Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1243358
Ma pauvre Lys. Je suis dégoutée. Pourquoi ? Parce que je me dis que tu parviens à te détacher, a rencontrer quelqu'un et ca fonctionne pas. Mais je me dis aussi que je crois qu'il est encore trop tôt. On a pas tous besoin du même temps. Et je crois que pour nous la rupture à été trop difficile pour qu'une personne vienne trop rapidement effacer tout ca. Je dis ca parce que souvent je me surprend à comparer. Lui trop casalier, lui pas drôle, lui trop maigre, etc...pas comme mon ex quoi.
Enfin c'est ce que je pense parce que compare tes péripéties aux miennes !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1243359
Je suis d'accord. Mon ex, et surtout la rupture douloureuse qui y est associée, est encore trop présente. Mes blocages ne viennent pas que de la maladresse de mon nouveau copain, ils viennent aussi de moi. Je le sais bien. Je sais que ce que j'ai raconté plus haut laisse penser que c'est un con, mais là on a discuté 1h, et y a quand même du vrai dans ce qu'il me dit. On continue à discuter par messages là. J'suis complètement paumée ! J'ai peur en fait. J'ai peur de tout. Surtout peur de souffrir à nouveau.

Bref, par contre, la discussion avec mon ex aujourd'hui, je pense qu'elle est positive. Je sais que je ne l'aime plus mais que j'aime nos souvenirs. Je sais que je ne peux pas être heureuse avec lui, et je suis contente qu'il ait quelqu'un dans sa vie.

Ca fait plaisir de te voir par ici Loulipo (même si ton message est tristounet).
#1243364
Trisounet... Oui peut-etre un peu. Quelques moments "down" ces derniers temps ! On y arrivera. Tu regarde derrière toi des fois ?! Tu te rends compte du chemin déjà parcouru ?! Je suis assez fière de moi même si des fois comme toi le passé et les souvenir remontent...
#1243365
Loulipo, oui, c'est ce que je me disais toute à l'heure. Là j'ai beaucoup pleuré aujourd'hui, mais après quasiment 6 mois sans larmes. Donc, fallait évaucer un petit restant sans doute.

JaxTeller, oui je sais. Après bon, je sais aussi les moments qu'on a vécus jusqu'à cette soirée.

On verra, parce que là toute façon, je suis plus en état de réfléchir. Journée trop chargée en émotions.

Merci à vous.
#1243366
​Coucou tout le monde!
Lys: Ca me fait de la peine de te savoir dans tous ces états :( j'espère que demain ca ira mieux! Et cest bien que tu aies eu une conversation "honnête" avec ton ex qui t'a permis de voir que tu étais détaché de lui. Tiens nous au courant ma belle!
Moi ca va plutôt bien, demain je retourne me terrer en Bretagne après un long week end dans le nord. Plutôt positif j'ai passé une journée au zoo en famille (entourée de centaine de chauves-souris a un moment ❤ ). Et j'ai pris un peu de couleur! Chose ironique j'ai appris que mon ex était aussi a un zoo avec sa next ce jour la xD
Et le plus mieux!! Dans trois semaines je vais au hellfest! Jai enfin eu une place!! Maintenant je dois négocier pour les congés mais bon xD
La j'ai un peu le spleen après ce long week-end.. Mais faut faire avec!
Je vous fais pleins de gros bisous et je vais me coucher parce que demain je prend le train tot 😘

(ps: Ecrire avec des ongles longs.. Je ne m'habitue toujours pas xD)
#1243367
On a encore re-discuté au téléphone pendant 1h15. Cette fois, ça me paraît plus clair, on ne s'entendra jamais... Inutile de forcer. Autant s'échapper avant de se faire trop de mal. Ca ira mieux demain, en effet, et concernant mon ex, de le savoir avec une next n'est pas une mauvaise chose. Question de conclusion : puis-je déjà me remettre en quête de rencontres ? (qu'elles soient légères ou non, ça on ne le décide pas forcément avant...)

Nemesis, tu as l'air en forme, c'est cool ! Bon retour demain, et ne t'en fais pas, la Bretagne te réserve de belles choses.

Bonne nuit à tous et merci pour vos soutiens.
#1243378
Je ne sais pas si je comprends bien les messages des copains, copines...mais pour moi tu n'as rien à voir dans cet echec, ton seul "tort" pour moi est de trop te précipiter à vouloir "être en couple" et donc peut-être à ne pas suffisamment "choisir" et te donner le temps avant de "nommer" les choses

pour moi aussi, il aurait peut-être été utile que tu dises, toi, "stop", cet homme n'a pas du tout été respectueux envers toi, et que tu dises encore "SI c'est fini tant pis", çàd que tu sois en attente d'un geste de cet homme (d'ailleurs je crois que c'est toi qui as initié le contact au final) montre que tu es "prête" à le reprendre s'il dit les "bons mots" au détriment des actes pour le coup

pour moi, une conduite pareille, c'est soit, toi qui disparais sans un mot de la circulation et SI il a le culot de te recontacter une bonne mise au point, soit (c'est encore mieux) toi qui mets fin officiellement à ce début de relation.

C'est important aussi de savoir rompre quand il le faut, ça te sort de cette dimension perpetuelle de "demande"....et ça te prouverait à toi-même que tu mérites mieux que des bribes d'affection ou de mauvaise affection, ça te prouverait que tu CHOISIS ce qui est le mieux pour toi
Question de conclusion : puis-je déjà me remettre en quête de rencontres ?
Pour moi (encore^^) ce n'est pas nécessairement la "bonne" question :/ bien sûr que tu peux chercher à faire des rencontres! des rencontres ça fait toujours du bien, le pbme n'est pas tes rencontres mais ce que tu en fais....

il faut faire des rencontres si on est aussi prêt à ne pas s'enflammer trop vite, à quitter un embryon de relation sans tourner autour du pot, sans souffrir, si on est capable de recul, de distance, si ces rencontres sont capables de "glisser" sur nous, sans s'accrocher, nous râper, nous blesser

et ça pour moi , ce n'est pas vraiment une question de temps, c'est une question de ce que tu es et ce sur quoi tu dois travailler, car si tu ne travailles pas ça, tu peux attendre 10 ans, à part faire monter la frustration et donc exacerber ta sensibilité, ça ne changera rien...

Courage Lys!
#1243379
Oui, j'ai provoqué la discussion, j'avais besoin d'être fixée. Là, au moins ce matin, je sais que c'est terminé, et derrière moi, et je vais donc pouvoir avancer. C'était une situation d'incertitude désagréable, donc j'ai préféré l'éclaircir.

Je me sens beaucoup mieux ce matin. Si je suis mal 2-3 jours et qu'ensuite ça passe, je me dis que je m'en sors pas mal. Je ne suis pas amoureuse de lui, j'ai quand même besoin de plus de temps pour m'attacher, donc...

Je travaille, je travaille, depuis plusieurs mois, sur un tas de trucs, et j'avance. Mais, lentement.

Merci chère Paige pour ta sagesse 🙃
#1243380
Lys35 a écrit : 28 mai 2017, 10:09 C'était une situation d'incertitude désagréable, donc j'ai préféré l'éclaircir.


Oui mais c'est tout à fait de ça dont je te parlais ;) pourquoi "incertitude"? cela veut donc dire qu'après t'avoir laissée en pleurs, puis sans nouvelles depuis Jeudi, tu laissais, toi, une porte ouverte à son retour! et c'est ça que je trouve "pas bon" !

vu comme cet homme t'a traitée, tu n'aurais pas "du" être en attente d'un éclaircissement car c'est toi qui aurais "du" rompre tout de suite! (je mets "du" entre guillemets car bien sûr il n'y a pas l'ombre d'un reproche, je me place plutôt sous l'angle "si on n'était pas névrosé, voilà ce qu'on ferait")

Un être humain (amoureux ou ami) qui est capable de te laisser , seule, en pleurs, sans revenir dans la 1/2 minute une fois la colère passée, est une "mauvaise" personne et dont l'urgence est de se débarrasser, pas d'attendre qu'eux , se débarrassent encore davantage de nous (après nous avoir humiliés)

Oh chère Lys je ne suis pas plus sage que toi! on profite juste de l'aspect "forum" à savoir qu'il est tjs bien plus simple de voir la poussière dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien et mon oeil croule sous les poutres crois moi :lol:
#1243382
Chaque expérience doit servir de leçon pour la suite, je le prends comme tel 😉

Je trouve qu'au fil du temps, je me laisse quand même de moins en moins aveugler par les poutres, alors c'est déjà pas mal. On s'améliore avec l'âge après ? Ou avec les expériences vécues.

Ah la la, j'ai un peu monopolisé le fil, mais vous m'avez bien aidée ! 😍
#1243384
Au suivant!
Je déconne!

Pour tes éventuelles rencontres ne force pas les choses, et si par magie tu as un vrai coup de coeur lance toi sans avoir peur de te vautrer.
Mais reste toujours lucide sur les détails. 😉
#1243385
Lyam92 a écrit : 28 mai 2017, 10:50 Au suivant!
Je déconne!

Pour tes éventuelles rencontres ne force pas les choses, et si par magie tu as un vrai coup de coeur lance toi sans avoir peur de te vautrer.
Mais reste toujours lucide sur les détails. 😉
Bah, j'ai déjà des envies de papillonner !
J'suis une éternelle amoureuse de l'amour (ça se dit ?!) 😱

Non mais, par contre, le jour où ce sera un vrai coup de coeur, je pense que les choses seront simples (surtout au début quoi !!!) Il arrivera quand il arrivera. En attendant, oui, luciditéééééééé, et confiance en moi.

J'ai 28 ans, j'suis encore jeune, non ? 😓
#1243388
😜

Mais, aujourd'hui, c'est pas le printemps : 34 degrés prévus sur Paris ! 😲
Je crois que je vais me faire un ciné... (oui oui, ça tape trop pour moi, et pour s'évader, le ciné me fait toujours du bien).

Et vous tous, vous faites quoi en ce dimanche ?

Ceux qui sont en plein SR douloureux, tenez le cap ! (oui, c'est quand même l'objet du fil à la base^^)
#1243389
La température c'est un état d'esprit! C'est psychologique ! Mdr!
Moi picnic près du bois de boulogne! (Musique, rosé, jeux et potes, la journée sympa!)

Va voir get out, tu verras à quel point c'est beau l'amour. 😃😂😂
#1243390
Lyam92 a écrit : 28 mai 2017, 11:20 La température c'est un état d'esprit! C'est psychologique ! Mdr!
Moi picnic près du bois de boulogne! (Musique, rosé, jeux et potes, la journée sympa!)

Va voir get out, tu verras à quel point c'est beau l'amour. 😃😂😂
Trop cool ! Amuse-toi bien.

Hum, il était question que j'aille voir Get Out avec mon "nouveau ex", alors, non, en plus ça fait trop peur 😱
  • 1
  • 401
  • 402
  • 403
  • 404
  • 405
  • 419