Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par Mh6846
#1264423
Bonjour, après 3 ans de relation, elle trouvait la moinde des choses à la fin pour me quitter pour de l'argent et parce que je suis devenu handicapé.
Après la rupture, j'ai du faire mon impossible (4 semaines pour la réconquérir ), SR, créer du manque, surprises inoubliables, excuses, j'ai même débarqué 2 fois chez elle ( à 500km de moi ).
Hier, elle m'a recontacté, et disait qu'elle voulait ces affaires, et m'a envoyé des photos avec un autre mec en me disant, '' c'est fini entre nous,j'ai vendu ta bague de fiancailles, je me sentirai avec lui beaucoup mieux heureuse qu'avec toi ".
j'ai pété un cable et je suis allé boire environ 1 bouteille et demi de whisky, Car tout le monde sait que le pire sentiment du monde est d'avoir fait de tout son mieu et que cela n'a pas été suffisant..
en étant ivre j'ai brulé avec haine tout ses affaires qu'elle a laissé chez moi.

En ce moment, je suis entrain de l'ignorer et je ne lui ai rien encore avoué, que dois-je faire ? merci pour vos réponses
Modifié en dernier par Mh6846 le 10 déc. 2017, 16:47, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
#1264427
Bonjour Mh,

Bon bon bon...

Un couple est un équilibre fragile, dont l'équilibre peut être remis en question à chaque nouvelle chose (un enfant, un nouveau travail, une maladie, un handicap...). Car l'ajustement nécessaire à passer au dessus de cet élément nécessite une communication à toute épreuve, une envie de continuer, et de préserver son couple. Ça ne se fait pas par la magie de l'amour, mais par la volonté d'avancer ensemble et de trouver des solutions des 2 côtes.

Alors là première chose c'est comment avez vous gérer l'annonce du handicap?
Pour avoir vécu cette situation, je sais que celui à qui ça arrive peut en vouloir à la terre entière, et devenir exécrable, et rendre le quotidien de l'autre invivable... Parce qu'il un deuil à faire, qui peut prendre du temps... Quand à l'autre (le valide) il a également un deuil à faire, un avenir et des projets qui se modifient. Ce n'est simple ni pour l'un, ni pour l'autre.

Ensuite tu parle d'argent, à quoi fais tu référence ?

Tu as fait un gros interdit, et tu ne peux revenir en arrière. Tu vas donc devoir assumer... Et oui c'est ça être adulte...
Mon conseil c'est de lui dire les choses de cette façon : "Machine (sont prénom), quand tu m'a envoyé la photo de toi et ton next, j'ai ressenti de la tristesse, du dégoût (à toi d'écrire ce que ça t'as fait). J'ai eu l'impression que tu te moquais de moi et cela m'a mis très en colère, et j'ai détruit toutes tes affaires. Ce n'était pas la meilleure chose à faire mais ne pouvant revenir en arrière, ce qui est fait est fait. Toutefois j'assume les conséquences de mes actes, et je suis désolé d'avoir eu ce geste stupide, et je te demande donc de me dire combien je te dois pour rembourser tes affaires. Après ça je te laisserai tranquille, j'ai compris que c'était fini."

Enfin, je te conseille de travailler ton impulsivité...

Courage !
par Eik
#1264432
Elle à pas l'air super mature non plus pour le coup.

Revendre une bague de fiançailles? C'est pas un simple cadeau non plus, la moindre des choses aurait été de demandé à Mr si il souhaitait la récupérer.. Ensuite la photo du Next? Quel maturité.. Ok un ex' est parfois chiant quand il "essaye" de revenir ceci dit, c'est très moyen comme comportement, je cautionne pas ton attitude, mais franchement je suis presque sur que ça ta fait du bien, donc après tout.. Donc tu lui dit, j'ai brûlé tes affaires, désolé, adieu. SR.
Avatar du membre
par louma
#1264451
je me sentirai avec lui beaucoup mieux heureuse qu'avec toi
Bon, en même temps tu n'étais certainement pas avec elle pour sa verve et sa maîtrise du français, mais ceci ajouté à son mépris, sa vénalité et son comportement puéril (si ce que tu dis est vrai), c'est autant de raisons pour mettre les voiles. Tu as brûlé ses affaires? voilà donc ton dernier lien, la dernière amarre en cendres. Bon vent..
#1264455
louma a écrit : 10 déc. 2017, 20:00
je me sentirai avec lui beaucoup mieux heureuse qu'avec toi
Bon, en même temps tu n'étais certainement pas avec elle pour sa verve et sa maîtrise du français, mais ceci ajouté à son mépris, sa vénalité et son comportement puéril (si ce que tu dis est vrai), c'est autant de raisons pour mettre les voiles. Tu as brûlé ses affaires? voilà donc ton dernier lien, la dernière amarre en cendres. Bon vent..
Bonsoir, Merci beaucoup pour ta reponse.
MAJ : elle me menace qu'elle appellera la police pour récuperer ses vêtements, est-ce qu'elle a un point de force ? (j'ai déja fait tout disparaitre de mon appartement)
Avatar du membre
par louma
#1264458
A toi de te convaincre que tu lui as déjà tout rendu..
Et passe à autre chose. Affaire classée.

Bon maintenant si dans ses affaires il y avait quelques chatons, l'héritage de sa grand mère et un tableau de Van Gogh, tu es gentil stp, tu ne me mêles pas à ça ^^
#1264461
Désolé je voulais juste intervenir pour dire que le titre m'a fais piqué un fou rire XD
Bien radical comme comportement ! ahah

Que faire ? Lui envoyer une photo des cendres de ses affaires ^^'
#1264462
louma a écrit : 10 déc. 2017, 20:35 A toi de te convaincre que tu lui as déjà tout rendu..
Et passe à autre chose. Affaire classée.

Bon maintenant si dans ses affaires il y avait quelques chatons, l'héritage de sa grand mère et un tableau de Van Gogh, tu es gentil stp, tu ne me mêles pas à ça ^^

@louma oui tu as raison, merci pour ta reponse :)
#1264464
Maenavia a écrit : 10 déc. 2017, 21:01 Désolé je voulais juste intervenir pour dire que le titre m'a fais piqué un fou rire XD
Bien radical comme comportement ! ahah

Que faire ? Lui envoyer une photo des cendres de ses affaires ^^'
Oui t'as raison, je tourne la page je me suis bien vengé jusqu'a ce qu'elle a pété un cable au téléphone, ça lui apprendra d'aller vendre la bague que j'ai souffert 3 mois (600$) pour l'acheter..
#1294769
enorme ! perso j'aurai pas eu le courage de tout bruler car je pense qu'au final c'estpas cool mais c'est vrai qu'elle a pas été cool aussi, donc je vois la philosophie, oeil pour oeil...en tout cas ça m'a fait bien rire et je pense que l'alcool ta aidé à franchir le pas...Au dela de tout cela, pense sincèrement à te reconstruire, tas valeur ne dépend de personne et tu as les capacités et les ressources pour avoir la vie que tu veux avec la femme que tu veux. Fonce ne te retourne pas et prend soin de toi.