Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Bonjour à toutes et à tous,

Il faut absolument que je tienne mon SR et je suis sur sur le point de craquer.... RETENEZ MOIIII

Pour la petite histoire : 10 mois de rupture. SR de mi août à début octobre SR pour me reconstruire, en bloquant l'ex. Quand je débloque, il revient depuis octobre dernier prendre de mes nouvelles, s'excuser de son comportement, souhaite que je lui pardonne et souhaite devenir mon ami. Le dernier point, je refuse. J'apprend qu'il a eu 1 relation après moi (de 1 mois), s'est inscrit sur Adopte, cherche une relation car il n'aime pas être seul, et il est souvent déçu de ses rencarts car la fille se rétracte. Il me parlait donc souvent de ses conquêtes jusqu'à ce que je lui dise clairement d'arrêter de m'en parler.

De mon côté, aucune relation depuis lui. Un ami me cours après mais tant que j'ai des sentiments pour mon ex je n'arrive pas à me lancer. J'ai bloqué plusieurs fois mon ex sur facebook (1 mois et demi de SR..) sinon j'étais sure d'avoir de ses nouvelles. Malheureusement, je le débloquais tout le temps car il me manquait.. Et il revenait tout le temps me voir, me sollicitait..

Puis en février, il est revenu, et j'ai craqué, il est revenu complètement dans ma vie. On a retrouvé notre complicité, au début on se parlait 2/3 par semaine puis tout les jours puis on se skypait (3/4 heures de conversations) mais c'était trop ambiguë. Je voulais le reconquérir tandis que lui essayait de trouver quelqu'un d'autre. Il ne m'a jamais dit qu'il ne m'aimait plus, seulement qu'il regrettait d'être partie et que je lui manquais. Il me parlait TOUJOURS de ses malheurs en amour, c'était trop pour moi, j'ai souhaité coupé les ponts plusieurs fois mais il insistait toujours et je craquais, j'étais faible... Et puis un jour j'ai tenté en vain de le considérer comme un ami LOL ne jamais refouler ses sentiments.

Lundi dernier, il était inquiet car je ne lui parlais plus, j'ai fait un mini SR de 4 jours pour réfléchir et surtout parce que j'avais le pressentiment que "l'amie" qu'il était allé voir le week end n'était pas qu'une amie. Je voulais partir. Et la, je me suis dit STOP, je lui dit mes sentiments, je serais fixée, quitte ou double. Il a eu l'air surpris et m'a dit qu'il ne savait pas ce qu'il en pensait, qu'il ne savait pas pour nous. Soulagée de lui avoir dit la vérité, je me suis dit " Bon, il m'a pas rembarré donc il a l'air de réfléchir ", impression renforcée quand on se fait un skype de 4h le lendemain, où il me parle de s*xe (et la je me suis dit naïvement " le mec connait mes sentiments, et me reparle de nos moments intimes, donc il essaye de m'envoyer un petit message positif"). Le lendemain, j'apprend qu'il est en couple avec "l'amie". Je le demande s'il était sincère à propos du "nous", s'il ne savait vraiment pas. Au début, il niait " Je n'ai pas le moral de parler de mes relations en ce moment ". Finalement, il m'avoue m'avoir menti parce qu'il savait que j'allais partir si j'apprenais pour la fille, que j'étais une amie pour lui, qu'il ne voulait pas me perdre, qu'il voulait me protéger, qu'il tenait à moi bla bla bla...

Aucun respect ! Je lui demandais juste d'être sincère ralala...
Franchement, je regrette trop de ne pas lui avoir demander plus tôt ce qu'il me voulait.. J'ai attendu de lui dire, parce que je me suis dit qu'il allait partir en courant si je lui sautais dessus.

Mon ex me dit " Si tu pars, je ne serais pas vraiment heureux " ou encore " Désolé si je tiens à toi, si tu es importante pour moi, si je te considère comme une amie " ou " Je savais que j'allais être abattu le jour où je te le dirais car tu partirais "

Bien qu'il soit revenu plusieurs fois, bien qu'il ait tout le temps fait le premier pas, bien ce soit lui qui me dise en premier que je lui manque, RIEN avance. Et ça me détruit intérieurement. J'avais la joie de vivre quand on se parlait, maintenant je me sens dépitée d'avoir cru en tout ça..

Il est avec sa copine depuis 1 semaine et demie (il la connait seulement depuis 2 semaines, je ne comprend pas les gens qui se précipitent autant, 5 jours de connaissance et déjà ensemble COMMENT IL FAIT ?! :O). Et je suis en SR depuis 1 semaine. Je voulais lui écrire une lettre d'adieu car je connais son adresse, mais je ne sais pas vraiment si c'est une bonne idée... A vrai dire, tout les jours je me parle à moi même en me disant qu'il m'a manqué de respect, que ça faisait 1 an et demi qu'on se connaissait et même pas foutu de me laisser partir, il pense qu'à sa gueule etc.. Mais j'en suis toujours amoureuse...

Je sais qu'il est immature, égoïste, mais je ne garde que ses qualités dans mon coeur et ça m'empêche d'avancer...

J'ai besoin de vos avis sur ma situation, enfin surtout de votre aide pour ne plus craquer. J'en peux plus de tout ça, cette situation me gave, POURTANT je craque à chaque fois en le réacceptant puisqu'il revient à chaque fois...
Bonjour GabrielleP,

Oui voila j'ai cette impression aussi mais s'il me voit comme une amie, pourquoi il me garderait sous le coude ? Pour lui, je ne suis plus une potentielle conquête à garder si jamais ça ne marche pas ! On a eu 4 mois de recontacte et il m'a jamais parlé de ses sentiments vis à vis de moi, il avait juste quelques paroles qui me paraissaient ambiguë comme le s*xe, ses taquineries, des sortes d'invitations pour se revoir aussi... Est-ce plutôt par la peur d'être seul ? je ne comprend pas pourquoi il souhaite que je reste dans sa vie alors qu'il a une next tout en sachant que j'ai des sentiments...
Bonjour LMano,

Mon avis sur ton ex? Pas très glorieux.. C'est un égoïste, tu devrais en faire autant. "moi je, je, je, je..." ok super!
Et toi LMano que veux-tu? Te reconstruire loin de lui je pense. Dans ce cas il faut t'en donner les moyens. Vire le de fb et bloque le! Bloque également son mail et son numéro! Qu'il n'ai plus aucun moyen de te contacter!

Tu le débloqueras, peut-être, un jour.. ou TOI te te sentiras prête à ce qu'il te dise qu'il est en couple..

Le courage de ne pas craquer tu l'as en toi, tu as bien vu le résultat.. Tu dis que tu ne gardes que ses qualités mais tu vois quand même ses défauts ;)

Essaye de sortir et de rencontrer d'autres personne. Quand on s'intéresse à d'autres personnes "neutres", on pense moins à l'ex et des fois on se dit "tiens lui il a pas ce défaut pourri qu'avait mon ex".. Petit à petit notre cerveau intègre tout ça.. Jusqu'au jour où il dit au coeur "ben maintenant tu te tais c'est moi qui ai raison" :lol:

Courage!
Bonjour Morgane9,

Merci pour ta super réponse qui me remonte le moral ! Moi je le voulais lui, mais je me rend compte que son égoïsme est le reflet de son immaturité affective (en fait il fait parti des indécis, il a rompu avec moi parce qu'il ne savait pas s'il me considérait comme une amie ou plus, et chaque fois que je partais il réalisait qu'il me voulait, puis repartait quand il m'avait etc..). Lui qui me dit souvent " Tu es une personne magnifique, je veux que tu sois heureuse " il m'empêche de l'être en me gardant autant sous le coude.

Je ne comprend pas comment on peut être si égoïste... Du coup il m'a dit qu'il était sincèrement désolé, je lui ai dit " Moi je suis désolée de ce que tu perds " Mouhahahaha

J'ai déjà tout bloqué, on se contactait uniquement via facebook, snap et skype, j'ai tout viré youpi ! J'ai même supprimé notre conversation facebook (depuis notre rencontre, donc depuis le 1er janvier 2015..aie ça m'a fait mal)

Ses défauts sont trop flagrants pour que je ne puisse pas les remarquer... Mais je ne sais pas pourquoi je garde autant d'affinité à son égard. Peut être parce que c'est un gros coup de coeur.. ou parce que j'ai encore cet espoir qu'il revienne me dire " Non en fait je me suis trompée, t'es plus qu'une amie " et qu'il déclare ses sentiments..

Pour l'instant je ne peux pas sortir, je dois me concentrer sur mes études, mais d'ici quelques semaines il faut absolument que j'aère mon esprit, loin de lui!

Mais ce dont j'ai un peu peur, c'est de retomber dans son piège : quand je passerais à être chose et s'il me recontacte, je peux très bien retomber dans le piège des sentiments...
LMano a écrit : J'ai déjà tout bloqué, on se contactait uniquement via facebook, snap et skype, j'ai tout viré youpi ! J'ai même supprimé notre conversation facebook (depuis notre rencontre, donc depuis le 1er janvier 2015..aie ça m'a fait mal)

:-Clap Qu'est-ce qu'on était bien sans toutes ces merdes de réseaux sociaux ...

Ses défauts sont trop flagrants pour que je ne puisse pas les remarquer... Mais je ne sais pas pourquoi je garde autant d'affinité à son égard. Peut être parce que c'est un gros coup de coeur.. ou parce que j'ai encore cet espoir qu'il revienne me dire " Non en fait je me suis trompée, t'es plus qu'une amie " et qu'il déclare ses sentiments..

Tout le monde a des défauts. Manque de bol le masque ne tombe pas dès la rencontre, ce serait trop facile.

Pour l'instant je ne peux pas sortir, je dois me concentrer sur mes études, mais d'ici quelques semaines il faut absolument que j'aère mon esprit, loin de lui!

Mais ce dont j'ai un peu peur, c'est de retomber dans son piège : quand je passerais à être chose et s'il me recontacte, je peux très bien retomber dans le piège des sentiments...

Les "et si ceci ?", "et si cela ?", laisse les de côté pour le moment, et focus sur tes études. Tu auras le temps d'y voir clair un peu plus tard. De toute manière, on sait bien qu'avec des "si" on mettrait un éléphant dans une boîte d'allumettes.
NEXT ;)
Héhehé tu m'as fait rire Clover ;)

Ah oui tout le monde a des défauts et je suis consciente des siens autant que les miens, ça fait 1 an et demie que je le connais mais plus on se parle plus je remarque ses défauts. Je pensais toutefois qu'il me traiterait avec respect et qu'il me laisserait partir s'il me voyait mal.. Il m'a menti en me faisant espérer pour que je reste, c'est ce défaut d'égoïste que je lui reproche.

Je sais qu'il faut que je fasse NEXT mais comment faiiiire :(
Il y en a un oui qui me court après depuis quelques mois.. Mais je ne sais pas si je me sens prête à me remettre avec quelqu'un, en fait j'ai peur de sortir avec quelqu'un pour oublier mon ex et d'utiliser cette personne sans me rendre compte.. Quand je sors avec quelqu'un, c'est vraiment parce que j'ai un coup de coeur et que je suis disponible autant dans ma tête que dans mon coeur, peut être que je me prend trop la tête et que je devrais tout simplement me lancer a l'eau..
Tu n'as malheureusement pas 20 solutions.. Tu sais qu'il est égoïste, c'est pour ça que ton mal être ne le gène pas du moment que LUI se sent bien.. Il ne fera donc aucun effort pour t'épargner. Surtout qu'il SAIT que tu vas replonger quand il va te contacter.. C'est trop facile pour lui..

Tu dois éviter TOUT contact, et tu verras petit à petit tu vas t'y habituer.. Je ne dis pas que ce sera simple et rapide.. mais je te jure qu'on s'habitue! Et plus tu vas t'habituer à son absence, plus tu vas arriver à t'ouvrir à d'autres personnes.. Tu vas devoir te forcer! Rien ne t'empêche de garder espoir qu'un jour peut-être il revienne.. Mais si c'est le cas réfléchi..

Il revient demain : super il se rend compte que c'était une connerie, tu es a nouveau là (sans vraiment l'avoir quitté puisque tu étais sa confidente). Tu crois vraiment qu'il a appris quelque chose? Qu'il va arrêter d'être égoïste d'un coup? Qu'en une semaine il est devenu mature? ...

Pour qu'il comprenne et apprenne (ou pas..) de ses erreurs, il faut qu'il en CHIE un peu! Et pour qu'il en chie, il faut vraiment qu'il te perde, qu'il se retrouve seul pour réfléchir..

Donc un vrai SR sera bénéfique à vous deux! Toi tu te détacheras et lui grandira peut-être.. Il a besoin de faire cette démarche sinon à la moindre occasion il va te refaire le coup..

Ce n'est que mon avis hein.. Mais J'ai eu un peu le même cas de figure à la maison ;)
Tu as raison Morgane9.. il faut que je me force. Le gros problème avec moi, c'est qu'au fil des semaines la colère s'en va, la curiosité et le manque s'installent. C'est pour ça que je le débloque toujours au bout d'un mois. Il doit peut être penser que si je le débloque c'est parce que j'ai tourné la page et qu'il peut donc revenir me parler pour qu'on soit "amis"...

Oui, il n'apprend pas vraiment grand chose de toute cette histoire. Pendant mes nombreux mini-SR, je pensais qu'il allait prendre en maturité mais je crois qu'il ne prend pas la situation au sérieux. Et mes SR ne durent jamais bien longtemps, 1 mois c'est peut être trop court pour qu'il regrette son comportement ou pour qu'il me prenne au sérieux. Même s'il me perd maintenant, ça se trouve qu'il s'en fout actuellement puisqu'il a quelqu'un d'autre à qui s'accrocher, j'envie et je plains cette fille xD.

Question : nous avons tout deux un compte instagram, il me "follow" toujours, mais avec ce reseau social tu peux aussi envoyer des messages. J'hésite à le bloquer, je ne veux pas qu'il me prenne pour une gamine, ça fait peut etre genre " incapable de résister " à ses messages s'il revient...
Tu as maintenant vu qu'un mois ne te suffisait pas.. Donc ne le fais plus.. Il te faut plus de temps et je pense que c'est tout à fait normal!

De mon avis, on ne prend pas en maturité en 1 mois ou même en 2.. Surtout si rien ne nous force a y penser... Et malheureusement, certains ne grandissent jamais, il faut te le dire aussi...

Pour instagram franchement, on s'en fout que ça fasse gamine ou ci ou ça! Tu pense uniquement à ce qui est le mieux pour toi! Et je pense que le mieux est effectivement de le bloquer! Rien n'est irréversible, tu pourras le débloquer un jour (loiiiiiiitain le jour hein!). Et pour le "s'il pense que je suis incapable de résister..." ben oui il le pense et il a raison :lol:

Donc bloque moi tout ça !!!!!!!! hop hop hop !!!
Je pense que mon ex est un de ceux qui ne grandissent pas ou du moins très très lentement..

Je ne pense pas que mon départ va lui faire prendre conscience de son comportement, il le sait déjà égoïste (il a reconnu le fait que de vouloir me garder était égoïste compte tenu de mes sentiments mais qu'il tenait trop à moi pour envisager mon départ).

Il est juste comme ça, il s'accroche aux gens qu'il apprécie le plus; comme moi d"un certain côté vu comment je m'accroche à lui malgré tout. La différence c'est que lui pense trop à lui, et moi ben je ne pense pas assez à moi... S'il me respecte pas, qui le fera à part moi ?

Aha il se sait irrésistible alors, je déteste ça. M'enfin, je sais que je vais lui manquer (du moins les premiers jours. Vu qu'il a une next, il peut très bien être heureux sans moi malgré qu'il m'ait dit le contraire) donc mon ego en est content. Donc je comprend s'il pense aussi la même chose..

Bon. Je vais le bloquer sur instagram alors.. je vais être complètement coupé de lui encore une fois. Et j'espère que je vais m'y tenir cette fois..
Je sais que ça ne va pas être facile d'être coupé de lui, mais oui pour ton bien tu dois t'y tenir.

Ne pense pas à la next, ce n'est pas un problème au final.. Elle lui permettra peut être même de se rendre compte que tu es mieux qu'elle. Si ce n'est pas le cas, dis toi qu'il vaut mieux que ça arrive maintenant qu'avec des enfants au milieu..

Quand tu veux craquer, viens craquer ici avec nous! Courage!
Ça va déjà un peu mieux.. en fait je me dis qu'il m'a fait seulement espérer 1 jour et demi, grâce à mon instinct je l'ai découvert (j'ai trop de flair ahaha). Si je ne l'avais pas mis au pied du mur, il m'aurait caché ça pendant des jours j'en suis sure.. Au moins c'est le seul point positif que je trouve : je me suis libérée plus tôt

Je pensais naïvement que s'il revenait autant vers moi, s'il ne voulait pas me perdre, s'il tenait tant à moi, c'était parce qu'il y avait encore quelque chose chez moi qui l'attirait. Personnellement je n'ai jamais couru après un ex juste pour avoir son amitié, j'avais tout le temps une idée de reconquête derrière... Mais bon on ne fonctionne pas du tout de la même façon apparemment..

Mais bon, en 4 mois de recontacte il ne m'a jamais reparlé de ses sentiments, il m'a entre autre dit "Amie", "pas te perdre", "tiens à toi" et "importante pour moi" donc qu'il ait une next ou pas, je pense que c'est mort pour une relation amoureuse. Donc même s'il s'aperçoit de mes valeurs / s'il aime mes qualités / si au final il me trouve mieux que sa next, je ne peux pas le forcer à m'aimer.. C'est ça le plus dur en fait; savoir que la personne a toutes les cartes en main, a la balle dans son camps (maintenant il SAIT que je voulais retourner avec lui) mais ne réagit pas comme on le souhaiterait..
Plus tôt tu te libères, plus tôt tu entames ton deuil.. et ça c'est bien pour toi!

C'est mort pour une relation amoureuse maintenant oui. ça fait mal mais il faut en effet intégrer cette vérité.
Après rien ne dit que vous ne vous retrouverez pas un jour prochain. Les sentiments évoluent sans arrêt et nous trompent nous-mêmes des fois.. Rien n'est définitif en terme de sentiment.

J'ai pas mal d'amis qui se sont séparés (certains des années!) et se sont finalement retrouvés.. Mais ils avaient chacun évolués de leur côté et leurs nouveaux "eux" se sont à nouveau attirés! Pour d'autres, ça a été une nouvelle rencontre et ils en sont très heureux!

Je pense que quoiqu'il arrive, on peut arriver à être heureux! Sois forte et sois heureuse!
Bonjour..

Je reviens 1 mois après car j'ai des nouvelles, pas très glorieuse

2 jours après avoir posté ce sujet sur le forum, mon ex est revenu et s'est excusé, me disant que ces 2 semaines de SR l'ont fait réfléchir, qu'il a été complètement égoïste et surtout qu'il s'est rendu compte que lui aussi avait des sentiments. Avec sa next ça n'allait pas, selon ses dires je lui manquais, nos délires lui manquaient.

Totalement ébahie par ce revirement soudain, je n'ai pas réfléchi et j'ai accepté un autre recontact, plus "intime" dans le sens où nous avons changé nos n° de portable pour la première fois depuis la rupture il y a un an. J'étais quand même méfiante, j'attendais que ce soit LUI qui vienne me parler et ça a marché. Il me parlait sans cesse par msg, IL faisait toujours le premier pas. Quand la conversation se terminait, 1h après il me relançait etc.

J'ai proposé que l'on se voit en face à face pour en parler car le virtuel c'est chiant et bien trop facile. Il a tout de suite accepté. Cependant, nous avions eu des examens tout les deux et après il est parti en vacance chez ses parents 2 semaines. Donc impossible de se voir.

Tout allait bien et puis tout a basculé, mercredi le 6/07.

Une amie l'avait vu sur un site de rencontre, adopte. Bon, on était pas ensemble, j'ai essayé de relativiser, de fermer les yeux, de me dire que tout va bien. Le soir même de cette découverte, monsieur me dit qu'il se sent seul, que la relation de couple lui manque, que je n'étais pas la, qu'on devait attendre et que c'était nul...

Vexée je ne lui répond pas. Le lendemain il me relance, et j'ai craqué, je lui ai dit que je savais pour le site de rencontre, que je ne comprenais pas etc. Il me sort encore une excuse à deux balles : oui il était sur adopte (puis sur tinder il me dit ensuite), mais que ce n'était pas pour chercher quoique ce soit, il se sert de ses sites pour se créer des amitiés. Il me dit qu'il sait ce qu'il veut avec ses gens là, et que rien de sexuel ou relationnel n'est mentionné, qu'il mettait les choses au clair. Mais il me fait comprendre qu'il a eu des plans cul grâce à ces sites, mais que ça faisait longtemps qu'il avait arrêté. Maintenant il voulait se poser, et non plus juste b*****.

Il rajoute qu'il ne fait pas semblant d'avoir des sentiments pour moi et qu'il s'attache même de plus en plus à moi.

Choquée par ses révélations, je lui avoue que j'avais besoin de quelques jours pour digérer tout ça, car je lui en voulais malgré tout. Au début il revenait un peu me voir, me taquinait, me relançait etc.

Et à partir du week-end du 9/07, il était distant. Il me parlait un peu mais ce n'était plus comme avant, je le sentais. Je lui demande une première fois pourquoi il ne me parlait plus, il me dit " je peux te poser la même question ". Deux jours après, je lui redemande si tout va bien, et s'il y avait une raison particulière à son silence " J'en sais rien " puis le jour d'après " On s'éloigne, voilà ce qui se passe ".

J'en parle à cette même amie qui décide de fouiller et de voir qu'il n'était plus sur adopte. Et là c'était clair.
Vendredi dernier je vais voir son instagram, je découvre qu'une fille avait aimé toutes ses photos, et sur le mur de cette fille il avait aimé toutes ses photos également (73 putains de photos xD). Sur facebook, il avait aimé toutes ses anciennes photos également. Je le confronte, il était super froid.

Il me dit
- qu'il avait rencontré une fille depuis un moment
- sans le vouloir elle a pris de plus en plus d'importance, c'est arrivé sans le chercher
- il ne savait pas qu'il allait se rapprocher d'elle et qu'il avait développé des sentiments
- qu'elle était plus proche que je ne l'étais
- " Elle était la, elle. Elle me parlait "
- qu'il AVAIT des sentiments pour moi, qu'il m'a aimé

Enervée je lui dit que j'étais sa roue de secours en gros. Il me répond " Mais oui bien sur, allez c'est ça t'as raison, tu me saoule" Puis me bloque sur facebook....

En faisant mon enquête, je découvre qu'il connait cette fille depuis 2/3 semaines, qu'il s'est rapproché d'elle la semaine où je lui parlais peu (donc la semaine dernière). Donc en gros en 7 jours, il passe de " j'ai des sentiments pour toi " à " j'ai des sentiments pour une autre ". En plus comme il est chez ses parents pour quelques semaines, ils se sont rapprochés juste virtuellement...

Je l'ai bloqué de partout mais je me sens mal.. je me sens utilisé et quelque part je me demande si je ne l'ai pas poussé dans les bras d'une autre....

Mes amis me disent qu'il reviendra puisqu'il sait que je l'aime et que je L'ACCEPTE tout le temps. Depuis un an il revient et repart. Je ne sais pas pourquoi je le réaccepte tout le temps en sachant qu'il finira par me faire du mal... Peut être parce que dans le fond j'espère qu'il va changer ?

Lors de nombreuses ruptures de contact, il revenait tout le temps me dire que je lui manquais. Pour le dernier SR il est revenu parce qu'il avait eu l'impression de me perdre pour toujours. Mais rien ne change.. et moi je suis malheureuse. Alors POURQUOI je fais un focus sur ce gars ?!

Besoin de vos avis s'il vous plait... inutile d'être doux, j'ai besoin d'un électrochoc, j'ai besoin d'avis extérieur. J'ai l'impression que je vais devenir folle..
La première chose qui me vient à l'esprit c'est que mon dieu qu'est-ce que tu es patiente et tu as le coeur bien accroché.

Pour qui il se prend ce mec là ? Vraiment il ne t'a pas fait assez souffrir ? Je suis effarée par le comportement de certaines personnes qui jouent sans complexes avec les sentiments des autres.

Je ne dis pas qu'il n'a pas été sincère mais je pense que monsieur aime bien s'amuser et qu'effectivement il sait que tu es acquise! Il te connait, il doit savoir comment tu fonctionnes, quoi te dire ect...

Tu fais un focus car tu es in love mais il faut se secouer, tu n'es pas un paillaisson et il s'est assez joué de toi.
Merci Dipss...

Je lui ai déjà dit plusieurs fois de ne plus revenir, mais il revenait tout le temps; pour me demander des nouvelles, pour s'excuser, pour me dire "au revoir", pour savoir si j'allais bien après les attentats du 13, pour me souhaiter mon anniversaire...

Je ne sais pas si je suis importante pour lui ou s'il est juste nostalgique du passé, mais on ne fait pas de mal à quelqu'un que l'on estime, non ?!

Le pire c'est que je suis dans un cercle vicieux et que je peine à m'en sortir. TOUT le monde me dit la même chose, y compris les gens de ce forum qui me donnent de très bon conseils, mais je suis trop obstinée, pourtant je suis quand même lucide quant à la situation. L'amour rend stupide..

Et ce qui m'énerve c'est que j'ai peut être fait un erreur : je lui ai fait un message d'adieu en lui demandant de ne plus revenir dans ma vie, qu'il avait pris sa décision, que j'avançais. Sauf que je n'avais pas assez pris de recul, donc le fait de ne pas recevoir de msg d'adieu en retour (du genre " je suis désolée, je ne voulais pas que ça se termine de cette façon, on aura "tenté" " bref du baragouin mais bon) bah ça m'a fait mal.

Le mec me dit que je le saoule, me bloque et m'ignore, ignore même mon dernier message.. c'est vexant et ça fait mal
C'est un égoïste voila ce que c'est.
Il n'estime que lui, il aime avoir le contrôle et c'est un jeu.

Tu lui as dis bye bye ? Et bien dorénavant ses excuses mieilleuses tu n'en as rien à faire, tu les ignores, tu les supprimes et ça lui fera les pieds.

Il revient vers toi et c'est toi qui le saoûle? Mais on marche sur la tête.

Tu es bien trop gentille et il ne le mérite pas
Lmano,

Pour avoir été dans un cas similaire (mais ayant pour le moment récupéré mon ex), je te conseille vraiment d'arrêter tous craquages et de ne plus répondre à ses sollicitations.

Clairement, lui en ne cessant de te recontacter il se positionne comme cela "toc toc toc, tu es là Lmano", et toi tu lui montres que "oui, oui ne t'inquiète pas, je suis toujours là ET je t'attends".

Il devient important pour toi que tu arrêtes de répondre à ses sollicitations, sans cela tu ne t'en sortiras pas et si récupération il y a, ça ne viendra pas comme ça.

Tu dis avoir fait plusieurs SR, mais as-tu avancé toi de ton côté lorsque tu étais en SR?

Pour mon histoire : Relation d'1 an et demi, séparation d'un commun accord (moi je suis amoureuse, lui non semble-t-il), next au bout de 20 jours pour lui (il dit que sa next est la femme parfaite, qu'il en est amoureux), il me recontacte pendant qu'il est avec sa next, me dit que je compte pour lui, veut que l'on reste amis, j'essaye pendant 1 mois (2 courtes rencontres), je me rends compte que je ne peux pas être son amie car je suis encore amoureuse de lui, je lui fais savoir que je préfère prendre mes distances, je coupe les ponts, il me recontacte encore sur le dernier mois je l'ignore sur les 3 dernières semaines, il se rend compte qu'il me perd, on se revoit (pour me convaincre de se voir il me dit qu'il n'est plus avec sa next). Pendant cette entrevue, je lâche tout, je luis explique que je l'aime (car je suis de celles qui pensent qu'il faut le dire), mais qu'il doit me laisser tranquille, me laisser avancer, que je comprends qu'il est heureux avec une autre, je lui dis de la récupérer, qu'il faut qu'il m'oublie, qu'il ne doit pas parasiter sa relation avec sa next à cause de moi (oui oui, elle lui a fait de belles crises de jalousie apparemment), je le rassure même en lui expliquant que je reviendrais vers lui lorsque j'aurais tourné la page, mais lui ne veut pas, il fait tout pour ne pas briser le contact. Bref, pour résumer, après cet dernière entrevue, il dégage sa next (même si je me demande si en réalité ce n'est pas plutôt elle qui le dégage) et moi je suis de retour avec lui (mais pour moi cette reprise reste encore une période test). Je lui ai laissé une seconde chance mais ça sera la dernière. Pourquoi? car pendant mon pseudo SR, j'ai eu le temps de me détacher de lui, de me reconstruire et de voir que je pouvais tout à fait avancer sans lui (même si les montagnes Russes m'on bien fait galérer). Oui je l'aime, mais vu que ce n'était pas réciproque, et bien je m'étais résigné à vivre cet amour toute seule dans mon coin jusqu'à ce que ça s'arrête.

Tu vois un peu le schéma?
Le pire c'est que je me sens presque coupable d'avoir été distante quelques jours pour digérer ce qu'il m'avait dit.

" Elle était la, elle. Elle me parlait " du genre il rejette la faute sur moi, alors que je sais bien que c'est pas de ma faute. Il enchaîne les relations foireuses (1 seule relation d'un an, les autres c'est 3 semaines/1mois) car il va beaucoup trop vite. Au final je ne sais pas s'il sait ce que c'est d'être amoureux ou ressentir des sentiments. La fille il l'a connait depuis moins d'un mois, et moi il me connait depuis 1 an et demi. Il ne court pas après ses autres ex, je suis la seule ex vers qui il revient mais pourquoi...

ça me dépasse, comment il peut ressentir des sentiments et les perdre aussi vite ?! Comment il peut ressentir des sentiments pour une fille qu'il connait à peine..
Ce n'est pas parce qu'il dit qu'il a des sentiments que c'est vrai ou du moins que c'est des sentiments trés forts, il ressent peut-être la passion des débuts et c'est ce qu'il l'attire, aprés diffcile de savoir ce qu'il se passe dans sa tête, mais le chantage c'est très vilain et ça doit cesser.

Peut-être que revenir auprés de toi et te savoir disponible le rassure ?
Est-ce qu'il traverse certaines difficultés ? Fuit-il quelque chose?
Oui. Il m'a bien reconfirmé ses sentiments pour moi pour me dire 1 semaine après qu'il en a pour une autre fille.. Mensonge ou prise de conscience, je l'ignore.

Mais la dernière fois c'était pareil : je ne sais pas si tu as lu le début de mon sujet, mais il y a 1 mois je lui ai avoué que j'avais toujours des sentiments, il sortait avec une fille depuis 2 jours, mais il m'a caché cette relation pour me dire qu'il ne savait pas pour nous. J'ai fini par lui faire cracher le morceau. Il m'a avoué avoir menti, qu'il me l'a caché pour me "protéger", pour ne pas me perdre, et surtout car " si tu pars je ne serais pas vraiment heureux ". 2 semaines après il est revenu, probablement parce qu'il a vu qu'elle ne lui convenait pas (en même temps, 5 jours de connaissance et en couple direct..).

Si je répond à tes questions, je ne sais pas si je serai assez objective. Il m'a révélé qu'il n'aime pas la solitude, il a besoin de se sentir entouré. Il a eu d'énorme soucis de confiance dans son passé (l'an dernier, il était revenu en août mais reparti aussitôt car il ne me faisait pas confiance à cause d'une fille qui l'avait trahi entre temps). Aussi il ne me disait rien sur lui, il était très secret. Puis lors de nos recontactes cette année, c'est lui qui me parlait souvent de lui, il se confiait, me montrant qu'il faisait des efforts pour partager ses doutes & ses émotions, il me disait qu'il était à l'aise pour en parler avec moi et pas avec les autres, qu'il ne savait pas pourquoi etc..

Quand j'ai su qu'il était sur un site de rencontre, le soir même il me dit qu'il se sent seul. Et 1 semaine après il dit avoir des sentiments pour une fille... De plus, pendant notre recontacte "phase amitié", il me racontait ses histoires " une fille m'a dit oui puis s'est retracté j'en ai marre ", " elle m'a planté " etc..

Je pense que ce mec aime le fait de se sentir aimé. Il est amoureux du sentiment amoureux, mais pas de la personne elle-même, comment peut-il alors qu'il l'a connait depuis moins d'un mois ?! Je lui ai balancé très en colère qu'il se servait des gens pour combler sa solitude. Il m'a répondu " si tu penses vraiment ça, pourquoi tu es toujours la ? ". Touché...
Doublons : Je prend de plus en plus conscience que je m'enfonce dans une situation où il n'y a pas d'issu, sauf si je m'en vais pour de bon. Lors de mes différents SR (le long plus c'était 1 mois et demi), je n'ai pas fait de rencontre, il y avait un gars qui était après moi mais c'était un ami de base et je ne me sens pas prête à être avec quelqu'un. C'est bête mais je marche aux coups de coeur, et pour l'instant aucun ne me saute à l'oeil, fin juste de l'attirance physique mais il me manque pas forcément, je n'ai pas tout le temps envie de lui parler etc. Je ne sais pas si c'est parce que c'est n'est pas le bon ou parce que je n'ai pas envie ou que je ne suis pas prête...

Donc pour vraiment te répondre, j'ai stagné pendant mes SR. J'allais mieux mais c'était pas la grande joie. Alors que lui s'est amusé comme un fou avec ses plans..

Tu dis que ton ex revient après 3 semaines de SR car il veut pas te perdre et qu'il pensait qu'il te perdait. Il m'est arrivé exactement la même chose, plusieurs fois, depuis l'an dernier. Mais vu que je l'accepte à chaque fois, peut être qu'il ne ressent pas complètement ce sentiment de "perdre quelqu'un" puisque quand il obtient ce qu'il veut (se rassurer, savoir que je suis toujours la, que je finis toujours par lui pardonner malgré tout ce qu'il a fait etc.), il n'en veut plus..

Tu as été forte de ne pas craquer lorsqu'il revenait... J'avais pris le contrôle un moment donné, d'octobre à janvier il n'a cessé de revenir pour une "amitié" que je refusais tout le temps. J'étais fière. Et quand il est revenu en février, je pensais que j'étais prête mais non... Au final je dois le bloquer de partout pour ne pas craquer, je me trouve faible..
Lmano,

Oui, il est vrai que pour moi c'est le premier retour de mon ex après une next. Mais comme je l'ai dit ça sera sa dernière chance.

Clairement je pense qu'il faut que ton ex sache que tu n'es pas à sa disposition quand il le souhaite, que tu peux faire ta vie sans lui même si tu l'aimes. En gros c'est soit vous vous revoyez mais en tant que couple, soit il t'oublie. En tous les cas c'est la tournure qu'a pris mon histoire.

Ne t'inquiète pas, j'ai moi-même fait des rencontres quand nous étions séparés, mais ça n'a pas marché car je suis comme toi, je fonctionne au coup de coeur.

Au bout de 3 mois de célibat, quand je commençais à bien lacher prise, mon ex est revenu. J'avais vraiment décidé que c'était lui ou personne d'autre à ce moment, mais je m'étais bien résigné à avancer sans lui, et c'est là qu'il est revenu.

Car en effet, ce n'est pas normal qu'un ex n'arrive pas à te laisser partir, surtout quand c'est lui qui te quittes et qui a des nexts, et que tu lui expliques que tu dois prendre de la distance pour tourner la page. Ce n'est pas normal que ton ex insiste comme cela, et il doit le comprendre, et pour le comprendre tu dois lui imposer ton absence.
A la limite, tu lui proposes une dernière entrevue, et tu lui expliques de vive voix que c'est soit toi soit sa/ses nexts. S'il ne te choisit pas toi, alors dans ce cas, il doit t'oublier et assumer son choix. Et toi et bien tu ne lui réponds plus. Comme je l'ai souvent lu sur ce forum, si ton ex t'aime, il saura te le dire et te retrouver.

Mais attention, ne fait cette dernière entrevue que si tu es vraiment prête à le perdre/à couper les ponts à jamais. Le but c'est de ne jamais avoir de regrets.

Tu tente le tout pour le tout, en tous les cas c'est ce que j'ai fait moi.
Oui clairement ce n'est pas normal qu'il revienne tout le temps vers moi. Peut être qu'il est sincère en disant que je suis importante pour lui, après tout on ne revient pas vers les gens dont on s'en fout, mais il voit bien que ses retours ont des conséquences néfastes et que notre relation est trop toxique. Je lui ai dit plusieurs fois qu'il me faisait mal, il s'excuse tout le temps, il ne veut pas que je lui en veuille mais il recommence encore et encore.. A croire que je suis son jouet, un jouet périmé à qui il accorde de l'attention quand son nouveau jouet ne lui plait plus...

Je lui avais déjà proposé que l'on se voit en face à face lorsqu'il est revenu me dire ses sentiments il y a 1 mois. Malheureusement avec nos examens, on n'a pas pu. Et puis il passe 2 semaines chez ses parents : un oncle qu'il a pas vu depuis longtemps, son frère aussi, économiser des sous car il est étudiant. Je ne sais pas si en fait ce sont des excuses ou pas, j'étais tellement pressée de le revoir (je ne le disais pas cependant), alors que lui en fait j'ai l'impression qu'il se cherchait des excuses pour ne pas me voir...

Là je pense qu'il a choisi, et il me l'a bien fait comprendre en me disant " Tu me saoules " et en me bloquant sur fb ou sur son tel portable. Il m'a même pas répondu à mon msg d'adieu, preuve qu'il en a rien à faire.. Pour lui, ça veut peut être dire qu'il en a fini avec moi
Je pense que ce mec n'est pas très stable car son comportement n'est pas cohérent et je ne crois pas que l'on "tombe amoureux" et encore moins en deux trois jours.

Je suis de l'avis de Doublons, tu te dois de trancher une bonne fois pour toute mais surtout d'être forte.
Tu ne devrais pas lutter pour avoir son amour quand lui enchaine des relations et te fait du chantage sans scrupules.
+1 à Dipss

Lmano, et bien si tu le "saoules" et s'il te bloque de facebook et autres réseaux sociaux, alors c'est que soit il est trop fier, soit il s'en fou comme tu le dis, mais dans tous les cas il ne mérite pas ton attention là dans l'immédiat et dans les quelques semaines/mois à venir.

Que lui as-tu dit dans ce message d'adieu?
Je suis désolée de voir que tu en ais encore là choupette... Mais tu es trop patiente, tu perds ton temps..

Je vais être un peu dure, mais il faut que tu te réveilles ça fait trop longtemps que ça dure!
Tu ne crois pas que quelque part il y a des mecs biens qui sont prêts à te donner ce que tu mérite? Pour l'instant tu n'es pas prête et c'est normal.. Tu sais ce n'est pas une tare de rester seule 1 an ou plusieurs années.. Du moment que tu ne te sens pas prête n'essaye pas.

Mais tu ne PEUX PAS attendre un mec pareil! Il ne sait pas ce qu'il veut, il part dans tous les sens, ce que tu peux ressentir il s'en care complet! Ce n'est pas de l'amour ça oh!! Tu te vois toi : tu l'aime... mais au bout d'une semaine t'en aime un autre.. Non mais sans rire!!

Il est certainement attaché à toi oui, mais il est encore plus attaché à son bien être personnel... Et la façon dont il se permet de te parler... "Tu me saoule"... Ah parce que monsieur fait son vexé à 2 balles en plus !! Mais envoie moi chier ça vite fait!

Je suis convaincu qu'une fille patiente et honnête avec ses sentiments comme toi mérite de trouver mieux... Je sais que tu l'aime et que tu vois ses bons côtés, mais franchement les mauvais les surpassent!
Tout d'abord, merci beaucoup pour vos messages et votre soutien...

Morgane9, tu n'es pas dure, tu as raison sur toute la ligne et j'ai besoin d'entendre ça (ou plutôt de le lire). Je reste choquée par la situation et surtout par son égoïsme : oser revenir pour me dire ses sentiments réciproques puis quelques semaines plus tard me dire qu'il a des sentiments pour une autre tout simplement parce que je me suis éloignée quelques jours... Pour moi ça veut dire qu'en fait il n'a pas eu de réels sentiments pour moi, soit il s'est persuadé du contraire ou il m'a menti pour ne pas 'être seul' puisqu'il déteste ça....

En plus, je n'ai pas vraiment eu d'explications de sa part, le gars il trouve ça normal de me jarter comme ça sans prendre de gants (bon, on s'était engueulé la veille et il est plutôt du genre à bouder quelques jours).
Donc en fait, il revient toujours 1/2 semaines plus tard pour me présenter ses excuses, et après bah j'ai tendance à pardonner trop vite avec lui.. Pour ça que je l'ai bloqué et que j'espère que je vais m'y tenir (mes blocages durent moins d'un mois habituellement), surtout qu'il m'a bloqué en premier donc ma fierté en est touché xD

Dipss : Qu'entend-tu par "chantage" ?

Doublons : Mon message d'adieu était pourri quand j'y repense... Je lui ai expliqué que j'acceptais sa décision et qu'il devait accepter la mienne : rompre tout contact avec moi.

Après j'ai fait l'erreur de souligner le ridicule de la situation, de lui montrer A+B qu'il faisait les mêmes erreurs que ce soit avec moi mais aussi avec les autres filles : rapprochement à distance, développement de sentiments virtuels et trop rapide, puis quand le couple se crée et se voit en face à face plusieurs semaines il se rend compte que cela ne lui plait pas. Il y a toujours quelque chose qui ne lui convient pas tout simplement parce qu'il ne prend pas la peine de faire connaissance avant, il s'emballe trop vite. Et il revient vers moi car j'ai des qualités que l'autre n'a pas, il ne retrouve pas la complicité que l'on a avec cette fille. Il m'inclue dans ses histoires en fait. Fin bref, j'ai l'impression de lui avoir fait le moral, j'étais en colère sur le coup, c'est nul...

Après je lui ai dit que c'était aussi un peu de ma faute : j'avais accepté la situation, je me suis enfoncé dans cette histoire sans prendre la peine d'être moi-même égoïste. Que son problème c'était d'être une girouette : il part, revient, part, revient. Il prend une décision, hésite, change d'avis et rebelote. Je lui ai dit que j'étais malheureuse, que je méritais beaucoup mieux qu'une girouette qui ne respecte pas mes valeurs et qui est incapable de me laisser partir. Que l'amour c'était pas censé accepter l'irrespect, les doutes, les remises en questions permanentes, les pleurs, la douleur..

Et surtout je lui ai précisé que s'il voulait en parler, mettre carte sur table, j'acceptais uniquement le jour où je lui ai envoyé mon msg d'adieu et pas dans quelques semaines comme il a l'habitude de faire. Car ce mec fait l'autruche, il est incapable de faire face au moment venu : il laisse la situation se calmer pour revenir en douceur et s'excuser. A chaque fois il me dit qu'il est énervé et surtout qu'il est "paumé". Sauf que du coup il coupe la communication après une dispute, et ça je supporte pas. Bien sur il n'a pas répondu à mon msg ("vu" le message sur insta pourtant), mais ne m'a pas unfollow ou bloquer sur ce réseau... donc je l'ai bloqué pour ne pas qu'il revienne s'excuser dans quelques semaines x)
Salut Lmano,

Ton message d’adieu me semble tout à fait lucide. C’est maintenant à lui de comprendre qu’il fait peut être une erreur.

Mais juste une question, est-ce que tu lui as dit que tu l’aimes et que tu souhaites que vous vous remettiez ensemble?

Pour ma part, je suis étonnée de constater les changements de mon homme (en bien) depuis que l’on s’est remis ensemble. Comme si justement il avait eu une prise de conscience et qu’il avait fait un choix sur cette base, càd me choisir moi parce que c’est moi’qu’il veut. Le fait que ça se passe ainsi est plutôt rassurant. Je souhaiterais tellement que tu puisses vivre la même chose Lmano. Mais en attendant il doit impérativement vivre et mesurer les conséquences de ton absence.
Coucou Doublons,

Oui, tout comme toi j'ai essayé d'être amie avec lui, mais vu comment je me sentais quand il me racontait ses aventures je me suis aperçue bien trop tard que j'avais toujours des sentiments et qu'en plus je m'étais réattaché très vite... Donc fin mai, je me suis jeté à l'eau et je lui ai avoué, en prenant conscience que s'il me recalait je partais sans retour en arrière, en me disant qu'au moins je serai fixée.

Il m'a avoué qu'il ne pensait pas du tout que je l'aimais encore. Je lui ai donc demandé si c'était mort ou pas pour qu'on se remette ensemble, il m'a jamais vraiment répondu négativement, à chaque fois c'était " même après t'avoir fait du mal et tout ?! " puis après il m'a dit qu'il ne savait pas.. la suite tu l'as connais, il sortait déjà avec une autre

Mais voila, il est revenu le 11 juin pour me dire qu'il avait réfléchi, qu'il avait toujours des sentiments pour moi, qu'il était perdu, qu'avec sa copine ça partait en couille etc. Je lui ai proposé de se voir en face à face, il a accepté sans hésitation sauf qu'on a jamais pu se voir finalement.

Après il était limite collant par message, il me relançait tout le temps, j'avais l'impression que tout allait pour le mieux. Après il y avait peut être des signes qui auraient pu m'indiquer que ça n'allait pas : il m'a reparlé de la distance qui lui faisait peur (1h de distance....je pense surtout que c'est le fait de pas pouvoir voir sa copine tous les jours), puis m'a fait comprendre que si je trouvais mieux comme mec de ne pas hésiter à aller voir ailleurs etc... puis après comme toujours, comme j'étais vexée et que je prenais mes distances il revenait pour s'excuser de ce qu'il avait dit et on reprenait nos discussions comme si de rien était...

Je suis contente que cela se passe comme ça pour toi ! Au moins ton copain s'est aperçu qu'il a déconné et essaye d'apporter des changements à son attitude. Le mien me dit haut et fort qu'il a changé depuis l'an dernier, mais ce ne sont que des mots. Ses actions sont à l'opposé de ce qu'il dit et ça m'énerve car dans le fond je sais que ce n'est pas un garçon méchant...
Ton ex n'est pas méchant, il est juste méga immature.. Et c'est assez compliqué de changer ça.. Sauf pour celui de Doublons visiblement (et je suis bien contente pour toi!)..

Là où à mon avis tu aurais du tiquer c'est le coup du "j'ai encore des sentiments" (il a pas précisé lesquels... déjà là il pose un pion mais c'est tout), et SURTOUT le "je suis perdu ça se passe mal avec ma copine".
Pour être rassurant, faudra qu'il te dise que tu lui manque soit quand il est célibataire depuis un moment, soit quand son couple va bien. Là ça voudrait dire que c'est sincère.
Sinon c'est juste que quand il panique ou que ça va mal il se raccroche à toi parce que tu le rassure..

Arrête d'être son pilier, et sois ton propre pilié!

Quand à dire que tu as été ridicule ou que tu as mal fait des choses.. Sans blague on s'en tape de ce qu'il pourrait penser!! Tu crois qu'il n'est pas ridicule lui? pourtant il le vit bien.. Tu agis comme TOI tu le sens, et si ça TE fais du bien d'être con, mais mon dieu sois con!! Lui on s'en care!
Oui il était assez flou quand il m'a dit qu'il avait encore des sentiments. En plus il m'avait proposé de faire un skype pour en parler, il était gêné, ne trouvait pas ses mots, me disait que je lui plaisais, que ça lui manquait de ne pas me parler, de ne pas rigoler avec moi. Pour sa copine (ex du coup) il m'a expliqué qu'il n'avait pas de sentiments pour elle (alors que deux semaines avant il m'avait dit qu'il sentait pouvoir être heureux avec elle), qu'il n'était pas amoureux. Ils sont restés amis car la fille était complètement d'accord et il n'a pas vraiment ressenti de douleur ni de remord/regret, comme il en a pu avoir avec moi.

Il m'a déjà dit à plusieurs reprises que je lui manquais, à chaque début de recontacte qu'on avait (1 fois par mois depuis octobre). Mais j'ai l'impression qu'il est trop nostalgique du passé, et surtout de ce que je lui apporte : je le rassure comme tu dis, je lui donne des conseils pour un truc, je le fais rigoler, je suis la seule personne avec qui il faisait des conversations de 3h sur skype tous les deux jours, du coup il me dit que je suis intéressante comme fille, qu'avec moi on ne s'ennuie pas et qu'on pouvait parler de tout sans complexe. Mais quand j'y repense : en février il m'a recontacté 3 semaines après sa rupture avec sa copine, et en juin il m'a recontacté PENDANT que c'était le bazar dans son couple (le lendemain, il a rompu après en avoir discuté avec moi).

Il m'a déjà dit que son idéal féminin c'était d'être en délire avec la personne qu'il aime, d'avoir une superbe complicité et de pouvoir parler de tout et de rien sans gêne, finalement je me suis dit que j'avais ma chance mais voila il choisi une fille qu'il connait à peine et qu'il n'a probablement pas encore vu en réel...

Le problème avec moi c'est que j'ai envie de laisser une image positive de moi, comme ça quand il fera une rétrospective de toutes ses ex ben il me regrettera, il pensera à toutes les chances que je lui ai donné et qu'il n'a pas saisies, et ça ça fait du bien de penser ça. Et quand je pète un cable, je dis des choses que je regrette quand je suis en colère, j'ai toujours une part de moi qui culpabilise car j'ai toujours été "diplomate" et que les conflits je préfère les régler calmement plutôt que de ressembler à Ursula. C'est con de penser ça, surtout que je parle à beaucoup de personnes de cette histoire afin d'extérioriser et aussi bien vous sur ce forum que mes proches me disent " T'as le droit d'être en colère, tu t'en FOUS de ce qu'il pense " mais c'est plus fort que moi, je ne me comprend pas...
Bonjour Doublons,

Je te remercie de prendre de mes nouvelles, surtout que ça ne va pas très bien...

Après 2 semaines de SR, il est revenu par sms.. il disait que j'avais raison, qu'il était pathétique et que l'amour c'était pas pour lui. (en espionnant j'ai su que sa relation avec la fille était terminée depuis quelques semaines et avait duré 1 semaine bref comme d'habitude). J'ai rien répondu. Du coup il m'a contacté par instagram en me revoyant le même message et a liké 2 de mes photos sûrement pour attirer mon attention. J'ai rien répondu. De la il me débloque de facebook dans la soirée et m'envoit un autre message le lendemain suivant d'un sms sur portable et deux heures après il m'appelait. J'ai résisté et je n'ai pas répondu.

Jeudi dernier, j'en étais à 3 semaines de silence radio. C'était dur mais je me suis forcé à sortir, à penser à autre chose et surtout à ne plus l'espionner. J'en avais marre de cette histoire qui me bouffait, marre de son attitude égoïste, je voulais être heureuse merde !

Puis il est revenu vendredi dernier grâce à facebook " J'ai envie de te revoir " il me dit. Et la.. gros craquage je lui répond. Dans la discussion : " Je n'arrive pas à me lancer avec d'autres filles car j'ai toujours des sentiments pour toi ", " je suis perdu ", " j'estime que nous devrions en parler en face à face ", "oui je suis toujours sur les sites de rencontres mais je n'y vais plus beaucoup, j'en ai marre de faire des rencontres, marre de faire n'importe quoi de ma vie " etc...

Du coup on se fixe un rendez-vous : mardi le 16.
Mais voila depuis dimanche rebelote il redevient distant, une amie me dit qu'il se connecte souvent sur adopte un mec (alors qu'il m'a dit ne plus y aller souvent.. foutage de..). Mardi je le relance, de la il me dit que notre projet de se voir mardi tombe à l'eau car ses parents veulent qu'il rentre... Je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est un gros bobard.

Du coup ben je ne sais pas si je dois le confronter ou bien laisser faire le temps. Il ne m'a pas proposé d'autres dates (c'est moi qui lui avait proposé le mardi en plus, alors que j'estime que c'est LUI qui devrait faire l'effort de proposer). Je suis perdue, j'ai peur qu'il m'ait pris pour une conne, j'ai peur qu'il soit revenu juste pour se rassurer...
Michelmichelmichel, j'ai lu attentivement le post que tu as partagé... et je dois dire que les avis des gens m'aident énormément...

Lors de notre recontacte, j'ai bien vu qu'il ne savait toujours pas ce qu'il voulait, qu'il était "perdu". Lui même m'a avoué qu'il souhaite avoir les bons côtés d'une relation, et qu'entre nous ça pète toujours (enfin, ça pète surtout parce que je veux qu'il prenne une décision quoi). C'est un énorme indécis : il hésite entre la relation facile (plans cul, sexfriend, relation d'un soir) et la relation sérieuse, car il y voit des bons côtés dans les deux. D'ailleurs, lorsque nous avions fixé une date pour se revoir, il m'a bien dit qu'il ne savait pas du tout si on allait se remettre ensemble ou bien s'éloigner. Sauf que voila, on sait tout les deux ce qu'il se passera si on se voit (pas forcément sexe mais au moins bécotage, ça se passait toujours comme ça nos retrouvailles).

Je me dis que j'ai fait une erreur en lui répondant...je ne sais pas ce que je dois faire : lui parler, ou bien le bloquer de partout sans donner d'explication ?
Car à chaque que je lui en "parle", ça vire toujours en la même dispute, car je répète toujours les mêmes choses et lui me répond tout le temps les mêmes choses.
Peut être que pour une fois je devrais l'imiter et faire l'autruche...
Tu ne peux pas faire grand chose, c'est à lui de prendre une décision. Quoi que tu fasses, je pense que ça ne changera rien pour lui.
Je pense qu'il faut que tu avance de ton côté, peut-être lui dire que tu n'accepte pas la situation actuelle et que tu veux encore prendre du recul. Ou bien faire l'autruche c'est à toi de voir mais dans tous les cas, pour le moment, fuis le ...
Malheureusement mon ex n'arrive pas à prendre une décision, car il sait qu'il devra assumer. Et quand je décide de le fuir, de prendre du recul, d'ignorer ses messages, il dit que je lui manque, qu'il n'arrive pas à se lancer avec une autre car il a toujours des sentiments blabla.. Sauf que voila, c'est un cercle vicieux, il revient alors qu'il se sent perdu. Il revient toujours quand je m'éloigne pour être heureuse. Et ça fait des tonnes de fois que ce schéma recommence. Est-ce qu'un jour il fera preuve d'empathie... Est-ce qu'un jour j'arrêterais de me dire que c'est un mec stable, honnête car je sais que c'est l'inverse, du moins pour le moment..
Bonjour à toutes et à tous,

3 semaines ont passé depuis le dernier contact avec mon ex. Finalement il a annulé notre rdv, prétextant qu'il avait un imprévu, mais il ne m'a pas proposé une autre date. Déception encore une fois, j'ai donc pris mes distances, chose qu'il m'a reproché car il en avait marre de faire le premier pas (LOL). Bref, on a fini par se prendre la tête une énième fois car monsieur a toujours une excuse pour justifier ses actes.

Il a finit par m'envoyer un simple texto " je crois qu'il vaut mieux qu'on arrête, on arrête pas de s'engueuler etc, ça sert à rien de forcer. En plus je n'ai pas envie de me mettre en couple pour le moment, et je sais que toi c'est ce que tu veux donc...". Je lui ai dit que j'étais d'accord avec lui mais que je souhaitais l'appeler pour mettre les choses au clair (entre autre lui rappeler que la décision qu'il avait prise était DÉFINITIVE). Il n'a jamais répondu à mes 2 appels, à ignorer mon message vocal et mon dernier sms.

Je me demande pourquoi j'ai encore des sentiments pour un homme (gamin plutôt) aussi lâche.. A chaque fois il fuit les problèmes, les disputes, et.. les au-revoir. En réalité, il revient tout le temps quelques semaines plus tard, comme pour me rappeler qu'il existe. A croire que je lui sers réellement de bouche trou affectif..

3 semaines de SR et j'ai l'impression de ne pas avancer, d'où mon envie d'écrire sur le forum. Le manque s'installe et j'ai envie de le débloquer pour voir où il en est, mais je sais que je dois combattre cette envie. Je commence seulement mes vacances, j'ai donc beaucoup de temps libre, mon cerveau ne peut pas s'empêcher de tourner en boucle notre histoire et surtout sa fuite. Je pars bientôt à Milan pendant un week end avec un ami, ça me fera du bien de changer d'air....

Mais oui, il me manque, et finir notre histoire de cette façon me frustre beaucoup et me vexe. Par sa fuite, je me fais des hypothèses qui me font toutes mal les unes que les autres : j'ai jamais été importante pour lui, il m'a jamais aimé, il préfère bais** plutôt qu'être en couple (surtout qu'il a eu pas mal de conquêtes depuis moi, des sexfriends/plans cul) etc.

Pff, quelques fois je me dis que je n'aurais jamais du le rencontrer, car avec du recul il m'a fait plus de mal que de bien...
Bonjour à tous,

Je viens vous donner de mes nouvelles, je dois clôturer cette histoire une bonne pour toute et j'ai besoin de votre soutien..

Depuis mon dernier message sur le forum, je n'ai pas eu de contact avec mon ex, sauf 2 fois. La première fois, j'ai fait l'erreur de lui envoyer un message salé (je suis trop impulsive..) quand j'ai appris qu'il voulait se mettre en couple avec une autre fille alors que 1 mois avant il me disait qu'il n'était pas prêt à se mettre en couple et qu'il avait fuit sans aucune explication. Un GROS interdit de ma part, une réaction immature et incontrôlée que j'ai regretté de nombreux jours...

Alors que je pensais en avoir fini avec lui, il revient 1 semaine et demi plus tard pour me dire " tu vois je te l'avais dit que ça n'allait pas marcher avec la fille ". Incompréhension totale. Je ne me suis pas abonnée à son actualité amoureuse il me semble. Au lieu de l'ignorer comme la femme fatale que je devrais être, je fais une seconde erreur : je lui répond.

Au fur et à mesure de notre discussion, il me répète les mêmes choses depuis des mois : " je suis désolée, pardon, j'ai pas été correcte avec toi de nombreuses fois, peut être que je ne suis pas assez bien pour toi, malgré nos disputes je tiens à toi, je t'apprécie etc " . Ok sauf que moi je suis amoureuse de toi, malheureusement.

J'ai donc tenté de lui faire avouer ses sentiments. Je me doutais qu'il n'en avait plus. Mais je ressentais le besoin qu'il me le dise de lui même. J'ai pu l'appeler. Au début il avait du mal, il esquivait. Puis ENFIN, il m'avoue ne plus avoir de sentiments amoureux. Il tient à moi, il m'apprécie et ça le fait chier qu'on ne se parle plus. Mais il m'a clairement dit qu'il ne se passera plus rien entre nous.

Coup de massue mais pas assommée. Je prend sur moi, je laisse mon orgueil de côté pour ne pas le supplier ou crier au téléphone. Je lui explique calmement (trop fière de moi à ce moment la) que je ne souhaite pas garder contact, car ça allait me faire souffrir mais que j'étais reconnaissante qu'il ait été honnête pour une fois. Il accepte, on se quitte en plus ou moins bons termes.. et voila..

J'ai attendu des mois qu'il me le dise de lui même, maintenant c'est à moi d'accepter et de tourner cette page.

C'est tellement dur de dire au revoir à quelqu'un que l'on aime...

Même s'il n'y a pas de réponses, je tiens à remercier toutes les personnes du forum qui m'ont soutenu pendant cette période difficile. Vous avez été d'un vrai soutien et vos encouragements m'ont beaucoup aidé !
LMano a écrit : Depuis mon dernier message sur le forum, je n'ai pas eu de contact avec mon ex, sauf 2 fois. La première fois, j'ai fait l'erreur de lui envoyer un message salé (je suis trop impulsive..) quand j'ai appris qu'il voulait se mettre en couple avec une autre fille alors que 1 mois avant il me disait qu'il n'était pas prêt à se mettre en couple et qu'il avait fuit sans aucune explication. Un GROS interdit de ma part, une réaction immature et incontrôlée que j'ai regretté de nombreux jours...
Oh ben le mien c'était pire, il me disait qu'il n'était pas prêt à se mettre en couple car ceci cela (il m'a sorti pleins de trucs !) alors même qu'il était déjà "en couple" !!
Quand j'ai su ça je pense que ma réaction a pas été mieux que la tienne, mais par contre je regrette pas !! Pourquoi vouloir se quitter en bon termes alors que la personne t'a prise pour une conne... Avec mon ex on s'est quitté en mauvais termes et c'est très bien comme ça ^^
Bonjour Maenavia,

Merci pour ta réponse! Aah nous avons peut être le même spécimen car j'ai appris que mon ex s'est mis en couple.. (bon après, la source n'est pas sure mais perso je suis sure, j'ai eu un très mauvais pressentiment). Comme quoi les gens sur ce forum ont raison : il faut ajouter "avec toi" quand il nous dit "Je ne suis pas prêt pour une relation sérieuse"

Et bien tu vois mon ex est du genre à enchaîner les filles (il ne supporte pas d'être tout seul le pauvre...) et depuis qu'il m'a dit qu'il n'était pas prêt à se mettre en couple (avec moi donc) c'est la deuxième fois. Et la je commence à regretter d'avoir couper les ponts en étant en bons termes car j'ai l'impression qu'il m'a pris pour une conne naïve.

Bien sur je lui ai dit qu'il n'y aura aucune amitié, même quand je n'aurais plus de sentiments car je déteste son comportement vis à vis des personnes dans sa vie. Mais du coup, j'ai l'impression d'avoir joué la carte trop gentille (trop bonne trop conne quoi).
LMano a écrit :Et la je commence à regretter d'avoir couper les ponts en étant en bons termes car j'ai l'impression qu'il m'a pris pour une conne naïve
Non. Tu t'es comportée comme une conne naive, essentiellement parce que tu as eu peur de le perdre. il t'as donc prise pour ce que tu lui a montré de toi. Arrête de te comporter en conne naive (avec lui ou les autres), soit toi.
LMano a écrit : Mais du coup, j'ai l'impression d'avoir joué la carte trop gentille (trop bonne trop conne quoi).
Quand on dit de soit que l'on est "trop gentil", c'est qu'en fait on ne sait pas s'affirmer, et poser des limites au bon moment.les personnes "trop gentilles", ne le sont en fait pas tant que ça. Elle ne sont gentilles que pour s'attirer, l'attention, et les faveurs des autres (amitié ou amour), elle se comportent en refoulant leurs envies, et leurs besoins, pour plaire. Elles espèrent ainsi, qu'on les aimera (rien à leur reprocher), mais ça ne peut pas marcher. Et du coup après tout ces efforts quand elles sont quittées, elle se disent, que les gens sont méchant, et qu'il les prennent toujours comme une conne.

J'ai été comme ça il y a bien longtemps. Ce que tu dois comprendre, on est jamais trop bonne, trop conne.
Soit on fait les choses, sans rien attendre en retour, et si l'on sent que l'on s'épuise on quitte la relation.
Soit on fait les choses, en attendant quelque chose en retour (amour, gratitude, remerciement), et moins on obtient de retour, plus on donne, car on crois qu'en fait si on a pas de remerciement c'est que l'on ne donne pas assez, puisque c'est ce que l'on attend. Ainsi après avoir donné, jusqu'à épuisement, on se sent lésé quand l'autre part, on se dit que l'on a trop donné. Mais au lieu d'en tirer les leçons, on accuse l'autre d'avoir profité de notre gentillesse.

Pour éviter donc d'être "trop bonne, trop conne", il ne faut rien donner, que tu ne souhaite pas donner (donner c'est à perte), il faut dire "non", il faut dire "je ne suis pas d'accord", quand tu n'en as pas vraiment envie, il faut t'auroriser à changer d'avis, à ne pas respecter toutes tes promesses, à être imparfaite donc. Tu verras qu'en faisant cela, les gens te respecterons, et arrêterons de te prendre pour la fille trop gentille, et tu ne sera jamais plus "trop bonne, trop conne".

Courage
Je m'excuse d'avance pour mes propos.

En même temps, il te prend effectivement pour une conne naïve. Non mais sérieusement. Le mec, enchaîne les nanas et t'expliquant bien les détails et chaque fois qu'il se plante il vient vers toi et te disant les jolis mots pour que tu restes bien fraîches et dispo au cas ou. Et le pire dans cette histoire c'est que ça fonctionne !!!

Il te prend pour la dernière des cruches car tu le permet hein. C'est de ta faute et uniquement de ta faute. Encore combien de temps tu va accepter d'être l'option de secours ou cas ou il a moins de succès avec les filles ? A toi de décider de te donner la valeur que tu mérites et d'arrêter ce cirque.

Ces paroles c'est du vent, c'est rien du tout. Les jolis mots sa flotte. La seule chose qui compte c'est les actes. RIEN d'autre. Et là c'est acte c'est qu'il se fait d'autre fille c'est tout.

Si il tenait tant que ça à toi, il t'aurait pas larguée hein.

Tu veux le faire réagir vraiment ? Très simple, ne soit plus dispo et autorise toi une aventure avec un autre mec. Autorise toi à vivre et quand il va apprendre que sa chose, sa petite propriété bien docile lui échappe tkt pas qu'il va réagir.

Voilà, je suis encore une fois navré de la dureté de mes propos mais il faut que tu réalises à quel point on se fout de toi. Et franchement tu mérites pas d'être traitée ainsi.
En effet ton ex a beaucoup de sympathie pour toi et certainement des sentiments sincères, il veut donc te garder comme amie dans sa FriendZone pour l'instant car il est encore perdu. Autrement dit "te garder sous le coude".

Il n'est pas encore sûr de son coup avec sa Next c'est aussi pour ça qu'il continue à te réclamer l'amitié pour que tu reste dans les parages au cas où ça foire avec l'autre et aussi parce qu'il te veut sincèrement comme amie je pense. Amitié et amour vont de paire, si il veut te garder comme amie c'est qu'il te considère vraiment. Sinon en général c'est une excuse bidon pour fuir vers la porte de sortie juste après la rupture.
Ne te fie pas trop à la next pour le moment tout est encore jouable.

Quant à la fois où il t'a parlé de cul il ne faut pas trop t'en faire, TOUS je dis bien TOUS!!! essaieront toujours de voir si y a toujours moyen de se glisser sous la couette pour prendre du bon temps. Que ce soit un mec bien ou pas, ils ne disent jamais non au sex avec une Ex. (sauf si vraiment t'en vaut pas le coup...!)

Je pense que ton Ex ne t'a jamais réellement vu avec un autre mec et qu'il ne sait donc pas ce que ça pourrait lui faire de te voir "indisponible" et "en couple" avec un AUTRE que lui.
Il m'a l'air d'être le genre de mec qui à besoin d'un bon coup de fouet pour réagir.

Un conseil: tu devrais prendre le temps de rencontrer quelqu'un et de bien lui montrer que tu es toi aussi en couple, non seulement pour toi même, ta reconstruction, mais aussi pour en avoir le coeur net vis à vis de lui.
Qui sait, il va peut être tout faire pour te récupérer cette fois ci et toi à ce moment là tu saura si tu veux vraiment retourner avec lui...........ou pas.
Allys a écrit :
LMano a écrit :
LMano a écrit : Mais du coup, j'ai l'impression d'avoir joué la carte trop gentille (trop bonne trop conne quoi).
Quand on dit de soit que l'on est "trop gentil", c'est qu'en fait on ne sait pas s'affirmer, et poser des limites au bon moment.les personnes "trop gentilles", ne le sont en fait pas tant que ça. Elle ne sont gentilles que pour s'attirer, l'attention, et les faveurs des autres (amitié ou amour), elle se comportent en refoulant leurs envies, et leurs besoins, pour plaire. Elles espèrent ainsi, qu'on les aimera (rien à leur reprocher), mais ça ne peut pas marcher. Et du coup après tout ces efforts quand elles sont quittées, elle se disent, que les gens sont méchant, et qu'il les prennent toujours comme une conne.

J'ai été comme ça il y a bien longtemps. Ce que tu dois comprendre, on est jamais trop bonne, trop conne.
Soit on fait les choses, sans rien attendre en retour, et si l'on sent que l'on s'épuise on quitte la relation.
Soit on fait les choses, en attendant quelque chose en retour (amour, gratitude, remerciement), et moins on obtient de retour, plus on donne, car on crois qu'en fait si on a pas de remerciement c'est que l'on ne donne pas assez, puisque c'est ce que l'on attend. Ainsi après avoir donné, jusqu'à épuisement, on se sent lésé quand l'autre part, on se dit que l'on a trop donné. Mais au lieu d'en tirer les leçons, on accuse l'autre d'avoir profité de notre gentillesse.

Pour éviter donc d'être "trop bonne, trop conne", il ne faut rien donner, que tu ne souhaite pas donner (donner c'est à perte), il faut dire "non", il faut dire "je ne suis pas d'accord", quand tu n'en as pas vraiment envie, il faut t'auroriser à changer d'avis, à ne pas respecter toutes tes promesses, à être imparfaite donc. Tu verras qu'en faisant cela, les gens te respecterons, et arrêterons de te prendre pour la fille trop gentille, et tu ne sera jamais plus "trop bonne, trop conne".

Courage
AMEN ! :-Clap
Bonsoir, merci de prendre le temps de lire mes pavés et d'y répondre ;)

Allys, tu as tout à fait raison... c'est dingue, quand j'ai lu ta réponse je me suis reconnue directe. A cause d'expériences traumatisantes, je suis devenue moins passive qu'avant, mais j'accepte encore trop de choses qui me font mal car je n'arrive pas à m'affirmer, à dire NON ou cela suffit, je suppose parce que j'ai peur qu'on se détourne de moi, qu'on pense que je suis méchante ou autre.

Je me rend compte que mon attitude découle du fait que je suis trop dépendante de mon ex, et ça me fait paniquer. Avant de le rencontrer, j'étais indépendante, fière d'être heureuse toute seule, je m'imposais quand il le fallait. Je ne cherche pas à être parfaite, mais à trouver un juste milieu et avec lui j'ai perdu pied...

Comment as-tu fait ? J'ai cru comprendre que tu as été dans la même situation

Ludvik, ta réponse m'a donné une claque... oui tu as été dur mais je ne l'ai pas mal pris, si je suis ici c'est pour qu'on me secoue, tu as été sincère et bon sang je te remercie.

Bon après je ne suis pas d'accord avec " C'est de ta faute et uniquement de ta faute", j'ai une grande part de responsabilité dans mon malheur certes, mais je trouve qu'il y est pour beaucoup aussi. Si c'était vraiment un mec bien il m'aurait laissé tranquille depuis un bon moment, alors que non, lui a continué de me solliciter encore et encore jusqu'à ce que je finisse par exploser.

Qu'il réagisse ou pas, il reviendra que par égo s'il apprend que j'ai quelqu'un. Ce n'est pas ce que je veux. J'ai bien compris qu'il lui manquait un truc pour qu'il soit "in love". Il me dit qu'il n'est pas prêt pour se mettre en couple avec moi, et 1 mois et demi après il sort avec deux filles en l'espace de 2 semaines (pour du sérieux, il m'a confirmé). Je ne peux pas contrôler ses sentiments, il trouve sûrement des qualités chez ces filles (enfin.. qu'il connait depuis quelques jours) qui lui manquait chez moi. Ou c'est parce qu'il recherche la nouveauté et qu'entre nous c'était trop de prises de tête car je lui demandais de faire un CHOIX. Et il faut que je me mette dans le crâne que même si on se remet ensemble, ça ne marchera jamais. Car il est trop indécis, trop volage, trop immature et c'est trop malsain comme relation. Il change de conquête tous les mois, je ne pourrais plus avoir confiance en lui (surtout que ce serait une relation principalement à distance)

Soulmate, merci pour ton avis, en effet mon ex ne m'a jamais vu avec un autre mec, sauf une fois où j'ai invité un ami à dormir chez moi (un ami qui était sur moi à ce moment), mon ex l'a su et il m'a avoué plus tard qu'il ne s'était pas senti bien après la nouvelle (surtout qu'il commençait beaucoup à se rapprocher de moi, des skype de 3 heures quasiment tous les jours). Mais comme je l'ai dit à Ludvik.. s'il réagit ce sera sûrement par égo, car je ne serais plus là, toute mon attention serait tourné vers un autre gars. S'il m'aimait vraiment, il ne s'intéresserait même pas à d'autres filles. Mais c'est le cas, donc ça prouve qu'il m'apprécie et c'est tout...
LMano a écrit :Soulmate, merci pour ton avis, en effet mon ex ne m'a jamais vu avec un autre mec, sauf une fois où j'ai invité un ami à dormir chez moi (un ami qui était sur moi à ce moment), mon ex l'a su et il m'a avoué plus tard qu'il ne s'était pas senti bien après la nouvelle (surtout qu'il commençait beaucoup à se rapprocher de moi, des skype de 3 heures quasiment tous les jours). Mais comme je l'ai dit à Ludvik.. s'il réagit ce sera sûrement par égo, car je ne serais plus là, toute mon attention serait tourné vers un autre gars. S'il m'aimait vraiment, il ne s'intéresserait même pas à d'autres filles. Mais c'est le cas, donc ça prouve qu'il m'apprécie et c'est tout...
Certains sont tout simplement des gros indécis de la vie, des phobiques de l'engagement. Moi je te conseil de tenter.
Il te prends pour acquise car il ne t'a jamais vu avec un autre.
Après bien sur c'est toi qui voit :) Mais surtout je te conseille de ne pas trop perdre ton temps.
Le mien est indécis et phobique de l'engagement quand il le souhaite. J'ai l'impression qu'il utilise trop le " Je suis perdu, je me déteste peu à peu, je ne sais plus quoi faire " un peu trop souvent pour m'amadouer. Mais être perdu ne l'empêche pas de draguer et de se mettre en couple avec d'autres..

De toute façon nous avons coupé les ponts, et vu le dernier msg que je lui ai envoyé hier (j'ai arrêté d'être gentille, j'ai vidé mon sac, je lui ai dit ce que je pensais de lui et j'ai pas pris des pincettes cette fois, j'ai osé m'affirmer et ça fait DU BIEN) il ne reviendra pas, il m'a même bloqué sur instagram hihihi

Tu me conseilles de tenter d'aller vers un autre c'est ça ?
LMano a écrit :Le mien est indécis et phobique de l'engagement quand il le souhaite. J'ai l'impression qu'il utilise trop le " Je suis perdu, je me déteste peu à peu, je ne sais plus quoi faire " un peu trop souvent pour m'amadouer. Mais être perdu ne l'empêche pas de draguer et de se mettre en couple avec d'autres..

De toute façon nous avons coupé les ponts, et vu le dernier msg que je lui ai envoyé hier (j'ai arrêté d'être gentille, j'ai vidé mon sac, je lui ai dit ce que je pensais de lui et j'ai pas pris des pincettes cette fois, j'ai osé m'affirmer et ça fait DU BIEN) il ne reviendra pas, il m'a même bloqué sur instagram hihihi

Tu me conseilles de tenter d'aller vers un autre c'est ça ?
Tout ça ce sont des excuses, il tient trop à sa liberté sexuelle en vrai. Non vraiment tu as bien fait, je pense qu'il n'a pas attendu pour en voir d'autres quand vous étiez en couple, vu ce que tu me dis.

Oui je pense qu'il est temps pour toi de commencer une nouvelle relation ne serait-ce que pour ton bien être. C'est pas facile après tout ce temps de célibat mais au bout d'un moment il faut se lancer.
Quand je dis que c'est de ta faute je parle du fait que tu te laisse traiter aussi mal. Tu n'es pas responsable du mal qu'il te fait, mais tu est responsable de le laisser faire encore et encore.

Décide d'aller mieux en décidant de plus laisser quelqu'un te traiter d'une façon mauvaise car tu mérites d'être bien traitée.

On te conseil d'aller de l'avant. Rencontrer du monde. De vivre tout simplement. Ne t'interdit pas une aventure. Ça n'engage à rien de flirter. On parle pas d'amour. Peut être que tu n'aimera pas ça. Tu verra bien. Fait des expériences !
Voilà, je lui ai fait comprendre qu'il n'y a que les perdants qui trouvent des excuses et des prétextes pour se justifier de leurs actes. Non par contre je ne pense pas qu'il m'ait trompé quand on était encore ensemble, mais disons qu'à chaque rupture avec telle ou telle il se remet tout de suite sur adopte un mec et tinder. Monsieur ne supporte pas d'être SEUL.

J'ai consulté pas mal de post sur ce forum, et je cite une personne dont la phrase représente tout à fait mon ex quand il revient vers moi : " Traduction : Je souhaite me déculpabiliser de mon comportement et m assurer que tu ne vas pas finir par te rendre compte que je suis extrêmement égoïste. Stp dis moi que tu sais que je suis pas un monstre ca me pique les yeux des fois quand je me regarde dans un miroir. ". (de oph2104, toujours citer ses sources :p).

Et cette citation est parfaite pour le décrire, il est revenu pour me dire qu'il était perdu, qu'il ne pensait pas être quelqu'un de bien, il voulait savoir si je le détestais car IL se détestait. En gros il voulait que je le rassure. Et je l'ai fait comme une conne. (bon j'ai rétabli la vérité grâce à mon msg d'hier mais quand même..)

Ludvik, oui je suis coupable de l'avoir laisser me "malmener", en fait je pensais que j'étais devenue forte : l'an dernier il a insisté pendant 3 mois pour revenir dans ma vie... disant qu'il avait changé. J'ai finis par craquer, tout en me promettant qu'à la moindre erreur je le jette.. tu parles.. je n'étais PAS prête, je n'ai PAS écouté mes intuitions et même mon corps (insomnie, perte d'appétit, manque de concentration), je n'étais PAS guérie. Pourtant, j'en étais conscience mais je le voulais tellement que je ne voulais pas m'écouter.

J'ai déjà essayé d'aller de l'avant avec des aventures : justement, j'y ai pensé dernièrement, et je ne sais pas si je suis encore prête... En fait j'ai un gros problème : dès qu'un homme s'intéresse à moi maintenant je le fuis, ça m'est arrivé deux fois, même pour draguer/flirter. Je n'arrive même pas à accepter un verre, ou un rdv face à face, depuis cette histoire je manque cruellement de confiance en moi (et en l'autre), ça m'a bouleversé plus que je ne l'imaginais, mes amis me disent qu'il faut du temps mais whaouh ça fait 1 an et demi que ça dure..
LMano a écrit :J'ai déjà essayé d'aller de l'avant avec des aventures : justement, j'y ai pensé dernièrement, et je ne sais pas si je suis encore prête... En fait j'ai un gros problème : dès qu'un homme s'intéresse à moi maintenant je le fuis, ça m'est arrivé deux fois, même pour draguer/flirter. Je n'arrive même pas à accepter un verre, ou un rdv face à face, depuis cette histoire je manque cruellement de confiance en moi (et en l'autre), ça m'a bouleversé plus que je ne l'imaginais, mes amis me disent qu'il faut du temps mais whaouh ça fait 1 an et demi que ça dure..
Je suis dans la même situation que toi. 9 mois de célibat stricte, pas une seule rencontre ni plan cul, non merci je ne voulais surtout pas de ça. J'ai beau m'essayer aux réseaux sociaux ça ne marche pas je suis incapable de me présenter à un RDV galant, je coupe court à la conversation, j'évite de croiser le regard des hommes à qui j'ai tapé dans l'oeil.
Perso je ne me sens pas entièrement guérit, j'ai toujours peur de me faire avoir de nouveau et de retomber sur le même type de mec, que mon inconscient me guide encore vers la mauvaise relation.

Les ruptures nous fragilise beaucoup niveau confiance en soi c'est dingue!
Mais c'est pas une raison pour se laisser abattre. Fait toi violence et laisse toi draguer même si tu n'y crois pas. Pas obligé d'aller plus loin comme on te la dit. :-)
Et puis ça fait du bien de voir qu'on plait encore à des hommes malgré qu'on se sente fragilisée par la rupture.
Oui voila, c'est exactement ça... Cette histoire m'a tellement fait de mal que j'ai vraiment peur de me lancer, même si c'est pour prendre un verre. Il est vrai que ça fait du bien de voir que l'on plait aux hommes, mais on dirait que je me refuse à me laisser aller. C'est vrai qu'avant j'acceptais les rdv car j'étais insouciante. Maintenant.. j'ai l'impression d'être une flipette.

De 1 car je pense toujours à mon ex et j'ai peur d'utiliser un homme pour aller de l'avant, attitude que je déteste, d'autant plus que mon ex enchaînes les filles pour combler sa solitude (j'ai calculé, il a un nouveau béguin tous les mois) donc ça voudrait dire que je lui ressemble.. beurk.

Et de 2, comme toi je n'ai pas envie de tomber sur le même genre de mec car j'ai peur de ne pas avoir assez travaillé sur moi pour éviter d'autres connards. Je suis quand même inscrite sur un site de rencontre, je bavarde, j'échange... mais voila, je le fais quand je m'ennuie quoi..le cœur n'y est pas. Heureusement que les études m'aident à penser à autre chose. Je sors plus souvent aussi mais dès que je me retrouve seule.. aie aie aie

Et puis y'a le regard des autres qui pèsent beaucoup, tous mes amis sont en couple et ne comprennent pas pourquoi j'en suis encore la... Moi non plus à vrai dire. Ils me soutiennent et tout, mais.. je sens qu'ils deviennent à bout. Et ça me dégoûte de moi même d'avoir accordé autant d'importance à quelqu'un qui ne pense qu'à son bonheur.
Bonjour Oph2104,

Pardonne moi pour ma réponse tardive, j'ai pas vraiment le moral ces jours ci... mon ex me manque et pourtant je sais qu'il est en ce moment avec une autre fille. ça ne fait qu'une semaine et demie de relation mais c'était la fille de "trop", peut être qu'il est amoureux d'elle et la je suis en train de me dire que c'est vraiment vraiment fini.

Heureusement que mes cours m'aident à penser à autre chose, mais le soir c'est très dur... Je ne comprend pas pourquoi je suis autant attachée à ce mec qui m'a espérer depuis des mois. L'an dernier, j'ai rencontré deux filles sur ce forum qui sont devenues mes amies et nous nous parlons tous les jours, on était au même point.. aujourd'hui elles ont bien avancé sans leurs ex et pas moi..

Je suis d'accord avec toi. J'ai appris à vivre seule et honnêtement j'aime ça. J'ai toujours été un peu solitaire à mes heures perdues, donc je n'ai pas vraiment de soucis pour gérer la solitude. Mais j'avoue que depuis quelques semaines ça commence à me peser. Quand je regarde les couples autour de moi je me dis "pourquoi pas moi ?", je suis sollicitée mais je suis tétanisée à l'idée que ça recommence, de m'attacher pour ensuite en souffrir, qu'on me manque de respect. C'est dur car je sais que se mettre en couple est un "risque" (on y gagne ou on y perd), avant je le prenais, maintenant je me pose mille questions et au final je FUIS...
Oui, voila je suis inquiète de pas SAVOIR construire quelque chose de sérieux. Tu vois je n'ai eu que de 2 relations, très courtes. Je n'ai pas beaucoup confiance en moi et malgré les sollicitations j'ai peur de prendre ce risque de m'attacher. Du coup je ne sais pas si je veux être en couple... Attends, même un verre avec un gars j'en ai peur.. XD

Et puis.. je me remet beaucoup en question ces derniers temps. Si mon ex est parti voir ailleurs, c'est que je ne le rendais pas heureux, pas vrai ? Pourtant, si tu lis toute mon histoire j'ai fait beaucoup d'efforts (trop, me disent mes amis..) pour être patiente, compréhensive quand il me disait "je ne sais plus où j'en suis", conciliante (même si quelques fois bien sur je pétais des câbles parce qu'il dépassait les bornes.). Et, je pensais bien faire parce qu'il revenait tout le temps vers moi...

Tout ça pour dire que malgré ma présence, je ne le rendais pas heureux.. Et ça, ça me chiffonne.. Est-ce que j'ai fait un truc mal.. ou je n'étais pas assez bien pour lui.. Je me pose tout le temps ces questions, car je n'ai pas vraiment d'expérience dans les relations...

ça a l'air de bien se passer avec sa copine, alors je rumine encore et encore.. Je me dis qu'elle le rend sûrement heureux et qu'elle a réussit la où j'ai échoué... ça me désole
LMano,
LMano a écrit :Oui, voila je suis inquiète de pas SAVOIR construire quelque chose de sérieux
Je ne pense pas que tu soit inquiète de toi, de ne pas construire quelque chose de sérieux, mais que tu inquiète que personne ne veuille construire quelque chose de sérieux avec toi. Et c'est différent.
LMano a écrit : Tu vois je n'ai eu que de 2 relations, très courtes. Je n'ai pas beaucoup confiance en moi et malgré les sollicitations j'ai peur de prendre ce risque de m'attacher. Du coup je ne sais pas si je veux être en couple... Attends, même un verre avec un gars j'en ai peur.. XD
A nouveau, ce n'est pas que tu as peur de ne pas t'attacher, mais tu a peur que l'autre ne s’attache pas à toi.
LMano a écrit :Et puis.. je me remet beaucoup en question ces derniers temps. Si mon ex est parti voir ailleurs, c'est que je ne le rendais pas heureux, pas vrai ? (...)Tout ça pour dire que malgré ma présence, je ne le rendais pas heureux.. Et ça, ça me chiffonne..
Tu t’octroie un pouvoir que tu n'as pas, le pouvoir de "rendre quelqu'un heureux". Je te rassure, tu n'es pas garante du bonheur des autres, mais de seulement ton propre bonheur. Donc, à nouveau, ton ex n'est pas parti "parce que tu ne le rendais pas heureux", mais simplement parce qu'IL ne l'était pas avec toi.
LMano a écrit : Pourtant, si tu lis toute mon histoire j'ai fait beaucoup d'efforts (trop, me disent mes amis..) pour être patiente, compréhensive quand il me disait "je ne sais plus où j'en suis", conciliante (même si quelques fois bien sur je pétais des câbles parce qu'il dépassait les bornes.). Et, je pensais bien faire parce qu'il revenait tout le temps vers moi..
Et oui, comme toujours (souvent) ici sur ce forum. Les même histoires et les même justification.
En amour si on donne quelque chose, de la compréhension, de la conciliation etc... on le fait à perte (on attend rien en retour). Sinon ce n'est pas un don, c'est du marchandage: "je te donne tout ça, mais en retour, tu es obligé de m'aimer". Par contre, Si voit que l'autre ne donne rien, ou que l'on s'épuise a donner, on a toujours la possibilité de réduire ce don, ou de sortir de la relation.
Donc n'ayant pas "donné" ton amour à perte, tu es frustrée de ne pas avoir eu le retour escompté. Quand on agit en espérant quelque chose en retour et que l'on ne l’obtient pas on est forcement déçu.
LMano a écrit : Est-ce que j'ai fait un truc mal.. ou je n'étais pas assez bien pour lui.. Je me pose tout le temps ces questions, car je n'ai pas vraiment d'expérience dans les relations...
La question que tu te pose en fait c'est "pourquoi, alors que je fait tout pour qu'il m'aime, il ne m'aime pas/plus?"
Arrête de faire les choses pour que les gens t'aime, aime toi, et tu verra tout ira mieux.
LMano a écrit : ça a l'air de bien se passer avec sa copine, alors je rumine encore et encore.. Je me dis qu'elle le rend sûrement heureux et qu'elle a réussit la où j'ai échoué... ça me désole
Je ne connais pas sa copine, ni leur relation, mais peut être que sa copine, elle s'aime elle, et qu'elle n'essaye pas de le rendre heureux, mais d'être heureuse avec lui.
Bonjour,

Allys : je suis d'accord avec ton analyse sauf pour quelques points.

Je n'ai pas peur que l'on ne s'attache pas à moi car cela arrive. Par exemple je connais un homme depuis quelques mois qui s'attache de plus en plus et qui souhaite aller au delà d'une relation amicale. Il a tout pour me plaire c'est vrai. C'est arrivé plusieurs fois dans le passé qu'avec un homme on discute bien bien, qu'on commence à s'attacher mais dès qu'il aborde le sujet des amours... je prend du recul car j'ai peur de ne pas savoir comment faire. ça parait bête mais les seules relations que j'ai eu c'est parce que je me suis donné un bon gros coup de pied aux fesses, je me suis lancé sans me poser 1000 questions comme maintenant, car j'en avais marre d'être peureuse à ce point.

Je pense que ce point rejoint le fait que j'espérais qu'il soit heureux avec moi, même si je ne peux pas contrôler ses sentiments. Tu sais pourquoi j'ai tant accepté ? Parce qu'il revenait tout le temps, même après la rupture où la je l'envoyais chier comme pas possible, où je n'acceptais rien, il revenait de lui même. Alors je me suis dit naïvement que c'était pour une BONNE RAISON. Pour moi on ne revient jamais au hasard.. Il est revenu au début pour une amitié puis après pour me dire qu'il avait encore des sentiments.

OUI j'ai accepté des choses que je n'aurais jamais du et j'ai une grande responsabilité de mon malheur à cause de ça... J'en suis consciente. Le problème, c'est qu'à force d'insister pour être dans ma vie je lui laissais 1 chance puis 2 puis 3. Au final il a prit, prit, prit, et m'a vidé de toute énergie. Oui j'en suis coupable AUSSI, mais je pensais qu'il finirait par se rendre compte qu'il exploitait une faiblesse que je n'arrivais pas à contrôler, et qu'il devait me laisser pour mon bien être et ne JAMAIS revenir. Mais il revenait toujours..

Et plus il revenait, plus j'attendais des ACTES, des PREUVES. A défaut, je n'ai écouté que ses belles paroles empoisonnées, où il me disait " j'ai des sentiments pour toi, je suis heureux avec toi " tout en me laissant tomber pour d'autres filles... C'est pour ça que je dis qu'il n'était pas heureux avec moi. Il le disait lui même qu'il était bien avec moi, qu'il était heureux avec moi, qu'il avait des sentiments pour moi, qu'il n'arrivait pas à se lancer avec d'autres filles car il pensait encore à moi (la rupture date de mars 2015) mais ses actes prouvaient carrément le contraire. D'où ma remise en question : qu'est-ce qu'il lui manquait..
Modifié en dernier par LMano le 13 oct. 2016, 11:28, modifié 4 fois.
Oph, comment lâcher prise alors ? Comment ne plus rien contrôler ? J'accepte d'être seule, j'ai accepté depuis piouf 1 an et demi. Mais je pense encore à mon ex et je veux m'en libérer... Certains me disent que le temps guérit tout, d'autres que je dois me forcer pour faire des rencontres même s'il n'y a rien derrière...

Il m'a rendu heureuse dans la relation oui. Mais depuis 1 an, il me tourmente plus qu'autre chose, il me fait mal. Je me sens ridicule car ça voudrait dire que.. j'aime mon bourreau en quelque sorte aha. Non je ne suis pas parfaite, je suis plutôt du genre à me dévaloriser, je n'ai pas beaucoup confiance en moi et je travaille actuellement sur ça. Mais comme je le disais dans ma réponse à Allys, quand quelqu'un s'accroche à vous comme il l'a fait... c'est parce que vous possédez quelque chose qui lui plait et qui lui donne envie de rester non ? Alors comment rester neutre face à ça ?

Oui je pense que c'est mon ego qui parle. Mais justement comment arriver à se dire que je mérite quelqu'un d'autre ? C'est con, mais je SAIS qu'il ne me rendra pas heureuse. Pourtant, les quelques qualités qu'il a me font encore penser à lui, rêver de lui.
oph2104 a écrit :Bien sûr, en l occurrence ton amour inconditionnel pour lui. Le fait que tu sois toujours la quand il revient. C'est aussi simple que ça. L amour que tu lui donnes il a aucune envie de le perdre. Ca lui fait du bien.
Mais justement je ne comprend pas ce principe. C'est pas le monde des bisounours ok mais s'il est conscient du mal qu'il me faisait pourquoi continuer durant tout ces mois ?! A-t-il un coeur de pierre pour être autant égoïste et me regarder souffrir de ses allées-retour ?
oph2104 a écrit :Comprend que parfois on s accroche juste parce que c'est toxique. Cet homme est toxique pour toi et tu t accroches. En te disant que ce sont ses qualités dont tu te rappelles.
Il y a-t-il une chance pour qu'il ne soit plus toxique ? Je ne sais pas ce que tu penses de lui, mais comme il est instable sentimentalement et un indécis de première, je me demande si ce genre de personne peut évoluer en quelques semaines et devenir "stable", que ce soit avec moi ou avec sa copine actuelle ? Peut-on devenir stable au contact de quelqu'un ? Lui qui me disait le jour même où il s'est mis en couple qu'il ne savait plus quoi faire par rapport à son comportement et qu'il se détestait peu à peu...
oph2104 a écrit :Comment lâcher prise ? Quand tu souhaiteras une vraie relation avec quelqu'un qui te traite correctement tu arriveras a te détacher de lui. La il est une drogue pour toi. Tu aimes qu'il soit accro a toi. Il aime que tu sois accro a lui. Tu vois ?
Mais ça n'est pas de l amour. Juste une drogue. La drogue fait beaucoup de bien puis elle te détruit. Tu n'as pas renoncé a la partie ou elle te fait du bien voila pourquoi tu restes accrochée même si actuellement elle te détruit. Malheureusement pour arrêter d etre détruit par sa drogue il faut accepter de renoncer au plaisir qu'elle procure comme dit ma Paige.
C'est tellement vrai.. je suis une droguée :shock: Donc pour toi, je ne suis plus amoureuse de lui ? C'est toujours bon d'avoir des avis extérieurs car je me pose moi même la question... C'est vrai qu'il ne m'a jamais rien apporté de bon à part de l'humour, de la répartie et une trop bonne complicité. Mais on est très différent question morale : il préfère fuir, je préfère la confrontation, il préfère mentir, j'essaye d'être la plus honnête possible, il ne sait pas ce qu'il veut, je sais ce que je veux etc.. On est différent mais on s'est quand même complété. Mais à part me dire désolé, pardon, je n'ai jamais vu d'actes concrets, il revenait surtout quand ça n'allait pas ou quand il se sentait seul. Est-ce moi qui ait mal interprété les choses ou lui qui a trop profité ?

Autre petite question : on s'était quitté en bons termes au téléphone. Mais ce n'était pas ce que je ressentais. Je ressentais de la colère, de la haine, de la déception, envers moi et envers lui. Je lui ai donc envoyé un msg salé, je lui ai dit tout ce que je pensais de lui. En gros qu'il était un profiteur, un coureur de jupons, un immature, un indécis etc. Je me suis lâché, je lui ai dit tout ce qui n'allait pas chez lui en tout en précisant que j'étais aussi fautive. Je lui ai dit que je ne voulais plus jamais entendre parler de lui, qu'il devait m'enlever de sa tête, son coeur et son tableau de chasse bien rempli, que je ne serais plus jamais la.

Je ne regrette pas tellement d'avoir fermé la porte définitivement (il m'a bloqué), il fallait que je le fasse et maintenant je sais qu'il m'en veut donc il ne reviendra plus. Mais... étais-ce trop immature d'avoir fait cela ?
Oph a écrit : Cruelle vérité n est ce pas ? L egoisme des gens. Bien sur que toi par exemple tu ne ferais pas ça, tu te dirais je lui fais du mal j arrete les frais. Mais il y a des gens dont la satisfaction personnelle c'est a peu pres tout ce qui compte. En règle générale il suffit de dire très clairement "maintenant ça suffit tu me fais trop de mal je veux plus entendre parler de toi" pour qu'ils comprennent. Tant que tu dis pas clairement ca il n imagine même pas a quel point tu lui en veux. Il voit une porte ouverte. Il y va. Ca répond a ta dernière question.
Bonjour Oph,

Le problème c'est que j'ai beaucoup de mal à me dire qu'il est égoïste, je l'idéalisais trop je pense... J'arrive pas à me dire que c'est ça la cruelle vérité. Pourtant je le connais depuis bientôt 2 ans, mais j'acceptais ce défaut alors qu'il me faisait mal. Je pense clairement être en dépendance affective depuis cette relation et j'avoue ne pas savoir comment m'en sortir...

Je lui ai déjà dit qu'il me faisait mal, il en a conscience. Mais le fait que j'acceptais TROP de fautes ne le faisait peut être pas réfléchir correctement...
Oph a écrit :Il y a toujours une chance de devenir stable. Tu le peux donc il le peut aussi. Mais c'est une démarche personnelle. Il doit souhaiter évoluer pour lui et pour personne d autre parce qu'il est malheureux dans sa vie. Autrement dit il peut ne jamais se stabiliser. Tu peux ne jamais savoir si il le fera un jour car il l aura fait mais tu ne seras plus dans sa vie.
Non il ne deviendra pas plus stable au contact de quelqu un.
Et quand on cherche à se mettre en couple car on se sent seul, cette démarche personnelle est compromise ?
Oph a écrit :Tu as bien fait de lui dire ce que tu pensais. J'ai répondu a ca en premier. Aujourd'hui il sait qu'il te fait du mal. C'est peut être ce qui l empêchera de t en refaire. Si tu ne donnes pas tes limites aux gens ils ne les devineront pas. Quand il profite comme tu dis oui tu dois fermer la porte. Un jour tu sauras te défendre sans avoir besoin de claquer la porte comme ça. Tu mettras des limites au fur et a mesure.
Je posais cette question car ça fait référence à ma réponse d'au dessus. Dans mon message salé, il y a un truc qui me gêne maintenant que je me relis. Je lui ai dis " Tu tombes amoureux de la première venue, tu essayes de te persuader que tu es stable dans ta tête alors que tu es juste incapable actuellement de vivre une relation sérieuse sans blesser la personne. Car tu ne penses qu'à toi. "

Et je pense avoir été trop dure... Même si je pensais ce que je dis, peut être que la rencontre avec sa copine actuelle va le rendre responsable et mature et qu'il va se poser (bon ça fait que 2 semaines de relation). Avec du recul, je me dis que c'était un peu arrogant de ma part de lui avoir balancer ça. Depuis 2 ans il enchaîne sans savoir se poser, il est vraiment indécis et veut aller trop vite (en couple dès le 4ème jour de connaissance, des je t'aime au bout d'une 1 semaine de relation etc.). Donc je me remet en question par rapport à cette phrase, je ne sais pas si je l'ai dit parce que je pense que c'est vrai ou si c'est pas pure jalousie... Peut être est-ce pour ça qu'il m'a bloqué...
En fait, mi septembre j'ai su qu'il voulait se mettre en couple avec une fille qu'il venait de rencontrer. J'étais très énervée et très jalouse car le mois d'avant il m'a dit avoir des sentiments pour moi, il me dit vouloir me revoir, annule le rdv et dit ne pas être prêt pour ça.

Sans réfléchir, alors qu'on avait les ponts depuis 5 semaines, je lui ai envoyé un sms de reproche. J'ai tout de suite regretté... mais le mal était fait. On parle, au début il nie , puis me dit que c'est vrai, qu'il comprenait ma réaction, qu'il était désolé que ça ne tombe pas sur moi blablabla.

Au final je me suis excusée d'être intervenu comme ça, c'était pas ma vie, que j'avais agis sous le coup de l'émotion et que c'était pas bien. 1 semaine après, je reçois un msg " Tu vois je te l'ai dit que ça n'allait pas marcher avec la fille ". Après une discussion où il m'avoue ne plus avoir de sentiments amoureux pour moi, je décide de couper les ponts gentiment. Mais j'ai regretté car j'ai su entre temps qu'il était sur une autre fille. Donc le lendemain, je lui ai envoyé un msg d'adieu cette fois très piquant. Pour fermer la porte définitivement et pour arrêter d'être la gentille. J'ai trop encaissé et j'ai explosé. ça fait du bien. Donc en gros il avait pris l'initiative de me tenir au courant de son actualité amoureuse, j'ai trouvé ça grossier.

Je pense aussi que j'ai touché la vérité. En tout cas il n'est pas resté indifférent, s'il s'en foutait il n'aurait pas pris la peine de me bloquer (sachant que sur instagram, j'ai balancé mon msg et l'ai bloqué juste après pour ne pas qu'il réponde). Il m'a déjà avoué que mon avis sur lui compte, il est sensible à ce que je pense de lui. Peut être qu'il n'a pas 'accepté la réalité.. Je ne veux pas m'excuser, je le pense donc je l'assume. Mais ouais, j'ai une petite pointe de tristesse quand je pense à cette phrase...

Et... en 1 mois et demi de célibat tu penses qu'on peut se dire " a y est j'ai fait un travail sur moi même je me sens assez stable pour me lancer dans une relation sérieuse ? "
Oui, il a déjà fait face à mes pétages de plombs mais.. là il a du être vraiment surpris, habituellement je prend des pincettes. Là non, je me suis défoulé et ça m'a fait du bien. C'est la première fois que je m'en foutais de ce qu'il pouvait penser de moi, de mon msg, la première fois que je ne voulais pas de réponse, la première fois que je faisais mon égoïste et que je m'en foutais si je l'avais blessé. J'espère juste que ce sera la dernière fois, c'est à moi de faire en sorte à ce que ça le soit de toute façon.

En tout cas, lui se sent prêt après 1 mois et demi de travail sur lui-même.... J'aimerais lui demander son secret, je t'avoue que je le jalouse un peu de le voir rebondir aussi facilement alors que ça fait des mois que je travaille sur moi même et ça fait 1 an et demi que j'essaye d'être heureuse toute seule...

Il est revenu tellement de fois vers moi, me dire justement qu'il n'est pas heureux sans moi, qu'il n'arrive pas à se lancer avec d'autres filles, que je n'arrive pas à comprendre pourquoi il fait tout le contraire de ce qu'il dit. Il m'a déjà lâché 2 fois pour aller avec d'autres filles et il m'a dit qu'il n'était pas prêt pour le couple, 1 mois après il l'est.. Je me sens nulle, je n'arrête pas de me comparer aux autres filles, j'essaye de comprendre pourquoi il est si contradictoire et "perdu" avec moi, alors qu'il se met en couple avec des inconnues...
La seule relation durable qu'il a eu, ça a tenu 1 an avant d'exploser car ils se disputaient tout le temps. J'ai eu un contact avec son ex (car amis communs) qui m'a dit que ce n'était pas une année toute rose, elle le trouvait trop immature (tiens ça me dit quelque chose), qu'il lui a fait quelques fois le coup de " Je ne sais pas ce que je veux " (oooh) et qu'il ne savait pas se mettre en couple (étonnant..). C'était il y a 2 ans, il enchaîne depuis. J'ai l'impression qu'il n'a pas évolué en 2 ans... Mais peut être qu'il a eu ce besoin d'avoir cette "liberté" avant de se sentir prêt. Je ne connais pas trop la psychologie amoureuse des mecs XD

Je me compare à sa next (mais c'est pas bien je sais !), car il se désintéresse de moi quand il rencontre une fille avec qui le feeling passe tout de suite... Aussi, ça a fait comme son ex, on a commencé à se disputer car je voulais qu'il assume sa décision, avec ou SANS moi. Comme il changeait tout le temps d'avis, ça pétait régulièrement... Alors qu'avec la next, c'est la nouveauté et tout

Au début il me faisait flipper avec son je t'aime, d'ailleurs je lui ai dit que c'était pas normal de dire ça au bout d'une semaine... 1 mois après il m'avait largué ahaha. Maintenant, un mec qui me dit que je lui plais sans s'être vu en face à face, je le recadre direct. Je suis devenue trop frigide peut être..
Je sais que je suis parfois naïve, surtout dans ce domaine la, mais je pensais qu'il pouvait devenir stable durant l'année.

Je pensais être importante pour lui puisqu'il me recontactait de lui même alors que c'était lui le largueur. Même quand je le rembarrais, il revenait. J'ai souvent lu sur certains forums dont celui-la " S'il t'aime, si lui manques, il reviendra ". Comment j'ai pu croire en cette phrase ? Parce que je le croyais.

J'étais persuadée qu'il était juste un peu phobique de l'engagement, et qu'il fallait que je lui prouve que le couple c'était pas si terrible, que l'on pouvait y arriver car on avait des sentiments réciproques et une forte complicité.

Finalement, il a pris mes conseils pour d'autres filles...

Je sais que s'il revient maintenant ça ne marchera pas. Mais ma jalousie est forte. Je n'arrive pas à me débarasser de tous ces sentiments négatifs. Je me dis que c'est la vie, que je ne peux pas contrôler ses sentiments mais il m'a tellement fait espérer que je suis en colère, en rage, je jalouse le fait qu'il donne une chance à une fille qu'il connait à peine alors que moi...

Je mérite mieux c'est clair. Il m'a dit un jour de ne pas être assez bien pour moi, je suis d'accord et je lui ai dit. Pourtant, il n'y a que lui dans ma tête, dans mon coeur, dans mes rêves... C'est juste horrible. Dès fois je souhaite qu'il devienne stable..
Bonjour tout le monde,

J'avais arrêté de fréquenter le forum pour "voler de mes propres ailes", pour avancer de moi même, éviter de penser au négatif et essayer d'y arriver toute seule. Voici mon petit bilan après 1 mois et demi de silence radio et de reconstruction personnelle :

J'y arrive plus au moins. Je me concentre plus sur mes études, sur moi même, j'ai repris le sport, je fais plus de sorties etc. Bon, pour le moment j'en suis pas encore au stade rencontre, même si 2/3 gars sont intéressés, j'y arrive pas encore. Je sens que je suis encore bloquée, je fais des comparaisons inconscientes, et j'ai la frousse de m'attacher. Donc je ne me lance pas, je ne force pas.

Bien sur, je pense encore à mon ex. C'est très difficile de faire un trait sur le passé. Mais au fil des jours je me suis habituée à cette douleur, et je me dis que je préfère souffrir d'une absence que d'une présence. Je ne sais pas s'il est toujours avec sa copine. En tout cas il y a 3 semaines, j'ai appris qu'il appréciait beaucoup sa copine actuelle, que c'était la fille la plus parfaite qu'il ait jamais rencontré (après 3 semaines de relation..), qu'ils avaient beaucoup de points en commun et qu'il est prêt à lui prouver qu'il l'aime. Blessure à mon ego aha. J'ai fait l'erreur de me comparer avec elle puisqu'il l'a trouvait si parfaite... Cela m'a motivé à me détacher de mes sentiments le plus possible et de me concentrer sur moi.

Mais voila. Surprise. Hier matin, je me réveille et je découvre un sms d'un numéro inconnu. Mon ex. Après 6 semaines de silence radio. Alors que je lui avais craché ses 4 vérités, pour ne plus qu'il revienne. Je pensais qu'il me détestait

Grosso modo, c'était un message rempli de nostalgie. Il avait des choses qui le pesaient sur le coeur et qu'il regrettait de pas m'avoir dit avant. Il a fait un rêve sur nous et cela l'a incité à m'envoyer un message pour "avoir la conscience tranquille, envoyer un dernier message pour exprimer un peu plus ce qu'il ressentait." Il m'a dit que j'étais quelqu'un d'exceptionnel, qu'il était très content que je sois entré dans sa vie, qu'il m'a aimé énormément et de toutes ses forces.

C'est ironique car le rêve en question lui a rappelé notre passé. Un soir, il y a 1 an, je lui avais demandé s'il était capable de venir chez moi. Il était tard, et il a pris le dernier train en speed et on avait passé un week end merveilleux. Ce rêve lui a rappelé à quel point il était capable de prouver son amour et qu'il tenait énormément à moi. Et qu'il se sent coupable de pas se sentir capable de faire ça de nouveau avec moi ou avec n'importe qui.

Je ne lui ai pas répondu et je ne compte pas le faire. Lui même m'a dit qu'il n'attendait pas de réponse.

Il m'a aussi dit par 2 fois, qu'il n'était pas revenu pour "me reprendre" car il savait que c'était impossible. Là j'ai pas compris. Je sais qu'il est en couple, alors pourquoi me spécifier ça ?! S'il était si heureux avec sa copine si parfaite, pourquoi prendre la peine de m'envoyer un msg tout en me précisant qu'il ne retournerait pas avec moi ?!

Bref. Je dois vous avouer que son sms a ramené des souvenirs douloureux. Je continue mon SR, je vois bien que je ne suis pas prête : j'interprète encore ses messages.

Et vous, que pensez-vous de ce revirement soudain ?
Titre Statistiques des messages Dernier message
9 Réponses
2442 Vues
par sandstorm
29 déc. 2021, 11:30
33 Réponses
11062 Vues
par mama2101
05 mars 2020, 05:04
45 Réponses
4388 Vues
par cythérée