Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par Greasly
#1292568
Bonjour, jecrit ici car je me sens vraiment perdue.
Mon ex m'a quitté il ya de ça quelques mois, on était restés 4 ans ensemble. Après m'avoir quitté je n'ai pas accepté la rupture, il "vivait" encore chez moi etc..mais me disait qu'il voyait d'autres filles.
Je ne voyais que par lui.
Il est parti pour 1 mois et demi il ya 2 semaines et j'avais pour souci de toujours le contacter. J'ai fait une petite "crise" de jalousie au début, il a péter un plomb, ma dit qu'on était pas ensemble, ma insulté, rabaissé et pour me l'illustrer il m'a envoyé 5 ou 6 photos de lui avec des filles dans une chambre, en sous vêtement etc...
Cet envoie m'a totalement détruite, depuis je ne mange plus, j'ai perdu 5 kg, ne fait que sortir etc. (c'était il ya une semaine).
Malgré tout le je le recontactais, lui aussi et me disait qu'il reviendrait avec des cadeaux quand même etc.
Entre temps j'ai rencontre pdt une soirée un homme qui n'est pas du tout mon type, en effet c'est ce qu'on pourrait appeler une "racaille", on a casiment rien en commun, mais il a été gentil avec moi, ma fait me sentir belle désirée, protégée, et je suis super attiré par lui. On s'est embrasse le 2e soir, je ne veux pas aller plus loin et il le sait, mais hier je me suis laisser aller à quelques "préliminaire" habiller que je regrette horriblement... Le mec en question cherche à se "poser" il est très protecteur et tendre mais moi je ne suis pas prête à ça et il le sait.
Et j'ai la sensation de faire quelque chose de mal vis à vis de mon ex, qui a ses affaires chez moi et qui veut quand même revenir passer une soirée ensemble etc. Et de qui je suis sensée être toujours amoureuse.. Le mec en question est au courant mais je ne sais pas si il sait que mon ex va revenir...
Je ne sais pas du tout quoi faire. Je me sens mal, sale, culpabilisée, attirée par cet homme et à la fois effrayer de laisser mon ex pour quelqu'un d'autre, surtout pr quelqu'un qui n'est absolument pas du même monde que moi... Avec qui ce n'est casiment que physique et tendresse.
Voilà, j'aurais aimé quelques avis et témoignages... Je me sens trop mal...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par keeping_true
#1292595
j'ai pas tout lu, mais ça m'a l'air légèrement toxique tout ça (et je pèse mes mots). je vois pas trop l'amour dans tout ça en fait...
par Elieza
#1292596
keeping_true a écrit : 12 oct. 2018, 23:07 j'ai pas tout lu, mais ça m'a l'air légèrement toxique tout ça (et je pèse mes mots). je vois pas trop l'amour dans tout ça en fait...
Ah ben il la traite de chienne, de pute...tout va bien quoi.
par keeping_true
#1292597
ah oui, plein d'amour en fait !

Allez consulter sur pourquoi tu restes dans une situation aussi pourrie, et qui se répète avec autant de "violence", paraît pas idiot là greasly...
par Greasly
#1292890
Je reviens sur ce sujet..
Mon ex et moi ne nous écrivons plus ou alors très peu,il a encore ses affaires chez moi et je n'ai rien dit clairement encore..
je suis retourner voir l'autre garçon en question, je ne me reconnais plus. Je suis allée voir quelqu'un d'autre tellement vite, je culpabilise je fais des cauchemars toute les nuits.. mais j'étais tellement humiliée par les photos que mon ex m'a envoyé..
Depuis je n'arrive plus à avoir un sommeil normal un rythme de vie normal ni une alimentation normal, je me console auprès de l'autre garçon qui me redonne malgré tout confiance mais il a des côtés qui pourrait faire penser qu'il peut être violent envers moi (me dit "Tu est à moi" ou "Moi je te lâcherais pas faut juste pas me lâcher" etc) alors que je sors dune relation compliquée et qu'il le sait... Cependant il ne me harcèle pas ni rien.
Mais juste je crois qu'il est très très nerveux et j'ai peur d'être allée de nouveau vers un homme violent/macho, même pour quelques visites dans la semaine.. Et vu mon faible état et mon estime de moi je me sens dépassée par la situation. Une fois de plus...
Avatar du membre
par Kysses
#1292894
Bonsoir,

Je n'ai pas lu tes autres topics (que tu risques d'ailleurs de voir fermés si tu en as plusieurs), mais je soulève plusieurs points :

- Ton ex t'a quitté, tu fais donc ce que tu veux de tes fesses et du reste car tu ne lui dois plus rien.

- Il t'envoie des photos de ses nouvelles conquêtes, tu trouves ça normal, respectueux ?

- Qu'est ce que font encore ses affaires chez toi ?

- Attention au nouvel homme et aux comportements malsains des hommes que tu rencontres. Il faut te poser de sérieuses questions sur la maltraitance que tu t'infliges en sortant avec des types peu clairs...
Sebastien1979 ont aimé ça
par Greasly
#1292904
Kysses a écrit :Bonsoir,

Je n'ai pas lu tes autres topics (que tu risques d'ailleurs de voir fermés si tu en as plusieurs), mais je soulève plusieurs points :

- Ton ex t'a quitté, tu fais donc ce que tu veux de tes fesses et du reste car tu ne lui dois plus rien.

- Il t'envoie des photos de ses nouvelles conquêtes, tu trouves ça normal, respectueux ?

- Qu'est ce que font encore ses affaires chez toi ?

- Attention au nouvel homme et aux comportements malsains des hommes que tu rencontres. Il faut te poser de sérieuses questions sur la maltraitance que tu t'infliges en sortant avec des types peu clairs...
Merci pour ta réponse.
J'ai plusieurs topics (2 je crois) concernant différentes périodes avec mon ex, ça a été sur plusieurs années..

En fait mon ex a été vraiment mal traitant psychologiquement avec moi, de ce fait il m'avait déjà quitté (quand je dis quitter, dans la définition qu'il m'a donné c'est me dire que je suis pas assez bien pour lui) et 4 mois après environ j'avais embrassé quelqu'un sans aller plus loin. Quand mon ex l'a découvert il a passé des nuit entière à m'insulter de chienne/pute...me bousculer sur le lit.. Il a même forcé un rapport en me réveillant à 6h du matin alors que je pleurais et en minsultant.
On sait qu'on est pas une pute mais à force de se l'entendre constamment dire on (je) baisse les bras et j'accepte, je me dis que si j'accepte je souffre moins du fait qu'il insiste la dessus... Et malheureusement ça devient un mécanisme qui se met en route et je me mets à penser ça de moi même comme si je l'avais toujours pensé.

De ce fait depuis j'ai une peur vraiment bleue d'approcher d'autres hommes, car ces situations me reviennent tout le temps en mémoire et je me dis que si il savait que je suis allée voir quelqu'un d'autre il me traiterait de salope de fille facile même si je n'ai pas couché.

Quant aux photos, au début j'ai cru surmonter. C'était une. Il enlacé une fille. Sois disant sa copine. J'ai pas voulu croire il m'a renvoyé 5 ou 6 photos avec une fille différente à chaque fois dans des chambres, en soutien gorge etc. Et ma dit que mtn a chaque fois que je "ferais chier" il m'enverra une photo de fille avec qui il couche ou une vidéo deux entrain de le faire. J'ai pleurer toute les larmes de mon corps mais je me suis dit que ça pouvait s'arranger.

Je voulais pas abandonner.
Mais mon corps ne suit plus, mon esprit non plus, j'ai trop mal, et surtout je ne le méritais pas. C'est la première fois que je me le dis, je n'ai jamais haussé le ton ou insulter, même si lui s'en donne à cœur joie, je suis quelqu'un de gentille et je ne mérite pas qu'on me traite comme ça..

Ça, c'est le nouveau garçon qui m'en a fait rendre compte, il a été doux et gentil, moins compliqué, plus dans le présent, je n'étais pas prête à passer l'acte physique avec lui (me traitant moi même de pute tout les jours ou je le voyais) j'ai franchi le cap hier et j'ai encore fait plein de cauchemars. Et je ne veux pas m'engager dans cette relation, ça me fait du bien tout de suite, ça apaise la blessure mais je ne veux pas que ce soit officiel ou compliqué d'en sortir plus tard, et j'ai bien l'impression que ça va l'être...

J'ai l'impression de faire n'importe quoi je me déteste d'agir comme ça, de tomber dans les pièges de la séduction-vrai visage-maltraitance, ça me fait penser au livre du Marquis de Sade sur la vertu le côté sexuel sadique en moins..
Avatar du membre
par Kysses
#1292924
Euh, vu la description que tu fais de ton ex, c'est plus que fuir là que tu dois faire, tu t'en rends bien compte ?
par Greasly
#1292926
Je viens de discuter avec mon ex, en lui disant que je méritais mieux etc, il m'a dit que toute façon c'était toxique et que c'était mieux d'avoir arrêté etc puis qu'il avait pas envie de retomber dans ses discussions donc qu'il s'en allait. Il m'a encore montré qu'il s'en foutait ça m'a mis mal encore mais bon. Donc pour ce point là les choses sont plus ou moins dites.

L'autre garçon je dois le fuir ? Il se comporte bien avec moi le seul problème c'est son mode de vie (deal/violences) et les phrases qu'il emploie par moment. Mais quand il me dit "tu est à moi" je lui dis que je n'appartiens à personne. Je lui dis que ça va trop vite. Il le sait. Ça me fait du bien les moments qu'on passe mais je ne souhaite pas du tout me projeter pfff je les enchaîne
par Elieza
#1292931
Greasly a écrit : 19 oct. 2018, 15:20 pfff je les enchaîne
Comme ca t'as été dit de nombreuses fois sur tes sujets précédents, c'est sur toi que tu dois travailler, et te demander pourquoi tu te mets dans des relations foireuses/malsaines/toxiques.
Tant que toi tu n'auras avancé la dessus, l'historie se répètera encore et encore.
keeping_true ont aimé ça
par Greasly
#1292936
Elieza a écrit :
Greasly a écrit : 19 oct. 2018, 15:20 pfff je les enchaîne
Comme ca t'as été dit de nombreuses fois sur tes sujets précédents, c'est sur toi que tu dois travailler, et te demander pourquoi tu te mets dans des relations foireuses/malsaines/toxiques.
Tant que toi tu n'auras avancé la dessus, l'historie se répètera encore et encore.

Oui merci pour ta réponse.
Je me rend compte de la situation, c'est un cercle vicieux. J'ai grandi dans une famille avec un père et un grand frère au tempérament très nerveux et froids (on ne s'est jamais dit je t'aime ou pris dans les bras raconter les problèmes de la vie etc) et une mère absolument géniale mais qui se faisait dominer par mon père. Tout en étant une famille équilibrée, "normal" J'ai toujours, depuis petite, défendue ma mère bec et ongles en me dressant constamment contre mon père quand il lui faisait des reproches ou autre, je pensais même le détester à l'époque. Mon frère était violent aussi. Ça s'est arranger car je ne suis plus chez mes parents mais quand j'y retourne je peux m'en prendre verbalement à mon père si il hausse la voix avec ma mère. Mais dans mes propres relations je répète un schéma de soumission à un dominant, sauveur ou sauvé . Mais je crois rechercher toujours la protection chez un homme et je pense la concevoir comme réponse à une violence dont j'ai été témointe. Si je me mets avec quelqu'un dimpressionant pour les autres je me sens protégée. Sauf que ces gens là ne me protège pas d'eux même.
Bon je me crois chez le psy mais voilà,lauto analyse..
par Elieza
#1292937
Tu sais, pendant des annees j ai "choisi" des "mauvais garcons", un peu machos et dominants. Je croyais que ca canalisait mon sale caractere...en fait ca me bridait, j etais constamment angoissee et sur le qui vive. Jusqu au jour ou j ai laisse sa change a un homme qui a priori "n etait pas mon type"...et ben ca a changé ma vie :)
miu, keeping_true ont aimé ça