Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1151829
Je suis faible je lui ai écrit :(((

Alors qu'il n'y avait rien à lui dire. On s'est souhaité le bonheur et ma demandé pardon pour tout hier..

Je viens de lui écrire je te pardonne tkt pas. Bonne continuation.

J'avais envi de lui répondre est ce que j'ai bien fait je ne sais pas :/
Modifié en dernier par rosaceous le 14 mars 2017, 13:34, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1151834
Bonjour ROSACEOUS

Non tu n'as pas bien fait, pas pour lui mais pour toi. Dans 5 min tu auras encore envie de lui envoyer un message.
C'est naturel mais ca ne va pas t'aider et tu vas sombrer un peu plus encore.

Il a quelqu'un donc tu dois t'effacer, tu n'as pas le choix. Pour l'instant tu n'as pas encore été trop loin dans le pressing, donc reste en là. Après tu risque de le gonfler.

On est tous passé par là, y a que le temps et la distance qui peuvent t'aider
#1151869
Rien que du mal :( en plus il ne m'a même pas répondu.
J'ai l'air d'une perdue, il doit avoir de la peine pour moi.

J'ai du mal à couper tout les liens avec lui alors qu'il a même bloqué mon numéro je suis toujours sur son dos.

Ça doit le faire chier. Du coup il s'attache encore plus à son next ça se trouve. je suis nulle :(
Modifié en dernier par rosaceous le 19 mai 2016, 13:44, modifié 1 fois.
#1151877
rosaceous a écrit :Rien que du mal :( en plus il ne m'a même pas répondu.
J'ai l'air d'une perdue, il doit avoir de la peine pour moi.

J'ai du mal à couper tout les liens avec lui alors qu'il a même bloqué mon numéro je suis toujours sur son dos.

Ça doit le faire chier. Du coup il s'attache encore plus à son next ça se trouve. Pff je suis nulle :(
Bonjour

Tu dois comprendre (et accepter) que son silence (celui-ci mais aussi celui avant que tu ne rompes ton silence à toi) EST une réponse, EST un message.

Il ne te dit pas "rien" par son silence, il te dit au contraire, très précisément: je n'ai plus envie d'être avec toi, je suis passé à autre chose

et je comprends tout à fait que cette "réponse" te fasse mal, voilà pourquoi tu envoies, toi, un message, en espérant que sa "réponse" à lui sera différente. Mais même si elle l'avait été "sur la forme" (il va surement te répondre "pas de pbme, je te souhaite bon courage, et bonne continuation salut) , sur le "fond", c'est pareil, çàd: je n'ai plus envie d'être avec toi.

Tu crois réellement que c'est en lui envoyant des messages qu'il ne va pas s'attacher à sa next??

Comme je dis toujours: il t'a quittée alors qu'il te parlait et te voyait tous les jours, donc je ne vois pas pourquoi les mêmes causes (se voir et se parler) donnerait un effet CONTRAIRE (le faire revenir)

c'est totalement illogique :/

Tu dois rester en SR pour ton bien et prendre son silence comme une réponse, au contraire, très claire.

Tu n'es pas "nulle" on est tous passé par là...on a tous pensé que "tout ça était un vaste malentendu et que bien sûr ça allait cesser si ON disait NOUS les bons mots, les bonnes choses", mais non, ça ne dépend pas de nous.

S'il veut revenir un jour il saura où et comment te trouver

en attendant, tu dois, toi, penser à toi, et accepter que tu fais partie de son passé (et réciproquement...)

PS: Bisous ma Carrie :-)
#1151903
Paige a écrit :
et je comprends tout à fait que cette "réponse" te fasse mal, voilà pourquoi tu envoies, toi, un message, en espérant que sa "réponse" à lui sera différente. Mais même si elle l'avait été "sur la forme" (il va surement te répondre "pas de pbme, je te souhaite bon courage, et bonne continuation salut) , sur le "fond", c'est pareil, çàd: je n'ai plus envie d'être avec toi.
Ma Paige a bien résumé la situation quant à cette volonté que tu as de garder contact avec lui, coûte que coûte.

A chaque fois que tu fais ça, soit lui envoyer un message en espérant qu'il te réponde (c'est à dire que tu quémandes, excuse-moi du terme, des miettes de son attention), tu remets deux sous à la musique. Et tu repars dans tes questionnement pour un tour!

Comme je l'ai déjà écrit sur un autre thread, c'est comme si tu t'étais blessée et avais mis un pansement sur ta blessure. A un moment, il faut l'enlever ce pansement. Mais il est bien collé sur la peau.
Si tu l'arraches d'un coup, tu as mal TRES FORT mais pendant une seconde.
Si tu l'arraches morceau par morceau, tu as moins mal dans l'intensité douleur mais sur un laps de temps beaucoup beaucoup plus long. Donc, au final, tu as beaucoup beaucoup plus mal.

Tu refuses d'avoir perdu. Comme cet homme avait fait beaucoup pour te conquérir, croyais-tu qu'il ne pourrait jamais te quitter?
#1151907
Rosaceous, tu ne peux pas demander à ton ex qu'il panse tes plaies et qu'il te réconforte. Il n'est plus là pour ça.

Tu te tournes vers lui parce que tu souffres et que tu voudrais qu'il apaise ta souffrance. Mais dès que tu lui envoies un message, tu constates bien que ça ne fonctionne pas.

Il faut donc te rendre à l'évidence. Et te tourner vers une autre façon de t'apaiser. Sinon, tu vas constamment répéter ce schéma jusqu'à ce que ton ex finisse vraiment par t'envoyer chier ou te bloquer partout.

Et non, que tu lui écrives ou pas n'a aucune influence sur son "attachement" à son ex. Tu n'as aucun contrôle sur sa vie et ses sentiments. Ce n'est pas en gardant le contact avec lui que tu vas l'empêcher de développer des sentiments pour une autre, tout comme ce n'est pas en sortant de sa vie que tu vas faciliter son attachement. Tu n'as rien à voir là-dedans.

Il y a du boulot à faire sur toi Rosaceous... Un boulot qui dépasse ton ex et votre rupture... Et tu ne seras jamais vraiment apaisée tant que tu ne t'y attaqueras pas sérieusement.

Bisous à Carrie et Paige au passage!
#1151986
J'ai lu et relu vos messages. Vous avez tout à fait raison.

Ce n'est pas ma première relation et ma première rupture avant lui aussi mon ex m'avait quitté pour une autre mais j'avais moins mal. Je ne lui écrivais pas, javais coupé tous les ponts.. d'ailleurs c'est lui qui est revenu plusieurs fois.

Mais avec lui c'est pas pareil, j'ai vraiment du mal.
Peut être parce qu'il est gentille, porte toujours de la valeur, de l'attention pour moi.. j'ai l'impression que notre histoire n'est pas terminé même s'il est avec une autre...

Il m'a dit qu'il l'appréciait, que moi c'était différent, qu'il m'aimait et m'aimera même s'il me quitte.
En plus c'est lui qui a voulu qu'on ne coupe pas les ponts pour toujours. Il m'a dit quand tu voudras je serais toujours la pour toi..

Mais c'est vrai que lui ne m'écris plus, jamais il ne prend de mes nouvelles.. il me dit que c'est pour mon bien qu'il ne veut pas que je souffre en étant toujours en contact avec lui..

Pour l'oublier il faut que je parte d'ici alors.
Tout me rappel lui :/ j'ai trop de souvenirs qui font surfaces.
#1233349
Bonjour à tous,

Je fais suite à mon histoire dont la rupture date d'un an maintenant.
Au mois de novembre je lui ai fêté son anniversaire et depuis nous sommes toujours en contact.

Il a voulu me voir à plusieurs reprises mais j'ai refusé par peur de retomber dans la même dépendance affective.

C'est bizarre mais j'ai toujours ces questions au fond de moi toujours sans réponse.

Il ne m'a toujours pas avouer ses sentiments mais me dit très souvent que je lui manque énormément.

Je précise que ca next la quitter.

Honnêtement, je ne pense pas vouloir reprendre une relation avec lui.

Car je me connais, je sais que je le questionnerai sans cesse de pourquoi du comment il m'a quitté pour une autre fille.
Et s'il en contact parce que ca next la quitter je ne sais pas...

Se remettre avec son ex qui t'a largué et qui s'est remis avec une autre juste après je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Il y aura toujours cette question et si il repartez?

Y en a-t-il parmi vous Qui sont du même vis que moi ?
Ou non ? J'aimerai bien vous lire..

Merci de m'avoir lu 😊
#1233508
et depuis nous sommes toujours en contact.
Tout est là Rosaceous....tant que vous serez tjs en contact, tu auras tjs la tête dans le guidon et vous serez tjs dans le prolongement de votre ancienne histoire et de la rupture qui s'en est suivie et pas dans une nouvelle histoire

il dit que tu lui manques, il veut te voir, blabla mais aux dernières nouvelles il n'a pas exprimé clairement la volonté de se remettre en couple avec toi, pour moi tu es dans la friendzone ou au moins dans le fait de le rassurer lui que tu es tjs dans les parages, prête à le reprendre okazou....

à toi de voir si cela te convient ou pas

EDIT: ça va bientôt faire un an....si tu avais coupé contact, imagines-tu comme tu serais loin de tout ça maintenant? au lieu de ça, tu n'as pas avancé :/ et ça peut durer 10 ans, ça peut durer le temps que lui ou toi se lasse
#1233655
Bonsoir,

Merci pour ton message Paige.
Tu as entièrement raison.

J'ai l'impression de tourner en rond.

Il veut même pas que je fasse ma vie avec quelqu'un d'autre.
J'arrive pas totalement à couper tout contact avec lui.

Aujourd'hui, j'ai décidé de débuter un silence radio.
Je lui ai écrit un mail en lui disant que j'avais besoin de temps.
Et que je reviendrai prendre de ses nouvelles lorsque je serais prête à ca.

Il n'a Rien dit. Silence de sa part aussi.
#1244966
Bonjour,

Je reviens pour vous informer que je suis toujours au même point après 1 an.
Toujours dans cette attente, un espoir ou déni 🙄... Sans pourtant vouloir le récupérer..

Par contre, je ne lui écris plus depuis mon dernier passage et lui non plus d'ailleurs..

Mais aujourd'hui j'ai une boule au ventre car demain c'est mon anniversaire..
C'est nulle je sais mais j'espère toujours qu'il me le souhaite.

J'espère que l'année prochaine je relirais ce message en ayant avancer d'un cran au moins 🙈

Voilà bonne soirée à tous 😊
#1244968
Aujourd'hui, j'ai décidé de débuter un silence radio.

Je lui ai écrit un mail en lui disant que j'avais besoin de temps.
Et que je reviendrai prendre de ses nouvelles lorsque je serais prête à ca.
Dans ce cas fait un VRAI SR cette fois ...
Je viens de lire et visiblement ça fait 1 an ... et toujours à te torturer l'esprit ... si tu ne te résous pas à couper les ponts avec lui jamais tu ne seras tranquille.


Il va falloir te faire violence et dire STOP. En 1 an si tu ne l'avais pas contacté les choses auraient été bien différente aujourd'hui, passe à autre chose tu ne peux pas continuer à vivre comme ça.

Toujours dans cette attente, un espoir ou déni 🙄... Sans pourtant vouloir le récupérer..


En es-tu sûr ? Tu dis ne pas vouloir le récupérer mais tu es dans toujours dans l'attente ... mais l'attente de quoi alors ?
#1244992
Allez, courage rosaceous.

Tu peux aussi éteindre ton téléphone demain si tu as peur que cela ne te travaille trop les méninges.

En tout cas, si tu reçois ce fameux message, j'espère que tu sauras te contenter d'une réponse polie et courtoise, n'appelant pas de suite. Et de réfréner tes envies de mettre 2 euros dans la machine à tourner en rond.

Tu es encore fragile. Ce n'est pas grave, mais 1 an s'est déjà écoulé. Mets toi au défi d'être sortie de ce triturage le plus tôt possible. Et pour cela, tu sais que couper les ponts, aussi difficile que ça puisse être, est indispensable. Et occupe ta vie, remplis la de choses sympas, pour toi, pour te faire du bien, car tu n'as besoin de personne pour ça.

Haut les coeurs.
#1245009
BenJ a écrit : 13 juin 2017, 18:19
Aujourd'hui, j'ai décidé de débuter un silence radio.

Je lui ai écrit un mail en lui disant que j'avais besoin de temps.
Et que je reviendrai prendre de ses nouvelles lorsque je serais prête à ca.
Dans ce cas fait un VRAI SR cette fois ...
Je viens de lire et visiblement ça fait 1 an ... et toujours à te torturer l'esprit ... si tu ne te résous pas à couper les ponts avec lui jamais tu ne seras tranquille.


Il va falloir te faire violence et dire STOP. En 1 an si tu ne l'avais pas contacté les choses auraient été bien différente aujourd'hui, passe à autre chose tu ne peux pas continuer à vivre comme ça.

Toujours dans cette attente, un espoir ou déni 🙄... Sans pourtant vouloir le récupérer..


En es-tu sûr ? Tu dis ne pas vouloir le récupérer mais tu es dans toujours dans l'attente ... mais l'attente de quoi alors ?
Merci Benj pour ta réponse ...

Vous avez entièrement raison, je sais tout à à fait que je dois tenir ce fameux SILENCE RADIO🔕 me mettre en mode ✈️ À VIE..

Je peux t'assurer que je ne veux pas reprendre une relation avec lui. Toute façon je ne serais pas heureuse si je me remettrai avec lui.

Mon attente concerne ces QUESTIONS sans réponse ça me cogite énormément.. j'arrive pas à couper contact à cause de ça.

Lorsque nous reprenons contact, tout se passe bien puis au bout d'un moment je le bombarde de questions et elle reste toujours sans réponse.. il préfère le silence. Me dit qu'il ne sait pas quoi dire.

Ça ne me fait pas plaisir d'être dans cet état mais je n'arrive pas à m'en sortir.

Après ça next, mon amour propre aussi a été touchée je me pose énormément de questions pourquoi ELLE et pas Moi 🤔 Elle est mieux que moi alors plus belle plus gentille etc...

Donc voilà je tourne autour du pot.. pas autant qu'avant mais j'y suis toujours.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7