Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1210341
AHAHA insinues-tu que les filles qui tombent dans ses filets sont des tartes ? x)

Je sais bien que je radote et que je tourne en rond. Je sais moi même que s'il revenait ben j'en voudrais pas plus que ça, car il a rien d'intéressant à raconter, il fait toujours la même chose. Mais comme je l'ai dit, ça me fait mal de voir que je suis une fille parmi tant d'autres et qu'il batifole avec pleins de nanas, qu'à chaque fois il souhaite se poser et établir une relation sérieuse alors qu'il a jamais pu me donner ça sous prétexte qu'il veut pas de relation à distance... (enfin distance.. on parle de lille -paris xD)
#1210347
Euh Oph, non je ne tiens pas ABSOLUMENT à me dévaloriser, je le ressens juste comme ça, j'essaye de me battre pour me défaire de tout ça et si je suis là c'est pour en parler et pour extérioriser mes sentiments, car j'ai besoin d'aide et je le sais. Je pensais que c'était le but de ce forum non ? Que quand on avait un coup de mou, on pouvait venir ici en parler ? Sache que j'évite au maximum de venir sur le forum pour ne pas vous embêter avec mes histoires, sauf que voila vos avis sont précieux et m'aident petit à petit.

Si tu ne tiens plus à me répondre, soit je respecte ça, mais ne me dis pas "si ça te fait du bien", non je ne suis pas bien, mais oui je suis au courant de mes faiblesses et j'essaye de travailler la dessus.
Cordialement.
#1210350
, j'essaye de me battre pour me défaire de tout ça et si je suis là c'est pour en parler et pour extérioriser mes sentiments, car j'ai besoin d'aide et je le sais.
voilà, il est là le pbme peut-être, c'est qu'au lieu de dire "oui c'est vrai, je vais écrire ce que vous dites" ou "oui c'est vrai je vais me donner des plages horaires pour essayer d'y penser le moins possible", etc...tu es toujours dans le "oui , mais", comme si tu cherchais à nous convaincre NOUS que tu ne peux pas aller mieux, tu vois ce que je veux dire?

on ne va pas mieux, "naturellement", ça demande de terribles efforts sur soi, qui consistent notamment à se dire et se répéter "oui il n'est pas fiable, oui rappelle toi comme il t'a traitée" au lieu d'entretenir le "oui mais si je l'avais mérité il aurait fait des efforts"

tu vois ce que je veux dire?

ce n'est pas du tout que tu embêtes qui que ce soit, comme tu dis le forum est là pour ça, mais quand on donne des avis/conseils et que la réponse est toujours "oui mais" ben on se retrouve un peu démunis :/ tu vois?
#1210351
Tu sais quand je relis toute mon histoire, je sens mon amélioration, doucement mais sûrement. J'ai arrêté de répondre à ses sollicitations donc déjà pour moi c'est un + sachant que j'y arrivais pas avant. J'ai placardé sur les murs de mon appart des post-it (oui tu peux rigoler aha) avec des mots dessus pour me répéter que oui il est pas pour moi, oui il est pas fiable etc. J'ai fait un calendrier de SR en cochant chaque jour et je me sentais plus forte à chaque fois (bon j'ai fini par l'enlever car ça me faisait pas avancer finalement, je comptais trop les jours). J'ai commencé à faire du sport pour extérioriser tout ça et ça me fait du bien. J'ai réussi mes partiels avec de bonnes notes car j'ai arrêté de me focaliser un temps sur lui.

Mais voila j'ai malgré tout des coups de mou, 1 à 2 fois par semaine, et quand ces coups de mou arrivent, devinez à qui je pense... Et c'est une amélioration car avant je pleurais tous les soirs. Je commence doucement à m'en sortir mais quand vous me revoyez sur le forum c'est parce que oui je doute, oui je me sens faible, oui je culpabilise d'être encore dans cet état. Et je t'assure que je suis d'accord avec vos avis, vos conseils, juste que quand je suis en période "doute/déprime" ben c'est dur de remonter la pente. Même avec un pot de nutella.
#1210352
J'ai placardé sur les murs de mon appart des post-it (oui tu peux rigoler aha) avec des mots dessus pour me répéter que oui il est pas pour moi, oui il est pas fiable etc
ah je ne rigole pas du tout et je te dis un grand bravo !
je culpabilise d'être encore dans cet état
tu n'as nullement à culpabiliser d'être triste. C'est une "double peine" (en plus d'être triste) bien inutile...

je pense que tu peux te "garder" des horaires comme je t'ai proposés pour radoter si besoin, mais qu'il faut vraiment que tu "chasses" le radotage en boucle pendant plusieurs heures, ça ne te fait aucun bien....regarde un film, sors, téléphone à des amis, écris un roman policier, apprend le chinois en ligne...et radote de 18h à 19h et pas au-delà. C'est important. C'est difficile mais avec des plages horaires, c'est "tenable"

le radotage entraine le radotage. Contrairement à ce qu'on pourrait croire: on pourrait croire qu'une fois le tour de la situation fait et refait, on pourra passer à autre chose, mais c'est le contraire, car à chaque "nouveau" tour, on découvre d'autres aspects, d'autres nouveautés qui nous forcent à refaire un NOUVEAU tour, donc il faut se dire STOP à un moment donné. Comme une discipline. Sans culpabilité, sans "morale", juste STOP

Courage
#1210467
Oui c'est vrai, je me laisse trop envahir par ces pensées "parasites", c'est plus fort que moi quand je me sens vraiment en doute. J'ai beau m'occuper l'esprit il y aura toujours une pensée piquante qui va me rappeler ceci ou cela. C'est agaçant.. Je me met de la musique quand je travaille ou j'allume la télé pour avoir un background pour ne pas être seule avec mes pensées, mais j'ai l'impression qu'il me faut vraiment un barrage dans mon esprit ahaha.

Je relativise au maximum, je me dis que y'a pire comme situation, que je ne devrais pas me sentir mal, j'essaye de penser positivement mais seule c'est vraiment dur. Et mes amis, je les sollicite pour sortir mais avec les études et tout, on est pas vraiment dans l'esprit de sortie, surtout qu'ils ont, pour la plupart, un/une partenaire et qu'ils préfèrent leur petite soirée à deux.

Et je pense que j'ai un problème au niveau de la solitude, fin j'aime être seule, je le supporte mais sortir toute seule je n'ose pas, peut être que c'est une chose que je devrais améliorer. Car j'aimerais faire après mon M2 une année de césure à l'étranger pour améliorer mon anglais, mais je n'ai pas assez confiance en moi pour me lancer... j'ai peur de pas supporter d'être loin de mes repères et tout

Merci de votre soutien, vraiment j'apprécie :)
#1210468
LMano, tu ferais quoi dans ton année de césure ? un stage ? Tu ne serais donc pas toute seule, mais dans un environnement professionnel qui te permettrait de faire de nouvelles rencontres ! De plus, souvent, il y a une communauté d'étudiants donc tu te feras forcément des connaissances en allante te présenter (chercher sur les forums). Pour tous les gens que je connais qui ont tenté l'étranger, ils ont adoré et le recommande vivement. Surtout que tu sais que tu reviens après, ce n'est pas comme si tu t'expatriais au fin fond de l'argentine.
#1210553
je me laisse trop envahir par ces pensées "parasites", c'est plus fort que moi quand je me sens vraiment en doute. J'ai beau m'occuper l'esprit il y aura toujours une pensée piquante qui va me rappeler ceci ou cela.
c'est pour ça que je t'ai suggéré le coup des "horaires" ça marche
fin j'aime être seule, je le supporte mais sortir toute seule je n'ose pas,
en effet, tu peux t'entrainer ;-) aller au cinéma seule, voilà un truc que j'adore, et je ne trouve pas ça si difficile pour "oser" car une fois la lumière éteinte, plus personne ne voit que tu es seule si c'est ça qui te gêne...et à l'inverse, moi, je veux pouvoir m'esclaffer comme une bécasse ou pleurer comme une midinette sans personne pour me...gêner :mrgreen:

sortir seule est un véritable plaisir :-) c'est le 1er pas qui coûte :-)

Courage à toi
#1211382
Bonjour,

Daenyan : Et bien je pensais plutôt à jeune fille au pair ou au woofing. Car je fais actuellement ma dernière année d'études mais je fais mon stage en France! Je sais qu'aller à l'étranger ça doit être une magnifique expérience que je ne regretterais pas.. J'ai déjà voyagé plusieurs semaines dans d'autres pays, je connais des gens dont ma propre famille qui ont vécu 4 mois ou 1 an à l'étranger et ils ont A-DO-RE ! Mais je sais pas, je suppose que si j'hésite autant c'est qu'au fond de moi je réfléchis trop, j'ai toujours été comme ça aha. Une amie m'a décrit comme étant un hublot : je regarde avec des yeux rêveurs mais je ne saute pas le pas, il y a une frontière entre mes rêves et la réalité, une frontière qui n'existe que dans ma tête...

Paige : Le coup des horaires marche plus au moins.. Bon tu vas m'engueuler aha, j'ai été fliqué un site où je sais qu'il va souvent pour poster des choses et tout (c'est pas un réseau social) et j'ai vu qu'il avait posté une photo de lui avec le chat de sa nouvelle copine, dans le lit de sa copine.. Bref j'ai remué le couteau dans la plaie, inutilement.. Je me force à me dire qu'il n'aurait jamais pu me rendre heureuse, car il ne pense qu'à lui

Pour le coup du cinéma, mmh disons que j'évite d'y aller car ça coûte cher pour ce que c'est AHAHA (streaming bonjour !). Par contre il faut vraiment que je tente les balades, les musées etc toute seule, et ça c'est un vrai défi...
#1211383
LMano a écrit :
Paige : Le coup des horaires marche plus au moins.. Bon tu vas m'engueuler aha, j'ai été fliqué un site où je sais qu'il va souvent pour poster des choses et tout (c'est pas un réseau social) et j'ai vu qu'il avait posté une photo de lui avec le chat de sa nouvelle copine, dans le lit de sa copine.. Bref j'ai remué le couteau dans la plaie, inutilement.. Je me force à me dire qu'il n'aurait jamais pu me rendre heureuse, car il ne pense qu'à lui

Pour le coup du cinéma, mmh disons que j'évite d'y aller car ça coûte cher pour ce que c'est AHAHA (streaming bonjour !). Par contre il faut vraiment que je tente les balades, les musées etc toute seule, et ça c'est un vrai défi...

ça dépend, je t'engueule si c'est hors horaire ;-) si c'est dans les horaires, c'est le jeu ma petite Lucette ;-) si c'est ce qu'il te faut pour enfin accepter qu'il est lui, passé à autre chose et il serait temps que du coup, tu fasses pareil, ben tant mieux !

tu as raison pour le ciné c'est très cher! chez nous il y a des séances le dimanche à 11h qui sont "touchables", sinon oui les balades, un unique ou deux cafés (ça coute pas très cher et tu peux rester l'aprèm à bouquiner en terrasse), regarder les vitrines, etc...
#1211386
C'était hors horaire... :(
Au fond de moi je sais qu'il est passé à autre chose depuis bien longtemps et je sais que je dois faire pareil, je l'ai trop longtemps idéalisé et je le regrette. Quand je fais sa liste de ses défauts et de toutes les crasses qu'il m'a faite, je me dis " WTF ?! Mais pourquoi je rêve encore de lui ? QUI voudrait d'un mec comme ça ?! "

Il y a un homme que j'ai rencontré en août qui souhaite me voir depuis des mois mais j'ai toujours trouvé un prétexte pour reculer la date car 1) j'ai peur de m'attacher 2) vu que je le trouve plutôt mignon, j'ai encore plus peur de m'attacher 3) j'ai toujours peur du 1er rdv ahaha. On me dit que je me prend trop la tête, que je devrais y aller sans arrière pensée (et ça de toute façon je le lui ai dit, que je ne cherche rien de spécial), et qu'en plus de voir un autre mec attirant va me permettre de faire une comparaison avec mon ex et de trouver ce dernier fade comparé au nouveau (on reconnait les amis !). J'en ai marre d'être une flippette comme ça..

Avec le tarif étudiant je suis à 8 euros.. autant te dire que j'y vais seulement pour les films que j'attend depuis des mois !
Ne me dis pas regarder les vitrines TOUTE SEULE ahaha ERREUR FATALE je risque de craquer !
#1211390
LMano a écrit :C'était hors horaire... :(
:lol: alors c'est normal que tu me dises "les horaires marchent plus ou moins", si tu ne les respectes pas, ça ne risque pas de marcher ;-) ;-)
Il y a un homme que j'ai rencontré en août qui souhaite me voir depuis des mois mais j'ai toujours trouvé un prétexte
il n'y a pas le feu...prends ton temps, ça viendra en son temps...
#1211408
Je sais.. disons que je les ais respecté quelques jours et puis j'ai craqué hors horaires... Mais est-ce que les horaires doivent être fixes d'une journée à l'autre ?

Je ne sais pas si je suis prête ou pas, mais si je met tout le temps des barrières je ne risque pas de prendre confiance en moi, en la "femme fatale" qui est en moi ahahaha.. Je pense qu'inconsciemment j'ai besoin de voir si je peux plaire à quelqu'un et si quelqu'un peut me plaire, autre que mon ex. Car ça fait 1 an et demi que je refuse tout rendez-vous, hors un ami mais il resté dans la frienzone car j'arrivais pas à me projeter dans la séduction ou la mise en couple. Je pense que, le fait d'avoir vu mon ex partir avec une fille puis revenir vers moi puis repartir avec 1 autre fille, ça a fait quelque chose à mon ego certes, mais aussi à la confiance que je mettais en moi. J'ai travaillé dessus pendant des mois toute seule, mais maintenant je pense qu'il faut que je saute le pas et que j'aille "sur le terrain". Le problème, c'est l'inconnu...
#1211456
Ben LMano, l'idée des horaires est de se CONTRAINDRE à ne pas se laisser aller. Donc peu importe que ce soit les mêmes d'un jour à l'autre, ce qui compte, c'est de te tenir TOI à ce que tu as décidé le matin. Si le matin, tes horaires de "radotage" que tu as décidés sont de 12 à 13h puis de 18 à 19h, le "jeu" consiste à les respecter, le "jeu" consiste à repousser tes envies le reste du temps pour te prouver à toi même que tu peux le faire d'une part, et que tu n'en meurs pas d'autre part

si tu cèdes à l'envie d'espionner à chaque fois que tu l'as, tu ne te contrains à rien, et te "vautre" dans ton chagrin, tu vois l'idée?

je persiste à penser que les barrières sont une conséquence de ton absence de deuil et non une cause...

tu refuses de lâcher prise avec ton ex, donc tu te mets des barrières. Je ne serai pas surprise que tu ais la sensation de le tromper, de le trahir, de TE trahir si tu te laissais aller avec un autre

quand tu auras renoncé à cette idée , tes barrières commenceront à tomber et alors tu pourras les accompagner dans leur chute
#1211467
Oui tu as raison, il faut que je repousse mes limites. ça va être dur mais d'autres l'ont fait, sûrement toi aussi, donc je suis sure que je peux y arriver. Et puis ça me sert à rien de me retourner le cerveau comme ça. J'aimerais ne plus avoir ces périodes de radotage mais je suppose que ça fait partie du processus

mmh.. donc tu me suggères de me concentrer encore sur moi et d'éviter toutes rencontres ? Même s'il s'agit que de flirt ?
#1211468
LMano a écrit :Oui tu as raison, il faut que je repousse mes limites. ça va être dur mais d'autres l'ont fait, sûrement toi aussi, donc je suis sure que je peux y arriver. Et puis ça me sert à rien de me retourner le cerveau comme ça. J'aimerais ne plus avoir ces périodes de radotage mais je suppose que ça fait partie du processus

mmh.. donc tu me suggères de me concentrer encore sur moi et d'éviter toutes rencontres ? Même s'il s'agit que de flirt ?
Pour le radotage, essaie dans un 1er temps de respecter ces horaires, c'est un début, vers la fin.Bien sûr que ça fait partie du processus, le temps fait son oeuvre, mais il ne le fait pas tout seul, il faut l'aider un peu ;-)


je ne te conseille pas du tout "d'éviter" toute rencontre! je te conseille de ne pas te mettre de pression à ce sujet ;-) ça te fait envie, tu le fais, ça te fait pas envie, tu le fais pas, that's all !
#1228982
Bonjour à tous,

Me revoici après 2 mois d'absence aha

Je reviens pour deux choses : vous remercier tous de votre soutien quand j'étais pas bien, ce forum m'a vraiment appris des choses et j'ai rencontré des personnes formidables ! Grâce à vous, j'ai pu oublier mon ex - enfin pas "oublier" mais maintenant qu'il en est à sa 999ème conquête et bien je m'en fous ! JE SUIS GUERIE

La deuxième chose : malheureusement j'enchaine les cons.. Vous vous rappelez du gars qui me courrait après depuis l'été ? On s'est rapproché, et j'ai fini par céder. Le soucis c'est qu'il a finit par me révéler son VRAI visage (je remercie le ciel d'avoir découvert ça à 1 mois et demi de relation..).

En gros il doutait dès la 2ème semaine de relation, prétextait que ses ex l'avaient trompé et qu'il voulait pas se sentir blesser. Bon ok je peux comprendre, finalement on a continué. Il était distant après notre première fois (au bout d'1 mois donc), silence radio de 4 jours des 2 côtés. Je me suis préparé mentalement à la rupture car je me doutais fortement, même si au fond de moi je voulais me tromper. Au final il me dit qu'il est amoureux d'une autre, qu'il s'en est rendu compte que ce week-end etc. On a fini par s'engueuler car je lui ai dit bizarrement qu'il s'en était rendu compte après notre "coucherie".

Il finit par me dire "excuse moi d'avoir perdu mes parents et d'avoir les sentiments détraqués". Il me l'avait dit assez tôt pour ses parents mais j'ai l'impression qu'entre ses ex qui l'ont trompé et ses parents, il peut s'en sortir grâce à ces excuses..

ET LE GROS LOT : il finit par me dénigrer "fait un effort au lit sérieusement, simule au moins", alors que le jour J il ne se plaignait PAS DU TOUT de ce que je lui ai fait.

Bref, égo en miette. Heureusement le coeur va bien, j'ai réussi à me protéger, j'étais pas amoureuse, je pense qu'au fond de moi je le sentais pas.

Bref, POURQUOI je tombe que sur des boulets x)
#1228990
Lmano,

Parce que tu ne t'écoutes pas...

Tu n'écoute pas la voix au fond de toi, parce que pour cette histoire, tu as une fois de plus, attendu qu'il " veuille bien de toi", parce que tu as attendu qu'IL prenne la décision de rompre, au cas où.

Du coup j'ai envie de te dire de te faire confiance, et de ne pas rester dans une relation que tu sens pas " au cas où" lui voudrait rester....

Crois moi ou pas quand tu t'ecouteras, que tu seras sûre de toi, de ce que tu veux toi, et que donc tu sera capable de dire stop quitte à passer à côté d'une belle histoire (ce qui ne sera pas le cas car le gars reviendra au galop...), Alors tu ne tombera plus sur des cons.

Courage, il y a encore du boulot, mais tu es sur la bonne voie.
#1228996
Bonjour Allys,

En fait c'est lui qui me voulait depuis août. Moi j'étais pas intéressée car j'avais encore des sentiments pour mon ex et je ne me voyais pas sortir avec quelqu'un d'autre tant que j'en avais encore. Et puis je me suis jeté à l'eau en acceptant quelques rdv galants et ça s'est fait tout seul..

Mais tu as raison, j'aurais du rompre quand je le sentais pas, ou du moins en parler avec lui, m'affirmer. Chaque histoire nous apprend quelque chose au final. Mais je déteste ce manque de respect immense. Car même si j'ai beaucoup travaillé sur moi durant des mois, j'ai tjs des soucis de confiance en moi car peu d'expériences dans le domaine. Il le sait et a joué avec cette faiblesse.. C'est bas et petit.

Faudrait peut être que j'arrête de laisser le bénéfice du doute aux gens. Je suis méfiante depuis mon ex donc j'ai peur de passer à coté d'une belle personne si je me braque tout de suite..
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8