Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1248105
Coucou tout le monde,

Presque 2 mois que je n'ai plus donné de nouvelles sur mon fil ...
Alors quoi de neuf ...

Je suis partie 15 jours en vacances avec mes deux loulous. Chouettes vacances en Savoie (paysages à couper le souffle) meme si la nostalgie des moments à 4 était bien plus présente que l'année dernière. La solitude me pèse ...
Et la je déménage ... enfin. J'etale sur plusieurs jours car entêtée que je suis je me suis mis dans la tête que j'y arriverai seule ... ca me stresse pas mal ... mais c'est un bon stress ;)

Le moral est en dent de scie même si je ne suis plus dans mes lamentations. Le plus difficile c'est la nostalgie et le fait de devoir le voir encore pour les enfants et tout le tralala organisationnel ... combien de temps cela apres pour vous pour se débarrassez de cette nostalgie ? Elle me poursuit et ne me lache pas. Pourtant je suis active, trop meme parfois ...

En gros je vais plutôt bien !!! :)

Je pense bien fort à vous

Plein de gros bisous à tous
#1248114
Coucou Anna!

Ton "je vais plutôt bien!" fait plaisir car le reste de ton message est mitigé on va dire...

Albane et d'autres qui ont vécu une même séparation avec enfant, te répondra mieux que moi pour le "temps" de cette nostalgie, j'aurai tendance à penser qu'une condition nécessaire (à défaut d'être suffisante) pour ça, est d'être un peu toi aussi, installée dans une nouvelle vie, avec de nouvelles bases, habitudes,....pour l'instant, tu es dans une situation trop "instable" physiquement pour espérer l'être moralement. A mon avis. Mais tout ça, va, de fait, se régler, à voir comment et à quel rythme, le "moral" suit...

Courage Anna, des bises :)
#1248141
Merci Paige pour ta réponse,

Tu cernes bien la situation, en mettant je vais plutôt bien c'est le cas, je me sens vachement mieux dans ma peau, les projets sont là ... faut les mettre en œuvre, j'apprécie ma vie de celib..., je ne suis plus malheureuse je suis juste triste... je me répète mais la solitude et la nostalgie me pèse et c'est pour cela le côté contrasté en effet.

Je suppose qu'il faut du temps et que finalement 1 an ce n'est pas si long pour se remettre de cette rupture.

J'ai été déposer mes premières affaires dans ce nouvel appart, j'espère que j'arriverais à m'y faire à ce changement. On dit que l'on se sent bien chez soi que quand on peut s'y balade en tenue d'eve sans gêne ;p

Par rapport à mr ex ... les échanges se font à minima. J'essaye de mettre un peu plus mes limites. Je prends toujours beaucoup de plaisir malsain à entendre mes petits me dire spontanément (je précise ;)) qu'ils se disputent beaucoup avec mme next. Prochaine étape etre détachée complètement de ce qu'ils se passent chez eux.

Voila voila
#1248162
Coucou Anna;

Génial pour tes vacances en Savoie (j'adore ce coin, d'ailleurs je viens d'y passer 4 jours hyper ressourssant).
Moi aussi j'ai la même nostalgie douce-amere, je pense que cela passe en se créant un maximum de nouveau souvenirs et plus ils seront forts et puissant, plus on chasser cette nostalgie.

Belle installation dans ton nouveau chez toi.
Je t'embrasse
#1248163
Merci Ginny !!

Comment vas-tu ? Comment ça se passe pour toi ?

Oui il faut se créer de nouveaux souvenirs, c'est tout à fait cela. C'est fou comme c'est toujours plus facile de le dire aux autres que de le faire. Mon plus jeune est souvent nostalgique aussi et je n'arrête pas de lui dire qu'on va se recréer de nouveaux super souvenirs. Et en Savoie, je dois bien dire qu'il y avait de quoi en faire ! C'était tout simplement magnifique ... ah ces montagnes je ne regrette vraiment pas de ne pas avoir annuler mes vacances.
#1248184
Anna79 a écrit : 16 juil. 2017, 19:23
Je suppose qu'il faut du temps et que finalement 1 an ce n'est pas si long pour se remettre de cette rupture.


Bonjour Anna,

En fait, pour moi, le "vrai" deuil commence maintenant...1 an quand on doit communiquer avec l'autre chez le médiateur, le notaire, l'avocat, ou que sais-je, ça n'est pas du deuil, ça n'est que du ressassement , de la colère, de la peur....d'ailleurs, dans certains divorces, ça peut durer 10 ans ces affaires là!! 10 ans pendant lesquels personne ne fait son deuil !

non, le deuil commence maintenant: que tu es débarrassé de tout le côté matériel potentiellement conflictuel, avec ton ex, alors une relation distante mais apaisée pourra se construire entre vous, ce qui te permettra à toi de sortir de l'immédiateté ("qu'est-ce que je vais faire?" "qu'est-ce que je vais devenir?" "comment lui dire?" "comment il va réagir?") et te reconstruire sur le long terme

Courage!
#1248273
Waouwww merci Paige je ne voyais pas du tout les choses comme cela ...

Tu me fais respirer ... car au fond de moi je me disais et je culpabilisais : m'enfin Anna au bout d'un an tu as avancé mais pas tant que cela tu ne penses qu'à lui ... vindieu t'es pas sortie de l'auberge ma petite ... tu vas te lamenter pendant 20 ans sans avancer

Tu m'as ouvert une sacrée porte !!! MERCI !!!
#1248465
Coucou les amis,

Et voilà, je replonge presque 1 an en arrière ... je vais passer une deuxième nuit dans mon nouvel appartement... forcément la première futur plusque bof ... mais je suis tellement épuisée par ce déménagement que j'espère que cette deuxième nuit sera meilleure ... je dors toujours sur le canapé lit ... et oui faut le monter ce lit !!!

Gros coup de blues ces derniers jours ...
Autant Mr ex m'embrassait à ne plus en savoir respirer l'année dernière m lors du déménagement autant je viens d'apprendre qu'il avait demander mme next en mariage ... autant dire que le moral en berne par tout le stress de ce déménagement en a pris un coup ...


Je sais je dois passer au-dessus mais mon petit cœur (surnom donné a juste propos quand javais 15 ans) a mal ... et à du mal.


Merci à tous ceux qui me prennent le temps de lire mes lamentations ... je me sens moins seule




Gros bisous à tous de cette nouvelle commune de Belgique que je vais commencer à découvrir
#1248480
Ma chère Anna,

Pour ton déménagement tu as une bande de potes qui peuvent t'aider a monter tes meubles?
Pour le mien j'avais fait ca avec un jrmiste cher a mon coeur et c'était un chouette moment.
Décores et personnalise cet appart du mieux que tu peux ;)

J'imagine que cette demande en mariage doit représenter un tsunami emotionnel pour toi.
Surtout entourés toi bien en ce moment.
Honnêtement je ne sais quoi te dire de plus, Paige va passer une tête et trouver les mots appropriés j'en suis sure.

Je t'embrasse et te souhaite du courage écris nous autant que tu veux 😚
#1248481
Merci Elieza, merci Ginny,

Je me suis littéralement effondrée en pleurs dans mon fameux canapé lit hier ...
Les potes sont en vacances ... (les vraiment proches, les lieutenants comme les avait appelé un jrmiste) heureusement je reçois de l'aide par ci par là ce qui fait que j'ai "quasi" tout déménager (j'ai du mal à évaluer). Après, il n'y a " plus qu'à " peindre, monter, nettoyer, ranger ...

La solitude pèse ... tous les souvenirs reviennent en mémoire, je ressasse et c'est pas bien.

Je suis épuisée ...
Quel contraste par rapport à mon message de ce we. Je sais que c'est passager et qu'une fois que tout sera fini je pourrai continuer à tout reconstruire. Je dois tenir le coup !
#1248579
Bonjour Anna :)

Pour moi, même si ça n'est pas consolant j'en ai bien conscience, on est tout à fait dans la logique du deuil, tu as été dans le déni (non non ça va s'arranger), dans la douleur, dans la colère, dans le marchandage (notamment pour la maison) et maintenant, tu es dans la "dépression" (j'utilise les mots qui désignent les étapes du deuil d'un point de vue "commercial" hein), car le déménagement marque, de fait, la fin de toutes les autres étapes: le déni est fini, et il n'y a plus rien à marchander.

Il n'y a "plus que" à faire face à ta nouvelle réalité. C'est très dur, c'est même, à mon avis, le plus dur car il n'y a plus rien à quoi te raccrocher, que toi-même....MAIS toutes les étapes précédentes n'ont pas été vécues pour rien, et je pense vraiment, que cette étape de "dépression" ne devrait pas durer des mois...

déjà, moi, un déménagement ça me déprime. Même si je vais très bien et même si je déménage pour des raison sympas. Ca me déprime. (changement d'habitude, peur de pas me faire au nouveau logement, nouveaux repères à prendre dans le quartier), donc je n'ai pas de mal à imaginer que ça te déprime ++++++

mais tu vas voir, qd tu vas être installée, que ça va être TON chez-toi, ça devrait à aller mieux assez vite, j'y crois réellement

pour le mariage avec la next, je préfère te prévenir tout de suite, la prochaine étape sera le bébé....prépare toi maintenant afin que quand l'annonce survienne, tu ne fasses pas une rechute....

quoiqu'il construise avec sa next, RIEN n'effacera ce que vous avez construit ensemble, notamment vos 2 enfants...je sais que c'est dur, mais c'est ce qui te sauvera, comprendre qu'il ne REfait pas VOTRE histoire avec une autre, il construit une autre histoire avec qqu'un d'autre, comme tu le feras sans doute aussi un jour....ça n'efface rien de ce que vous avez vécu ensemble...

Courage belle Anna :)

EDIT: tu dois tenir le coup, oui et non, tu as aussi le droit de déposer les armes hein...c'est un peu ce qu'on disait sur le fil de Janysse, parfois on s'épuise à "tenir" car on a l'impression que si on lâche un tant soit peu, TOUT va s'écrouler. Mais lâche et tu verras qu'il ne se passe rien du tout. Le lendemain, le soleil se lèvera tout pareil....on a le droit de pleurer, et de se rouler en boule sur le canapé, on a le droit de maudire le monde, la vie, et se trouver la plus misérable de la terre....on peut SE donner ce droit-là de temps en temps, aussi
#1248608
Combien tes mots sont justes Paige ...
Par ton regard, les pièces du puzzle se mettent en place. Je ne voyais pas du tout les choses comme cela ... je pensais que mon craquage des derniers jours étaient du au stress de ne pas y arriver et au manque de sommeil et d'alimentation (bon pour le coup ce soir j'ai été à la friterie) mais la notion de deuil est bien plus parlante. C'est " idiot " mais de voir les choses comme cela m'aide déjà. De même que rien n'effacera ce qui a été construit.

Je te rejoins pleinement en me disant que l'étape suivante sera le bébé meme si la vasectomie de Mr ex devrait quand même compliquer les choses ... ^_^

Je vais me relever ... je le sais.

Merci à toi
Merci à tous
#1248674
T'inquiète pas si Mme next veut un beybey il y aura un beybey...
Adoption insémination.... pas de pb que des solutions.
Prépares toi....
Paige à raison.
Et puis j'ai vu que tu te posais des questions comment faire avec 2 jeunes gamins pour ne pas avoir la nostalgie des bons moments. Là encore le temps doit faire son oeuvre...
Je ne sais pas si mon expérience peut aider mais c'est avec plaisir que je la partagerai.
Par exemple souviens toi de ces merveilleuses Vacances où tu te tapais tout le boulot pendant qu'il allait se balader... ou qu'il jouait avec les enfants au moment de les coucher histoire qu'ils ne dorment pas.
Souviens toi de ces merveilleux pique-nique où tu te faisais pourrir car tu avais oublié le sel, les oeufs, les cornichons...
Bref de tous ces moments à 4 où tu t'es sentie si seule et tu verras la nostalgie.s'éloigner
#1248705
Merci Albane !
J'adore ta réponse
Je m'y prépare pour le futur moutard ... et comme tu dis ... pas cool de se faire réveiller 3x par nuit, de se réveiller à 5h00 du mat, de puer le vomi ou autre chose, de devoir recommencer dans les couches, les siestes ... hein pas cool de tout recommencer à 41 ans ;)

Et tu as raison ... je repense parfois à tout ce stress qu'il me mettait... et combien je me sens libre maintenant ... tu as entièrement raison !!!


Merci les filles ... vos réponses vont droit où elles doivent aller, elles vont droit au cerveau et au cœur !
#1248725
Oui oui Anna, dis toi que "le pire est toujours certain", à partir de là, tu ne pourras que avoir des bonnes surprises :D

(oui je sais ça parait bizarre, mais c'est ma façon à moi d'être optimiste :D je prévois que l'avion va tomber, du coup, j'ai une joie intense à mon profit quand il ne tombe pas! pas mal comme calcul hein ^^)

Du courage et des bisous !
#1248869
Bonjour Anna,
J'ai pris le temps de lire une bonne partie de ton histoire qui me touche beaucoup, non seulement par l'évolution dont elle témoigne mais aussi par ma propre identification personnelle à ta séparation.
J'y ai retrouvé les allers-retours entre espoir et colère et surtout, l'horrible découverte du "tout-autre" que celui qu'on avait connu et aimé.
Je ne peux pas vraiment intervenir pour donner des conseils étant moi-même en pleine procédure de divorce ; ma parole ne sera que celle d'un soutien supplémentaire, d'une solidarité qui vient du coeur d'une personne qui en a bavé avec son couple et qui voit désormais la séparation comme un état nécessaire pour exister. Mais je n'en suis pas encore à vivre avec mes enfants une semaine sur deux, alors, ce que j'éprouve pour l'instant ne vaut que pour l'instant. J'imagine que d'autres phases douloureuse sont à venir que je n'entrevois pas encore même si je m'y prépare.
Néanmoins, plusieurs choses m'interpellent dans ton histoire et auxquelles ma petite expérience pourrait apporter une contribution, fut-elle modeste.
1) Moi-même quittée du jour au lendemain il y a 8 ans par mon mari (qui est revenu cependant), piétinée dans mon amour-propre (il était odieux avec moi), rabaissée (il me trompait et n'hésitait pas à me "comparer"...), j'ai compris que pour regagner ce respect qui lui manquait à mon égard, je devais faire preuve d'une fermeté intransigeante devant lui (même si je chialais tout le temps hors de son regard). Même si dans les faits, je ne sais pas si j'aurais été capable de mener toutes les actions que j'avais annoncées (me battre pour avoir la garde exclusive de mon enfant s'il continuait à réagir comme un ado irresponsable, consulter un avocat pour exiger le pognon qu'il me devait pour notre enfant etc...), je maintenais ce ton de froide autorité qui a eu un effet bénéfique. Au départ, à la nouvelle de l'infidélité + de la séparation, je me disais qu'en étant très gentille avec lui, il regretterait de m'avoir perdue. Et ce fut exactement le contraire. Si aujourd'hui, Anna, tu ne veux évidemment plus de ton ex, ni n'envisages son retour, la fermeté et le rappel à la loi te seront utiles, je pense, pour ne pas te sentir en infériorité dans les réglages du quotidien à l'avenir.
2) Ton ex est en pleine idylle ; ne crois pas que son nouveau bonheur avec sa Miss Belgique, sa secrétaire (c'est vraiment caricatural quand on y songe !) sera sans faille ! De même que quand tu rencontreras quelqu'un, tu te verras au début pousser des ailes ; mais après, c'est toujours la même chose, il faut composer avec le réel, les difficultés propres au couple etc...Sauf que tu auras une longueur d'avance sur lui à ce moment, étant passée par toutes ces étapes où tu as rencontré tes propres forces et tes faiblesses. Tu te connais mieux que lui ne se connaît, lui qui après an de batifolage, se lance dans un mariage sans avoir pris le recul nécessaire sur lui-même et de sa façon d'agir dans votre séparation. Finalement, il va retrouver le mariage, la routine du couple et tout ce pour quoi il était parti. Je te dis cela car je vois qu'il t'est assez insupportable de le voir heureux alors que tu en as bavé. Il ne regrettera pas forcément mais il retombera sur terre tôt ou tard après son éruption d'acné de quadragénaire !
3) Désormais, tu as une indépendance financière, un logement bien à toi, d'excellents rapports avec tes enfants, la certitude que cet homme n'a pas la valeur que tu lui attribuais, un pouvoir de séduction, une grande humanité qui te fera rencontrer des gens de qualité authentique, une bonne connaissance de ce que tu n'accepteras plus dans le couple, alors vraiment, la vie peut commencer. As-tu une passion, hors de ton travail et des tes enfants, que tu aimerais développer ou que tu développes déjà ? Car autant je suis réservée sur les sites de rencontre, autant je crois aux rencontres (amicales et parfois plus...) qui viennent du partage d'une véritable affinité. Pour ma part, c'est la littérature et grâce à cela, j'ai des amis véritables (et je sais qu'en poussant, je pourrais faire déboucher certaines relations sur des liaisons, mais je ne suis pas prête pour ça).
Bises !
-
#1248921
Merci Nora pour ton soutien. Courage a toi aussi !

Je réponds rapidement ce matin, mon déménagement prend beaucoup de temps et me stresse énormément. Cela remue bien toutes les peurs que j'ai en moi. J'espère retrouver rapidement un état mental plus zen.

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait de se montrer plus direct, plus ferme avec lui. C'est un travail de longue haleine pour moi qui ai toujours privilégié la douceur dans les échanges même si à plus reprise et pas qu'avec lui : trop bon trop con.

Clair qu'il va retomber si ce n'est deja pas le cas dans une routine pareille à son ancienne vie d'autant plus contraignante qu'il y a 4 (5 dans quelques mois ?) enfants dont un avec troubles du comportement au lieu de 2. Il a choisi sa vie je ne vais pas le plaindre.

J'ai eu une discussion intéressante avec ma gynécologue, qui selon elle des hommes comme Mr ex sont des hommes qui prennent "pour eux" la personnalité de leur compagne. J'arrive pas à l'écrire clairement mais des hommes qui suivent pas des meneurs. Et c'est vrai quand je regarde je portais la culotte, rien ne bougeait si je ne bougeais pas, je décidais de la plupart des choses. Je menais la danse, il a dû se sentir étouffé à la longue.

Sa mme next l'isole, il s'isole de ses rares amis c'est triste pour lui mais comme dit plus haut cela ne me regarde plus. Et puis au final cela ne reste que mon regard. Qui me dit que ce n'est pas son choix de jeter toute son ancienne vie amis y compris ?


Voila pour les petites réflexions du matin


Une chose est sûre je dois penser à moi, continuer à me reconstruire, ne plus avoir peur de lui.
#1249016
Petit coup de mou ce soir.

Plus d'une semaine que je n'ai pas vu mes enfants je les récupère le 1er mais sachant que ma grande part en camp scout le 31 ... j'ai demandé pour l'avoir (la voir) quelques jours avant et pas de réponse de Mr ex. Par contre pour me reprocher de ne pas avoir "ete attentive" au fait que le petit avait un abcès à une dent et qu'il a dû aller chez le dentiste ... ca j'y ai droit ...

Pfff
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 67