Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1292180
Bonjour,

Tout d'abord, selon la formule consacrée "désolé pour toi de venir par ici"...

RienNeSOpposeALaNuit a écrit : 03 oct. 2018, 13:41 Sans vouloir verser dans le pathos, elle était toute ma vie, je ne vivais que et pour elle et, elle était partie.
Je n'étais plus rien.
Quand on arrive à ce type de raisonnement (et aucun jugement de ma part sur toi particulièrement, hein) c'est qu'il y avait un vrai déséquilibre entre vous et votre conception de la relation, même si celle-ci a duré 13 ans.
Or sans équilibre, on ne peut pas "construire" ni envisager de futur vraiment précis.
D'ailleurs, juste pour mon information personnelle, qu'avez vous "construit" ensemble en toutes ces années ? tu n'es pas obligée de répondre, bien entendu .


RienNeSOpposeALaNuit a écrit : 03 oct. 2018, 13:41 Lorsqu'elle est revenue une dizaine de jours après, pour nous donner une seconde chance, je me suis totalement remise en question.
J'ai débuté une psychanalyse.
IL était malheureusement un peu tard pour cela, sachant d'autant plus que ce genre de chose apporte un bien après un certain temps.

C'est bien de se rendre compte de certaines choses et de vouloir évoluer dans le bon sens. Je ne peux que te confirmer que c'est par là que passe l'acceptation et la volonté d'avancer dans la vie.
#1292352
Parois il m'arrive aussi d'accepter ma rupture avec mon ex. Je me suis dit que je n'ai rien fait qui l'a poussé à m'oublier alors je me dit que le meilleur reste à venir. Mais parfois, quand je pense à tout ce qu'on a vécu, j'ai mal à l'idée de l'oublier. Mais c'est la vie et comme vous l'avez dit, son bonheur passe avant le mien, si c'est ce qu'il veut, je ne peux pas l'obliger à revenir
#1292517
Bonjour,

Peut être peux tu aller dormir un maximum ailleurs, chez des amis, de la famille, le temps que la situation se règle.

Sinon, à part mordre sur sa chique malheureusement, je ne sais pas trop que te conseiller.
#1292536
Bonjour,

+1 avec Elieza

J'ai vécu ça il y a pas mal d'années désormais et j'ai immédiatement quitté notre appartement pour aller dormir chez ma mère. Si tu as la possibilité de le faire, fais-le. Personnellement, je crois que ça m'a évité pas mal de tracas.

Si ce n'est pas possible, essaie de la croiser le moins possible.
#1293080
RienNeSOpposeALaNuit a écrit : 22 oct. 2018, 11:32 Pourquoi les quittants prennent-ils la fuite de la sorte ? Ça me désole...
Culpabilité quand tu nous tiens ! :)
Envie de ne plus replonger dans un univers qui est derrière eux, se sentir "vivants" et esquiver les problèmes, il existe moultes réponses à ta question.

L'important n'est pas là mais bien ce que toi tu peux faire de ton côté pour que ça aille mieux...
#1293086
Bah tu sais, les questions tu en auras toujours et sur tous les sujets...
Perso, j'ai eu plein de questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse mais peu importe, comme c'est derrière moi, je n'y fais plus attention.

Avec le temps, on y arrive plutôt bien et il suffit que des choses se passent dans notre vie pour qu'elles comblent le vide laissé... mais c'est nous qui sommes le déclencheur de ces choses là.
Tout vient à point à qui sait attendre, et à partir du moment où tu mets toutes tes moyens pour t'en sortir, tu y arrives, mais c'est long et épuisant (et ça demande quelques coups de pied au Q pour sortir de notre zone de confort).
Mais tu y arriveras, j'en suis persuadé (j'y suis bien arrivé, donc il n'y a pas de raison)