Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1193269
Bonjour à tous :)
L'année dernière, j'étais venue sur ce site car j'avais besoin de soutien pour gérer ma première rupture avec mon premier copain. Maintenant la page de mon ex est tournée depuis un moment^^

À cette époque ce site m'avait fait un bien fou. Ça fait un an que je continue à venir tous les jours pour vous lire d'ailleurs.

Et aujourd'hui je me tourne vers vous pour une nouvelle situation. J'ai un nouveau copain depuis août. Je le connaissais déjà d'avant, mais l'année dernière nous nous étions perdus de vue. En juillet dernier, il a repris contact avec moi, et très vite on est redevenus proches. Après quelques semaines il m'a avoué ses sentiments (qu'il avait depuis pas mal de temps apparement) et nous nous sommes mis ensemble. Tout se passait bien, et je suis entrée dans sa fac ce mois-ci. Depuis que les cours ont repris, je le sentais plus distant, on ne se voyait plus vraiment car pas les mêmes horaires, mais c'était compréhensible avec les heures de cours et le travail...

Mais il est de plus en plus distant depuis plus d'une semaine. J'ai passé le week end dernier chez lui et j'avais l'impression que ça allait un peu mieux. Mais hier soir il m'a dit qu'il avait des doutes sur sa vie, ses études, sa famille, ses amis, et nous deux... que je n'avais rien à me reprocher, que le problème venait juste de lui, qu'il était comme ça. J'avoue que ça m'a fait mal qu'il doute déjà de nous au bout de seulement un mois, ça me fait un peu peur pour la suite... Je lui ai dit que j'étais là pour l'épauler dans les périodes difficiles mais il veut régler cela seul. Et donc, le mieux je pense serait de me faire oublier quelques temps, pour lui laisser l'espace et le temps dont il a besoin. Mais je me connais, je vais avoir du mal à ne pas lui écrire^^" (je précise que l'on n'est pas séparé, il n'a pas parlé de break non plus).

Du coup je pensais venir ici pour avoir un peu de soutien si je dois prendre des distances et aussi si certains pourraient me donner leur avis sur ma situation, j'apprécierai car je suis un peu perdue :/ je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'il y ait si tôt des doutes dans notre relation. J'espère que mon récit est quand même assez clair^^" je sais que c'est un forum sur les ex, mais j'avais besoin d'écrire ici, le moral n'était pas trop là :/

Merci de m'avoir lu et merci d'avances pour les éventuelles réponses :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1193271
Salut,
C'est compréhensible que tu t'inquiètes et que tu te sentes blessée mais comme il l'a lui même dit, le problème ne vient pas de toi.
Apparemment il traverse une période de doute et il a sans doute besoin d'un peu de temps, mais si tu arrives à être présente pour lui sans être étouffante cela pourrait le rassurer.

A vrai dire il n'y a pas grand chose à faire, tu peux simplement lui montrer que tu le comprends, que tu es là pour lui mais que tu lui laisse l'espace nécessaire.
Ne prends pas non plus trop de distance, ça pourrait empirer les choses, essaye simplement de vivre des moments agréables avec lui, lui faire sentir que les moments avec toi sont des moments durant lesquels il peut décompresser, que tu es un bol d'air frais.

Et surtout, ne sois pas trop angoissée par rapport à tout ça, l'énergie qu'on envoie rejaillit sur les gens alors fais de ton mieux pour rester positive. :)
#1193273
Bonjour ehpourquoipas, et merci de ta réponse :)
Oui je comptais le laisser souffler, et ne pas lui mettre la pression car ça empirerait les choses^^" mais tu as aussi raison sur le fait que je ne dois pas trop prendre de distance non plus, à vrai dire j'hésitais à vraiment ne plus rien écrire, de peur de l'étouffer, mais c'est peut être trop extrême :/

On avait prévu de se voir en fin d'aprem, on avait décidé ça avant qu'il ne me parle de ses doutes. Sauf que ça m'a tellement bouleversée que je ne suis pas allée à la fac aujourd'hui, je ne me sentais pas bien du tout^^" du coup j'attends qu'il m'écrive pour dire que l on ne peut pas se voir finalement? Et je dis la vraie raison de mon absence ou que j'étais malade? Parce que c'est peut être pas une bonne idée de lui dire que je ne suis pas venue à cause de ce qu'il y a eu hier^^" (et d'ailleurs c'est la dernière fois que je loupe les cours, c'est pas vraiment une solution de sécher à cause de problèmes relationnels :/)
#1193281
Bonjour,
petitechipie a écrit :Oui je comptais le laisser souffler, et ne pas lui mettre la pression car ça empirerait les choses^^" mais tu as aussi raison sur le fait que je ne dois pas trop prendre de distance non plus, à vrai dire j'hésitais à vraiment ne plus rien écrire, de peur de l'étouffer, mais c'est peut être trop extrême :/ )
Par expérience, "mettre la pression" à quelqu'un (mis à part lui refiler une bière) est le plus proche synonyme de dispute...
Quel intérêt? surtout après un petit mois de relation ?
Prendre de la distance? et si tu restais plutôt naturelle ? tu lui as dit ce que tu avais à dire, et si jamais il se pose des questions sur votre relation et qu'il pense que cela ne peut pas fonctionner, il saura te le faire savoir, alors pourquoi vouloir anticiper/précipiter les choses?


petitechipie a écrit :On avait prévu de se voir en fin d'aprem, on avait décidé ça avant qu'il ne me parle de ses doutes.
Si cela te dérnaeg, tu peux toujours lu ienvoyer un sms demandant :" toujours Ok pour cet aprèm?" au moins tu seras fixée plutôt que dans l'attente.
petitechipie a écrit :Sauf que ça m'a tellement bouleversée que je ne suis pas allée à la fac aujourd'hui, je ne me sentais pas bien du tout^^" du coup j'attends qu'il m'écrive pour dire que l on ne peut pas se voir finalement? Et je dis la vraie raison de mon absence ou que j'étais malade? Parce que c'est peut être pas une bonne idée de lui dire que je ne suis pas venue à cause de ce qu'il y a eu hier^^"
ça par contre, effectivement il fausrait éviter ...si tu te comportes comme ça après un mois de relation imagines comment tu le feras après plusieurs mois??
Et tu n'as pas à te justifier auprès de lui (à mon avis) juste lui préciser que cela t'a blessé, et dans un moment où il sera capable de l'entendre sans réagir négativement.
#1193286
Bonjour Kakahuet,
alors pour le rdv de cet aprem, je ne peux pas en fait car je ne me sens encore pas très bien :/ du coup je pensais reproposer une date.
pour la pression, justement je ne veux pas qu'il en ait! surtout après un petit mois de relation, effectivement :/ Et tu as raison pour le fait que c'est mieux de rester naturelle. Je prends bonne note de ta réponse, merci beaucoup pour ton avis :)
#1193288
Et aussi, pour le fait que j'anticipais déjà une éventuelle rupture, c'est vrai que ça ne sert à rien. Je ne peux pas savoir ce qu'il va se passer et en plus ça me rajoute du stress inutilement^^" je ferais mieux de voir comment les choses évoluent plutôt que d'imaginer tout de suite le pire^^"
#1193855
Bonjour petitechipie,

Et toi? ou en es-tu dans tes sentiments au bout d'un seule tout petit mois de relation?

Tu as écrit quelque chose qui m'a interpellée:
petitechipie a écrit : En juillet dernier, il a repris contact avec moi, et très vite on est redevenus proches. Après quelques semaines il m'a avoué ses sentiments (qu'il avait depuis pas mal de temps apparement) et nous nous sommes mis ensemble
de ma fenêtre ça donne l'impression, que tu t'es mise avec lui parce qu'il avait des sentiments pour toi... parce que tu ne parle à aucun moment de ce que TOI tu ressentais pour lui.
C'est agréable d'être aimée, c'est encore plus agréable quand c'est réciproque. On ne peux envisager une relation avec quelqu'un juste parce qu'il nous aime...
petitechipie a écrit :il m'a dit qu'il avait des doutes sur sa vie, ses études, sa famille, ses amis, et nous deux... que je n'avais rien à me reprocher, que le problème venait juste de lui (...) il veut régler cela seul (...) (je précise que l'on n'est pas séparé, il n'a pas parlé de break non plus)
AH, et comment tu appelle un moment ou l'on veut prendre de la distance avec son partenaire pour faire le point? moi j'appelle ça un break... Qu'il n'ai pas prononcé ce mot, ne veut pas dire que ce n'est pas le cas...
Petitechipie, quand on doute, c'est qu'on aime pas... On doute pas le lundi d'aimer une personne, et le vendrdi tout reviens... Si il doute le lundi, c'est qu'il ne se projette pas avec toi, distance ou non, il ne se projette pas avec toi. Il fait ça en douceur...

La vraie question c'est qu'est ce que tu veux TOI, pour TOI?

Tu veux être avec un mec, qui te balancera tous les 2 mois, ah désolé, je doute? tu veux être avec un mec qui reste avec toi "faute de mieux"? ou bien tu veux un mec, qui fuit pas dès qu'il a un problème, et qui a envie d'avancer avec toi à ses côté?
Il sait pas ou il en est? Achète lui un GPS ou une boussole...

Plus clairement, moi je ne conseille pas de garder le contact, coupe les ponts.Tu lui envois un message genre "tu es perdu, je préfère que l'on mette de la distance entre nous, quand tu sauras ou tu en est fait moi signe. Nous en reparlerons, enfin si je suis toujours disponible évidemment"
Pourquoi? Parce que tu n'as pas que ça à faire d'attendre que monsieur fasse ça petite crise existentielle, tu es belle forte et intelligente, et des mecs tu en as à la pelle, et tu n'attends pas après lui pour te rendre heureuse...
S'il est attaché à toi il reviendras, s'il ne l'es pas, alors tu gagneras du temps...
#1193859
Allys, ce que tu me dis correspond tt a fait a ce que m'a dit ma soeur tout à l'heure... je n'ai plus de nouvelles de lui depuis hier soir. Ça montre qu'il ne tient pas à moi. Je me suis bcp attachée à lui, j'ai commencé à développer des sentiments pour lui. Mais je n'en peux plus de sa distance... ça fait 3j que je suis malade, il le sait et ne me demande pas comment je vais... il ne parle que de lui. Et je pense vraiment rompre...
#1193862
Bonjour,
ton ami a choisi la méthode douce (on pourrait aussi la qualifier autrement, car ne pas communiquer en dit toujours long), pour s'éloigner de toi. Il te déclare ses sentiments, puis joue le "je suis perdu, qui suis-je, où cours-je".
Je ne connais pas Allys, mais j'aime bien ce qu'elle t'a écrit :
"Il sait pas où il en est ? Achète lui un GPS ou une boussole...".
C'est devenu tellement courant ces méthodes, y' en a marre. Je ne lis que cela sur le forum, la girouette attitude, la fuite éthérée, t'as l'impression de côtoyer des fantômes.
Tu en viens à vouloir rompre toi-même, ce qui peut être le but recherché par ce garçon. Et bien, fais-le si tu sens vraiment que votre relation ne va nulle part, fais-le avant qu'il ne le fasse, tu te sentiras mieux, décisionnaire de ton avenir. Certes ce sera un peu douloureux, mais bien moins que s'il t'annonce (ce qui m'étonnerait étant donné son courage selon ce que tu relates) sa volonté de rompre, et s'il en rajoute une couche avec des arguments à la noix,
bien à toi
#1193863
Didier,
oui je suis d'accord qu'il fait preuve de bien peu de courage... il me déçoit vraiment. Ne meme plus me répondre, ça montre bien son but. Mais dans ce cas, pourquoi me dire il y a encore une semaine qu'il m'aime et que je lui manque? J'ai vraiment l'impression d'être le dindon de la farce, et qu'il s'est bien joué de moi...
#1193866
petitechipie a écrit :Didier,
oui je suis d'accord qu'il fait preuve de bien peu de courage... il me déçoit vraiment. Ne meme plus me répondre, ça montre bien son but. Mais dans ce cas, pourquoi me dire il y a encore une semaine qu'il m'aime et que je lui manque? J'ai vraiment l'impression d'être le dindon de la farce, et qu'il s'est bien joué de moi...
Je ne le défend pas hein... Mais pourquoi ne pas te le dire?
En fait il t'as dit ce que tu voulais entendre... Et sur le coup, ça t'as fait du bien. Donc tu y a cru. tu as ta part de responsabilité (je ne parle pas de faute). Moi un type qui me dit "je t'aime, tu me manque" au bout d'un mois, ça me fait fuir (c'est ce qui s'est passé avec un ex, et j'ai rompu), parce que ce n'est pas ce que j'attends... Tu ne peux pas lui reprocher de t'avoir dit ce que tu lui aurait reproché de ne pas t'avoir dit... (j'espère être claire!)

Oui à mon avis tu dois rompre, un mois, c'est court et regarde comme déjà ça ne vas pas...
#1193869
Alors la dernière fois, il me disait qu'il allait à une soirée. Puis je lui ai dit que je me souvenais qu'il y allait. Et comme il m'avait rien demandé sur moi de la journée en sachant que je suis malade, je lui ai dit que ça m'aurait fait plaisir qu'il prenne de mes nouvelles. Pas de réponse depuis. Je lui ai demandé aujourd'hui si sa soirée s'était bien passée. Et pas de reponse alors j'ai dit que je devais lui parler, que c'était important
#1193874
Ok.
Donc soit, tu attends qu'il te réponde, et il peut ne pas le faire... "on doit parler" c'est mauvais signe généralement. Et donc il a décidé de te ghoster, pour ne pas avoir à discuter avec toi. Et donc cela veut dire que vous avez officiellement rompu. Et tu passe à autre chose.
Soit tu attends un jour ou deux, et sans réponse de sa part tu lui envois un message du genre: Bonjour "son prénom", visiblement tu n'as aucune intention de me répondre. Donc je préfère qu'on arrête notre relation. J'ai envie d'être avec quelqu'un qui ne se comporte pas comme un gamin et qui ne disparaît pas du jour au lendemain. Bonne journée.
Et tu fais ton deuil.
Je te conseille évidement la 2eme...
#1193883
Allys, je lui ai téléphoné et je suis tombée directement sur sa messagerie. Donc son téléphone est éteint. Je ne sais pas s'il a eu un pépin à sa soirée ou si il y a autre chose qui fait que je n'ai pas de nouvelles. mais je trouve que ta 2e solution est bien. Je vais attendre que demain passe, et si son téléphone est toujours éteint, pense tu que j'applique ta solution? Ou que je passe chez lui?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16