Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1249017
Anna79 a écrit : 25 juil. 2017, 21:45 Petit coup de mou ce soir.

Plus d'une semaine que je n'ai pas vu mes enfants je les récupère le 1er mais sachant que ma grande part en camp scout le 31 ... j'ai demandé pour l'avoir (la voir) quelques jours avant et pas de réponse de Mr ex. Par contre pour me reprocher de ne pas avoir "ete attentive" au fait que le petit avait un abcès à une dent et qu'il a dû aller chez le dentiste ... ca j'y ai droit ...

Pfff
Ah...et lui, il y a été "attentif"?
Ce ne sont pas ses enfants que quand ça l'arrange Anna.....et comme être humain, ben oui, des fois tu laisses passer des trucs, parce que tu es débordée ailleurs....Miss Belgique, elle pouvait pas voir, ça??
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1249022
Oui ... en effet. Le pire c'est que le petit s'est plaint le 1 er juillet ... je me renseigne en France pour aller chez le dentiste, le petit ne se plains plus ... retour chez mr ex le 16 ... et le 22 le petit se replaind ...
bouhhhh

Il m'énerve lui !!! Comme si il était parfait ! C'est quoi son problème ? Oui ca l'a fait chose d'aller chez le dentiste ... du coup c'est ma faute
#1249023
Donc voilà. Il serait temps, à un moment, que tu lui renvoies la balle, et que tu arrêtes d'encaisser sans rien dire.
Tu as assez morflé, tu es une femme, humaine, comme tout un chacun, et tu n'es pas omnisciente.
Ce sont AUSSI ses enfants, il a le droit (et le devoir) d'anticiper ET de prendre en charge.

Si un jour un des petits a la tuberculose et qu'il tousse pendant 15 jours, comment ça se passe??? Non mais sérieusement?
Les checks up médicaux ne te sont pas réservés, tout comme les merdes en général ne te sont pas réservées. Ces enfants, vous les avez fait ensemble. Ca lui plait pas? Ok, le juge sera ravi de le savoir.
Miss Belgique veut rien faire? Idem, le juge se déléctera de cette information.
#1249025
Merci Elieza !

Tu as bien raison je dois m'endurcir et je me le dis avant de lui répondre. Ce n'est pas toujours évident mais j'essaye vraiment. La je lui ai simplement dit que j'avais ete attentive et que cela aurait pu lui arriver aussi.

L'attachement que j'ai encore pour lui est vraiment ma plaie ... bordel qu'est-ce que j'aimerais être détachée !

Je me dis aussi qu'il a besoin de me rabaisser car au fond de lui il sait qu'il fait de la m...
#1249027
Tout a fait!
Te rabaisser et te faire passer pour "la mauvaise mère" le conforte dans sa décision, et lui permets de se déculpabiliser.

On en reparle quand il sera confronté aux 4 enfants une semaine sur deux (et aux deux en permanence si j'ai bien compris?).

En attendant, ne te laisse pas atteindre. Tu fais comme tu peux, du mieux que tu peux, avec TES moyens, (et je ne parle pas que des moyens financiers ici).

Ceci dit, puis je me permettre de glisser que ton ex est vraiment u sale type?
#1249035
Elieza78 a écrit : 25 juil. 2017, 22:42 Tout a fait!
Te rabaisser et te faire passer pour "la mauvaise mère" le conforte dans sa décision, et lui permets de se déculpabiliser.

On en reparle quand il sera confronté aux 4 enfants une semaine sur deux (et aux deux en permanence si j'ai bien compris?).

En attendant, ne te laisse pas atteindre. Tu fais comme tu peux, du mieux que tu peux, avec TES moyens, (et je ne parle pas que des moyens financiers ici).

Ceci dit, puis je me permettre de glisser que ton ex est vraiment u sale type?
J'arrive pas à savoir pour la garde des deux en permanence... je pense que c'est le cas.

Je viens de discuter avec ma MA et elle dit la même chose que toi quasi dans les mêmes termes ;) ... et qu'elle est étonnée de son côté moralisateur et qu'elle était tres loin d'imaginer la pression qu'il mettait sur mes épaules pour que tout soit parfait

Et je rejoins en cela Oph qui dit qu'il a encore une emprise sur moi. C'est bien que j'en prenne conscience ... j'avance
#1249037
Tu sais mon ex Mari était comme ça... Et en plus il avait trouvé en moi la poire idéale... tu sais celle qui a toujours tout eu très bien... donc je me mettais la pression pour que tout soit parfait et il me mettait la pression pour que tout soit parfait...
Et évidemment comme je ne suis pas parfaite... pas loin hein 😉 mais pas tout à fait ben parfois je merdais et là je culpabilisais. Rhaaaaa c'était de ma faute si j'avais oublié la recharge du rechauffe biberon qui se branche sur l'allume cigare et autre point gravissime.... Rhaaaaa la mauvaise mère ... épouse/ femme... au choix rayez les mentions inutiles...
Tu sais quoi quand il m'a plaqué j'ai tout voulu tenir de front... brave petit soldat...va
Être forte pour le petit
Être cool pour qu'il revienne
Décrocher le diplôme de meilleure maman solo de la terre
Meilleure avocate du barreau
Meilleure fille
Meilleure amie

Et tu sais quoi? J'ai craqué! Étonnant non?
Et je me suis autorisée à dire à me planter à oublier à faire de mon mieux mais de ne plus culpabiliser si je n'avais pas le prix d'excellence. Du coup quand Monsieur ex se pointe avec ses phrases culpabilisantes. Du genre j'ai emmené Germain chez le toubib car il était malade ... selon les cas c'est : super tu as bien fait... il t'a dit si c'était le même virus que celui de sa soeur?
Ou j'ai pris rdv chez le dentiste car il se plaignait des dents... génial c'est sur ta semaine donc parce que la semaine prochaine il va chez l'ophtalmo.
Etc...
Renvoyer la balle en lui montrant que ce n'est pas que ton job mais aussi le sien! Enfin ce sera le job de miss Belgique parce que ne rêve pas il va déléguer hein...

Bref dis toi que c'est en étant stricte qu'il te respectera et que toi tu.te libérera.
De toute façon qu'est ce que tu as à perdre?
Il t'a quitté, il se remarie avec l'autre, il t'a plumé plus ou moins avec ton accord et te fais suer pour 200 euros de pension alimentaire.
Je ne vois pas ce que tu risques de perdre
Son amour c'est fait
Son affection? Il n'en fait pas preuve à ton endroit
Son respect? Il n'en fait pas plus preuve
Alors envoie le se faire voir et soit stricte avec lui tu verras ça te libérera de son emprise
#1249050
Merci les filles

@ Elieza : non juste le plaisir malsain pour moi de me dire qu'il espérait avoir une semaine où il profitait avec sa next et que bien non il a la contrainte d'avoir ses gosses à elle et on sait tous très bien que c'est toujours plus pénible avec les enfants des autres


@ Albane : c'est tout à fait cela fait vraiment que j'y arrive. Je pense que j'avance à petit pas. J'ai mis mon veto sur le fait qu'il voulait mettre le petit au hockey à 20 min de chez moi (5 de chez lui) alors qu'il y a un centre plus proche de chez moi et que je serais la principale à y conduire le petit (7/8 trajets pour moi) ... bien sûr quand je "m'impose" plus je n'ai plus aucune réponse de sa part


Je dois relire les dernières pages ... je dois avoir vois précieux conseils en tête !!
#1249053
Oui je vais y arriver mais clairement ce déménagement m'épuise physiquement (je dors mal, mange peu --> perte de poids) et émotionnellement se retrouver "seule" à faire tout cela c'est difficile ... ca cogite énormément

Oui je ne la verrais presque pas pendant 1 mois .... mais comme elle veut aller au grand camp je ne veux pas l'en priver juste parce que je veux la voir - l'avoir

Ca me fait du bien de venir parler ici ca casse mon isolement
#1249059
Bonjour Anna,
Pour le fait de ne pas voir les enfants une semaine sur deux, j'appréhende un peu et comprends parfaitement ton coup de mou.
Pour les reproches que ton ex-mari continue à te faire et qui ne sont pas normaux, je rejoins tout à fait les intervenantes : fermeté, fermeté et re-fermeté.
Mais le problème est qu'il se sent autorisé mentalement par le désir de se débarrasser de sa culpabilité en la retournant à toi (et tant que ça peut durer, son économie psychique s'en portera très bien, à l'équilibre) et il ne sent pas empêché par aucune loi d'agir ainsi, puisque vous échangez en circuit fermé et qu'aucun témoin ne vient embarrasser ses petites saloperies.
Un moyen d'en sortir rapidement par mail :
1) Lui rappeler que si l'abcès s'est déclaré chez lui, il doit s'en charger.
2) que si ça le dérange d'exercer sa responsabilité de père, certains arrangements pourront être revus, que les conditions de garde ne sont pas figées.
3) que par conséquent et désormais, vu le ton peu amène de ses courriers, tu le préviens que chaque échange concernant la gestion des enfants, les modalités techniques du quotidien, seront envoyés à ton avocat qui jugera de l'implication de chacun, des reproches fondés ou non, de la rapidité avec laquelle il répond à tes courriers pour l'organisation de la vie familiale (c'est un coup de bluff, mais il faudra en passer par là si ça ne suffit pas)
4) Dorénavant, tes courriers devraient toujours employer un ton neutre, sans fioriture, puisque tu es censée les envoyer à un avocat. Par exemple : "Bonjour, concernant la remarque sur l'abcès, celui-ci ne s'est pas déclaré pendant ma période de garde mais pendant la tienne. De même que quand le petit/ la petite a souffert de... pendant ma période de garde, je l'ai amené voir le docteur..X..
Concernant le temps de réponse pour le hockey, je suppose que tu as à coeur de trouver le meilleur arrangement possible pour toi comme pour moi ; aussi, pour des questions d'organisation personnelle, je te demanderai à l'avenir de montrer davantage d'intérêt à mes remarques et d'y répondre dans des délais raisonnables comme moi j'ai souci de le faire.
Je suppose que l'intérêt de nos enfants passe avant tout pour toi comme pour moi, ce qui implique une certaine qualité dans le ton employé et de l'efficacité dans nos échanges organisationnels.
Je te remercie par avance,
Bonne journée,
Anna."
Tu verras très vite des changements si tu emploies ce ton ; à ce stade, la seule chose qui doit t'importer est de regagner le respect. Une fois qu'il sera rétabli, ses sottes de rancoeur s'estomperont et on pourra dire que tu auras gagné car il sera face désormais à ses responsabilités. Je crois que ce tournant marquera pour toi la fin de ce deuil.
Si jamais il réagit mal à ce courrier, dis-lui qu'il a été prévenu que tout désormais passerait par l'avocat et que c'est sa responsabilité de pourrir les relations.
Voilà Anna, essaie, ça ne te coûte rien et ça peut ramener MR à sortir de son éruption d'acné.
Bises.
#1249141
Coucou,

Merci Nora pour ta réponse !

Tu verras on s'y fait pour la garde partagée. Et en retire meme du positif. Je suis plus vraie dans les rapports avec les enfants. Je profite d'eux a 100% et je me prends moins la tête. Avant je passais à côté d'eux car trop occupée par le quotidien. Metro-boulot-dodo. Mon petit cœur saute de joie quand ce sont les retrouvailles.
Et puis une semaine pour soi qu'est-ce que cela fait du bien ! Qu'est-ce que cela a fait du bien de me retrouver de retrouver la liberté. Je fais ce que je veux quand je veux (ou presque). Je rencontre de nouvelles personnes, je fais plein de chose.

C'est la solitude qui est pesante, il me manque quelqu'un avec qui partager tout cela et partager d'autres choses que mon copain amélioré ne m'apporte pas.
C'est fou car Mr ex était le premier, on m'aurait dit que je pourrais avoir des relations améliorées avec quelqu'un d'autre, je serai tombée des nues. Et je m'autorise même à pouvoir en changer si autre proposition intéressante.

Pour mr ex, je suis bien d'accord avec vous : fermeté.
Par contre il n'y a pas d'avocat... j'espère continuer à faire sans.
Prochaine étape de fermeté : il veut mettre les enfants au repas chaud à midi alors que depuis toujours ils sont aux tartines. Je refuse et je tiens à rester ferme. J'aime cuisiner pour eux, j'aime savoir ce qu'il mange. En Belgique, on a pas l'habitude de manger 2 fois chaud par jour ... et je tiens à ce que cela reste chez moi.

Voila voila

Je suis épuisée par le déménagement comme je l'ai dit, j'ai mal partout mais j'avance et je suis contente de voir ce qui a ete fait

Je vous fais plein de bisous à tous
#1249146
Bonjour Anna,
Le déménagement + la gestion du stress généré par l'ex : ça fait beaucoup émotionnellement et physiquement. C'est encore un cap à franchir et tu y es presque : un nouveau chez toi et tu es convaincue désormais de la fermeté qu'il faut employer et qui t'aidera à surmonter cet attachement qui t'emprisonne le palpitant. Quant à la solitude, le manque d'une vie affective véritable, il y a moyen d'en sortir maintenant que tu t'es presque dégagée de ta réorganisation matérielle. Le temps que tu mettais à régler des tas de démarches, va pouvoir être employé à te découvrir des passions ou à les entretenir, les approfondir. Te rendre plus riche dans un ou des domaines que tu n'as pas eu le temps d'explorer comme tu l'aurais voulu auparavant. Et dans chaque domaine que tu approcheras, il y a des passionnés, des réseaux, des rencontres, des échanges de toutes sortes via clubs, associations, réseaux sociaux, des gens prêts à communiquer leurs goûts. C'est l'occasion inouïe de notre époque (malgré son éclatement) qui permet de rencontrer des personnes d'horizons divers. Aujourd'hui, grâce à ma passion, je reçois la visite d'un ami rencontré sur facebook qui vient de loin pour me voir. Ca va me changer les idées, m'éviter le ressassement de mes soucis et me donner le goût d'ouvrir des livres alors qu'en ce moment, je lis mais je pense vite à autre chose. Il est certain qu'on ne peut pas rencontrer qui que ce soit en évoluant en vase clos : il faut te nourrir, pouvoir donner et recevoir en dehors de tout ce qui te tracasse aujourd'hui, sinon les rencontres risquent d'être pauvres car centrées uniquement sur le besoin de combler le manque de vie affective.
Ce que tu me dis sur les enfants me rassure beaucoup. Si un jour tu as le temps, j'aimerais beaucoup échanger là-dessus, que tu me racontes comment ils vivent cette séparation et quels sont les mots/attitudes que tu as employés pour les aider.
Belle journée à toi et n'oublie pas de te reposer.
#1249150
bonjour Anna et les autres filles!,
Je continue a suivre vos histoires, car je m'y retrouve bien. Les sentiments en dents de scie, les projets puis la rechute et la déprime c'est mon quotidien. la nostalgie c'est un sentiment que je connais depuis plus de 5 ans( parait que c'est pathologique et pas normal) d'après beaucoup, et je veux bien le reconnaitre mais ça s'impose à moi, je n'ai pas le contrôle malgré mes nombreuses tentatives pour tenter de passer outre( lire des bouqins sur le chagrin d'amour, changer de vie, plusieurs psychologues,..LOL)
Bref tout ça pour dire que toi ça fait un an et du coup c'est rien du tout!! et que je comprend a un million de pour cent la douleur.
Courage à nous toutes dans cette vie trop dureeee ! :(
#1249219
Coucou tout le monde

Ben Anna, je vais encore faire ma chieuse, mais pour moi tout ça c'est du vent, je ne suis pas nécessairement d'accord avec cette notion de "fermeté" (pardon, tout le monde va me tomber dessus^^)

c'est comme dans une classe: inutile de faire preuve d'autoritarisme et de faire chier pour une gomme ronde au lieu de carrée ou une feuille à petit carreaux au lieu de grands mais il faut savoir ne pas céder sur ce qui COMPTE.

J'ai pas tout compris à cette histoire d'abcès, mais le gosse est malade on l'emmène chez le dentiste, point, non? si chacun commence à dire "oui mais il avait mal d'abord chez toi" "oui mais c'était pas glonflé autant" "oui mais un peu qd même " "non c'est parce qu'il a mangé trop de caramel" "ah parce qu'en plus tu lui donnes du caramel???" etc...franchement on perd pas de vue l'essentiel là? c'est si grave que ça de savoir "qui a commencé"? ou alors un truc m'échappe (ce qui est possible)

de deux choses l'une

soit il y a atteinte à la santé d'un de tes enfants, et c'est direct chez le juge on ne rigole pas avec ça
soit c'est une broutille à la con et on va chez le médecin point

idem pour cette histoire de "tartines", tu veux qu'ils mangent des tartines, il veut qu'ils mangent chaud. Et alors? ils mangent chaud chez lui et des tartines chez toi, c'est pas possible ça?

ou une semaine comme çi et une semaine comme ça?

il a autant de droit que toi là dessus, je ne vois pas pour quelles raisons (pardon) tu serais plus légitime que lui à réclamer tel ou tel repas :/

il fait ce qu'il veut quand il les a en garde
tu fais ce que tu veux quand c'est toi

et pour l'école, faire un compromis: je serai étonnée que vous soyez les seuls parents dans ce cas

pour l'avocat, je comprend le "j'espère l'éviter", sauf que ça fait plus d'un an que tu espères l'éviter et que tu es encore noyée dans toutes ces petites et moins petites, choses...et ça t'empêche complètement de lâcher prise! le fameux "vois ça avec mon avocat" est qd même TRES reposant...

j'en reviens à ce que je te disais: es-tu prête à lâcher prise? parce que quand on a 2 enfants en commun, tu ne seras JAMAIS à court de choses à lui reprocher ou/et courir après :/

Courage Anna, non tu n'es pas seule !!!
#1249244
Kakahuet a écrit : 27 juil. 2017, 17:10 Je savais que nos amis d'Outre-Quiévrain avaient des spécialités mais je m'en étais arrêté aux boissons ! :)
J'avouerai que c'est un peu au delà de ma capacité d'analyse (qui n'est pas très importante, certes)... en hiver aussi c'est comme ça?
Absolument. En tant que française je ne m'y suis pas vraiment faite (mes 2 repas chauds, j'y tiens :mrgreen: ), mais la "boite a tartines" c'est une institution ici!
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 67