Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
Bonjour/Bonsoir à tous.

Je vais rentrer directement dans le vif du sujet: nous nous sommes revu il y a quelques jours car il passait près de chez moi. Pendant un période j'étais persuadée de l'avoir oublié et puis je me disais que de toute manière je ne l'aimais plus. Il n'y avait donc aucun problème et j'ai donc accepter qu'on se revoit car après tout pourquoi pas ? De l'eau a coulé sous les ponts et je me sentais bien dans ma peau, prête à le voir sans que cela n'ai de conséquence sur moi. Et puis de toute manière monsieur est en couple, alors à aucun je ne m'attendais à rien de sa part qui puisse tout remettre en question. Mais je me suis complètement trompée.. :?

Le jour J, lorsque je me rendais au rdv, je sentais en moi un énorme nœuds, j'étais vraiment très stressée ! Il faut dire qu'il est celui dont j'étais terriblement amoureuse et il m'a fait énormément de mal en partant. Bien entendu, malgré moi, cela ne m'a pas rien fait de le voir. J'ai sentis mon cœurbattre lorsque nous nous sommes dit bonjour, j'ai pris peur mais je n'ai rien montré. 8-)

Et au fil du temps ce qui devait arriver arriva. Il n’arrêtait pas de chercher le contact, me faisait de nombreux compliments. Nous avons finit par nous enlacer puis nous embrasser, comme avant. Moi je ne m'ouvrais pas sur mes émotions, je ne lui disais rien. Mais lui m'a dit énormément de choses dont: "Est-ce que tu m'aimes ? Moi je t'aime, nous sommes ensemble tous les deux, rien que toi et moi. Ça me fait tellement de bien de te retrouver, tu m'as tellement manqué. Personne ne peux te surpasser tu sais, tu es celle que je n'oublierais jamais malgré mes tentatives. Tu es toujours dans ma tête et dans mon cœur. Dit moi que tu m'aimes, moi je t'aime tellement. On se perdra jamais hein ? Je n'ai jamais oublié tout ce que tu représentes, toute ta personne. J'aimerais qu'on continue a vraiment garder contact, et qu'on partage quelque chose tous les deux, qu'on s'apporte de l'amour par les seuls moyens possible qu'on a (par les réseau sociaux donc)"
Tout cela m'a bien sur complètement chamboulé, surtout qu'il revenait de vacances avec sa petite amie actuelle avec qui il a passé tout un mois à être tous les jours en sa compagnie. Et puis nous avons finit par nous laisser entraîner de nouveau par la passion, nous avons coucher ensemble. Rien de tout ça n'était prévu (sauf bien sur le fait de m'embrasser qu'il avait en tête depuis le début), je m'attendais à tout sauf a des retrouvailles de la sorte.
A la fin, il a poussé un soupir, m'a serré fort dans ses bras avec tristesse en me disant "Tu vois c'est pour ça qu'il ne faut pas qu'on se revoit, mais je peux pas m'en empêcher j'ai besoin de toi. J'ai besoin de te parler, tu sais très bien que tu es la seule avec qui j'ai gardé contact de toutes mes ex, et la seule que je n'oublie pas. Tu es vraiment spéciale pour moi. Mais le fait de te revoir est difficile car on le sait tous les deux, on passe des bons moments, mais le fait de devoir repartir est toujours dur. On devrait pas faire ça, tu le sais aussi, on se fait du mal." :|

Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas comment réagir. Bien entendu il reste avec sa copine. Nous nous sommes séparé car il a déménagé, sa vie se trouve là bas désormais, où elle se trouve. Je pensais ne plus vouloir de lui, mais je n'ai fait que me mentir a moi même pour avancer. J'aimerais qu'il revienne.. Il me manque 😢
Il a voulu a un moment me faire promettre qu'a chaque fois qu'on se reverra tous les deux, rien ne changera entre nous, qu'on se comportera de la même façon. Il veut me revoir le plus tôt possible (mais ce ne sera pas avant été de toute façon, impossible avant). Je n'arrive pas a savoir ni a imaginer où cela va nous mener..
Bonsoir Mew

Tu comprends maintenant pourquoi il n'est pas forcément sain de revoir quelqu'un qu'on a aimé très fort... Alors, ici tout le monde a son avis, et c'est très bien... Pour ma part, et ça ne reste que mon opinion bien sûr, je ne peux pas rester ami ou revoir quelqu'un que j'ai aimé fort et sincèrement, tout simplement car les sentiments ne disparaissent pas mais sont seulement enfouis. Et le fait de reprendre contact, de quelque façon que ce soit, ne font que ressortir ses sentiment et vont forcément aussi faire ressortir de la souffrance, car (et même si on se voile la face) on espère et au bout du compte on a de grandes chances de ramasser... Un peu comme si un toxico repenti passait une soirée entouré de dealers et de drogues et se disait "ça ne risque rien...". Bon ok, on a connu mieux comme métaphore, mais c'est un peu le truc...
​Pendant un période j'étais persuadée de l'avoir oublié et puis je me disais que de toute manière je ne l'aimais plus. Il n'y avait donc aucun problème et j'ai donc accepter qu'on se revoit car après tout pourquoi pas ?
- Comme je disais plus haut, moi je ne l'aurais pas fait... Après, tu te sentais prête pour le faire, donc comme tu dis pourquoi pas ?
​De l'eau a coulé sous les ponts et je me sentais bien dans ma peau, prête à le voir sans que cela n'ai de conséquence sur moi. Et puis de toute manière monsieur est en couple, alors à aucun je ne m'attendais à rien de sa part qui puisse tout remettre en question. Mais je me suis complètement trompée.. :?
- Oui, sur le papier ça a l'air sincère et tout et tout... Mais, inconsciemment ou pas, tu avais tout de même un petit espoir... Tu peux essayer de nier, mais c'est ce qui s'est passé... Alors que de refuser de le voir, en toute courtoisie, t'aurait évité ce flou et ces questions...
​Le jour J, lorsque je me rendais au rdv, je sentais en moi un énorme nœuds, j'étais vraiment très stressée ! Il faut dire qu'il est celui dont j'étais terriblement amoureuse et il m'a fait énormément de mal en partant. Bien entendu, malgré moi, cela ne m'a pas rien fait de le voir. J'ai sentis mon cœur battre lorsque nous nous sommes dit bonjour, j'ai pris peur mais je n'ai rien montré. 8-)
- Bon ben voilà, on y est... Le coup de dire "je ne l'aimais plus" ben bien sûr qu'il restait des sentiments... Alors oui, ça t'as fait un truc, et tu n'as peut-être rien montré mais il l'a sûrement ressenti. Surtout que comme tu avais accepté de le revoir, il savait qu'il avait encore de l'emprise sur toi...
​Et au fil du temps ce qui devait arriver arriva. Il n’arrêtait pas de chercher le contact, me faisait de nombreux compliments. Nous avons finit par nous enlacer puis nous embrasser, comme avant.
- Ho, comme c'est bizarre... Alors, sur le coup, toi je sais pas ce que tu attendais de ce rdv mais lui il savait où il allait...
​Moi je ne m'ouvrais pas sur mes émotions, je ne lui disais rien. Mais lui m'a dit énormément de choses dont: "Est-ce que tu m'aimes ? Moi je t'aime, nous sommes ensemble tous les deux, rien que toi et moi. Ça me fait tellement de bien de te retrouver, tu m'as tellement manqué. Personne ne peux te surpasser tu sais, tu es celle que je n'oublierais jamais malgré mes tentatives. Tu es toujours dans ma tête et dans mon cœur. Dit moi que tu m'aimes, moi je t'aime tellement. On se perdra jamais hein ? Je n'ai jamais oublié tout ce que tu représentes, toute ta personne."
- OK, tu n'as rien dit, mais tu étais dans ses bras en l'embrassant... Et tout ce blabla, ben évidemment qu'il n'allait pas te dire crûment qu'il était juste venu pour coucher avec toi...
​Tout cela m'a bien sur complètement chamboulé, surtout qu'il revenait de vacances avec sa petite amie actuelle avec qui il a passé tout un mois à être tous les jours en sa compagnie.
- Pour quelqu'un qui n'a plus de ses nouvelles, je trouve que tu es bien au courant de sa vie, non ? Et le fait qu'il soit avec sa copine ne l'empêche pas d'avoir encore envie de toi... Quand on mange toujours la même chose, même si c'est bon il y a parfois un met que l'on a envie de remanger...
​Et puis nous avons finit par nous laisser entraîner de nouveau par la passion, nous avons coucher ensemble. Rien de tout ça n'était prévu (sauf bien sur le fait de m'embrasser qu'il avait en tête depuis le début), je m'attendais à tout sauf a des retrouvailles de la sorte.
- Heu, tu crois tromper qui là ?? Pas toi j'espère ?? Tu crois sincèrement qu'il n'avait que seulement envie de t'embrasser ?? Non, il savait très bien où il voulait en venir... Toi tu t'attendais (peut-être) pas à ça mais lui oui..
​A la fin, il a poussé un soupir, m'a serré fort dans ses bras avec tristesse en me disant "Tu vois c'est pour ça qu'il ne faut pas qu'on se revoit, mais je peux pas m'en empêcher j'ai besoin de toi. J'ai besoin de te parler, tu sais très bien que tu es la seule avec qui j'ai gardé contact de toutes mes ex, et la seule que je n'oublie pas. Tu es vraiment spéciale pour moi. Mais le fait de te revoir est difficile car on le sait tous les deux, on passe des bons moments, mais le fait de devoir repartir est toujours dur. On devrait pas faire ça, tu le sais aussi, on se fait du mal." :|
- Très fort le bonhomme... Ben bien sûr qu'il va te dire des choses comme ça... Déjà, pour ne pas te faire croire que ça n'était que du Q, même si c'es le cas... Et aussi au cas où il pourrait reprendre du gâteau une autre fois...
​Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas comment réagir. Bien entendu il reste avec sa copine. Nous nous sommes séparé car il a déménagé, sa vie se trouve là bas désormais, où elle se trouve. Je pensais ne plus vouloir de lui, mais je n'ai fait que me mentir a moi même pour avancer.
- Bon ben il est tout simplement revenu pour coucher avec toi, point barre... Ce qui n'empêche pas, et on n'en sait rien, qu'il a peut-être encore des sentiments pour toi. Cela-dit, il a choisi de vivre avec une autre et loin de toi, et c'est là où vous en êtes pour l'instant. Que toi, tu te rendes compte que tu sois encore attaché à lui, ça tu n'y peux rien, mais que lui soit venu pour te faire ressortir tout ça, c'est pas top de sa part...
​J'aimerais qu'il revienne.. Il me manque 😢
- Ben là, l'équation est simple... Tu viens de faire l'amour avec ton ex et tu te rends compte que tu es toujours amoureuse de lui, c'est un fait. Lui, a une copine et vit loin de toi. Donc, sois directe, demande lui ce qu'il veut. Il a 2 solutions ; soit il quitte sa copine et revient avec toi, soit il reste avec sa copine et il t'oublie... Ni plus, ni moins... Je suppose que tu n'as pas envie d'être son plan-Q... Ce qu'il vient de faire serait un manque de respect pour toi et pour sa compagne si il n'en assume pas les conséquences... Si il revient, c'est qu'il a encore des sentiments. Si il ne revient pas, c'est un enfoiré qui a juste trompé sa copine avec son ex... Ca ne reste que mon avis...

Bon courage
Bonjour/bonsoir,
Me revoilà une nouvelle fois sur ce forum après une rechute de ma part où j'ai bien l'impression de devenir folle avec toutes ses pensées qui trottent dans ma tête :shock:

Au départ, je ne voulais plus reconquérir mon ex car je m'étais beaucoup focalisée sur tous les défauts et surtout parce que j'étais très en colère contre lui et il faut dire que cela m'avait pas mal aidé. Seulement, les tensions sont depuis redescendues. Puis il y a de cela un mois il m'avait alors proposé que l'on se revoit (et puisqu'il avait une next et que moi je n'avais pas en tête de le reconquérir, j'ai accepté afin de rentre notre relation plus paisible et qu'on reste en termes plutôt corrects). :)

Le malheur ! :o
Je me suis rendue compte que j'étais encore folle amoureuse de lui ! Et pire encore, il était lui aussi complètement sous mon charme, en fait il m'a avoué ne jamais m'avoir oublié. De fils en aiguille nous avons finit par coucher ensemble alors que rien de tout ça n'était prévu. Il n’arrêtait pas de me dire qu'il m'aimait et que nous étions enfin de nouveau réunis. En repartant il voulait même que je lui promette qu'a chaque fois que l'on pourrait se revoir (car nous sommes désormais à distance, raison de notre rupture) ce serait toujours aussi fort et fusionnel entre nous.
Depuis cette rencontre nous gardons beaucoup contact. Il m'appel à chaque fois qu'il a du temps de libre (plutôt que d'appeler sa next, au final d'ailleurs j'ai bien l'impression qu'il me parle 20 fois plus à moi qu'à elle).

Seulement le problème est là: depuis, aucun changement mis à part le fait que nous soyons très proches tous les deux et ce même malgré la distance. Il est toujours avec sa next et l'imaginer avec elle me tue, j'en suis folle. Toute la journée il me parle, et dès qu'il est avec elle il lâche complètement son téléphone. J'ai le sentiment de n'être qu'un bouche trou. J'ai bien envie de lui montrer que ça me blesse lorsqu'il est avec elle et qu'il agit comme si je n'étais pas là en jouant double jeu, mais j'imagine déjà sa réaction: "Il faut que tu te trouves quelqu'un d'autre" etc. Bref tout un tas de phrases du style "je ne veux pas que tu souffres pour quelqu'un comme moi blablabla" mais bien sûr quand je suis avec quelqu'un d'autre il s'en mord les doigts. :|

Je ne sais pas du tout comment réagir. J'ai cherché beaucoup d'articles sur JRME et ce qui est conseillé dans ma situation est de:
- coucher avec son ex lorsqu'il a un next (même si niveau principe c'est quand même moyen)
- garder un lien positif dans le temps car c'est là dessus que se joue la reconquète à distance
- être très patient (ah bah oui sans le contact physique ça bloque un peu)
- chauffer ouvertement l'autre
Mais tout ça je le fais. Jusque là j'ai bien l'impression que la situation évolue dans le positif lorsque je regarde avec du recul. Mais c'est long, très long, et j'avoue que je perds patience à cause de la présence de la next. D'autant plus que je sais qu'il la trompe ouvertement avec moi et ce sans aucun regret puisqu'il a totalement envie de le refaire. Mais voilà, en attendant il est toujours avec elle et c'est elle qui a droit à toute sa tendresse. Bien sûr vous me direz, c'est plus facile de sortir avec quelqu'un qui est proche que quelqu'un qui est à distance, c'est évident. Mais mince quoi, j'en ai marre qu'elle soit là :evil:

Ce soir je n'arrive pas du tout à dormir, je cogite complètement sur la situation. Je sais que tous les soirs il est là, avec elle, pendant que moi j'imagine ce qu'ils font... C'est difficile (bon je crois bien que sur le coup mes hormones ne m'aident absolument pas à avoir une vision positive de la chose.. Mais ce n'est qu'un détail en plus). :roll:

Dois-je continuer ? Cette situation est vraiment pesante, mais d'un autre côté la situation à tellement évoluée vers le positif (sauf le fait qu'il soit toujours avec elle grrrrr) que je n'ai pas envie de lâcher, je me dis que tout n'est qu'une question de temps et de patience. Je n'ai pas envie de faire une erreur et de le perdre, mais je n'ai pas envie de souffrir comme ça éternellement non plus. Parce que voilà, pour le moment rien ne bouge et lui prend tranquillement le beur, l'argent du beur et le cul de la crémière ! :x
Bonjour
Cette situation est vraiment pesante, mais d'un autre côté la situation à tellement évoluée vers le positif
ah pour lui oui c'est sûr que ça a tourné au super positif: il a retrouvé une super copine, qui ne dirait pas non pour aller dans son lit de temps en temps et en contre partie, il est en couple avec une autre et ne "doit" donc rien à Mew!

mais pour toi? positif?

Tu es en plein friendzone

je ne m'étends pas plus, on en a déjà parlé sur ton histoire il y a des mois, on ne peut pas, ici, forcer les gens à "suivre" les conseils: si tu veux continuer à creuser, creuse, mais ça ne le fera pas revenir (la preuve) et toi tu ne fais pas ton deuil (la preuve bis)

Courage
Oph a écrit : 05 avr. 2017, 08:43 Bonjour,

Tu as le lien de l article qui conseille de coucher avec son ex quand il a une next ?

Je te conseille plutôt celui ci par exemple : http://www.jerecuperemonex.com/coucher- ... -ensemble/

La on est plus dans l esprit JRME dont je me souviens personnellement.

Et aussi celui ci : http://www.jerecuperemonex.com/coucher- ... ex-copain/

Le paragraphe "pour qu'il quitte sa next" est très intéressant.
Merci pour ces articles qui sont très intéressants. J'ai pris le temps de lire, mais il y a des moments où je ne me retrouve pas trop. Par exemple lorsque l'ex n'est là que pour le sexe. Etant donné que nous sommes à distance et que beaucoup de km nous séparent (et qu'en plus de ça il a une next), pourquoi voudrait-il de moi juste pour cette raison ? Je suis très loin de pouvoir lui apporter quoi que ce soit à ce niveau là, alors que la next de son côté le peut tous les soirs chaque fois qu'il va chez elle. De plus, je vois bien qu'il me partage énormément et qu'il veut rester proche de moi. Comme je l'ai dit, il passe son temps à me téléphoner dès qu'il a du temps libre même s'il n'a rien a me dire, il m'envoie sans arrêt des messages (bien sûr tout ça probablement dans le dos de sa next...).

Pour ce qui est de l'article que j'ai à propos du fait qu'il y a des situations où il faut coucher avec son ex, ne provient pas vraiment de JRME mais d'Alexandre qui est également un love coach que surement beaucoup connaissent ici sur ce forum.

Edité par la modération:pas de pub sur le forum.

Le problème par rapport à ces conseils, c'est que je n'ai pas du tout agis comme s'il était mon plan cul en prenant mes clics et mes clacs et en partant après l'avoir revu. En fait il y a des conseils que je n'arrive pas du tout à mettre en place avec ma situation justement à cause de la distance qui me pose toujours problème. Puisque je ne suis plus là, je me dis qu'agir de la sorte va forcément le faire partir définitivement et il se concentrera sur sa next.

Je crois que je problème est que je reste toujours dans l'optique: garde le peu qu'il peut te donner a distance et patiente car tôt ou tard tout rentrera dans l'ordre.
Comme je le répète, de son temps libre il fait tout pour pouvoir passer du temps avec moi via les moyens de communications qui sont à notre dispositions. De cette manière je reste une personne importante pour lui, et là dessus je n'en ai aucun doute. Seulement avec la distance qui nous sépare je sais que lui de son côté n'acceptera pas d'engagement car il pense qu'il ne pourrait pas le tenir (il a besoin de contact physique, ce qui peut bien entendu se comprendre).

Je pense vraiment qu'il a toujours des sentiments pour moi, mais que le problème reste toujours la distance. Au final la next me pose problème à moi, mais entre lui et moi je crois qu'elle n'est même pas à prendre en compte dans l'équation car sans distance entre nous ce n'est pas avec elle qu'il serait à l'heure actuelle. Il y a beaucoup de moment où il veut me fuir, car il est épris de sentiments négatifs du à cette distance qui lui pèse à lui aussi. Par exemple, il va me dire que je lui manque beaucoup, puis juste après m'expliquer qu'on ne peut pas continuer comme ça, qu'il ne sait pas à quoi cela va nous mener car il ne reviendra probablement jamais, que nous ne pourrons plus jamais vivre ensemble. Dans ces moments là il semble carrément oublier qu'il a un next et ne parle que de nous et du fait que cela semble "impossible" à cause de la situation géographique.

Et puis il a toujours des comportements qui me bloquent dans mes pensées. Par exemple, ce week-end il était en déplacement et il passait ses journées à me téléphoner dès qu'il le pouvait. Sa next n'était pas occupée à ces moments, mais c'est moi qu'il décidait d'appeler. Forcément je suis contente dans ces cas là, mais bon je ne peux m’empêcher de penser que malgré tout il reste avec elle. Puis fin du week-end, en rentrant enfin chez lui, plutôt que d'aller la voir il a directement voulu qu'on se fasse une conversation vidéo et il était tout excité de me voir. Il a finit par me parler sous le coup de l'excitation, il s'est complètement lâché et me disait "putain je t'aime, tu m'aimes ? Je t'aime ce soir". Je suis donc partagée entre deux idées:
- Il m'aime "ce soir" juste parce que je l'excite et qu'il avait envie de moi
- Il s'est lâché en me disant qu'il m'aimait car sous le coup de l'excitation il a perdu le contrôle, mais donc au fond de lui le pense vraiment (c'est juste qu'en temps normal il se contrôle et s’empêche donc de l'avouer)
Je sais que lorsque nous nous voyons il n'a aucune retenue et me dit clairement qu'il ne peut pas m'oublier et qu'il m'aime. Mais dès que nous sommes de nouveau à distance il est froid sur le sujet et me dit "Je ne t'aime pas, je ne veux pas penser à toi, non je ne t'aime pas, il faut se raisonner on ne pourra plus être ensemble". Au final j'ai l'impression qu'il réussit à se convaincre lui même.

Après il y a d'autres détails qui me donne l'impression qu'il n'est proche de moi que par nostalgie où parce que sa next ne le comble pas au niveau sexuel. Par exemple il n'y a pas longtemps il me disait que j'étais son fantasme et que je le resterais pour très longtemps encore. Qu'est ce que cela veut dire ? Fantasmer sur son ex alors qu'on est en couple et soit disant amoureux, ce n'est déjà pas trop normal. Mais me dire que je suis son fantasme ne me plait pas forcément non plus. Bien entendu, mon ego en est flatté mais il y a tout de même la connotation un peu sexuelle/objet qui me déplaît et qui m'empêche d'avoir une vision lucide de ses propos.

Enfin voila, pour en revenir à mon début de poste: mon problème n'est pas d'avoir couché avec mon ex, mais que la situation n'évolue pas du côté de sa relation avec sa next et que j'ai de plus en plus de mal à supporter. Bien entendu, j'ai peur qu'il finisse par vraiment l'aimer très fort et que je sois complètement lâchée une fois qu'il n'aura plus besoin de moi car il m'aura oublié sentimentalement parlant.

Je ne sais jamais comment adapter les conseils à ma situation et je suis toujours éprises d'un tas de questionnements:
- Pourquoi il me téléphone toujours lorsqu'il a du temps libre plutôt que lui téléphoner à elle ?
- Pourquoi est-il toujours autant excité de me voir alors qu'il a une next ?
- Pourquoi ne la quitte t-il pas alors qu'il la trompe sans aucune vergogne ?
- Pourquoi garderait t-il contact avec moi alors que je ne peux rien lui apporter à distance ?
- M'aime t-il sans vouloir se l'admettre parce que la situation lui pose problème ?
- Que dois-je faire dans ma situation ?
- Si je coupe les ponts est-ce qu'il faut que ce soit pour tourner la page où pour le reconquérir ?
- Dois-je lui expliquer tout ce qui ne me convient pas ?
- Suis-je juste complètement naïve et aveugle ?
Je sais que ce sont des questions futiles, mais elles créer un blocage qui m’empêche de réussir à agir correctement.

De plus, merci de ne pas reposter ton histoire. J'ai fusionné avec ton fil de Février par respect pour Arnold qui avait fait l'effort de te répondre.
Merci Paige d'avoir fusionner, j'avais complètement oublié que j'avais posté déjà en février. Il me semblait que mon dernier message était celui où j'expliquais ne plus vouloir le récupérer.
Wow, il faut absolument que je retourne dans le "vrai monde" et que j'arrive à prendre du recule et être plus lucide. Il faut que j'arrive à me mettre une claque mentale, ce n'est plus possible, il faut que puisse me positionner dans une stratégie, quelle qu'elle soit. J'en ai marre de toujours changer d'avis et d'être aussi indécise face à toutes mes confusions.
Finalement là je n'ai plus supporté. Il se joue de moi, nous étions tranquillement au téléphone et en raccrochant je lui dis "bisous" il me répond "nan je te dis pas bisous, tu n'es pas ma copine". La goutte d'eau. Je lui ai balancé qu'il se foutait vraiment du monde, qu'il n'a aucun respect et je lui disait "aller tromper ta copine avec ton ex ça ne te gène pas, lui téléphoner tout le temps non plus, avoir des photos d'elle non plus, par contre là tout a coup ça y est "non j'ai une copine machin et c'est pas toi" ?" Il me répond "Non mais je n'agis que sous le coup des pulsions, mais c'est vrai tu as raison je te parles beaucoup trop". Je lui ai dit qu'il ne me prend que pour une conne et une roue de secours lorsqu'il s'ennuie. Et il me dit aussi qu'elle soit disant elle s'en fout qu'il me parle ? Bah oui bien sûr et moi je suis la vierge Marie.

Je l'ai envoyer bouler ensuite comme pas possible, j'ai dit tout ce que je pensais, puis il m'a répondu "je sais que je n'ai pas été correct mais je vais corriger ça, au revoir". J'ai ensuite rajouté un pique "je sais pas comment j'ai pu vivre avec un s*lop pareil" puis il m'a bloqué. Je l'ai donc bloqué aussi. Je me sent d'un côté soulagée mais en même temps je n'ai qu'une envie c'est de pleurer toutes les larmes de mon corps... C'est finit, terminé, tout ça n'était que du vent, il se servait donc de moi, je suis vraiment nulle et naive
Qu'il me dise qu'elle elle s'en fout alors qu'elle n'est même pas au courant de tout ce qu'il se passe dans son dos, c'est de la provoque. J'ai limite envie de tout lui balancer, qu'il comprenne à quel point ça peut faire mal, a quel point il faut faire attention a ses actes..
Mew a écrit : 05 avr. 2017, 16:21 Qu'il me dise qu'elle elle s'en fout alors qu'elle n'est même pas au courant de tout ce qu'il se passe dans son dos, c'est de la provoque. J'ai limite envie de tout lui balancer, qu'il comprenne à quel point ça peut faire mal, a quel point il faut faire attention a ses actes..
Mew, il ne t'a pas forcée a entretenir ces liens, ni a coucher avec lui, alors que tu savais très bien qu'il avait une copine.
Si il l'avait quittée, je doute que tu balancerais tout ça a sa copine, pour lui "montrer qu'il faut faire attention a ses actes".
Dans cette histoire, tu es aussi responsable que lui.
Non je le sais, je parle sous le coup de mes émotions de toute manière à l'heure actuelle. Et puis ça ne se fait pas, même si j'ai un désir de vengeance envers lui je ne le ferais pas. C'est stupide, immature, et c'est faire du mal a ceux qui ne le mérite pas.
Comme on dit on récolte toujours ce que l'on sème, j'ose espérer qu'un jour la vérité fera face. Mais ce n'est pas a moi de me venger, la vie le fera probablement pour moi un jour ou l'autre.

Mes humeurs là font la hola, je regrette déjà la situation. J'ai mal, mais d'un côté il faut que je me résonne, je dois arrêter d'être son jouet. Et puis le débloquer de toute manière ne servirait a rien puisque de son côté il m'a également bloqué. Je ne sais pas si la situation va se tasser, si nous allons reparler un jour. Je suis déjà en train d'avoir peur de ne plus jamais avoir de ses nouvelles alors que c'est ce qu'il y a de mieux pour moi au fond. Après tout lui qu'est ce qu'il en a a faire ? Je suis la seule dans l'histoire à être misérablement dans l'espoir qu'on se remette ensemble pendant que lui passe du bon temps avec quelqu'un d'autre et n'en a rien à faire de moi.
Hum hum déjà bonjour,
Non tu n'es pas nulle, naïve peut-être, mais quelque part dans cette histoire tu t'es laissé emporter par ton coeur et tes sentiments et tu as oublié ton cerveau en route ( ta raison).
Si toi tu lis des pseudos article pour le récupérer ce monsieur a semble-t-il lu: la meilleure méthode pour mettre son ex dans son lit et la garder sous le coude!
Après moi j'ai fait plein d'interdit et je serai peut-être tombé dans le panneau mais là il était avec quelqu'un quand même ! Imagine que tu sois là next😕
Alors oublie le! En plus il n'a pas l'air si bien que ça, puisqu'il se permet de jouer avec les sentiments de deux personnes ! Et non ne raconte rien à sa next et ne débloque rien un jour où il s'ennuie il est capable de revenir à la charge le bougre 😈 pas pour te récupérer hein😉
Ça fait mal mais il faut tourner la page.
Suis du mieux que tu peux les bons conseils que tu as déjà reçu et particulièrement ceux de Paige. C'est pas facile.
Bon courage
Merci beaucoup pour vos réponses ! Après m'être bien vidées des mes émotions négatives me voilà un peu plus apaisée et en accord avec la décision que j'ai prise de rompre contact et de le bloquer.

J'ai notamment relu les conseils de Paige sur mon tout premier post ici et je pense relire tous les conseils qui m'ont été donnés d'ailleurs en général à chaque fois que je me sentirais sur le point de craquer. Il ne faut plus faire de pas en arrière désormais.

Sinon, je viens de voir qu'il m'avait finalement déjà débloqué puisque sa photo de profil s'affiche de nouveau (je n'ai pas été surveiller mais puisque j'ai toute la liste des conversations et que je parlais à quelqu'un d'autre, j'ai aperçu la conversation plus bas avec sa photo), chose qui m'étonne car d'habitude lorsqu'il choisit de me bloquer ça peut durer très longtemps. J'imagine que c'est parce qu'il a vu que moi aussi je l'avais bloqué cette fois ci, donc il doit avoir l'impression de perdre le contrôle. Enfin je n'en sais rien et à vrai dire il ne faut même pas que je me pose la question. Je ne dois plus me torturer et aller de l'avant.

Il ne faut surtout pas que je craque. Je sais que j'aurais des moments de bas, j’appréhende déjà un peu car je sais qu'a ces moments là il sera très dur de ne pas céder à la tentation.
Pour cela je pense me trouver une occupation ou autre me permettant de me forcer à penser totalement à autre chose lorsque je serais pleines de doutes. J'aimerais trouver quelque chose qui puisse totalement m'aider à "repousser" des éventuelles pulsions quand à son égard (qui deviennent vraiment oppressantes lorsqu'elles sont présentes). Avez vous des idées ?
Bon il n'y a pas de recette miracle et tu vas avoir des hauts et des bas.
Tu peux te mettre au sport: natation, courrir avec de la musique. Sortir ton chien...
Si tu as des amies se programmer une sortie un repas.
Te mettre au tricot, crochet, puzzle , coloriage....
Regarder une série, un film, un spectacle humoristique...
Participer à un forum sur un de tes centre d'intérêt : artiste, littérature, série...
Tenir un journal intime... Bon voilà rien de miraculeux.
C'est bien que tu te reprennes, continue...
Courage
Bonjour, cela fait 3 jours qu'il est bloqué et je suis assez fière de moi car je n'ai pas craqué. Malheureusement je suis aussi désespérée, j'ai envie de lui parler, lui demander comment il va, ce qu'il fait de beau...

Je sais que depuis que je ne lui parle plus il passe ses journées avec sa next. Ca me rend dingue d'y penser, j'ai peur. Peur qu'il me remplace complètement avec elle, peur qu'il finisse par tomber vraiment amoureux d'elle, peur qu'il s'investisse réellement dans leur relation tout comme il l'était avec moi, peur qu'il m'oublie, que je ne sois qu'un simple souvenir. Il me manque, son ancien lui me manque...
Mew,
Mew a écrit : 08 avr. 2017, 16:14 Bonjour, cela fait 3 jours qu'il est bloqué et je suis assez fière de moi car je n'ai pas craqué.
Tu peux être fière de toi! 👏

Mew a écrit : 08 avr. 2017, 16:14Je sais que depuis que je ne lui parle plus il passe ses journées avec sa next. Ca me rend dingue d'y penser, j'ai peur. Peur qu'il me remplace complètement avec elle, peur qu'il finisse par tomber vraiment amoureux d'elle, peur qu'il s'investisse réellement dans leur relation tout comme il l'était avec moi, peur qu'il m'oublie, que je ne sois qu'un simple souvenir. Il me manque, son ancien lui me manque...
Mew, il t'as déjà remplacée... quoiqu'il dise c'est avec elle qu'il passe ses journées... il est probablement amoureux d'elle...

Mew, mon premier amoureux s'appelait guillaume, j'avais 8 ans, C'était donc il y a des siècles... et je ne l'ai jamais oublié, ni son sourire, ni les bonbons qu'il me donnait... Alors lui ne t'oubliera pas..

Mew, tu n'es qu'un souvenir pour des tas de personnes, et ça ne t'empêche pas d'aller bien! le fait de n'être qu'un souvenir, ne t'empêche pas de vivre, et bien là c'est pareil...

Tu ne l'aime plus, il ne te manque pas...

ce sont les sensations de bonheur que tu ressentais à ses côté qui te manquent... et si demain, un autre homme te donnais les même sensations, probablement que tu t'en ficherais bien de ton ex, et qu'il t'oublie.

Aller aller mew, on se secoue...
Allys a écrit : 08 avr. 2017, 16:47

ce sont les sensations de bonheur que tu ressentais à ses côté qui te manquent... et si demain, un autre homme te donnais les même sensations, probablement que tu t'en ficherais bien de ton ex, et qu'il t'oublie.

Comment peux-tu affirmer que je ne l'aime plus ?
A vrai dire j'en sais trop rien, j'essais de me convaincre moi même que c'est le cas.
Mew a écrit : 08 avr. 2017, 17:16
Allys a écrit : 08 avr. 2017, 16:47

Comment peux-tu affirmer que je ne l'aime plus ?
Et bien en fait je le pense (pour des tas de raisons liées à mon expérience personnelle)!

Et ce n'est pas parce que je n'enrobe pas mes réponses avec des "il me semble", ou des "mais je peux me tromper", ou bien des "Je crois que", que je prétend détenir la vérité...

Je pense simplement que le fait que je puisse me tromper est un présupposé de ce que je raconte... Parce que je ne suis pas toi, et que si je me trompe, tu sauras me remettre vertement à ma place, en m'apportant des arguments.

Le but de l'affirmer est de générer chez toi une réaction, qui te fera prendre conscience de quelque chose, que ce soit quelque chose allant dans mon sens, ou en sens inverse...

Mais en tout cas une réaction, destinée à t'aider à avancer sur la situation (puisqu'il va te falloir réfléchir à mon affirmation, pour trouver les arguments destinés à la contre carré, si je me trompe)...
Mew a écrit : 08 avr. 2017, 17:16A vrai dire j'en sais trop rien, j'essais de me convaincre moi même que c'est le cas.
Et là par exemple, je vois que tu n'apportes pas d'argument ni dans un sens, ni dans l'autre, et que donc, tu n'as pas réfléchi à cette affirmation...
En réalité tout est confus dans ma tête.

Je sais que j'aime encore cet homme, du moins j'aime l'homme qu'il était lorsqu'il était avec moi. Celui qu'il est devenu aujourd'hui me plait toujours certes, mais il me déçoit énormément. Je ne le reconnais plus, ce n'est pas lui, ce n'est pas celui que j'ai aimé. Aujourd'hui il a changé.

De ce fait je ne sais pas si je l'aime encore, si je l'aime pour ce qu'il est vraiment lui, ou si je suis simplement nostalgique et que j'ai mal d'avoir perdu tout ce que j'avais. J'étais tellement heureuse avec lui, je me sentais vraiment vivre. Je l'aimais énormément, et j'avais besoin de lui apporter tout mon amour. Aujourd'hui je n'ai plus personne a qui donner cet amour, c'est vide.

De même, est-ce que je ne suis pas rattachée à lui par pur égo aujourd'hui ? Est-ce que c'est parce que j'ai vraiment mal de l'avoir perdu ou tout simplement parce que je voudrais "gagner" cette bataille ? Je n'arrive pas à y voir clair, tous les avis que j'ai a son sujet sont divisés en deux opinions opposées, si bien que je suis totalement perdue.

Je sais que là maintenant tout de suite, je souhaiterais vraiment qu'il revienne, et que tout rentre enfin dans l'ordre. Mais est-ce que c'est parce que je l'aime, ou est-ce le fait de ne pas avoir le contrôle et d'avoir "échouée" qui me plonge dans ce sentiment de désespoir ? Je n'en ai aucune idée, et ce flou constant est pesant et fatiguant. J'aimerais avoir les réponses, je me dis que ça m'aiderais à avancer.
Mew a écrit : 08 avr. 2017, 18:35 Je sais que j'aime encore cet homme, du moins j'aime l'homme qu'il était lorsqu'il était avec moi.
Donc ce que tu aime, c'est l'image idyllique que ton cerveau a fait de cet homme, en se basant sur votre histoire.

Tu n'aime donc pas cet homme, mais l'image idéalisé du souvenir que tu en as...
Mew a écrit : 08 avr. 2017, 18:35Celui qu'il est devenu aujourd'hui me plait toujours certes, mais il me déçoit énormément. Je ne le reconnais plus, ce n'est pas lui, ce n'est pas celui que j'ai aimé. Aujourd'hui il a changé
Donc (vive les conjonctions de coordination), l'homme qu'il est aujourd'hui, ne correspond pas à cette image idéalisée...

Pourtant je ne crois pas qu'il ai changé fondamentalement. Je crois que c'est toi qui a changé ton regard sur lui (ton filtre rose, qui ne te faisait voir que ses qualités à disparut).

Mew a écrit : 08 avr. 2017, 18:35 Aujourd'hui je n'ai plus personne a qui donner cet amour, c'est vide.
Heu... Et bien si! Aujourd'hui tu as une personne a qui donner cet amour, et il y a urgence, cette personne c'est TOI

TU es la personne la plus importante de ta vie! Et tout l'amour que tu ne te donne pas, personne ne te le donnera à ta place.

Mew a écrit : 08 avr. 2017, 18:35Je sais que là maintenant tout de suite, je souhaiterais vraiment qu'il revienne, et que tout rentre enfin dans l'ordre
Que tout redevienne comme avant, comme s'il s'agissait d'un mal entendu? Mais le changement c'est la vie!

Rien n'est permanent... on ne peut remettre les choses à leur places, parce qu'il n'y a pas de place aux choses de la vie... Puisque tout change...

Laisse moi juste te mettre cette citation d'Elif Shafak: « Ne tente pas de résister aux changements qui s’imposent à toi. Au contraire, laisse la vie continuer en toi. Et ne t’inquiète pas que ta vie soit sens dessus dessous. Comment sais-tu que le sens auquel tu es habitué est meilleur que celui à venir ? »

Mew a écrit : 08 avr. 2017, 18:35J'aimerais avoir les réponses, je me dis que ça m'aiderais à avancer
Tu les as mew..

Seulement, les voirs t'obligerais à changer, à avancer, et pour le moment tu ne le souhaite pas...

Rester dans le flou est une bonne excuse pour ne pas avancer...
[/quote]
Bonjour, merci beaucoup Allys de prendre le temps de me répondre avec autant de précision dans tes messages.
Je pense que tu as totalement raison sur moi, le problème maintenant c'est qu'il faut que j'arrive a me convaincre d'aller de l'avant et passer au dessus de ce blocage. C'est ce qui, je crois, est le plus difficile au final. Pourquoi est-ce dur d'avancer ?

Après, je me met aussi à penser que mon jeune age joue peut être aussi dans mes réactions. Je n'ai que 20 ans et je me pose beaucoup de questions sur les relations amoureuses. Est-ce que les relations à 20 ans durent ? Est-ce qu'une personne sans aucune expérience peut se mettre avec quelqu'un en étant jeune et que cela dure toute une vie ?

Que pensez vous vous, des relations amoureuses à cet age là ?
Bonsoir, je suis dans mon SR depuis maintenant 9 jours (ex bloqué sur tous les réseaux sociaux), mais il pouvait toujours éventuellement me contacter via sms (mais vivant dans un autre pays il paye pour m'envoyer quelque chose).
Aujourd'hui il m'a envoyé un message pour me demander comment j'allais, comment ça se passait pour moi et qu'il espérait avoir une réponse de ma part. Il a précisé que si je ne répondait pas il me souhaitait le meilleur pour la suite, et qu'il espérait pouvoir me recroiser un jour.

Devrais-je lui répondre ? Par politesse au moins ? Pour le moment je n'ai rien répondu, étant donné que je ne sais pas si c'est une bonne idée. Je me demande s'il va tenter de me relancer par la suite.
Bonsoir,
Je serais tenté de te répondre: ne réponds pas! Mais à ta place je me poserai les même questions.
S'il doit revenir vers toi il t'enverra un message plus explicite, là il veut juste se donner bonne conscience !
Tu vas bien ok du coup moi je suis tranquille je ne t'ai pas fait tant de mal et j'ai pas à me remettre en question ( s'il a des remords c'est son problème pas le tien! Tu ne dois pas le rassurer)
Dianeju a écrit : 14 avr. 2017, 21:51 Bonsoir,
Je serais tenté de te répondre: ne réponds pas! Mais à ta place je me poserai les même questions.
S'il doit revenir vers toi il t'enverra un message plus explicite, là il veut juste se donner bonne conscience !
Tu vas bien ok du coup moi je suis tranquille je ne t'ai pas fait tant de mal et j'ai pas à me remettre en question ( s'il a des remords c'est son problème pas le tien! Tu ne dois pas le rassurer)
Oui en effet c'est ça qui me fait bloquer. Et puis surtout, il a toujours sa next alors pourquoi venir me contacter ? Je ne suis qu'un petite "plus" dans sa vie et je ne veux pas de ça. Je ne veux pas être celle qui l'occupe quand monsieur s'ennuie lorsqu'il n'est pas en présence de sa copine. Je ne veux pas avoir le second rôle.
Malgré tout, j'ai tout de même envie au fond de moi de lui répondre. Ça me fait plaisir de voir qu'il ne m'a pas oublié. Je suis partagée entre les deux, lui répondre, ou continuer mon SR comme si de rien n'était. Je me dis qu'il ne cherchera pas a me recontacter parce qu'il tentera également de m'oublier, il abandonnera tout simplement.
Oui tu as raison, je ne pense pas lui répondre. C'est la meilleure décision à prendre.
Si je dois m'écouter moi même, écouter mes besoins, alors il n'y a pas d'hésitation à avoir: je ne réponds pas.

Ce n'est pas le message que j'attends de lui, du moins celui ci n'est pas explicite il est juste là pour la bonne conscience et éventuellement parce que je lui manque un peu car je sais qu'il aimait beaucoup ma personne et ma compagnie. Mais moi je ne veux pas seulement qu'il aime ma compagnie, cela ne me suffit pas, je veux plus que ça.

Et pour le moment d'ailleurs je ne veux rien de sa part, j'ai besoin de changer moi même, d'être mieux. Je ne dois pas dépendre de lui pour être heureuse. Si je ne suis pas capable d'être bien sans lui, il n'est pas la peine que je retombe dans ses bras (et puis la question ne se pose pas de toute manière puisqu'il n'y a rien de concret qui montrerait qu'il veut revenir).

Je te remercie pour ta réponse, je suis contente d'avoir attendu d'avoir des réponses avant d'agir. J'ai bien fait de ne pas faire n'importe quoi "a chaud" et de prendre le temps de poser le pour et le contre avant de faire une bêtise, ça n'aurait fait que me faire revenir en arrière de lui répondre, je ne suis pas prête.
Dianeju a écrit : 14 avr. 2017, 23:16 Cool! C'est bien pour toi tu avances🙌 au pire même dans trois mois ou plus si tu lui réponds que tout va bien, il est capable d'être content😈
Et félicitations de ne pas avoir craqué 😋
Je te remercie encore pour ton soutient. Mais malgré la décision que j'ai prise je continue a me questionner.
Je l'ai bloqué après l'avoir "engueulé" et non pas après lui avoir expliqué ce que je ressentais. Ne devrais-je pas lui répondre poliment par rapport a mes attentes ? Par exemple: "tu as fais ton choix depuis longtemps mais jusque là je n'ai jamais pris le temps pour moi, du moment que tu seras en couple avec elle et que tu n'auras pas décidé de revenir ce n'est pas la peine de me contacter. Tu ne peux pas avoir deux femmes dans ta vie, ce n'est pas possible et moi je n'ai pas envie d'être "l'amante de l'ombre", ni même d'être partagée avec un autre."
Enfin un truc du style ? Après il y a plus d'une fois où je lui ai bien rappelé qu'il avait une copine et que de ce fait je ne devrais même pas lui parler. Je me doute qu'il doit bien évidemment savoir que la situation ne me convient pas, mais est-ce que ne pas lui donner d'explication comme cela ne lui ferme pas la porte et ne l'aide pas justement à passer vraiment à autre chose ?
Je me dis d'un côté qu'il n'est pas stupide, il doit bien savoir tout ça.. Mais d'un autre je me dit que mon silence n'est peut être pas très explicite.
Ah ben oui, quelle bonne idée...comme ça il peux être tranquille avec sa copine, tout en sachant que tu l'attends bien gentiment (car c'est ce que le message ci dessus envoie).
Grosse bonne excuse pour le contacter, encore et encore.

T'inquiètes pas va, si il change d'avis, il saura te le faire savoir, que tu lui aies "ouvert" ou "fermé" la porte.
Elieza78 a écrit : 15 avr. 2017, 18:26 Ah ben oui, quelle bonne idée...comme ça il peux être tranquille avec sa copine, tout en sachant que tu l'attends bien gentiment (car c'est ce que le message ci dessus envoie).
Grosse bonne excuse pour le contacter, encore et encore.

:lol: Merci pour ce coup de fouet que tu me donnes là :F
C'est vrai que je n'avais pas du tout abordé la chose de ce point de vu là et tu as totalement raison là dessus. Et puis je n'ai pas envie qu'il soit dans l'optique "ma roue de secours m'attends", c'est finit ça.
Et c'est vrai que je crois bien que je me cherche des excuses, je vois qu'avoir reçu son message m'a bien chamboulée encore. Il faut que je réussisse à y faire abstraction et continuer ma route tranquillement comme si rien ne s'était passé.
Elieza78 a écrit : 15 avr. 2017, 18:26 T'inquiètes pas va, si il change d'avis, il saura te le faire savoir, que tu lui aies "ouvert" ou "fermé" la porte.
Mais n'existe t-il pas des ex qui justement abandonnent plutôt facilement ? Je crois que pour ma part si mon ex me bloque de partout et ne réponds a rien du tout, j'aurais plutôt tendance à lâcher l'affaire, ne voyant aucun espoir.
Mew a écrit : 15 avr. 2017, 18:38
Mais n'existe t-il pas des ex qui justement abandonnent plutôt facilement ? Je crois que pour ma part si mon ex me bloque de partout et ne réponds a rien du tout, j'aurais plutôt tendance à lâcher l'affaire, ne voyant aucun espoir.
Si tu es vraiment amoureuse, tu ne vas pas tout faire pour le contacter?
Idem que les avis ci dessus.
Sinon il ne sait pas où tu habites, ton adresse (le courrier ça existe) le lieu où tu bosses?
Crois moi s'il a vraiment quelque chose d'important à te dire il arrivera à te trouver s'il ne le fait pas c'est que comme déjà dit, c'était juste un message pour se rassurer lui!
Elieza78 a écrit : 15 avr. 2017, 18:50

Si tu es vraiment amoureuse, tu ne vas pas tout faire pour le contacter?
Si c'est vrai tu as raison, pas de là a harcelé mais tenter jusqu’à avoir une réponse au moins. Enfin ceci dit une histoire similaire m'est déjà arrivée: un ami dont j'étais assez proche depuis 2 ans qui voulait plus, qui a soudainement coupé les ponts avec moi sans jamais s'expliquer. Bon après ce n'était pour moi que mon ami, mais j'ai longtemps cherché a avoir des réponse avant de finir par abandonné. Je n'ai jamais plus eu de nouvelle depuis.

Enfin cela montre bien que bon, on ne baisse pas direct les bras non plus.

Ah tient, il vient de me renvoyer un "comment tu vas ?". Si je continue d'attendre comme ça peut être qu'il finira par m'envoyer quelque chose de plus concret qu'une simple prise de nouvelle pour avoir bonne conscience.
Enfin qu'est-ce que je raconte, peut importe ! Je dois penser a MOI.
Oui pense un peu à toi,
Je vais te raconter un peu mon histoire:
12 ans de vie commune et hop mise dehors du jour au lendemain "sans arme, ni bagage". S'en est suivi deux ans de: bonjour ça va? D'aller retour souvent à mon initiative.
À chaque fois que je tentais de ne plus lui parler d'eux ou trois jours après j'avais ce fameux SMS: bonjour comment vas tu? Et moi je replonger ! ( Bon des fois le laps de temps était plus long généralement parce qu'il avait une "piste" pour une next).
Ben en me trouvant toujours une excuse pour répondre et en ne prenant pas le temps pour moi, j'ai non seulement perdue 2 ans et en plus je me suis détruite un peu plus.
Alors là il peux toujours m'envoyer des bonjour ça va, tu sais où il peut se les mettre!😱 Et quoi ça veut rien dire bonjour ça va? Je suis pas une collègue, pas son amie donc qu'est-ce que ça peut lui faire!

Bon bref tout ça pour te dire que si tu pouvais éviter de perdre comme moi deux ans pour rien ça serait bien! Alors tiens bon! Pour ton bien à toi!
Courage
Dianeju a écrit : 15 avr. 2017, 19:27 Oui pense un peu à toi,
Je vais te raconter un peu mon histoire:
12 ans de vie commune et hop mise dehors du jour au lendemain "sans arme, ni bagage". S'en est suivi deux ans de: bonjour ça va? D'aller retour souvent à mon initiative.
À chaque fois que je tentais de ne plus lui parler d'eux ou trois jours après j'avais ce fameux SMS: bonjour comment vas tu? Et moi je replonger ! ( Bon des fois le laps de temps était plus long généralement parce qu'il avait une "piste" pour une next).
Ben en me trouvant toujours une excuse pour répondre et en ne prenant pas le temps pour moi, j'ai non seulement perdue 2 ans et en plus je me suis détruite un peu plus.
Alors là il peux toujours m'envoyer des bonjour ça va, tu sais où il peut se les mettre!😱 Et quoi ça veut rien dire bonjour ça va? Je suis pas une collègue, pas son amie donc qu'est-ce que ça peut lui faire!

Bon bref tout ça pour te dire que si tu pouvais éviter de perdre comme moi deux ans pour rien ça serait bien! Alors tiens bon! Pour ton bien à toi!
Courage
Je comprends tout à fait ce que tu me dis, moi même ça fait là maintenant un an que ça dure, un an de "je coupe les ponts, puis je reviens, puis je recoupe les ponts" tout ça souvent a son initiative. Ensuite est arrivé la next, alors là c'est moi qui ai coupé les ponts mais c'était des "je t'en supplie c'est de toi dont j'ai besoin", puis au final on a jamais vraiment coupé les ponts. Je ne l'ai jamais mis au pied du mur face a ses responsabilités et au final j'en souffre a petit feu depuis tout ce temps, entretenue par un espoir qui n'en vaut peut être même pas la peine puisqu'il n'y a rien de certains.

La sinon, il me renvoit d'autre message, cette fois il a utilisé la pitié: "S'il te plait, tu sais que je suis encore accroché". Non mais d'abord, en quoi est-ce mon problème qu'il le soit ? C'est son choix pas le mien.

Mais j'avoue que là il a voulu me rendre "mal" en utilisant la pitié, et c'est bien joué de sa part, c'est réussis.

Qu'est-ce que je fais s'il m'envoie un message tous les jours ? Ça me fait culpabiliser de me dire qu'il ne va pas bien, en fait c'est vraiment mon point faible, je ne supporte pas le savoir mal.

Je suis un peu en train de paniquer face à tout ça.. :?
Bonne idée ça !
Sinon attends encore un peu tu n'est pas loin du SMS: " je sais que tu ne me dois rien, je te fais du mal mais je suis perdu et je m'inquiète que tu ne me réponde pas"
Enfin un truc comme ça, tu vois sans excuse sans rien juste pour te faire culpabiliser.
Si tu réponds gentillement je te "fouette" , en fin le mieux c'est de pas répondre hein😉
Bonsoir
Merci pour la barre de rire pour le "S'il te plait, tu sais que je suis encore accroché".
Ben faut lui répondre t'as ta b**e et ton couteau alors décroches toi!

Et t'inquiètes pas pour lui il va très bien, il essaie juste de te faire porter sur les épaules toute la misère du monde.Il a une gonzesse? bah elle est là pour quoi ? pour faire la potiche?

Pour ta part de responsabilité la seule que tu as est que tu n'as pas coupé les ponts réellement.
That's all, folks !
Et puis même, le gars même pas il ne s'excuse. Avant de couper le contact je lui ai bien fait comprendre que j'étais en colère et que son comportement avec moi n'était pas normal, qu'il me faisait du mal (enfin ça vu comme je me suis énervée ça paraît logique, il me connait tout de même), et qu'il n'est qu'un sala*ud qui ne changerait jamais.
J'ai bien abordé le sujet "next" aussi en lui faisant comprendre que tout ça était irrespectueux pour moi mais aussi pour elle qui est "officielle", qu'il joue double jeu et qu'il finira par s'en mordre les doigts.

Et lui dans tout ça ? "Parle moi s'il te plait parce que J'AI besoin de toi" Non mais il rigole ou quoi ?
Oph a écrit : 16 avr. 2017, 12:16 Un peu comme toi qui ignore nos réponses pour parler de lui tu veux dire ? Oui c'est frustrant souvent quand on parle a un mur qui au lieu de rebondir sur ce qu'on dit renvoie juste une nouvelle balle comme un disque rayé.
Excuse moi Oph :-Blue
C'est que je voulais prendre le temps de le faire mais c'était l'heure de faire la popote :lol:
Je le fais tout de suite :)
Oph a écrit : 16 avr. 2017, 07:59
Mew a écrit : 15 avr. 2017, 19:35Qu'est-ce que je fais s'il m'envoie un message tous les jours ? Ça me fait culpabiliser de me dire qu'il ne va pas bien, en fait c'est vraiment mon point faible, je ne supporte pas le savoir mal.
Non ce qui te fait culpabiliser c'est de ne pas lui donner ce qu'il attend de toi et du même coup prendre le risque qu'il cesse d avoir besoin de toi.

Tu veux vraiment l aider ? Sevre le de toi.

Et par la même occasion tu pourras voir que c'est des conneries, qu'il se remettra très bien et survivra parfaitement sans toi (Et ça je parie que ça te fera bien plus mal que l idée qu'il soit mal).
Je n'ai pas vraiment envie de l'aider lui, pas du tout non. Mais je veux m'aider MOI, à aller de l'avant et enfin me respecter. Si je ne veux pas répondre au fond de moi, alors je ne lui réponds pas, qu'il me fasse culpabiliser ou non.
Et oui bien entendu ça me fera bien plus mal de voir qu'il soit bien sans moi c'est certains, mais si c'est moi qui m'en détache la première, alors ça sera différent. Et la j'ai pris la décision pour moi de prendre du recule face à tout ça. D'ailleurs bien que ce soit parfois compliqué, je me rend compte petit à petit que je suis bien plus forte qu'avant et beaucoup moins dans l'attente, c'est bon signe ! :D

Il me reste quand même beaucoup de chemin à faire. Et pour ne pas craquer j'essais de me souvenir de toutes ces choses que je n'aimais pas chez lui, et de toutes les fois où il me faisait du mal égoïstement. :evil:
Kakahuet a écrit : 15 avr. 2017, 20:31 Bonsoir
Merci pour la barre de rire pour le "S'il te plait, tu sais que je suis encore accroché".
Ben faut lui répondre t'as ta b**e et ton couteau alors décroches toi!

Et t'inquiètes pas pour lui il va très bien, il essaie juste de te faire porter sur les épaules toute la misère du monde.Il a une gonzesse? bah elle est là pour quoi ? pour faire la potiche?

Pour ta part de responsabilité la seule que tu as est que tu n'as pas coupé les ponts réellement.
That's all, folks !
Oui c'est tout à fait ça, je commence à regretter jusqu’à maintenant de ne jamais avoir eu le courage de couper les ponts depuis tout ce temps. Je n'ai fais que me faire souffrir inutilement a petits feux.

C'est vrai que c'est un sacré phénomène parfois ce garçon. Des fois je ne comprends pas pourquoi j'y suis autant attachée. Et concernant sa next, je ne crois pas qu'il en soit vraiment amoureux, je crois bien qu'en fait il est plutôt incapable d'être seul.
Dianeju a écrit : 15 avr. 2017, 19:58 Bonne idée ça !
Sinon attends encore un peu tu n'est pas loin du SMS: " je sais que tu ne me dois rien, je te fais du mal mais je suis perdu et je m'inquiète que tu ne me réponde pas"
Enfin un truc comme ça, tu vois sans excuse sans rien juste pour te faire culpabiliser.
Si tu réponds gentillement je te "fouette" , en fin le mieux c'est de pas répondre hein😉
Haha ne t'inquiète pas je n'ai pas répondu et je n'en ai pas l'intention :mrgreen:
Du moins pas après des messages aussi vides et égoïstes.
Parce qu'il est bien drôle lui a venir faire comme si il s’intéressait juste a moi "je viens pour savoir comment tu vas et comment ça se passe" pour au final faire le désespéré "parle moi sil te plait je tiens toujours a toi". Toujours dans son sens de toute évidence, comme d'habitude :x
Elieza78 a écrit : 15 avr. 2017, 19:50 Non mais il est fantastique ce type!
Il te largue, et c'est toi qui doit gérer son mal être?

Dis lui qu'il demande a sa copine de le consoler tiens.
Oui j'ai bien du mal a comprendre ce qu'il se passe dans son cerveau (quel cerveau ?).
Tout est illogique, je lui ai déjà dit que c'était elle qui avait le rôle de le consoler et que ce n'était plus moi aujourd'hui, mais rien a faire.
Ce soir nouveau message de sa part, cette fois très explicite !
Il m'a dit qu'il se rend compte que malgré toutes ses tentatives il ne peut pas m'oublier et qu'il doit absolument se rattraper avant qu'il ne soit trop tard avec moi, qu'il veut que je lui laisse le temps pour qu'il parvienne a me plaire de nouveau. Il me dit clairement mot pour mot "je veux qu'on se remette ensemble" et j'ai bien l'impression qu'il me fait comprendre qu'il a l'intention de revenir mais que pour l'instant il ne le peut pas.

J'essais de ne pas trop m'emballer mais c'est difficile. Je suis contente mais à la fois paniquée
Bonjour à tous,
Il y a peu mon ex m'a recontacté en étant cette fois ci très explicite: il voulait se remettre avec moi. Le problème c'est qu'il y a entre nous aujourd'hui la distance qui nous sépare.

Au tout début de la reprise de contact ça allait plutôt bien, il me disait qu'il m'aimait et avait de l'attention à mon égard. Seulement ce n'était j'ai l'impression que pour me plaire de nouveau et me mettre en confiance, car peu de temps après le voila qui doutait à cause de ses soucis et me disait qu'il ne savait pas quoi faire vis a vis de notre relation, voulait prendre ses distances etc.
En fait sa situation est compliquée: problème de famille, d'argent, d'études, de santé, etc. Lorsqu'il se mettait à douter c'était car il voyait la situation comme impossible a surmonter, impossible qu'un jour on puisse se retrouver.

Seulement voila, depuis ce gros coup de doute il n'est plus aussi expressif. Au début j'étais compréhensive mais a force j'ai l'impression que rien du tout n’évolue. Il me demande du temps pour qu'il puisse régler tout ça, qu'il faut que je sois patiente. Le problème c'est que j'ai l'impression que ça ne va rien donné du tout au final, et je ne me sent absolument pas rassurée a ce propos. Je lui en ai parlé mais sa seule réaction a été "tu me saoules, je t'ai demandé du temps" et c'est tout, je n'ai aucune autre réponses par rapport a tous mes éventuels questionnements. Il n'a pas du tout essayé de me rassurer en quoi que ce soit.
Je sais qu'il a des soucis, je me dis que je suis égoïste de lui demander un peu d'attention mais je ne lui demande pas grand chose, juste quelques petits messages de temps en temps qui me montre qu'il tient a moi.
Quand je lui parle de se voir au début il était tout content, voulait organiser ça. Maintenant lorsque je lui en parle il évite le sujet, j'ai l'impression que le voir ou non il s'en fiche. De même au début il me disait qu'il envisageait peut être de revenir ici, au final maintenant il me dit qu'il ne veut pas quitter ta ville. Pourquoi venir me rechercher s'il ne voudra jamais faire aucun sacrifice ? J'ai l'impression qu'il ne m'aime pas comme il le prétendait.

Mais voila, à distance je pense qu'il faut savoir s'exprimer et pouvoir bien communiquer avec l'autre, le problème c'est que quand j'ai des choses qui me tracasses a propos de nous je ne peux pas lui en parler sans qu'il m'envoie bouler, et il ne veut rien entendre peu importe ma manière de lui en parler. Au final je finis par lui dire sous forme de reproches car je pète les plombs.
C'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé hier matin, j'ai piqué une crise, puis une fois calmée j'ai pris le temps de lui expliqué le véritable problème. Mais rien n'y fais, j'ai beau lui dire et redire il ne veut rien entendre. Désormais depuis il ne veut plus me téléphoner, reste froid. Il me disait hier qu'il reviendrait une fois que la situation sera plus adaptées pour nous. Mais ensuite dans les messages qui suivait il me disait tout l'inverse, c'est a dire qu'il ne voulait plus me parler, qu'il n'était pas le bon pour moi etc. Il me disait au début que pour faire les choses bien il faudrait un an, et que moins devrait suffire. Voila maintenant qu'il me dit qu'il faudra 3 ans, que c'est trop long (et je ne sais pas s'il parle pour lui ou pour moi, car jamais il ne m'avait parlé de 3 ans moi, pourtant pour lui ça semblait très clair dans sa tête et son reproche me concernant est toujours que je suis impatiente).
Depuis il est froid, lorsque je lui pose des questions il me répond vite fait voir ne veut pas répondre. Il ne cherche pas du tout a me parler et agis comme un enfant qui boude c'est lassant, il fait ça tout le temps chaque fois que je lui dit quelque chose qui ne lui plait pas. J'ai remarqué qu'il m'a bloqué sur Messenger, je ne comprends pas a quoi il joue car on ne se parle jamais sur cette application mais seulement sur Whatsapp. Il réagit toujours comme ça, au lieu de s'expliquer il choisit toujours la fuite et ça m'énerve car ça ne règle absolument rien au contraire.
Je ne sais pas quoi faire. Que pensez vous de tout ça ? Comment dois-je réagir ? Est-ce que je dois le laisser tranquille ? Lui montrer que je tiens à lui ?
Je pense que c'est un faux retour. J'ai eu la même chose en mars, avec un ex qui me demandait du temps pour me faire de la place dans sa vie et voulait qu'on recommence une nouvelle histoire (j'ai remonté mon topic dans Votre histoire si jamais tu veux lire comment ça s'est passé de mon côté), et qui, dans les faits, n'a jamais rien fait (je n'ai même plus de nouvelles depuis début mai). Après, je suis certainement biaisée par ma propre expérience.

Mais écoute ton ressenti. Que te dit-il ? C'est trop facile de dire que tu es trop impatiente, de te faire passer pour la fille capricieuse quand c'est lui qui est venu te chercher et qu'il ne t'apporte pas l'équilibre d'une relation apaisée. Il est revenu alors qu'il ne sait pas vraiment ce qu'il veut, s'il était au clair avec lui-même et ses envies, sa situation, il savait qu'il y avait des obstacles et il aurait choisi de les surmonter avec toi (pour te montrer que cette histoire en vaut la peine). Là, c'est plutôt toi qui doit être à sa disposition s'il finit par décider que ça en vaut la peine.

Sois honnête, si tu le rencontrais là et que le contexte était identique, débuts sympa puis mec qui prend ses distances, ne sait plus trop, etc., tu continuerais de manière sereine ? Alors qu'il ne veut même plus te parler (sauf éventuellement quand lui le décide), qui te bloque et qui fuit ? Penses-tu qu'une personne qui agit ainsi avec toi est une personne avec qui tu peux construire un couple équilibré ? voire te marier ? avoir des enfants ? N'aurais-tu pas peur qu'à la moindre crise, il parte en claquant la porte ?

A quoi es-tu encore attachée pour vouloir attendre :
- cette relation ? elle n'existe pas vraiment
- lui ? il se comporte comme un goujat

Tes options, selon moi, sont plutôt simples : soit tu fais le dos rond, tu attends (et je suppose que tu ne seras pas ouverte à d'autres relations tellement tu seras en attente et frustrée et donc incapable de voir ailleurs), soit tu lâches prise, tu prends du recul et tu vis ta vie, tu le laisses se débattre de son côté et tu passes à autre chose, il t'a montré, par ses actes, qu'il n'était pas fiable.

Je trouve qu'il te manque de respect, normalement, une personne équilibrée et bien dans sa peau ne laisse personne lui manquer de respect ainsi, elle prend note et s'éloigne de ce genre de relations toxiques. Tu laisses une chance si tu veux (et là tu l'as fait, et vois le résultat), mais pas deux, ou trois, ou quatre chances. Ou un jour, tu te réveilleras et ta vie sera passée et tu seras rongée par l'amertume du temps perdu.

Je te conseille de passer à autre chose (mais comme je te le dis, je suis peut-être biaisée), parce qu'on sait très bien que si on rencontrait un type pareil aujourd'hui, qui agirait ainsi avec nous, on ne lui laisserait aucune chance. Là, tu as encore les souvenirs de ta première relation avec lui qui t'empêche de vraiment voir le tableau tel qu'il est.
J'ai été dans cette situation similaire pendant plusieurs mois après la rupture avec mon ex (on s'aimait, on se manquait, bla, bla, bla). Aujourd'hui, il a rencontré une fille avec laquelle il n'y a plus de distance, et bizarrement tous ses problèmes personnels, il semble pouvoir désormais les régler, et semble vouloir s'engager. Tout en restant ambigu avec moi, parce que c'est comme ça, c'est passionnel, c'est charnel, y aura toujours une ambiguité. Mais, j'ai dépassé tout ça. Je n'étais pas la bonne pour lui, et il n'était pas le bon pour moi, sinon nous n'aurions pas galéré ainsi dans une situation qui pourrissait. Je ne regrette pas notre séparation même si elle fut terriblement douloureuse, et je souhaite moi aussi être à nouveau heureuse, tout en étant contente pour lui.

Tu es dans une situation qui te met en insécurité affective, et qui te fait souffrir. Je rejoins Daenyan, tu dois agir dans TON intérêt. Et ce n'est pas forcément de rester avec lui ou d'attendre qu'il revienne.

Courage.
Mew, j'ai fusionné tes messages puisqu'il s'agit du MEME ex. Merci de rester sur ce fil

Par ailleurs, pardonne-moi d'être très franche, mais la fusion de tes différents fils devraient te prouver que tu n'avances pas d'un iota, tout ça parce que toi, "refuses" de le faire...comme tu dis, ça fait un an que cette histoire tourne en rond..ça cessera uniquement quand TOI le décideras

c'était vrai il y a 6 mois c'est toujours vrai maintenant et ce sera vrai encore dans 6 mois

personne ne peut arrêter le jeu à part toi ou lui. Vu que lui s'amuse beaucoup, tu vois qui il reste...
Daenyan a écrit : 28 mai 2017, 13:09
Je pense que c'est un faux retour. J'ai eu la même chose en mars, avec un ex qui me demandait du temps pour me faire de la place dans sa vie et voulait qu'on recommence une nouvelle histoire (j'ai remonté mon topic dans Votre histoire si jamais tu veux lire comment ça s'est passé de mon côté), et qui, dans les faits, n'a jamais rien fait (je n'ai même plus de nouvelles depuis début mai). Après, je suis certainement biaisée par ma propre expérience.

Bonjour, tout d'abord merci d'avoir pris le temps de m'écrire une réponse aussi longue. Je n'ai par contre pas réussis à trouver ton poste, j'aimerais en effet y jeter un coup d'oeil.

Mais écoute ton ressenti. Que te dit-il ? C'est trop facile de dire que tu es trop impatiente, de te faire passer pour la fille capricieuse quand c'est lui qui est venu te chercher et qu'il ne t'apporte pas l'équilibre d'une relation apaisée. Il est revenu alors qu'il ne sait pas vraiment ce qu'il veut, s'il était au clair avec lui-même et ses envies, sa situation, il savait qu'il y avait des obstacles et il aurait choisi de les surmonter avec toi (pour te montrer que cette histoire en vaut la peine). Là, c'est plutôt toi qui doit être à sa disposition s'il finit par décider que ça en vaut la peine.

Mon ressenti me dit que je ne suis pas bien, au début il a été capable de venir me rechercher et alors que j'étais fermée à lui il a su bien évidement trouver les bons mots et se montrer très sur de lui quant à ses intentions de reconquête envers moi.
Je lui ai pourtant bien dit qu'il allait vite changer d'avis, comme d'habitude, et que ce n'était que des paroles. Mais il me donnait vraiment confiance, me rassurait là dessus, qu'il était vraiment sûr et certains de lui.

Sois honnête, si tu le rencontrais là et que le contexte était identique, débuts sympa puis mec qui prend ses distances, ne sait plus trop, etc., tu continuerais de manière sereine ? Alors qu'il ne veut même plus te parler (sauf éventuellement quand lui le décide), qui te bloque et qui fuit ? Penses-tu qu'une personne qui agit ainsi avec toi est une personne avec qui tu peux construire un couple équilibré ? voire te marier ? avoir des enfants ? N'aurais-tu pas peur qu'à la moindre crise, il parte en claquant la porte ?

Evidemment j'ai pensé à l'avenir, mais je sais que ça fait un moment qu'il est vraiment instable, en particulier me concernant. La distance a un effet très négatif sur lui, lorsque je le vois en vrai c'est tout autre chose et ça a toujours été le cas, même lorsque nous étions ensemble et qu'on devait être séparés pendant une longue période (notamment les grandes vacances, nous étions séparés pendant 1 mois et demi), il a exactement ces réactions. C'est comme si par moment il se lâche, et par moment il se "bloque" par la raison, il pense a la distance et se dit que ce n'est pas possible et qu'il ne veut pas s'engager dans ces conditions. Il me l'a déjà d'ailleurs dit à un moment "tu sais ce que je pense des relations à distance", il n'y croit pas du tout. Mais dans ce cas pourquoi être revenu me chercher ?

A quoi es-tu encore attachée pour vouloir attendre :
- cette relation ? elle n'existe pas vraiment
- lui ? il se comporte comme un goujat

Je suis toujours très attachée à lui. Lorsque nous étions en couple j'étais vraiment heureuse et lui aussi, malgré les problèmes et les hauts et les bas tout se passait très bien. C'est vrai qu'aujourd'hui cette situation me fait souffrir mais j'aimerais tellement qu'on puisse se retrouver.

Tes options, selon moi, sont plutôt simples : soit tu fais le dos rond, tu attends (et je suppose que tu ne seras pas ouverte à d'autres relations tellement tu seras en attente et frustrée et donc incapable de voir ailleurs), soit tu lâches prise, tu prends du recul et tu vis ta vie, tu le laisses se débattre de son côté et tu passes à autre chose, il t'a montré, par ses actes, qu'il n'était pas fiable.

Je trouve qu'il te manque de respect, normalement, une personne équilibrée et bien dans sa peau ne laisse personne lui manquer de respect ainsi, elle prend note et s'éloigne de ce genre de relations toxiques. Tu laisses une chance si tu veux (et là tu l'as fait, et vois le résultat), mais pas deux, ou trois, ou quatre chances. Ou un jour, tu te réveilleras et ta vie sera passée et tu seras rongée par l'amertume du temps perdu.

C'est vrai que je suis incapable de voir ailleurs. J'ai essayé pourtant, a un moment je me suis mise en couple avec quelqu'un d'autre mais cela n'a pas fonctionné. D'ailleurs mon ex en était jaloux et très envieux, malgré le fait qu'il soit en couple aussi de son côté.
Je ne suis pas prête du tout à être en couple avec quelqu'un d'autre. D'une part j'aurais l'impression de manquer de respect à mon ex, de le trahir (pourtant je ne devrais pas penser à lui pour faire ce dont j'ai envie), d'autre part puisque je l'aime encore ce serait irrespectueux envers l'éventuelle autre personne avec qui j'envisagerais une histoire, mais aussi je ne serais pas du tout à l'aise avec le fait d'être en couple et de penser à un autre. J'ai besoin d'être sincère et de donner mon amour de manière véritable.

Je te conseille de passer à autre chose (mais comme je te le dis, je suis peut-être biaisée), parce qu'on sait très bien que si on rencontrait un type pareil aujourd'hui, qui agirait ainsi avec nous, on ne lui laisserait aucune chance. Là, tu as encore les souvenirs de ta première relation avec lui qui t'empêche de vraiment voir le tableau tel qu'il est.

C'est certains que si je rencontrais une personne comme lui aujourd'hui je n'irais bien sûr pas rouler a ses pieds, je m'en irais directement. Mais c'est évidemment bien plus facile lorsque nous n'avons pas le vécu qui se place derrière, c'est ce qui me bloque.

Lys35 a écrit : 28 mai 2017, 13:23 J'ai été dans cette situation similaire pendant plusieurs mois après la rupture avec mon ex (on s'aimait, on se manquait, bla, bla, bla). Aujourd'hui, il a rencontré une fille avec laquelle il n'y a plus de distance, et bizarrement tous ses problèmes personnels, il semble pouvoir désormais les régler, et semble vouloir s'engager. Tout en restant ambigu avec moi, parce que c'est comme ça, c'est passionnel, c'est charnel, y aura toujours une ambiguité. Mais, j'ai dépassé tout ça. Je n'étais pas la bonne pour lui, et il n'était pas le bon pour moi, sinon nous n'aurions pas galéré ainsi dans une situation qui pourrissait. Je ne regrette pas notre séparation même si elle fut terriblement douloureuse, et je souhaite moi aussi être à nouveau heureuse, tout en étant contente pour lui.

Tu es dans une situation qui te met en insécurité affective, et qui te fait souffrir. Je rejoins Daenyan, tu dois agir dans TON intérêt. Et ce n'est pas forcément de rester avec lui ou d'attendre qu'il revienne.

Courage.
Merci pour ton témoignage, j'aimerais savoir comment as-tu réussis à passer à autre chose malgré le fait qu'entre vous ça ai toujours été ambigu et donc pleins d'espoirs ?

Paige a écrit : 28 mai 2017, 13:42 Mew, j'ai fusionné tes messages puisqu'il s'agit du MEME ex. Merci de rester sur ce fil

Par ailleurs, pardonne-moi d'être très franche, mais la fusion de tes différents fils devraient te prouver que tu n'avances pas d'un iota, tout ça parce que toi, "refuses" de le faire...comme tu dis, ça fait un an que cette histoire tourne en rond..ça cessera uniquement quand TOI le décideras

c'était vrai il y a 6 mois c'est toujours vrai maintenant et ce sera vrai encore dans 6 mois

personne ne peut arrêter le jeu à part toi ou lui. Vu que lui s'amuse beaucoup, tu vois qui il reste...
Bonjour Paige, désolée pour les multiple poste, j'ai pourtant lu les instructions données en haut des forums mais j'ai du mal comprendre. Je pensais pouvoir faire plusieurs poste, car je considérais que le sujet était cette fois ci différent, autant pour moi !

C'est vrai que je me rend bien compte que ça n'avance pas, JE n'avance pas. Chaque fois que j'avance cela finit par revenir au même point.
Le problème c'est que ce n'est pas la première fois que j'agis un peu de cette façon, avant cet ex j'en ai eu d'autres qui ne me respectait pas non plus, et pareil une fois qu'ils partaient je leur courait après pendant longtemps, jusqu'au moment où j'avais un "déclic" et a partir de là je tournais la page très rapidement et je m'en fichais soudainement comme de l'an 40. Cette fois ci ce déclic en question ne vient pas, j'ai essayé de me le "déclencher" en quelque sorte moi même, mais je n'y parviens pas.

Et au final, c'est un peu à chaque fois la même histoire qui se répète, encore et toujours. Je ne me suis jamais respectée, peut être que je devrais creuser plutôt de ce côté là ? J'ai bien conscience que si c'est toujours la même rengaine c'est que je dois moi même mettre en place ce type de fonctionnement. Seulement je n'ai aucune idée de pourquoi cela se passe de cette façon.
Oph a écrit : 28 mai 2017, 14:05
Oph a écrit : 16 avr. 2017, 19:53 Est il célibataire ?
Non, je sais que je vais me faire fouettée après la réponse à cette question et à raison. D'un point de vu extérieur je serais probablement du même avis.

Mais en fait, je ne sais pas mais je n'y arrive pas. Depuis le temps il est toujours avec elle, par "obligation". Elle est son issus de secours par rapport a ses problèmes de famille. Il n'a nul part où pouvoir loger sans déranger si ce n'est justement chez elle. Au début il me disait qu'il ne pouvait pas rompre pour le moment avec elle car elle est fragile et qu'il ne veut pas qu'avec ses examens etc qu'elle a à côté elle tente de se suicider (car il me disait souvent qu'elle a une façon de pensé très "noire" par moment). Et en plus de ça donc, chez elle c'est le seul endroit où il peut aller pour le moment, il n'a pas de quoi pouvoir se payer seul un logement.
C'est pour tout cela d'ailleurs que je pète les plombs, car il est sans arrêt chez elle, il la voit absolument tous les jours et même quand il semblerait qu'il n'y a pas vraiment de problème chez lui (même si maintenant je crois qu'il fais vraiment en sorte de ne plus aller chez lui, en tout cas le moins possible). Je me dis qu'il la voit comme sa sauveuse, et qu'il ne voudra jamais rompre, que même s'il a envie de rompre il se sentira redevable ou alors attendra qu'elle le fasse elle même. Bref j'ai l'impression qu'il ne le fera jamais. C'est à ce sujet qu'il me disait qu'il lui fallait du temps pour pouvoir tout régler, que pour le moment ce n'était pas possible.

Le problème là dedans c'est que en fait je me sent concernée par ses problèmes. Et je suis comme ça dans toutes mes relations, même lorsqu'elles sont terminées. C'est très facile de m'avoir avec de la pitié. Je suis loin de lui, en soit je ne lui apporte rien du tout dans ses difficultés, mais chaque fois que j'ai pensé à moi et que je suis partie je n'ai jamais pu m'empêcher de me dire "est ce qu'il va bien, est-ce qu'il arrive a gérer ses problèmes ?" et je m'inquiète tout le temps, c'est plus fort que moi. Je me trouve vraiment niaise à ce sujet.
Chaque fois qu'il est revenu me chercher il m'a toujours dit que le simple fait de me parler lui faisait du bien, lui apporte quelque chose. Le fait de me dire qu'il a besoin de moi me bloque, je n'arrive pas a prendre une décision sans penser au mal que cela pourrait lui faire. C'est idiot, car c'est toujours de cette façon que j'ai réagit également auparavant, dans tout types de relations avec autrui d'ailleurs. Concernant les relations amicale j'arrive je crois de plus en plus à être un peu plus respectueuse envers moi même, mais je sais que malgré mon sale caractère au finale je finit par être celle qui se sacrifie en générale.

J'ai pourtant un gros caractère, je suis têtue et je sais ce que je veux, mais lorsque ça concerne le sentimentale je suis une toute autre personne, comme si perdait tout mes moyens dès que ça touche l'affect
Mew a écrit : 30 mai 2017, 18:00 Merci pour ton témoignage, j'aimerais savoir comment as-tu réussis à passer à autre chose malgré le fait qu'entre vous ça ai toujours été ambigu et donc pleins d'espoirs ?

Nous étions en contact régulièrement pendant les premiers mois. Un jour, j'en ai eu marre de souffrir je suppose. Et c'était parti pour 6 mois de SR total, que je lui ai imposé car il ne cessait de me relancer (sans pour autant vouloir se remettre avec moi). Je lui ai reparlé ce WE, c'est comme ça que j'ai su où il en était, et cela m'a fait un pincement au coeur, mais en même temps je préfère qu'il soit heureux. De mon côté, j'ai eu un sex-friend quelques temps en début d'année, et une relation qui n'a duré que 3 semaines. Donc, rien de folichon, mais voilà, j'ai avancé, je peux regarder d'autres hommes. L'impression de trahir l'ex, je l'avais à une époque, mais c'est passé. Lui fait sa vie, je dois faire la mienne. Pas question qu'on communique régulièrement ou qu'on se voit, évidemment. Seul un long SR pourra t'aider...
Mew a écrit :Et au final, c'est un peu à chaque fois la même histoire qui se répète, encore et toujours. Je ne me suis jamais respectée, peut être que je devrais creuser plutôt de ce côté là ?
Bonjour Mew,

Bien sûr que c'est sur ce côté que tu dois creuser! je ne me rappelle plus, pardonne-moi, mais consultes-tu un psy? il pourrait t'aider pour comprendre cela ET donc y remédier

mais avant tout travail, il faut être réellement persuadée que notre comportement est toxique :/ parce que souvent (moi y compris je précise^^) on dit "oui oui je vois bien que ça marche pas" mais au fond de nous on se dit "oui mais si je faisais çi puis après ça, rahhhh ça devrait marcher non?!!!"

si tu veux, c'est un peu comme quelqu'un me dit que je devrais faire du sport, je réponds "oui oui tout à fait tu as bien raison!!" mais je pense "arrête de me gonfler, je deteste le sport, j'en ferai pas" :lol: :lol:

et je peux consulter tous les médecins possibles, si moi je ne suis pas convaincue que je dois en faire, ben, rien ni personne ne pourra m'en convaincre

pour le moment, mon absence de sport est "équilibrée" par un mode de vie très sain, DONC je n'ai pas réellement de raison de m'y mettre, de me convaincre moi que je dois m'y mettre

ça peut être aussi le cas pour des comportements toxiques: on trouve des compensations, on trouve des gens toxiques aussi qui équilibrent notre propre toxicité, etc...

mais si un jour je suis en surpoids ou que je me mets à boire comme un trou, bah, là, il faudra que je me mette au sport SI je veux rester en vie

là c'est pareil pour toi: ton comportement toxique, là, maintenant, te détruit, donc tu dois absolument l'abandonner, le laisser derrière toi et en adopter un autre, mais c'est uniquement à toi de faire ce CHOIX là. Ensuite, une fois ce choix fait oui , un psy pourra t'aider (comme moi un entraineur sportif par exemple), mais avant que tu ne sois convaincue, ça ne sert à rien :/

Courage
Mew, tu es toute jeune, alors c'est pour cela que tu ne veux pas voir les choses, à mon grand âge, je peux te dire une chose et une seule... coupe les ponts...
si tu veux je peux te faire la liste de toutes les "maîtresses" qui pensent toutes que leur amant reste avec leur femme/ compagne par obligation: les enfants/ le chien/ la maison -rayez les mention inutiles-
j'ai me^me eu droit à une amie dont l'amant ne pouvait partir car il ne pouvait faire cela à sa mère :shock: :shock: :shock: si si ! :lol: :lol: :lol:
Perso, je te le dis, il a aujourd'hui, le beurre l'argent du beurre et le c.. de la crémière...
pourquoi veux tu que cela change.
Il sait ce qu'il doit faire s'il veut que tu sois sa copine... quitter son actuelle...à lui de le faire, en attendant... ne le contacte plus et ne lui réponds plus...
franchement tu as mieux à faire que jouer backstreet.
tu verras tu trouveras un gars qui te respectera et qui te mériteras
Coucou Mew !

Si tu te rends compte que c'est un schéma qui se répète, c'est qu'il y a quelque chose à creuser de ce côté là. Si je puis te partager mon expérience, je me suis rendue compte en début d'année que j'avais un problème similaire depuis quelques années (des histoires bâties sur le même schéma) et j'ai fait un travail avec quelqu'un pour essayer de comprendre et on a trouvé (en creusant bien profondément) pourquoi je m'accrochais à des histoires foireuses. J'ai beaucoup avancé et appris à lâcher prise, même si tout le chemin n'est pas encore terminé, j'ai enfin réussi à dépasser ce stade auquel tu es encore confrontée.

Mais comme le dit Paige, pour y arriver, j'ai du me convaincre que j'en avais besoin, et ça, c'est arrivé en prenant une claque il y a quelques mois (visiblement, j'avance plus facilement à coups de fouet qu'avec une carotte).

Elle est peut-être là ta claque ? Avec cette nouvelle déception et ce temps précieux que tu as encore perdu ? Tu stagnes et il y a une raison, et cette raison est en toi, ce n'est pas ton ex. C'est comme rester dehors sous la pluie et reprocher à cette dernière de te mouiller, alors que tu aurais pu décider de rentrer te mettre à l'abri.
Bonjour à tous, je vous remercie encore une fois pour vos messages. Je suis vraiment contente qu'il existe ce genre de forum où l'on peut s'exprimer sur nos sentiments, et surtout où l'on trouve énormément de soutient et qui est riche en point de vu et témoignages (ça fait beaucoup de "et" tout ça).

Un peu de nouvelles sur mon histoire:
Cela fait quelque jours que j'ai stoppé le contact avec lui car j'ai fait en sorte d'avoir des réponses quant à l'espoir que je pouvais me faire de cette relation. Il m'a alors expliqué que je lui plaisait énormément mais qu'entre nous ce n'était pas possible, qu'il a une copine et qu'il ne compte pas rompre pour le moment (d'ailleurs d'après lui au final l'unique raison qui le poussait à soit disant vouloir rompre c'était moi). Je lui ai demandé s'il l'aimait et il m'a répondu "je ne sais pas", d'accord ok ! A partir de là j'ai arrêté de lui parler, de vouloir le relancer.

Le lendemain il m'a relancé avec une photo lambda qu'il m'a envoyé, je n'ai pas répondu.
Le lendemain dans la fin d'après midi je reçoit un appel de sa part auquel je ne répond pas, puis lorsque je lui demande la raison de cet appel il m'explique qu'il s'est trompé, comme par hasard.
Le lendemain encore il m'envoie une photo du cadeau qu'il a enfin reçu, que je lui ai offert pour son anniversaire. La première erreur de ma part, je lui renvoie une photo d'un restaurant d'hamburger où il adorait aller et dont il me parlait très souvent encore aujourd'hui, puis il me demande avec qui j'y suis allée mais je ne lui répond pas.
Par la même occasion je vois qu'il poste des photos de paysages sur les réseaux sociaux et cela deux jours de suite, chose qu'il ne fait habituellement jamais, surtout qu'il n'aime pas prendre de photo puisqu'il n'en prend jamais vraiment de "jolies". Chercherait-il a attirer l'attention ?
Ce même jour, je change ma photo de profil pour en mettre une où je suis dans le noir et on voit à peine mon visage. Le genre de photo donc qui est un peu d'un aspect "sombre" et pas vraiment le reflet de la joie quoi. Aussitôt qu'il s'en aperçoit il m’envoie des messages partout, sur trois applications différentes, il m'a même débloqué de Facebook pour me demander si je vais bien.

Je n'ai pour le moment ouvert nul part, donné aucune réponse. Je ne sais pas quoi lui dire, je suis partager entre le fait d'ouvrir sans répondre et lui donner une réponse. J'ai d'un côté envie de lui parler mais de l'autre je n'en ai aucune envie. Je suis contente qu'il se préoccupe de moi mais d'un autre côté cela m'énerve. Parce que oui en effet je ne suis pas bien, pas bien du tout même, mais je n'ai pas non plus envie de me montrer désespérer, surtout que lui de son côté doit se porter plutôt bien avec sa copine. Je ne sais pas quoi faire a ce propos. C'est une question qui peut paraître idiote, mais que dois-je faire ? Lui dire que je vais mal a cause du fait qu'il m'ai prise pour une idiote ? Lui répondre froidement un "oui ça va"? Ne pas répondre ?

Concernant le psy, c'est bien ces raisons là qui me bloque pour l'instant. Je ne suis pas sûre d'être prête à aller voir quelqu'un. Je ne me vois pas raconter ma vie en détail a quelqu'un de cette façon. Par quoi est-ce que je pourrais bien commencer ? Il faudrait des heures et des heures de consultations pour raconter des choses suffisantes pour trouver une piste a mon problème. Je pense en effet avoir un problème, mais suis-je capable et prête à le résoudre ? Je ne le pense pas, je ne suis déjà pas capable de me gérer moi même en ce moment. Je suis perdue moi même, je traverse vraiment une mauvaise phase. Je fais n'importe quoi, je ne réfléchis plus a mes actes. Je fais, puis c'est seulement après que je me dis "qu'est ce que tu as fais la encore ?". C'est comme si je me mettais encore plus dans l'embarras, comme si ça n'allait déjà pas assez mal il faut que je fasse encore plus l'imbécile. Il faudrait que je me reprenne un minimum en main, car je n'écoute rien ni personne. Enfin si, j'écoute, mais au final je continue a faire n'importe quoi peut importe ce qui m'entour. Et lorsque tout va bien, je suis hantée par un tas de cauchemar, je dors très mal la nuit c'est toujours comme ça, il faut vraiment que j'arrive rapidement a me reprendre en main car je crois bien que je suis en train de descendre lentement vers une grosse dépression et cela me fait peur
Tu sais, Mew, quand on consulte un psy, c'est précisément parce qu'on va mal, qu'on est tout ce que tu décris au-dessus ;) quand on va bien, quand on sait en gros ce qu'on fait, on n'a besoin de personne ;)

tu agis pour faire réagir ton ex (cf la photo de profil), il réagit, voilà pourquoi tu arrives à le "snober" (et tu as raison) mais quand il va se lasser de réagir, tu lui courras après à nouveau, car là tu es encore dans la recherche de ses réactions, pas du tout dans le fait de passer à autre chose, malgré la réponse claire qu'il t'a apportée.

Si tu étais décidée, TU l'aurais bloqué de partout, FB et autre, tu aurais supprimé son numéro de téléphone, etc...

quand ta souffrance sera trop forte, tu iras consulter, et oui je confirme il faut des heures, des années même parfois, mais ça vaut le coup SI on veut guérir SI on veut faire quelque chose de sa vie, SI on est las de perdre notre temps à courir après des chimères...mais en effet, personne ne peut t'en convaincre à ta place, mais alors dans ce cas, j'ai envie de dire: essaie au moins de profiter du "chaos" dans lequel tu restes volontairement: tu as une vie palpitante de montagnes russes, tu ne sais jamais si le lendemain sera une journée euphorique ou désespérée, ainsi tu ne t'ennuies jamais, aucune routine, aucun "objectif" à atteindre

je ne suis pas ironique!!! je suis tout à fait sérieuse!!

tu ne peux juste pas dire "je veux maigrir mais ne suis pas prête à me priver de nutella", ça, c'est une "posture" dans laquelle tu ne peux pas rester.

Mais tu peux décider que le goût du Nutella mérite bien qques kilos en trop
ou
que ta santé mérite bien de te passer de Nutella

à toi de choisir :)
Bonjour,
Je tiens avant toutes choses encore une fois à vous remercier de prendre le temps pour me répondre.

Je n'ai du coup pas été consulter de psychologue, à vrai dire durant mon absence sur ce forum il est arrivé pas mal de chose d'ordre familial qui m'on beaucoup bouleversé: tentative de suicide de mon père, puis menace par la suite de recommencer, nombreuses disputes avec mes parents, etc.

Bref ce n'était pas tout rose et avec le fait qu'il fallait "tenir tête" face a la situation j'avoue avoir beaucoup pensé à moi durant cette période, malgré les problèmes je me sentais mieux dans ma peau par la suite. Ceci bien sûr était du au fait que je devais vraiment me forcer à penser a MES problèmes tout en oubliant tout le reste.

Malheureusement cela ne se produit pas comme cela tous les jours. Je reprends bien entendu ma vie en main, j'essais de me poser de nouveaux objectifs mais parfois je retombe dans un cercle infernal vis a vis de mon ex. C'est a dire que je repense à lui, j'ai envie de le récupérer, de faire un retour en arrière, de lui parler comme avant.
Le problème c'est que rien n'est comme avant. Et j'aimerais à ce propos aujourd'hui vous demander encore une fois votre avis.

Voila: Il y a énormément de choses que j'aimerais lui dire. Que ce soit des regrets le concernant, mais surtout de la déception et de la colère. Le problème c'est qu'en faisant ça, je pense que mon but serait surtout de le faire réfléchir et lui faire savoir ce que MOI je ressent. Mais quel intérêt ? C'est pourquoi je pensais à écrire sur papiers toutes mes émotions, tout ce que je ressent de cette situation qui me bouffe depuis tant de temps. Et non pas pour lui envoyer, car cela ne servirait à rien, mais plutôt pour moi, pour me vider de mes émotions. Je me disais que de prendre le temps de mettre les choses au claire, tout mettre à plats et mettre des mots à ma souffrance pourrait m'aider à tourner un chapitre. Qu'en pensez vous ? Est-ce une bonne idée ? Car j'ai peur également que cela ne m'aide pas du tout, peur que ce soit une mauvaise idée et que justement cela "ravive" les choses. Je n'ai pas l'intention de parler de choses positives dans mes écrits, si ce n'est de dire que l'on a vécu une belle histoire mais qu'elle est terminée. En réalité ce qui me pèse au fond, c'est justement de voir a quel point les choses ont changé. Il a changé, il n'est plus l'homme que j'ai aimé et cela m'attriste tous les jours. En fait je crois que depuis tout ce temps je n'ai jamais réussis à faire réellement mon deuil, c'est comme si la personne que j'ai tant aimé n'existait plus du tout, ne faisait plus du tout partie de ce monde. J'ai toujours contact avec lui, mais parfois j'ai l'impression d'essayer de me forcer, m'enfoncer dans un espoir et me dire "Non, la personne que tu as connu est toujours la !" mais ce n'est qu'un tissus de mensonges.
Je suis triste, et je me pose toujours les mêmes questions: est-ce qu'il était comme ça lorsqu'il était avec moi ? A t-il changé ? Est-ce qu'il jouait aussi double jeu avec une autre lorsqu'il était avec moi ? Mais a quoi bon, j'aimerais arrêter de me torturer avec ces questions, questions auxquelles je n'aurais jamais de réponses et qui de toute manière ne m'apporterait rien si ce n'est de la souffrance.

Aujourd'hui j'en ai marre. Je veux aller de l'avant, mais je suis face à des doutes, doutes qui me bloque sans arrêt. Je me demande tout le temps "Qu'est ce que je dois faire ?". Cela paraît stupide, mais je me demande toujours si je dois lui dire les choses, lui dire que tout cela me fait mal et que je veux en finir avec cette histoire. Ou dois je tout simplement écrire, mais seulement pour moi, ne rien lui dire concernant mes sentiments ? Après tout, il se fiche bien de savoir ce que je ressent. Et le vrai problème là dedans, c'est que j'ai peur que toute ma réflexion soit basée sur le "comment lui va t-il réagir ?" et je ne le veux pas.
Ce que je veux dire par là, c'est que si je lui explique, est-ce vraiment pour moi ? Ou peut être est-ce un moyen de ne pas culpabiliser que d'expliquer ? Je ne veux pas avoir à me mettre à genoux devant lui, et je me dis que lui expliquer c'est peut être une manière justement de le faire. Je pense qu'au fond je ne devrais rien avoir à lui dire, après tout il sait comment il agit avec moi, il sait que je mérite mieux également il me l'a toujours dit, il a très bien conscience de son comportement. Pourquoi me justifier alors ? Car cela m'énerve, parfois j'ai envie de m'expliquer, parfois je me dis que ça ne sert à rien, mais dans tout les cas je n'avance pas dans la situation et c'est épuisant. Après tout, si je me fichais vraiment de lui, je ne prendrais pas la peine de m'expliquer sur quoi que ce soit, non ? Alors pourquoi perdre mon temps avec ces émotions ? Et puis mince, même si c'est contraire à mes réelles sentiments que de montrer que je m'en fiche, pourquoi se prendre autant la tête ? Du moment que moi je suis claire avec moi même, et que je fais en sorte de me respecter et de prendre les options qui me rendent plus heureuse, le reste ne devrait avoir aucune importance.
Car je crois que c'est bien ça mon vrai problème, c'est le manque d'amour propre.

Excusez moi pour tout ces questionnements, mais écrire ici m'a un peu soulagée déjà d'un poids. Et peut être que écrire plus souvent m'aidera à aller de l'avant. Peut importe le temps que cela peut prendre, l'objectif est de réussir à atteindre son but
Bonjour à tous,

J'ai une question: croyez vous au karma ?

Je me dis toujours que "l'on récolte ce que l'on sème", mais est-ce une vérité générale ?
En fait, me dire que mon ex est peut être heureux et épanouie dans sa nouvelle vie me fait mal. Je n'arrive pas a concevoir le fait que l'on puisse être heureux alors qu'en contre partie on peut être capable de faire tant de mal a quelqu'un que l'on a soit disant aimé de tout son cœur, et tout cela de manière complètement égoïste et irrespectueuse. Peut être est-ce mon égo qui parle dans cette situation, c'est totalement possible.
Je ne lui souhaite pas le mal, mais seulement je trouve en fait que c'est injuste.
C'est effectivement un "paradoxe" que la société a du mal à intégrer : oui, les "méchants" peuvent être heureux/riches/puissants/aimés et les "gentils" être rejetés/victimes d'injustice. Ce n'est pas une question de karma. Tous, dans nos vies, avons fait des choses dont nous ne sommes pas fiers mais ce serait absurde de croire que ca serait un obstacle à un bonheur futur.

Centre-toi sur toi, Mew, tu perds du temps, car pendant que toi et ton ego vous enviez et maudissez ton ex pour son bonheur, lui profite justement et il a raison.
Bon allez, je me fends de quelques phrases supplémentaires, pour éviter la mauvaise interprétation de ma réponse...
Pour ce qui est du karma en tant que tel, oui , il existe , mais cela n'a pas grand chose à voir avec le concept de la "roue tourne qui tourne" comme le dirait un grand philosophe français exilé en Bavière.
Mais on va pas aller titiller les concepts un peu trop philosophiques, chacun ayant sa vision des choses.
Ceci étant précisé:
Mew a écrit : 18 juil. 2017, 12:21 Je me dis toujours que "l'on récolte ce que l'on sème", mais est-ce une vérité générale ? ​

Bah non, au sens propre comme au figuré...
Y'a des années ou j'ai planté plein de trucs et rien n'a poussé et des années où sans avoir spécialement envie, tout pousse (fleurs, légumes, herbes aromatiques).
il en va de même avec la vie....dire "on récolte ce que l'on sème" c'est se mettre dans l'attente de quelque chose qui va arriver ... une sorte d'esprit vengeur qui viendra régler les comptes aux méchants (Batman, si tu m'écoutes ... )

Mew a écrit : 18 juil. 2017, 12:21 En fait, me dire que mon ex est peut être heureux et épanouie dans sa nouvelle vie me fait mal. Je n'arrive pas a concevoir le fait que l'on puisse être heureux alors qu'en contre partie on peut être capable de faire tant de mal a quelqu'un que l'on a soit disant aimé de tout son cœur, et tout cela de manière complètement égoïste et irrespectueuse. ​
Mais pourtant la vie c'est ça... et ce que tu nous décris ressemble bien à une belle piqûre à l'égo plutôt qu'autre chose.
N'es-tu pas "content" que ton ex soit épanouie que ce soit avec toi ou sans toi ? Si C'est non, dans l'absolu, cela veut dire que ton amour était mal dirigé...
Crois-tu vraiment que les gens soient des vrais acteurs et jouent des rôles juste pour mettre à terre ceux avec qui ils ont partagé un moment...? la bonne blague.
Ne pourrais-tu as leur donner un minimum de crédit quant à leur affirmations à un instant "T" ? car comme la Terre tourne , comme le système solaire avance à une vitesse vertigineuse à travers l'univers, et ben les gens c'est pareil ...tout est en mouvement, et les sentiments en font partie... et je suis certain que toi aussi cela te touche.
​​
Mew a écrit : 18 juil. 2017, 12:21 Je ne lui souhaite pas le mal, mais seulement je trouve en fait que c'est injuste.
nonon, c'est sûr que ce n'est pas ce que tu voulais dire deux phrases plus haut ... :)
Non ce n'est pas injuste, c'est la VIE...il y a du bon , du très bon, du moyen du mauvais et du très mauvais et on apprend à faire avec !
Kakahuet a écrit : 18 juil. 2017, 13:01 Non
de rien !
:lol: Clair et net comme réponse en tout cas
Eyeoftiger a écrit : 18 juil. 2017, 14:11 C'est effectivement un "paradoxe" que la société a du mal à intégrer : oui, les "méchants" peuvent être heureux/riches/puissants/aimés et les "gentils" être rejetés/victimes d'injustice. Ce n'est pas une question de karma. Tous, dans nos vies, avons fait des choses dont nous ne sommes pas fiers mais ce serait absurde de croire que ca serait un obstacle à un bonheur futur.

Centre-toi sur toi, Mew, tu perds du temps, car pendant que toi et ton ego vous enviez et maudissez ton ex pour son bonheur, lui profite justement et il a raison.
Oui je suis d'accord avec le fait que cela n'est pas un obstacle a un bonheur futur.
Mais ce que j'ai du mal a comprendre c'est comment les gens font-ils dans ces cas la pour ne pas du tout culpabiliser de leurs comportements vis a vis d’autrui ?

Mais tu as raison, ce sont des questions auxquelles je ne dois pas prêter attention, je dois me préoccuper de moi uniquement.
Je dois bien avouer que je profite bien de ma vie de célibataire, petit a petit je me retrouve et ça fait du bien, même si cela s'accompagne de moments de moues parfois. C'est agréable de se sentir libre, de ne pas penser aux éventuels jugements d'une personne, de ne pas avoir peur de décevoir et de ne rien devoir à l'autre.
Kakahuet a écrit : 18 juil. 2017, 15:49 Bon allez, je me fends de quelques phrases supplémentaires, pour éviter la mauvaise interprétation de ma réponse...
Pour ce qui est du karma en tant que tel, oui , il existe , mais cela n'a pas grand chose à voir avec le concept de la "roue tourne qui tourne" comme le dirait un grand philosophe français exilé en Bavière.
Mais on va pas aller titiller les concepts un peu trop philosophiques, chacun ayant sa vision des choses.
Je te remercie pour ta réponse plus développée :mrgreen:
Il est vrai que le karma a proprement dit est interprété de différente manière. Mais en effet l'idée que je voulais évoquée ici n'est pas "la chance" ou "la malchance", c'était plutôt, oui, le fait que "la roue tourne".

Y'a des années ou j'ai planté plein de trucs et rien n'a poussé et des années où sans avoir spécialement envie, tout pousse (fleurs, légumes, herbes aromatiques).
il en va de même avec la vie....dire "on récolte ce que l'on sème" c'est se mettre dans l'attente de quelque chose qui va arriver ... une sorte d'esprit vengeur qui viendra régler les comptes aux méchants (Batman, si tu m'écoutes ... )
Oui c'est vrai, je n'avais pas vu les choses sous cet angle.

ce que tu nous décris ressemble bien à une belle piqûre à l'égo plutôt qu'autre chose.
N'es-tu pas "content" que ton ex soit épanouie que ce soit avec toi ou sans toi ? Si C'est non, dans l'absolu, cela veut dire que ton amour était mal dirigé...
Crois-tu vraiment que les gens soient des vrais acteurs et jouent des rôles juste pour mettre à terre ceux avec qui ils ont partagé un moment...? la bonne blague.
Ne pourrais-tu as leur donner un minimum de crédit quant à leur affirmations à un instant "T" ? car comme la Terre tourne , comme le système solaire avance à une vitesse vertigineuse à travers l'univers, et ben les gens c'est pareil ...tout est en mouvement, et les sentiments en font partie... et je suis certain que toi aussi cela te touche.
Tu as raison sur une chose, c'est que oui c'est une blessure d'égo.
Je le vois bien avec le recule et je me rend compte que c'est surtout en fonction de mon humeur :F

nonon, c'est sûr que ce n'est pas ce que tu voulais dire deux phrases plus haut ... :)
Non ce n'est pas injuste, c'est la VIE...il y a du bon , du très bon, du moyen du mauvais et du très mauvais et on apprend à faire avec !
Bon ok, je l'avoue, il y a des moments où je rêvais qu'un bus puisse lui rouler dessus :twisted:
Mais encore une fois lorsque je suis plus sereine dans mon esprit je ne souhaite rien de tout ça si ce n'est du bien pour lui. Ces sautes d'humeurs que j'ai parfois, c'est dingue... J'ai l'impression d'être folle a avoir des avis si différents sur la situation :lol:
Kakahuet a écrit : 18 juil. 2017, 15:49 Crois-tu vraiment que les gens soient des vrais acteurs et jouent des rôles juste pour mettre à terre ceux avec qui ils ont partagé un moment...? la bonne blague.
J'ai oublié de te demander dans mon message précédent ce que tu voulais dire ici ? Car je n'ai pas tout compris :?
Bonjour Mew,

Non je ne crois absolument pas à la routourne qui tourne, non :/ je pense que l'être humain se "rattache" à cette idée (moi la 1ère parfois sans aucun doute) pour donner un "sens" à la vie.

Comment accepter, supporter, que des salopards meurent dans leur lit à 85 ans, quand des jeunes gens de 35 ans très bien, meurent d'une leucémie dans d'atroces souffrances, sinon?

se dire "oui il a vécu 85 ans, MAIS je suis sûre qu'il a été persécuté par sa conscience", nous donne un moyen de l'accepter, de mettre un sens à ce qui n'en a pas...et bien sûr, je n'ai aucun moyen de te "prouver" que non, la mauvaise conscience de ces gens ne les empêche pas de dormir...je le constate juste :/

je pense même (oui ma psy à deux balles va loin aujourd'hui) que c'est pour cette raison, que l'être humain a inventé les religions: se dire que qque part, qqu'un SAIT le sens que tout ça, nous "rassure", et nous donne pour le coup, un sens: "oui ton gosse a été violé et assassiné à 8 ans, mais Dieu sait pourquoi lui, t'inquiète et au paradis ton gosse va super bien et l'assassin quand il mourra, oh la la il va souffrir hein" "ah ok cool, je me sens mieux " :shock:

Partant de ce constat, compter sur une Routourne qui tournerait pour te sentir mieux/bien/apaisée est voué à l'echec...ce qui compte c'est TOI, que TOI tu fasses ce qu'il faut pour être heureuse, t'entourer des bonnes personnes et faire les bons choix avec ce que la Routourne de la vie, te propose. C'est peu, mais c'est énorme!
Paige a écrit : 20 juil. 2017, 17:20 Non je ne crois absolument pas à la routourne qui tourne
Idem

Et pour compléter la référence kkh (traduction des paroles de la chanson en Allemand)

"Bien sûr que la roue tourne, ce qui est en haut n'y reste pas
Mais pour l'eau en bas cela ne change rien c'est elle qui fait tourner la roue..."
Paige a écrit : 20 juil. 2017, 17:20 la routourne qui tourne
:lol: :lol:
Paige a écrit : 20 juil. 2017, 17:20 je pense que l'être humain se "rattache" à cette idée (moi la 1ère parfois sans aucun doute) pour donner un "sens" à la vie.

Comment accepter, supporter, que des salopards meurent dans leur lit à 85 ans, quand des jeunes gens de 35 ans très bien, meurent d'une leucémie dans d'atroces souffrances, sinon?

se dire "oui il a vécu 85 ans, MAIS je suis sûre qu'il a été persécuté par sa conscience", nous donne un moyen de l'accepter, de mettre un sens à ce qui n'en a pas...et bien sûr, je n'ai aucun moyen de te "prouver" que non, la mauvaise conscience de ces gens ne les empêche pas de dormir...je le constate juste :/

je pense même (oui ma psy à deux balles va loin aujourd'hui) que c'est pour cette raison, que l'être humain a inventé les religions: se dire que qque part, qqu'un SAIT le sens que tout ça, nous "rassure", et nous donne pour le coup, un sens: "oui ton gosse a été violé et assassiné à 8 ans, mais Dieu sait pourquoi lui, t'inquiète et au paradis ton gosse va super bien et l'assassin quand il mourra, oh la la il va souffrir hein" "ah ok cool, je me sens mieux " :shock:

Partant de ce constat, compter sur une Routourne qui tournerait pour te sentir mieux/bien/apaisée est voué à l'echec...ce qui compte c'est TOI, que TOI tu fasses ce qu'il faut pour être heureuse, t'entourer des bonnes personnes et faire les bons choix avec ce que la Routourne de la vie, te propose. C'est peu, mais c'est énorme!
C'est vrai que lorsqu'on voit les choses avec du recule on peut bien voir en effet que la roue ne tourne pas vraiment. Du moins pas dans le sens ou "il y a justice". Et j'en suis d'ailleurs moi même la première à le penser d'habitude, que la vie est faite d'injustices, et c'est comme ça, on y peut rien, mais c'est la vie.
Pourtant oui, quand on est dans une phase un peu de désespoir et bien on se sent mieux de se voiler la face à se dire que de toute façon il y a bien un moment ou un autre où il y aura un revers de médaille.

Soit dit en passant, le principe de "roue qui tourne" est bien présent ! Il faut seulement changer de point de vu :D
Je veux dire par là que pour ma part je me tournais vers mon ex afin de constater une éventuelle justice, mais ce n'est pas de ce coté là que la roue tourne, mais du miens. Quoi de mieux pour se "venger" d'être celui qui s'en sort le plus grandit suite à la rupture ? Aujourd'hui lorsque je prend du recule sur ma situation je me sent bien plus heureuse que lui, dans le sens ou je ne voudrais en aucun cas être à sa place à lui, dans sa petite vie et routine tranquille, qui selon moi est ennuyante à mourir :shock:
Bien sur il y a des hauts et des bas, il faut prendre le temps de bien se reconstruire et j'ai encore beaucoup de chemin à faire dans ce sens là. Mais pour le moment je me plais bien comme cela, et au moins moi contrairement à lui j'ai des objectifs de vie largement abordable (oui oui parce que lui depuis qu'il est partit il s'imagine pouvoir décrocher les étoiles en claquant des doigts mais il échoue tout ce qu'il entreprend, et le pire c'est qu'il recommence A CHAQUE FOIS a foncer dans le mur, mais bon c'est son problème après s'il perds du temps dans sa vie) :roll:
Bonjour Mew

Mais la grande différence alors, c'est que ce n'est pas la routourne qui tourne (cette notion de "destin", de "fatalité") mais un travail sur TOI

car si TOI tu vas mieux, tu évolues, tu es plus heureuse (ou pour commencer, moins malheureuse), c'est grâce à un travail sur TOI, ça n'est en rien, dû à une fatalité ou un destin mystique ;)
Pourtant oui, quand on est dans une phase un peu de désespoir et bien on se sent mieux de se voiler la face à se dire que de toute façon il y a bien un moment ou un autre où il y aura un revers de médaille.
et bien parfois, un peu de déni positif ne fait pas de mal ;) et comme tu le dis, si "croire à ça" un petit moment peut nous permettre de sortir la tête de l'eau et bien ne nous en privons pas :)

C'est d'ailleurs mon avis personnel sur la foi, je ne suis pas croyante du tout, mais je le regrette parfois, car j'aimerais croire réellement que je vais un jour revoir mes êtres chers...j'aimerais tant y croire...

après le "risque" (comme sur la foi d'ailleurs) est de ne plus vivre CETTE vie là et rester dans cette illusion/attente de routourne qui tournerait ou de vie divine qui nous sauverait de celle-ci, cela, me parait mortifère pour le coup.... mais sinon, chacun fait comme il peut pour encaisser les coups durs de la vie ;) et je pense que là-dessus, personne n'a à donner de leçons à l'autre si ça marche!!

Je suis contente pour toi Mew, de lire que grosso modo, tu avances, et que petit à petit, TU fais tourner TA routourne personnelle :)
D'ailleurs en parlant de mon ex, hier je l'ai envoyé bouler et.... Pfiouuuu ça fait un bien fou ! :D

Ce monsieur m'exaspère dans tous ses comportements, il est hallucinant. J'aurais tellement de reproches à lui faire et de critiques que je pourrais remplir des pages entières.
Malheureusement je n'ai pu profiter de l'occasion que pour lui lancer quelques remarques, bien dommage, j'aurais aimé pouvoir vider mon sac bien comme il faut j'aurais été vidée complètement de tout ce poids :lol:

Pour vous raconter un peu, il revient tranquillement me parler et est insistant. Il est là à vouloir me téléphoner etc, me fait des allusions complètement sans gène comme si c'était normal "tu es trop belle, tu me manques, ça me manques quand on était ensemble, j'ai envie de te voir, j'ai envie de toi" :o
Moi j'ignore complètement ses remarques là, je lui répond a la vas vite, froidement, mais tout en gardant bien à l'esprit qu'il fait tout ça dans le dos de sa copine puisque monsieur n'est évidemment pas célibataire. Il me dégoûte, le pire c'est que j'ai été vérifié pour voir, mais il est toujours actifs sur des applications anonymes de rencontres etc. Donc en fait voila le topo, il a une copine mais n'a aucun respect pour elle, il va voir un peu partout autour, super 👍

Mais comme s'il n'y avait que ça, il fait toujours passer ses potes avant elle, et SURTOUT il la prend pour un pigeon. Il y a pleins de petits détails qu'il a pu me raconter qui me montre qu'il ne la respecte pas du tout, il lui parle mal etc. Ensuite monsieur a des problème d'argent, alors il se fait payer des trucs par ses amis mais aussi par elle. Et jamais je ne l'ai entendu dire qu'il devait la rembourser elle, il m'a pourtant dit plus d'une fois "dès que j'ai ce qu'il faut je rembourse machin et machin direct" mais jamais, je dis bien jamais, je ne l'ai entendu dire "je dois rembourser aussi ma copine" a croire que c'est normal.

Bref, c'est partit en vrille hier parce que quelques jours avant il m'avait dit "je dors là bas ce soir parce que j'ai plus rien à manger chez moi". Attendez, quoi ? "PARCE QUE" ?! Je l'ai même fait répété, il m'a bien répondu "Bah ouais, je peux pas déjeuner chez moi alors que là bas y a ce qu'il faut" :shock:
De plus, il me dit direct "oh la bas je vais pouvoir jouer a machin truc" (un jeu en joueur solo), sachant qu'il n'avait pas vu sa copine depuis une semaine, le premier truc auquel il pense c'est jouer a la console, et qui plus est avec un jeu où il ne peut même pas jouer avec elle ? Sympathique.

Quelque jours plus tard il revient me parler une fois qu'il n'est plus avec elle (bouche trou bonjour), et lorsque je lui demande s'il vient de rentrer chez lui il me répond "Ouais, j'ai toujours rien a manger chez moi", non mais... Déjà s'il gérait son argent correctement il n'y aurait pas ce problème, dès qu'il a des sous il achète que des conneries, et des jeux par exemple. Après il est là "oh bah j'ai plus d'argent et gnagnagna" :|
Bref le soir le voila reparti dehors, a me dire "oui je devais voir mon pote mais il ne peut pas finalement", donc il allait rejoindre sa copine pour manger dehors, et bien sur se faire payer le repas ! Ben voyons. Je lui ai fait une remarque comme quoi il profite bien de la situation (parce qu'il a a mangé chez lui, que des trucs salé et pas de petits gâteaux etc a grignoter mais il peut se cuisiner un repas. Mais tant qu'a faire s'il y a un bon pigeon pour lui payer la bouffe gratuite et toute prête, pourquoi s'en priver hein ?), et évidement monsieur s'est direct vexé.

Et alors là, le type n'a rien compris, il me sort que de toute façon je suis juste jalouse de sa copine et qu'il faut que j'arrête car on est plus ensemble :lol:
Jalouse de sa copine ? Je suis bien contente de ne pas être a sa place, la pauvre me fait de la peine. Et puis quoi avec tous les signes elle ne voit pas qu'il est irrespectueux ? C'est triste. Et puis le plus drôle c'est qu'il me sort qu'on est plus ensemble etc, mais c'est qui qui vient tout le temps me faire des allusions etc et me dire que je lui manque ? Ce n'est certainement pas moi. Il est comique des fois celui là...

Après ça je lui ai envoyé un gros pique disant "Ah parce que tu as une copine ? Pardon ça ne se voit pas" et puis directement il me répond que j'ai raison, qu'il va corriger son comportement. La bonne blague, le nombre de fois où j'ai entendu cette phrase de sa part.. Il ne changera jamais, il en est incapable de toute manière. Il ne se remet pas en question il profite des situations et considère que tout lui est du. Il se plains de tout et n'importe quoi, prend les gens en pitié avec ses problèmes et à côté de ça se comporte comme un enfant pourris gâté et capricieux.
Je lui ai ensuite demandé si désormais il aimé sa copine et à ce moment là, hop, plus de réponse de sa part. Bah tient, la question lui pose problème ? La dernière fois que je lui ai demandé il y a 3-4 mois il m'avait dit "je ne sais pas". Je l'ai provoqué ensuite en lui faisant remarqué qu'il n'était même pas fichu de répondre à la question, en plaignant sa relation. Il m'a répondu très poliment un "ta g*ule", qu'il est mignon. Mais en attendant il n'a toujours pas répondu. S'il voulait vraiment me casser ou autre et me faire bien comprendre que notre relation était finit et qu'il est bien avec quelqu'un, et bien il aurait du me répondre un gros "OUI" tout simplement, mais là non rien, monsieur évite la question. Pour moi ça confirme bien le fait qu'il se sert d'elle. Pfff, heureusement que je ne suis plus avec lui, il a bien changé depuis notre relation dit donc.

A bien y repenser, je me dis qu'il ne m'a surement peut être jamais aimé finalement. Après tout il n'a pas l'air capable d'aimer qui que ce soit ce garçon. J'ai de la peine pour sa copine, mais bon d'un côté c'est qu'elle elle accepte aussi bien la situation sinon ils seraient séparés. Enfin bref !

Ah et aussi, monsieur a tellement piqué une crise qu'il m'a direct supprimé, comme d'habitude. Il m'a supprimé seulement sur l'application où nous parlions à ce moment là, l'utilité ? Moi j'ai bien envie de le bloquer sur les autres applications, mais d'un autre côté je n'ai pas envie de me rabaisser à faire comme lui, j'ai l'impression après de me comporter comme une petite fille qu'on aurait vexée alors qu'en fait je m'en fiche. Et puis que lui m'ai direct supprimé me fait rire d'une part, ça veut dire qu'il a bien été vexé :lol:
J'espère au moins qu'il va quand même réfléchir à ce que je lui ai dit et qu'il se remettra un peu en question. Mais bon là ce serait peut être un miracle. Ce qui m'énerve quand même dans tout ça c'est qu'il pense que je réagit comme ça parce que je suis jalouse alors que c'est juste son attitude irrespectueuse qui m'exaspère. Il est là a croire que je suis encore sous sa botte à l'attendre. Moi je ne veux pas d'un homme comme ça, je préfère LARGEMENT être seule qu'avec un type pareil :|
Euh... Désolée mais on dirait que tu essayes de te convaincre toi même là, que tu préfères être sans lui, mais c'est pas du tout convaincant... Pourquoi tu lui parles encore ?! Tu penses que son attitude est déplorable, mais tu entres dans son jeu...

Tu écris une tartine pour parler de lui, le critiquer. Mais, toi dans tout ça ? T'en as pas marre de t'infliger ça ?
Kakahuet a écrit : 25 juil. 2017, 11:46 blablabla blablabli ... :) Et quand est ce que tu prendrais la décision ô combien importante pour TOI de couper tous les liens que tu as avec ce personnage si fort peu sympathique?
Parce qu'à te lire...et bien ça sent la frustration... et c'est dommage que tu alimentes tout cela... vraiment.
Oui je devrais peut être le bloquer en fait...
Après oui tu as bien raison que ça sent la frustration, car j'en ai bien conscience c'est effectivement le cas :lol:

Parce que oui bien sûr ça ne me fait pas rien d'ouvrir petit à petit les yeux, tout cela me renvoie à un gros échec personnel. Car j'ai aimé cette personne, qui peut être était déjà en train de me prendre moi même pour le pigeon de service lorsque nous étions ensemble sans même que je ne m'en rende compte. C'est un échec également car malgré tout j'ai essayé encore et encore de me rattaché à ce qu'il me restait de lui, au peu qu'il pouvait m'offrir, quitte à ne pas me respecter et a ne pas respecter non plus sa copine. Parce que oui j'ai accusé le coup, sur lui, et surtout sur elle par ma jalousie pendant un long moment. Et aujourd'hui je réalise a quel point parfois je peux être immature et surtout extrêmement naïve.

Au final moi qui en voulais au monde entier, j'ai finit par m'en vouloir à moi et à moi seule du fait de mettre de côté toutes mes valeurs, je m'en veux de m'être montrée si faible face à lui, et je m'en veux d'autant plus car j'ai parfaitement conscience que c'est un parfait goujat. Si encore il en valait la peine... Mais non, même pas :?
Lys35 a écrit : 25 juil. 2017, 11:47 Euh... Désolée mais on dirait que tu essayes de te convaincre toi même là, que tu préfères être sans lui, mais c'est pas du tout convaincant... Pourquoi tu lui parles encore ?! Tu penses que son attitude est déplorable, mais tu entres dans son jeu...

Tu écris une tartine pour parler de lui, le critiquer. Mais, toi dans tout ça ? T'en as pas marre de t'infliger ça ?
Je crois que j'ai besoin de vider ma colère, justement pour me débarrasser de ma frustration comme j'en ai parler plus haut. Frustration qui à la base est envers moi même, mais que j'enfouie en moi. J'ai besoin que ces émotions négatives sortent, et lui envoyer directement à lui les reproches m'a fait du bien, car je ne garde pas ça pour moi.
J'ai été trop longtemps à faire comme si de rien n'était, à être là, toute sage, à simplement observer et subir. Là je me sent bien de m'exprimer et lui faire comprendre que NON, ce n'est pas NORMAL.

Et pour répondre à ta question, si, j'en ai marre. Mais tout ce que j'accepte au final je crois que ce n'est que par frustration et blessure d’ego. C'est toujours tourné vers cette finalité là: la frustration de l’échec. Je me sent stupide, et ce que j'ai le plus de mal a accepté c'est de me dire que lui a pu me mettre moralement extrêmement mal, et que de cette façon il avait le pouvoir sur moi. Me dire que j'étais faible face à lui, que je l'ai laissé me blesser encore et encore sans être capable d'agir, c'est ça qui est difficile. Je me suis bernée d'illusions et me suis laissée manipuler complètement.

Si j'en parle encore c'est, je pense, car cela a réveillé un gros problème chez moi: je me fais tout le temps avoir (avec lui, avec mes autres ex, et même parfois dans les relations amicales), je ne retiens jamais la "leçon". Encore une fois un échec qui est personnel, et que je vais avoir du mal à régler, car il va me falloir du temps. Je crois que je n'arrive pas à laisser partir les gens, et encore moins à m'en aller lorsqu'ils reviennent vers moi me dire qu'ils ont besoin de moi (ce qui n'est pas la vérité soit dit en passant).
Paige a écrit : 25 juil. 2017, 11:58 Ben alors Mewetounette ;) après nous avoir annoncé que tu faisais tourner ta propre routourne, tu nous fais une tartine sur ton ex? ;)

Taratata! Concentre toi sur TA routourne et laisse ton ex aux affres de la sienne!
Oui pardon pardon :-Blue
J'avance doucement, très doucement...

Mais cela m'a fait du bien de me déchargé un peu de cette colère, et comme à pu le dire Lys35, c'est vrai que on dirait que j'essais de me convaincre. Mais en effet, je pense que c'est en partie vrai ! Mais parfois l’auto persuasion fait son effet, et je finirais un jour par vraiment n'en avoir plus rien à faire, j'y crois ! ;)
Coucou Mew,

Je vais t'avouer un truc, j'ai commencé à lire tes tartines, puis j'ai arrêté, tellement c'est inintéressant. Et tu sais pourquoi ? Parce que tu décris juste un pauvre type. Pourquoi tu prends autant de temps pour nous parler d'un mec minable ? Tu as du respect pour lui ? Tu l'admires ? Tu aimerais être à la place de sa copine ?

Je pense que non. Alors pourquoi tu précises que tu devrais peut-être le bloquer ? Pourquoi peut-être ? Tu crois encore qu'il y a des questions à se poser ?

Tu sais que ce genre de mecs, s'il se permet ça avec toi, c'est surtout parce qu'il te considère vraiment très très bas. Il y a une expression mais elle est dure : une pauvre fille. Mais grosso modo c'est çà. Tu te permets de mal traiter les gens que tu ne considères pas et dont tu te fous royalement.

Au delà du travail que tu dois faire sur toi, déjà juste le bloquer te permettrait de prendre l'air.

Ca m'a fait mal au coeur de te lire, autant de temps gâcher pour un pauvre type. Tu mérites mieux alors s'il te plaît Mew, bloque le une fois pour toute.
Bonjour Daenyan, merci pour ta réponse. Tu as raison, il me traite comme cela car je l'ai laissé faire. Mais je ne veux plus ne pas me respecter et j'ai décidé de le bloquer. Et ça sur tous les réseaux, j'ai également fait en sorte de ne plus pouvoir accédé à son profil (et vise versa il n'a plus accès au mien), c'est donc comme si sur les réseaux il n'existait plus. De cette façon si jamais l'envie de regarder ce qu'il se passe un peu de son côté me prend, et bien je ne pourrais rien afficher.

Et tu as raison, pourquoi hésiter à le bloquer ? Je n'attends plus rien de lui de toute façon car non je de l'admire pas, loin de là. Je suis très déçue aujourd'hui de voir l'homme qu'il est.

Quoi qu'il en soit, peut importe mes choix je garde a l'esprit que je dois les faire uniquement pour moi et non pas dans l'attente d'un quelconque changement ou réaction. De toute façon je lui ai déjà laissé une chance de me montrer son changement, et cela plus d'une fois d'ailleurs, et il m'a a chaque fois déçue plus encore. Aujourd'hui il n'y a plus rien à croire, il ne changera pas, et je me rend compte que nos valeurs et objectifs sont trop différentes. Je ne serais jamais heureuse avec ce genre d'homme. Cette histoire m'aura quand même ouvert au moins les yeux sur ce point.
J'ai une question hyper mesquine Mew ;) (mais c'est pour la bonne cause^^)

si cet homme, là, celui-là, tout à l'heure, te téléphonait, t'avouant qu'il t'aime comme un fou, qu'il a fait n'importe quoi, que bien sûr tu es la femme de sa vie, et qu'il fera tout pour que tu lui pardonnes, et que dans la foulée tu reçoives un diamant pour te fiancer et un billet pour Venise (bien que ce soit surfait^^), lui dirais-tu un non ferme et définitif?

ma question est piégée: si tu me réponds "non", je ne te croirais pas ;) si tu me réponds "oui", tu seras bien obligée de constater que tu n'es pas sincère avec TOI MEME quand tu en dis tout ce mal...

le contraire de l'amour n'est PAS l'indifférence. Le contraire de l'amour est l'ignorance. Quand on n'aime pas/plus les gens, on se fiche complètement de ce qu'ils font ou ne font pas/plus

et c'est tout à fait normal d'être encore attachée à cet homme, (malgré ses défauts) mais crois-moi ta reconstruction sera bien plus efficace si tu admets ça et que tu fais avec, en travaillant sur TOI, plutôt qu'en essayant de te convaincre que c'est le Diable en personne :/ ce qui n'est pas un poil crédible y compris pour toi-même ;)
Paige a écrit : 25 juil. 2017, 15:17 J'ai une question hyper mesquine Mew ;) (mais c'est pour la bonne cause^^)

si cet homme, là, celui-là, tout à l'heure, te téléphonait, t'avouant qu'il t'aime comme un fou, qu'il a fait n'importe quoi, que bien sûr tu es la femme de sa vie, et qu'il fera tout pour que tu lui pardonnes, et que dans la foulée tu reçoives un diamant pour te fiancer et un billet pour Venise (bien que ce soit surfait^^), lui dirais-tu un non ferme et définitif?

ma question est piégée: si tu me réponds "non", je ne te croirais pas ;) si tu me réponds "oui", tu seras bien obligée de constater que tu n'es pas sincère avec TOI MEME quand tu en dis tout ce mal...
Pour répondre honnêtement à ta question, il y a du oui, mais il y a aussi du non. :?

Oui: Je sais bien sûr que je suis toujours attachée à lui, enfin devrais je plutôt dire au "nous" ? J'étais très heureuse lorsque nous formions un couple, et j'étais très amoureuse. Bien sûr il avait ses défauts mais je l'aimais comme il était.

Non: Il n'est pas l'homme dont je suis tombée amoureuse, je sais que je ne pourrais plus être heureuse avec lui. Je n'ai plus du tout confiance et je ne pourrais pas m'ouvrir de nouveau à lui comme je l'ai fais et resterais dans la peur qu'il me fasse à nouveau souffrir comme il a été capable de le faire. Lui dire oui serait me plonger dans l'illusion de retrouver un homme qu'il n'est plus.

Avec le recule, je pense que si je le récupérais, cela ne durerait pas longtemps. Nous n'avons plus les mêmes attentes aujourd'hui, et je ne cautionne pas sa façon d'agir bien que je me sois laissé faire bêtement. Peut être justement qu'une fois récupéré je n'aurais plus d’intérêt pour lui d'ailleurs, car j'aurais obtenue ce que je voulais.
Car encore une fois, l'homme que je veux n'existe plus (ou n'a peut être jamais existé d'ailleurs). Bien sûr que je le désire, mais non pas pour celui qu'il est, mais pour celui qu'il était, et ce que nous formions. Et ça, pour moi, ce n'est pas de l'amour du tout.

En fait je ne sais pas trop où j'en suis. D'un côté je pense toujours l'aimer, mais d'un autre côté je n'ai pas envie du tout de le respecter, j'ai même de a haine et du dégoût pour lui. Mais est-ce seulement le coup des émotions ?
Je me dis que si je l'aimais vraiment je l'aurais simplement laissé partir en lui souhaitant tout le bonheur du monde, car après tout l'amour de l'autre n'est-il pas de le laisser vivre quitte a se sacrifier ? Moi ce n'est pas mon cas, j'agis au contraire de manière égoïste. Je ne veux pas, du moins pour le moment, qu'il soit heureux avec quelqu'un d'autre. Peut être que je ne suis pas assez mature pour aimer quelqu'un de la bonne manière ?
D'un autre côté l'imaginé malheureux me fait beaucoup de mal, mais n'est-ce pas de la simple pitié plutôt que de l'amour ou de l'attachement ?

J'ai beaucoup de mal a savoir ce que je ressent vraiment. En fait j'ai des sentiments qui sont opposés, sur tout. J'ai de la haine, mais en même temps de la pitié.
Et depuis petite je n'ai jamais vraiment fait de choix "pour moi" dans mon propre intérêt. Peut-être que le problème vient de là. J'ai toujours une part d’égoïsme, mais aussitôt que je le suis dans la moindre mesure je culpabilise, ce qui me fait sans arrêt douter.
Paige a écrit : 25 juil. 2017, 15:17 le contraire de l'amour n'est PAS l'indifférence. Le contraire de l'amour est l'ignorance. Quand on n'aime pas/plus les gens, on se fiche complètement de ce qu'ils font ou ne font pas/plus
Quelle est la différence entre les deux pour toi ?

J'ai peut être mal interprété ce que tu veux dire,
parce que selon moi justement c'est l'indifférence le contraire de l'amour. Si l'on est indifférent face à quelqu'un, c'est qu'on s'en fiche.
Alors que si on est dans l'ignorance, c'est plutôt que l'on choisit d'ignorer, dans ce cas cela ne veut pas forcément dire qu'on s'en fiche.
Paige a écrit : 25 juil. 2017, 15:17 et c'est tout à fait normal d'être encore attachée à cet homme, (malgré ses défauts) mais crois-moi ta reconstruction sera bien plus efficace si tu admets ça et que tu fais avec, en travaillant sur TOI, plutôt qu'en essayant de te convaincre que c'est le Diable en personne :/ ce qui n'est pas un poil crédible y compris pour toi-même ;)
En fait oui, ce qui me rattache encore aujourd'hui à lui c'est la frustration. Je ne sais pas si je me suis fait des illusions le concernant, où s'il était vraiment une personne bien avant (du moins une personne qui avait beaucoup plus de valeurs qu'aujourd'hui).
Je ne sais pas s'il était simplement dans la phase de séduction, qu'il s'est montré bien, et qu'aujourd'hui je vois son vrai visage. Ou s'il a changé. Mais quelle importance ? Aujourd'hui je ne le reconnais plus.

Je ne dis pas que c'est le diable en personne, mais c'est vrai que j'essais de me rattacher à tout ce qui m'insupporte chez lui. Car il n'y a que ça qui me permet de m'en détacher petit à petit, qui me permet de me convaincre que "il n'en vaut pas la peine, je mérite mieux".
Je n'arrive pas a comprendre comment malgré tout ça j'arrive encore à être attachée en fait. Et je m'en veux pour ça, car je ne fais que me faire du mal de cette façon.
Titre Statistiques des messages Dernier message
42 Réponses
1793 Vues
par croutch
08 juin 2015, 21:53
10 Réponses
4387 Vues
par Isis27
22 janv. 2015, 09:42
48 Réponses
3650 Vues
par SpencerHas1