Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par coeur brisé89
#1273884
Bonsoir à tous,

Je viens de rompre d'un commun accord avec mon ex d'une relation de 6 mois alors que j'étais éperdument amoureux d'elle mais la distance et le faite qu'elle a eu un enfant d'une précédente relation a eu raison de nous (pas assez de temps à me consacrer etc ) et depuis ce week end je vis un vrais calvaire je me sens vide de l'intérieur dépressif j'arrive même plus a parlé je vous cache même pas que j'ai eu des pensées noires c'est pour cela que je me sert de l'anonymat que permet Internet pour " me soulager " et d'avoir vos points de vus car je n'arrive pas à l'oublier je dors pas je vis qu'a travers ma messagerie de mon portable en espérant un signe de vie d'elle ou en mémorisant ses derniers messages et nos souvenirs/photos.... avec la St Valentin qui va arriver c'est même pire.... ayant été orphelin je me posais la question est ce que cela pouvait avoir une relation de " causse à effet " l'abandon étant ma plus grande peur voilà je sais même pas pourquoi je suis là c'est pathétique....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Kysses
#1273921
Bonsoir,

Il est normal que tu te sentes mal... Vous venez de rompre, cette étape douloureuse est donc nécessaire pour avancer.
Tu n'as pas de regrets ? Attendais-tu de la faire réagir et qu'elle revienne vers toi ?
Personnellement j'ai été dans ton cas et ai eu très mal aussi... aussi bien physiquement que moralement. Petit à petit, cela passe et on se sent de mieux en mieux... il faut que tu prennes soin de toi !

Courage !
par coeur brisé89
#1273924
Merci de m'avoir lu et d'avoir réagi sur mon histoire somme toute banale mais qui fait aussi mal qu'un poignard enfoncé en plein coeur.... c'est l'inconvénient avec l'amour cela peut vous rendre libre ou vous tuer...Je cherche inlassablement pourquoi ça n'a pas marché que j'aurais dû être plus patient faut que j'arrive à me désintoxiquer d'elle c'est entrain de me couler de l'intérieur je suis un vrais cadavre...je crois que je suis condamné à vivre seul le restant de ma vie à 28ans terrible constat .Bonne journée

ps/Oui je cherchais à la faire réagir croyant créer un manque et je me rends compte que c'est plus une libération pour elle ça fait mal quand tu vois que tu t'es complètement planté sur toute la ligne de toute manière je savais que notre histoire serait compliqué habitant à 100km d'elle avec un enfant je supportais plus de passer derrière le gamin,le père de voir nos rencards annulés etc etc je mérite mieux qu'une relation à sens unique malgré que je suis fou d'elle....ça va être dur mais je vais y arriver pas le choix la vie l'impose.
par Ludvik
#1273935
Hello !

Tu parles de commun accord, mais comme tu en parles j'ai plus le sentiment que c'est à sens unique (elle qui part). Pourquoi avoir "accepté" de rompre alors que, visiblement, ça te fait autant souffrir ?

Pour lui simplifier la vie à elle ?

Tu décris un état relativement inquiétant, comment ce fait il que tu n'ai "rien de mieux à faire" (façon de parler) de tes journées que de te morfondre.

J'ai ma petite théorie sur ton profile après ce que tu as écris mais je vais la garder pour moi pour le moment. C'est plus à toi d'en parler et de savoir si tu veux évoluer, avancer pour ne plus souffrir comme tu souffre actuellement pour une rupture d'une relation de 6 mois qui, si on relativise, est assez courte.

Si tu as envie d'aide pour t'en sortir (coucou dependence affective) il faut que tu en es envie et qu'on en sache plus sur toi pour trouver ensemble des solutions.
par coeur brisé89
#1273942
Oui c'est plus elle qui a mit un terme à cette relation j'ai du mal à me l'avouer sans doute par orgueil mais comme dit plus haut il y avait peu de chance que cela perdure dans le temps c'était ma première expérience avec une femme ayant un enfant à charge je voyais pas ce que cela comportait et cela requiert pas mal de sacrifices que j'étais pas prêt à faire....et même si je traverse une " sale période " je n'ai pas que ça à faire 😉 je travail dans l'agro alimentaire pour la dépendance affective tu as sans doute raison je recherche dans l'autre ce que j'ai pas eu dans mon enfance cela m'a coûté beaucoup d'histoires d'amour mais je crois pas être le seul dans ce cas.... comment en guérir???? je ne sais pas quand à voir un spécialiste type psychiatre non merci je viens ici justement pour éviter une confrontation c'est le grand avantage d'Internet c'est plus simple d'utiliser un smartphone que d'utiliser sa bouche pour relater un passé douloureux comme je dis souvent " chacun porte sa croix ".

ps/ tu peux me dire ce que tu penses de moi au point où j'en suis plus grand chose ne peut me faire du mal
par Ludvik
#1273945
Comment en sortir ? Très simple mais très compliqué à la fois.

Tu dois simplement prendre conscience que tu n'as besoin de personne d'autre que toi même pour être heureux.


Comment y arriver ? C'est là que c'est plus compliqué.

Avoir confiance en soit, etre épanouis dans ta vie.

Ne connaissant pas ta vie, aucune idée par quoi commencer dans ton cas d'ou le besoin d'informations supplémentaires :)

Hormis ton travail, que fais tu ? Dès occupation, des passions ? Es tu contant de ton physique ? Toutes ces question servent à définir qu'es ce qui te rend malheureux et comment l'améliorer.
par coeur brisé89
#1273966
Je sais pas comment tu t'y es pris sans doute que mon cas est semblable à beaucoup d'autres mais tu as vu juste me concernant pour la " dépendance affective " j'en avais vaguement entendu parler et après après avoir mentionné cela j'ai étudié un peu ce que c'était et je crois être atteint de ça tu coûtes moins cher qu'un psy 8-) oui j'ai pleins de passions comme l'architecture,les sciences,la géographie le sport (je fais du cross fit,jogging) quand à mon physique j'ai peu d'estime pour moi malgré que tout le monde me dit même mes ex que je suis bien fichu possédant beaucoup de charme,d'intelligence mais allant souvent de déceptions en déceptions je me trouve minable par rapport aux autres (amis boulot) je joue souvent un rôle pour passer inaperçu histoire de pas sortir du rang quand à mon passé mon père s'est tiré avant ma naissance et ma mère est décédé il y a longtemps j'ai été élevé par ma grand mère d'où sans doute des manques malgré qu'elle a fait un boulot formidable avec moi mais j'ai toujours cette peur d'être rejeté que si je donne pas tout l'autre verra mes failles et s'enfuira en courant... je suis désolé de " t'emmerder " avec mes soucis mais je me confis jamais dans la vie ce site me le permet sans prendre de risques et comme je viens de changer de région (mutation) je connais personne ici le tableau est pas très beau hein :lol: encore merci de me lire ça fait du bien.
par coeur brisé89
#1273988
je dis souvent amen à tout pour pouvoir satisfaire untel ou untel étant passionné par certains domaines de la vie mais qui n'intéresse par mon cercle d'amis j'en parle pas par peur d'être en décalage avec les autres de sortir du rang etc etc je vais acheter des livres sur le développement personnel et la dépendance affective pour me soigner car je ne veux plus rester dans cette situation où je gâche un paquet d'opportunités je pense mériter mieux et enfin essayer de m'accepter comme je suis de ne plus avoir peur du vide que représente l'abandon être heureux seul avant d'être heureux à 2
par Ludvik
#1273991
Oui il te faut apprendre à affirmer ta personnalité, ne pas t'effacer. Cela va avec la confiance en soit.

Il te faut commencer par te définir des petites objectifs et les réaliser. Puis ensuite d'autres objectifs, de plus en plus grand etc etc. Prendre confiance par des petites victoires. Te prouver à toi même que tu peux réussir ce que tu entreprend.

Les échecs ne sont pas négatifs. J'essaie de vivre ma vie en me disant que je ne rate jamais rien. Soit je gagne, soit j'apprend. Mais je ne perd pas car même si je n'y arrive pas, j'ai forcement apprit quelque chose.

Revendiqué tes victoires autant que tes échecs et surtout n'en ai jamais honte. Il n'y a que ceux qui je fond jamais rien qui ne rate rien.
Moi même j'en ai raté des trucs et pas qu'un peut, et aujourd'hui encore j'en rate, et j'en raterais demain. Cela n'a aucune importance, tant que je comprend pourquoi j'ai raté et ce que moi je peux faire pour m'améliorer.

Là, tu as vécu un échec sentimental. Qu'en retient tu? Demande toi ce que toi tu peux améliorer pour la prochaine fois. Si tu en retiens rien et n'évolue pas et que tu répètes le schéma lors de ta prochaine relation alors oui ce serait con.
Mais si cet échec cette fois-ci te permets d'éviter une grosse erreur lors de ta prochaine relation alors tu n'as rien perdu. Tu as tout gagné car sans cet échec, tu te sers re planté.

Tu comprends la philosophie ?
par Cellen
#1273993
Salut salut !

Tu sais déjà que tu as un pb avec l’abandon et dépendance affective. C’est un sacré pas que tu as fait !
Les livres c’est bien joli mais à un moment , si tu le sens , l’idéal serait d’aller voir un pro ... les pb liés à l’abandon sont complexes à gérer au quotidien... d’autant plus que tu es orphelin ! A tel point que tu pense finir ta vie solo à 28 ans ...

Tu sais je suis d’abord passer par un psy avec qui j’ai bcp progressé, mais au bout d’un moment il m’a dirigé vers un collègue plus spécialisé car il pensait qu’il n’était plus compétent arriver au stade de mon enfance !
Donc si tu y arrive avec les livres = super ! Sinon ne laisse pas traîner un boulet , comme la peur de l’abandon.

Effectivement jouer un rôle pour être accepter par la plèbe est un comportement révélateur en soit ! Rien de grave , cela ce travail ! Les vrais amis seront toujours là !
Au pire élargie ton cercle social en intégrant un club ou une communauté ayant les mêmes passions que toi !

Tu pourras être en relations avec tes amis pour l’intérêt que tu leurs trouves et faire ce qui te plais avec des gens qui te trouveront intéressant via ces passions !

Prend soin de ton esprit autant que de ton corps ! Et je peux t’assurer que même au fond du trou nous trouvons toujours un moyen de remonter
par coeur brisé89
#1274033
Par le passé j'ai pas eu le choix de passer par des psys vu ma situation perso et j'en garde pas un bon souvenir devoir se livrer à des inconnus j'en ai honte j'ai même honte de mettre fais largué pour des raisons comme celles évoquées plus haut croyant que j'étais le seul à qui cela arrivait , peu de gens connaissent mon passé car j'en parle pas ce sont des pages vides où il y a rien à dire, la fille que j'ai fréquenté me posait des questions sur ça je disais simplement que j'ai coupé les ponts étant plus jeune c'était pareil avec les potes pour éviter de répondre à des questions auxquelles j'ai pas envie d'apporter de réponses ça reste une cicatrice pour moi une tare que j'évoque que très rarement dans la vie....Admettre que j'ai un problème dans mes relations sentimentales suite à ça me gêne déjà j'aurais préféré que ça soit lié à autre chose j'ai toujours cherché la normalité au plus haut point....

Ludvik

c'est ce que j'essaye de faire en venant ici en lisant,parcourant le forum et d'autres sites en comparant d'autres expériences que j'ai eu dans le passé où j'ai répété les mêmes " conneries " qui m'ont amené là où je suis....

et oui j'aime bien ta philosophie 😉
par Cellen
#1274035
Sincèrement va falloir assumer ton passé : ça s’appelle mûrir !

Pdt des années je n’en ai jamais parler ! J’ai vécu avec ma putain de rancoeur et des comportements totalement chelou jusqu’à ma rupture de juillet 2016 ou je me suis dit va falloir chercher à évoluer mon copain !

Pdt des années j’avais des comportements de taré qui venaient de nul part ! La famille de mon ex , mes amis , les collègues ne comprennent pas voir ne cherchent pas à comprendre car pas une seul fois en 25 ans je n’ai parler de mon passé à quelqu’un ( hormis mon ex ). Je n’en parlais pas car je ne souhaite en aucun cas qu’on me plaigne ou être classé diff ! Je cherchais la normalité !

Mais mec ! T’es normal !
Tu as juste un passif ! Assume !
Tu ne dois pas en parler aux voisins ou à la boulangère ! Mais à tes proches , à un psy ! Ou sinon bah continue comme ça puis à 78 ans tu reviendras pour la 47 eme fois sur ce site ... ou alors avec du bol les bouquins auront répondus à chaque question que tu te pose !
par coeur brisé89
#1274037
c'est tellement plus simple Internet ou les livres 🙂 mais quand tu vois les autres te balancer ma mère " ceci cela " ou " on a fait une bouffe chez les parents " qu'est ce que tu veux répondre à ça ??? tu es obligé de te créer un environnement qui colle avec ceux des autres pour pas paraitre différent et qu'on prenne pitié de toi j'ai fonctionné comme ça 28ans que ça soit au lycée à la fac... je vais réfléchir à la question psy car je veux pas continuer comme ça si je veux du sérieux niveau couple.... et si à 70 balais je suis encore là c'est que j'aurais vraiment tout raté :lol:
par Cellen
#1274055
Tu sais , il y a un post ou j’ai dit :

Parler c’est vivre ...

Sincèrement je reste persuadé que tu Verras les choses autrements ... Ah c’est sûr tu n’as pas de parents et alors !? Tu n’es pas marginal pour autant !!
Cela devrait être un mentra : je suis pas si différent des autres !

Et je te souhaite de devenir parent ! De crée TA famille ! C’est mon rêve pour ma part 👍
par Ludvik
#1274056
Pourquoi tu as tant honte de ta situation ? Tu n'y es pour rien..

Tu t'en fou de se que pense les autres sur toi. J'ai u pote qui n'a plus ces parents, pas une seconde on le traite différemment dans le groupe. Pourquoi pour toi forcement si tu dit les choses, tu penses que les gens vont te juger sur ça ? Ceux qui le feraient, sont des imbéciles et ne méritent pas une seconde de ton attention.
par coeur brisé89
#1274059
Avant de parler de famille essayons de durer plus d'un an en couple mon record perso 🙂 c'est juste ça que je veux passé du temps avec la femme que j'aime pas de mariage d'enfants pour moi ça serait quasiment le St Graal je suis pas aussi exigeant que ça j'ai un gros taf à faire sur moi même je vais y travailler.... merci à tous pour vos conseils c'est vraiment cool dans cette phase " pas terrible " d'avoir un peu de soutien même sur Internet