Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par Amantha
#1266848
Bonjour,

Je suis pas bien aujourd'hui, sûrement parce que le jour de l'an approche et que je sais qu'il va le passer avec la fille pour qui il m'a quitté… une fille que j'avais appelé pour lui demander de nous laisser tranquille, car on essayait de se reconstruire et qui m'a dit en gros "non je ne laisserais pas tombé, il me plait j'ai eu un coup de cœur pour ton copain, je compte bien l'avoir" parole que mon ex-copain m'avait dit 2 jours après être rentré à la maison "qu'il avait eu un coup de cœur, qu'elle lui plaisait, qu'ils étaient sur leur petit nuage"… et elle a réussi, elle lui a tendu la perche, et lui il l'a attrapé et il est parti 2 jours après être rentré, pour un coup de cœur, ils ne se connaissaient que depuis 3 jours…
Oui notre couple n'allait pas, j'ai voulu rompre à plusieurs reprises, il n'a jamais voulu, je l'ai écouté me parler lors de mes prises de décisions, je l'ai vu pleurer, me supplier pour rester, et j'ai craqué, je suis restée.

Finalement la décision qu'il a prise de me quitter ma fait du bien au fond de moi, j'ai senti ce poids enfin disparaître et pourtant, j'ai hurlé, crié au début, le choc de tout ce qu'il m'a dit, 5 ans de vie qui s'efface du jour au lendemain sans penser 1 seconde qu'il allait me quitter après toutes les supplications qu'il m'a faite quand je voulais le faire… puis il a rencontré cette fille et il est parti du jour au lendemain, en me disant qu'il ne partait pas pour elle, et il m'a avoué que s'il n'avait pas voulu que je le quitte durant toutes ces années c'est parce que finalement il s'est rendu compte qu'il ne voulait pas rester seul et que si il ne l'avait pas rencontré il ne serait pas parti… au final c'est un mal pour un bien, en ce qui me concerne.

Aujourd'hui je sais qu'il est avec elle depuis le début (même s'ils habitent à 1h30 l'un de l'autre, ce qui n'est pas beaucoup quand on y pense), je suppose grandement au final, qu'il m'a trompé quand il l'a rencontré lors de son forum quand il est parti durant 3 jours.

J'ai la haine, la colère, le dégout, je n'ai absolument aucune nouvelle de lui depuis 1 mois, je ne lui en donne pas non plus, je n'en ressens pas le besoin au final, mais là où je suis il sait que je suis en difficulté, seule, sans famille proche et qu'il neige beaucoup, mais pas une seule fois il m'a demandé si je m'en sortais, car la 1ere ville est à 25 minutes... alors qu'il habite à 20 minutes de chez moi, il m'a totalement oublié, il ne doit penser qu'à elle et même si je ne l'aime plus du tout, ça me fait quelque chose, je n'aurais jamais pensé ça de lui, je lui faisais totalement confiance à 100% même plus…

Depuis, je fais des cauchemars terribles sur eux deux, où ils sont heureux et moi je hurle de douleur dans ces rêves, je hurle de haine et de mépris pour leur relation.

J'aimerais que cette relation là échoue pour ce qu'ils m'ont fait, juste celle-ci, car je lui souhaite du bonheur avec une autre, mais celle-là… non je ne veux pas qu'elle fonctionne.

Une fille qui se permet de draguer un homme alors qu'elle savait qu'il était en couple… une fille qui me dit ouvertement qu'elle le savait mais qu'elle s'en fiche et qu'elle le veut… non il ne faut pas que ça fonctionne et pourtant pour le moment c'est le cas…

J'aurais dû rester sur mes décisions lorsque j'ai voulu rompre avec lui, je serais peut-être heureuse aujourd'hui, j'aurais peut-être des enfants, je ne serais peut-être pas rentrer en France avec lui… un rêve de 15 ans qui s'est écroulé lorsque j'ai pris l'avion du retour car il voulait rentrer… au final je vieillis et je n'aurais peut-être jamais d'enfant… je ne pourrai peut-être jamais repartir dans ce pays que j'aime tant, tout ça car j'ai voulu le croire, j'ai voulu croire, que notre couple allait se reformer, mais de mon côté je n'ai pas réussi et lui n'a jamais changé et cela a créé l'effet boule de neige.
Il m'a dit lorsque l'on s'est vu pour la dernière fois quand il est venu chercher ses dernières affaires, qu'il allait sortir, voir du monde, faire du sport etc… tout ce que je lui demandais depuis toutes ces années et qu'il n'a jamais voulu faire … il m'a enfermé avec lui sans que je m'en rende compte…

Aujourd'hui c'est lui qui est heureux et accompagné et moi qui suis seule et malheureuse de ma connerie car il m'a quitté sans se retourner, contrairement à moi qui ai été totalement idiote de ne pas le faire plus tôt, de l'avoir écouté, de l'avoir vu me supplier et pleurer pour que je reste… et ma famille derrière qui me disait de ne pas le quitter car c'était un homme bien, que je ne trouverais pas mieux que lui (ce qui m'a aussi influencé en quelque sorte, ça m'a fait peur), il l'aurait été oui mais aucun de nous n'a fait d'effort et comme j'ai dit, il y a cette effet boule de neige, la routine etc…

S'il revenait (ce qu'il ne fera jamais) mais… S'il revenait, je peux vous dire qu'il n'a pas intérêt à se pointer chez moi … je ne sais pas comment je réagirais, mais j'aurais peur de vraiment réagir violemment verbalement… parce que la haine que je peux ressentir à son égard et pire que toutes les haines que j'ai pu avoir pour mes autres ex… et pourtant j'ai souffert plus que de raison pour certains…

Je n'arrive même pas à exprimer la colère que je peux ressentir, j'ai quelque fois l'envie de lui envoyer un message pour lui dire à quel point je le déteste, mais ce serait me rabaisser, et je suis fière de ne pas l'avoir fait depuis 1 mois !

On me propose de me présenter quelqu'un, mais je ne sais pas quoi faire… j'ai envie d'être heureuse, pour une fois dans ma vie, j'ai envie de connaître le bonheur avec quelqu'un… mais j'ai peur…
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1266851
Et alors ? pourquoi mettre le lien, oui j'ai écrit quelques jours après qu'il me quitte sur ce qui c'était passé et aujourd'hui je pense certaines choses différemment, je voulais qu'il revienne sur le coup, je voulais changer et aujourd'hui je me dis qu'heureusement qu'il n'a pas accepté !

en 1 mois on voit les choses sous un autre angle, j'ai réfléchi et je me suis posée beaucoup de questions depuis
#1266852
Bonjour Amantha,
Amantha a écrit : 29 déc. 2017, 13:41 Je suis pas bien aujourd'hui, sûrement parce que le jour de l'an approche et que je sais qu'il va le passer avec la fille pour qui il m'a quitté… une fille que j'avais appelé pour lui demander de nous laisser tranquille, car on essayait de se reconstruire et qui m'a dit en gros "non je ne laisserais pas tombé, il me plait j'ai eu un coup de cœur pour ton copain, je compte bien l'avoir" parole que mon ex-copain m'avait dit 2 jours après être rentré à la maison "qu'il avait eu un coup de cœur, qu'elle lui plaisait, qu'ils étaient sur leur petit nuage"… et elle a réussi, elle lui a tendu la perche, et lui il l'a attrapé et il est parti 2 jours après être rentré, pour un coup de cœur, ils ne se connaissaient que depuis 3 jours…
Oui notre couple n'allait pas, j'ai voulu rompre à plusieurs reprises, il n'a jamais voulu, je l'ai écouté me parler lors de mes prises de décisions, je l'ai vu pleurer, me supplier pour rester, et j'ai craqué, je suis restée.
Elle n'est pas gonflée celle-ci, elle sait ton homme maqué, et elle tente quand même. C'est qu'elle devait probablement savoir qu'il y avait une réciprocité...
Amantha a écrit : 29 déc. 2017, 13:41 Finalement la décision qu'il a prise de me quitter ma fait du bien au fond de moi, j'ai senti ce poids enfin disparaître et pourtant, j'ai hurlé, crié au début, le choc de tout ce qu'il m'a dit, 5 ans de vie qui s'efface du jour au lendemain sans penser 1 seconde qu'il allait me quitter après toutes les supplications qu'il m'a faite quand je voulais le faire… puis il a rencontré cette fille et il est parti du jour au lendemain, en me disant qu'il ne partait pas pour elle, et il m'a avoué que s'il n'avait pas voulu que je le quitte durant toutes ces années c'est parce que finalement il s'est rendu compte qu'il ne voulait pas rester seul et que si il ne l'avait pas rencontré il ne serait pas parti… au final c'est un mal pour un bien, en ce qui me concerne.
Oui, ça te fait du bien car tu envisageais de le quitter et que cela devenait sans doute de plus en plus prenant pour toi. C'est effectivement un mal pour un bien; une confirmation que tôt ou tard tu devais le quitter.
Amantha a écrit : 29 déc. 2017, 13:41 Aujourd'hui je sais qu'il est avec elle depuis le début (même s'ils habitent à 1h30 l'un de l'autre, ce qui n'est pas beaucoup quand on y pense), je suppose grandement au final, qu'il m'a trompé quand il l'a rencontré lors de son forum quand il est parti durant 3 jours.

J'ai la haine, la colère, le dégout, je n'ai absolument aucune nouvelle de lui depuis 1 mois, je ne lui en donne pas non plus, je n'en ressens pas le besoin au final, mais là où je suis il sait que je suis en difficulté, seule, sans famille proche et qu'il neige beaucoup, mais pas une seule fois il m'a demandé si je m'en sortais, car la 1ere ville est à 25 minutes... alors qu'il habite à 20 minutes de chez moi, il m'a totalement oublié, il ne doit penser qu'à elle et même si je ne l'aime plus du tout, ça me fait quelque chose, je n'aurais jamais pensé ça de lui, je lui faisais totalement confiance à 100% même plus…
Je comprends ce que tu ressens, même si tu n'as plus de sentiments amoureux, tu aurais souhaité un minimum de reconnaissance pour avoir été si présente à ses côtés durant ces 5 ans. Et puis, nous ne sommes pas des chiens, bien sûr que quand on a partagé 5 ans, on s'attend à un minimum de bienveillance. Malheureusement, c'est rarement le cas.
Amantha a écrit : 29 déc. 2017, 13:41 Depuis, je fais des cauchemars terribles sur eux deux, où ils sont heureux et moi je hurle de douleur dans ces rêves, je hurle de haine et de mépris pour leur relation.
C'est tout à fait normal, et ça passera, crois-moi.
Amantha a écrit : 29 déc. 2017, 13:41 J'aimerais que cette relation là échoue pour ce qu'ils m'ont fait, juste celle-ci, car je lui souhaite du bonheur avec une autre, mais celle-là… non je ne veux pas qu'elle fonctionne.
C'est ta colère qui s'exprime, plus tard tu t'en ficheras de ce que devient leur relation.
Amantha a écrit : 29 déc. 2017, 13:41 Une fille qui se permet de draguer un homme alors qu'elle savait qu'il était en couple… une fille qui me dit ouvertement qu'elle le savait mais qu'elle s'en fiche et qu'elle le veut… non il ne faut pas que ça fonctionne et pourtant pour le moment c'est le cas…

J'aurais dû rester sur mes décisions lorsque j'ai voulu rompre avec lui, je serais peut-être heureuse aujourd'hui, j'aurais peut-être des enfants, je ne serais peut-être pas rentrer en France avec lui… un rêve de 15 ans qui s'est écroulé lorsque j'ai pris l'avion du retour car il voulait rentrer… au final je vieillis et je n'aurais peut-être jamais d'enfant… je ne pourrai peut-être jamais repartir dans ce pays que j'aime tant, tout ça car j'ai voulu le croire, j'ai voulu croire, que notre couple allait se reformer, mais de mon côté je n'ai pas réussi et lui n'a jamais changé et cela a créé l'effet boule de neige.
Il m'a dit lorsque l'on s'est vu pour la dernière fois quand il est venu chercher ses dernières affaires, qu'il allait sortir, voir du monde, faire du sport etc… tout ce que je lui demandais depuis toutes ces années et qu'il n'a jamais voulu faire … il m'a enfermé avec lui sans que je m'en rende compte…
Tu n'as pas à regretter de ne pas l'avoir quitté. Si tu n'as pas rompu, c'est parce que tu n'étais pas prête à le faire, c'est tout. Toutes les décisions prises (rentrer en France, etc), ont été prises car ce sont celles là qui s'imposaient à ce moment-là. Les regretter ne sert à rien. Tu pourrais très bien être mère de famille, ou divorcée, personne ne sait ce que nous prévoit l'avenir.
Amantha a écrit : 29 déc. 2017, 13:41 Aujourd'hui c'est lui qui est heureux et accompagné et moi qui suis seule et malheureuse de ma connerie car il m'a quitté sans se retourner, contrairement à moi qui ai été totalement idiote de ne pas le faire plus tôt, de l'avoir écouté, de l'avoir vu me supplier et pleurer pour que je reste… et ma famille derrière qui me disait de ne pas le quitter car c'était un homme bien, que je ne trouverais pas mieux que lui (ce qui m'a aussi influencé en quelque sorte, ça m'a fait peur), il l'aurait été oui mais aucun de nous n'a fait d'effort et comme j'ai dit, il y a cette effet boule de neige, la routine etc…
Tu n'es pas idiote, cela rejoint ce que je t'ai dit plus haut. Tu n'étais pas prête à le quitter.
Amantha a écrit : 29 déc. 2017, 13:41 S'il revenait (ce qu'il ne fera jamais) mais… S'il revenait, je peux vous dire qu'il n'a pas intérêt à se pointer chez moi … je ne sais pas comment je réagirais, mais j'aurais peur de vraiment réagir violemment verbalement… parce que la haine que je peux ressentir à son égard et pire que toutes les haines que j'ai pu avoir pour mes autres ex… et pourtant j'ai souffert plus que de raison pour certains…

Je n'arrive même pas à exprimer la colère que je peux ressentir, j'ai quelque fois l'envie de lui envoyer un message pour lui dire à quel point je le déteste, mais ce serait me rabaisser, et je suis fière de ne pas l'avoir fait depuis 1 mois !

On me propose de me présenter quelqu'un, mais je ne sais pas quoi faire… j'ai envie d'être heureuse, pour une fois dans ma vie, j'ai envie de connaître le bonheur avec quelqu'un… mais j'ai peur…
Tu fais bien de ne pas le contacter. Cela mènerait à quoi, hormis le conforter dans le fait qu'il est heureux et que toi non ?

Pour le reste, fonce ! On veut te présenter quelqu'un ? Parfait ! Ce ne sera peut-être pas ton futur mec mais alors ? Sors, fais-toi des amis, fais-toi plaisir... le reste viendra tout seul.

Courage !
#1266854
Kysses a écrit : 29 déc. 2017, 14:07 Je pense qu'Elieza a voulu te dire que tu as déjà ouvert un topic, tu dois donc normalement continuer sur celui-ci ;)
Oui c'est ce que j'ai pensé après coup, mais pour moi l'ancien post ne reflète plus ce que je désire aujourd'hui, ne plus le reconquérir, au contraire, c'est pour cela que j'ai mis ce nouveau post dans ce groupe.
#1266855
Merci kysses, je pense que la haine que j'ai pour leur relation actuelle n'est pas prête de partir, je suis rancunière ...

Je ne sais pas pour ce qu'on me propose, il habite loin aussi (tant mieux d'un côté) mais je suis un peu perdue ...
#1266856
Rien ne t'oblige à rencontrer quelqu'un d'autre non plus, et puis ça se trouve il ne va pas du tout te plaire. On dirait que tu as une décision à prendre, rencontrer quelqu'un n'engage pas. Mais ce n'est pas une obligation non plus. Tu n'es pas encore prête et ce n'est pas le principal pour l'instant.
#1266857
Amantha a écrit : 29 déc. 2017, 14:05 Et alors ? pourquoi mettre le lien, oui j'ai écrit quelques jours après qu'il me quitte sur ce qui c'était passé et aujourd'hui je pense certaines choses différemment, je voulais qu'il revienne sur le coup, je voulais changer et aujourd'hui je me dis qu'heureusement qu'il n'a pas accepté !

en 1 mois on voit les choses sous un autre angle, j'ai réfléchi et je me suis posée beaucoup de questions depuis
ET c'est une raison pour être agressive?

J'ai mis le lien pour que les gens aient le contexte.
#1266858
Je sais que rien ne m'y oblige, en fait j'y pense souvent à le rencontrer, j'en ai envie, et puis j'en ai pas envie.

Je pense que c'est la haine que j'éprouve pour mon ex et sa .... qui me bloque, je reste souvent assise des heures sans rien faire à penser à eux, ma vie, ce qu'elle a était, je pense même à une vengeance (que je ne pourrais jamais faire) mais je me fais des films sur comment je pourrais les faire rompre comme elle a fait avec lui...

Ils m’obsèdent alors que je les méprise, du coup je sens que ça me bloque dans beaucoup de décisions que je dois prendre...

Au final je me sens puérile
#1266859
Elieza78 a écrit : 29 déc. 2017, 14:19
Amantha a écrit : 29 déc. 2017, 14:05 Et alors ? pourquoi mettre le lien, oui j'ai écrit quelques jours après qu'il me quitte sur ce qui c'était passé et aujourd'hui je pense certaines choses différemment, je voulais qu'il revienne sur le coup, je voulais changer et aujourd'hui je me dis qu'heureusement qu'il n'a pas accepté !

en 1 mois on voit les choses sous un autre angle, j'ai réfléchi et je me suis posée beaucoup de questions depuis
ET c'est une raison pour être agressive?

J'ai mis le lien pour que les gens aient le contexte.
Je suis désolée si tu as senti de l'agressivité dans mon message, ce n'est pas le cas, je posais juste la question, je m'excuse si tu l'as pris de cette façon...
#1266876
Bonjour,

En te lisant j ai ressenti que c était avant tout ton ego qui a été et est encore profondemment touché.
Cela est typiquement humain attention (plus ou moins développé chez chaque personne) et ça n exclue pas la souffrance quant a cette rupture. Ce que tu as vécu est veritablement toxique !

Mais si tu comptes être heureuse, et ça n est pas en te lancant dans une relation amoureuse rapidement comme s il s agissait d une compet, il vaudrait mieux que tu t apaises dans un premier temps, que tu prennes soin de toi sous de multiples formes et avant tout que tu laisses filer ce qui aujourdhui n à plus de grande importance, à savoir ton ex, sa next, leur histoire et le passé entre toi lui. Tant que ces dernières choses seront vivaces dans ta tête, tu ne pourras ni être heureuse ni meme être en couple ! D ou à priori la peur que tu exprimes.

Après chacun l entend comme il le veut, mais mieux vaut attendre que le volcan qui crache en toi s estompe !

Bon courage
#1266906
Oui Neo, mon égo en a pris un sacré coup c'est vrai, il m'a tellement supplié pendant longtemps de le garder, que j'étais la femme de sa vie, qu'il ne voyait pas sa vie sans moi, qu'il voulait vieillir avec moi etc... etc... que j'avais pas vu venir la chose, le fait qu'il soit parti comme ça pour un coup de foudre .... il ne connaissait pas du tout cette personne, ça faisait seulement 3 jours qu'il la côtoyait et il a pris ses affaires et il est parti tout simplement, sans ciller une seule seconde, sans se retourner quand ce fut à mon tour de lui demander de m'écouter, de me donner à moi aussi une chance alors qu'il était allé voir ailleurs ... (je ne pensais pas qu'il m'avait trompé à ce moment là, juste trompé sentimentalement, à travers les sms, sinon jamais je ne lui aurais demandé de me laisser une chance).

Mais comme j'ai dit je suis finalement soulagée qu'il ne m'ait pas donné la chance que je lui demandais, j'aurais été encore plus humilié aujourd'hui !

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut que je me reconstruise, mais par moment je me dis qu'il me faut passer à autre chose et que c'est en rencontrant des gens ou une autre personne que j'arriverai à faire face à ce qu'il m'arrive en ce moment plus facilement, en ayant l'esprit occupé ailleurs, en pensant à une personne qui peut-être me rendra heureuse même si ce n'est que de l'amitié, car je n'ai personne autour de moi...

Je sais que le volcan qui crache en moi ne s'estompera pas de si tôt ... la haine que je ressens pour lui, pour elle est chaque jour plus forte, et j'ai peur... peur de ne plus pouvoir me contrôler tant j'ai la colère qui monte ... je ne sais plus trop comment faire pour éloigner de moi cet acide qui me bouffe de l'intérieur chaque jour un peu plus... peur d'en arriver à faire une bêtise

J'ai trop morflé dans ma vie et là cet humiliation a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, ça a été l'humiliation de trop ...
#1266913
Alors va consulter un professionnel si ça n est pas déjà le cas, ça ne pourra qu être super bénéfique pour toi !!!

Oui s entourer de nouvelles personnes est une bonne chose en effet, je parlais vu ton état d une ralatio amoureuse dans l immediat.
par Eik
#1266968
Je ne serais pas dire pourquoi, mais dire que tu ne veux plus de lui, ça sonne faux, vu la haine que tu ressens à son égard, tu as toujours des sentiments (même si tu affirmes le contraire), le contraire de l'amour reste de l'indifférence.

Pour ce qui est de sa relation avec Mlle, honnêtement, sans lui souhaiter de mal, ça part très mal, lui sortant d'une relation de 5 ans et elle qui drague les mecs déjà en couple, c'est pas hyper sain, m'enfin ça peut fonctionner, mais on s'en tape. Ce qui compte c'est toi. ;) et souhaiter du mal à quelqu'un n'a jamais rendu heureux.

Maintenant la seule critique que je pourrais faire sur ton histoire, c'est d'avoir fait passer les besoins de quelqu'un avant les tiens, à savoir que tu vivais un rêve (je te cite) dans un autre pays, donc oui ça peut paraître con ce que je dis, mais tu passeras toute ta vie avec toi-même c'est une certitude, alors pourquoi faire quelque chose que tu ne veux pas pour une personne lambda? Quand on voit le résultat c'est bien triste, il a pas pensé à ton bonheur quand vous êtes rentrés en en France, pas de concession, juste son envie. à méditer pour tes futures relations
Kamele18 ont aimé ça
#1266987
Je suis sûre que je n'ai plus de sentiments, mais c'est vrai que ma façon de réagir peut porter à confusion.

Je lui souhaite pas de bien uniquement pour cette relation là, celle qu'il vit en ce moment ... car ils ont été odieux envers moi et égoïste...

Effectivement je me suis rendue compte que durant ces 5 ans, il n'a pensé qu'à lui, il n'a pas pris en compte ce que moi je désirais, du moins pas souvent...

J'ai mes torts, je le sais j'en suis consciente et je lui ai dit avant qu'il ne parte définitivement.

Je ne compte pas refaire les mêmes erreurs, il va falloir que j'apprenne à vivre pour moi et à être plus indépendante dans une relation.