babychoute71 a écrit :Ok où t'aurais pas remarqué, tous tes petits camarades retire le nom de l'auteur ^^
Oui. Ce sont des gens extrêmement sensibles, qui aiment bien projeter leur sensibilité (parfois leur sensiblerie) sur les autres. Par exemple, à l'inverse de nous, ils ne disent pas "je vous emmerde" sur le forum : ils auraient trop peur que leurs interlocuteurs aillent se tailler les veines, ou un truc dans le genre.
Personnellement, je suis comme toi : J'ai pas de problème à dire "Je vous emmerde" aux gens qui prennent sur leur temps pour m'aider, j'ai fait l'armée ce qui me donne un "permis de jouer les durs à cuir sur les forum de gonzesses en souffrance", et je suis franc. Alors je mets mon nom et les noms des autres.
babychoute71 a écrit :tss
Ba-Bom Kraaaaaaaaaaaaaaa ! Kraaaaaaaaaaa Ba-Bom Tssssss !
babychoute71 a écrit :Et tu m'expliqueras à l'occasion en quoi c'est une perle, car je réitère ma citation volontiers.
Non, c'est gentil, ça ira. Mais je m'en voudrais d'empiéter plus longtemps sur ton temps de lecture Allez, allez, hop ! A ton lutrin, mon agneau.
babychoute71 a écrit :Evidemment sorti de son contexte t'en fais ce que tu veux, comme n'importe quel journaleux...
La phrase est drôle en elle-même. Pour tout te dire, elle me rappelle une série de bouquins écrits par un "journaleux", une série grandiose. Ca s'appelait "Brèves de comptoir".
Si tu veux le fond de mon avis là-dessus, je trouve que c'est surtout toi qui parles comme un journaleux, en couinant que ta "citation a été sortie de son contexte !". C'est vraiment l'ère journalistique, qui nous a laissé ce non-argument. A l'époque où les gens savaient parler et ne prenaient pas leurs humanités de journalistes imbéciles, on citait aussi des phrases hors de leur contexte. C'était pas un problème, parce qu'on croyait au sens des mots, plus que du contexte. Tu sais comment on appelait ces citations ? Des aphorismes.
babychoute71 a écrit :mais la perle que tu prétends avoir trouvé, n'en est pas une, comparativement aux autres lues précedemment...
Tu es trop modeste. Moi, je la mets en haut du panier. Mais le fait que tu ne comprennes toujours pas en quoi c'est une perle n'est sans doute pas étranger à ton opinion.
Bon, je ne suis pas venu discuter avec toi, ici, et ne veux pas que ce joli thread dévisse. Si à la différence de tous les nominés sur 17 pages, ta susceptibilité t'empêche de prendre le truc avec philosophie (ou au moins, fair-play), aie la bonté de venir couiner sur ton fil ou dans ma boîte à MP.
Bonnes lectures.