Le détachement... moi 2 ans après c'est parfois difficile, mais évidemment plus autant qu'avant (heureusement que l'amour, c'est pas de l'héro sinon je serais la pire des camés !!). Je profite de ton post pour dire qu'effectivement passer à autre chose, c'est mieux que d'essayer de comprendre la psychologie d'une autre personne. J'ai invité mon ex à dîner hier. Même si la perspective qu'il se passe quelque chose était quasi nulle, j'ai quand même eu un infime espoir (ps: empêchez vos filles de lire des Harlequins quand elles sont jeunes, ça rend con lol).
C'était une soirée plutôt sympa, mais elle m'a plongée dans une certaine confusion. Après quelques heures de dîner au vin et papotage (il est arrivé à 21h pour repartir à minuit quand même), j'ai osé poser la question: l'engagement c'est plus pour lui ? (demander direct s'il a une copine, ça se fait pas lol). Réponse : "
eh ben non. Plus envie de me prendre la tête, je vis pour moi et avec mon rythme de vie ce serait difficile" (en résumé). Et lui de rajouter : "
Et toi, t'as trouvé quelqu'un ?". Putain !!! C'est à dire que si tu doutais d'être dans la Friendzone, voilà l'ultime proof... ça et la distance entre vos deux canapés !
Pourtant, quand il parle de notre histoire, il dit qu'elle était plutôt simple, qu'il ne se rappelait que d'une seule dispute... il se rappelait même de bons moments qui m'étaient complètement sorties de l'esprit (le premier plat que je lui avais fait, sérieux qui se souvient de ça ?!!! Pas moi, il était même pas bon !!). Mais alors, en dehors de la dernière sortie de route, qu'est-ce qui a cloché ? Il a fait tout un foin de notre histoire auprès de son entourage et s'est barré jusque parce qu'il ne voulait pas s'engager ? Et le mec, de dire qu'il ne veut plus se prendre la tête, alors qu'on se disputait à peine !
Bref, la soirée s'est terminée et j'ai eu les boules à mort une fois qu'il est parti. Franchement, c'était quoi ça ? Je l'ai insulté dans ma tête tout en lui souhaitant bonne nuit quand il m'a dit qu'il était bien arrivé chez lui et je ne me suis calmée que le matin au réveil avec quelques vérités bien ancrées dans mon cerveau :
1- La Friendzone, très peu pour moi. Je vais désormais limiter nos interactions en lui répondant sur Fbook si il me parle mais si je continue à jouer la bonne copine, je vais péter les plombs.
2- Je comprends pas les hommes, ou du moins je le comprends pas lui. Et j'en ai marre d'essayer en fait, il m'a saoulé.
3- La preuve que les Harlequins ça rend con, j'en redemande et plus encore !! Effectivement, quand il m'a demandé dans la soirée si je voulais me remettre avec quelqu'un, je lui ai répondu que oui et c'était sincère (que ce soit toi ou un autre, j'ai pensé dans ma tête)
Bref, c'était le défouloir du matin qui résume le fait que oui, passer à autre chose sans trop se demander le pourquoi du comment c'est un bon plan parce que tu ne pourras comprendre totalement le ressenti de l'ex. Donc vaut mieux laisser tomber.