Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#1204823
"Bonjour Julie,

A travers ces mots, je ne souhaite pas seulement te demander mais te faire passer une message différend lors de nos dernières communications. Je n'arrive pas à s'exprimer en face de toi, c'est pourquoi cette lettre est si importante à mes yeux.

J'accepte cette rupture car j'en suis obligé, mais surtout parce qu'elle traduit ta blessure. Je n'ai pas sur réagir rapidement, ni vaincre ma peur de te perdre et j'ai tout fait à l'envers.
C'est dur, pour un homme comme moi, de devoir se remettre en cause et faire face à tant d'erreur.
Tu es une femme si douce et courageuse que je n'ai pas su vaincre tes doutes et te donner l'aide dont tu avais besoin. Je n'ai pas réussi à te sentir toi-même dans cette relation.
J'ai oublié le fondement même de l'amour : Être heure, et combler sa partenaire autant que soi. Tous les soirs je m'endors en me demandant pourquoi sommes-nous arrivé là...
Je ne veux pas te faire changer d'avis, mais ce n'est pas simple quand le mal est déjà fait.
Mon but était de nous faire avancer, mais quelques chose m'en a empêché. Je ne suis pas parfait, je suis un être humain mais on apprend de ses erreurs et on les rattrapés. Si on ne communique pas sur ses craintes, les yeux s'ouvrent trop tard..
Je suis un con, je me suis pris une grosse claque qui me fait avancer, je découvre chaque jours de nouvelles activités, je lis, je recherche, je sors, je me balade, je m'amuse, je médite, je m'entretiens. Nous sommes jeunes et je dispose d'une grande faculté d'imagination pour te faire découvrir des choses nouvelles. C'est pourquoi, j'ai le sentiment d'avoir mûri, cette rupture m'a fait prendre conscience de beaucoup de chose et le plus troublant c'est qu'elle est le plus souvent liés à mon passé et à mon enfance. Grâce à toi, j'ai appris à me connaître et je te souhaite sincèrement d'y parvenir aussi.
Entre nous, je préfère retenir les moments de sérénité et d'épanouissement. Les choses les plus drôles, folles et stupides que j'ai fait avec toi. Tu es toujours une personne importante à mes yeux. Nous avons eu un moment difficile mais nous sommes capables d'en sortir ensemble en allant de l' avant !

Je t'invite à te poser avec moi les bonnes questions sur mon sujet, sur ce qui nous est arrivé et à me pardonner, car oui je te demande de me pardonner pour tout ça.

Bisous

Rémy"

Voilà ca fait un moi que nous avons rompu et on s'est vu à la salle et je lui ai envoyé des SMS, je fais un SR la parce que je me rends compte que je suis en dépendance affective. Quand j'y sortirais je l'enverrais et je commencerais ma reconquête. :)
Voilà désolé du long message.
#1205066
C'est sincère et touchant, oui c'est clair. Mais cesse de t'excuser bon dieu! Tu remet la faute sur toi pour ses doutes ? Non oh certainement pas ! Un peu de fierté :p
Montre toi plus neutre et arrête surtout de prendre la faute sur toi.. Montre que tu accepte la situation et que tu vie malgrés tout. C'est la chose qui peut le plus la faire réagir, crois moi

Bonne continuation
#1207733
Bonjour à tous,

Voilà je m'appelle Remy et j'ai bientôt 22ans.
Mon ex (premier amour) joué avec moi l'ignorance. Cela fait environ 1mois et demi que nous somme séparés.
1 semaine après la rupture je suis allé à la salle de sport, elle ne parlait pas mais nos regards se croisait beaucoup.
J'ai eu 2 fois des discussions par sms avec elle (très courte ) elle me repondait. 2semaines après je décide d'aller à la salle de sport faire un cour de de cross fit (elle en fait tout les soirs ) et bien sûr sa réaction fut totalement différente c'est à dire qu'elle ne me regarde pas, et ma considèrer comme un étranger ( moi je la regardais souvent j'étais encore en dépendance et mon amour se voyait dans mon regard) forcément malgré mon grand sourire en salle ( façade) je suis vite tombé dans la frustration et la tristesse quand je suis rentré chez moi et j'ai envoyé une message ressassant le passé ( interdit) et je me suis mis en SR immédiatement. Sauf que la semaine dernière je la vois au sport en partant de la salle et elle me lance un grand sourire, moi je l'ai regardé normalement ( j'ai su vaincre ma dépendance) et je senti son regard dans mon dos quand je suis parti. Tout comme hier soir en sortant de la salle, elle se trouvait avec une copine, éloigné à une dizaine de mètre de moi et j'ai effectivement ressenti son regard le temps que je passais devant elle et au dernier moment j'ai tourné la tête une demi seconde, et bien sûr elle a tourné la tête en clignant des yeux. Son regard n'était pas pareil, j'avais l'impression de voir de la tristesse/souffrance. Bien sûr je n'essaie pas de comprendre son comportement car je me poserai trop de questions et cela me mettre probablement dans une situation de souffrance ( pas en arrière) mais cependant je vous la pose a vous, un avis extérieur, que ce soit féminin ou masculin qui pourrait m'indiquer un peu plus sur ces réactions ? Je suis son premier amour aussi et je suis la personne qui a été largué. J'ai effectuer beaucoup de changement chez moi, style, comportement m, sortie, travail et je suis meme en train d'arrêter la cigarette en ce moment, je suis dans un situation de reconquête. Voilà merci :)
#1207739
Bonzour :)

Mon petit chat, un peu d'objectivité pour bien commencer, si tu nous la poses la question c'est que tu te la poses aussi et que tu essayes de comprendre son comportement justement :lol:
Je te dirais de ne pas essayer d'interpréter ces "regards". La seule chose qui pourra t'aiguiller sur ce qu'elle cherche c'est elle même avec des mots clairs.
Néanmoins, vu les questions que tu te poses, je pense que tu devrais poursuivre un peu ton """SR""" (et le renforcer un peu plus cad faire en sorte de ne pas la croiser) quelques temps afin de bien consolider ta reconstruction car là, tu te prends la tête avec des détails et tu interprètes des choses, qui, ne veulent peut-être rien dire.
Personne ici n'a la réponse à la question "je crois qu'elle me regarde etc. qu'est que cela veut dire ?".
#1207744
D'accord merci de ta réponse, je mis ce poste la car je ne comprenais pas ses réactions en vérité il n'y a rien à comprendre... Enfin voilà j'ai demandé ça car elle vient de me retire des amis facebook donc ça m'a remis des questions en tête enfin voilà quoi ^^
#1207748
Et c'est sans doute un bon service qu'elle vient de te rendre en te supprimant de facebook.
Essaye d'éviter de la croiser au maximum, ce n'est pas bon pour toi de l'avoir sous le nez aussi régulièrement vu que tu n'es visiblement pas totalement remis de cette séparation.
Ne te pose pas trop de questions à son propos, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de particulier à comprendre en effet. Et puis, c'est elle qui t'a quitté, si elle voulait quoi que ce soit avec toi, elle viendrait te le dire. Chercher à interpréter c'est se faire du mal tout seul. A la place, continue de t'occuper de toi, de faire grandir ton toi intérieur, de t'occuper, d'évoluer, de rencontrer de nouvelles têtes... tout ce que tu veux, etc. mais fais les choses POUR toi, des choses qui feront en sorte que tu sois un mec épanoui et pas rongé par des questions à propos de son ex ;)
#1207757
D'accord merci beaucoup, je fais déjà beaucoup de changement qui m'apporte du bonheur personnel. Après, le fait qu'elle m'est supprimé de facebook ne veut pas dire que mes chances de reconquêtes se sont amoindri ou qu'il n'y a plus tout simplement de chance ? Parce que en vérité je le sais au plus profond de moi que je suis capable de lui apporter un nouveau bonheur dans une nouvelle histoire. J'ai des projets de vie, des envies, je rencontre des nouvelles personnes et j'ai même dragué dernièrement pour ma confiance personnelle ( sans aller plus loin ce n'est pas mon but), j'ai fais des erreurs et je les ai apprises et à l'heure actuelle je ne te cache pas que ma situation émotionnelle a énorme évolué par rapport au début de la rupture ou je me suis même considéré comme "un monstre". Enfin voila, une reconquête est difficile mais beaucoup de personnes m'ont dit que si j'y crois, et que je donne tout pour réussir, elle reviendra, et chaque jour je positive un peu plus, je n'y croyais pas sur le fait que le temps faisait affaire mais en réalité si. On m'a dit que je devrais continuer à faire mon SR pendant 3 semaines encore, ce que je vais faire, et je le casserais par une lettre manuscrite ou je parle de mes erreurs, je les explique, et ensuite des "solutions" au problème. Enfin bref l'amour c'est quelque chose de compliqué mais pas impossible.
#1207758
Arrête de te poser cette question ou de vouloir interpréter cette suppression facebook. Personne n'a la réponse à cette question, à part elle. Et le fait que tu cherches à interpréter cela en te posant cette question, pour moi, prouve bien que tu n'as pas fini ton travail de reconstruction. Et ta reconstruction, totale, est ta priorité. Avant de penser à une éventuelle tentative de reconquête ;)

Ne le casse surtout pas par une lettre manuscrite selon moi, cette lettre c'est une vaste fumisterie...
Très personnellement, je pense que ce n'est pas 3 semaines de SR qui te permettront de terminer le travail qu'il te reste à faire sur toi.
Surtout qu'il y a eu des événements récents (cette suppression facebook). Je pense, que, comme tu le dis, le temps est un allié, alors fous lui la paix à ton ex et ne la recontacte pas. Elle sait où te trouver si elle veut te reparler ou envisager à nouveau quelque chose avec toi tu sais ;)
#1208286
Desolé d'avoir mis du temps à répondre ( pris par le travail)
D'accord d'accord, j'en ai parlé à ma sœur de dernièrement elle m'a dit que si elle m'a supprimé de fb cela ne veut rien dire du tout et que si elle me regarde à la salle e sport détourne le regard quand je la regarde, cela ne veut pas dire qu'elle veut se remettre avec moi, mais qu'elle m'aime toujours, car quand tu n'aime plus quelqu'un comme elle m'a dit, tu ne le regarde plus du tout, tu t'en fous qu'il soi présent ou pas. Ensuite elle m'a dit que la roue tourne, actuellement c'est moi qui souffre. Quand j'ai vu sa mère au début de la rupture elle m'a dit qu'elle était pas bien pendant 3 jours et qu'après elle était heureuse célibataire ( on a quand même eu une relation de 13 mois, des vacances restaurants, un fort amour entre nous deux, impossible de tourner la page aussi rapidement). Selon mes proches, mes amis et collègues, ils pensent qu'elles croient avoir tourner la page et être heureuse, sauf qu'en faite elle se fait une illusion. Elle m'a dit qu'elle voulait profiter de ça jeunesse, pourtant ces journées ne se résume qu'à sport, sport et sport. Elle n'a plus de boulot, beaucoup de personnes pensent qu'elle souffrira réellement de la rupture le jour où elle aura un emploi. En gros quand moi j'aurais tourné la page. On m'a dit aussi qu'elle se fait une façade à se sentir très bien. Des personnes qui ont déjà vécu ce genre de situation homme/femme m'ont dit que c'est ce qui leurs est arrivé, ça me donne un élan de volonté et de sourire quand on m'a expliqué ça. En gros pour t'expliquer le type de fille qui est mon ex, c'est une femme gentille, fleur bleue, qui intériorise tout ( c'est à cause de ça qu'on a rompu, au lieu de me dire ce qui lui gênait chez moi, elle me repondait sans cesse " non il y a rien, je t'aime comme tu es"), manque de caractère, courageuse mais faible à côté ( ne supporte pas la pression).
Voilà voila :)
#1208296
Cela ne veut pas forcément dire qu'elle t'aime non, elle est peut-être simplement curieuse de ce que tu fais, de si tu vois quelqu'un d'autre, de si tu parais épanoui sans elle etc. Et ça, c'est plus une question d'égo que d'amour.

Et elle est peut-être effectivement heureuse dans sa nouvelle vie. Tu sais, après une relation, on est mal un temps et puis on retrouve goût à la vie.

Bref, je pense que tes proches et toi faites fausse route à interpréter des comportements. La vérité, et ce qu'elle ressent, il n'y a qu'elle qui le sait !
#1208304
Oui peut être c'est pour ca que j'insiste sur le "je pense" car pour moi c'est du 50/50, après comme on m'a dit les sentiments ne partent pas du jour au lendemain. En tout cas, ce qui est sur, c'est que je me pose la question si je l'aime réellement ou si je ne me fais pas une idéalisation de la personne, une question à laquelle je me pose depuis hier soir, et j'espère ne plus l'aimer, car je pense qu'elle me croit acquis ( peut être). En tout cas le psy avec qui j'ai pris contact au début de la rupture m'a dit une chose, les pensées humaines son différentes mais que le cerveau humain fonctionne de la même manière pour tout le monde, l'être humain a tendance à vouloir récupérer ce qui'il lui appartient. Et que l'amour ne disparaît jamais réellement non plus, qu'il se trouve juste sous une couche de négativité (amertume, tristesse, colère, rancoeur, etc)
Ça a fait du bien de voir un psy et de comprendre la nature humaine :)
#1208309
Salut Rémi , alors Je te rassure je vie exactement la meme situation du copier collé hallucinant. Pour ma part j'ai changé de salle quelque temps histoire de faire le point sur moi meme et vu qu'elle a l'habitude de me voir ba La JE suis plus La et JE t'assure sa m'aide beaucoup sincèrement même si je pense à elle . Je ne la comprend pas et en même temps JE ne cherche plus à la comprendre j'avance et l'avenir me dira ce qu'il me réserve mais sincèrement j'hallucine sur la similitude de nos histoires courage et si tu arrivé a débloqué quelque chose avec elle tiens moi au jus sa m'intéresse merci et force à toi
#1208411
D'accord comme quoi toute les histoires ne se ressemblent pas mais son similaires, moi elle m'a dit qu'ok pouvait se retrouver dans 2 mois 6 mois 1 ans etc... mais vraiment le plus chaud dans tout ça c'est qu'avant qu'elle me supprime, elle mettait des statuts comme quoi il ne faut pas abandonner, etc bah elle a fait l'inverse pour notre couple aha et le plus chaud c'est qu'avant de rompre elle a claqué 200balles de cadeaux en me disant que je suis l'homme de sa vie et 3 semaines plus tard bye bye. Oui tqt je te préviens si j'ai un retour à la communication, mais en vérité je n'y crois pas à son je t'aime plus du jour au lendemain, elle me donne l'impression d'être indécise même comme tu dis autant s'en battre les couilles, de toute elle n'a toujours pas tourné la page si elle m'a supprimé... et toi aussi préviens moi ;) force à toi aussi
#1208483
Salut Rémi , pour te dire ont revenait de 2 semaines en corse formidable ont à fait l'amour la veille de la rupture ,j'ai remarqué hier qu'elle m'a bloqué de FB et Ca ne fait pas longtemps mais tant mieux , regarde Ca fait 1 mois 1/2 de rupture et La JE me réveille je suis chez une fille que je connais à peine que du bonheur meme si mes sentiments sont pour mon ex Ca ne m'empêche pas de vivre et profite bon. Petit bémol la semaine prochaine je doit retourné à la salle où elle est fais chier mais j'ai pas le choix ,ont verra qui est le plus gêné
#1208564
D'accord Mickaël, bah c'est bien si t'as rencontré une autre fille .Moi en tout cas pas de rencontre pour l'instant mais ça viendra aha en tout cas j'ai vu ma cousine hier (elle connait) elle m'a fait comprendre qu'elle reviendra mais pas pour l'instant car elle pense avoir tourné la page ( elle n'a pas souffert de la rupture) et cela démontre comme elle m'a dit que la roue tournera, et qu'elle se fait une façade de femme heureuse et libre ( je ne les jamais interdits quoi que ce soit) ainsi qu'une façade sur ses sentiments ( elle m'aime encore mais s'en rend pas compte). En tout cas moi je vais tourner la page et même le livre carrément car je vais pas l'attendre et si elle revient bah je verrais sur le moment et tout à fait on verra qui est le plus gêné
#1209151
Bonsoir à toute et à tous,

Voilà j'ai envoyé une lettre manuscrite à mon ex premier amour après environ 1 et demi de la rupture. (Relation de 13 mois)
Dans ma lettre je lui ai est parlé de mes erreurs, je les ai expliqué ( tout en la mettant en faute suite à son problème de communication, " des jtm comme tu es tout vas bien" alors que c'était faux), des solutions mais surtout de l' electrochoc que m'a fait subir la rupture et en conclusion de retrouver une forme de communication ainsi que peut être se revoir.

Voici ca réponse : coucou Rémy, j'ai bien reçu ta lettre et je suis consciente de tes mots.Mais on ne partage pas la même vision des choses. De mon côté, je préfère être seule à présent, et malheureusement pour toi, je suis passée à autre chose. Je te souhaite le meilleur et de trouver le bonheur. Julie

Je sais que cela veut dire que c'est mort. Mais voilà j'aimerais votre avis sur son ressenti et si cela veut dire qu'entre nous deux c'est définitivement fini, pour la vie? Et si je l'aurais envoyé plus tôt cela aurait pu changer les choses ?


De mon côté, forcément, ça m'a fait mal mais d'un autre j'ai la conscience beaucoup plus apaisé. Mais j'ai toujours ce besoin de soutien.

Merci de vos réponses
#1209156
Salut à toi !

Je vais assez dur mais je pense que sa réponse est claire : elle est passée à autre chose et te dis clairement qu'elle veut rester seule. On ne peut pas savoir si c'est pour la vie, peut être que dans 5 ans elle reviendra mais tu es prêt à attendre 5 ans ? Sois raisonnable...

De là, ce n'est pas la peine de te demander si tu aurais dû faire ça avant ou pas. La question ne se pose pas, les faits sont que vous êtes séparés et qu'elle ne souhaite rien retenter avec toi, alors tu dois à ton tour passer à autre chose..
#1209158
Bonsoir Remy,
Remy80440 a écrit :
Je sais que cela veut dire que c'est mort.
Tu as compris au fond de toi.
Cesse de tergiverser. C'est mort.

En envoyant cette bouteille à la mer, il fallait que tu t'attendes à prendre un gros mur en béton armé dans la face.
Tu l'as pris. Ca fait mal.

Maintenant relève toi et va de l'avant.

Haut les coeurs
#1209163
Merci de votre réactivité,

En vérité, si j'ai envoyé cette lettre, je ne m'attendais pas à une réponse du type " je reviens" pour ma protection et ne pas retomber la ou j'étais après la rupture ( forcément après 1mois et demi on est toujours mal mais on a avancé) et surtout cette lettre lui a peut être permis de redorer l'image qu'elle a de moi ( même si ce n'est pas pour revenir effectivement). Mais voilà je l'ai envoyé pour ne pas me dire dans quelques mois "j'aurais du je regrette" je pense que cette étape me permettra de reprendre goût à la vie. Et non il ne faut pas que je l'attende, sinon ou serait la notion de surprise. Donc je vais prendre encore plus soin, consacré ma vie à ma profession et surtout geré un rendez-vous que j'ai avec une femme ce mercredi :p
En tout cas selon ça mère elle regrettera plus tard car je suis quelqu'un de sérieux, qu'elle foncé dans un murs, et que ça réflexion à la rupture fut trop hâtive et lâche et qu'elle n'y a pas souffert car elle est dans sa bulle ( oui ça mère m'a donné plus d'explications que mon ex ahah) en tout cas il faudra qu'elle se rende compte avec sa prochaine relation ( elle recherche un prince charmant musclé, BG et sportif) qu'elle se fera avoir vu sa naïveté ( ce n'est pas une critique envers elle, c'est une partie de sa personnalité)
Enfin brex, en réalité si admettons qu'elle revienne dans quelques mois ou quelques années peut-être que c'est moi qui ne voudra plus, qui sait. Ça fait du bien de parler et surtout de retrouver les pieds sur terre, même si ca fait mal, on se sent plus serein et surtout il n'y a plus d'espoir donc ce sera plus simple à tourner la page. Et pour son message je ne pense pas qu'il faut que je lui réponde
#1210021
Salut Mickaël, elle m'a dit qu'elle était passé à autre chose ( sympa pour ce qu'on a vécu) du coup je fais un SR, elle regrettera car ce qu'elle m'a reproché chez moi ce sont des choses qu'elle aimait chez moi, la elle fait la meuf, mais elle ne s'est pas remise en question, elle se prendra une claque un jour ou l'autre ! Et toi ?
#1210022
Pour moi toujours silence radio des 2 côtés j'ai changé de salle du coup je ne la vois plus et ca me va bien pour le moment je verrais d'ici une ou deux semaines mon états d'esprit si oui ou non je la recontacte . Te concernant si elle te recontacte va dans son sens normal tu lui dit que pour toi aussi tu a tourné la page etc ... Ca va la surprendre
#1211196
Bonjour à tout le monde

J'ai commis un interdit hier après midi, je me suis garé pas loin de chez mon ex pour aller voir des cadeaux pour Noël et quand je suis revenu à ma voiture je ne sais pas pourquoi j'ai craqué, j'ai paniqué, je l'ai harcelé pour se voir ( 5 sms et un appel) du coup elle m'a répondu le soir à 23h
"Écoute tes messages et ton appel de cet après midi m'ont énormément contrariée. Je ne suis pas à ta disposition!!
Pour moi on a plus rien à se dire, on s'est tout dis!
Arrête de m'embêter, ça suffit! J'en ai marre!"

Ma réponse fut : "Oui Julie, je suis désolé, j'ai paniqué parce que j'ai pas envie que tu me vois comme quelqu'un de toxique à cause de l'amour, j'ai tout fait à l'envers, je m'en veux terriblement, j'espère que tu pourras me pardonner un jour..."

Voilà j'ai supprimé son numéro pour ne plus avoir de tentation. Je voudrais savoir comment faire pour me rattraper et changer l'image qu'elle a de moi... j'ai le coeur brisé et ca m'a fait faire n'importe quoi! Je me sens coupable à mort!

Merci de vos réponses
#1211212
Oui c'est sure que tu aurais jamais du craquer et lui envoyer des messages et l'appeler mais bon dis toi que le mal est fait
Elle l'à dit elle même, elle est pas à ta disposition du coup je te conseille pour le moment de faire un silence radio strict car je pense qu'elle a du se sentir harcelé. Elle a pour le moment besoin de souffler et elle a certainement pas envie de te parler. Pour le moment je parle
Tu te montres trop désespéré aussi montre toi sur un meilleur jour :D
#1211213
Bonjour Rémy,

Comment faire pour changer l'image qu'elle a de toi ? Le plus simple c'est... de ne rien faire justement. Laisses là... elle te dit clairement qu'elle a plus rien à te dire donc plus tu vas insister et plus tu vas l'énerver...

Je sais que c'est dur à entendre mais maintenant tu dois arrêter de penser à te remettre avec elle et passer à autre chose... Si elle veut te recontacter elle sait où te trouver ne t'en fais pas...
#1211216
Pas moins de 4 fils pour une seule et même histoire, ça fait au moins 3 fils de trop. Sujets fusionnés, merci, par respect pour les intervenants de rester sur ton unique fil: celui-ci
#1211227
Bonsoir,
Je pense que tu as bien fait de supprimer son numéro afin de ne plus faire de boulette...
Déjà que 5 sms et un appel, c'est vraiment abusé, il ne vaut mieux pas continuer sur cet axe là...
Tu n'as RIEN à fair epour rattrapper qoique ce soit... car si elle souhaite te "pardonner" elle le fera d'elle même.
Toute tentative émise par TOI sera considérée comme un harcèlement supplémentaire....


Remy80440 a écrit : j'ai paniqué parce que j'ai pas envie que tu me vois...
Nan, on dit : "j'ai été pirs de panique" :)
#1211228
Oops Paige, désolé je ne savais pas!

D'accord, merci de vos messages de soutien !
Oui SR strict à faire là, plus de dérapages, de cette manière ca colère s'adoucira et il y aura probablement un contact avec elle dans les prochaines semaines/mois à venir, je vais le tenir ce SR!
Et oui je vais me ressaisir, j'ai eu un moment où je me sentais mieux, plus en confiance, mais ces derniers jours je me suis trop ressasser des bons moments entre elle et moi, eu coup j'ai craqué. Bon la j'ai fais ça une fois, mais pas 2 fois, j'ai compris c'est le principal et c'est bientôt 2017, nouvelle année, nouvelle résolution don nouveau départ ehe :D
#1211237
D'accord merci du conseil Kakahuet, je pense que le temps jouera en ma faveur et qu'on retrouvera un dialogue et que je serais pardonné ( même si elle ne me le dit pas). Apres je ne te cache pas qu'elle m'a bien souffrir quand même est a eu une attitude bat les couilles du jour au lendemain donc voilà pourquoi ça a été compliqué et aussi les prétextes pour mes quitter ( nos disputes) et le fait qu'elle m'a tout mis sur mon dos. ( Oui dans ça tête c'est bisounoursland et conte de fée).
Mais voilà, j'ai pensé reconquête mais maintenant je pense à moi et si une reconquête doit avoir lieu ce sera plus tard mais pas maintenant ( tendu de son côté et moi j'ai plus confiance en elle). Le temps rétablira toute les émotions j'en suis certains. Maintenant SR!

Ahah merci pour la correction de ma phrase, je ne suis pas mauvais en français mais je fais des erreurs comme chaque être humain ahah :)
#1211253
Oui, le temps et comment tu vas l'occuper pour toi est l'angle d'attaque le mieux choisi pour l'instant...
Si en plus elle t'a fait souffrir, ben il vaut mieux mettre de l'espace... beaucoup d'espace...


Pour la correction c'était une blaguounette -une private joke d'ailleurs- car chaque fois que j'entends ou que je lis ça, j'ai toujours tendance à répondre "Moi pas depuis la semaine dernière/hier/ le mois dernier"
Comprenne qui pourra... et désolé pour cet humour pourri ^^
#1211262
Oui tout à fait. Pour mon occupation perso j'essaie d'occuper au maximum mes journées et je mes suis inscrit en GAV ( gendarme adjoint volontaire) donc si je peux partir de ma ville en plus me fera encore plus de bien eheh mais en attendant un SR pour moi, mon bien être, pour l'oublier aussi et voir par la suite des événements. Mais cependant il faut qu'elle change aussi !

Ahah j'ai compris ton humour t'en fait pas va ! :P
#1213709
Dite, j'aimerais savoir comment inverser le rapport de force ? Si le SR permet il de l'inverser ? Et si je la croise il ne faut pas que j'ai pose un seul regard envers elle et que je me montre droit et fière en l'ignorant, pour comment dire inverser les rôles ? ( Je risque de la croiser à la salle de sport ainsi qu'en centre ville comme je l'ai croisé hier soir et ça m'a fait remonter tout mes sentiments je pense qu'elle à du le voir dans mes yeux)
Enfin voilà vos avis m'intéressent énormément, car je trouve que beaucoup de personnes conseillent bien comme il faut. Puis aussi je ne dispose pas beaucoup d'expérience en amour donc ça m'aide beaucoup, même si suite à la rupture j'ai compris le principe meme de l'amour, c'est à dire être heureux et combler sa partenaire autant que soi.
Et aussi comment retirer ce sentiment de culpabilité et cette peur qui me ronge ?
Merci de vos réponses
#1213722
Ça serait immature de l'ignorer lorsqu'elle est dans la même pièce. Tu dois démontrer que tu es content de la voir et que tu es heureux dans ta vie! De sentir que tu te détaches d'elle pourra la faire revenir. Tu ne dois pas faire le petit chien piteux qui est faible devant elle. Si c'est difficile, peut-être change ton horaire pour la salle de sport. Seulement le temps guérira tes sentiments... au moins de les reconnaitre est une première étape!
#1213749
D'accord, si je comprends bien, je ne dois pas réagir comme si elle n'existé pas. il faut que ja la considère en quelque sorte comme une personne "lambda", comme une personne que je croise dans la rue et qui me fait un hochement de tête ou un sourire pour dire bonjour ?
#1215468
Bonjour,

Hier j'ai vu mon ex a la salle de sport, il y avait une soirée pour Noël, le truc c'est qu'elle me regardait droit dans les yeux, elle ne se montre pas indifférente sachant qu'elle m'a dit être passé à autre chose il y a 1 mois environ, elle parlé aussi avec un mec, qui d'ailleurs je ne me suis pas senti dévalorisé car physiquement et au niveau de son style je le trouvais pas terrible ( dans ma tête ça a fait what) enfin bref. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi me regarder ainsi et ne pas oser aller la ou je me trouve, je trouve ca bizzare. Vous en pensez quoi ?
#1215485
Elle a été clair qu'elle est passée à autre chose, donc de parler avec un autre mec, devient une normalité! Ne juge pas les gens à l'apparence, il est peut-être très gentil et intéressant! Peut-être veut-elle un homme avec certaines qualités plus qu'un look! Pourquoi elle n'est pas allée te parler? Dégageais-tu l'attitude positive pour qu'elle veuille aller te jaser? De l'extérieur, ça semble évident, elle n'est pas indifférente à toi et ce que vous avez vécu mais elle passe à un prochain appel! Cela semble vraiment t'obséder... as-tu songé à consulter?
#1215491
Écoute j'étais décontracté et souriant, après oui, le look je suis totalement en accord qu'il n'y a pas que le physique mais la mentalité ( j'ai ressenti un peu de jalousie au fond de moi réaction qui me semble normale). c'est aussi pour ça que je suis tombé amoureux d'elle. Après ne pense pas que je ne suis pas quelqu'un de gentil, j'ai récemment refusé les avances d'une femme car elle éprouvait des sentiments pour moi et moi je ne voyais que le côté"physique", je n'aime pas faire souffrir et surtout elle n'était pas intéressante au niveau de sa mentalité. Et des amies filles, m'ont conseillé de continuer à me montrer détaché, car pour elles, elles pensent qu'elle aimerait que je revienne mais je me prendrais un mur ( pour s'assurer d'être à ses pieds).
Et sinon j'ai raconté mon histoire à mon généraliste, il m'a dit que pour lui c'est une femme instable, qui fui au moindre problème au lieu de le résoudre du à son passé douloureux et que le jour de la rupture elle sortait mes défauts car elle n'avait pas de raison concrète surtout si elle se sentait en sécurité avec moi et que j'étais très sérieux. Que c'est une femme qui est malheureuse au fond d'elle même et que c'est pour ça qu'elle se noie dans son sport, qu'il pense qu'elle n'a toujours pas fait son deuil de rupture et qu'elle est encore immature car elle a un manque de personnalité et qu'elle vit à ses 23 une crise d'adolescence et que plus tard elle regrettera la rupture. Pourquoi ce constat ? Tout simplement parce qu'il m'a demandé si je l'avais frappé, insulté ou trompé, je lui ai répondu que non, je n'aurais jamais osé faire ça ! Donc ca manière de rompre a plus été prise sur un coup de tête et ressemble fortement à la manière d'un homme selon ses dires.
Ca fait du bien de se vider!
#1215512
C'est normal de ressentir un peu de jalousie quand on voit un ex par exemple dans un bar à jaser avec une autre personne ou même d'affiché sur un site de rencontre! Ça vient nous chercher en dedans et on se dit... Mais pourquoi ça n'a pas fonctionné!

Veux tu d'une femme instable? D'une adolescente dans le corps de femme? Je te conseillerais de te tenir loin d'elle.. Fais ce qui te rends heureux et ne ferme pas tes yeux à une autre... C'est noble de ta part de ne pas avoir coucher avec cette autre personne pourqui tu éprouvais qu'un désir! Il ne faut pas perdre notre temps inutilement!
#1215644
Non c'est vrai, si il doit y avoir quelque chose entre nous il faut qu'elle assume sa part de responsabilité et surtout qu'elle évolue, et aussi de ne pas retomber de haut car pour claquer 200 euros dans des cadeaux à nos 1 an, me dire qu'on est lié pour la vie et la faire pleurer de joie et de bonheur pour me dire 1 mois plus tard je t'aime plus et j'ai été malheureuse avec toi c'est clairement un coup de tête ! D'ailleurs aujourd'hui c'est mon anniversaire, je pensais que cela aurait été difficile pour moi car on est sorti ensemble le 17. En faite ça m'a fait ni chaud ni froid et je ne pensais surtout pas avoir un SMS de sa part aujourd'hui. Elle m'a envoyé tout à l'heure "Bon anniversaire." Je n'ai toujours pas répondu et je répondrais ce soir vers 22h/23h pour lui faire comprendre qu'elle passe en dernier, et surtout ça la fera bien chier de savoir que je tournerais la page avant elle ahahah
Je commence à avoir ce declic, je ne suis pas joujou, je vaux bien qu'elle c'est clair!
Oui et pour l'autre fille je la voie ce lundi, on c'est embrassé mais la je lui ferais la bise et je lui expliquerai pourquoi je n'envisage rien avec elle, je suis quelqu'un de classe et respectueux, je ne veux pas qu'elle est des espoirs et encore moins qu'elle se fasse des films parce que si je fais le "bâtard", je pense que j'aurais des regrets de l'avoir fait souffrir.
Maintenant mon bien être ! ;)
#1215664
Joyeux anniversaire!! Je comprends tellement comment tu peux te sentir! Tu n'es même pas obligé de la remercier pour son texto! Pourquoi ne pas faire le SR pour quelques temps? Pourquoi te mets-tu un stress avec la nouvelle? Si tu passes du bon temps avec elle et qu'elle t'apporte du bonheur, c'est tout ce qui importe! Sois honnête avec elle que tu es nouvellement seul et que tu veux prendre ton temps! Elle est le rebond et elle doit en être consciente. peut-être veut-elle seulement cela... une aventure, qu'en sais-tu?
#1216194
Merci merci :) je lui ai répondu "merci!!" le soir par politesse, je me suis dit que je n'aimerais pas qu'on ne me réponde pas donc je ne fais pas infliger ce que je n'aimerais pas que l'on me fasse. La je me remets en SR et je ne souhaiterais ni Noël et ni jour de l'an ( sauf si elle me souhaite je répondrais pas politesse je pense mais pas sur, ça m'a fait chier qu'elle me le souhaite )
Mais je pense qu'elle commence à avoir des regrets, quand j'y repense je me mettais souvent de manière à ce qu'il y ai des gens entre elle et moi, elle se déplaçait pour me fixer ou jeter un coup d'oeil, me regarder partir( de ce que l'on a pu me dire et moi de mon expérience, quand on est passé à autre chose la personne nous semble indifférente car plus aucun de sentiment). Surtout que moi j'ai aussi changé ma manière de m'habiller aussi depuis la rupture, je m'habillais plus Jean basket avant de manière simple, maintenant c'est plus classe genre 3 quart, chaussure, veste de costume etc... J'ai eu un réel électro choc, j'ai appris et retenu mes erreurs et j'ai évolué (version 2.0) et c'est pour ça que je pense qu'elle regrettera. Surtout que je lui avais donné mon coeur ( erreur que je ne reproduirait plus non plus). Mais si elle reviens ( comme je ne l'attendrais pas) il faudra qu'elle prenne en maturit, que moi je dispose encore des sentiments et que je sois célibataire ahah. Je m'en souviendrais toujours le jour de la rupture quand je lui demandais si on allait se retrouver elle m'a répondu " il faut que tu avance, n'aie pas d'espoir, mais on peut se retrouver dans 1,2,6 mois voir 1 an. Au fond elle m'en a donné pas mal quand même. Après elle me dit " c'est la vie" j'ai été choqué par son comportement, je n'aurais jamais penser qu'elle aurait pu agir comme ça ! Mais bon aujourd'hui j'ai le sourire, avant c'était les larmes, comme on dit après la pluie vient le beau temps ahah!
Oui tu as raison, j'ai l'impression de trop me précipiter dans mes décision car je dispose de beaucoup de barrière en moi, j'ai peur être à nouveau déçu et cela joue beaucoup sur ma confiance envers les femmes, je ne fais pas de généralités, j'ai juste des blocages en moi.
Si je stress c'est parce qu'elle commence à s'attacher à moi et que dans son passé tout les hommes qu'elle a eu l'on fait souffrir ( tromperie ) du coup comme je connais la douleur avec mon ex premier amour et je n'ai pas envie de lui faire subir cela, si elle ressent plus que de l'attachement ! C'est compliqué mais je suis dans une période où je me sens en quelque sorte indécis, donc en quelque sorte une peur de l'engagement, pour ne pas souffrir et ni la faire souffrir, une sorte de protection quoi ^^
#1216256
Si tu stress c'est que tu n'as pas été clair avec elle... Dans le fond, le plus qu'elle pourrait être c'est une amie avec bénéfices... Mais elle espère plus! Cela lui appartient... L'amour ne se commande pas...

Les blocages partiront quand tu seras prêt à accepter l'amour... Un pas à la fois!

PS... J'ai commencé à mieux aller quand j'ai cessé de me faire des scénarios et à lâcher prise sur ce que je ne pouvais pas contrôler (les sentiments de l'ex!).
#1217324
En faite si c'est mort ( pour moi) elle m'a dit qu'elle est célibataire alors qu'elle a quelqu'un, son mec est venu me parler sur facebook, je la laisse tomber, commencer par un mensonge ça casse à 100% la confiance. Je trouverais quelqu'un d'autre.
Sinon pour l'instant je tiens, je n'ai pas envoyé de "Joyeux Noël" à mon ex même si l'envie est présente. Ma mère m'a dit que c'est à elle de revenir et non à moi, donc je n'envoie strictement rien, qu'en pensez vous ? Parce que en vérité je ne sais pas combien de temps doit durer un SR, si c'est moi qui doit me casser ou elle ?
Joyeux Noël à toutes et tous ! :D
#1217355
Remy80440 a écrit :Parce que en vérité je ne sais pas combien de temps doit durer un SR, si c'est moi qui doit me casser ou elle ?
Bonjour,
Relis la définition du SR et tu auras ta réponse ...
#1217395
Oui, le SR c'est prise de distance et reconstruction et retrouver goût à la vie, mais c'est que sur les sites, ils nous disent que un bon SR c'est 1 mois, sauf que je me demande si 1 mois c'est pas un peu court ?
#1217399
Je ne comprends pas.

Pourquoi fais tu un SR ? pour prendre tes distances et te reconstruire, et être sûr de n'avoir aucune nouvelle de sa part qui pourrait ralentir ta guérison ? Ou le fais-tu pour la faire réagir, provoquer un manque ?
Il n'y a pas de bonne durée à un SR, puisque le SR ne sert pas à faire réagir l'autre. S'il réagit, c'est une conséquence.

Si tu fais un SR dans le but de la faire réagir et de lui manquer, c'est un peu paradoxale d'être celui qui reprend le contact, non ?
#1217400
Bon ... et si tu arrêtais de regarder les sites (qui te vendent du rêve) et que tu regardais la vérité en face.

1- On ne "récupère" pas son ex
2- On fait un SR pour soi
3- On ne FAIT PAS un SR pour que l'autre revienne ...

Et si tu veux la vraie et bonne définition du SR, je te conseille d'aller voir ce lien là ... il y a TOUTES les réponses :



silence-radio/mode-emploi-pourquoi-tenir-t22117.html
#1217553
Daenyan
Je fais le SR pour ma reconstruction, la distance, lui provoquer un manque, lui montrer que je ne suis plus à ses pieds et surtout pour guérir.
Oui c'est vrai tu as raison si c'est moi qui reprends le contact elle me considèra toujours comme acquis et ne se remettra pas en question.

Kakahuet
C'est vrai que ces fameux " sites" pour moi donnent un certain espoir, avec leurs technique de reconquête certe j'en ai tenté une mais je me suis pris un mur, donc je n'ai plus de regrets mais juste déçu de sa réaction en mon égard.
Je te remercie pour le lien, la définition du SR est très bien , Comme expliqué dedans, il n'y a pas de durée précise mais que c'est à la personne qui a décidé de rompre de le briser et non pas à moi. :)
#1221788
Bonsoir je voulais donner de mes nouvelles, je vais largement mieux qu'avant, j'avance dans ma vie et je fais des choses qui me rendent meilleur, demain je vais aller à la maison des associations, j'ai envie de faire du bénévolat et donner mon amour ainsi que du bonheur aux gens les plus démunis, ça va fonctionner, je prends soin de moi nouvelle coupe de cheveux, soin du corps, musculation, etc...
Bon sinon pour revenir à mon ex, on se voit à la salle de sport quand j'y vais elle n'est toujours pas indifférente à mon égard malgré qu'elle est un next ( très récent )
Je ne suis pas du genre à cerner la gente féminine ( j'ai toujours galérer à comprendre les femmes, je pense que c'est le manque d'expérience) mais cependant les hommes j'ai toujours eu cette facilité, j'ai parlé un peu avec lui dans les vestiaires ( je ne savais pas encore que c'était lui), je lui ai dit que demain soir j'ai un rencard, un pote s'incruste à la conversation et dit " mets toi a poil directement (humour) " moi forcément je le rembarre, et le next répond jamais au premier toujours au second. Enfin bref il sort, je sors, passe aux toilettes, je ressors et me dirige vers l'accueil pour partir la salle, et la mon ex avec ce next, qui me regardé droit dans les yeux avec un grand sourire ( moi je me montre heureux et joue l'indifférence)
Et me regardé jusqu'à ce que je m'en aille, mon ex me regardait du coin de l'oeil et était agité ( aucune indifférence de sa part )
Bien sûr j'ai ressenti de la jalousie, mais je me sens meilleur que lui car je me trouve bien plus beau et seduisant et surtout plus intéressant ( fierté)
Bref mon instinct me dit que sur son comportement, il essaie de me rendre jaloux, et que surtout lui est un gros matcho ! Chez mon ex toujours la même innocence
J'en ai parlé à ma cousine et sa meilleure amie ( qui est sorti avec un motard) elle m'ont toute les deux dit que ça relation avec ce mec est pour tourné la page sur moi et qu'elle ne durera pas, et qu'elle pense même qu'elle se fera avoir. C'est ça meilleure amie qui m'a dit ça, " les motards sont accro à leurs motos et très matcho, incapable de se remettre en question"
Enfin bref perso pour moi je préfère me dire qu'elle ne l'aime pas et qu'elle sera moins heureuse qu'avec moi, l'inverse me fera culpabiliser.
Qu'en pensez vous ?
#1221790
Remy80440 a écrit : Enfin bref perso pour moi je préfère me dire qu'elle ne l'aime pas et qu'elle sera moins heureuse qu'avec moi, l'inverse me fera culpabiliser.
Qu'en pensez vous ?
Que cela n'a aucune importance...
Que tu penses trop à elle...
Le next n'a rien à faire dans tes pensées... tu t'en fous.
Vous vous êtes aimé et puis cela demeure... maintenant elle est une autre personne avec un autre gars.
Ne pense pas à elle, pas à eux (je vois pas ce que ça peut t'apporter), et avance:)
#1221792
Wahou merci de ta réponse rapide surtout à cette heure là :)
Oui , je pense que tu as raison et qu'elle encore trop dans ma tete, il faut que je fasse abstraction en avançant dans ma vie c'est la meilleure des solutions. Même si je vais au cours de sport, et que lui va y être et va faire exprès de l'embrasser devant moi pour me faire rager, je n'e rentrerais pas dans son jeu... Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il va se passer un truc entre le next et moi, du genre à me demander d'aller à la salle quand ils ne sont pas là. C'est mon instinct qui parle, quoiqu'il en soit, je n'ai nullement envie de me montrer faible.:)