Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Souljah
#1235560
Bonjour, voici mon histoire.
Je suis un homme de 33 ans et elle une femme de 36 ans. Nous nous sommes rencontrés sur un internet il y a un peu plus de 4 mois. Pour ma part ça a été le coup de foudre passionnel instantané lors de nôtre première rencontre. Elle aussi avait beaucoup d'attirance pour moi, elle me disait qu'elle tenait à moi et elle avait même parler de moi à sa famille proche en disant qu'elle n'en revenait pas à quel point elle se sentait bien avec moi. On se voyait deux ou trois fois par semaine (on habite a moins d'une heure de voiture l'un de l'autre), elle est venue passé 3 week-end de 4 jours chez moi, on s'est baladé, je l'ai invité au resto plein de fois. Elle me parlait de partir en vacances ensemble et me posait même des questions sur le mariage et de quand j'imaginais habiter avec elle.
C'est une femme très sur d'elle et très fière. Au bout de quelques semaines, elle m'a fait beaucoup de reproches, sur mon physique, mes attitudes et ma situation professionnel ( j'ai créée mon entreprise il y a un an, j'ai traversé une période de doutes avec tous les reproches que j'entendais, je me suis beaucoup remis en question). j'ai repris tout cela en main et confiance en moi après qu'elle est fait le choix de me quitter la première fois (1 mois et demi après nôtre rencontre). Nous avions gardé contact après car pour moi c'est la femme de ma vie. Nous nous sommes remis ensemble une dizaine de jours après, je suis allé chez elle sur sa demande, puis elle m'a sauté dessus en même pas une heure, nous avons passé la journée ensemble. Nous sommes partis le week-end suivant pour son anniversaire, tout s'est bien passé, elle continuait même à faire des projections dans l'avenir avec moi, vacances etc...
Et puis Patatrac!!!! Retour du week-end, je passe la nuit chez elle, on regarde un film, elle me réclame des câlins devant de le film (ce que je fais bien-sur). Et le lendemain elle me demande de partir, le soir même elle m'appelle pour me dire qu'elle m'a bien analysé, me lit comme dans un livre ouvert (en à peine 3 mois c'est un peu gros non!), n'est pas convaincu par mes actes et me dit que c'est finit et ne veux plus entendre parler de moi, je la cite : "Un homme comme toi ne peut pas plaire à une femme comme moi. Tu n'es pas un meneur, ta gentillesse est de la naïveté, ta situation pro ne me convient pas. Je ne suis pas amoureuse de toi, c'est pas toi que je veux, je serais avec quelqu'un que je respecte parce que je serais amoureuse".
Suite à cela, j'étais terriblement mal et depuis 2 semaines j'ai bravé tous les interdits dans une reconquête désespérée. Quelques SMS sans réponse, expression de mes sentiments, je suis même allé chez elle 10 jours après pour lui rendre un objet qu'elle m'avait donné pour réparation. Après ces 2 semaines d'interdits avec comme seules réponses : Je ne suis pas amoureuse, laisse moi tranquille, bonne continuation, arrête de m'écrire et de penser à moi, n'espère rien, ni maintenant ni jamais...
Je finis par me convaincre que c'est mort, je ne vais pas la récupérer, J'ai perdu la femme de ma vie et arrêté de me remettre en question. Je me remets donc un site de rencontre le lendemain de nôtre derniers échange SMS. Pour passer à autre chose, l'oublier et ne pas rentrer dans cette spirale du "je suis un bon à rien, a broyer du noir à longueur de journée". Pas de chance ou hasard? Je tombe sur son profil en moins de 20 minutes. Je prends sur moi, me dis que c'est comme ça et puis c'est tout! Je ne lui envoi surtout pas de message pour lui signaler que j'ai vu son profil. Je contrôle mes émotions pour continuer à me reconstruire.
Et là! Le soir même! Je reçois un SMS me disant: "Tu hurles que je te manque hier. Et tu es sur (site de rencontre) le lendemain. Je le savais trop (avec plein d'émotis de langue tirée). Bonne chasse (avec plein d'émotis mort de rire).
Que dois-je faire? Je me dis qu'il ne faut pas rentrer dans son jeu et ne pas lui répondre...
Est-elle blessée dans son ego? Le fait-elle pour me faire souffrir encore plus? Le fait-elle pour me dire qu'elle existe encore?
Son message me pose beaucoup de questions sur son attitudes et le pourquoi du message. Alors qu'elle dit ne plus vouloir être ne contact avec moi.
Ça la fait chier que je ne sois plus acquis pour elle? Que je cherche a trouver quelqu'un pour avancer, l'oublier et oublier le mal qu'elle m'a fait?
Pouvez-vous m'aider ou me guider s'il vous plait?
Merci d'avance.
Modifié en dernier par Souljah le 27 mars 2017, 15:19, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1235570
Oui, elle aussi est sur ce site, elle te largue mais il faut que tu restes pantelant et désespéré à l'attendre sans faire ta vie et que tu lui rendes des comptes.

Ne lui réponds pas, c'est vraiment le mieux pour toi. Elle t'a balancé comme un déchet (elle est trop bien pour toi et tu ne mérites pas son respect) alors la seule chose qu'elle mérite c'est l'indifférence et l'oubli.
#1235571
Roger E.T. a écrit : 27 mars 2017, 15:38 Moi je pense qu'elle a été très claire.
Elle ne veut pas te revoir.
Après quel est l’intérêt pour toi de courir après une femme qui t'a dit tout ça?
Oui en effet elle a été très claire. Elle n'a pas envie de me revoir c'est certain.
Aujourd'hui je me respecte par rapport à cette situation et j'accepte la séparation.
Mais quel est le but de son message franchement?
#1235574
Daenyan a écrit : 27 mars 2017, 15:46 Aucun but, si ce n'est que tu lui répondes et que tu lui prouves ainsi que tu t'intéresses toujours à elle dès qu'elle siffle.
Oui, c'est ce que je me dis aussi. Son seul but est de se laver les fesses de son choix de m'avoir largué, pour en tirer une position de force. Afin de se donner bonne conscience. C'est assez pervers comme attitude je trouve!
#1235587
Merci de vos conseils. J'ai vraiment envie de l'envoyer balader mais je vais me forcer à faire un silence radio, ce n'est pas facile mais je vais m'y tenir. J'imagine qu'elle doit bouillonner que je ne réagisse pas. Un jour sans avoir de réaction de ma part, ce n'est pas habituelle, elle doit se demander ce qu'il se passe. Un petit tours sur FB et je viens de voir qu'elle m'a débloqué, son profil apparaît de nouveaux dans ma barre de recherche. J'ai aussi envie de la récupérer mais il va falloir qu'elle change un peu aussi... Je pense que le SR est une bonne solution car elle m'avait déjà reproché d'être trop disponible.
Vous en pensez quoi? Va t'elle revenir vers moi?
#1235588
Ne te demandes pas si la personne va revenir vers toi ou pas. Fais les choses pour toi. Sinon cela ne sert à rien.
Après c'est mon avis perso mais vu qu'elle a dit :
"Un homme comme toi ne peut pas plaire à une femme comme moi. Tu n'es pas un meneur, ta gentillesse est de la naïveté, ta situation pro ne me convient pas. Je ne suis pas amoureuse de toi, c'est pas toi que je veux, je serais avec quelqu'un que je respecte parce que je serais amoureuse"
si elle revient vers toi c'est que c'est une personne malsaine un petit peu...
Mais au fond de toi tu le sais. Cette évidence viendra avec le temps.
#1235589
Il y a un soucis dans ta façon d'appréhender le Silence Radio, Souljah... Ce dernier ne sert pas à faire réagir l'autre, mais à se recentrer sur soi et à s'interroger sur la relation que l'on a eu, les causes de la rupture, à ce qu'on gagne et perd en étant plus avec cette personne...
#1235590
Bonsoir Souljha,
Pour ma part, je pense que le SR est de rigueur.
Autre chose qui m'a interpelé à la lecture de ton post ( je me trompe peut-être... ), c'est sa façon de te dire que tu ne l'as mérite pas, que tu n'es pas assez bien pour elle. Serait-elle un peu "précieuse "?
Bon courage.
#1235592
SophieMichael a écrit : 27 mars 2017, 18:38 Bonsoir Souljha,
Pour ma part, je pense que le SR est de rigueur.
Autre chose qui m'a interpelé à la lecture de ton post ( je me trompe peut-être... ), c'est sa façon de te dire que tu ne l'as mérite pas, que tu n'es pas assez bien pour elle. Serait-elle un peu "précieuse "?
Bon courage.
Oui, elle a eu une façon assez brutale de me dire que je ne l'a mérite pas. Elle m'a dit aussi que j'étais instable.
C'est derniers temps elle a essayer de complètement diriger ma vie, elle m'a demandé de supprimer plusieurs de mes contacts facebook, que je perde du poids (1M87 pour 82kg, je ne suis pas gros non-plus, je suis descendu en un mois à 75kg), que je fasse du sport, que je change mes lunettes pour des lentilles, que je vende ma voiture et j'en passe... Et la chose qui revient régulièrement sur le tapis est ma situation financière et que pour elle, les indépendants ne gagnent jamais vraiment bien leur vie.
Elle le dit elle même être très superficielle dans ses relations amicales, que l'amitié c'est juste un mot.
Elle a énormément d'exigences sur l'homme qu'elle veut trouver. Elle veut qui soit un meneur, qui l'affronte, un homme vraiment sur de lui, qu'elle le respecte, qui l'amène en vacances et en week-end improvisé, qu'il ne soit pas disponible, qu'il ait une bonne situation financière... Elle me répétait qu'a son âge elle n'a pas de temps à perdre.
#1235594
Numéro 7 a écrit : 27 mars 2017, 18:25 Il y a un soucis dans ta façon d'appréhender le Silence Radio, Souljah... Ce dernier ne sert pas à faire réagir l'autre, mais à se recentrer sur soi et à s'interroger sur la relation que l'on a eu, les causes de la rupture, à ce qu'on gagne et perd en étant plus avec cette personne...
Merci. Je vais continuer a réfléchir sur ces points.
#1235595
Hello,

Quelle méchanceté, franchement... Ca me choque vraiment, autant d’égoïsme. Sérieux, je la connais pas, mais si c'était le cas j'aurais juste envie de lui demander pour qui elle se prend celle-là ?! Sérieux ?! Dieu tout puissant ? Personne n'est assez bon pour elle, tellement elle est parfaite ?! Non mais ça va pas la tête.

Ne lui donne même pas la peine de lui répondre, elle attend que ça je suis sure, savoir que tu es toujours derrière ses basques, car elle est tellement trop bonne pour toi. Ca donne l'impression que plus elle se met en position de contrôle, de "je domine", plus elle aime ça. Donc oui, ça a vraiment du la faire chier de te voir sur un site de rencontre à chercher quelqu'un d'autre... Quelle preuve d'égoisme ! Non, c'est même plus de l'égoisme à ce niveau là, c'est du narcissisme, purement et simplement. Ne lui donne pas ce plaisir, elle le mérite pas. La meilleure chose que tu puisses faire c'est de couper absolument tous les ponts.

Désolée si je te casse un peu le truc. Mais franchement, ça me choque un peu ce genre de comportement. J'imagine même pas comment elle peut être après plusieurs années de relation.
FUIS ! Elle est cinglée (je le pense encore plus à la lecture du message que tu viens de poster). Mon dieu, elle a essayé de te mener à la baguette mais comme elle ne doit jamais être satisfaite, elle s'est rendue compte que t'étais pas assez parfait pour plaire à Madame Parfaite (et y a-t-il vraiment quelqu'un qui pourrait lui plaire ?! Je pense pas, sauf peut-être le prince charmant lol). Au final, heureusement pour toi qu'elle a décidé de terminer votre relation...
(j'espère que tu le prends pas mal, j'aurais peut-être du m'abstenir de répondre à ton fil ^^ Mais j'ai vraiment du mal avec des personnes mauvaises comme ça)
#1235596
Ce que je lis, me "choque". Quand vous vous êtes rencontrés, elle a apprécié ton physique, ta façon d'être etc... Pourquoi aujourd'hui veut-elle que tu changes, tout ce qui a pu l'attirer avant?
Quand on aime quelqu'un sincèrement, on l'aime pour ce qu'il est, tel qu'il est, avec ses qualités et ses défauts, c'est pour ça que chacun est unique et irremplaçable.
#1235597
Et tu devrais également " réfléchir " à la façon dont tu la vois : sûre d'elle et fière... Parce qu'elle n'est pas tout ça, Souljah... si elle était sûre d'elle, elle t'aurait quitté sans un regard en arrière, sans te reprendre... et son sms suite à ton inscription sur un site de rencontre trahit encore plus cela... elle tente te changer... non, Souljah, elle n'est pas une femme sûre d'elle... absolument pas... elle est juste désagréable... elle aurait pu te quitter la seconde fois de façon plus douce, sans avoir à te dire tout ce qu'elle t'as dit... Concentre toi bien, pendant ton Silence Radio, sur la façon dont elle t'as traité... et demande toi la raison pour laquelle tu as accepté cela... ton entreprise est importante, tu es " patron " tu n'as pas besoin d'une femme qui te descende mais te soutient et t'accepte tel que tu es...
#1235598
Numéro 7 a écrit : 27 mars 2017, 19:02 Concentre toi bien, pendant ton Silence Radio, sur la façon dont elle t'as traité... et demande toi la raison pour laquelle tu as accepté cela... ton entreprise est importante, tu es " patron " tu n'as pas besoin d'une femme qui te descende mais te soutient et t'accepte tel que tu es...
Oui !!
#1235599
Sunshein a écrit : 27 mars 2017, 19:01 Hello,

Quelle méchanceté, franchement... Ca me choque vraiment, autant d’égoïsme. Sérieux, je la connais pas, mais si c'était le cas j'aurais juste envie de lui demander pour qui elle se prend celle-là ?! Sérieux ?! Dieu tout puissant ? Personne n'est assez bon pour elle, tellement elle est parfaite ?! Non mais ça va pas la tête.

Ne lui donne même pas la peine de lui répondre, elle attend que ça je suis sure, savoir que tu es toujours derrière ses basques, car elle est tellement trop bonne pour toi. Ca donne l'impression que plus elle se met en position de contrôle, de "je domine", plus elle aime ça. Donc oui, ça a vraiment du la faire chier de te voir sur un site de rencontre à chercher quelqu'un d'autre... Quelle preuve d'égoisme ! Non, c'est même plus de l'égoisme à ce niveau là, c'est du narcissisme, purement et simplement. Ne lui donne pas ce plaisir, elle le mérite pas. La meilleure chose que tu puisses faire c'est de couper absolument tous les ponts.

Désolée si je te casse un peu le truc. Mais franchement, ça me choque un peu ce genre de comportement. J'imagine même pas comment elle peut être après plusieurs années de relation.
FUIS ! Elle est cinglée (je le pense encore plus à la lecture du message que tu viens de poster). Mon dieu, elle a essayé de te mener à la baguette mais comme elle ne doit jamais être satisfaite, elle s'est rendue compte que t'étais pas assez parfait pour plaire à Madame Parfaite (et y a-t-il vraiment quelqu'un qui pourrait lui plaire ?! Je pense pas, sauf peut-être le prince charmant lol). Au final, heureusement pour toi qu'elle a décidé de terminer votre relation...
(j'espère que tu le prends pas mal, j'aurais peut-être du m'abstenir de répondre à ton fil ^^ Mais j'ai vraiment du mal avec des personnes mauvaises comme ça)
Pas de soucis, t'inquiètes pas! Je suis très ouvert d'esprit et respecte beaucoup ta prise de position. Elle se disait cérébrale mais je pense que je le suis beaucoup plus qu'elle.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9