Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1248967
Lys35 a écrit : 25 juil. 2017, 09:52 On a parfois besoin d'une discussion encore pour dire ce qui n'a pas été dit, pour entendre ce qu'on refuse d'entendre.

Tu n'as plus d'autre choix en effet.

Courage pour la suite.
C'est tout à fait ça, j'avais besoin de l'entendre encore une fois. Pour enfin en faire le deuil et aller de l'avant. Merci
BenJ a écrit : 25 juil. 2017, 10:46 Bonjour,

Je ne te le conseille pas et j'espère que dans quelques mois si tu fais bien ton SR, tu renonceras à l'appeler car l'appeler pour prendre de ses nouvelles on sait tous ici que ce n'est pas juste pour prendre de ces nouvelles ...
Pour réellement l'oublier il va falloir parfois te faire violence et si tu sens l'envie de la contacter à la limite viens poster ici ou laisse ton téléphone chez toi et sort marcher un peu.
Bonjour BenJ, oui pour l'instant je me dis ça car elle me manque. Mais on verra dans quelques mois voir quelques années pour les nouvelles.
Dès que l'envie de la contacter se fera sentir je viendrais sur le forum oui.
Paige a écrit : 25 juil. 2017, 11:07 Bonjour Reqc :)

Tant mieux si cela t'a soulagé, et je pense que si c'est le cas, c'est bien grâce à tes 2 semaines de SR, car ce sont ces 2 semaines qui t'ont permis d'ENTENDRE ce qu'elle a dit.

D'ailleurs tu le dis très bien, tu ne dis pas "elle a enfin dit que c'était fini" mais "elle m'a REdit que c'était fini"

et tu dis bien "JE n'ai plus d'espoir" ou "JE l'ai descendue de son piedestal" donc c'est bien ton travail à TOI et non une révélation supposée de sa part, qui te permet d'avancer...
Bonjour Paige, je ne voyais pas les choses comme cela mais oui tu as raison. J'ai l'impression que ce dernier mois, je ne pensais qu'a une chose c'est qu'elle revienne. Je me disais que c'était fini mais à moitié. La j'entame mon deuxième mois après la rupture.

Maintenant, le fait de ne plus avoir d'espoir me permet de lâcher prise totalement. Et ça fait du bien.
Merci de tous tes conseils durant ce mois de rupture Paige. Malgré les montagnes russes émotionnels ça m'a permit d'avancer.
BenJ a écrit : 25 juil. 2017, 13:49 Paige a raison, en ce moment tu vis quelque chose de difficile, mais ça finira par passer et un jour tu rencontreras une personne tout comme tu avais rencontrer ton ex dont tu tombera amoureux, car NON ton ex n'est pas la seule personne que tu peux aimer, il y en a beaucoup d'autres.
Mais il faut que tu t'ouvres car si tu persistes à la recontacter tu auras du mal à t'en sortir car cette situation perdurera.
Oui, ça je n'en doute pas, je suis encore jeune et en bonne santé, j'ai encore plein de temps devant moi. Même si je ne veux pas rencontrer quelqu'un maintenant, je sais que plus tard je retomberais amoureux je n'ai pas de doute la dessus.
Et oui, je ne veux plus la recontacter si c'est dans un espoir de repartir quelque chose avec elle.

Merci tout le monde!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1248982
J'ai décidé de lui envoyer pour vraiment acter mon acceptation de la rupture.

"Hier ce coup de téléphone m'a fait du bien. J'ai enfin pu te dire ce que j'avais au fond de moi et ce qui me bloquait. Maintenant je vais pouvoir continuer d'avancer et travailler sur moi à 100%. En effet, c'est mieux de couper les ponts. Bonne continuation."

C'est important pour moi d'envoyer ça, je n'attend pas de réponse de sa part. Car hier au téléphone, j'étais quelque peu fébrile car ma fierté en a prit un coup.. ca m'aide à enterrer cette relation.


Maintenant je peux tourner la page !
#1248988
Euh...

Vous avez déjà décidé hier au téléphone de ne plus vous contacter, et là tu veux lui envoyer un message ? Pas crédible, on dirait que tu tentes une dernière fois... Et en vrai, tu en voudrais bien une de réponse. Tu devrais effacer son numéro plutôt.
#1248991
Lys35 a écrit : 25 juil. 2017, 16:17 Euh...

Vous avez déjà décidé hier au téléphone de ne plus vous contacter, et là tu veux lui envoyer un message ? Pas crédible, on dirait que tu tentes une dernière fois... Et en vrai, tu en voudrais bien une de réponse. Tu devrais effacer son numéro plutôt.
Comme je disais : hier au téléphone, j'étais fébrile et hésitant quand on s'est dit de couper le contact. Je veux que ce soit clair pour moi et elle.
Son numéro est effacé aujourd'hui.

EDIT : J'avoue que je n'aurais peut être pas du, enfin je ne sais pas, je suis un peu perdu. Au moins maintenant son numéro est supprimé.
#1248998
Je suis d'accord avec Lys :)
Je veux que ce soit clair pour moi et elle.
Reqc, depuis le début c'est clair pour elle, c'est pour toi que ça ne l'étais pas, et peut-être que tu as besoin pour TOI de lui répéter sur tous les tons que c'est fini, mais ne sois pas dupe, ce n'est pas pour elle que tu as besoin de le lui dire, ce n'est pas pour rendre les choses claires entre elle et toi, c'est pour rendre les choses claires entre toi...et toi ;)
#1249004
Paige a écrit : 25 juil. 2017, 19:08
Reqc, depuis le début c'est clair pour elle, c'est pour toi que ça ne l'étais pas, et peut-être que tu as besoin pour TOI de lui répéter sur tous les tons que c'est fini, mais ne sois pas dupe, ce n'est pas pour elle que tu as besoin de le lui dire, ce n'est pas pour rendre les choses claires entre elle et toi, c'est pour rendre les choses claires entre toi...et toi ;)
Ça c'est bien vrai. En fait, j'ai l'impression que j'ai besoin de l'entendre et le dire plusieurs fois pour me détacher totalement et me dire que c'est bien fini.
J'ai l'impression que tu me connais mieux que moi Paige haha
#1249102
Elle a répondu à mon message 6h après : "Bonne chance pour tout, fais attention à toi en voyage et profites bien!"


Bien sur, aucune interprétation. Je ne m'attendais déjà pas à une réponse.
Maintenant j'entame un VRAI SR, pas un SR de reconquête.

C'est dur mais c'est déjà moins dur qu'il y a 2 semaines.
Elle me manque beaucoup et ma fierté en a prit un coup, mais maintenant il faut avancer.

Ce soir je vois une fille qui m'a invité chez elle pour qu'on se prépare "un bon repas" (lol)
Je me force un peu mais je vais y aller. Il faut passer par la pour avancer.

Je pars également en vacances pour 1 mois vendredi prochain. Ca va me faire un bien fou 8-)

PS : je me sens un peu bête de raconter ma vie, mais jusqu'a présent j'ai eu de bons conseils ici, alors je continuerais à poster mon avancement et lorsque j'aurais des coups de mou
#1249108
Attention quand même avec les nouvelles rencontres et à l'effet pansement...

Sinon, au début, on a du mal à profiter des bons moments, par exemple les sorties ou les vacances, mais petit à petit, ça devient de plus en plus bénéfique.

Y a plus qu'à...
#1249126
Lys35 a écrit : 26 juil. 2017, 19:56 Attention quand même avec les nouvelles rencontres et à l'effet pansement...

Sinon, au début, on a du mal à profiter des bons moments, par exemple les sorties ou les vacances, mais petit à petit, ça devient de plus en plus bénéfique.

Y a plus qu'à...
Tu parles d'effet pansement si jamais je veux me remettre dans une relation sérieuse ?

Cette fille est au courant de ma situation. Elle sait que je suis encore fragile, je ne veux pas que ce soit ma relation pansement et elle non plus d'ailleurs. On s'apprécie on se voit c'est tout :)

On va juste passer un bon moment (j'espère)
#1249166
Reqc a écrit : 26 juil. 2017, 21:55 Tu parles d'effet pansement si jamais je veux me remettre dans une relation sérieuse ?
Je crois que ce que Lys a voulu dire (elle me corrigera si je me trompe) c'est que quand on se noie on a tendance à se raccrocher à la première main qui se tend vers nous (c'est humain), et il arrive que les deux protagonistes ou l'un des deux (pour des raisons qui leur appartiennent et propres à leur histoire) prenne(nt) se sauvetage pour de l'amour.


Reqc a écrit : 26 juil. 2017, 21:55Cette fille est au courant de ma situation. Elle sait que je suis encore fragile, je ne veux pas que ce soit ma relation pansement et elle non plus d'ailleurs. On s'apprécie on se voit c'est tout :)
De fait, et à moins qu'il s'agisse d'un amie de longue date, elle te sert déjà de pensementnt, et au fond ce n'est pas grave, on rencontre les gens que l'on a besoin de rencontrer. Mais comme dirait Francis, veille à ne pas confondre les lumières d'une étoile et d'un réverbère. Je pense que lorsque l'on débute une relation (qu'elle soit amicale ou amoureuse), avec une nouvelle personne quand on est fragile, il faut être capable de prendre un peu de recul, pour ton bien.

Ce que pour le moment (et n'y voit aucune méchanceté), je ne te sens pas capable de faire à travers la lecture de tes posts.

Toutefois tu es sur la bonne voix, et tes vacances vont surement te faire du bien
#1249210
La soirée s'est bien passé, on s'est embrassé et on a dormi ensemble. Au début, je pensais juste à mon ex, puis au fil de la soirée de moins en moins. En fait, je m'imaginais juste mon ex dans la même situation et ça me faisait mal. Mais ça je sais qu'avec le temps, j'y serais indifférent.


Allys a écrit : 27 juil. 2017, 12:07 De fait, et à moins qu'il s'agisse d'un amie de longue date, elle te sert déjà de pensementnt, et au fond ce n'est pas grave, on rencontre les gens que l'on a besoin de rencontrer. Mais comme dirait Francis, veille à ne pas confondre les lumières d'une étoile et d'un réverbère. Je pense que lorsque l'on débute une relation (qu'elle soit amicale ou amoureuse), avec une nouvelle personne quand on est fragile, il faut être capable de prendre un peu de recul, pour ton bien.
Ce que pour le moment (et n'y voit aucune méchanceté), je ne te sens pas capable de faire à travers la lecture de tes posts

Il s'agit effectivement d'une amie de longue date. Il y a 2 ans et demi, on avait eu une relation de 3 mois très agréable, mais sans réel sentiments pour les deux.
Oui Allys, je sais que je ne suis pas capable. Je prend du temps pour moi et ne me lance pas tête baissé dans une nouvelle relation.
De toute manière, je pars la semaine prochaine et on ne va pas pouvoir se voir pendant 1 mois.
BenJ a écrit : 27 juil. 2017, 11:08 Il ne se passera peut-être rien entre toi et cette fille, mais il est aussi possible qu'elle s'attache à toi malgré le fait qu'elle soit au courant de ta situation ce genre de chose ne se contrôle pas.
Oui, je comprend. Mais si je vois qu'elle commence à s'attacher, je lui dirais que je ne suis pas prêt à avoir une relation sérieuse et lui dirais qu'il faut que l'on arrête de se voir avant d'en souffrir

Merci tout le monde :)
#1249220
Bonjour Reqc,

En gardant bien sûr les reserves d'usage, je dirai qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien...

Tu es très jeune, on est l'été, il fait chaud, on est peu vêtu...euh pardon je m'emballe :lol: :lol:

bref, si tout le monde est bien au courant de tout, y'a pas de mal à se faire du bien, et à ne pas penser trop à demain (oh ça rime^^)
#1249234
Paige a écrit : 27 juil. 2017, 16:09 Bonjour Reqc,

En gardant bien sûr les reserves d'usage, je dirai qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien...

Tu es très jeune, on est l'été, il fait chaud, on est peu vêtu...euh pardon je m'emballe :lol: :lol:

bref, si tout le monde est bien au courant de tout, y'a pas de mal à se faire du bien, et à ne pas penser trop à demain (oh ça rime^^)
Bonjour Paige,

Hahahah oui je vois les choses de cette
façon en ce moment :)
#1249869
Petit update :)

1 semaine de SR, un vrai SR pour moi
Pas comme mon premier SR de 2 semaines ou je pensais qu'à une chose, qu'elle revienne.

Je vais de mieux en mieux ! Je sors, je flirte avec des filles, départ dans 4 jours en voyage (enfin!)
Je pense encore tous les jours à elle, elle me manque. Mais je n'ai plus aucun espoir dans notre relation. Je n'ai plus envi de lui envoyer de message.


Le seul truc qui me dérange c'est le fait de m'imaginer qu'elle puisse coucher avec quelqu'un d'autre ou avoir une autre relation.

Je regarde encore sur les réseaux sociaux ce qu'elle fait etc, mais comme Paige m'avait conseillé je regarde juste entre 9h et 10h, en dehors de ces heures je me l'interdis.
#1249891
Lys35 a écrit : 31 juil. 2017, 22:01 Tu flirtes bien avec des filles toi... Donc, oui, elle peut avoir une autre relation. Il faut l'accepter, ça fait partie du processus (tu n'en es pas encore là mais ça viendra).

Bravo pour le reste, continue comme ça !!!
Merci !
Oui je sais que plus tard, j'y serai indifférent. De toute manière, je ne le serais pas si elle a quelqu'un à moins qu'elle s'affiche sur les réseaux sociaux mais ce n'est pas son style.

Et pour les filles (lol) ce sont des filles de l'université ou du travail qui ont vu que j'étais de nouveau célibataire et qui ont l'air "intéressé". Je suis assez étonné d'ailleurs
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8