Une autre forme de Happy end...
J'ai revu mon ex ce soir, et je l'ai trouvée aigrie, détestable en contradiction avec celle que j'ai connu. Et la conclusion de tout cela : je n'ai eu aucun pincement au cœur. On ne peut vraiment pas rester bloqué sur un fantôme du passé. Pour parachever la chose, je dirai même que je n'ai pas eu en face de moi la personne que j'ai connu, c'était une coquille vide.

J'ai connaissance des changements dans sa vie en matière professionnelle, mais ce n'est pas de mon ressort. Ca a été un formidable test pour savoir si ma motivation était bonne. Elle est intacte, pour être franc elle en a été renforcée, j'ai hâte de franchir un nouveau cap.

Merci à vous encore, j'avance plus déterminé que jamais.
Ça arrive aussi quand on a de bons rapports avec. C'est juste un point de rupture où on se demande si son ex répond à nos aspirations d'aujourdhui, sans forcément avoir de sentiments négatifs à son égard. Ça prouve qu'on a évolué et qu'on se pose les bonnes questions pour soi-même.

En tout cas, bonne chance à toi.
Merci à mon voisin du dessus, et pour répondre à Oops : lors de notre discussion elle était souriante, disposée à écouter, pour quelqu'un qui se targe de demander à être amis, c'est tendu comme attitude. une semaine elle a changé du tout au tout. Alors je préfère éviter de la fréquenter à l'avenir. Même de cela, j'en retire du bon.
Très heureuse de lire ça!! je pense que aussi, peut-être (suggestion hein) tes propres progrés t'ont permis de voir ton ex comme elle est, et non comme tu la voyais...comme elle est avec ses défauts, ses faiblesses, et pas seulement ses qualités amplifiées...

Continue comme ça!
Tu as sûrement raison, mais pour donner une nuance à ton propos, un ami qu'on a en commun, l'a trouvé changée. On dirait qu'on change vraiment de rythme cette fois. Et je suis heureux de ça.
Au fur et à mesure que les jours passent, les défauts sont mis à jour : Elle s'est excusée de son comportement, sans que je ne lui demande et le long de la conversation de but en blanc elle me reproche de vouloir attirer son attention, qu'elle sature de moi. Tant est si bien que je n'amorce au grand jamais la conversation. C'est quoi cette inversion des rôles là, mon petit doigt me dit de la laisser mariner dans son jus vite fait bien fait.
waden a écrit :Au fur et à mesure que les jours passent, les défauts sont mis à jour : Elle s'est excusée de son comportement, sans que je ne lui demande et le long de la conversation de but en blanc elle me reproche de vouloir attirer son attention, qu'elle sature de moi. Tant est si bien que je n'amorce au grand jamais la conversation. C'est quoi cette inversion des rôles là, mon petit doigt me dit de la laisser mariner dans son jus vite fait bien fait.

Mais tu n'es pas en SR , Waden? Comment se fait-il que vous avez des "conversations"?
waden a écrit :C'est elle qui vient me voir, moi je n'demande rien. Une fois fait, jme tais.

Ce n'est pas ça un SR waden ;-) un SR c'est ne pas répondre aux sollicitations de l'autre. Sinon, en répondant, même si tu te contentes juste de répondre, tu remets à chaque fois 2 euros dans la machine

Bien sûr tu fais comme tu veux, mais je pense que tu as dit, toi, ce que tu avais à dire à ton ex, elle doit maintenant se débrouiller toute seule pour faire son propre deuil, tu n'es ni son punchingball ball, ni son psy, ni sa maman...
Non, mais c'est quand même cocasse, faut avouer. Elle s'imagine que je lui rampe aux pieds alors que j'arrive très bien vivre sans elle. Je voulais juste pas passer pour un rustre, mais je crois qu'il va falloir.

Mais Paige, tu as raison, ceci dit, le faut d'avoir pu passer outre, ne me fait pas replonger, c'est juste que la situation est bizarre.
Le truc bizarre c'est que, elle remets de l'huile sur le feu et l'instant d'après, me balance qu'elle fait une saturation de moi, que soit disant j'ai besoin de capter son attention. A aucun moment je n'ai montré de signe d'attachement dans mes propos, j'ai répondu de manière polie mais rien de plus. Donc la question qui demeure, quel intérêt ?

Dois-je lui dire franchement que j'arrive être heureux sans elle, et que la majorité de ma vie en a été ainsi ?

Merci encore d'éclairer ma lanterne.
Non.

Ne lui réponds plus rien, pour bien lui montrer que tu n'as aucunement besoin de capter son attention.

Là, c'est elle qui se rend compte qu'elle te perd vraiment, qu'elle perd complètement son emprise sur toi, même si c'est elle qui a choisi de partir, et son égo le refuse. Elle t'a quitté, tu as tourné la page, laisse la assumer maintenant, vraiment assumer ce que c'est que d'avoir choisi de te quitter. Au pire, si tu as vraiment besoin d'un dernier message pour ne pas passer pour le gars qui fait le mort, dis lui que tu lui souhaites d'être heureuse et adieu.
waden a écrit :Le truc bizarre c'est que, elle remets de l'huile sur le feu et l'instant d'après, me balance qu'elle fait une saturation de moi, que soit disant j'ai besoin de capter son attention. A aucun moment je n'ai montré de signe d'attachement dans mes propos, j'ai répondu de manière polie mais rien de plus. Donc la question qui demeure, quel intérêt ?

Dois-je lui dire franchement que j'arrive être heureux sans elle, et que la majorité de ma vie en a été ainsi ?

Merci encore d'éclairer ma lanterne.
Moi, ce que je me pose comme question c'est quel type de "relation" tu souhaites avoir avec elle?
Pote? connaissance? plus rien? ou revenir ?

Parce que de mon ressenti, tu es hyper contradictoire (d'après ce que je lis...)
Si tu souhaitais réellement être pote, tu lui aurais déjà dit ce que tu pensais, point... si tu voulais couper les ponts, tu l'aurais déjà fait.... alors??
Voilà, Nicoyo a vu juste, merde quoi, j'ai l'impression que c'est elle qui n'a pas réussi à passer à autre chose. Je ne me sens pas contradictoire Paige, j'ai pas l'intention de me remettre avec elle, surtout avec ce que j'ai pu voir ce week end et ce qu'elle m'a balancé. Les gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent m'exaspèrent.

Le point positif dans tout ça, c'est que JE sais ce que je veux, et ou je veux aller.
waden a écrit :Voilà, Nicoyo a vu juste, merde quoi, j'ai l'impression que c'est elle qui n'a pas réussi à passer à autre chose. Je ne me sens pas contradictoire Paige, j'ai pas l'intention de me remettre avec elle, surtout avec ce que j'ai pu voir ce week end et ce qu'elle m'a balancé. Les gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent m'exaspèrent.

Le point positif dans tout ça, c'est que JE sais ce que je veux, et ou je veux aller.

euh, C'est Kakahuèt hein qui t'a dit ça, pas moi, mais ceci dit, j'aurai pu te le dire ;-)

tu sais ce que tu veux? et alors, tu veux quoi? tu n'as pas répondu à la question de Kakahuèt? ni à la mienne d'ailleurs: pourquoi continues-tu à satisfaire ses désirs et à lui parler alors que TOI n'a plus rien à lui dire? elle est là , la contradiction :/

perso, quand j'ai plus rien à dire à qqu'un ben je cesse de lui parler et je ne vais sûrement pas jouer la "bonne oreille" pour lui faire plaisir :/
Rhooo voila que je me mélange les pinceaux, :p
Je répondais juste par politesse, en temps normal je n'ai plus rien à lui dire. Moi ce que je veux ? RIen avec elle, en tout cas pas avec la personne qu'elle est devenue entendons nous bien.

J'espère qu'ici, ce n'est pas contradictoire.
Ah, mais ne te méprends pas, je n'y suis pas attaché. J'ai conscience que cette personne n'existe plus, et arrive vivre seul, et pour ainsi dire je me sens moins enchaîné. C'est juste que cette conduite est bizarre, soit. Quand je serai prêt, la prochaine sera contente du résultat, mais avant toute chose, JE serai content du résultat avant de la connaitre ;)

Bon, souhaitez moi bonne chance, j'ai absolument pas envie d'y aller mais je dois me rendre à la préfecture. J'ai été déclaré apte à la conduite, alors on y va :D
waden a écrit :Rhooo voila que je me mélange les pinceaux, :p
Je répondais juste par politesse, en temps normal je n'ai plus rien à lui dire. Moi ce que je veux ? RIen avec elle, en tout cas pas avec la personne qu'elle est devenue entendons nous bien.

la politesse n'a pas lieu d'être ici, car AVANT d'être poli, il faut songer à survivre, puis vivre. Or entretenir un lien avec cette fille ne te fait PAS rien, et c'est normal !!! d'autant plus si elle est désagréable.

Donc foin de politesse: au revoir et salut chez elle

bon courage pour la pref' ;-)
waden a écrit :Rhooo voila que je me mélange les pinceaux, :p

Pas grave pour les pinceaux, s'en en les mélangeant qu'on fait des chefs d'oeuvre il paraît.

Bha pour moi c'est contradictoire parce que si tu ne veux "plus rien avec la personne qu'elle est devenue" (sous entendu, c'est devenue une étrangère de part sa façon d'être) alors il ne faut tout simplement pas répondre.

Perso, je ne réponds pas (ou alors une seule fois) par "politesse" aux gens qui m'appellent pour de la pub ou des amis lointains qui m'envoient un sms qui ne veut rien dire de concret, j'ai assez à faire avec mes amis proches... (oui j'ai des Curly ^^)
Disons que j'étais prêt à passer le cap amitié, mais c'est pas comme ça que je l'envisage alors plutôt que d'avoir un semblant de quelque chose, je préfère choisir de la laisser dans son coin.

Je pense que c'est le meilleur choix que je puisse faire.
J'ai peur (mais j'espère que ce n'est qu'une impression) que la notion "d'amitié avec un(e) ex" te sois un peu floue...

Je peux te dire que pour que ce genre de choses soit vraiment considérée comme de la VRAIE amitié, il faut beaucoup de temps et que chacun ait fait son petit bout de chemin chacun de son côté....et là ce n'est juste pas le cas.
Méfies toi quand même de ne pas te cahcer les choses à TOi, je pense que ce serait le plus pénalisant.
Faut du courage pour être pote avec son ex quand tu t’es fait larguer, accroches toi et penses bien au moment ou tu vas croiser son Next ça va t'aider à y voir plus clair ! ;)
Modifié en dernier par NicoYo le 20 sept. 2016, 17:59, modifié 1 fois.
Non, Kakahuet, elle ne l'est absolument pas, je l'ai déjà expérimenté et ca se passe très bien, la première fois ou ça s'est passé, tout était clair des le départ, de son coté comme du mien. La ce n'est pas le cas. Alors je préfère décliner l'offre, mais sans le lui dire, elle s'évanouira d'elle même.
NicoYo a écrit :Faut du courage pour être pote avec son ex dans tu t’es fait larguer, accroches toi et penses bien au moment ou tu vas croiser son Next ça va t'aider à y voir plus clair ! ;)
Ah mais ça Nicoyo, tu peux me croire, j'en ai à revendre. Je m'en rends compte maintenant et ça fait du bien.
Bon, faut m'expliquer la logique des êtres humains parfois :D. Je me suis re-mis en SR après avoir appris qu'elle saturait de moi, donc, je ne donne aucune nouvelles et tout va bien (je revois des amis que j'avais pas vu depuis des lustres on fait des soirées pas prévues bref). Et voila qu'elle me recontacte pour un soucis d'ordre pratique, puis-me demande des nouvelles, et ne manque pas l'occasion pour m'en laisser.

Heureusement que j'ai réussi le travail du détachement car quelqu'un d'autre à ma place aurait pu devenir chèvre. Z'êtes dures à comprendre parfois je l'admets :D (petit troll pas bien méchant).
Elle a juste peur que tu l'oublies, que tu cesses de penser à elle. Simple réaction de son égo qui se dit "mais flûte, il ne me relance pas ?????", surtout si elle n'a pas encore de next, parfois, les soirées sont longues...

Tu ne réponds pas au moins ?
Le détachement... moi 2 ans après c'est parfois difficile, mais évidemment plus autant qu'avant (heureusement que l'amour, c'est pas de l'héro sinon je serais la pire des camés !!). Je profite de ton post pour dire qu'effectivement passer à autre chose, c'est mieux que d'essayer de comprendre la psychologie d'une autre personne. J'ai invité mon ex à dîner hier. Même si la perspective qu'il se passe quelque chose était quasi nulle, j'ai quand même eu un infime espoir (ps: empêchez vos filles de lire des Harlequins quand elles sont jeunes, ça rend con lol).

C'était une soirée plutôt sympa, mais elle m'a plongée dans une certaine confusion. Après quelques heures de dîner au vin et papotage (il est arrivé à 21h pour repartir à minuit quand même), j'ai osé poser la question: l'engagement c'est plus pour lui ? (demander direct s'il a une copine, ça se fait pas lol). Réponse : "eh ben non. Plus envie de me prendre la tête, je vis pour moi et avec mon rythme de vie ce serait difficile" (en résumé). Et lui de rajouter : "Et toi, t'as trouvé quelqu'un ?". Putain !!! C'est à dire que si tu doutais d'être dans la Friendzone, voilà l'ultime proof... ça et la distance entre vos deux canapés ! :wallb: :-Uzi :wallb:

Pourtant, quand il parle de notre histoire, il dit qu'elle était plutôt simple, qu'il ne se rappelait que d'une seule dispute... il se rappelait même de bons moments qui m'étaient complètement sorties de l'esprit (le premier plat que je lui avais fait, sérieux qui se souvient de ça ?!!! Pas moi, il était même pas bon !!). Mais alors, en dehors de la dernière sortie de route, qu'est-ce qui a cloché ? Il a fait tout un foin de notre histoire auprès de son entourage et s'est barré jusque parce qu'il ne voulait pas s'engager ? Et le mec, de dire qu'il ne veut plus se prendre la tête, alors qu'on se disputait à peine !

Bref, la soirée s'est terminée et j'ai eu les boules à mort une fois qu'il est parti. Franchement, c'était quoi ça ? Je l'ai insulté dans ma tête tout en lui souhaitant bonne nuit quand il m'a dit qu'il était bien arrivé chez lui et je ne me suis calmée que le matin au réveil avec quelques vérités bien ancrées dans mon cerveau :

1- La Friendzone, très peu pour moi. Je vais désormais limiter nos interactions en lui répondant sur Fbook si il me parle mais si je continue à jouer la bonne copine, je vais péter les plombs.
2- Je comprends pas les hommes, ou du moins je le comprends pas lui. Et j'en ai marre d'essayer en fait, il m'a saoulé.
3- La preuve que les Harlequins ça rend con, j'en redemande et plus encore !! Effectivement, quand il m'a demandé dans la soirée si je voulais me remettre avec quelqu'un, je lui ai répondu que oui et c'était sincère (que ce soit toi ou un autre, j'ai pensé dans ma tête)

Bref, c'était le défouloir du matin qui résume le fait que oui, passer à autre chose sans trop se demander le pourquoi du comment c'est un bon plan parce que tu ne pourras comprendre totalement le ressenti de l'ex. Donc vaut mieux laisser tomber.
Le seul bon conseil qu'on peut donner... au vu et à la lecture de la majorité des histoires IRL ou sur des forums, c'est :
"ne JAMAIS garder contact avec ses ex pendant au moins quelques années" ou au mieux quand on est sûr et certain que nos sentiments ne sont plus que des sentiments d'amitié.
Sinon, ça devient n'importe quoi .

Et il ne sert à rien de dire "je ne comprendrai jamais les hommes/femmes"
c'est surtout à nous de NOUS comprendre.... Eux ils sont déjà bien au delà de certains seuils...l'appel pour prendre des nouvelles JUSTE pour prendre des nouvelles, la question de savoir si on a quelqu'un JUSTE pour savoir si on a quelqu'un...comme avec des POTES, quoi ....

Tant que ce schéma n'est pas intégré toute tentative est vouée à l'échec ...
Kakahuet a écrit :Le seul bon conseil qu'on peut donner... au vu et à la lecture de la majorité des histoires IRL ou sur des forums, c'est :
"ne JAMAIS garder contact avec ses ex pendant au moins quelques années" ou au mieux quand on est sûr et certain que nos sentiments ne sont plus que des sentiments d'amitié.

c'est surtout à nous de NOUS comprendre.... Eux ils sont déjà bien au delà de certains seuils...l'appel pour prendre des nouvelles JUSTE pour prendre des nouvelles, la question de savoir si on a quelqu'un JUSTE pour savoir si on a quelqu'un...comme avec des POTES, quoi ....

Je plussoie cette bonne parole, AMEN !!
Kakahuet a écrit :Le seul bon conseil qu'on peut donner... au vu et à la lecture de la majorité des histoires IRL ou sur des forums, c'est :

Est-ce que c'est utile d'écrire pour expliquer qu'on a besoin de s'éloigner ou on le fait juste en partant du principe que la vie va faire le reste ?
Oops86 a écrit :Est-ce que c'est utile d'écrire pour expliquer qu'on a besoin de s'éloigner ou on le fait juste en partant du principe que la vie va faire le reste ?
Chacun le vie différemment, en général mieux vaux etre sincere pour ne pas souffrir et c'est tres dur, mais si tu peux t'en passer, ne pas ressentir le besoin de le dire/écrire.... alors oui, tu peux avancer sans largement... et tant mieux :)
Florent92 a écrit :
Oops86 a écrit :Est-ce que c'est utile d'écrire pour expliquer qu'on a besoin de s'éloigner ou on le fait juste en partant du principe que la vie va faire le reste ?
Chacun le vie différemment, en général mieux vaux etre sincere pour ne pas souffrir et c'est tres dur, mais si tu peux t'en passer, ne pas ressentir le besoin de le dire/écrire.... alors oui, tu peux avancer sans largement... et tant mieux :)
Oui j'ai préféré ne rien écrire. Déjà parce que j'ai l'habitude de faire la première chose qui me passe par la tête et en général, c'est pas la meilleure solution. Et en plus parce que ça ne changerait pas grand chose. On ne se parle que de temps en temps et nos vies ne vont pas dans la même direction. Donc si je me discipline un peu, le temps fera le reste. C'est ce qui se serait passé si je n'avais pas cherché à garder contact à tout prix de toute façon.
Passer à autre chose, oui c'est le bon plan, le meilleur même !

Mais la... Je suis un peu paumé dans ma tête, ça fait 7 mois qu'on est séparés avec mon ex, plus aucun contact depuis 6 mois, au début beaucoup de colère et de rancune (bon je raconte pas mon histoire, pour les curieux elle se trouve sur min profil hein) mais depuis 2/3 mois ça va beaucoup mieux.

Mais la... Pour une raison inconnue, je me remet à penser régulièrement à elle, et le pire c'était cette nuit, un rêve comme quoi elle revenait vers moi, toute gentille, et qu'on recommençait quelque chose...

Moi qui ne voulait plus entendre parler d'elle, de ne pas la revoir, et (si jamais ça devait arriver) ne JAMAIS retourner avec elle, j'avoue que ce rêve me chamboule un peu.

C'est dingue comment un simple rêve peut te mettre la tête à l'envers et te faire douter ! (Même si 2h après le réveil j'étais reparti avec les mêmes idées ! :) )
Bonjour Hayle

je crois qu'on a déjà parlé "rêves" ensemble ;-) le rêve est une façon de travailler et d'évacuer nos traumatismes, donc ce n'est pas une mauvaise chose de rêver de nos événements désagréables, ça veut juste dire que notre tête, fait son job :/

Pour la rechute ces derniers temps, c'est assez "classique": cela correspond au moment où on réalise que, vraiment, l'ex ne va PAS revenir...que la situation n'est pas temporaire, ni reversible...au début de la rupture, même inconsciemment, on pense que "tout va finir par s'arranger", on est tout tourné vers notre chagrin et dans le désir de se sentir moins mal. puis ça arrive (on va moins mal) et ...et puis rien l'ex ne revient pas :/ et c'est là qu'on a la petite rechute. Tiens bon et ça devrait passer assez rapidement

Courage!
Petit passage par ici ...

La mécanique humaine est faite de telle sorte que dans la période "d'éveil", bon nombre de barrières se mettent en place inconsciemment...
Le cerveau accumule des infos qu'il doit traiter, mettre de côté ou garder bien au chaud selon leur importance...
Or, tel un ordinateur, des fois, il faut défragmenter le disque dur....et c'est ce qu'il se passe pendant le sommeil, avec rêves et/ou cauchemars , en fait ce sont toutes les infos "inutiles" qui jartent en même temps, (d'où la débilité de certains rêves des fois, genre j'ai croisé une poule qui traversait la route et qui m'a dit "ta gueule, je sais ce que je fais!" )

Bref toutes les barrières sont enlevées pendant le sommeil et donc le flux d'info s'évacue, oui...en arrière plan
S'il le faisait pendant l'état éveillé on deviendrait totalement fous...

Fin du petit passage par ici
Paige a écrit :Bonjour Hayle

je crois qu'on a déjà parlé "rêves" ensemble ;-) le rêve est une façon de travailler et d'évacuer nos traumatismes, donc ce n'est pas une mauvaise chose de rêver de nos événements désagréables, ça veut juste dire que notre tête, fait son job :/

Pour la rechute ces derniers temps, c'est assez "classique": cela correspond au moment où on réalise que, vraiment, l'ex ne va PAS revenir...que la situation n'est pas temporaire, ni reversible...au début de la rupture, même inconsciemment, on pense que "tout va finir par s'arranger", on est tout tourné vers notre chagrin et dans le désir de se sentir moins mal. puis ça arrive (on va moins mal) et ...et puis rien l'ex ne revient pas :/ et c'est là qu'on a la petite rechute. Tiens bon et ça devrait passer assez rapidement

Courage!
Hello Paige ! Oui c'est possible, je faisais pas mal de rêves concernant mon ex' quelques semaines après la rupture, et j'en ai "un peu" parlé sur ce forum ! :mrgreen:

Oh je ne sais pas si la raison de ma petite rechute c'est la réalisation du fait que mon ex ne reviendra pas, ça fait 6 mois que je n'ai plus aucun contact avec elle, mais vraiment rien, et ça fait un moment que je sais qu'elle ne reviendra pas (j'ai même eu des informations d'amis a elle comme quoi elle était "très" heureuse avec son next il y a 3 mois :roll: ce qui m'a valu un gros coup au moral sur le coup, mais aujourd'hui je m'en contrefous intégralement :lol:).

Mais bref, je sens que les "mauvaises" pensées passent de jour en jour, c'est qu'une question de temps avant que tout rentre dans l'ordre !
Kakahuet a écrit :Petit passage par ici ...

La mécanique humaine est faite de telle sorte que dans la période "d'éveil", bon nombre de barrières se mettent en place inconsciemment...
Le cerveau accumule des infos qu'il doit traiter, mettre de côté ou garder bien au chaud selon leur importance...
Or, tel un ordinateur, des fois, il faut défragmenter le disque dur....et c'est ce qu'il se passe pendant le sommeil, avec rêves et/ou cauchemars , en fait ce sont toutes les infos "inutiles" qui jartent en même temps, (d'où la débilité de certains rêves des fois, genre j'ai croisé une poule qui traversait la route et qui m'a dit "ta gueule, je sais ce que je fais!" )

Bref toutes les barrières sont enlevées pendant le sommeil et donc le flux d'info s'évacue, oui...en arrière plan
S'il le faisait pendant l'état éveillé on deviendrait totalement fous...

Fin du petit passage par ici
Avec tout ça je comprends les gens qui ont limite une angoisse de dormir ! Enfin sauf ton passage sur la poule qui fait preuve d'un manque de respect inacceptable ! Merci pour l'explication ! ;)
Petit retour par ici, bon, par ou commencer, j'ai fait un petit bilan de ces deux mois, j'ai rencontré plus de personnes en un mois et demi qu'en deux ans. Il faut dire que la scène d'improvisation théatrale dans ma région est particulièrement active. J'ai fait la connaissance de quelqu'un d'intéressant et même si je souhaite que ça reste amical, pour le moral ça fait du bien de pouvoir converser et échanger longuement (chose que je ne vivais plus avec mon ex). J'ai eu sur mon chemin des gens bienveillants, j'ai eu de la chance, ou alors j'ai su la trouver.

Tout se mets en route tranquillement, avec le recul, je réitère mon intention de ne pas vouloir recroiser la route de mon ex, sans animosité aucune, c'est juste que nos aspirations et nos choix de vies ne sont plus compatibles. Et c'est bien ainsi.