Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1242816
Il faudrait que je revérifie la loi mais nous n'avons pas ce système de prestation compensatoire ... c'est au bon vouloir de l'ex et du tribunal de la famille.

J'ai envie d'hurler, de pleurer, de tout lâcher ...
mais pour l'instant je ne vais rien faire vis-à-vis de Mr ex ... à lui de revenir vers moi avec une proposition. J'en ai ras-le-bol que tout vienne de moi.

Ras-le-bol qu'il s'estime en droit dans tout comme par exemple le fait qu'il veut prendre nos enfants à charge car avec les 2 autres de next ses allocations vont considérablement augmenter (et Oui en Belgique plus tu as d'enfant au mieux) ... quand je lui demande la moitié de ce qu'il va toucher en plus, il refuse. Je n'ai donc aucune raison d'accepter ce principe.
2 enfants à charge : allocations de 300 euros
4 enfants: allocations 800 euros.
Pour l'instant on est à 2 chez moi/ 2 chez lui, donc 300 de part et d'autre
Si il a les 4 chez lui il fait une plus value de 200.

Pfff ... colère, colère
#1242818
Je crois que le régime de la coparentalité serait le mieux dans ton cas, vu qu'il ne coopère pas. C'est clair que s'il prend tous les enfants à charges, il doit partager l’avantage que cela génère pour compenser ton manque à gagner.

Mes 3 enfants sont à ma charge: 50% des allocations ainsi que 50% de l’avantage de la déduction sur mon revenu cadastrale sont retournés à la maman. Pour l’impôt, l'avantage fiscale généré par leur charge est aussi partagé en 2. C'est logique et plus avantageux pour les deux parties.
#1242820
C'est ce qu'on va faire pour 2017, mais pour 2016 on est encore considéré comme couple.

chaque sous qu'il sort pour ses enfants vers moi est un drame pour lui ...

Cela m'énerve car je n'ai jamais profité de lui, j'ai contribué aux frais du ménage ... je demande juste qu'il pense à ses enfants et à leur bien-être.

Je n'arrive pas à définir ce que je ressens entre la trahison, le "je n'ai pas mérité cela", le "je l'ai tant aimé pourquoi me fait-il cela"... perdue je suis
#1242821
En France on distingue la prestation compensatoire qui, comme son nom l'indique vise à compenser la différence de revenu et niveau de vie généré par le divorce envers le conjoint, et la pension alimentaire qui elle vise à pourvoir aux besoins des enfants et qui peut être due même en cas de garde partagée.
Pour la médiatrice, tu lui dis que si elle ne veut pas arbitrer des conflits elle peut aller élever des chèvres dans le larzac.
Non mais !
#1242822
Et pour les revenus 2016 fait aux impôts la déclaration qui te va bien et laissé le se demerder avec eux s'il conteste.
Tu peux être certaine que vis à vis du fisc il va bcp moins la ramener.
Enfin vraiment, à voir comment ça se passe, je trouve que le système français obligeant à avoir un avocat qui defende les parties est plus protecteur... ces histoires de règlement alterné des conflits c'est quand même une vaste foutaise avec le plus faible qui cède.
Tout le contraire de ce que dois être une transaction à savoir des concessions réciproques
Pfff
#1242824
Je suis d'accord avec Oph, Anna...
Cesse de te demander ce que la société attend de toi, ce qu'une femme forte et bien ferait, ce que tes amis espèrent de toi...pose toi une bonne fois pour toutes la question de ce que tu veux TOI ou ce que tu es prête à faire TOI.

il n'y a offense que si on se sent offensé
Il n'y a arnaque que si on se sent arnaqué

Et la tranquillité d'esprit n'a pas de prix. ..

Qd ma tante est morte j'ai délibérément laissé mes cousins prendre tous les objets de valeur et j'ai payé (oui oui payé) pour qu'un videur enlève le reste. Pour tout le monde je me suis faite avoir sur le fric mais ce que j'ai gagné (le souvenir d'un appartement intact, l'évitement d'un chagrin féroce en triant...) vaut pour moi infiniment plus. ...

Donc décide de ce qui te coûtera le moins en stoppant toute réflexion qui commencerait par "ah si je n'en étais pas là. ."

Courage !
#1242856
Merci les amies ...
Je vais dormir dessus ...
à la fois je me bats et me prive beaucoup et donc je peux m'en sortir sans ses 400 euros.
Et à la fois je me dis que c'est pour le confort des enfants.

Je sais aussi et c'est beaucoup moins honorable que chez leur père : ils ont tout ce que je ne sais offrir et j'en suis mal.
#1242862
Bonsoir Anna,

Je me permets d'intervenir, simplement pour te rassurer, te dire que ce ne sont pas les cadeaux, activités etc...que ton ex offre aux enfants qui sont importants. Les enfants retiendront l'Amour que tu leurs donne.
Je dis souvent que ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité, et ce dans tous les domaines.

Je suis une maman célibataire depuis 10 ans, jusqu'en 2014, les 2 garçons étaient en résidence alternée. Décembre 2014, mon grand a souhaité vivre exclusivement avec moi, il savait qu'il serait moins gâté (vêtements, argent etc.... ). Malgré tout, il m'a clairement dit qu'il s' en moquait car il voulait être bien dans sa tête pour pouvoir poursuivre ses études sereinement.
Son père est très autoritaire, la communication est difficile entre eux. Aujourd'hui ils se voient peu de part la fierté de son père.
Je fais ce que je peux avec les moyens que j'ai mais il est très reconnaissant envers moi en me disant que grâce à moi, il fait les études qu'il souhaite faire, ses résultats scolaires le prouvent. Il va avoir 20 ans et je suis super fière de lui.

Crois en toi et crois aussi en eux.
Tout peut s' acheter, sauf l'Amour que tu donnes et celui que tu reçois et ça n'a pas de prix.
#1242878
Le confort matériel est important certes mais penses tu que cela fait tout ?
Regarde les enfants de couple séparé ? Ceux qui sont gâté par la mère et par le père ? Sont ils systématiquement heureux ?
Alors oui je sais que c'est con-con mais tu offriras ce que tu pourras offrir.
J'ai suivi ton thread. Je voulais te dire que je te trouvais courageuse. Je pense qu'à ta place je serais bien plus bas. Ou alors mon c'est mon compagnon/compagne qui serait bien plus bas. Enterré dans le jardin :)
#1242905
Albane06 a écrit : 22 mai 2017, 16:18 Et pour les revenus 2016 fait aux impôts la déclaration qui te va bien et laissé le se demerder avec eux s'il conteste.
Tu peux être certaine que vis à vis du fisc il va bcp moins la ramener.
Enfin vraiment, à voir comment ça se passe, je trouve que le système français obligeant à avoir un avocat qui defende les parties est plus protecteur... ces histoires de règlement alterné des conflits c'est quand même une vaste foutaise avec le plus faible qui cède.
Tout le contraire de ce que dois être une transaction à savoir des concessions réciproques
Pfff
Merci Albane pour tes réponses,

Je les relis à tête reposée (enfin vu la nuit de m...) surtout avec la tête dans ... je vous laisse choisir l'endroit. Heureusement on sex friend était là.

Oui c'est à se demander à quoi sert cette médiatrice où c'est finalement moi la plus faible qui cede à tous les désirs de Mr ex. Le système français protège vachement mieux !

Malheureusement pour ma déclaration d'impôts je ne peux pas faire tout ce que je veux. N'ayant pas les enfants domiciliés chez moi, je suisbperdante.
#1242906
Oph a écrit : 22 mai 2017, 16:25 Anna si la médiatrice ne sert à rien à part te confronter à lui ce qui te rend malheureuse arrête.
Je rejoins les autres sur l avocat un jour il faudra que tu fasses valoir tes droits. Si tu n'as pas envie de te battre renonce. Peux tu subvenir seule aux besoins de tes enfants ? Si oui alors arrête de te battre oui. Si tu penses que ce n'est pas le mieux pour eux alors bats toi. Pour de vrai. Pas en discutant avec lui en espérant qu'il redevienne civilisé. C'est pas une négociation tu as des droits ou non. Les lois sont la pour ça.
Quel est le problème pour toi ? Qu'il ne te pardonne jamais de lui avoir tenu tête ?
Oui Oph, tu as tout compris.
J'essaye de me dire que celui que j'ai connu est mort que cet homme que j'ai devant les yeux est quelqu'un d'autre qui n'a manifestement aucune compassion.

Je pourrais me passer de la pension avec beaucoup de sacrifice mais c'est faisable. Dans 18 mois ma collègue part à la retraite, je pourrai reprendre un temps plein.
Je ne souhaite pas rentrer dans la bataille, je suis épuisée, je veux oublier tout cela, je veux oublier mon passé et aller vers l'avenir.

Pour l'instant, je vais le laisser réfléchir ... en espérant qu'il revienne sur sa décision.
#1242907
Roger E.T. a écrit : 22 mai 2017, 22:18 Le confort matériel est important certes mais penses tu que cela fait tout ?
Regarde les enfants de couple séparé ? Ceux qui sont gâté par la mère et par le père ? Sont ils systématiquement heureux ?
Alors oui je sais que c'est con-con mais tu offriras ce que tu pourras offrir.
J'ai suivi ton thread. Je voulais te dire que je te trouvais courageuse. Je pense qu'à ta place je serais bien plus bas. Ou alors mon c'est mon compagnon/compagne qui serait bien plus bas. Enterré dans le jardin :)
Hihi ... j'y ai pensé aussi à cela :)

Je sais que vous avez raison. C'est l'amour qui compte le plus.

Et je sais aussi si je veux etre honnête avec moi-même que cela me fait rager qu'il mène grand train avec sa pouf de l'autre côté pendant que je me saigne, et que si il en est arrivé aussi là c'est en partie parce que pendant 13 ans je l'ai soutenu et géré le quotidien.

@Sophie : ton histoire est un bouton de rose er j'imagine la fierté de maman que tu dois avoir !

Kalinka <3

Plein de bisous à tous
#1242908
Bon et moi je pue du bec donc :lol:

C'est pas grave je continue à parler toute seule :lol:

La pire des solutions en l'occurrence est l'entre deux que tu choisis: je veux mais je peux pas. Je peux mais je veux pas. Les enfants ci mon ex mi etc. ..

Décide une bonne fois pour toutes : lutte ou repos. Et une fois choisi va au bout! Aller au bout d'une décision quelle qu'elle soit te fera déjà bcp de bien moralement ;)
#1242913
Hihi Paige et de très loin :| :)

Et cela m'a fait bien de relire ton message ... et je sais que je dois mes reliées ces derniers messages !

pour l'instant je suis un peu l'âne de Buridan...
Tu as raison sur un fait (et bien d'autres aussi) prendre une décision me fera du bien !
#1243002
-Kalinka- a écrit : 23 mai 2017, 19:26
Albane06 a écrit : 22 mai 2017, 16:18 ces histoires de règlement alterné des conflits c'est quand même une vaste foutaise
J'ai une anecdote relative à "l'apaisement des conflits"...

Dans mon rapport de stage de M2, j'avais consacré des développements à la place donnée aux accords des époux. J'avais notamment abordé le sujet relatif à la médiation (mise en place pendant mon stage dans le TGI en question - tout le monde y croyait ; j'avais trié les dossiers susceptibles d'aller en médiation et tout) ... Je vantais les mérites du consentement mutuel, etc. (bah oui, c'était le sujet que j'avais choisi, quand même ; j'y ai donc mis toute mon énergie ^^) ...

Lors de ma soutenance orale (plusieurs mois s'étaient écoulés entre mon stage et ma soutenance), l'un des membres du jury (enseignant et magistrat) m'a notamment dit : "Merci, vous m'avez réconcilié avec ma femme - avocate dans le même TGI. Je ne croyais pas vraiment à la médiation, et vous m'avez fait changer d'avis. Je vais garder votre rapport pour mes cours de l'année prochaine." J'étais donc toute contente, comme tu peux l'imaginer...

Quelques minutes plus tard, je m'en vais rejoindre mon ancien maître de stage au TGI... Et que me dit-il ? : "Contrairement à ce qu'on croyait, la médiation ne marche vraiment pas fort, en fait..." Merci de me le dire maintenant... ^^ *verte*
Je me demande effectivement comment cela peut fonctionner ...

En tout cas je sais que je ne dois pas me mettre en politique... vu la vitesse à laquelle je fuis, claque la porte ou laisse tomber.

Meme pas bonne bonne pour faire la réunification dans Koh Lanta
#1243028
Oph a écrit : 23 mai 2017, 22:41 Ton souci principal Anna c'est juste que tu te devalorises tout le temps. Tu as pourtant plein de qualités. Grand coeur, empathie, auto dérision. Mais tu ne t attardes que sur tes défauts. C'est vraiment dommage.
Merci Oph,

Ton message rejoint mes réflexions du matin, j'ai reçu ce message hier matin suite un SMS de remerciement de ma part :

""Alors heureuse que la providence à fait notre rencontre au del... hâte d'être à jeudi passer une soirée ensemble .....peut importe les coup et les épreuves n'oublie pas qui tu es Toi Anna ..Une femme épatante courageuse drôle mimi comme un coeur une super maman une amie formidable moi pour ma part je t'admire et je suis bénit d'avoir pu te compter dans ma vie ...juste pour te dire que des.chose bien nous arrive aussi 😉😉😋je te souhaite une nuit aussi douce que tu l'es 😘😘""

Et c'est pas la première fois que je reçois ce genre de message. j'essaye d'intégrer que si mes amies me renvoient cela, que vous aussi sur le forum et meme des patients dans d'autres mots, c'est que c'est "moi", c'est lié à ce que je donne aux autres et non pas de belles paroles pour me remonter le moral. Que ce n'est pas cette image si négative que j'ai de moi. Que je dois m'appuyer sur cela pour avancer.
#1243029
Merci Elieza, je veux bien ses coordonnées en MP. Même si pour l'instant je suis paralysée.

Merci Kalinka pour la piqûre de rappel :)

Tout autre chose qui va bien m'occuper suite à une bonne nouvelle reçue hier : mes locataires libèrent l'appart pour le 1 er juillet !!! Je gagne 3 mois
#1243031
Kalinka,
Tu m'as devancée!
Je voulais mettre le résumé , moi aussi Anna je trouve que tu as fait un boulot formidable !
Juste tu as peur de l'image qu'il va avoir de toi, oh la vilaine fille qui me prend mes sous.
Mais on sen fiche, tu gagnes moins, ils ont deux salaires, 400 euros par mois pendant un an ça fait 4800 sur 10 ans 48.000! Ce n'est pas une paille ! Tu as le droit de te battre pour l'obtenir.... et dieu sait que je ne pousse pas au conflit.
Pour ce qui est du règlement des conflits par la médiation, on en a toujours fait, le consentement mutuel, mais pour aboutir à une solution acceptable pour tous il faut parfois ne pas avoir peur du conflit, purger par le biais d'une expression judiciaire, pour mieux derrière transiger.
Il y a 20 ans, avec mon boss on avait une habitude quand on recevait un nouveau client.
(On s'occupait de successions.... très résilient les succession, plein de choses qui remontent. ) donc on examinait le dossier, et on proposait, une somme qui nous semblait raisonnable et on proposait une transaction sur cette base.
95% du temps la réponse était ! Ça jamais plutôt crever. ... ok on s'amusait à noter le chiffre sur la cote du dossier.
5 ans plus tard, les mêmes, acceptaient la transaction au montant proposé. ..
Le temps avait fait son oeuvre, les mots avaient été exprimés, les juges avaient posé des regles, on pouvait enfin accepter d' apaiser. .. mais il faut du temps et il faut parfois quelqu'un qui dit la règle. Parce que l'être humain bafoué a besoin d'être reconnu comme tel pour pardonner...
Voilà voilà la minute nécessaire de Madame cyclopede 😉
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 67