Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
#1283828
Bonjour à tous,

Voilà plus de 2 ans que mon ex copine et moi ne sommes plus en couple (Nous avions eu une relation de 5 ans de nos 16 ans à nos 21 ans).

De nous deux, C'est moi qui lui courais après pendant 1 an environ alors qu'elle était en couple. Puis l'été 2017 j'ai décidé de dire STOP à tout ce mal que je me faisais. J'ai demandé à mon ex de ne plus me contacter et de définitivement couper les ponts avec elle. J'ai supprimé tout ce qui la concernait (photos, messages, numéro, Facebook...).
Aujourd'hui mon ex est mariée, Et moi de mon côté je peine à trouver l'amour mais bon je profite de la vie, de ma famille et de mes amis. Je vais donc très bien. :D :D

Le problème est que mon ex ne cesse de revenir me parler via n'importe quel moyen de communication malgré le fait que je lui ai demandé d'arrêter. :x
Elle revient tous les 3 mois à peu près pour me dire que je lui manque, que notre relation lui manque, que nos discussions lui manque et qu'elle se sent seule sans moi dans sa vie MAIS quelle ne veut rien avec moi, quelle a tourné la page et qu'elle est mariée...
Par respect pour son mari, je lui dit de cesser d'essayer de me joindre sans arrêt, mais elle ne m'écoute pas et va jusqu'à me demander de lui envoyer des photos de moi. :roll:

J'ai bloqué tous les numéros avec lesquels elle me joint, mais elle me recontacte toujours par tous les moyens possibles. Réseaux sociaux ou autre.
Je l'aime encore et je pense qu'elle sait que son comportement me fait souffrir . Je lui ai d'ailleurs dit... Mais rien ne change.

Que veut elle ?
Comment lui faire comprendre que son comportement est inapproprié et irrespectueux autant pour moi que pour son mari ?
Que puis je faire pour m'en sortir et ne plus souffrir de cette situation ?

Je vous remercie d'avance de me lire , et pour les éventuelles réponses que vous pourrez m'apporter.

:D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1283833
Bonjour :)
Dividende a écrit : 01 juin 2018, 03:36 De nous deux, C'est moi qui lui courais après pendant 1 an environ alors qu'elle était en couple. Puis l'été 2017 j'ai décidé de dire STOP à tout ce mal que je me faisais. J'ai demandé à mon ex de ne plus me contacter et de définitivement couper les ponts avec elle. J'ai supprimé tout ce qui la concernait (photos, messages, numéro, Facebook...).
Aujourd'hui mon ex est mariée, Et moi de mon côté je peine à trouver l'amour mais bon je profite de la vie, de ma famille et de mes amis. Je vais donc très bien. :D :D
C'est une bonne décision que tu as pris.
Néanmoins on attend pas de l'autre de faire les choses à notre place et surtout quand cet autre ne fait plus parti de notre vie.
Bref ta décision était la bonne mais tu aurais dû faire le nécessaire par toi même.

Le problème est que mon ex ne cesse de revenir me parler via n'importe quel moyen de communication malgré le fait que je lui ai demandé d'arrêter. :x
ce qui prouve que c'est à TOI de faire le nécessaire. Si tu ne souhaites pas qu'elle te contacte, tu la bloque de partout, si elle tente de te contacter par un autre numéro tu ne répond pas et tu bloque et le tour est joué.
Mais est ce que c'est vraiment ce que tu souhaites? telle est la vraie question!

Parce que quelque chose me dit qu'au fond tu es plutôt content qu'elle te court derrière, avant c'était quoi le faisait, elle avait tourné la page et avait trouvé un next, là c'est elle qui te court derrière.

Que veut elle ?
c'est simple: elle est passée à autre chose, elle a un autre homme dans sa vie mais cela n'empêche pas qu'elle a encore de l'affection pour toi, qu'elle ressent de l'affection, une histoire d'amour de 5 ans surtout quand on est jeune ne s'oublie pas.
Comment lui faire comprendre que son comportement est inapproprié et irrespectueux autant pour moi que pour son mari ?
De ma fenêtre, et toujours compte tenu de ce que tu nous racontes, son comportement n'a rien d'irrespectueux à l'égard de son mari. Toi tu penses qu'elle te contacte parce qu'elle a des sentiments amoureux pour toi donc tu te donnes un role que tu n'a pas celui de ''tierce personne' potentielle dans une relation. Mais ce n'est pas le cas. Elle veux juste rester en contact et en bon termes avec toi, rien de plus rien de moins.

Que puis je faire pour m'en sortir et ne plus souffrir de cette situation ?
tu lui a expliqué les choses, elle t'ignore, donc tu la bloque de partout et tu arrêtes de t'intéresser à ses agissements en te disant que votre amour est fini depuis longtemps.
Mais encore une fois la vraie question c'est est ce que finalement tu ne ressens pas une sorte de satisfaction qui te donne certes un sentiment euphorique mais en même temps t'emprisonne dans une situation sans issue.
#1283834
Bonjour Dividende,
Dividende a écrit : 01 juin 2018, 03:36 Que puis je faire pour m'en sortir et ne plus souffrir de cette situation ?
A part déménager dans une galaxie fort fort lointaine tu veux dire :) ?

Sincèrement, si tu t'es montré très clair avec elle, si tu as vraiment coupé tous les ponts avec comme comme tu le dis, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire d'autre parce qu'en effet elle ne te respecte pas.

Eventuellement changer ton numéro de téléphone si tu ne l'as pas déjà fait, et ne pas répondre à ses sollicitations autres (mails, etc...)

Après, tu peux une nouvelle fois, une dernière fois lui dire que tu veux qu'elle cesse de te contacter et que si elle continue tu mettras son mari au courant (tu peux dire que tu as gardé des traces de tous ses contacts). C'est pas beau mais en même temps la paix, ça n'a pas de prix...

Perso, ce que je pointe surtout dans ton histoire est que tu as posté sur un forum pour savoir quoi faire, et sur JRME qui plus est. Tu n'as pas complètement tourné la page et peut-être aussi que ça te flatte qu'elle revienne vers toi périodiquement, me trompe-je? Ton ego est bien content, non?

Je serais prête à parier que si tu répondais à ses sollicitations, tu ne serais plus aussi attirant pour elle. Elle doit aimer que tu lui résistes et, dans l'histoire, même si elle est mariée et qu'elle joue un jeu dangereux, elle a la place la plus facile à tenir: elle pourrait avoir deux crémiers (son mari et un amoureux sous le coude) pour le prix de rien du tout!

As-tu parlé de cette situation à tes amis, à ta famille? Et qu'en disent-ils?
#1283843
Hello,

Ton histoire me touche particulièrement car je vis plus ou moins la même chose. Cela fait quasi 2 ans que c'est incessant... Mon ex m'a encore envoyé un message samedi passé également pour avoir une photo de moi. Contrairement à ce qui a été dit, un ex qui demande une photo je ne vois pas ça comme de l'affection mais comme quelque chose de plus charnelle.

Je ne sais pas quoi te conseiller. Je l'ai pourtant bloquer de partout, mais il trouve toujours des sites permettant d'envoyer des SMS que je ne peux bloquer.

Chaque fois c'est la même rengaine pour moi. Il souhaite quelque-chose de sexuel alors qu'il est en couple. Ça me fait mal car je sais que je l'aime toujours et je n'arrive pas à y faire abstraction.. Ça me tourmente ça me fait mal mais je ne réponds rien et c'est très dur psychologiquement pour moi d'ignorer ces messages. Mais à quoi bon ça sert à rien.. Et toi aussi tu vaux mieux qu'être une attirance d'un ex.

La seule chose que je peut te dire c'est soit fort et courage et si tu comprends de telles agissements je suis preneuse. Je ne comprends pas comment on peut aimer la personne avec qui on est en couple tout en écrivant à son ex de tels messages.

Belle journée

S.
#1283857
Lui causer des problèmes??? Une main courante ne lui posera aucun problème, il ne sera même pas averti. Elle ne ressortira que si une plainte est déposée...

Quelle est la fréquence de ses messages?
#1283867
j'espère que ma question n'est pas idiote mais bon je me lance: puisque la main courante n'est pas communiquée à la personne concernée à part pour une éventuelle plainte déposée, à quoi ça sert? parce que si le but c'est de refroidir/se montrer ferme à l'égard de l'ex qui harcèle, si la personne n'est pas prévenue ça perd de sa force non?
#1283871
@ Carrie : Merci du conseil je ne savais pas cela. C'est environ une fois par mois et la plus longue pause a duré 3 mois. Je ne sais pas si c'est 'assez' même si pour moi ça l'est. Merci Sandstorm pour cette question intéressante que je me pose aussi.

@Elieza : Tu as raison. En fait j'aimerais être plus forte que ce que je suis et ne pas devoir arriver à cette extrémité là. Je veux pas lui montrer que ça m'atteint encore. Pis comme tu le dis parfois je crois aussi que j'en ai pas l'envie. Et je m'en veux vraiment.
#1283875
le problème Sophana c'est que tu t'autocensures en ne voulant pas lui montrer que ça t'atteint. Est ce que tu lui a dit clairement que tu ne souhaites pas recevoir des messages? Peut être songer à lui dire un truc du genre ça fait un bon moment que tu me dérange avec tes messages. Merci de me laisser tranquille.
#1283876
Une main courante reste dans les archives de la police mais n'est pas communiquée au Parquet. Beaucoup de policiers "encouragent" les gens à poser une main courante plutôt qu'une plainte car, concrètement, même si c'est politiquement incorrect de le dire, ça ne donne pas de travail supplémentaire puisqu'il n'y a pas d'enquête. Une plainte par contre... Le nombre de fois où j'ai constaté le dépôt d'une simple main courante alors que ça valait dépôt de plainte...

Une main courante a une utilité pour des motifs tels qu'indiquer qu'on quitte le domicile conjugal (pour se protéger d'une éventuelle plainte pour abandon de famille) ou quand on veut poser un premier acte sans pour autant aller trop loin (dans ton cas, par exemple, lui signifier toi que tu as posé une main courante). Si jamais la personne dépose plainte ensuite, la main courante sortira à nouveau (ou si quelqu'un d'autre dépose plainte contre la personne incriminée). Grosso merdo, comme l'a écrit Albane sur un autre fil, une main courante ça mange pas de pain et ça ne fait pas de miettes...

Pour le harcèlement, je crois bien que les flics vont te rire au nez pour une fois par mois... Même si pour toi c'est stressant etdéjà trop :( .

A toi de te montrer ferme avec lui et de changer ton numéro, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Mais oui, le souhaites-tu vraiment? (et c'est une vraie question)
#1283883
Bonjour

Vous ne souhaitez plus être harcelé par téléphone ? Changer de numéro bon sang , arrêtez de chercher de fausses excuses .

Ne répondez plus aux messages en attendant , l'autre finira par se lasser .

Idem pour facebook , le blocage ça existe !

Bref , je rejoins les autres , le voulez vous vraiment ?
Elieza ont aimé ça
#1283892
@Sandstorm oui clairement je lui ai dit... Et même à plusieurs reprises. Donc je me dis qu'au lieu de parler dans le vide je dis plus rien vu qu'il ne respecte pas ça.

@Carrie Oui j'ai bien conscience que ce rythme là n'est pas considéré comme du harcèlement :/

Et@wilson Oui changer de numéro c'est la meilleure solution mais sincèrement je suis en communication et j'ai besoin de garder ce numéro. Et surtout je ne veux pas changer de numéro à cause de lui et me plier encore une fois. Marre de lui donner ce pouvoir là.
#1283893
Bonsoir,
Dividende a écrit : 01 juin 2018, 03:36 Elle revient tous les 3 mois à peu près pour me dire que je lui manque, que notre relation lui manque, que nos discussions lui manque et qu'elle se sent seule sans moi dans sa vie MAIS quelle ne veut rien avec moi, quelle a tourné la page et qu'elle est mariée...
Par respect pour son mari, je lui dit de cesser d'essayer de me joindre sans arrêt, mais elle ne m'écoute pas et va jusqu'à me demander de lui envoyer des photos de moi. :roll:
Et en même temps, là où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir :lol: et elle visiblement la gêne ce n'est pas ça qui l'étouffe :shock:
Le coup des photos j'avoue c'est ce que je préfère.

Bref tu demandes comment lui faire comprendre qu'elle manque de respect à toi et son mari. Tu ne peux pas. Tu n'es pas sa mère ou son père ce n'est pas à toi de lui expliquer ce qui se fait dans la vie ou non.

Comme dit Carrie si tu répondais à ses sollicitations il n'y aurait plus personne. La prochaine fois qu'elle demande une photo envoie-en une qu'elle aurait bien du mal à expliquer à son mari si il tombait dessus ça pourrait être drôle :P
Blague à part, la bloquer, cesser de lui répondre, ce sont les seules solutions.
Elle elle s'amuse, pourquoi elle arrêterait, c'est toi que ça dérange pas elle ;)

Courage.
#1283902
Elieza a écrit : 01 juin 2018, 21:35 Bon ben je vais m abstenir de commenter hein...c est toujours sympa de prendre du temps pour repondre et de se faire nier.
Sophana t'as répondu, Elieza, dans le message de 16h03, juste en dessous de la réponse donnée à Carrie... T'as lu trop vite ^^