Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par EniGma
#1276498
Bonjour à tous,

c'est assez nouveau pour moi de demander de l'aide via des forums ect, donc désolé d'avance si mon interrogation n'est pas située dans le bon topic.

Voilà, donc dans les grandes lignes mon histoire est qu'après plus de 4 ans avec mon ex, notre histoire s'est arrêté, pas en bons termes, pour des raisons diverses et variées principalement de son coté et bien évidemment j'ai été blâmé, rabaissé, et dénigré pour l'échec de ce couple.

j'ai en partie fais mon deuil j'y travaille toujours, je fréquente une autre personne (nous ne sommes pas en couple) mais malgré ça il n'y a pas longtemps mon passé est revenu en plein dans ma face.
mon soucis actuelle vient du fait qu'après quelques mois j'ai aperçu mon ex lors d'un événement (jusque là rien de dramatique, elle était avec son nouveau copain à priori et ça ne m'a fais ni chaud ni froid à vrai dire) MAIS, la où elle a réussi à éveiller ma curiosité c'est que j'ai appris qu'elle avait été demandé à un proche si je fréquentais quelqu'un, si j'étais en couple etc (et ensuite aussi appris que y avait des taupes sur mon facebook).

Alors depuis je me questionne sur la réaction à adopter, lui envoyer un mail afin de savoir pourquoi elle voulait savoir ça alors qu'à priori elle file le parfait amour si j'en crois divers réseaux sociaux (je l'ai bloqué de partout, ce n'est juste que le compte rendu des gens pensant bien faire de me mettre au courant de ça) où alors continuer sur mon mutisme opéré depuis notre rupture?
j'ai écris nombre de fois le mail, qui est dans le brouillon actuellement, afin de vider mon incompréhension face à ça, mais je suis partagé entre ma curiosité (qui est bien présente), et mon je m'en foutisme (en me disant j'ai gagné elle s'intéresse à ma vie c'est bon je peux continuer d'avancer) car au final je ne veux pas la récupérer (le fait qu'elle aille été voir "ailleurs" au lieu de sauver notre couple et les projets qui y étaient attachés me bloque totalement)
j'en appelle à votre réflexion, expériences similaires afin de pouvoir me faire une idée.

Je m'excuse auparavant du pavé.

Bien a vous.
Modifié en dernier par EniGma le 26 févr. 2018, 20:10, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Albane06
#1276507
Bonjour enigma

Je vais te donner mon avis et je suis désolée, il va un peu piquer mais tu es tout sauf indifférent à ton ex...

donc mon conseil c'est fait ton deuil et laisse cette lettre où elle se trouve dans tes brouillons.

bonne chance
EniGma ont aimé ça
par Kakahuet
#1276508
Lut'
Il est dans la normalité des choses que certaines réaction se fassent sentir lorsque l'on revoit son ex pour la première fois.
Inconsciemment, cela fait effectivement ressurgir des émotions que l'on avait soigneusement enfouies et il s'agit de les gérer correctement pour soi.

Etant donné que tu ne souhaites pas rompre ce lien (qui va finir par peser et te tirer vers le bas à mon humble avis) , il y a bien une cause plus "profonde" que la simple curiosité malsaine.

Si vraiment tu ne veux pas "récupérer" cette personne, il ne sert à rien du tout d'envoyer une lettre... au pire, garde le brouillon si cela te chante ...

Et puis, je te rappelle également que tu fréquentes une autre personne...quid de cette histoire ? penses tu que ce soit une marque de respect pour votre relation d'entretenir un "je sais pas quoi" qui finira par tourner en eau de boudin ?

M'enfin, c'est juste ma façon de voir les choses, il n'y a que toi pour savoir ce que tu veux vraiment.

bon courage à toi !
EniGma ont aimé ça