Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1245503
" Je cherche à comprendre au travers vos avis extérieurs, le pourquoi de son comportement. "

C'est plutôt le tiens que tu devrais tenter comprendre, Souljah... Tous ici t'avions dit que cette femme était pas très nette, qu'il fallait t'en éloigner, tu disais " oui, oui " mais finalement tu es retourné avec elle et il s'est passé à nouveau la même chose... et tu as continué à lui proposer de vous voir alors qu'elle avait à nouveau mis fin à la relation... courir après quelqu'un qui nous maltraite, nous rejette, ce n'est pas anodin... vois un psy...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Anna79
#1245506
Tu sais il y a plein d'explication à donner à son comportement :
- l'immaturité (et Oui meme a son âge)
- elle y a peut être cru malgre tout
- c'est une co...
- elle sait ce qu'elle veut et ne veut pas
- ne sait pas dire non
- ...

Tu peux essayer de trouver l'explication à son comportement mais à quoi bon ? Cela ne t'avancera pas bien au contraire. Le plus important reste toi et toi avant tout.
par Elieza
#1245573
Souljah a écrit : 19 juin 2017, 17:10
"Tu es quelqu'un de bien..Mais pour l'heure j'ai l'impression que tu orientes trop tes choix en fonction de moi. je te dis que je ne peux plus. j'ai besoin de recul. Un recul total. Il est grand temps que tu te prennes en main par toi même. Et que tu fasses tes choix pour toi. Je te demande de respecter ma décision cette fois. Je te souhaite du courage pour ton travail et ce qui en suivra. Mais s'il te plaît... Aies le gentillesse de m'oublier pour l'heure. Chaleureusement.





S'en suit un SR de ma part de 15 jours, je fais ma vie, prends du temps pour moi. Et puis une après-midi, je lui envoi un sms des plus banal car je sens que quelque chose se passe ( oui je ressens beaucoup de chose à distance). " salut! comment tu vas ? "


Je crois que t'as toujours pas compris le fond de ma pensée. Je ne me suis pas barré pour rien. Je t'ai quitté parce que ta personnalité ne me convient pas. Et je t'ai évoqué les raisons plusieurs fois. Tu es trop demandeur et trop impatient. Passe à autre chose. Laisse moi tranquille. Fais ta vie. Je ne t'aime pas d'amour. Arrête de me contacter à présent.

Re SR de ma part pendant une semaine et puis je lui envoi un message:
Je vais à la plage cette après-midi, tu veux venir?
Réponse:
C'est qui?
Moi:
(Prénom). tu as carrément effacé mon numéro...
Elle:
Ben oui.
Moi:
C'est vraiment radical. Tu me saoules.Stop.
Moi:
Eh Oh! Faut se calmer. Je te cours pas après. Je te propose une plage, c'est rien. Je te laisse du temps pour prendre du recul. Bonne journée
Elle:
Putain! Mais je ne veux pas que tu me laisses du temps!!!! je veux que tu me foutes la paix. Raye mon numéro... Va jouer avec ta kekette et tes Playmobil. LAISSE MOI BORDEL! FOU MOI LA PAIX.
Donc comme je n'ai pas de Playmobil, et prend son sms pour du mépris et de l'insulte, je réponds.
Tu as craqué!!! Tu es une gamine. Adieu


Que ne comprends tu pas dans tout ce qui est en gras au dessus?
#1245584
Numéro 7 a écrit : 19 juin 2017, 20:39 " Je cherche à comprendre au travers vos avis extérieurs, le pourquoi de son comportement. "

C'est plutôt le tiens que tu devrais tenter comprendre, Souljah... Tous ici t'avions dit que cette femme était pas très nette, qu'il fallait t'en éloigner, tu disais " oui, oui " mais finalement tu es retourné avec elle et il s'est passé à nouveau la même chose... et tu as continué à lui proposer de vous voir alors qu'elle avait à nouveau mis fin à la relation... courir après quelqu'un qui nous maltraite, nous rejette, ce n'est pas anodin... vois un psy...
Bonjour,

Oui, je suis résigné à aller voir un psy, je m'aperçois que c'est moi le plus fou dans l'histoire. J'ai déjà vécu une histoire comme celle-ci il y a quelques années et j'avoue aujourd'hui que c'est moi qui ai le plus gros problème, je ne dois pas accepter ce genre de situation, c'est peut-être du a un traumatisme d'enfance, le psy pourra m'éclairer. Je dois absolument faire un travail sur moi pour rencontrer une femme équilibrée. J'ai bien réfléchi et en faisant cette démarche je ne pourrais que mieux aller et me construire sentimentalement d'une façon sereine et sûr de moi.
#1245587
Oph a écrit : 20 juin 2017, 08:05
Arrête de me contacter à présent.
Re SR de ma part pendant une semaine et puis je lui envoi un message:
Je vais à la plage cette après-midi, tu veux venir?
:shock:

Y a un truc que tu comprends pas quand elle te dit "stop" ?
C'est quoi, un manque de respect ? De la provoc ? Ou juste elle parle dans le vide ?
Bonjour,

Oui je ne comprenais pas ses textos, je me disais qu'elle faisait cela pour me tester. Triste de moi, je ressens une grande amertume envers moi aujourd'hui.

Ce n'est pas un manque de respect ni de la provoc. Je suis aveuglé par la conviction que c'est la femme de ma vie. Ce qui me choque le plus, c'est que dans ses discours elle me disait être très attirée par moi, qu'elle tenais à moi, que je suis un homme bien et qu'une relation se construisait dans le temps. Et au final, c'est elle en quelques jours qui me jette...

J'étais persuadé que c'était moi qui parlait dans le vide, mais aujourd'hui je le reconnais, nous étions deux. Je vois que cette relation m'a fait beaucoup trop souffrir, j'ai perdu 12 kilos en 4 mois. J'ai des troubles du sommeil, et l'heure juste avant qu'elle me quitte, mon patron a mis fin à ma période d'essai (et oui c'est ça la GMS quand tu te bats pour tes heures sups).... Vous imaginez le pétage de plomb en fin de journée.
#1245588
Elieza78 a écrit : 20 juin 2017, 12:44
Souljah a écrit : 19 juin 2017, 17:10
"Tu es quelqu'un de bien..Mais pour l'heure j'ai l'impression que tu orientes trop tes choix en fonction de moi. je te dis que je ne peux plus. j'ai besoin de recul. Un recul total. Il est grand temps que tu te prennes en main par toi même. Et que tu fasses tes choix pour toi. Je te demande de respecter ma décision cette fois. Je te souhaite du courage pour ton travail et ce qui en suivra. Mais s'il te plaît... Aies le gentillesse de m'oublier pour l'heure. Chaleureusement.





S'en suit un SR de ma part de 15 jours, je fais ma vie, prends du temps pour moi. Et puis une après-midi, je lui envoi un sms des plus banal car je sens que quelque chose se passe ( oui je ressens beaucoup de chose à distance). " salut! comment tu vas ? "


Je crois que t'as toujours pas compris le fond de ma pensée. Je ne me suis pas barré pour rien. Je t'ai quitté parce que ta personnalité ne me convient pas. Et je t'ai évoqué les raisons plusieurs fois. Tu es trop demandeur et trop impatient. Passe à autre chose. Laisse moi tranquille. Fais ta vie. Je ne t'aime pas d'amour. Arrête de me contacter à présent.

Re SR de ma part pendant une semaine et puis je lui envoi un message:
Je vais à la plage cette après-midi, tu veux venir?
Réponse:
C'est qui?
Moi:
(Prénom). tu as carrément effacé mon numéro...
Elle:
Ben oui.
Moi:
C'est vraiment radical. Tu me saoules.Stop.
Moi:
Eh Oh! Faut se calmer. Je te cours pas après. Je te propose une plage, c'est rien. Je te laisse du temps pour prendre du recul. Bonne journée
Elle:
Putain! Mais je ne veux pas que tu me laisses du temps!!!! je veux que tu me foutes la paix. Raye mon numéro... Va jouer avec ta kekette et tes Playmobil. LAISSE MOI BORDEL! FOU MOI LA PAIX.
Donc comme je n'ai pas de Playmobil, et prend son sms pour du mépris et de l'insulte, je réponds.
Tu as craqué!!! Tu es une gamine. Adieu


Que ne comprends tu pas dans tout ce qui est en gras au dessus?
En fait ce que je comprends le moins, c'est oublie moi pour l'heure.... Ça veut dire quoi? À part un manque de respect et une façon de dire, je te mets de côté au cas où je ne trouve pas mieux ailleurs..
#1245591
​Ouvres les yeux... lis ce que l'on t'as dit...

Tu dépasses les bornes à plus d'une reprise donc forcément d'abord elle est "cordiale" , ajoutant une notion temporelle floue pour un peu apaiser ta peine...puis elle est cordiale mais ferme ...et comme tu n'entends toujours pas, elle devient plus "claire"...
Soit la prochaine fois tu auras droit à un "il faut te le dire en quelle langue?" soit à un verbiage encore plus fleuri...
#1245598
Salut!

D'entrée de jeu, ce que tu vis là est une relation toxique. Je sais pour l'avoir vécu à quelques reprises. Cette dynamique ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais. Car ce n'est pas de l'amour. L'amour véritable, c'est pas ça. Là, ce sont deux inconscients, deux personnalités, deux blessures, tu peux appeler ça comme tu veux, qui essaient de guérir des choses... À travers elle, tu apprends à reconnaître que tu ne t'aimes pas assez pour refuser ce rejet, ce rabaissement. C'est un miroir. Rien ne sert de rechercher à qui appartient la faute. Elle te rejette, tu essaies de la comprendre, quand tu reprends tes esprits, elle se rapproche pour mieux te faire sentir coupable de t'être intéressé de nouveau à elle. Une valse qui se poursuivra tant que tu accepteras de garder contact avec elle.

En fait, elle non plus ne s'aime pas assez pour reconnaître que lorsqu'une personne s'intéresse à nous, c'est positif, ce n'est pas un danger... Si on ne partage pas l'intérêt, on le dit, c'est tout. Et si on est intéressé également, on reste. Le problème, c'est que tu restes accroché à elle, tu décortiques ce qu'ELLE pense, ce qu'ELLE vit. Et toi, dans tout ça? Ne crois-tu pas que tu mérites mieux? Le jour ou tu t'aimeras assez, tu n'accepteras plus ce genre de personnes dans ta vie. Crois-moi. Je suis présentement là-dedans. C'est dur de ne pas revenir dans nos vieux patterns, mais en acceptant des gens qui nous font du bien, on se sent libre... Je te souhaite de prendre ce chemin...

Un livre qui m'a bcp aidée: Etre adulte en amour de David Richo

Ludique 😎
#1246125
Bonjour à tous,

Je me suis recentrer sur ma personne ces derniers jours, j'ai profité de la vie, je suis allé à la plage, me suis baladé, assis à la terrasse d'un café pour boire un verre et regarder le monde autour de moi. Cela m'a fait un bien fou, et permis de prendre beaucoup de recul sur la situation grâce à vos avis.

Aujourd'hui je me sens mieux, beaucoup moins dans la dépendance affective, par moment je pense à elle mais ce sont surtout les cotés négatifs de la relation qui ressortent. Je lui écrit des lettres manuscrites pour me rendre compte des choses qui n'allaient pas et transmettre mon besoin et la nécessité d'avancer. Ces lettres me permettent de faire le bilan sur notre situation et ma personne. Bien-sur, je ne lui envoi pas. Je conserve ces lettres car elles me soulagent.

A présent je me dis que j'en ai rien faire que ma personnalité ne lui convienne pas et qu'en effet, l'amour, le vrai, ce n'est pas ça. Si elle n'a pas été capable de m'apprécier à ma juste valeur, tant pis pour elle, j'ai énormément de belles choses sur ma personnalité qu'une autre femme pourra apprécier. Je crois en effet que je mérite beaucoup mieux. Cette femme n'est pas une amourette de passage, ni la femme de ma vie, mais un elctro-choc me permettant d'être beaucoup plus mature en amour, de faire le tri sur les choses que je ne dois pas accepter.
#1246151
Voici un exemple de lettre que j'écris:

Bonjour,

Cela va te paraitre étrange de lire cette lettre, mais je tenais a peser mes mots qui vont suivre, que tu saches toute l'importance que j'y attache.

Tu n'étais pas une amourette de passage. Je me souviens de cette première soirée du 26 Décembre, sur la route je ressentais le stress mélangé avec l'impatience de te voir. Tu es sortie et le stress a immédiatement disparu. Cupidon m'a taper sur l'épaule en me murmurant "c'est ELLE, la femme de ta vie". Plus la soirée avançait, plus sa voix se faisant présente. Chaque mot, chaque phrase... heureux et léger, je passais mon temps à sourire. Celle que j'attendais apparaissait enfin devant moi. Cette soirée a été trop courte, mais d'une telle intensité, je n'avais jamais ressenti cela!

Et puis les reproches sont arrivés. Je le reconnais maintenant, je les ai accepter parce que cette vie ne me correspondait pas, mon métier et ma passion c'est la mer. J'ai été patron pour acquérir un rang social, prouver des choses à ma famille qui ne s'est jamais intéressée à moi. Cela m'a fait perdre de vue ma personnalité. J'ai tiré un trait sur ces personnes qui sont toxiques pour mon bien-être et m'en porte beaucoup mieux aujourd'hui. Je reconnais être un solitaire. Maintenant, après des mois de remises en question, j'ai la ferme intention de retourner vers le milieu maritime pour être moi-même.

J'ai bien conscience que nôtre séparation faisant sens: Nous ne nous entendions ni ne nous comprenions plus. La relation devenait toxique, l'atmosphère parfois pesante et tendue. J'étais soumis à l'influence de la passion, aux états affectifs intenses. N'acceptant pas la nécessité de prendre de la distance pour que tu me revois comme un autre homme, métamorphosé. Oui! j'ai été trop demandeur et trop impatient. Bref, cela devenait invivable... J'ai pris la décision de travailler sur mon attitude, et mon aptitude (ou plutôt mon inaptitude) d'un point de vue amoureux. Ainsi, comprendre et corriger les choses qui ne vont pas et qui n'allait pas avec toi. Tu as été un elctro-choc, me permettant de devenir mature en amour. Je suis parvenu à tourner la page, tirant un trait sur le passé, et par moment quand je repense à nous deux, j'ai la sensation d'être passé à côté de quelque chose. Nous avons commis tous deux des erreurs.

R****
#1246274
Bonjour tout le monde,

Je viens de voir sur facebook que mon ex s'est affichée "en couple" dans son intro, 2 semaines après notre séparation. Chose qu'elle n'avait jamais faite auparavant.

Qu'en pensez-vous? Est-ce manière de me rendre jaloux?
#1246275
Souljah a écrit : 26 juin 2017, 10:05 Qu'en pensez-vous?
Que tu ne devrais pas aller voir le face de ton ex? ;)

Tant que tu te tortilleras le ravioli sur ses intentions présupposées (chose de toute façon qu'elle seule sait), tu ne t'en sortiras pas.

Pourquoi elle a fait ça? Impossible à dire. Que vas tu faire TOI pour que ça ne te touche plus?
#1246276
Souljah, sincèrement, téléphone à un psy, là tout de suite, parce que tu continue de courir après une nana qui t'as maltraité, et que tu penses, après qu'elle t'aies jeté je ne sais pas combien de fois, qu'elle cherche à te rendre jaloux... y a quelque chose qui va pas là, sérieusement...

Je pensais que tu avais écris cette lettre pour toi en la lisant hier, ne lui envoie pas ça. Et appelle un psy au lieu d'aller la surveiller sur Facebook...
#1246277
Caribou a écrit : 26 juin 2017, 10:10
Souljah a écrit : 26 juin 2017, 10:05 Qu'en pensez-vous?
Que tu ne devrais pas aller voir le face de ton ex? ;)

Tant que tu te tortilleras le ravioli sur ses intentions présupposées (chose de toute façon qu'elle seule sait), tu ne t'en sortiras pas.

Pourquoi elle a fait ça? Impossible à dire. Que vas tu faire TOI pour que ça ne te touche plus?
C'est pas facile de ne pas se tortiller le ravioli quand on est amoureux. Je sais que elle aussi va voir mon profil.

Pour que ça ne me touche plus, j'hésite entre 2 solutions:

Lui envoyer un sms pour me vider ou rester indifférent.
#1246279
Numéro 7 a écrit : 26 juin 2017, 10:23 " Lui envoyer un sms "


Mais Souljah, elle t'as dit qu'elle ne voulait plus que tu lui écrives, que tu " lui foutes la paix "...
Oui, mais j'éprouve un telle haine envers elle à l'heure actuelle.
#1246281
Souljah a écrit : 26 juin 2017, 10:26
Numéro 7 a écrit : 26 juin 2017, 10:23 " Lui envoyer un sms "


Mais Souljah, elle t'as dit qu'elle ne voulait plus que tu lui écrives, que tu " lui foutes la paix "...
Oui, mais j'éprouve un telle haine envers elle à l'heure actuelle.
Apprends à gérer tes émotions. Ecris tout ce que tu penses d'elle mais sans lui envoyer rien. Et appelle un psy. Si tu persistes, tu prend le risque qu'elle en parle à son mec, qu'elle se rende au commissariat... Si tu souhaitais qu'une personne n'entre plus jamais en contact avec toi, tu aimerais qu'elle entende ton souhait et qu'elle le respecte... Ce n'est pas sa faute si tu t'es laissé maltraité... Va courir, inscris toi à un club de boxe, va nager, dépense l'énergie de ta haine intelligemment...
#1246284
Numéro 7 a écrit : 26 juin 2017, 10:31
Souljah a écrit : 26 juin 2017, 10:26
Numéro 7 a écrit : 26 juin 2017, 10:23 " Lui envoyer un sms "


Mais Souljah, elle t'as dit qu'elle ne voulait plus que tu lui écrives, que tu " lui foutes la paix "...
Oui, mais j'éprouve un telle haine envers elle à l'heure actuelle.
Apprends à gérer tes émotions. Ecris tout ce que tu penses d'elle mais sans lui envoyer rien. Et appelle un psy. Si tu persistes, tu prend le risque qu'elle en parle à son mec, qu'elle se rende au commissariat... Si tu souhaitais qu'une personne n'entre plus jamais en contact avec toi, tu aimerais qu'elle entende ton souhait et qu'elle le respecte... Ce n'est pas sa faute si tu t'es laissé maltraité... Va courir, inscris toi à un club de boxe, va nager, dépense l'énergie de ta haine intelligemment...
C'est de ma faute si je me suis laissé maltraité, je ne m'aimais pas assez. J'ai appelé un psy, laissé un message et attend qu'il me rappelle. Je dois avoir un gros soucis pour m'attacher à ce type de personne, je m'en rend encore plus compte aujourd'hui. Je vais continuer à lui écrire et essayer de ne tenir bon, de ne pas lui envoyer. D'un côté je me dis, que si elle est avec son next comme avec moi et les autres avant, elle n'arrivera à rien. Je me sens blessé car nous nous sommes remis plusieurs fois ensemble, qu'il y avait surement quelque chose entre nous et qu'aujourd'hui elle met peu de temps pour retrouver quelqu'un et s'afficher.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9