Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1246765
Bonsoir les filles!!! Et un grand coucou aux anciennes avec qui nous avons combattu notre peine et tant bien que mal notre rupture et notre après rupture.....je vous lis toujours en sous marin sans apporter ma contribution puisque j ai, durant tous ces mois, concentré mon énergie sur moi et ma renaissance. ....oui ma renaissance!!! J ai appris au fil de ces mois à vivre avec une personne exceptionnelle, un peu compliquée à suivre dans ses raisonnements parfois, mais j ai appris à connaître et reconnaître ses qualités et ses défauts ....cette personne c est moi!!!!


Je reviens de loin les filles, j ai eu des remontées et des rechutes comme vous toutes!!!j ai beaucoup appris sur moi même et j en suis fière. ....

Enfin vous savez, vous les anciennes, mes traversées et périples. ..:)...


Puis lors mon cheminement, au travers une route hasardeuse j ai rencontré une personne qui , je l avoue, aux 1ers regards n était pas mon style.....il y a un an de cela...j'aurais tracé ma route mais son humour à su redessiner mon sourire et composer à nouveau le son de mes eclats de rire.....

Depuis je vis un réel conte de fée à ses côtés où tout est simplein et au moindre de doutes il trouve les mots et les actes pour me les ôter. ...je suis heureuse les filles!!! Je ne viens pas vous apporter mon bonheur comme cela, je viens vous donner l espoir que tout est possible et qu il suffit de croire en nous!!! Le chemin est long mais la finalité vaut bien toutes les traversees du désert.

Mon ex....!!?? Rangé dans le tirroir des ex et pour toujours....je ne veux plus le revoir, ni le reconquérir. ...il est aux oubliettes comme la plupart de mes ex.....depuis il est bloqué depuis longtemps de partout et je ne ressens plus l envie ni la démangeaison de savoir ce qu il devient...je ne veux plus rien savoir de lui. ..

Alors je vous souhaite à toutes et tous d arriver au bout de ce chemin , peu importe le temps!!A croire que plus c est long et plus le meilleur est encore plus beau...

Je vois que vous avancez toutes et surtout les anciennes ...il reste quelques crevasses mais je vous assure que vous avez enormement parcouru..lys!!! Nems ! ! Loulipo ! !! Courage les filles!!!! L important c est vous , le reste vient après. ..

Je vous embrasse les filles et je pense très fort à vous.

Ce forum m a énormément apporté c est pourquoi je le lis encore ....je sais d où je reviens et j espère ne plus revenir d aussi loin
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1246816
Numéro 7 a écrit : 30 juin 2017, 23:03 Tu es certainement en train de pleurer d'autres choses que cette rupture, Lys... peut-être cette ancienne toi qui s'en va... et dont tu fais le deuil en ce moment... Et la fatigue joue, oui, bien sûr... mais s'approchent des jours que tu va consacrer à ton bien être, à toi, rien qu'à toi, et tu les commencent superbement... Félicitations...
😮 Mais, ouiii ! Je crois que c'est exactement ça.
J'ai passé une mauvaise nuit, je suis un peu malade et toujours aussi fatiguée, mais, en accord avec ma décision, et bien décidée à continuer mon chemin et le "ménage" dans ma vie. Merci n° 7 !

Abyss, je consacre aussi mon énergie et mon temps à ça, mais c'est usant. Y a des petits moments de découragement. Très passagers, et qui n'empêchent pas l'évolution globale. Mais bon. Merci de nous donner de si jolies nouvelles ! C'est top. Profite bien de cette nouvelle histoire, et continue à vivre avant tout avec la personne exceptionnelle que tu es (j'adore cette phrase où tu te décris^^) Je suis très contente pour toi. 💙
#1246817
Coucou Abyss !

Tu résume tout à la perfection ! Apprendre à vivre avec soi, à devenir son meilleur soutien, sa meilleure amie, à s'aimer !

Je suis bien contente pour toi ! Tu es l'image réelle qu'on avance pas pour rien sur notre chemin ! On sait toute qu'un jour que cela arrivera mais oui, tu concrétise cet espoir !

Pour ma part je n'ai pas envie pour l'instant de rencontrer quelqu'un. Oui j'ai bien dit pas envie ! Ce n'est pas le moment ! Comme nous toutes j'ai parcouru un long chemin intérieur et je continue d'apprendre par rapport à ça. Mais avant d'envisager quelque chose je veux encore poser des jalons pour être sure de ne pas me jeter dans une relation où seule cette relation comptera. A la rentrée je vais m'inscrire à des activités. Il faut que je remplisse ma vie à moi qui jusque là était trop centrée sur un quotidien chronophage (mère célibataire c'est pas facile tous les jours !). J'ai réellement envie d'être heureuse pour moi avant d'en faire profiter quelqu'un d'autre ! Celui qui sera un jour la cerise sur le gâteau ! Et pas le gâteau ! C'est comme ça que je vois les choses maintenant !

Et tout comme toi je suis fière. Fière d'avoir réussi à surmonter tout ça. Fière de devenir une autre grâce à cette histoire. J'ai écris il y a quelques jours "la lettre que je ne lui enverrais jamais". Et c'est en écrivant cette lettre que je vois aussi à quel point j'ai évolué. Je ne lui en veux plus. Je lui ai pardonné. Et là est la délivrance. Je le remercie parce que la personne que je suis devenue, je la lui doit un peu aussi. Pour l'instant je ne suis ni heureuse ni malheureuse mais sereine et pleine d'enthousiasme par rapport à tout ce qui m'attend encore !

Beaucoup de bonheur à toi Abbys ! Lys je pense à toi en ce samedi matin. J'ai confiance. Ai confiance en la vie.
#1246818
C'est un peu du réchauffé mais je viens de terminer Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une. En fait c'est une sorte de résumé de tous les bouquins de "développement personnel" que j'ai pu lire ces derniers temps ! On en pense ce qu'on veut mais moi ça me fait du bien. Beaucoup de bien !
Aujourd'hui il faut que je me farcisse les soldes avec ma fille pour lui acheter quelques trucs pour les vacances... Souhaitez moi bon courage... Je préférerais bouquiner tranquille !
#1246819
Loulipo a écrit : 01 juil. 2017, 10:11 Pour ma part je n'ai pas envie pour l'instant de rencontrer quelqu'un. Oui j'ai bien dit pas envie ! Ce n'est pas le moment ! Comme nous toutes j'ai parcouru un long chemin intérieur et je continue d'apprendre par rapport à ça. Mais avant d'envisager quelque chose je veux encore poser des jalons pour être sure de ne pas me jeter dans une relation où seule cette relation comptera. A la rentrée je vais m'inscrire à des activités. Il faut que je remplisse ma vie à moi qui jusque là était trop centrée sur un quotidien chronophage (mère célibataire c'est pas facile tous les jours !). J'ai réellement envie d'être heureuse pour moi avant d'en faire profiter quelqu'un d'autre ! Celui qui sera un jour la cerise sur le gâteau ! Et pas le gâteau ! C'est comme ça que je vois les choses maintenant !
Je suis un peu dans le même état d'esprit.
Mais, comment fait-on la différence entre "j'ai peur de revivre les mêmes choses" / "j'ai encore besoin de temps" / "je suis prête à ne pas refaire les mêmes erreurs" ? On le sent ?
#1246821
Je ne sais pas Lys. Je ne peux parler que pour moi. Je l'aimais vraiment lui, mais ne m'aimais pas assez pour être sure de moi. Là était mon erreur. Je ne croyais pas en son amour pensant que le reste était plus important que moi. Croire que lui seul comptait sans avoir conscience de ma propre valeur. Ce déséquilibre à couru à la fin de cette histoire. Voilà pourquoi je veux me convaincre aujourd'hui que je suis capable de faire des choses pour moi. Bien sur le travail intérieur est important. Mais il n'y a qu'en me confrontant aux autres, au monde, en sortant de ma zone de confort que je prendrais conscience que ni moi ni quiconque est moins important que les autres.
Une fois que je serais sure de ça, de ce que je vaut, de ce que je peux m'apporter à moi même je saurais que je pourrais aimer quelqu'un et me laisser aimer sans laisser s'installer ce déséquilibre. Voilà pourquoi je sais que j'ai encore besoin de temps pour ne plus avoir peur de revivre les mêmes choses et de ne plus faire les mêmes erreurs !
Mais les causes de nos séparations sont toutes différentes... Les solutions ne sont donc pas les mêmes !
#1246822
Bonjour,
J'ai besoin d'écrire pour vider mon sac il y'a deux jours je flâner à la Fnac histoire de trouver de quoi bouquiner à un moment j'entends mon prénom je me retourne et là une fille me prend dans ses bras par réflexe je là repousse et puis là je la reconnais une fille que j'ai fréquenter il y'a six ou sept ans elle m'avait ghoster du jour au lendemain sans plus jamais me donner des nouvelles à l'époque ça m'avait fait horriblement mal déjà que je filer sur une mauvaise voix bah cette événement n'a fait que me pousser un peu plus.
Elle avait les larmes aux yeux elle s'excusée pour ce qu'elle à fait il y'a sept ans j'ai fini par accepter de discuter autour d'un verre alors pendant ce moment elle m'a expliquée pourquoi elle avait agis comme ça que c'était juste une ado de 17 ans qui venait vivre sa première rupture amoureuse et tombe sur un type comme moi le genre de mec qui lui correspond parfaitement elle a prit peur d'aimer à nouveau et c'est la raison pour laquelle elle m'a ghoster...qu'elle avait beaucoup pensée à moi durant ces années même lorsqu'elle était en couple elle pensait à moi m'enfin bref elle à fini par me poser des questions sur ce que j'étais devenu j'ai répondais de manière laconique et sans détour puis elle a voulu qu'on s'échange nos numéros mais là j'ai refusé je ne sais pas si c'est mon orgueil ou ma raison qui m'a conseillé mais j'ai refusé ça lui à de la peine elle m'a dit qu'au final elle le mérité après tout.
Je me sens un peu étrange depuis cette rencontre un peu confus et perturbé parce pendant que je discuter avec elle je me suis rendu compte que je me sentais apaisé comme autrefois quand j'étais avec elle alors je me suis demandé est-ce possible ? Qu'il existe des personnes avec qui ils existent une connexion puissante ?
Voilà je voulais juste vider mon sac bonne journée à vous
#1246823
D'accord Loulipo... Chaque parcours est différent oui. On verra bien ! 🍀

Jax, le fait qu'elle te prenne comme ça directement dans ses bras en te croisant dans un magasin après plusieurs années, déjà je trouve ça gênant. Je trouve que tu as bien fait. Se sentir bien avec quelqu'un, apaisé, ça peut arriver pour pleins de raisons. De là à parler de connexion puissante... Mouais ? Tu as vécu sans elle toutes ces années, non ? Moi je trouve que le risque est trop grand par rapport au bénéfice éventuel dont on ne sait rien.
#1246826
Lys35 a écrit : 01 juil. 2017, 11:19 D'accord Loulipo... Chaque parcours est différent oui. On verra bien ! 🍀

Jax, le fait qu'elle te prenne comme ça directement dans ses bras en te croisant dans un magasin après plusieurs années, déjà je trouve ça gênant. Je trouve que tu as bien fait. Se sentir bien avec quelqu'un, apaisé, ça peut arriver pour pleins de raisons. De là à parler de connexion puissante... Mouais ? Tu as vécu sans elle toutes ces années, non ? Moi je trouve que le risque est trop grand par rapport au bénéfice éventuel dont on ne sait rien.
Peut-être que c'est la nostalgie d'époque qui me parle j'en sais rien mais avec elle je me suis toujours senti apaisé sans jamais comprendre pourquoi et oui j'ai vécu sans elle durant toutes ces années donc je peux très bien continuer sans elle.
#1246828
JaxTeller a écrit : 01 juil. 2017, 12:12
Peut-être que c'est la nostalgie d'époque qui me parle j'en sais rien mais avec elle je me suis toujours senti apaisé sans jamais comprendre pourquoi et oui j'ai vécu sans elle durant toutes ces années donc je peux très bien continuer sans elle.
Oui, sauf à la fin...🙃
C'est un peu du passé qui refait surface, mais d'ici quelques jours, ça ira mieux.
#1246852
Lys35 a écrit : 01 juil. 2017, 12:14
JaxTeller a écrit : 01 juil. 2017, 12:12
Peut-être que c'est la nostalgie d'époque qui me parle j'en sais rien mais avec elle je me suis toujours senti apaisé sans jamais comprendre pourquoi et oui j'ai vécu sans elle durant toutes ces années donc je peux très bien continuer sans elle.
Oui, sauf à la fin...🙃
C'est un peu du passé qui refait surface, mais d'ici quelques jours, ça ira mieux.
Ouais ça commence déjà à aller mieux j'ai fait un pète en voiture tout à l'heure :roll: je pense que les prochains jours je serai occupé à penser comment réparer ce pare choc mais ta raison juste le passé qui refait surface le souvenir d'une époque où j'étais différent
#1248685
Hello tout le monde!

Ça fait longtemps que j'étais pas passé par la, comment allez vous? 😁

Moi ça va, le week end dernier c'était mon anniversaire! J'ai bien fêté ça et j'ai été gâtée 😁 Bidule ne m'a pas souhaité mon anniversaire mais finalement je m'en fou, je me demande pourquoi il y a quelques semaines ça me faisait encore peur!


La je suis motivée à effectuer de plus grand changement, je me suis acheter une corde à sauter je vais essayer d'en faire tous les jours pour avoir de la bonne fatigue. Je mange sainement, je prend soin de moi. J'ai refais mon cv/ site donc je vais préparer des mails ce week end à envoyer lundi même si je m'habitue finalement à la région. Et ce soir crémaillère donc c'est la fête!

Je me suis rendu compte aussi que depuis 7 mois, donc sa mise en couple, je suis dans une sorte de déni même si j'ai conscience de la situation et que la page se tourne tranquillement. Mais ça commence à bien me les briser (même si je n'en ai pas 😂) donc j'ai décidé de me donner tous les moyens pour accélérer tout ça! Mon envie de maintenir un lien à enfin disparu et j'ai qu'une hâte, que mon égo finisse par s'en foutre ^^
Ça va faire un an quand même! Et j"ai perdu trois mois en étant gardé sous le coude.

Ça commence à se faire, c'est pour ça que je viens moins souvent mais je voulais vous en faire part 😄

Bon week end à tous 😘
#1248703
Coucou ma petite Nemesis !

Je me disais que ce fil était "en vacances d'été", j'attendais un peu pour re-poster ici.

Avec un léger retard, joyeux anniversaire ! Contente de savoir que tu l'as fêté.
Quant à l'absence de message de Bidule, ben, je dirais que c'est la vie qui suit son cours... Avec mon ex ex, on continue à se souhaiter les anniversaires, mais on a toujours tout fait "comme il fallait" (y compris dans la rupture, alors...), je pense que ce sera le cas aussi avec mon ex, mais avec mes autres ex non.

Tout comme toi, je prends soin de moi. J'ai commencé mes plusieurs semaines de vacances dont la première moitié chez moi. Je me chouchoute. Là depuis peu, je fais du sport tous les jours. 1h ou 2h. C'est un gros changement en ce qui me concerne. Ben, il se pourrait bien, SI je reste motivée dans la durée, que je me mette à apprécier le sport !!! En tout cas, je sais / je sens, que ça me fait du bien au corps et à la tête.

Tu vois que tu t'habitues !!! Mais bon, si tu viens bosser sur Paris, on pourra se croiser 😋

Je ne te trouve pas dans le déni, puisque justement, comme tu le dis, le temps passe, tu avances, la page se tourne...

Moi, je traîne un peu ici par habitude, je lis les fils des autres, et parfois ça me donne envie de les conseiller. Ou parfois ça me montre surtout que j'ai avancé...

Mais bon, comme on est ici à cause de nos ex, et que le hasard fait bien les choses 😵, ben le mien m'a écrit aujourd'hui. Pour dire qu'il avait rêvé d'un de nos souvenirs. J'en doute, mais dans tous les cas, il rêve et / ou pense à moi, ce qui fera plaisir à sa next (après qu'on se soit dit qu'on se manquait quand on avait discuté en mai, quand je m'étais séparée de mon aventure de 3 semaines...) Bref. Contrairement à avant, je suis détachée de ce qu'il dit ou fait. Pas pour autant détachée de lui, à qui je tiens encore beaucoup d'une certaine façon, mais je fais ma vie sans lui et inversement. Je ne souffre plus du tout. Et, je n'ai pas envie d'être en couple avec lui (sauf s'il avait beaucoup changé = :roll:).

Voilou ! Bon WE à toutes (et tous). Donnez des news !

😍
#1248754
Bonjour à tous et à toutes...

Bon, comme je vous avais dit je devais partir en Argentine, sauf qu'au dernier moment (et comme de par hasard...) la manip a été annulée (c'était pour le boulot). Heureusement que j'étais dans un bon état d'esprit sinon je pense que j'aurais pêté un câble !! 6 mois de préparation physique et mentale à la poubelle !! Bon, comme mes chefs avaient sûrement le cul merdeux, ils m'ont taské sur une manip en Italie. Donc, j'ai passé 4 semaines en Italie. Pas le programme prévu, mais ça a été génial... Franchement, une bonne grosse bouffée d'oxygène et une très bonne expérience... Le top... pas loin de Venise, à faire, même si c'est mieux en amoureux... Et ma belle histoire continue toujours avec ma chérie, vraiment cool... Comme j'avais dit, mon deuil était vraiment fait par rapport à mon ex et je vous le souhaite sincèrement. On mérite mieux et vous le savez... Dernier contact de sa part, un sms le lendemain de son anniv pour me reprocher de ne pas lui avoir souhaité... Tellement pathétique que je n'ai même pas répondu... Désormais je regarde devant... Faites en autant...
- ​Nemesis66 👍
Bon anniv, même si c'est en retard cocotte... Oui, passe à autre chose, à ton rythme, je trouve que tu ne t'en sors pas trop mal, alors tiens la barre... Tu es quelqu'un de bien alors il ne peut t'arriver que des choses bien... courage cocotte...


- ​Lys35


Content de voir que tu vas bien, c'est cool... Et continue le sport, c'est bon pour la tête et le corps, et en plus ça fait une bonne fatigue. Moi, après 4 semaines italiennes (pizza, pastas, gnockis, glaçes...) je m'y remets à fond !! Etant en sous-marin depuis quelques jours, je remarque tes interventions sur quelques posts, et je trouve que tu es pertinente et de bon conseil, tu as compris beaucoup de choses, c'est bien... courage cocotte...


PS : j'habite à Biscarrosse, si vous voulez venir sur la côte il n'y a pas de soucis, je peux vous loger et il reste de la place dans le jardin pour mettre des tentes.
#1248757
Mince, dommage pour l'Argentine !!!
Mais, l'Italie, c'est top aussi. Je dois visiter Florence et Rome dans les mois qui viennent. Ca fait un moment que tu es avec ta chérie maintenant, tant mieux 😍
On peut débarquer à 10 à Biscarosse dans ton jardin ? ^^ Pourquoi pas un de ces jours !

J'ai compris un tas de choses, mais... j'ai quand même discuté 4h avec mon ex ce matin. Je n'ai jamais pensé que je méritais "mieux", dans le sens où je n'ai jamais eu de vraies choses à lui reprocher, et on s'est beaucoup apporté mutuellement, mais nous avions tous les deux des choses à travailler, et nous étions dans une situation compliquée qui a conduit à une séparation (que je ne regrette pas). Mais, ... Bref, 4h pour dire, entre autres, qu'il ne m'oubliait pas. Mais bon, ça je le savais déjà qu'on s'oubliait pas. On a parlé d'un tas de choses, et de nous, et de tout. Il avance sur certaines choses, et sur d'autres, il a encore du chemin à faire. Et moi aussi. Je suis sereine. Je continue mon chemin. Comme je l'ai toujours dit, si on doit se retrouver, ça arrivera. Et depuis déjà quelques temps, je cherche plus à avoir de prise sur le futur, seulement sur le présent (qui améliore mon futur ! vous me suivez 😜)
#1250260
Bonsoir à toutes, et à tous, de retour après de longs mois d'absence, je vais la faire courte, j'ai eu quelques relations depuis (de ce point de vu là ok c'est bien), mais le plus gros problème là-dedans, c'est que mon cerveau a bloqué à chaque fois ^^', "c'était toujours mieux avec mon ex, elle me comprenait tout de suite, les moments partagés avec mon ex ne sont carrément plus ce qu'il était avec quelqu'un d'autre, etc, etc, ...) bref je m'inquiète rééllement car je pense toujours autant à elle depuis un an et demi, et personne n'arrive à l'égaler en faites, ou à me faire vibrer comme elle a su le faire, honnêtement j'ai un paquet de souvenirs qui me reviennent en tête chaque jours, et d'être en relation avec quelqu'un me fait l'effet complétement inverse de ce que devrait être une relation nouvelle ! Perso, je me dis que je vais souffrir de son absence encore très très longtemps !!!
  • 1
  • 406
  • 407
  • 408
  • 409
  • 410
  • 419