Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1191842
En SR depuis 4 jours, bon ok ça ne fait pas beaucoup mais pfff j'ai constamment cette envie de lui envoyer un message juste pour lui dire qu'il me manque ou savoir comment il va... Qui est en SR en ce moment?? comment arrivez vous à ne pas craquer?? J'ai beau essayer de m'occuper l'esprit ou penser à moi j'ai toujours cette envie de le contacter... c'est dur :(
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1191887
En SR depuis 7 jours... il m'a quittée depuis un mois et à aucun moment il n'est venu me parler. Je creve parfois d'envie de lui parler mais jessaie de me convaincre de ne pas le faire en pensant que c'est lui qui est parti, que ce n'est pas à moi de revenir vers lui. J'essaie de m'occuper comme je peux mais c'est difficile. Ce qui marche le mieux c'est de parler avec d autres personnes de ne pas rester seule d'envoyer des messages à des amies plutôt qu'à quelqu'un qui ne le mérite pas ...
#1191895
Merci pour vos réponses, j'ai un ami qui essaie de me soutenir tant bien que mal mais bon et j'ai l'intention de m'inscrire dans une salle de sport pour m'occuper, je suis malheureusement sans emploi pour le moment et c'est dur, j'avais abandonner mes recherches tellement j'était mal mais la je compte bien reprendre. Mais malgré mes efforts pour m'occuper de moi j'ai du mal à ne pas penser à lui, à ne pas avoir envie de le contacter, il m'arrive même de me mettre à pleurer n'importe ou, quand je fais mes courses, que je suis en famille... je sais que le but du SR c'est surtout pour s'occuper de soi, remonter la pente mais il est vrai que je le fais surtout pour essayer de le récupérer. En tout cas bon courage à toi Camille, je sais que ce n'est pas facile pfff moi ça fait 9 mois qu'on est plus ensemble mais 9 mois qu'on à toujours contact, on se vois, s'embrasse, il me prend dans ces bras, me dit qu'il pense à moi, que je lui manque... mais n'a soit disant plus de sentiments et ne veut pas se remettre avec moi car il doute que je puisse changer (il m'a quitté à cause de mon coté très envahissante, si vous voulez en savoir plus sur mon histoire envoyé moi un message privé) il me dit qu'il n'arrive pas à me pardonner et laisser le passé ou il est mais il ne veut pas couper contacte pfff je n'y comprend rien. C'est dur, je n'arriverai pas à abandonner l'idée de le reconquérir et me dire que jamais nous ne reformerons un couple, j'ai envie de garder espoir et ne pas abandonner.
#1191896
SR depuis 9 jours, pareil... Les jours ont l'air d'être des semaines et j'essaye aussi de ne pas craquer en me disant que lui non plus ne me contacte pas, et puis surtout c'est moi qui lui ai demandé d'arrêter de m'écrire en lui criant dessus au téléphone parce qu'il se comportait comme le pire des lâches...
Je pleure aussi en voiture, le soir, n'importe quand. Je regarde mon téléphone en espérant avoir un texto mais quedal.
On va devoir se revoir parce que je vis toujours dans notre appartement (qu'il a déserté) et qu'il a encore des affaires à lui ici, et demain je dois lui envoyer un message lui disant que je compte poser le préavis et qu'il me faut sa signature.
Le plus dur c'est de n'avoir aucune nouvelle de lui, j'aimerais savoir comment il va. Je l'ai bloqué de Facebook, je m'interdit d'aller regarder. Mais p*tain que c'est dur !
#1191897
25 jours pour moi.

Les 15 premiers jours sont vraiment plus difficiles. Là, j'y pense, mais je suis moins tentée quand j'ai mon téléphone dans les mains.

Ceci dit, je vais interrompre mon SR pour son anniversaire dans quelques jours, et j'y retournerai aussitôt.
#1191898
Lys35 a écrit : Les 15 premiers jours sont vraiment plus difficiles. Là, j'y pense, mais je suis moins tentée quand j'ai mon téléphone dans les mains.
Bon bah j'ai déjà fait plus de la moitié !
Lys35 a écrit :Ceci dit, je vais interrompre mon SR pour son anniversaire dans quelques jours, et j'y retournerai aussitôt.
C'est quand son anniversaire ?
Je rompt le SR demain, ça me soule, c'est vraiment parce que j'y suis obligée !
#1191909
Salut les filles. Je suis exactement dans le même cas que vous chaque jour est une épreuve mais finalement chaque jour est une petite victoire ... bon courage à vous en tout cas ca fait quand même du bien de voir qu'on n'est pas les seules dans cette situation ...
Je trouve quand meme sormal de rompre un sr pour un anniversaire mais je pense qu'il faut quand même rester un peu froide
Ça doit être dur aussi qu'on t embrasse et te prenne dans ses bras alors que vous êtes séparés. Bon courage les filles on mérite toutes d'être heureuse :)
#1191913
De toute façon quand j'ai envie de lui écrire, je ne sais même pas ce que je lui dirais... Des millions de choses en fait.
J'écris les messages que j'aimerais envoyer dans les notes de mon téléphone, et quand je vais les relire, je les trouve ridicules.
#1191914
Quelques précisions quand même au sujet de son anniversaire...
Nous nous sommes quittés en bons termes, d'un commun accord, parce que nous souffrions de notre relation actuelle, principalement à cause de la distance et parce que nous avons aussi chacun des choses à régler de notre côté pour pouvoir être heureux dans une relation sérieuse. Le SR s'est mis en place à ma demande car pendant presque 3 mois nous avons eu des contacts réguliers, des petites attentions, et que c'était trop difficile pour moi. Donc, j'ai imposé ce SR (enfin, il l'a compris et le respecte jusqu'à présent). On s'est encore dit qu'on s'aimait le jour du début du SR. Bref, oui je vais lui souhaiter son anniversaire, parce que je n'envisage pas de ne pas le faire, mais, pour mon bien, je retournerai en SR immédiatement !

Chaque histoire est différente, mais dites vous, toutes, que le SR ne peut que nous être bénéfique. Au bout de presque 1 mois, je ressens moins la douleur (même si je pense à lui tout le temps), et j'ai plus envie de prendre soin de moi et de ME consacrer du temps. Et, je dors mieux après plusieurs semaines de sommeil agité.

Flow, quand j'ai envie de lui parler, j'écris aussi les messages, et je me les envoie sur mon téléphone. Mais, tu vois, là je constate que je ne l'ai pas fait depuis quelques jours.
#1191915
Ouai le SR est bénéfique je le sais, mais pour l'instant j'ai l'impression que plus ça va, moins ça va. Surtout que la dernière conversation qu'on a eu était très houleuse et je lui ai raccroché au nez... Au moins ça me donne une bonne raison de ne pas craquer (rester cohérente), et c'est pour ça que le texto que je dois lui envoyer demain me soucie. Est ce que je dois être agréable, froide, poser des questions, me cantonner à la logistique pure et dure? Je sens que ça va m'empêcher de dormir cette histoire..
#1191916
J'ai la "chance" d'avoir eu une vraie discussion constructive avec mon ex au moment de la séparation, et tout est clair entre nous, sans amertume. C'est plus simple que lorsque les rapports sont tendus, que les discussions ont été houleuses et non abouties. Donc, je comprends que ça n'aille pas Flow (j'avais lu ton histoire sur ton fil). Je dirais que tu dois te contenter d'aborder la logistique, ce pourquoi tu lui écris, ni plus ni moins.
#1191917
Oui voilà, la discussion constructive ça aide. Tu te dis que tu as pu tout dire, qu'il sait tout, et que tout est clair. Tu te sens plus légère et plus sereine ensuite.
Moi je boue comme une cocotte minute....
#1191918
Oui... Mais, j'espère que tu auras aussi cette possibilité de mettre les choses à plat avec lui pour mieux te reconstruire. Pour cela, il faut qu'il y soit prêt aussi, donc en attendant, SR pour te préserver.
#1191920
Exactement je pense que les mecs ne sont pas comme nous qu'ils doivent prendre du recul sur les relations. Malheureusement nous devons attendre qu'ils soient prêts à discuter et en olus ce que l'on entends n'est pas toujours facile à avaler ...
Lys ca doit être compliquer d'avancer alors que vous savez tous les deux que vous vous aimez encore
Moi aussi j'ai envie de lui parler mais je ne sais même pas quoi lui dire !! Ce que j'ai fait c'est que j'ai écrit sur un fichier word tout ce que je ressens et quand j'ai envie d'en parler j'écris sur ce fichier ca peut peut être vous aider. Je raconte mes histoires de fil en aiguille, l'évolution de notre relation ca m'aide un petit peu !
#1191922
C'est vrai que je pense aussi que les mecs ne vivent pas le SR comme nous. A mon avis, la notion du temps n'est pas la même déjà... Nous on souffre dans l'instant, et on va mieux après, alors que, eux, je dirais qu'ils vont bien dans l'instant et qu'il souffre après ! Quand ils ont réussi à enfin prendre du recul, et à se rendre compte....
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 419