Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
#1262548
Bonjour à tout le monde,

Cela fait quelques mois que je ne suis plus venue sur le forum...
J'étais toujours coincée dans la même histoire douloureuse avec un mec toxique, des ruptures, des retrouvailles, des sales coups de plus en plus violents psychologiquement, j'en ai tellement bavé!
Mais je n'ai plus envie de remuer les vieux squelettes en racontant les dernières vacheries ainsi que la rupture car cela fait 2 mois que je l'ai quitté, et pour de bon! Ce fut douloureux mais salvateur.
Rupture physique mais aussi, le déclic s'est fait dans ma tête... enfin: Il faut dire, c'était devenu je meurs ou je vis! Et j'ai choisi la vie!

Du jour au lendemain, ma vie s'est transformée, en mieux...
J'ai tellement souffert que je m'émerveille de choses simples.
Tellement de belles choses me sont arrivées!
J'ai pris la décision de profiter de la vie, de rester seul quelques temps pour me trouver, me construire...
J'ai eu la chance de pouvoir partir 2 semaines en vacances et ça m'a bien aidé! C'était plus facile là bas...

2 mois que je l'ai quitté, je ne l'ai pas revu!
Durant le 1er mois, il m'envoyait de temps à autre des messages "j'ai mal sans toi, tu me manques" ça me faisait quelque chose, j'avais envie de le retrouver, de le voir, de le sentir dans mes bras et son dernier SMS, "je t'aimerai toujours" et j'ai disjoncté : il faudrait déjà avoir aimé!
Je ne comprenais pas pourquoi il me disait cela "je dois évacuer" me dit il! Je lui ai dis que je n'étais pas ses toilettes :roll: et qu'il aille libérer sa merde ailleurs, s'en est suivi une dispute terrible via SMS, il m'a traitée de tous les noms et a été affreux, bah, ça ne m'a pas surpris! Tellement lui 8-)
Mais depuis, plus de news de sa part et je commence à me reconstruire, doucement.
Bientôt 1 mois sans aucun contact.
Son anniversaire le jour d'Halloween, je me suis retenue de lui dire que ce jour lui allait si bien :twisted: :roll: :mrgreen: Zéro contact!

Je suis plus sereine, je me bouge niveau boulot, je me fais plaisir, j'ai fait de jolies rencontres éphémères mais... 2 mois sans lui, c'est encore trop court pour me déclarer guérie! Surtout avec tout le mal qu'il m'a fait ce salaud... J'aurais honte de raconter!

J'ai encore des moments de blues et j'ai beaucoup analysé ce qui se passait en moi!
Non, je ne suis pas maso parce qu'il me manque! Il est normal d'éprouver du manque d'une personne qu'on aime! Mais voilà, cette personne ne peut plus faire partie de ma vie car il me traite mal et je suis malheureuse avec lui! Ces traitements là ne me manquent pas, au contraire! De plus, je me rends compte que je m'éteignais avec ce gars là, je n'étais pas vraiment épanouie, même en faisant abstraction de sa perversion narcissique, nous étions différents sur des sujets essentiels.
Je commence à comprendre ce qui se passe en moi et c'est plus apaisant...
Non, je ne suis pas maso, je dois juste me reconstruire après ces 2 ans et demi passés en enfer avec le diable!

Je me rends compte que je souhaiterais RÉELLEMENT lui pardonner pour pouvoir avancer!
Je voudrais me libérer de ces pensées négatives de haine, de rancœur, de manque, de nostalgie, de peur de l'avenir, de colère, de tristesse qui prennent possession de mon esprit sans crier gare!
Je voudrais pouvoir aller dans certains lieux et ne plus penser au mal qu'il a pu me faire, réalimentant des pensées négatives. Car c'est récurrent! C'est normal, il n'y a pas de baguette magique et ça sera un travail quotidien!
Que je veux entamer MAINTENANT...
Il va falloir me pardonner, lui pardonner pour passer à autre chose! Devenir plus légère et ne plus traîner ces boulets!

Avez vous des conseils pour m'aider dans ce travail de reconstruction / pardon?
Voulez vous échanger avec moi sur ce sujet (reconstruction, pardon), pas de commentaires sur les pervers narcissiques SVP

Ce que je commence à faire, c'est la technique de la lettre de libération :)
j'écris ce que j'ai sur le coeur et ensuite, je brûle la lettre, en toute sécurité avec la ferme intention de me libérer.
Je mets aussi sur papier les bienfaits qu'être sans lui m'apportent et comment je vois ma vie dans les prochains mois, prochaines années.
Et ce soir, je vais danser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Au plaisir d'échanger avec vous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1262554
Il va falloir me pardonner, lui pardonner pour passer à autre chose!
Te pardonner certainement, je ne vois pas pourquoi lui pardonner quelque chose.
Tu n'es plus en contact avec lui et pour ton bien je te souhaite que ça dure au moins jusqu'en 2048..
( après tu ne viendras pas nous redemander un conseil!) Donc, hein, oui voilà, pourquoi lui pardonner?

Tu te dis juste une chose, solennellement: Ce n'était pas une belle rencontre! tu as payé trop cher chaque minute de plaisir avec lui. Le deal était infect, et tu peux, tu dois regretter ce temps perdu.
Dans le seul objectif de ne plus en perdre à l'avenir avec des gens qui te malmènent.

Alors, ne pardonne rien, tu n'es pas sur le Mont Golgotha, ne tends pas l'autre joue.
Réapproprie-toi les lieux que vous fréquentiez ensemble si c'est difficile de les éviter et repeins-les de rires et de sentiments partagés, laisse-toi aller à y faire quelques pas de danse toute seule, tu verras, les fantômes sont inoffensifs quand on les piétine..
#1262562
Je suis fière de ton attitude de ta force. Tu retrouve enfin ta liberté et j espère que tu la gardera si tu a des conseils à me donner je prend. Je suis dans une periode de rupture sale et lâché après 18 ans ! Ne pardonne pas et oubli cette periode qui est une expérience malheureuse ! le temps je pense ôtera cette haine en toi ! et surtout pense à toi