliments ;) )
Elieza78 a écrit : 27 juil. 2017, 17:47Absolument. En tant que française je ne m'y suis pas vraiment faite (mes 2 repas chauds, j'y tiens :mrgreen: ), mais la "boite a tartines" c'est une institution ici!
Brrrret moi qui me plaint parce que du magret le midi et de la sole le soir c'est peu .... nan j'déconne

En tous cas, désolé du HS et merci beaucoup pour ces précisions j'ai appris quelque chose (de ne pas déménager en Belgium ^^) .
#1249372
Albane c'est tout à fait ca !!!! J'ai failli mette "qu'il mange du caviar tous les midis avec les enfants je m'en tape du moment qu'il ne m'impose pas de le faire" je suis vraiment contente de ne pas être toute seule !

kakahuet, pas de soucis j'adore les HS... et Oui le pain blanc n'est pas forcément meilleur mais le multicereale Oui (enfin si j'en donnais) sans compter que le "Nutella" c'est 1X semaine. Dans l'idée chez nous, manger 2 fois chaud fait grossir ... (t'imagine tu manges des frites à midi avec une bière et un bon bout de chocolat comme dessert et tu refais la même chose le soir...y aurait plus un Belge qui passe la porte 😂😂😂😇

Allez j'avance dans ce déménagement ... l'ancien appart est vide et nettoyé ... les peintures avancent ... et j'ai accepté que je n'arriverai pas à tout faire ...
#1249374
Non mais je comprends Albane et Anna, bien sûr, mais allons au bout du raisonnement: l'ex d'Anna les inscrit à la cantine en chaud à midi, Anna dit FERMEMENT qu'elle n'est pas d'accord, l'ex s'en tape (je vois pas pourquoi il ne s'en taperait pas, depuis le début, il se tape de tout ce qu'Anna peut penser/dire) il se passe quoi?? tout à fait concrètement? l'ex les inscrit à la cantine, Anna les désinscrit, et rebelote? la cantine envoie la note à Anna, Anna refuse de payer, l'ex lui envoie les huissiers...?...

il faut être ferme oh que oui, mais en ayant des atouts dans la manche, en ayant in fine, le pouvoir de refuser!

Or Anna, ne voulant pas prendre d'avocat, et faire de procédure, elle va dire "non je veux pas" son ex va lui dire "je m'en bats les c..." il va les inscrire et notre Anna sera encore le bec dans l'eau avec en plus la double peine de se sentir encore une fois bafouée.

Ce n'est pas une question de faire l'enfant, c'est une question d'être efficace. Exactement comme le coup de l'abcès, Anna râle, elle est ferme, mais et puis? ça change quoi? absolument rien vu qu'au final elle n'a aucun moyen de faire respecter sa fermeté

alors que son ex, lui, n'est ferme sur rien, mais il fait, en pratique, absolument ce qu'il veut! il parle pas, mais il agit. C'est comme lui qu'il faut faire!

Je pense que pour cette histoire de tartines, Anna, tu pourrais faire pareil, tu INFORMES ton ex que c'est niet (tu n'as pas à te justifier) et que sur tes semaines de garde, ils auront des tartines, à partir de là, tu écris (éventuellement en AR Albane t'en penses quoi?) une lettre à l'école, les informant que tu ne paieras pas les semaines bidules et machin à la cantine car TU ne les inscris pas ces semaines là et que TU n'as pas les moyens de les payer.

et point.

à partir de là tu laisses ton ex lui, s'agiter et râler.

Pour l'abcès c'est ce que je t'ai dit: soit ton fils a été traité avec négligence et c'est lettre au juge, soit non, et on laisse pisser

pour moi, râler, dire "attention hein je vais me fâcher" sans être capable de fait de le FAIRE, ne fait que noyer l'autorité. L'ex n'est pas débile, sait très bien que tu n'es pas prête à aller "au bout",

il ne faut menacer QUE de ce qu'on est capable de tenir. Non seulement pour être efficace mais pour pas ressortir de là, avec un égo en miette

toute proportion gardée BIEN SUR, je fais ça en classe: si j'ai pas la forme, je préfère largement laisser pisser un manquement plutôt qu'être incapable d'aller au bout d'une démarche qui m'épuise. J'en sors bien plus reposée et au final bien plus contente de moi.

Sachant qu'il ne perd rien pour attendre :D (comme ton ex^^)
#1249378
Anna79 a écrit : 28 juil. 2017, 13:54 kakahuet, pas de soucis j'adore les HS... et Oui le pain blanc n'est pas forcément meilleur mais le multicereale Oui (enfin si j'en donnais) sans compter que le "Nutella" c'est 1X semaine. Dans l'idée chez nous, manger 2 fois chaud fait grossir ... (t'imagine tu manges des frites à midi avec une bière et un bon bout de chocolat comme dessert et tu refais la même chose le soir...y aurait plus un Belge qui passe la porte 😂😂😂😇
J'avais écris un long topo sur l'alimentation saine et variée et puis finalement je pense que ça n'a pas sa place :)
Mais quand même vous êtes surprenants... :mrgreen: *se rappeler de tout ça quand j'irai à BxL*
#1249383
:lol: :lol: :lol:

Mon ex est phobique administratif
Alors... Je me charge des inscriptions.
Et le laisse râler si ça ne lui va pas.
Oui pas mal la lettre recommandée avec copie à l'ex.
Comme ça en plus il passe pour le radin qui ne verse pas une pension suffisante.

Allez termine ce déménagement et va te prendre une bière.
#1249463
Kakahuet, là où le brasseur passe, le boulanger ne passe pas ... sur le fond la bière est encore moins diététique que le pain ^^

Merci paige pour ta réponse et ton éclairage. tes conseils sont judicieux et importants ! Qu'est-ce que j'aurais aimé que mr ex soit comme celui d'Albane ...

Ce matin je ne sais plus quoi dire ... j'ai l'impression de bomber le dos à chaque fois, d'attendre le prochain evenement. Mais est-ce que je ne prends pas trop à cœur toutes ces "broutilles" ? Je suis encore enfermée dans cette rutpure, dans ce statut de femme bafouée qui prend les injustices de Mr ex en pleine face, peur aussi qu'il m'enlève les enfants alors que je sais que ce n'est pas possible.
il serait temps que je me mette dans un autre statut...
#1249464
Allez je suis comme à confesse ...
J'ai tellement peur de lui ... on est bien loin de mes lamentations du début ...
Je suis encore à me demander ce qu'il va penser du fait que je vais regarder Harry Potter 5 avec ma grande. Si il ne va pas me reprocher qqch car elle a 10 ans ...
Je m'en rends compte et j'essaye de casser cela. Il y a un beau travail à faire sur ma prise de confiance en moi. Je n'y suis pas encore arrivée avec ma psy. En prendre conscience est une première étape
#1249484
Coucou Anna
En prendre conscience est une première étape
Je pense même que c'est la plus grosse. Sortir du déni et affronter ses démons, est nettement le plus difficile. D'ailleurs dans Harry Potter, on a très peur pour le héros quand il ne SAIT pas (alors que nous spectateurs on le sait très bien!) que le méchant a un plan diabolique contre lui!! quand Harry ne SAIT pas le grand danger qu'il court, on a peur, à partir du moment où Harry sait, on respire: on sait qu'il va arriver à le combattre :mrgreen:

c'est pareil dans la vraie vie, dès qu'on a identifié nos peurs, nos dangers, nos "ennemis", on ne craint plus, de fait, grand chose

Dire "en fait j'ai tjs peur de son jugement" te permet dans la même pensée de dire "pff de toutes les façons quoique je fasse il me critiquera et puis il est parti de toutes les façons" et tu regarderas harry Potter avec ta fille tranquille

ne pas savoir que tu as peur de son jugement te fera inventer des excuses de mauvaise foi pour ne PAS regarder HP avec ta fille ("je dois lui faire des tartines plutôt" :lol: :lol: )

Courage Anna !
#1249495
Anna79 a écrit : 29 juil. 2017, 07:56 Kakahuet, là où le brasseur passe, le boulanger ne passe pas ... sur le fond la bière est encore moins diététique que le pain ^^
Ah mince !!! je me disais aussi .... :) je comprends mieux maintenant, bon je vais rester au rouge de chez moi alors :)

Pour le reste, de mémoire les films HP sont "visibles" à partir de 10 ans non ? Et puis c'est HP, quoi ... c'est pas le retour des morts vivant de Romero (RIP :cry:) non plus.
Mon neveu l'a vu à 8 ans (pas au ciné) et il a adoré (alors que bof quand même) mais bon c'est un garçon c'est différent .
Comme je suppose qu'il ne passe pas au ciné ^^, si tu vois que ça ne "passe pas" avec ta fille, tu peux toujours arrêter le bouzin et regarder autre chose, non?
Et donc son jugement à lui ...bah... comme disait mon grand père (de façon bien plus crue) "est ce que ça va t'offrir un second orifice ?" bah non...
#1249499
Tu sais Anna,

Je comprends très très bien ce que tu ressens, ton ex a réussi cet exploit de te mettre tellement sous sa coupe, quetu as toujours peur de ne pas faire comme il faut!
Tu as toujours peur de déplaire, de le décevoir... Et même si consciemment tu te dis et m****Je fais comme je veux, au fond tu as cette petite voix qui te dit si il le sait que va t il me dire? Pourvu qu'il ne me juge pas mauvaise mère après avoir estimé que j'étais une mauvaise épouse et une mauvaise amoureuse.

Mais tu sais quoi? Il a déjà estimé tout ça puisqu'il passe son temps à te dire comment tu dois faire avec les gosses. Et que même s'il ne mettait pas la main à la pâte il te disait comment faire avec eux avant même la séparation.
Donc tu n'as pas à craindre qu'il te juge mauvaise, c'est déjà fait... Mais comme disait ma grand mère celui qui parle dans mon dos, il parle à mon c..

Le mieux que tu puisses faire c'est de lui dire avec un grand sourire, si tu voulais continuer à m'imposer comment gérer les enfants, il ne fallait pas quitter le navire. Maintenant c'est moi le capitaine!

Vraiment c'est bien de reconnaître que tu as encore peur de son jugement. Maintenant tu sais sur quoi travailler. Allez Courage
#1249500
PS Mon fils a vu le 5 à 10 ans aussi... après lecture du livre et bon il a quand même fait des cauchemars... selon son père.... Parce-que que chez moi jamais donc évite de lui dire... cela t'évitera ce genre de choses

Édit... de toutes les façons il trouvera toujours à redire alors autan t y faire
mon ex trouve qu'il est trop jeune pour tout...
Quand j'ai laissé le petit rentrer seul de l'école à 10 ans (5min à pied) il a trouvé que j'étais inconsciente 😂 mais Quand à 11 ans il s'est agit d aller au collège en trottinette seul à 15 min de chez lui c'était ...sans pb! Idem pour rentrer seul à la nuit tombée après le théâtre avec 25 min de trottinette. J'ai cousu des bandes réflechissantes sur son sac à dos. Et voilà.
De toutes manières quoi que tu fasses cela n'ira pas alors autant te faire une raison.
#1250069
Coucou,

Je passe en vitesse ...
Reprise du travail aujourd'hui ! Quelle joie de retrouver les collègues et patients, de voir du monde ! Et ce soir cerise le gâteau Concert de U2 :)

Les derniers jours ont ete bien chargés : finalisation du visage de l'ancien appart, remise des clefs tout en continuant les peintures et le déballage des caisses. Je n'ai pas tout fini et je suis meme a l'aise avec le fait que tout n'a pas été parfait comme je l'avais prévu. Donc moins de pression, une alimentation qui revient à la normale et le sommeil ... bof encore mais mieux

J'ai regardé Harry Potter avec la petite sans culpabiliser. :)

Pour mr ex on est reparti pour une période sans contact. Il reviendra sûrement avec ses désirs à la rentrée. Je ne cours pas après lui, je le laisse venir marre de lui premacher le boulot. Je ne sais pas si c'est la meilleure des idées ...

Je ne vous remercierai jamais assez de l'aide apportée !
#1250082
Coucou Anna!


Ah heureuse de te lire dans cet état d'esprit!!
Je ne sais pas si c'est la meilleure des idées .
Ah si si c'est la meilleure des idées de mon point de vue !!

Tu ne lui demandes RIEN et s'il a quelque chose à te demander, c'est NON. Voilà. Une question? loool

bon bon bien sûr je plaisante (ne me tombez pas dessus les copains^^) mais en effet, tu ne dois toi plus être en demande de rien, et le laisser lui être en demande s'il a besoin. Et aviser au cas par cas, de la réponse à apporter :)

Courage!
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 67