Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
par lala82
#1244903
​Je suis vraiment troublée et j ai besoin de parler et surtout d avis.
Depuis bientot 1 an je vis avec Elis ous le meme toit et on s aime beaucoup beaucoup.
Il ya 3 mois de cela je l ai surpris entrain d embrasser langoureusement sa collegue j ai alors fouillée son telephone et j ai vu des echanges assez chauds de messages.
Je me suis mise en coleree et j ai quitté la maison pour rester le week end dans une autre ville.
Ma premiere nuit ne fut pas evidente vu que ma meilleure amie n a pa pu m heberger vu que son copain est arrivé derniere minute .J ai alors appellé mon ex je lui ai fait savoir que j ai besoin juste de passer cette nuit ) il m a recu chez lui je lui ai expliqué ce qui se passait dans mon couple j ai beaucoup pleuré. je tiens a souligner que je n aime pas mon ex par contre nous avons eu des rapports protegés et malheurement le preservatif est resté a l interieur alors je l ai retiré le lendemain j ai pris la pilule du lendemain.
Le lendemain on s est souhaité bonne chance pour l avenir et je suis retourné dans mon foyer.
Mon conjoint et avons avon discuté et il m a juré de ne plus la revoir . Je lui ai alors raconté ce qui c etait passé avec mon ex il était mecontent mais culpabilisait aussi d avoir été a l origine en quelque sorte de la situation.On s est pardonné et on a repris notre vie tres amoureux et content de la reconciliation.
3 mois plus tard donc il ya 2 semaines de cela environ vertige nausée fatigue je vais a l hopital on me fais savoir que je suis enceinte de 3 mois alors que je vois mes mentrues. Donc un denie de grossesse de 3 mois.
Mon conjoint est tres heureux moi aussi la vie est belle!
J annonce la bonne nouvelle a ma meilleure amie elle me pose la question: LALA TU ES ENCEINTE DE QUI et moi qui repond bien sur de mon conjoint Elis drole de question! elle me dit attention il ya 3 mois tu etais en crise tu as couché avec ton ex et tu m a dis que tu as pris la pilule du lendemain parce que le preservatif est resté a l interieur!.
Alors je la rassure mais la je ne dors plus!.
Pour me rassurer je fais un test de paternité mon homme Elis et mon foeutus dans le ventre et le test de paternité s avere negatif car il ya 99 pourcent de chance qu Elis ne soit pas le pere de mon enfant.
Alors panique je m evanouie presque.
Maintenant svp je ne veux pas etre jugée je vous en prie je veux juste des conseils meme si c est moi qui prendrai la derniere decision.
Pour mieux vous situer je tiens a apporter des precisions:
1 je ne veux pas avorter
2 je n aime plus mon ex
3 j aime beaucoup et encore mon homme actuel.
4 je ne veu pas porter le fardeau du mensonge car l enfant m en voudrait
5 comment expliquer a mon homme la situation pour qu on reste ensemble malgre ce bébé qui ne sera pas de lui avez vous des idées comment le convaincre que je l aime mais j aurai pas du coucher avec mon e ce soir la! je m en veut tellement!

AIDEZ MOI SVP! 😢
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1244908
Bonsoir Lala,
Qui pourrait te juger? Je ne vois pas..
Grosse embrouille ceci dit. En fait tu cherches une façon de présenter les choses à ton mec, sans qu'il claque la porte..
Je dirais que tu dois temporiser, ne pas te précipiter. Avant tout.
Vous habitez ensemble?, vous avez prévu de le faire?
Vous avez quel âge?
#1244909
Merci tu es gentille. Oui nous vivons ensemble depuis 8 mois et moi j ai été opérée parce qu impossible de tomber enceinte et boila quand ca arrive ca se passe mal encore pour moi. Justement j aimerais avoir des idées de comment lui presenter la chose sans qu il parte parce que je l aime et si j avorte meme mon medecin se dira wue je suis folle. J ai pensé a contacter un conseiller mateimonial pour qu en la presence de c deenier j explique mon mal etre et la raison car si des personnes lui fait comprendre p être ca aidera. Enfin je panique peut etre je dis n importe quoi
#1244910
Pas gentille, ni même gentil, (suis un mec) j'essaie d'être à ton écoute.
Tu peux répondre à mes questions à part ça.

Tu veux lui avouer, et ça me semble normal, mais il y a un risque de le voir disparaître, tu le sais.
Je pense que l'occasion se présentera toute seule, rien ne sert de cavaler.
A ta place, je ferais tout pour bétonner cette relation avec lui, avant toute chose..
Comme tu ne nous en dit pas beaucoup sur vous deux, ce n'est pas évident de jauger la situation..
#1244911
Lol désolee!. Au fait c est une bonne personne et je suis persuadée qu il m aide et je l aime aussi.
Bizarrement on ne s est jamsi disputé tout est simple et cool .
Sa famille m aime beaucoup la mienne aussi . Nous avons acheté ensemble il ya 3 mois une maison et selon notre entourage c est le couple parfait . Tout ceci me stresse parce que je me dit quand ca eclatera mon Dieu sa famille sera tellement decue de moi! surtout sa mere.
Mon soucis c est surtout comment lui presenter la chose car c est vrai il ya des probabilités qu il parte (my God!)
C est mechant de ma part amsi j ai envie aussi qu il se sente aussi un peu coupable peut etre qu a ce moment il se dira que les fautes sont partagées et restera. Enfin je ne fais que speculer mais ca fait du bien d en parler parce que meme si lui me dit : je suis blessée mais on va gerer la ituation ... J ai aussi le defi de sa famille et ses amis qui assurement me traiteront de ...
#1244929
Avant toute chose, penses tu aussi à ton ex dans l histoire ? Je crois qu'il a le droit de savoir et qu'il a son mot à dire non ?
Son mot à dire ? je ne crois pas. Le droit de savoir, je ne crois pas non plus.
Parfois l'excès de transparence fait naître beaucoup plus de pépins qu'une réserve bien distillée.
Je vais enfoncer une porte ouverte mais une paternité biologique, on l'a vu très souvent, ne signifie pas grand chose voire rien du tout si elle ne s'accompagne pas d'un amour, d'une attention et d'une présence pour l'enfant.
Et enfin, il ne me semble pas nécessaire d'en avertir la population, familles et autres.
Peut-être que ton conjoint aimerait plus de discrétion. Le crier sur les toits, ne serait-ce qu'autour, dans l'environnement proche, n'amènerait que jugements et défiance.

Je crois aussi que ton copain actuel est co-responsable de la situation.
Ne le blâme pas pour ça, mais donne-lui ton point de vue tranquillement, et fais lui part de ce stress qui te saisit en pensant à toute cette histoire, alors que tu ne souhaites qu'une chose, partager ton futur avec lui.

Il y a 1% de chance que ce soit lui le père. Appuie toi là dessus pour évoquer tes doutes (sans lui dire que tu sais déjà) et faites ensemble un test de paternité.
C'est ce que je te conseille.
#1244933
Je suis une féministe convaincue, pour autant, je ne conseillerai jamais de ne pas informer un homme qu'il est père. (sauf coup d'un soir dont on ne connait même pas le nom, et qu'on ne reconnaitrait pas au grand jour)
par respect pour cet homme (qui fait partie de ta vie visiblement, ce n'est pas un mec que tu as croisé en boite de nuit)
par respect pour cet enfant

je conseille encore moins de ne pas dire à ton conjoint qu'il n'est pas le père de cet enfant! Hormis la morale, il suffit d'une maladie génétique pour que le pot aux roses soit découvert et foutre en l'air ce pauvre gamin!

enfin, le test de paternité a déjà été fait: Elis n'est pas le père de cet enfant donc je ne vois pas d'autres choix pour toi que d'en parler AVANT tout avec lui. Puis d'en informer ton ex; on est bien d'accord que la décision finale d'avorter ou pas, te revient, mais l'homme n'est pas non plus qu'une bite sur pattes et oui je trouve que l'informer est le minimum pour te regarder dans une glace

tu te vois le croiser régulièrement avec son fils à ta main, sans que ni lui ni le fils ne le sachent???

En revanche, le dire aux proches, ça c'est à vous de voir, vous ne "devez" rien du tout à ces gens!

savoir que notre père de coeur n'est pas notre père génétique n'EMPECHE en rien l'attachement! alors que le secret et la trahison le bloquent à tout jamais.
#1244935
Bonjour Oph , je n envisage pas du tout de cacher à mon ex et je vais lui en parler et même l obliger à reconnaitre l enfant car il n en a pas et pas certaine qu il en veille ds ces conditions.
#1244942
Salut,

J'ai lu ton histoire et désolée mais je ne suis pas d'accord avec toi sur tout.

"C est mechant de ma part amsi j ai envie aussi qu il se sente aussi un peu coupable peut etre qu a ce moment il se dira que les fautes sont partagées et restera."

Pourquoi le faire culpabiliser ? Il a fauté, mais tu as fauté aussi. Tu avais le choix d'aller dormir ailleurs , y'a des hôtels pourquoi avoir été dormir chez ton ex, mais surtout pourquoi avoir couché avec lui quand tu aurais simplement pu te contenter de discuter 😐. Faire culpabiliser l'autre alors qu'on a fait pareil ou pire, c'est pas tip top vraiment. Donc comme tu dis les fautes sont partagées. Il doit assumer ses actes et toi les tiens. Et dit toi que le fait que tu sois tombée enceinte d'un autre risque justement de le déculpabiliser car il se dira que tu as fait une faute pire que la sienne (surtout si il n'a pas couché avec une autre de son côté, tu ne le précises pas).

Pour ce qui est de le dire à ton copain, oui il ne faut surtout pas lui cacher cela. Et bien entendu le dire à ton ex seulement si tu gardes cet enfant puisque ce sera aussi le sien. Par contre l'obliger à le reconnaître là je ne comprends pas trop. Encore une fois tu dois apprendre à assumer tes actes. Tu dis "nous avons eu des rapports protegés et malheurement le preservatif est resté a l interieur alors je l ai retiré le lendemain j ai pris la pilule du lendemain." Pourquoi avoir enlever le préservatif le lendemain je ne comprends pas trop ? Tu fais tes choix et après tu ne les assumes pas.

Ton ex t'a accueilli , vous étiez tous les deux consentants pour avoir des rapports sexuels, il a pris le soin de se protéger et là tu lui annonces qu'il va être père et qu'il aura l'obligation de reconnaître cet enfant. Tu y vas un peu fort là?
#1244967
Bonsoir

ton histoire est effectivement assez compliquée

alors déjà le problème c'est que le père de ton enfant est ton ex. donc a)si tu tiens à garder l'enfant, il a le droit de le savoir et si il l'apprend il voudra peut être (mais pas certainement) participer à l'éducation de cet enfant. tu va te retrouver donc avec deux "pères" et un enfant. la situation risque d'être extrêmement complexe pour toi et pour les autres protagonistes b)ton homme il va pas être content de savoir que tu es enceinte d'un autre homme même s'il veut de toi et de votre relation. cette révélation risque de saper votre relation. aussi il se peut qu'il ne souhaite pas devenir le père d'un enfant qui n'est pas le sien. De nos jours plusieurs personnes ont été élevé par des personnes autres que leur pères biologiques et ils le vivent très bien (jai des cas comme ça dans mon entourage). mais il existe aussi de nombreuses personnes qui ne veulent pas des enfants des autres...

en fait je me demande: Pourquoi ne souhaites tu pas avorter? est ce pour des raisons religieuses? ou bien c'est pour d'autres raisons? attention quand même faut bien réfléchir au pourquoi tu veux garder cet enfant.

bon courage à toi
#1244970
Je ne peux plus avorter c est tard ici . Même si c etait pas le cas je ne l aurai pas fait parce que j ai des soucis de santé. Peut être même si je veux d autres enfanta je ne parviendrai pas donc mal prise.

Merci pour vos reponses
#1244974
" Mais après réflexion, je crois que nous avons simplement affaire à un problème relatif à la ponctuation (d’où l’intérêt des signes de ponctuation --> faciliter la compréhension) … Ce qui donnerait : « Le préservatif est resté à l’intérieur, alors je l’ai retiré. Le lendemain, j’ai pris la pilule du lendemain. » "


Ah vouiii en effet ! j'avais pas capté Kalinka lol 👍 . Je crois que Lala est fâchée avec les virgules et les points virgules 😥
#1244990
d'accord je comprends : 3ème mois de grossesse donc trop tard +soucis de santé

la question de l'ivg ne se pose même plus
il faudra parler aux deux (ex et compagnon actuel) sincèrement. est ce que tu te sens prête à le faire?
#1244997
Bonsoir,

Je m'excuse par avance de ne pas apporter d'aide, les précédents messages t'ont donné toutes les clés. J'interviens parce que je ne comprends pas deux choses :
- La pilule du lendemain n'est donc pas fiable?
- Tu ne prenais pas de contraception avec ton conjoint?

J'ai peut-être mal lu ou pas assez. On n'est pas obligé de me répondre et je comprends que tu aies des choses plus importantes à gérer que mes questions. Je m'inquiète simplement, je l'avoue, pour ce qui est de la pilule du lendemain, je la croyais fiable. Je n'ai pas eu recours à cette pilule, je parle juste de mes croyances, de ce que j'ai pu lire à ce sujet, c'est tout.

Je te souhaite de trouver bientôt la joie et la sérénité pour l'heureux événement qui tattend.
#1244998
l"efficacité de la pilule dépend de deux facteurs principaux : a) la rapidité : plus on prend rapidement la pilule après le rapport non protégé, plus on augmente nos chances et b)l'ovulation: si l’ovulation a déjà eu lieu ou si elle est sur le point de se produire lors de la prise de la pilule, il est alors trop tard pour empêcher une grossesse.
la pilule du lendemain n'est donc pas efficace à 100% mais en réalité aucun moyen de contraception n'est efficace à 100%.