Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par tricx
#1245493
Bonjour à tous.
Nouveau sur le site je tiens à raconter mon histoire,non pas pour donner des conseils mais plutôt pour faire part de cette désillusion qu'a été ma dernière relation.
Tout d'abord je ne suis pas un ''coureur de jupons'',je suis plutôt timide avec les femmes et les aventures d'un soir ne sont pas pour moi.
Afin de faire des rencontres je me suis inscrit sur un site bien connu je pense,de tout le monde.
Un soir je reçois un mail d'une femme de 39 ans (j'en ai 42),nous discutons pendant quelques heures de tout et de rien.
Nous continuons ainsi pendant une semaine.Après quoi,elle me propose de converser au téléphone afin de discuter plus facilement,chose que j'accepte.
Très vite je lui propose de la rencontrer,de l'emmener au restaurant de son choix vers chez elle.Il faut savoir qu'elle habitait à 1H15 de chez moi.
Elle accepte et nous nous rencontrons donc.La je vois une femme radieuse,souriante,gentille,polie,bref tout ce qu'elle avait décrit dans son profil sur le site.Au bout d'une semaine elle m'invite chez elle et me présente à ses deux enfants comme un ''vieux copain d'école''.
Nous continuons à nous voir en ami,nous partons en vacances ensemble avec ses enfants.
Deux semaines après alors que son ex avait les enfants,elle est venue chez moi,une semaine magique ou nous avons franchit le pas.J'étais le plus heureux des hommes.
Cette femme étant dans une situation difficile financièrement,j'ai fait de mon mieux pour lui faciliter la vie.
Au terme d'une discussion elle me parle de son ex,que celui-ci a été reconnu comme étant un ''pervers narcissique'',qu'il passait son temps à la rabaisser,à lui reprocher toutes les erreurs qu'il commettait,à l'enguirlander pour un rien et qu'il l'avait battue,alors que devant leur entourage il faisait le mec gentil et sympa.
Le temps passant j'ai commencé à la trouver de plus en plus bizarre,son comportement changeait en 5 secondes.
Elle passait de la femme hyper amoureuse à la mégère toujours en train de râler toutes les 5 secondes.
Et là, elle a commencé à me faire des reproches en permanences,même quand c'est elle qui faisait les erreurs. Un déclic c'est produit dans mon cerveau (si si j'en ai un je vous jure) je suis allé voir la définition du pervers narcissique et surprise! c'est ce que j'étais en trin de subir.
Elle reproduisait avec moi ce qu'elle avait subi avec son ex,elle était devenue malpolie,râleuse,toujours à me rabaisser,elle me manipulait,se servait de moi tant émotionnellement que financièrement.J'ai découvert par le plus grand des hasards qu'elle prenait des anxiolytiques depuis des années.Au début je me voilais la face car je tenais vraiment à elle,mais elle me détruisait et m’anéantissait lentement.J'ai donc décidé de la quitter,même si après j'ai fait les erreurs de base après une rupture,à savoir regretter de l'avoir quitté,me sentir coupable d'abandonner une femme dans la détresse,la recontacter en m'excusant pour tout et pour rien.
Bref je suis en mode SR maintenant,mais même si ce n'est pas facile je m'y tiens car j'ai besoin de cela pour passer à autre chose.
Voilà désolé pour la taille de mon pavé,personnellement je ne connaissais pas le terme ''pervers narcissique'' avant cette relation mais là je crois que je m'en souviendrais toute ma vie.
J'ai eu l'impression qu'elle cherchait juste quelqu'un à qui faire subir ce qu'elle avait vécu,comme pour se venger.
Peut-être que je me trompe,quel est votre avis?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par louma
#1245511
Peut-être que je me trompe,quel est votre avis?
Peut-être que tu te trompes sur quoi? sur le fait que ça ne marchait pas entre vous, qu'elle te rabaissait, qu'elle était cyclothymique et qu'elle se foutait de ta gueule?
Il n'y a que toi qui le sais. Et apparemment c'est le constat que tu fais tout seul comme un grand.
Si tu étais entouré de femmes sympas, si tu en avais une dans le viseur (ou même deux) à bonne distance des prises de tête que tu as connues avec la femme dont tu parles, tu ne perdrais pas 10 secondes à nous exposer ta romance à deux balles..

Bis répétita: faut vraiment oublier les sites pour rencontrer quelqu'un, ou alors faut gentiment accepter de se taper le fond du panier..
par -Numéro 7
#1245513
Bonsoir Monoxide

A partir de là " elle et me présente à ses deux enfants comme un ''vieux copain d'école''. " tu peux te questionner sur la véracité de tout ce qu'elle t'as dit à propos de son ex... voire même de ses soucis financiers, à moins que tu ne les aient constaté par toi même...
par tricx
#1245514
Louma, il suffit de lire la phrase juste au dessus de celle cité,quand je demande si je me trompe, de plus inutile d'être désagréable concernant,comme tu l'appelles ma ''romance à deux balles''
par Allys
#1245527
tricx a écrit : 19 juin 2017, 19:38 Tout d'abord je ne suis pas un ''coureur de jupons'',je suis plutôt timide avec les femmes et les aventures d'un soir ne sont pas pour moi.
Afin de faire des rencontres je me suis inscrit sur un site bien connu je pense,de tout le monde.
Je peux entendre que ta timidité te pousse a aller sur un site de rencontre.

Mais pour ma part (et bien que certain y trouve l'amour), il y a quelque chose de biaisé à la base.

Caché derrière un pseudo et une fiche d’inscription qui ressemble à une fiche produit de chez darty, les sites de rencontre transforment les relations humaines en marchandise de supermarché. Aussi il ne faut pas s'étonner, que comme un produit avec une date limite de fraicheur, l'autre soit évalué, acheté, jeté, testé et échangé si on n’en veut pas.

Et c'est à cause de ce pré-supposé de départ que personnellement, je n'ai jamais eu recours à ce genre de site, je ne suis pas une marchandise, mais un être humain.
Tous les jours, on peut rencontrer un tas de gens, rien qu’en allant travailler. Mais pour ça, il faut garder l'esprit ouvert, l'envie de la rencontre humaine (Et pas seulement amoureuse). Il faut oser parler à des gens que l'on ne connais pas. Ouais ça fait peur, mais on ne vit qu'une seule fois (enfin sans compter les réincarnation... ;) )

tricx a écrit : 19 juin 2017, 19:38Au bout d'une semaine elle m'invite chez elle et me présente à ses deux enfants comme un ''vieux copain d'école''.
Et toi ça ne te choque pas?

tricx a écrit : 19 juin 2017, 19:38Nous continuons à nous voir en ami,nous partons en vacances ensemble avec ses enfants.
Heu c'est à dire? vous êtes partis en vieux copains d'école? En couple? Combien de temps après la rencontre?


tricx a écrit : 19 juin 2017, 19:38 je ne connaissais pas le terme ''pervers narcissique'' avant cette relation mais là je crois que je m'en souviendrais toute ma vie.
Ce terme est tellement utilisé qu'il en est galvaudé.


tricx a écrit : 19 juin 2017, 19:38J'ai eu l'impression qu'elle cherchait juste quelqu'un à qui faire subir ce qu'elle avait vécu,comme pour se venger.
Peut-être que je me trompe,quel est votre avis?
Je ne sais pas si cette femme est une "perverse narcissique", et au fond on a rien a cirer de ses états d’âmes.
L'important est que tu ai pu identifier que la relation ne te convenais pas, et que tu en sois parti.

Parce que je ne comprend pas ce que ça changerait pour toi que ce soit une vengeance...

Tu peux me l'expliquer?
Avatar du membre
par louma
#1245575
Elle reproduisait avec moi ce qu'elle avait subi avec son ex,elle était devenue malpolie,râleuse,toujours à me rabaisser,elle me manipulait,se servait de moi tant émotionnellement que financièrement.J'ai découvert par le plus grand des hasards qu'elle prenait des anxiolytiques depuis des années.Au début je me voilais la face car je tenais vraiment à elle,mais elle me détruisait et m’anéantissait lentement.
de plus inutile d'être désagréable concernant,comme tu l'appelles ma ''romance à deux balles''
3 balles ça t'irait?

T'inquiète, j'ai aussi vécu des "romances" bas de gamme, ce n'est pas de l'entendre dire qui est désagréable, c'est ce goût au réveil...
Je parle du réveil de ta conscience hein..
par BenJ
#1245589
Elle reproduisait avec moi ce qu'elle avait subi avec son ex,elle était devenue malpolie,râleuse,toujours à me rabaisser,elle me manipulait,se servait de moi tant émotionnellement que financièrement.J'ai découvert par le plus grand des hasards qu'elle prenait des anxiolytiques depuis des années.Au début je me voilais la face car je tenais vraiment à elle,mais elle me détruisait et m’anéantissait lentement.

Tu as tout dit ... Cette relation ne te convient clairement pas si cette femme te rabaisse et te fait reproche à longueur de temps, alors oui tu as bien fait de la quitter.


As-tu envie de revenir avec elle, parce qu'avec ce que tu as dit ... franchement qui le voudrait ?
par Carrie007
#1245614
Bonjour,

A la lecture de ton histoire, mon avis est que cette femme s'est certainement comportée avec son ex comme elle l'a fait avec toi. Après tout, tu n'as que sa version des faits, hein! Je crois que c'est son mode de fonctionnement à elle.

Next!
par hockey88
#1245647
Carrie007 a écrit : 20 juin 2017, 16:02 Bonjour,

A la lecture de ton histoire, mon avis est que cette femme s'est certainement comportée avec son ex comme elle l'a fait avec toi. Après tout, tu n'as que sa version des faits, hein! Je crois que c'est son mode de fonctionnement à elle.

Next!
Bonjour,

Tout est dit dans ce que je voulais raconter, c'est son comportement habituelle.

Mon gars trace ta route et oublie là...
Modifié en dernier par hockey88 le 20 juin 2017, 19:06, modifié 1 fois.
par Elieza
#1245648
tricx a écrit : 19 juin 2017, 19:38 Au terme d'une discussion elle me parle de son ex,que celui-ci a été reconnu comme étant un ''pervers narcissique'',qu'il passait son temps à la rabaisser,à lui reprocher toutes les erreurs qu'il commettait,à l'enguirlander pour un rien et qu'il l'avait battue,alors que devant leur entourage il faisait le mec gentil et sympa.
(...)
Voilà désolé pour la taille de mon pavé,personnellement je ne connaissais pas le terme ''pervers narcissique'' avant cette relation mais là je crois que je m'en souviendrais toute ma vie.
J
Je ne vois pas comment il a pu être reconnu pervers narcissique, pour la simple et bonne raison que ca n'existe pas en psychiatrie.

Donc si, tu peux oublier ce terme, et juste admettre que cette femme est juste une c****sse.
par sandstorm
#1245654
Bonsoir

le pervers narcissique est un concept qui est utilisé par de nombreux psychothérapeutes connus et reconnus (Racamier, Hirigoyen entre autres).
Un des comportements caractéristiques des pervers narcissiques est que lorsqu'une relation se termine, ils se présentent comme des victimes (donc ils inversent la réalité) ce qui a l'avantage de leur donner le beau role dans la relation d'avant et aussi susciter l'empathie du ou de la next.
Bref, étant donné que tu n'a que sa version des faits, il est probable qu'en réalité c'est elle qui s'est mal comportée avec son ex, c'est elle la perverse narcissique. Si tel est le cas alors elle ne reproduit pas ce que son ex lui a fait subir, mais reproduit son schème habituel, son pattern de comportement relationnel.

Néanmoins il a un problème méthodologique avec ce concept de pervers narcissique: trop médiatisé, j'entends souvent des gens parlé de ''pervers narcissique'' dans leur entourage alors qu'en fait c'est pas des pervers narcissique.
Alors que ton ex soit une pervers narcissique ou pas, qu'elle reproduise ce que lui a fait subir son ex ou pas, ce n'est pas si important que ça. L'important c'est que tu as vu que cette relation ne menait nul part, que cette femme se comportait mal envers toi. Au lieu de chercher la cause de ce comportement, il serait mieux de se concentrer sur le constat : cette femme ne te convient pas.
par Elieza
#1245681
sandstorm a écrit : 20 juin 2017, 19:17 Bonsoir

le pervers narcissique est un concept qui est utilisé par de nombreux psychothérapeutes connus et reconnus (Racamier, Hirigoyen entre autres).
Un des comportements caractéristiques des pervers narcissiques est que lorsqu'une relation se termine, ils se présentent comme des victimes (donc ils inversent la réalité) ce qui a l'avantage de leur donner le beau role dans la relation d'avant et aussi susciter l'empathie du ou de la next.
Bref, étant donné que tu n'a que sa version des faits, il est probable qu'en réalité c'est elle qui s'est mal comportée avec son ex, c'est elle la perverse narcissique. Si tel est le cas alors elle ne reproduit pas ce que son ex lui a fait subir, mais reproduit son schème habituel, son pattern de comportement relationnel.

Néanmoins il a un problème méthodologique avec ce concept de pervers narcissique: trop médiatisé, j'entends souvent des gens parlé de ''pervers narcissique'' dans leur entourage alors qu'en fait c'est pas des pervers narcissique.
Alors que ton ex soit une pervers narcissique ou pas, qu'elle reproduise ce que lui a fait subir son ex ou pas, ce n'est pas si important que ça. L'important c'est que tu as vu que cette relation ne menait nul part, que cette femme se comportait mal envers toi. Au lieu de chercher la cause de ce comportement, il serait mieux de se concentrer sur le constat : cette femme ne te convient pas.
C'est bien pour ca que je parle de psychiatrie= médecine, et non pas de psychothérapie.

En médecine, le "PN" n'existe pas, c'est pour cela qu'il ne peut donc pas être diagnostiqué, ou reconnu comme tel, a la différence d'une dépression, ou d'un cancer, ou de calculs rénaux.
par Elieza
#1245685
sandstorm a écrit : 20 juin 2017, 23:56 les psychothérapeutes font aussi des diagnostics Elieza :)
Oui, comme le mécanicien diagnostique la panne de ton moteur.
Ca n'en reste pas moins un diagnostic non médical, et a ce titre, une non pathologie.
par sandstorm
#1245712
donc dans la même logique un psychothérapeute qui diagnostique une dépression ça signifie que la dépression n'est pas une pathologie
:lol: :lol: :lol:

je ne vais pas commenter l'analogie avec le mécanicien.
par Elieza
#1245725
sandstorm a écrit : 21 juin 2017, 09:48 donc dans la même logique un psychothérapeute qui diagnostique une dépression ça signifie que la dépression n'est pas une pathologie
:lol: :lol: :lol:

je ne vais pas commenter l'analogie avec le mécanicien.
Je l'exprime mal, certes, mais cela n'empeche que la perversion narcissique n'est pas une maladie, et qu'il faut arrêter a chaque rupture compliquée de mettre le méchant ex dans la case "pervers narcissique". Connard ou manipulateur, c'est bien souvent suffisant.

Quand a tes :lol: :lol: :lol: , je m'en passe, il ne me semble pas t'avoir agressée.

Par ailleurs, ton psychothérapeute, il la soigne comment la dépression? A l'arnica?
par sandstorm
#1245728
je suis d'accord sur le fait qu'il existe une tendance de mettre l'ex dans la case "pervers narcissique" et c'est d'ailleurs ce que j'ai dit plus haut.

la perversion narcissique a été élaborée par un ensemble d'auteurs dont par exemple Hirigoyen docteur en médecine, ensuite spécialisée en psychiatrie.

D'autre part, les diverses approches en psychologie humaine (y compris la psychiatrie) sont des systèmes évolutifs c'est à dire qui intégrent de nouvelles maladies au cours de leur histoires, élaborées en fonction des observations de cas cliniques. Par conséquent l'argument "c'est pas une maladie" est un constat partiel (et pas tout à fait documenté) sur l'état des choses actuels dont on ne connaît pas l'issue. A part si tu veux dire que tu connais déjà les développements de la psychiatrie dans 10, 20 ou 30 ans.
par Kakahuet
#1245743
Je ne me permettrai qu'un commentaire sur le sujet à propos du "docteur" Hirigiyen qui est allée dans le sens du courant pour surfer sur la vague des espèces sonnantes et trébuchantes ...
Ce n'est qu'un avis personnel, bien entendu, mais si elle s'est orientée vers la psychiatrie c'est qu'elle en avait besoin aussi...en plus de vouloir remplir son porte monnaie ;)
Non la perversion narcissique n'est pas une maladie.... et on parle bien d'au jour d'aujourd'"hui pas dans 10 ou 20 ans, car d'ici là ne t'inquiètes pas que d'autres "pathologies" bien plus rock'n'roll auront été inventées :)

Tout ça, au final n'est qu'ne question de fric et de gugusses... c'est le monde dans lequel on vit, le Parfait Noman's land
par sandstorm
#1245746
Les avis sont controversés au sujet de la perversion narcissique (pour ma part j'ai aussi des objections sur ce concept mais par pour les raisons évoquées sur ce thread). Mais là on est parti sur une discussion qui n'a qu'n rapport indirect avec le thread : que l'ex de Tricx soit perverse narcissique, connasse, narcissique tout court, mal élevée ou autre c'est pas si important que ça. l'important c'est qu'elle s'est mal comporté envers lui, qu'il en a conscience et qu'il doit agir en conséquence: next!
par Elieza
#1245748
sandstorm a écrit : 21 juin 2017, 14:04 Les avis sont controversés au sujet de la perversion narcissique (pour ma part j'ai aussi des objections sur ce concept mais par pour les raisons évoquées sur ce thread). Mais là on est parti sur une discussion qui n'a qu'n rapport indirect avec le thread : que l'ex de Tricx soit perverse narcissique, connasse, narcissique tout court, mal élevée ou autre c'est pas si important que ça. l'important c'est qu'elle s'est mal comporté envers lui, qu'il en a conscience et qu'il doit agir en conséquence: next!
Certes, mais c'est quelque chose qu'il a plus qu'évoqué dans son post initial.
Et pas qu'un peu.

Bref, sur ce, je vais aller bronzer, en espérant ne pas tomber sur une abeille PN qui me pourrirait ma journée.
;)