Une autre forme de Happy end...
#1191633
Bonjour,

Je suis assez curieuse de savoir combien de temps apres votre rupture avec votre ex vous avez rencontré votre next et comment ? Sur un site de rencontre, par hasard ?

Je viens de rompre avec mon ex il y a maintenant 3 semaines (une relation de 18 mois) et meme si j'avoue ne pas souffrir, je ne me sens pas prête à rencontrer quelqu'un d'autre car il reste très présent dans mon esprit.
Je ne suis pas non plus une fetarde, j'aime assez les soirées tranquilles avec mes amis. Même si j'ai un travail et je fais du sport, il n'est pas évident de rencontrer de nouvelles personnes.

J'espère avoir quelques réponses car toutes vos histoires m'intéressent. Next foireux ou pas.. :P
#1191637
Pourquoi cette question ?

Il n'y a aucune règle en la matière, mais beaucoup trop de gens (à mon avis et je le constate ici notamment) qui pensent à se re-caser alors qu'ils ne sont pas remis de leur rupture, pas prêts. C'est une erreur. Et si ça prend plusieurs mois, ou même plus, ce n'est pas grave.

Après mon ex ex, j'ai attendu 2 ans... Puis, j'ai eu une petite histoire, et ensuite de nouveau une histoire sérieuse.
#1191639
Elieza78 a écrit :Pour ma part, ami d'un ami.
Ami que j'avais perdu de vue, et avec qui j'avais repris contact suite à la rupture.
On se faisait des diners de célibataires (nous étions 4 âmes en peine), et voilà.... :)
C'est marrant ça ! C'est une bonne idée en tout cas, dans mon cercle d'amis je n'ai quasiment personne de célibataires donc pas moyen de faire ce genre de repas.
Lys35 a écrit :Pourquoi cette question ?

Il n'y a aucune règle en la matière, mais beaucoup trop de gens (à mon avis et je le constate ici notamment) qui pensent à se re-caser alors qu'ils ne sont pas remis de leur rupture, pas prêts. C'est une erreur. Et si ça prend plusieurs mois, ou même plus, ce n'est pas grave.

Après mon ex ex, j'ai attendu 2 ans... Puis, j'ai eu une petite histoire, et ensuite de nouveau une histoire sérieuse.
Évidemment je souhaite me recaser un jour mais pas dans l'immédiat, je ne suis pas pressée.

C'est par simple curiosité, j'aime assez connaître les débuts de nouvelles relation et dans ce sujet, je sui curieuse de connaître l'après ex.

Et ça fait combien de temps que dure ta relation sérieuse ?
#1191806
Le hasard n'existant pas, les potentiels "next" peuvent se trouver partout...

La majorité des cas entre quand même dans le cadre "ami d'ami" ou "ami de collègues " (évitons le "collègue/collègue car le no Zob in job est de rigueur).
Sinon tu as, en vrac, le sport, les assocs, les concerts, les bars, les boîtes, les activités qui regroupent du monde (danse, photo, yoga, sophro etc...)
Les sites de rencontres et/ou de sorties (mais bon ....)
Les voisins (essaie de sortir ta poubelle un matin en nuisette) les copains des voisins (hey, venez voir les gars, la voisine sort sa poubelle en nuisette!)
Bref tant et plus qui fait que chaque rencontre peut se faire n'importe où ... (même quand tu te fais arrêter par les flics ^^)
#1191818
Numéro 7 a écrit :
Marlouche a écrit :Ahah j'adore ta réponse Kakahuet!
Surtout le coup de la nuisette !! :)

La fameuse question du hasard.. Il faut quand même provoquer les rencontres je pense.

Un petit next pour toi ?

:lol: Kakahuet est à voile et à vapeur ? ^^
Taratata ... je suis lesbienne moi ...j'aime les femmes :mrgreen:

Et unE petitE next plutôt :)
#1191893
En fait je parle pas forcément de moi, je voulais plutôt lire vos histoires avec les nexts.
J'ai pris exemple sur moi en appuyant sur le fait que je ne fais rien pour rencontrer de nouvelles personnes car il y a peut être des cas comme le mien !

:) mais c'est pas vraiment des conseils que j'attends ce sont plutôt des anecdotes :)
#1199341
NicoYo a écrit :Ca arrive surtout au moment tu t'y attends pas, avec la personne dont tu y attends pas ! :lol:

Mouais, si tu ne sors jamais à part pour le travail, les chances doivent être faibles, et au moins si ton ex te disais "Tu verras, tu en auras d'autres avec le temps", si jamais tu la revois, 1 an ou 10 ans plus tard et que tu n'as toujours rien eu, tu auras la fierté de lui dire, je me demande comment elle réagirait.
#1199349
Je vois pas pourquoi, j'ai pas trop compris ton message.

Mais bon si tout nous dégoutes sauf celle qu'on aime, on ne va pas voir ailleurs pour se forcer.

Est ce que le fait de ne pas vouloir être en couple après une rupture est interdit ? Je ne pense pas, si l'on en a pas l'envie on en a pas envie et puis c'est tout.
#1199355
Désespoir0 a écrit :Je vois pas pourquoi, j'ai pas trop compris ton message.

Mais bon si tout nous dégoutes sauf celle qu'on aime, on ne va pas voir ailleurs pour se forcer.
Il n'est pas question de se forcer, il y a un temps pour tout et il faut savoir respecter celui du deuil. Il y a cependant une sacrée marge entre ne pas brusquer les choses et faire vœux de chasteté pour une décennie. Je suppose que tu dois être jeune et qu'il s'agit de ton premier amour mais ta vie sentimentale ne s'arrête pas avec le départ de ton Ex.
#1199360
Désespoir0 a écrit :Ce que je veux dire, c'est que l'on peut très bien vivre tout en restant seul, certaines personnes le font, même une fois le deuil passé.
Oh ça oui, bien-sur ! C'est même plutôt une bonne chose que d'apprendre à vivre seule. J'ai moi même tendance à laisser passer plusieurs mois (bon en vrai années ^^) entre mes relations. Mais cela n'a rien à voir avec ce que pourrait en penser mon Ex, je le fais pour moi et par choix, pas parce que ça pourrait provoquer un quelconque sentiment de fierté et/ou faire réfléchir mon Ex sur la qualité de l'amour que je lui portais.
#1199368
Désespoir0 a écrit :Et si toutes tes "next's" comme vous dites, étaient largement inférieures à une de tes premières relations ? Et que tu n'arriverais pas à prendre autant de plaisir que tu en as pris avant, comment ferais-tu si tu veux vivre en couple ?
Comme on fait bien souvent dans la vie "comme on peut" et non pas "comme on veut". A un moment donné, tu apprendras à ne pas comparer et à apprécier les autres relations, pour ce qu'elles sont et ce qu'elles t'apportent. Même si elles sont de qualités moindres en terme de "ressenti", elles sont avant tout différentes.
#1199387
Na là où je suis le net ça marche pas aussi bien. On y trouve soit des michtonneuse/michtonneur qui cherchent des passeports pour l'Europe, soit des gens dont on voit que... ça va pas le faire de toute façon :-) (si la photo te met ds le doute, la description du profil te le fait comprendre tt de suite!)

DC il faut développer les techniques à l'ancienne : accepter le maximum de propositions de sorties (selon tes moyens bien-sûr), rencontrer du monde ou fréquenter des lieux de loisirs (draguer aux enterrements est devenu très tendance ici lol). C long, je ne dis pas que ça marche à tous les coups, mais c'est surtout épanouissant pour soi, donc autant en profiter.
#1199430
Scott Asheton a écrit :Je suis d’accord avec vous je ne sais pas comment je vais finir par rencontrer quelqu’un si je rencontre bien sur car a part le boulot ma vie sociale est réduite à néant et j'ai cette impression autour de moi que tout le monde est casé et heureux .

J'ai la même impression que toi, quand j'étais en couple, beaucoup de personnes de mon entourage était seul, et maintenant forcément c'est l'inverse, j'avoue que je deviens facilement jaloux quand je vois que tous les autres sont heureux en couple, forcément je suis content pour eux, mais j'aimerais tellement être à leur place, être la place que que j'occupais il y a 1 an.
#1199432
Je suis en région parisienne depuis 3 ans. Je commence petit à petit à élargir mon cercle d'amis, via des occasions diverses et variées. Et je suis aussi inscrite sur OVS, ce qui m'incite à sortir (seule, c'est moins drôle), sans pour autant chercher des rencontres amoureuses pour le moment.

Quant aux connaissances et amis en couple / en projets mariage et bébé, oui j'en ai autour de moi, mais en fait il y a aussi des gens seuls (sauf que je les vois moins...)
#1199439
Comment ça tu n'as plus envie de continuer ?

Tu as bien quelques amis non ? Et si tu veux rencontrer quelqu'un d'autre tu as les applis, les sites, mais comme je disais, il y a beaucoup de tri à faire la dedans.

Ecoute de la musique qui donne la pêche ou regarde des films d'humour, ça marche parfois.
#1199441
Plus envie de continuer de vivre je suis fatiguer physiquement et mentalement jusqu ici j'ai fais des appels au secours mais mes proches se moquent de moi ou pendent que je fais du cinéma, ils vont avoir une drôle de surprise je vous le garantie . Je me vois pas me lever tout les jours sans but en encoré moins attendre un bonheur qui n'arrivera peut être pas
#1199442
Alors puisque tu veux des anecdotes. ...
Après mon mari, besoin de rebooster un ego en miettes, quelques rencontres sur un site,une grosse année et puis un vrai next rencontré via.... JRME! Si si!
Relation de 4 ans.... rupture facile fin de la relation.
Plein de petits steaks sur un site de rencontres pendant une dizaine de mois!
Encore un vrai next rencontré cette fois sur adopte. .... et là crise existentielle !
Les next ça va, ça vient. .... et quand ça vient.... ça va ! ;-)
#1199443
Faut pas dire ça, même si je t'avoue que parfois je pense la même chose que toi, pourtant tout est presque parfait dans ma vie, j'ai réussi mes études, j'ai trouvé un travail ou je gagne bien ma vie, j'ai qu'un ami ou deux mais des bons et je n'ai jamais trop parlé de ma vie sentimentale, pour faire simple, j'ai presque tout réussi jusque la, sauf que j'ai perdu ma copine, et ça me bouffe à un point, si seulement elle me donnait une seule chance, je serais le plus heureux du monde.

Malgré ça je n'ai pas de but non plus quand je me lève, si ce n'est travailler, mais pourquoi faire ? Mon seul but c'est mon ex, et rien d'autre.
#1199454
Ah la la mais qu'avons-nous là ? Nous on est régime eau et pain sec depuis des mois, toi t'as du sexe de tps en tps et tu te plains ? Lol.

Je ne sais pas à quelle point t'es mal en point mais déjà apprend à apprécier ce que tu as et ce que tu es avant de vouloir plus. CQFD, c'est comme ça qu'on attire les bonnes personnes (il paraît).

Si ta relation ne te rend pas heureux (du coup le pansement joue pas son rôle), ben arrête là. Femme équilibrée cherche Homme équilibré et vice-versa. Ça fonctionne comme ça.
#1199456
Désespoir0 a écrit :Faut pas dire ça, même si je t'avoue que parfois je pense la même chose que toi, pourtant tout est presque parfait dans ma vie, j'ai réussi mes études, j'ai trouvé un travail ou je gagne bien ma vie, j'ai qu'un ami ou deux mais des bons et je n'ai jamais trop parlé de ma vie sentimentale, pour faire simple, j'ai presque tout réussi jusque la, sauf que j'ai perdu ma copine, et ça me bouffe à un point, si seulement elle me donnait une seule chance, je serais le plus heureux du monde.

Malgré ça je n'ai pas de but non plus quand je me lève, si ce n'est travailler, mais pourquoi faire ? Mon seul but c'est mon ex, et rien d'autre.
Et toi ton soucis c'est que t'es un homme parfait qui s'ignore ? C'est fou ! On n'a pas les mêmes problèmes lool.
T'as un peu trouvé la solution à ton pb tout seul en plus: tu demandes au départ comment rencontrer une next et tu dis être obsédé par ton ex. Zappe ton obsession et ça ira mieux :-)
#1199457
Oops86 a écrit :
Désespoir0 a écrit :Faut pas dire ça, même si je t'avoue que parfois je pense la même chose que toi, pourtant tout est presque parfait dans ma vie, j'ai réussi mes études, j'ai trouvé un travail ou je gagne bien ma vie, j'ai qu'un ami ou deux mais des bons et je n'ai jamais trop parlé de ma vie sentimentale, pour faire simple, j'ai presque tout réussi jusque la, sauf que j'ai perdu ma copine, et ça me bouffe à un point, si seulement elle me donnait une seule chance, je serais le plus heureux du monde.

Malgré ça je n'ai pas de but non plus quand je me lève, si ce n'est travailler, mais pourquoi faire ? Mon seul but c'est mon ex, et rien d'autre.
Et toi ton soucis c'est que t'es un homme parfait qui s'ignore ? C'est fou ! On n'a pas les mêmes problèmes lool.
T'as un peu trouvé la solution à ton pb tout seul en plus: tu demandes au départ comment rencontrer une next et tu dis être obsédé par ton ex. Zappe ton obsession et ça ira mieux :-)

Si je serai parfait je pense que mon ex copine serait encore avec moi non ?
Je suis très loin d'être parfait, j'ai juste l'impression d'avoir à peu près tout réussi jusque la, sauf ma relation perdu, et pour le topic je répondais comme ça, je pourrais pas avoir quelqu'un d'autre pour l'instant, je n'éprouve de l'attirance que pour mon ex, n'importe qu'elle autre fille me laisse indifférent.
#1199487
Et les gars :-) si vous pansiez vos blessures avant de vouloir une next ?

Un tas de kleenex humides n'a rien de bien attirant et puis ça vous évitera de faire payer à votre next vos comptes avec votre ex!
Un petit coup qui remonte le moral ok, mais une nouvelle histoire nécessite de solder les histoires antérieures.... sans quoi accumulation de gadins assurée.
Après c'est uniquement mon point de vue hein
#1199494
Desespoir0, c'était pas un reproche mais juste un coup de gueule pour vous pousser à vous bouger un peu. Tu le dis toi-même : tu considères avoir réussi ta vie, tu ne peux pas remettre en cause toute ta vie parce que l'histoire n'a pas marché.

Ex: l'un des types à m'avoir quitté estimait que je n'étais pas assez bien pour lui. J'étais triste mais pas au point de douter de moi. Du coup j'ai rencontré quelqu'un d'autre et cet ex s'est reinteresse a moi. Manque de bol, je me suis encore fait larguée (triste vie n'est-ce pas), mais là pareil : sans me dire que je suis parfaite, je fais le même bilan que toi. Le diplôme est là, le boulot, je suis indépendante et espère être un complément pour le futur next, pas un boulet. Qu'est-ce que je peux faire de plus ? G revu mon ex il y a quelques semaines et de son propre aveu, notre relation sans être parfaite, était plutôt simple. Mais lui estimait ne pas être prêt à s'engager et il savait que c'est ce que je voulais.

En définitive, je ne peux pas me remettre totalement en cause pour des choses que je ne contrôle pas, alors j'avance. Donc faites de même avant de vous demander comment rencontrer quelqu'un.
#1199517
Oph a écrit : il faut aussi etre un peu patient avec soi meme.
Et aussi sortir de la posture Calimero... y'a plus grave dans la vie qu'une rupture amoureuse, même si ça fait très mal, ça ne justifie pas de se mettre dans des états proches du suicide...
#1199816
Disons que ma next je ne vois aucun avenir avec elle et elle le sens que je suis distant .
J'arrive ps à me débarrasser de ce chagrin je suis coupable de la rupture et puis tout ce qui suit derrière je suis retourner vivre chez mes parents je n'ai aucun avenir pro en fait je suis mort le jour de la rupture .
#1206078
Bonjour à toutes et à tous

Je viens vous donner de mes news pour ceux et celles que cela intéresse .
Il y a du mieux , le 31 octobre j'ai rencontrer une fille à une soirée et nous sommes sortis ensemble jusqu'à lundi, elle a rompu. J'aurai bien voulu continuer mais c'est comme ça .
Mais je pensais plus du tout à mon ex avec elle et du coup ça va mieux aujourd'hui, bien sur je pense toujours à elle mais j’arrive à y penser sans pleurer à présent , je me dis que si une fille m'a plu il y en aura d'autres , je ne me considère pas comme guéri mais je vais mieux , à vrai dire j'ai un problème qui m'inquiète plus que mon célibat c'est que je suis chez mes parents et vu que j'ai encore mon crédit maison à payer je suis dans l'impasse, c'est une situation très difficile car je ne suis pas proche d'eux et ils ont tendance à m'agacer .
Désormais j'essaye d'avancer sans me retourner et me dire qu'il y aura des jours meilleurs je n'ai plus d'idée noires ou d'envie suicidaire des petits coup de mou de temps en temps mais c'est tout .
Merci de m'avoir lu .
#1206097
C'est bien Scott, tu avances !!!
Effectivement, il y a des tas de filles autres que ton ex avec qui tu pourrais être bien (pas celle avec qui tu es sortie, mais d'autres suivront... ou UNE autre peut-être...) Pour ta situation, je ne sais pas trop quoi te dire, mais j'imagine que ça finira par se résoudre.