Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1247813
Bonjour,

J'ai essayé de regarder les vidéos de ce site pour reconquérir mon ex en vain, je me réfère donc à vous pour avoir des conseils et je vous remercie d'avance de me lire.

Je vous explique ma situation :

J'ai actuellement 22 ans et mon ex en a 20.
J'ai déjà eu une relation sérieuse avant elle, tandis que moi je suis son premier amour. Elle n'avait aimer personne avant.

Il y a de ça 1 mois elle m'a quitté par téléphone. Sa raison : "je pense que l'on est trop différent, nous ne sommes pas compatibles, je ne veux pas te demander de changer beaucoup de choses en toi car je sais que ça ne marchera pas". Elle était vraiment désolé et ne voulait pas que j'ai de la peine.

En effet, nous sommes assez différent mais nous avions une grande complicité. Je sais que je n'ai pas fourni assez d'effort pour répondre à ses besoins lors de notre relation, ma plus grosse erreur a été de prendre la relation comme acquise, en effet je me disais qu'elle ne me quitterait jamais car j'étais son premier amour. C'est ma plus grosse erreur mais je m'en rend compte que maintenant, une fois qu'elle m'a quitté.

Une semaine après la séparation, je lui ai donné rendez vous pour discuter. En lui disant que je n'étais aucunement fâché contre elle, que je comprenais la rupture. Et que je prenais tous les torts de mon côté. Elle était vraiment soulagé car elle croyait que j'allais être fâché contre elle, elle a pleuré en disant que j'allais lui manquer. On s'est séparé en se faisant un câlin et en disant qu'on allait se voir.

1 semaine après je lui ai donc donné rendez vous pour une activité au musée, la communication était vraiment bonne. Cependant durant le rendez vous elle m'a dit qu'elle voulait rester seul et penser à elle. Ça m'a vraiment déboussolé.

J'ai donc décidé quelques jours après de lui transmettre une lettre manuscrite lui expliquant les erreurs que j'avais commises et pourquoi je l'ai avais fait. Je lui ai également dit que j'étais prêt à changer pour elle et pour moi.
Suite à cette lettre elle m'a répondu : je ne veux pas penser à nous dans le contexte de couple pour l'instant pour ne pas nous donner de fausses idées. Je préfère que l'on reste ami et que l'on se voit pour passer un bon moment, amicalement.

J'ai donc décidé de faire un mini silence radio d'une semaine avant de lui envoyer un message pour lui donner un rendez vous.
Cependant la elle m'appelle et me dit qu'elle préfère couper les ponts pour que j'accepte la situation car elle, est sur de sa décision. Elle ne croit plus en nous, ses sentiments ne sont plus les mêmes. Je n'arrive pas à contrôler mes émotions et je fond en larme en lui disant que je peux changer etc. Elle me dit qu'il est trop tard pour ça. Elle reste très gentille dans la discussion et me dit qu'elle est désolé de me faire de la peine, et que malgré tout je lui manque tous les jours et elle me remercie d'avoir été dans sa vie, qu'elle en retiendra un bon souvenir mais qu'on est pas fait pour être ensemble. Elle raccroche.

Depuis ce temps la, on ne se parle plus. Nous sommes encore ami sur facebook.
Je ne lui en veux pas de m'avoir laissé, car je suis conscient de mon manque d'effort. J'aimerais juste lui prouver que je peux changer, et que ça puisse marcher entre nous.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, bien sur je ne pense plus à lui parler pendant un moment, pour me sentir mieux. J'essaye de faire des activités mais des que je me retrouve seul, je n'ai que ça en tête. Je suis vraiment prêt à faire les efforts nécessaires à la reconquête.

Pensez-vous que la reconquête est encore possible ?

Désolé pour le long texte.
Merci de m'avoir lu.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1247818
Hello Recq,

Tout d'abord, désolé pour ta peine. Ce n'est pas une étape facile dans la vie, mais on s'en relève.
Pensez-vous que la reconquête est encore possible ?
Non.

Ton ex a l'air sûre d'elle. Les raisons de la rupture sont certes banales, mais inattaquables. Et de manière générale, quand une femme quitte, tu peux danser sur ta tête ou te badigeonner de mayonnaise pour réciter des incantations sioux au clair de la lune un vendredi 13, elle ne revient que trèèèès rarement.

Bref, je t'engage à faire la distinction entre le message commercial du site, qui joue justement sur le fantasme de "récupérer" son ex, chose qui ne fonctionne quasiment jamais, et ce que tu trouveras ici. C'est à dire conseils, aide et partage d'expériences afin d'arriver à surmonter cette étape difficile et te reconstruire.

Je ne vais pas plus loin pour l'instant pour ma part car vu que ta demande concerne une objectif de reconquête, et que tu n'auras pas ça ici, il se peut que tu te braques sur les conseils que tu recevras et qui n'iront pas dans ton sens. Ça s'est vu plus d'une fois.

As-tu quand même envie de les recevoir même si cela impliquera d'aller dans la direction opposée? C'est à dire laisser derrière toi cette histoire?
#1247919
Bonjour merci de ta réponse Caribou.

"As-tu quand même envie de les recevoir même si cela impliquera d'aller dans la direction opposée? C'est à dire laisser derrière toi cette histoire?"

Je suis prêt à tout entendre si cela me permet d'aller de l'avant.

Le problème c'est que je suis vraiment perdu. C'est à dire que dans la façon dont me parle, elle estime que ce n'est pas possible que je change et qu'il est trop tard. Mais au fond de moi je sais que je suis capable de changer et je veux le faire avant tout pour moi, c'est pour ça que j'essaye de m'accrocher à l'idée que c'est encore possible, pas tout de suite mais dans quelques mois.
Elle est très correct dans ses paroles, je comprend son point de vue et ne suis pas fâché contre elle.

Quand elle a raccroché après m'avoir dit qu'elle voulait couper les ponts pour que j'accepte la séparation. Je l'ai senti vraiment attristé elle m'a également dit que je lui manquais toute la journée.
Donc je t’avoue que je suis vraiment perdu.
J'ai l'impression qu'elle se force à me quitter car elle pense que je ne peux pas changer ou qu'il est trop tard, malgré son amour pour moi. Elle m'a également dit : "il se peut que dans 6 mois, 1 an, 10 ans on se croise dans le métro... et on verra ou on en est"

Cela fait 1 mois que nous sommes séparés et il n'y a jamais eu de silence radio de plus de 1 semaine, durant cette période j'ai toujours été en demande, à envoyer un message de temps en temps, proposer une activité...

J'avais pensé faire un silence radio plus radical de 1-2 mois, afin de penser à moi et ne plus être en demande avant de la recontacter. Il se peut aussi que dans 2 mois je suis passé à autre chose et que je ne veux plus la contacter mais au jour d'aujourd'hui j'ai du mal à m'imaginer cela.

Je pars également tout le mois d'août en vacances, à Vancouver et Bali. Je pense que cela va m'aider pour le silence radio.
#1247935
Bonjour recq,
Reqc a écrit : 13 juil. 2017, 20:04 Le problème c'est que je suis vraiment perdu. C'est à dire que dans la façon dont me parle, elle estime que ce n'est pas possible que je change et qu'il est trop tard.
Trop tard pour ELLE recq, pour ELLE!

Oui parfois, c'est la vie il est troip tard...
Ce n'est pas parce que tu regrettes ton comportement, et parce que tu es prêt à changer que ce que tu as fait n'a pas de conséquences qui sont irréversibles...
Au risque de me répéter, si tu vas à l'anniversaire de ta meilleure amie, que tu bois de l'alcool, et que tu prends le volant avec elle. Et que sur la route, tu as un grave accident qui te laisse indemne mais qui tue ta meilleure amie.
Tu auras beau regretter d'avoir bu, tu aura beau t’excuser auprès de sa famille, tu pourras fleurir sa tombe toute les jours, pleurer toute les larmes de ton corps, jurer que l'on ne t'y reprendra plus, et ne plus boire une seule goutte d'alcool, que ça ne changera pas les conséquences.Ta meilleure amie sera toujours morte, et ce sera ta faute.

Maintenant il n'est pas non plus question de se flageller, mais juste de reconnaitre sa responsabilité Non pas pour changer le passé, mais pour assumer les conséquences de ses actes dans le présent......

Reqc a écrit : 13 juil. 2017, 20:04Mais au fond de moi je sais que je suis capable de changer et je veux le faire avant tout pour moi, c'est pour ça que j'essaye de m'accrocher à l'idée que c'est encore possible, pas tout de suite mais dans quelques mois
Recq, il y a un gouffre entre prendre conscience de ses problèmes et les résoudre...

Et crois moi personne ne change...

On apprend à maitriser ses comportements, on apprend a se rendre compte que l'on se ment à soit même, on apprend comment poser des limites, mais chaque jour est une lutte, chaque jour!

On ne change pas, on prend conscience de ses difficultés, et l'on passe le reste de sa vie (et pas juste plusieurs mois) a tenter de les surmonter, en gardant une vigilance de tous les instants...

Crois moi, j'ai 40 ans passés, j'ai eu une vie très difficile marquée par des choses vraiment pas fun (oui c'est pour ça que parfois, je semble froide... Le malheur ça me connais et c'est pas 3 disputes avec ses parents, et un chien décédé qui vont me faire verser une larme...).

J'ai passé de nombreuse années à faire les mauvais choix (ceux qui me confortait dans ce rôle de malheureuse fille), quand j'ai pris conscience que je me détruisais, j'ai commencé à agir (c'était il y a 5 ans maintenant)... Mais je n'ai pas changé.
Sauf que j'identifie mieux les situations ou je me fait souffrir, et je tente d'y mettre fin, je pose des limites (et c'est dur). Parfois je me dis "la tu te mens à toi même...", et j'essaye de cesser...

C'est une lutte de tous les instants... mais je n'ai pas changer... ne crois pas qu'il suffit de prendre conscience d'un problème pour le résoudre...


Reqc a écrit : 13 juil. 2017, 20:04Elle est très correct dans ses paroles, je comprend son point de vue et ne suis pas fâché contre elle.
Tu as le droit de ressentir de la colère ou d'être fâché... ça ne fait pas de toi quelqu'un de mauvais!

Reqc a écrit : 13 juil. 2017, 20:04Quand elle a raccroché après m'avoir dit qu'elle voulait couper les ponts pour que j'accepte la séparation. Je l'ai senti vraiment attristé elle m'a également dit que je lui manquais toute la journée.
Et?

Tu imagine que c'est facile pour celui qui larguie d'être responsable du malheur d'un autre être humain? Tu imagine que le manque (le changement, l'absence de message), le largué ne le ressent pas?
Mais ce n'est pas parce qu'elle est triste ou que tu lui manque qu’elle regrette sa décision... juste elle vit (douloureusement peut-être) les conséquences de ses actes...

Ne te leurre pas... Ça ne veut rien dire!


Reqc a écrit : 13 juil. 2017, 20:04J'ai l'impression qu'elle se force à me quitter car elle pense que je ne peux pas changer ou qu'il est trop tard, malgré son amour pour moi
ne confond pas ce que tu voudrais, et la réalité...

On est pas dans une comédie romantique là, c'est la vraie vie... Si elle t'aimais elle ne t'aurais pas quitté, mais t'aurais accompagné dans un changement...


Reqc a écrit : 13 juil. 2017, 20:04Je pars également tout le mois d'août en vacances, à Vancouver et Bali. Je pense que cela va m'aider pour le silence radio.
Et tu ne te rends pas compte de la chance que tu as?

Il y a des gens qui on cul bordé de nouilles, et qui cherche comment pourrir leur vie si parfaite...

Désolée là, mais si tu as l'occasion, la possibilité, l'argent, le temps, la santé pour faire ces fabuleux voyages, reconquérir ton ex devrait être la dernière chose qui devrait t'importer...

Pardon mais des gens crèvent de faim sur le trottoir... (et parfois ils se sont fait largués aussi!)

Il y a peut être des choses plus graves... Désolée, si je te blesse, mais pour avoir connu la rue, les gens qui ne se rendent pas compte de leur bonheur ont le don de me mettre en colère...

profite de ses voyages oui, et laisse ton ex dans le passé...

Je te jure que si j'avais pu faire ce genre de voyage après m'être faite largué, mon chagrin m'aurait parut dérisoire...

Aller courage!
#1247939
Merci d'avoir pris le temps de me lire Allys.
Allys a écrit : 13 juil. 2017, 21:58
Et crois moi personne ne change...
On apprend à maitriser ses comportements, on apprend a se rendre compte que l'on se ment à soit même, on apprend comment poser des limites, mais chaque jour est une lutte, chaque jour!
On ne change pas, on prend conscience de ses difficultés, et l'on passe le reste de sa vie (et pas juste plusieurs mois) a tenter de les surmonter, en gardant une vigilance de tous les instants...

Le problème est que, pour faire court, il y a 2 ans et demi de ça. J'ai déménagé à 7000km de la France pas forcément de mon plein gré. Et mon ex que j'ai rencontré ici, et la personne qui m'a le plus épaulé dans ce changement radical de vie. Du fait que j'avais du mal à accepter ce chamboulement, je me plaignais souvent ce qui l'a poussé à s'éloigner de moi, jusqu’à la rupture.

Mon vrai caractère n'est pas représentatif d'une personne qui se plaint. Mais malheureusement malgré des jours heureux elle m'a presque connu que sur cette face de moi...

Maintenant je suis ici, suite à la séparation je me dis qu'il faut vraiment que j'accepte ce changement de vie car pour diverses raisons je ne peux pas revenir en France.
C'est un vrai changement que je veux faire pour moi, car je sais que ces deux dernières années ce n'était pas ma vraie personnalité.

En tout cas, merci de m'avoir ouvert les yeux sur certaines choses. Oui je me rend compte de la chance que j'ai de pouvoir partir en vacances mais pour l'instant j'ai ce mal être en moi de l'avoir perdu..

Je pense qu'il est préférable pour moi de ne plus la contacter, pour me détacher d'elle, pour me concentrer sur moi même. Et enfin accepter mon changement de vie.
Et on verra ce que l'avenir nous réserve. Qu'en pensez vous ?

Merci, ça me fait un bien fou d'en parler.
#1247949
Merci beaucoup pour ton message Kalinka, ça me touche et me rassure beaucoup.

C'est difficile mais je m'accroche.
J'essaye tant bien que mal d'accepter cette séparation.

Je pense qu'il ne faut plus que je pense a la reconquête mais à moi même.

Merci de votre soutien.
#1247963
Bonjour

J'avoue ne pas avoir tout lu des interventions précédentes, mais comme je n'ai nul doute qu'elles aient été pertinentes, je rebondirai juste sur un truc:

le largué, souvent pour "récupérer" son ex, veut parler, reconnaitre ses fautes (comme on dit, même si on en a aucune, on est prêt à prendre sur nos épaules le pbme de la faim dans le monde, si toutefois ça la faisait revenir), qu'on lui explique, qu'on décortique la relation (finie) dans tous les sens,...en espérant que si l'autre comprend enfin combien on est sincère et combien on l'aime, elle va "forcément" revenir

sauf que ce travail là (parler, écouter, comprendre, exposer), est tout , tout, sauf GLAMOUR et LEGER

et le largueur, quand il se décide à quitter (car souvent, sauf rares cas, personne n'aime faire souffrir personne, donc le largueur aussi a pris son temps avant de larguer. C'est souvent très subi pour le largué, mais le largueur, lui, y pense depuis un moment) c'est précisément pour QUITTER une relation, une situation qui le GONFLE.

Et donc tout ce que tu proposes là (lettre, exposition des torts, communiquer, expliquer) c'est encore plus GONFLANT !!

Quand toi tu n'as plus envie de manger de carottes, si ta maman, t'explique en long et en large les bienfaits des carottes, au mieux tu vas l'écouter poliment (en regardant ta montre), au pire , elle va te faire royalement ch---

ben, toute comparaison gardée, c'est un peu pareil avec l'ex. L'ex quitte pour ne PLUS NOUS AVOIR SUR LE DOS, proposer comme résolution à ce pbme, d'être encore plus sur son dos, n'a strictement aucune chance de fonctionner

tu dois au contraire, lui lâcher la grappe, la virer de ta vie (FB et toutes ces bêtises), et avancer de TON côté, en lui laissant vivre ce qu'elle VEUT vivre.

Peut-être (rien de sûr bien sûr!!) qu'une fois fait, elle reviendra vers toi, personne ne le sait, personne ne connait l'avenir, mais ça viendrait alors d'elle, quand elle l'aurait décidé...

Courage à toi
#1247974
Merci Paige.
Paige a écrit : 14 juil. 2017, 13:32

tu dois au contraire, lui lâcher la grappe, la virer de ta vie (FB et toutes ces bêtises), et avancer de TON côté, en lui laissant vivre ce qu'elle VEUT vivre.
Peut-être (rien de sûr bien sûr!!) qu'une fois fait, elle reviendra vers toi, personne ne le sait, personne ne connait l'avenir, mais ça viendrait alors d'elle, quand elle l'aurait décidé...

Courage à toi
Oui j'ai bien compris le fait que si elle revient ce sera de elle, et que moi je ne peux plus rien à part changer pour moi et avancer. Mais je me force à me dire qu'elle ne reviendra pas.

A propos de la supprimer de facebook, elle m'a gardé en ami et n'a supprimé aucune des photos de nous. Devrais-je la supprimer quand même ? Sachant qu'elle ne poste jamais rien.
#1247977
Oui je pense que tu devrais, pour toi, pour ton bien

si tu as peur qu'elle le prenne mal (souvent les largués ont peur de ça, et du coup ont peur de faire fuir le largueur s'il voulait revenir) n'hésite pas à le lui dire, tout simplement "machine, j'ai pris acte de ta décision de rompre, je dois maintenant l'accepter et avancer, seul, pour me retrouver, je voulais te prévenir du coup, que j'allais supprimer ton pseudo de mon FB parce que ça me blesse trop de te voir apparaitre dans ma TL, "

ou un truc du genre

entends moi bien, je ne te dis pas de la prévenir!!! je te dirai même de ne pas la prévenir et de la supprimer, tout simplement, MAIS je te dis juste, que si ça t'est trop difficile, tu PEUX la prévenir en amont. L'essentiel étant au final de ne plus avoir aucun lien qui nous relie à l'ex

(dans la même veine, mets les photos, sms sur une clé USB, clé dans une boite, boite dans un grenier le plus loin possible de chez toi)

Courage
#1247978
D'accord Paige.

Les autres des avis ?
Je vais encore attendre 2-3 jours avant d'être sur de vraiment la supprimer. J'ai l'impression de ne pas être prêt encore :/

Car j'imagine que dans 6-8 mois quand je serai passé à autre chose, j'aimerais avoir de ses nouvelles car il n'y a aucune haine entre nous.
Mais merci de tes conseils, je l'ai prend en note.

Pour ses affaires, photos... etc j'ai tout enlevé, mit dans un sac et je l'ai mis au fond d'un placard.. même les cadeaux quelle m'avait offert.
#1247979
Reqc a écrit : 14 juil. 2017, 18:47 Car j'imagine que dans 6-8 mois quand je serai passé à autre chose, j'aimerais avoir de ses nouvelles car il n'y a aucune haine entre nous.

Quand tu seras passé à autre chose, tu seras "désintéressé" pour avoir des nouvelles, cherches-tu à avoir des nouvelles de ton ami de maternelle? ou de celui avec qui tu avais sympathisé au camping quand tu avais 10 ans? ben non ;)

si tu avais des nouvelles, ça t'amuserait, mais tu n'en cherches pas

qd on est vraiment passé à autre chose, c'est en principe ce qui arrive. Si tu fais partie de l'exception de ceux qui gardent toutes leurs relations à jour (depuis la crèche^^), alors tu pourras tout à fait la redemander ALORS en ami sur FB.

Ce que j'essaie de te dire, c'est que ce que tu dis là, est juste une excuse pour ne pas le faire ;) ce qui est bien sûr ton droit et ce qu'on peut "comprendre" :)
#1247980
Reqc a écrit : 14 juil. 2017, 18:47Les autres des avis ?
Je plussoie Paige, c'est la meilleure chose à faire.

Reqc a écrit : 14 juil. 2017, 18:47Car j'imagine que dans 6-8 mois quand je serai passé à autre chose, j'aimerais avoir de ses nouvelles car il n'y a aucune haine entre nous.
Dans 6 à 8 mois, ce que je te souhaite c'est d'être tellement bien dans ta vie, que tu n'en aura rien à faire de sa vie à elle, ou d'avoir de ses nouvelles...

Ce n'est pas une question d'être fâché, ou une histoire de haine.
Elle a été une personne spéciale pour toi, mais maintenant c'est fini. Etre amis avec son ex (donc prendre des nouvelles), demande une bonne dose de recul, de prise de distance et de tout un tas de choses, que l'on a pas forcement acquis 8 mois après la rupture...

Prendre des nouvelles de son ex, c'est vouloir remettre en place une relation (amicale), ça veut dire voir son ex heureuse au bras d'un homme dont elle ne cessera de vanter les qualités par exemple.
Et ça crois moi, ce n'est pas facile, si on est pas extrêmement clair dans sa tête et passé a tout autre chose...

Reqc a écrit : 14 juil. 2017, 18:47Je vais encore attendre 2-3 jours avant d'être sur de vraiment la supprimer. J'ai l'impression de ne pas être prêt encore :/
Reculer pour mieux sauter...

Une question: Qu'as-tu peur qu'il se passe si tu la supprime, c'est quoi le scénario catastrophe qui se joue dans ta tête et qui fait que tu hésite?

Reqc a écrit : 14 juil. 2017, 18:47Pour ses affaires, photos... etc j'ai tout enlevé, mit dans un sac et je l'ai mis au fond d'un placard.. même les cadeaux quelle m'avait offert.
BRAVO! Je te félicite, c'est très bien, tu as réussi ce pas!

Tu peux te féliciter et même te récompenser, un truc qui te ferait envie?
#1247984
Paige a écrit : 14 juil. 2017, 18:58 Ce que j'essaie de te dire, c'est que ce que tu dis là, est juste une excuse pour ne pas le faire ;) ce qui est bien sûr ton droit et ce qu'on peut "comprendre" :)
Haha tu as raison je me voile la face.. Je vais le faire mais je préfère la prévenir avant.
Allys a écrit : 14 juil. 2017, 19:00 Prendre des nouvelles de son ex, c'est vouloir remettre en place une relation (amicale), ça veut dire voir son ex heureuse au bras d'un homme dont elle ne cessera de vanter les qualités par exemple.
Et ça crois moi, ce n'est pas facile, si on est pas extrêmement clair dans sa tête et passé a tout autre chose...
Oui c'est vrai, j'ai encore une très bonne relation amicale avec une ex d'il y a 5 ans sans ambiguïté, sans sentiment, mais ça ne s'est pas fait en 6 mois.
Allys a écrit : 14 juil. 2017, 19:00 Reculer pour mieux sauter...
Une question: Qu'as-tu peur qu'il se passe si tu la supprime, c'est quoi le scénario catastrophe qui se joue dans ta tête et qui fait que tu hésite?
Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer. J'ai peur d'être frustré de ne pas pouvoir voir ce qu'elle devient.
Et comme tu le sais je pars en voyage dans 20 jours pour 1 mois à Vancouver et Bali, et j'aimerais qu'elle voit que j'avance et que je me porte bien.

Allys a écrit : 14 juil. 2017, 19:00 Tu peux te féliciter et même te récompenser, un truc qui te ferait envie?
Je me suis inscris à des cours de Yoga, c'est quelque chose que je voulais essayer depuis longtemps.
#1247992
C'est pas évident de passer le pas de la supprimer.

Je lui ai envoyé : " J'ai pris conscience de ta décision de rompre, je dois maintenant l'accepter et avancer pour me retrouver.
Pour passer par la, je dois t'enlever de mon Facebook, car ça ne m'aide pas de voir ton profil."

Et je l'ai supprimé.
J'espère avoir fait le bon choix
#1247995
Reqc a écrit : 14 juil. 2017, 20:29 C'est pas évident de passer le pas de la supprimer.

Je lui ai envoyé : " J'ai pris conscience de ta décision de rompre, je dois maintenant l'accepter et avancer pour me retrouver.
Pour passer par la, je dois t'enlever de mon Facebook, car ça ne m'aide pas de voir ton profil."

Et je l'ai supprimé.
J'espère avoir fait le bon choix
Un grand bravo! Tu as fait le bon choix pour toi et donc un bon choix. Tu sais, si un jour tu lui manques, fb ou pas, elle saura te le dire
#1247996
Paige a écrit : 14 juil. 2017, 20:55
Reqc a écrit : 14 juil. 2017, 20:29 C'est pas évident de passer le pas de la supprimer.

Je lui ai envoyé : " J'ai pris conscience de ta décision de rompre, je dois maintenant l'accepter et avancer pour me retrouver.
Pour passer par la, je dois t'enlever de mon Facebook, car ça ne m'aide pas de voir ton profil."

Et je l'ai supprimé.
J'espère avoir fait le bon choix
Un grand bravo! Tu as fait le bon choix pour toi et donc un bon choix. Tu sais, si un jour tu lui manques, fb ou pas, elle saura te le dire
Oui bravo bravo bravo!
#1247999
Allys a écrit : 14 juil. 2017, 20:58
Paige a écrit : 14 juil. 2017, 20:55
Un grand bravo! Tu as fait le bon choix pour toi et donc un bon choix. Tu sais, si un jour tu lui manques, fb ou pas, elle saura te le dire
Oui bravo bravo bravo!
Merci beaucoup de votre soutien.
J'avais peur de faire une grosse erreur, vous me rassurez.
#1248054
Comme je vous l'ai dit hier je l'ai supprimé de facebook en lui envoyant :
"J'ai pris conscience de ta décision de rompre, je dois maintenant l'accepter et avancer pour me retrouver.
Pour passer par la, je dois t'enlever de mon Facebook, car ça ne m'aide pas de voir ton profil."

Elle m'à répondu : "je comprend"

J'imagine qu'il n'y aucune interprétation à faire dans sa réponse.
J'essaye de sortir le plus possible et de m'occuper mais quand je me réveille le matin j'ai toujours ce ressenti horrible de me dire qu'elle est partie.
Avez-vous des conseils à me donner pour surmonter cela ?
#1248056
Exactement, il n'y a aucune interprétation si ce n'est que c'est plutôt une fille "bien" qui ne joue pas sur les deux tableaux: je te quitte MAIS je refuse que TOI me quittes

ce qui est dégueulasse et pourtant très classique (parcours un peu le forum pour t'en rendre compte)
Avez-vous des conseils à me donner pour surmonter cela ?
Ce que je vais te répondre est très "bateau" et pourtant....

1°) il ne faut pas systématiquement chercher à "surmonter" un chagrin: tu viens de subir une rupture, c'est NORMAL que tu sois malheureux. Désagréable MAIS normal. Et il faut accepter ce chagrin, il faut accepter la douleur qui va avec, car à le fuir, il nous rattrapera toujours et on ne mettra que plus de temps à s'en remettre

donc oui tu vas pleurer, bcp, tu vas pas toujours avoir envie de sortir, tu vas te rouler en boule sur le canapé, avec un mal de bide de fou, etc...mais il n'y a rien à faire pour éviter ça, si ce n'est le temps, accepte le, "fais avec"

2°) au bout d'un moment (qques semaines), tu vas te rendre compte (si si je t'assure) que tu "entretiens" un peu ce chagrin, que de parfaitement réel et subi, tu l'anticipes, voire, tu le provoques en faisant exprès de penser à elle, de regarder ses photos, etc...c'est LA qu'il faut te donner un coup de pied aux fesses pour ne pas le faire, et sortir, voir du monde, ou chez toi, te trouver une super occupation (cuisine, apprendre le chinois, etc...)

3°) petit à petit, tu iras de mieux en mieux. Oh ce n'est pas une route toute droite, mais globalement, ça ira de mieux en mieux. Le souvenir ne s'effacera pas, mais deviendra avant tout, moins douloureux, ce n'est qu'après la douleur, que tu y penseras moins...

mais la phase 1°) est incontournable

on vit dans une société où la tristesse, le chagrin est assimilé à de la faiblesse, et où tout moment où on ne serait pas "heureux" est un moment perdu, mais c'est absolument faux. La mort, la fin, la rupture font partie de la vie, et vivre c'est aussi être triste. Parfois.

Courage
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8