Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par whiteswan
#1272360
Bonjour,

Cela va bientôt faire 6 mois que je ne suis plus en couple (relation à distance). On a réellement coupé les ponts début décembre, quand il s'est mis avec quelqu'un d'autre. Bien que cela fasse des mois que je ne l'ai pas revu, je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée que ce soit finit. J'ai l'impression d'interioriser la douleur alors que je sors, j'ai mes projets, je me trouve d'autres activités, j'essaie de faire des rencontres. La totale.


Je pense constamment à lui alors que je suis jeune (21ans) et que je savais qu'il n'était pas l'homme de ma vie. J'ai consulté un psy mais au final ça ne m'a tant aidé et je n'ose plus en parler à mon entourage car mon histoire commence à dater je n'aimerais pas les importuner.


Du coup je me tourne vers vous, je pense bien que ma situation peut paraître anodine et que chacun vit une rupture à sa façon mais j'aimerais savoir si vous avez lu par exemple des livres de développement personnel qui aurait pu vous aider, vu des films qui ont eu un déclic, ou n'importe quelle chose qui justement à provoqué ce déclic. Je ne suis pas passée par ce processus de deuil et je n'en peux plus, j'ai l'impression d'avoir constamment le corps comprimé par cette histoire...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Kysses
#1273255
Bonsoir,

Pour répondre à ta question, le fait qu'il ait trouvé quelqu'un d'autre, peut, en principe, te servir de déclic... Cela te prouve qu'il est bien passé à autre chose. En même temps, si la rupture de contact ne date que d'il y a un mois, ce n'est pas étonnant que le processus de guérison se soit décalé d'autant...

Il faut se forcer à faire d'autres activités, à sortir, à se consacrer à tes études et/ou à ton travail, à tes loisirs... etc. Il n'y a pas de secrets.

Bon courage !
par Wilson63
#1273298
Salut

Dis toi déjà que tu ne l'oubliera pas du jour au lendemain ....mais au fil des jours qui passent , tu y pensera de moins en moins .

Fais disparaître tout ce qui te fais penser à lui , photos , objets quelconques , cadeaux ...etc ...

Efface son numéro de téléphone , bloque le sur les réseaux sociaux .....

Évite de fréquenter les lieux où vous aviez l'habitude d'aller ...

Si tu peux , et je sais que c'est dur de ne pas le faire dans ces moments là , évite au maximum de parler de lui à ton entourage . Mais ça c'est le plus compliqué pour moi , car on a parfois le besoin d'extérioriser ses pensées . Si tu consultes un psy , ça peut-être la bonne personne à qui en parler .

Dis toi que la phase que tu vis est tout à fait normale et que seul le temps arrangera les choses .

Tu dis que tu sens ton corps compressé , ça ressemble à de l'angoisse et/ou de l'oppression .

Fais toi peut être prescrire provisoirement ( avec l'avis de ton médecin ) pour une courte période , je dis bien une courte période , car on a du mal à se sevrer de ses merdes une fois habitué , un anxiolytique pour t'aider à passer le cap ....mais ne dépasse pas les six semaines de traitement , le sevrage devient difficile au delà , je le sais par expérience .

Ce n'est pas ce qui te le fera oublié mais ça peut t'aider pour tes angoisses et ton oppression.....attention ! Je ne te dis pas de le faire , seul ton médecin pourra estimer si tu en as besoin ou pas .

Ton travail de deuil ne fait que commencé , bon courage .