Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par GunterlePingouin
#1262364
Bonjour.

Voilà bien longtemps que je n'étais pas venue ici. Je ne sais même plus quelles péripéties de mon histoire pathétique j'avais raconté en dernier, et honnêtement je n'ai pas envie de relire mes précédents messages.

Je ferai juste un bref résumé, mon Ex m'a quitté il y a un peu plus d'un an après deux ans de relation. En début d'année, nous nous sommes brièvement re-fréquentés, il m'a jeté comme une malpropre. J'ai fait une belle connerie et passé 48h en réanimation. Il y a deux mois, j'ai eu besoin de le recontacter pour un truc important, promis, j'avais envoyé un message parfaitement basique. Mais il a directement enchaîné, en bon manipulateur qu'il est, et je suis retombée à pieds joints dans ses filets.

Je pensais mes sentiments pour lui bien enfouis, il les a déterré avec talent, au point que nous avons repris contact, par sms, puis nous nous sommes revus à raison d'environ une fois par semaine. Je savais qu'il voyait d'autres filles mais je ne voulais rien savoir, forcément. Nous n'étions pas en couple bien évidemment, finalement je n'étais qu'un malheureux plan cul, comme toutes les autres filles qu'il voyait, même s'il disait toujours m'aimer, me berçait de compliments, de câlins langoureux, de mots doux, etc.

J'ai eu le déclic ce matin, il m'avait proposé qu'on se voit ce jeudi, mais ça ne m'allait pas donc j'ai refusé, puis finalement je lui ai dit que j'allais m'arranger. Il n'était plus dispo. Je lui ai demandé s'il allait voir une autre fille, il m'a dit oui... Que ce soit moi ou une autre, c'est strictement la même chose pour lui. Je ne peux pas ce soir-là ? Pas grave il trouvera un autre trou disponible (pardon du langage, mais c'est tellement ça...).

J'ai finalement écrit un mail où je lui dis que je ne peux plus continuer comme ça. Sa seule réponse est un "J'ai lu ton mail. Je n'y répondrai pas. Ou plus tard. On verra. Au revoir"

Je me sens tellement bête et naïve, j'ai l'impression que je ne sortirai jamais de cette emprise qu'il a sur moi, je regrette d'avoir envoyé ce mail alors que je sais que j'ai fait ce qu'il fallait. J'en ai tellement marre, un an après, d'en être encore à ce stade.

Quand est-ce qu'on s'en sort ? J'ai tellement essayé, j'ai eu une relation (brève mais bon) pendant cette année, j'ai appris à apprécier d'être seule, j'ai cru qu'enfin j'avais tourné la page, et non...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1262368
Bonjour
GunterlePingouin a écrit : 15 nov. 2017, 14:10 Quand est-ce qu'on s'en sort ? J'ai tellement essayé, j'ai eu une relation (brève mais bon) pendant cette année, j'ai appris à apprécier d'être seule, j'ai cru qu'enfin j'avais tourné la page, et non...
On s'en sort lorsque d'abord on l'a décidé et que l'on se donne les moyens et le temps pour cela et cela ne se fait pas en quelques jours/semaines....
Ce n'est pas en enchaînant les relations ou en se disant "tiens je vais rester seul(e)" que ça va faire avancer les choses de manière concrète...


Pour te persuader que tu dois t'éloigner de ce genre de personnage, répètes toi à l'envie ce que tu nous écris:
"Que ce soit moi ou une autre, c'est strictement la même chose pour lui. Je ne peux pas ce soir-là ? Pas grave il trouvera un autre trou disponible "
Car c'est EXACTEMENT ça, tu n'es qu'un trou parmi d'autres...

J'espère pour toi que tu ne le contacteras plus et si jamais il le fait, si c'est par mail, tu peux lui répondre exactement la même chose que lui:
"J'ai lu ton mail. Je n'y répondrai pas. Ou plus tard. On verra....OU PAS"
Et tu peux rajouter que tu commences à t'en battre les steacks de sa personne... histoire de le faire redescendre un peu sur Terre...

C'est maintenant que tu décides que tu vas t'en sortir ... et tu verras tu te sentiras tellement mieux ensuite
par GunterlePingouin
#1262382
Merci de ta réponse Kakahuet :)

Pour commencer :
Kakahuet a écrit : 15 nov. 2017, 15:42 Ce n'est pas en enchaînant les relations ou en se disant "tiens je vais rester seul(e)" que ça va faire avancer les choses de manière concrète...
Ha mais je suis complètement d'accord, je n'ai absolument pas enchaîné les relations, ce n'est pas du tout ma manière de fonctionner, j'en ai eu juste une, c'était un coup de coeur, malheureusement le garçon n'était pas prêt pour une nouvelle relation donc j'ai préféré m'éclipser au bout d'un mois. Je suis restée seule le reste du temps parce que j'en avais besoin, et que personne d'autre ne s'est présenté à moi, c'est tout :)

Le reste de ton message me fait beaucoup de bien. C'est ce que j'ai besoin d'entendre. Il faut que je m'en sorte, il m'en a déjà tellement fait baver, il ne mérite pas le centième de tout ce que j'ai fait pour lui...
par Kakahuet
#1262384
Ce n'était que des exemples parmi tant d'autres (étant donné que tu abordais le sujet) ..

Il arrive parfois que les gens se jette à corps perdu dans une relation pour ne pas voir la vérité en face.... ou s'enferment volontairement dans un mutisme qui , au final ne peut être constructif....
Tout en attendant, bien entendu le "déclic" ..qui n'arrivera pas puisqu'on ne le provoque pas.

Alors il est tout à fait normal de passer une période où on a le cul entre deux chaises et que l'on soit déboussolé...mais cette période (variable selon les personnalités) doit bien finir un jour, et c'est à nous de dire "stop"... sinon on reste dans une certaine zone de confort où l'on entretient une illusion (que l'on assimile à de l'espoir, tant qu'à faire, c'est mieux!) et on ne prend aucun risque...

Et crois moi il vaut mieux prendre le risque de découvrir de nouvelles personnes, plutôt que de vouloir garder un lien avec une personne toxique et qui te prend de haut...il est où l'équilibre (et même en amitié ça marche!) ???

par contre, il faut prendre en compte l'unité "temps" et ne pas vouloir aller plus vite que la machine.
par GunterlePingouin
#1262387
C'est tout à fait ça, j'ai l'impression que même si au final je sais que je finirai par souffrir, je préfère retourner vers ce que je connais (à savoir, ce poison d'Ex), plutôt que de m'aventurer à d'autres choses. Par confort ? Par facilité ? Par peur d'être déçue ? Mais il s'avère que ce n'est ni confortable, ni facile, et que je suis quand même déçue alors pourquoi j'y retourne encore et encore ??
par Elieza
#1262391
Parce que tu ne te sens pas aimable, et qu'a ce titre tu ne penses pas mériter mieux que ça.
Et par extension, très certainement tu penses mériter l'inconfort, la déception, le mépris.

Tu y retournes, comme ça ça te confortes dans ta posture: "je le savais/je l'avais bien dit que j'étais pas aimable"
par GunterlePingouin
#1262398
Mmh je ne sais pas Elieza... J'ai quand même récupéré un peu d'estime de moi au cours de cette année, on me dit que j'ai l'air plus apaisée et joyeuse depuis la rupture. Forcément, je n'avais aucune confiance en lui (à raison) et donc en moi quand j'étais en couple avec lui, d'autant qu'il a le chic pour rabaisser les autres en faisant passer ses remarques désagréables pour des blagues...

Bordel ça me fait un bien fou de le pourrir ici.
Avatar du membre
par louma
#1262400
Bordel ça me fait un bien fou de le pourrir ici.
Lui te pourrit la vie depuis un bon moment, tu peux te lâcher ici..
Et ensuite, finir par admettre que ses baisers sont un doux poison qu'il dispense à tour de bras..

Quand un poisson se fait prendre à l'hameçon, on peut toujours mettre ça sur le compte de la faim ou de l'ignorance du danger, si on le rejette à l'eau et qu'il se précipite à nouveau sur le piège, c'est assez préoccupant. Le problème n'est pas l'hameçon..

Après, partager un mec avec d'autres filles, pourquoi pas si tu y trouves ton compte. Ca n'a pas l'air d'être le cas.
Ce type est comme ça, pas vraiment dans l'exclusivité, il y a manifestement mauvaise pioche, et quand le jeu s'éternise, toi toujours perdante et lui en distributeur de cartes, ça devrait te faire quitter le tapis.

On s'en sort un jour? Oui, en tournant le dos aux illusions, en arrêtant de se mentir, quand on prend enfin conscience du temps qui file pour rien ou si peu..
Modifié en dernier par louma le 15 nov. 2017, 21:55, modifié 2 fois.
par Eik
#1262402
Après il te prends pour un "trou" d'après ton expression, mais tu sais pertinemment que c'est le cas et tu laisse faire, donc tu te considère comme tel, tu es d'autant plus responsable face à ça. Je ne cautionne pas son comportement, mais je ne vois pas le mal dans cette histoire, si toi et lui êtes consentant, surtout qu'il est honnête avec toi, vous n'êtes pas en couple et il va voir d'autres filles.

Oui on s'en sort, mais absolument pas avec ton comportement actuel.
Je me sens tellement bête et naïve


Absolument pas, tu te mentais à toi même et en étant consciente de ça.
par Louisette
#1263065
Oui on s'en sort, Mais faut-il déjà vraiment le vouloir et s'en donner les moyens....
Déjà regarde la vérité en face, elle fait mal, c'est certain, Mais c'est nécessaire!
Comment peux-tu accepter qu'il te traite comme ça? Mais oublie le, il ne te mérite pas, il ne te traite pas comme tu le mérite, Comme chaque femme le mérite!
Tu te positionne en tant que victime avec lui, et ça il l'a bien comprit au vu de son comportement! Déjà ça flatte son ego et Monsieur se sent tout pouvoir sur toi... as tu vraiment envie de lui laisser ce plaisir?

Alors à partir de maintenant prends le temps de te reconstruire et ne reprends plus contact avec lui avant que ce soit fait, avant que tu sois devenu la femme que tu étais avant ou que tu souhaites être... et normalement si tout se passe bien tu n'aura même plus envie d'avoir de ses nouvelles! Coupe tout contact, s'il t'écris ne lui réponds même pas, je sais, ça va être dur mais c'est pour ton bien, à la finale ça va payer!!
Sors, trouve toi une occupation... Moi je ne laissais plus de place à l'improvisation, mon agenda était overbooké, je prévoyais tout, bon c'est sûr c'est pas très glam mais bon, ça m'a permis pendant plusieurs mois de ne pas, Ou moins penser à "lui", d'occuper mon esprit. Et puis un jour tu te sens prête pour l'improvisation et ça marche! A l'époque je me suis inscrite sur les sites de rencontres, Non pas pour rencontrer quelqu'un car je n'étais pas prête mais pour me redonner confiance en moi, et ça à fonctionné, j'ai flirté via Internet sans jamais les rencontrer car je savais que j'avais toujours le père de mes enfants dans la peau... Tu peux peut-être essayer, car tu as l'air de manquer de confiance en toi si je peux me permettre!
Le problème quand on se fait quitter comme ça, c'est que malgré nous, On continu à idéaliser l'autre, alors j'ai essayé un truc, faire la liste de tous ses défauts... au début t'en note 2/3 et puis finalement ça cogite et tu te retrouve au bout de 2 semaines avec des trucs qui me te sautait même pas aux yeux avant!
Bon courage, c'est dur mais ça en vaut vraiment le coup une fois sortit de cette emprise!