Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Mew
#1238426
Bonsoir, je suis dans mon SR depuis maintenant 9 jours (ex bloqué sur tous les réseaux sociaux), mais il pouvait toujours éventuellement me contacter via sms (mais vivant dans un autre pays il paye pour m'envoyer quelque chose).
Aujourd'hui il m'a envoyé un message pour me demander comment j'allais, comment ça se passait pour moi et qu'il espérait avoir une réponse de ma part. Il a précisé que si je ne répondait pas il me souhaitait le meilleur pour la suite, et qu'il espérait pouvoir me recroiser un jour.

Devrais-je lui répondre ? Par politesse au moins ? Pour le moment je n'ai rien répondu, étant donné que je ne sais pas si c'est une bonne idée. Je me demande s'il va tenter de me relancer par la suite.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Dianeju
#1238427
Bonsoir,
Je serais tenté de te répondre: ne réponds pas! Mais à ta place je me poserai les même questions.
S'il doit revenir vers toi il t'enverra un message plus explicite, là il veut juste se donner bonne conscience !
Tu vas bien ok du coup moi je suis tranquille je ne t'ai pas fait tant de mal et j'ai pas à me remettre en question ( s'il a des remords c'est son problème pas le tien! Tu ne dois pas le rassurer)
par Mew
#1238431
Dianeju a écrit : 14 avr. 2017, 21:51 Bonsoir,
Je serais tenté de te répondre: ne réponds pas! Mais à ta place je me poserai les même questions.
S'il doit revenir vers toi il t'enverra un message plus explicite, là il veut juste se donner bonne conscience !
Tu vas bien ok du coup moi je suis tranquille je ne t'ai pas fait tant de mal et j'ai pas à me remettre en question ( s'il a des remords c'est son problème pas le tien! Tu ne dois pas le rassurer)
Oui en effet c'est ça qui me fait bloquer. Et puis surtout, il a toujours sa next alors pourquoi venir me contacter ? Je ne suis qu'un petite "plus" dans sa vie et je ne veux pas de ça. Je ne veux pas être celle qui l'occupe quand monsieur s'ennuie lorsqu'il n'est pas en présence de sa copine. Je ne veux pas avoir le second rôle.
Malgré tout, j'ai tout de même envie au fond de moi de lui répondre. Ça me fait plaisir de voir qu'il ne m'a pas oublié. Je suis partagée entre les deux, lui répondre, ou continuer mon SR comme si de rien n'était. Je me dis qu'il ne cherchera pas a me recontacter parce qu'il tentera également de m'oublier, il abandonnera tout simplement.
par Dianeju
#1238433
S'il t'oublie c'est que ce n'était pas le bon!
Je sais que c'est très dur mais essaye de ne rien imaginer et pense à toi en premier! C'est à dire si je ne l'ai plus jamais dans ma vie que puis je faire? Et ça seule toi à la réponse, plusieurs personnes te l'ont déjà dit!
Courage
par Mew
#1238434
Oui tu as raison, je ne pense pas lui répondre. C'est la meilleure décision à prendre.
Si je dois m'écouter moi même, écouter mes besoins, alors il n'y a pas d'hésitation à avoir: je ne réponds pas.

Ce n'est pas le message que j'attends de lui, du moins celui ci n'est pas explicite il est juste là pour la bonne conscience et éventuellement parce que je lui manque un peu car je sais qu'il aimait beaucoup ma personne et ma compagnie. Mais moi je ne veux pas seulement qu'il aime ma compagnie, cela ne me suffit pas, je veux plus que ça.

Et pour le moment d'ailleurs je ne veux rien de sa part, j'ai besoin de changer moi même, d'être mieux. Je ne dois pas dépendre de lui pour être heureuse. Si je ne suis pas capable d'être bien sans lui, il n'est pas la peine que je retombe dans ses bras (et puis la question ne se pose pas de toute manière puisqu'il n'y a rien de concret qui montrerait qu'il veut revenir).

Je te remercie pour ta réponse, je suis contente d'avoir attendu d'avoir des réponses avant d'agir. J'ai bien fait de ne pas faire n'importe quoi "a chaud" et de prendre le temps de poser le pour et le contre avant de faire une bêtise, ça n'aurait fait que me faire revenir en arrière de lui répondre, je ne suis pas prête.
par Dianeju
#1238435
Cool! C'est bien pour toi tu avances🙌 au pire même dans trois mois ou plus si tu lui réponds que tout va bien, il est capable d'être content😈
Et félicitations de ne pas avoir craqué 😋
par Mew
#1238465
Dianeju a écrit : 14 avr. 2017, 23:16 Cool! C'est bien pour toi tu avances🙌 au pire même dans trois mois ou plus si tu lui réponds que tout va bien, il est capable d'être content😈
Et félicitations de ne pas avoir craqué 😋
Je te remercie encore pour ton soutient. Mais malgré la décision que j'ai prise je continue a me questionner.
Je l'ai bloqué après l'avoir "engueulé" et non pas après lui avoir expliqué ce que je ressentais. Ne devrais-je pas lui répondre poliment par rapport a mes attentes ? Par exemple: "tu as fais ton choix depuis longtemps mais jusque là je n'ai jamais pris le temps pour moi, du moment que tu seras en couple avec elle et que tu n'auras pas décidé de revenir ce n'est pas la peine de me contacter. Tu ne peux pas avoir deux femmes dans ta vie, ce n'est pas possible et moi je n'ai pas envie d'être "l'amante de l'ombre", ni même d'être partagée avec un autre."
Enfin un truc du style ? Après il y a plus d'une fois où je lui ai bien rappelé qu'il avait une copine et que de ce fait je ne devrais même pas lui parler. Je me doute qu'il doit bien évidemment savoir que la situation ne me convient pas, mais est-ce que ne pas lui donner d'explication comme cela ne lui ferme pas la porte et ne l'aide pas justement à passer vraiment à autre chose ?
Je me dis d'un côté qu'il n'est pas stupide, il doit bien savoir tout ça.. Mais d'un autre je me dit que mon silence n'est peut être pas très explicite.
par Elieza
#1238468
Ah ben oui, quelle bonne idée...comme ça il peux être tranquille avec sa copine, tout en sachant que tu l'attends bien gentiment (car c'est ce que le message ci dessus envoie).
Grosse bonne excuse pour le contacter, encore et encore.

T'inquiètes pas va, si il change d'avis, il saura te le faire savoir, que tu lui aies "ouvert" ou "fermé" la porte.
par Mew
#1238470
Elieza78 a écrit : 15 avr. 2017, 18:26 Ah ben oui, quelle bonne idée...comme ça il peux être tranquille avec sa copine, tout en sachant que tu l'attends bien gentiment (car c'est ce que le message ci dessus envoie).
Grosse bonne excuse pour le contacter, encore et encore.

:lol: Merci pour ce coup de fouet que tu me donnes là :F
C'est vrai que je n'avais pas du tout abordé la chose de ce point de vu là et tu as totalement raison là dessus. Et puis je n'ai pas envie qu'il soit dans l'optique "ma roue de secours m'attends", c'est finit ça.
Et c'est vrai que je crois bien que je me cherche des excuses, je vois qu'avoir reçu son message m'a bien chamboulée encore. Il faut que je réussisse à y faire abstraction et continuer ma route tranquillement comme si rien ne s'était passé.
Elieza78 a écrit : 15 avr. 2017, 18:26 T'inquiètes pas va, si il change d'avis, il saura te le faire savoir, que tu lui aies "ouvert" ou "fermé" la porte.
Mais n'existe t-il pas des ex qui justement abandonnent plutôt facilement ? Je crois que pour ma part si mon ex me bloque de partout et ne réponds a rien du tout, j'aurais plutôt tendance à lâcher l'affaire, ne voyant aucun espoir.
par Elieza
#1238472
Mew a écrit : 15 avr. 2017, 18:38
Mais n'existe t-il pas des ex qui justement abandonnent plutôt facilement ? Je crois que pour ma part si mon ex me bloque de partout et ne réponds a rien du tout, j'aurais plutôt tendance à lâcher l'affaire, ne voyant aucun espoir.
Si tu es vraiment amoureuse, tu ne vas pas tout faire pour le contacter?
par Dianeju
#1238473
Idem que les avis ci dessus.
Sinon il ne sait pas où tu habites, ton adresse (le courrier ça existe) le lieu où tu bosses?
Crois moi s'il a vraiment quelque chose d'important à te dire il arrivera à te trouver s'il ne le fait pas c'est que comme déjà dit, c'était juste un message pour se rassurer lui!
par Mew
#1238474
Elieza78 a écrit : 15 avr. 2017, 18:50

Si tu es vraiment amoureuse, tu ne vas pas tout faire pour le contacter?
Si c'est vrai tu as raison, pas de là a harcelé mais tenter jusqu’à avoir une réponse au moins. Enfin ceci dit une histoire similaire m'est déjà arrivée: un ami dont j'étais assez proche depuis 2 ans qui voulait plus, qui a soudainement coupé les ponts avec moi sans jamais s'expliquer. Bon après ce n'était pour moi que mon ami, mais j'ai longtemps cherché a avoir des réponse avant de finir par abandonné. Je n'ai jamais plus eu de nouvelle depuis.

Enfin cela montre bien que bon, on ne baisse pas direct les bras non plus.

Ah tient, il vient de me renvoyer un "comment tu vas ?". Si je continue d'attendre comme ça peut être qu'il finira par m'envoyer quelque chose de plus concret qu'une simple prise de nouvelle pour avoir bonne conscience.
Enfin qu'est-ce que je raconte, peut importe ! Je dois penser a MOI.
par Dianeju
#1238477
Oui pense un peu à toi,
Je vais te raconter un peu mon histoire:
12 ans de vie commune et hop mise dehors du jour au lendemain "sans arme, ni bagage". S'en est suivi deux ans de: bonjour ça va? D'aller retour souvent à mon initiative.
À chaque fois que je tentais de ne plus lui parler d'eux ou trois jours après j'avais ce fameux SMS: bonjour comment vas tu? Et moi je replonger ! ( Bon des fois le laps de temps était plus long généralement parce qu'il avait une "piste" pour une next).
Ben en me trouvant toujours une excuse pour répondre et en ne prenant pas le temps pour moi, j'ai non seulement perdue 2 ans et en plus je me suis détruite un peu plus.
Alors là il peux toujours m'envoyer des bonjour ça va, tu sais où il peut se les mettre!😱 Et quoi ça veut rien dire bonjour ça va? Je suis pas une collègue, pas son amie donc qu'est-ce que ça peut lui faire!

Bon bref tout ça pour te dire que si tu pouvais éviter de perdre comme moi deux ans pour rien ça serait bien! Alors tiens bon! Pour ton bien à toi!
Courage
par Mew
#1238478
Dianeju a écrit : 15 avr. 2017, 19:27 Oui pense un peu à toi,
Je vais te raconter un peu mon histoire:
12 ans de vie commune et hop mise dehors du jour au lendemain "sans arme, ni bagage". S'en est suivi deux ans de: bonjour ça va? D'aller retour souvent à mon initiative.
À chaque fois que je tentais de ne plus lui parler d'eux ou trois jours après j'avais ce fameux SMS: bonjour comment vas tu? Et moi je replonger ! ( Bon des fois le laps de temps était plus long généralement parce qu'il avait une "piste" pour une next).
Ben en me trouvant toujours une excuse pour répondre et en ne prenant pas le temps pour moi, j'ai non seulement perdue 2 ans et en plus je me suis détruite un peu plus.
Alors là il peux toujours m'envoyer des bonjour ça va, tu sais où il peut se les mettre!😱 Et quoi ça veut rien dire bonjour ça va? Je suis pas une collègue, pas son amie donc qu'est-ce que ça peut lui faire!

Bon bref tout ça pour te dire que si tu pouvais éviter de perdre comme moi deux ans pour rien ça serait bien! Alors tiens bon! Pour ton bien à toi!
Courage
Je comprends tout à fait ce que tu me dis, moi même ça fait là maintenant un an que ça dure, un an de "je coupe les ponts, puis je reviens, puis je recoupe les ponts" tout ça souvent a son initiative. Ensuite est arrivé la next, alors là c'est moi qui ai coupé les ponts mais c'était des "je t'en supplie c'est de toi dont j'ai besoin", puis au final on a jamais vraiment coupé les ponts. Je ne l'ai jamais mis au pied du mur face a ses responsabilités et au final j'en souffre a petit feu depuis tout ce temps, entretenue par un espoir qui n'en vaut peut être même pas la peine puisqu'il n'y a rien de certains.


La sinon, il me renvoit d'autre message, cette fois il a utilisé la pitié: "S'il te plait, tu sais que je suis encore accroché". Non mais d'abord, en quoi est-ce mon problème qu'il le soit ? C'est son choix pas le mien.

Mais j'avoue que là il a voulu me rendre "mal" en utilisant la pitié, et c'est bien joué de sa part, c'est réussis.

Qu'est-ce que je fais s'il m'envoie un message tous les jours ? Ça me fait culpabiliser de me dire qu'il ne va pas bien, en fait c'est vraiment mon point faible, je ne supporte pas le savoir mal.

Je suis un peu en train de paniquer face à tout ça.. :?
par Elieza
#1238480
Non mais il est fantastique ce type!
Il te largue, et c'est toi qui doit gérer son mal être?

Dis lui qu'il demande a sa copine de le consoler tiens.
par Dianeju
#1238481
Bonne idée ça !
Sinon attends encore un peu tu n'est pas loin du SMS: " je sais que tu ne me dois rien, je te fais du mal mais je suis perdu et je m'inquiète que tu ne me réponde pas"
Enfin un truc comme ça, tu vois sans excuse sans rien juste pour te faire culpabiliser.
Si tu réponds gentillement je te "fouette" , en fin le mieux c'est de pas répondre hein😉
par Kakahuet
#1238484
Bonsoir
Merci pour la barre de rire pour le "S'il te plait, tu sais que je suis encore accroché".
Ben faut lui répondre t'as ta b**e et ton couteau alors décroches toi!

Et t'inquiètes pas pour lui il va très bien, il essaie juste de te faire porter sur les épaules toute la misère du monde.Il a une gonzesse? bah elle est là pour quoi ? pour faire la potiche?

Pour ta part de responsabilité la seule que tu as est que tu n'as pas coupé les ponts réellement.
That's all, folks !
par Mew
#1238507
Et puis même, le gars même pas il ne s'excuse. Avant de couper le contact je lui ai bien fait comprendre que j'étais en colère et que son comportement avec moi n'était pas normal, qu'il me faisait du mal (enfin ça vu comme je me suis énervée ça paraît logique, il me connait tout de même), et qu'il n'est qu'un sala*ud qui ne changerait jamais.
J'ai bien abordé le sujet "next" aussi en lui faisant comprendre que tout ça était irrespectueux pour moi mais aussi pour elle qui est "officielle", qu'il joue double jeu et qu'il finira par s'en mordre les doigts.

Et lui dans tout ça ? "Parle moi s'il te plait parce que J'AI besoin de toi" Non mais il rigole ou quoi ?
par Mew
#1238512
Oph a écrit : 16 avr. 2017, 12:16 Un peu comme toi qui ignore nos réponses pour parler de lui tu veux dire ? Oui c'est frustrant souvent quand on parle a un mur qui au lieu de rebondir sur ce qu'on dit renvoie juste une nouvelle balle comme un disque rayé.
Excuse moi Oph :-Blue
C'est que je voulais prendre le temps de le faire mais c'était l'heure de faire la popote :lol:
Je le fais tout de suite :)
Oph a écrit : 16 avr. 2017, 07:59
Mew a écrit : 15 avr. 2017, 19:35Qu'est-ce que je fais s'il m'envoie un message tous les jours ? Ça me fait culpabiliser de me dire qu'il ne va pas bien, en fait c'est vraiment mon point faible, je ne supporte pas le savoir mal.
Non ce qui te fait culpabiliser c'est de ne pas lui donner ce qu'il attend de toi et du même coup prendre le risque qu'il cesse d avoir besoin de toi.

Tu veux vraiment l aider ? Sevre le de toi.

Et par la même occasion tu pourras voir que c'est des conneries, qu'il se remettra très bien et survivra parfaitement sans toi (Et ça je parie que ça te fera bien plus mal que l idée qu'il soit mal).
Je n'ai pas vraiment envie de l'aider lui, pas du tout non. Mais je veux m'aider MOI, à aller de l'avant et enfin me respecter. Si je ne veux pas répondre au fond de moi, alors je ne lui réponds pas, qu'il me fasse culpabiliser ou non.
Et oui bien entendu ça me fera bien plus mal de voir qu'il soit bien sans moi c'est certains, mais si c'est moi qui m'en détache la première, alors ça sera différent. Et la j'ai pris la décision pour moi de prendre du recule face à tout ça. D'ailleurs bien que ce soit parfois compliqué, je me rend compte petit à petit que je suis bien plus forte qu'avant et beaucoup moins dans l'attente, c'est bon signe ! :D

Il me reste quand même beaucoup de chemin à faire. Et pour ne pas craquer j'essais de me souvenir de toutes ces choses que je n'aimais pas chez lui, et de toutes les fois où il me faisait du mal égoïstement. :evil:
Kakahuet a écrit : 15 avr. 2017, 20:31 Bonsoir
Merci pour la barre de rire pour le "S'il te plait, tu sais que je suis encore accroché".
Ben faut lui répondre t'as ta b**e et ton couteau alors décroches toi!

Et t'inquiètes pas pour lui il va très bien, il essaie juste de te faire porter sur les épaules toute la misère du monde.Il a une gonzesse? bah elle est là pour quoi ? pour faire la potiche?

Pour ta part de responsabilité la seule que tu as est que tu n'as pas coupé les ponts réellement.
That's all, folks !
Oui c'est tout à fait ça, je commence à regretter jusqu’à maintenant de ne jamais avoir eu le courage de couper les ponts depuis tout ce temps. Je n'ai fais que me faire souffrir inutilement a petits feux.

C'est vrai que c'est un sacré phénomène parfois ce garçon. Des fois je ne comprends pas pourquoi j'y suis autant attachée. Et concernant sa next, je ne crois pas qu'il en soit vraiment amoureux, je crois bien qu'en fait il est plutôt incapable d'être seul.
Dianeju a écrit : 15 avr. 2017, 19:58 Bonne idée ça !
Sinon attends encore un peu tu n'est pas loin du SMS: " je sais que tu ne me dois rien, je te fais du mal mais je suis perdu et je m'inquiète que tu ne me réponde pas"
Enfin un truc comme ça, tu vois sans excuse sans rien juste pour te faire culpabiliser.
Si tu réponds gentillement je te "fouette" , en fin le mieux c'est de pas répondre hein😉
Haha ne t'inquiète pas je n'ai pas répondu et je n'en ai pas l'intention :mrgreen:
Du moins pas après des messages aussi vides et égoïstes.
Parce qu'il est bien drôle lui a venir faire comme si il s’intéressait juste a moi "je viens pour savoir comment tu vas et comment ça se passe" pour au final faire le désespéré "parle moi sil te plait je tiens toujours a toi". Toujours dans son sens de toute évidence, comme d'habitude :x
Elieza78 a écrit : 15 avr. 2017, 19:50 Non mais il est fantastique ce type!
Il te largue, et c'est toi qui doit gérer son mal être?

Dis lui qu'il demande a sa copine de le consoler tiens.
Oui j'ai bien du mal a comprendre ce qu'il se passe dans son cerveau (quel cerveau ?).
Tout est illogique, je lui ai déjà dit que c'était elle qui avait le rôle de le consoler et que ce n'était plus moi aujourd'hui, mais rien a faire.
par Mew
#1238542
Ce soir nouveau message de sa part, cette fois très explicite !
Il m'a dit qu'il se rend compte que malgré toutes ses tentatives il ne peut pas m'oublier et qu'il doit absolument se rattraper avant qu'il ne soit trop tard avec moi, qu'il veut que je lui laisse le temps pour qu'il parvienne a me plaire de nouveau. Il me dit clairement mot pour mot "je veux qu'on se remette ensemble" et j'ai bien l'impression qu'il me fait comprendre qu'il a l'intention de revenir mais que pour l'instant il ne le peut pas.

J'essais de ne pas trop m'emballer mais c'est difficile. Je suis contente mais à la fois paniquée
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7