Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par La sentimentale
#1245350
Bonjour à tous et à toute,

C'est la première fois que je viens sur ce genre de forum mais je suis arrivée à un stade où j'ai besoins d'avoir des avis sur la situation.

Je vais essayer de faire assez court cela fait 3 semaines que je suis séparée ( 2 ans et demi de couple et 2 ans de vie commune). Tout aller bien jusqu'il y a 3 semaine ou mon copain est devenu bizarre et il s'en rendait compte et me disait qu'il ne savait pas ce qu'il avait (période difficile étant donner queça aller faire deux ans que sont père est décéder) mais qu'il m'aimait enormement etc la semaine c'est passée avec des hauts et des bas (avec même une petite crise de jalousie) mais toujours avec un peu de tendresse. Le week-end arrivée j'ai décidé de le laisser respirer et réfléchir en allant chez ma mère. Le retour à la maison fut tragique, aucune parole. J'ai donc essayer de le faire parler et m'a dit avec des signes de tête sans me regarder que c'était fini et qu'il m'aimait plus. La déprime totale ! Deux semaines se passent il vivait toujours à la maison et dormait à mes côtés malgré le fait que je lui disait de prendre ses affaires et partie chez sa mère (cela me faisait très mal de le voir). En début de semaine en fouillant un peu j'ai découvert qu'il avait quelqu'un d'autre une semaine seulement après notre "rupture". J'ai appeler cette fille qui n'était au courant de rien car il lui avait menti sur le fait qu'il vivait toujours avec moi ! Je lui ai donc dit toute la vérité cependant au vu des messages que j'ai vu il lui dit qu'il est amoureux, qu'il l'aime etc ! Comment est ce possible une semaine après seulement ! À l'heure actuel il n'a jamais voulu me donner d'explications je suis dans le silence complet et lui est avec sa next ! Il n'est pas venu rechercher l'intégralité de ses affaires malgré mes relances ! Que faire aidez moi
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Wunimous
#1245388
Salut et bienvenue sur le forum :)

Ca doit pas être facile effectivement... Je ne connais que trop ce sentiment d'abandon doublé de trahison mais ne t'en fais pas, avec le temps tu vas te sentir mieux ; c'est une phrase toute faite je sais mais c'est tellement véridique, en octobre après ma rupture soudaine j'étais en PLS tous les jours et petit à petit j'ai finis par accepter la situation et je guéris doucement mais surement. Mais est-ce que tu es sure de vouloir le récuperer après ce qu'il vient de te faire? Tu auras la force de lui pardonner si toutefois il revient vers toi? Que veux-tu faire exactement pour aller mieux?

Bisous et bon courage
#1245422
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre 😊
Je suis complètement perdue en faites ! Je l'aime et je le sais mais avec toute cette histoire je ne sais pas si j'aurais le courage de me remettre avec lui c'est horrible. Mais comment peut-on dire à une personne dont on parles depuis 15 jours que l'on est amoureux d'elle ?
Et pour aller mieux je ne sais que faire à vrai dire
par Carrie007
#1245443
Bonjour,
La sentimentale a écrit : 18 juin 2017, 10:15 Tout aller bien jusqu'il y a 3 semaine ou mon copain est devenu bizarre et il s'en rendait compte et me disait qu'il ne savait pas ce qu'il avait
Ne cherche pas plus loin, il avait déjà rencontré sa next à ce moment-là et ne savait pas comment amorcer la rupture.
Et pas mal de ruptures se déroulent de la sorte: l'un exprime un malaise ou attend que l'autre lui pose la question, style "y'a quelque chose qui ne va pas? Tu ne m'aimes plus?", et saute souvent sur l'occasion pour rompre.

Il y a une quinzaine d'années, mon copain de l'époque m'avait offert une bague de fiançailles deux jours avant de me quitter ... pour une autre rencontrée 6 semaines avant!

Je ne fais pas de mon cas une généralité mais vu ce que tu exprimes, je crois vraiment que ton ex avait déjà rencontré cette fille avant de te quitter. Un coup de foudre? Un coup de foutre? Je ne sais pas. Mais tu as eu la bonne réaction que de lui demander de partir.

Pour ses affaires, envoie-lui un dernier message où tu lui dis grosso modo "Salut Bidule, j'aimerais que tu viennes rapidement récupérer tes affaires. Je suis disponible tel jour ou tel jour. Si dans un mois tu ne les as toujours pas récupérées, je prends acte que tu t'en balances et les jetterai ou donnerai aux bonnes oeuvres. La sentimentale".

Si tu ne te sens pas prête à le revoir, y-a-t-il une personne qui pourrait faire tampon et lui redonner ses affaires?

Sinon, tu disais que vous viviez ensemble. Avez-vous des choses à régler au niveau administratif?
Modifié en dernier par Carrie007 le 19 juin 2017, 16:10, modifié 1 fois.
#1245446
Au contraire je lui ai demandait à plusieurs reprise si il avait quelqu'un et m'a toujours dit non ! Il n'a pas saisi l'occasion. J'ai eu la confirmation de sa next que cela faisait seulement deux semaines qu'ils se parlaient. Et la en deux semaines de connaissance il dit qu'il est amoureux ? C'est une blague
Niveau administratif j'ai fait toutes les démarches car il n'avait pas "le coeur a le faire"
par Carrie007
#1245451
La sentimentale a écrit : 19 juin 2017, 14:51 Au contraire je lui ai demandait à plusieurs reprise si il avait quelqu'un et m'a toujours dit non !
Et tu le crois? Vraiment? :)
Tu sais cet ex, ça ne l'a pas empêché de me sauter alors qu'il avait sa next et qu'il était lui aussi amoureux d'elle, apparemment...
Lasentimentale a écrit : 19 juin 2017, 14:51 Il n'a pas saisi l'occasion.
Ah bon? Quand tu es partie chez ta mère le week-end et qu'il t'a fait la gueule quand tu es rentrée (car c'est ce qu'il faisait), tu n'appelles pas ça "sauter sur l'occasion"?

Lasentimentale a écrit : 19 juin 2017, 14:51 J'ai eu la confirmation de sa next que cela faisait seulement deux semaines qu'ils se parlaient.
Et elle aussi tu le crois sur parole? Tu ne crois pas qu'il soit possible qu'elle ait été briefée par ton ex?

Et admettons que ce soit le cas (qu'il ne sont ensemble que depuis 2 semaines), qu'est-ce que ça change?
Une fois qu'il t'a quittée il est totalement libre d'aller conter fleurette à qui il veut.
Lasentimentale a écrit : 19 juin 2017, 14:51 Et la en deux semaines de connaissance il dit qu'il est amoureux ? C'est une blague
Le coup de foudre, le coup de foutre, etc...
Peu importe qu'il se trompe ou pas. Tu as mal c'est normal.

Lasentimentale a écrit : 19 juin 2017, 14:51
Niveau administratif j'ai fait toutes les démarches car il n'avait pas "le coeur a le faire"
Et tu ne trouves pas que tu t'es montrée extrêmement conciliante et gentille, là?

Le pauvre chou... Non seulement il a une nouvelle copine mais en prime son ex s'ocupe de tout au niveau administratif. J'espère que tu l'as fait avant tout pour toi, pas pour tenter de lui donner une bonne image de toi.

Je ne cherche pas à te déprimer mais je pense qu'il va falloir que tu ouvres les yeux. Et aussi que tu admettes qu'il n'y a parfois rien à comprendre.

As-tu des amis à qui en parler? de la famille? Que fais-tu en ce moment?
#1245477
Non les papiers je les ai fait avant tout pour moi pour être tranquille. Oui je parle à des amis et ma famille qui ne comprenne pas du tout car ce n'était vraiment pas son genre.
À l'heure actuelle je ne donne aucune nouvelle et essaye d'avancer. De prendre de nouveau du temps pour moi et rencontrer de nouvelles personnes etc
#1245483
Non les papiers je les ai fait avant tout pour moi pour être tranquille. Oui je parle à des amis et ma famille qui ne comprenne pas du tout car ce n'était vraiment pas son genre.
À l'heure actuelle je ne donne aucune nouvelle et essaye d'avancer. De prendre de nouveau du temps pour moi et rencontrer de nouvelles personnes etc