Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
#1284339
Bonjour tout le monde,

J’avais déjà confié une partie de mon histoire dans une autre section il y a quelques mois, quand j’étais pleine d’espoir, mais bcp de choses se sont passées entre temps.

Bref rappel, nous avons 24-25 ans et étions ensemble depuis 6 ans. Rupture en décembre. Depuis périodes de SR et de contact en alternance. Difficulté : il travaille dans l’entreprise de mon papa, et j’y travaille aussi le samedi, donc on s´y croise automatiquement, ça a entretenu le lien.

Il y a 3 jours ça aurait fait 7 ans. Ce jour là j’ai appris qu’il avait une next. Moi qui pensais avoir bien évolué, je me suis effondrée. C’est tellement tôt, et puis j’espérais encore des retrouvailles. Depuis je souffre, je pleure. J’essaie de penser à autre chose mais j’y arrive pas. (Je souffrais déjà avant mais moins, grâce à l´espoir que je nourrissais encore).

Le vrai problème, c’est qu’au jour d’aujourd’hui il n’a toujours pas été franc avec moi. Il m’a laissé des l’espoir depuis des mois, sans pour autant se réengager avec moi. Il y a 2 semaines nous avions encore eu une conversation où je lui disais que j’avais besoin qu’il me dise qu’il ne m’aimait plus et que ćetait définitivement terminé pour avancer, puisque nous n’avions plus vraiment de contacts hors du boulot depuis 2 semaines. J’avais besoin qu’il rompe ce lien qu’il avait maintenu tout ce temps en étant ambigu, en me disant qu’il m’aimait. Il a refusé, m’a dit ne pas vouloir me mentir.
A présent je sais qu’il est avec elle, je le lui Ai dit en lui disant que c’êtait son droit de passer à autre chose mais qu’il aurait pu être franc et honnête avec moi, simplement en me disant qu’il ne voulait plus rien avec moi. Je ne lui reproche pas de tenter d’être heureux. Même si ca me cause un chagrin immense, je l’aime encore, alors je veux son bonheur. Lui aussi a souffert ces derniers mois. S’il peut trouver un peu de paix c’est tant mieux. Mais j’aurais tellement voulu qu’il soit honnête... J’en suis arrivée à la conclusion qu’il devait avoir peur de perdre son boulot, je ne vois pas pour quelle autre raison il mentirait encore (même si ça n’arrivera pas, mon papa a tjs été clair sur la séparation privé / professionnel).

Hier alors qu’il ne travaillait pas il s’est pointé au boulot, juste pour me dire qu’il n’etait Pas avec elle, que c’etait Juste une amie, il m’a dit « si t’arrives a me supprimer de ta vie ben... » (sous entendu tant mieux pour toi mais moi c’est pas mon cas). Pq est ce qu’il fait ca ? S’en est même cruel arrivé à un point. Je SAIS, pq continuer à mentir?

Bref, je ne cherche pas vraiment de conseils, je sais que nous n’aurons pas de futur, d’abord parce qu’il a une Next, et puis parce que vu son attitude lâche vis à vis de moi, je ne pourrais pas envisager un avenir. Mais malgré tout, même si j’ai le sentiment d’enfin accepter la rupture, je suis à nouveau en plein chagrin. Je sais que je l’aime Encore. Je ne comprends pas pq je ne parviens pas à être dégoûtée de lui.

J’aurais aimé que d´autres dans mon cas (accepter que c’est terminé définitivement mais en plein chagrin quand même) me partagent leur histoire, leurs conseils pour aller mieux (et tous les autres aussi bien sûr :p)
Bien sûr je sors, j’ai mes amis et ma famille. Et bien sûr je vais bcp mieux qu’il y a 6 mois. Mais j’ai l’impression de stagner. Pq ai je encore le sentiment de l’aimer, de l´avoir perdu et d´en souffrir, alors que je ne voudrais pas partager ma vie avec une personne pas honnête? J’ai à nouveau perdu la joie de vivre, l´appetit (très rare chez moi mdr), pq cette rechute ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test