Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par sucre
#1248067
Bonjour à tou(te)s,

Me voilà de retour apres un premier post en fin d'année dernière où j'étais en train de vivre une rupture pas très cool : Mon ex m'a ghostée apres plusieurs mois de relation. Plus de son plus d'image pendant un mois, pendant les fêtes. L'horreur.

Très dur pour moi à encaisser j'ai voulu le récupérer pendant des mois. Évidemment Je n'y suis pas allée comme une bourinne j'ai travaillé essentiellement sur moi (même si je ne sais même pas pourquoi il a décidé de partir)

Bref quelques mois plus tard jai ouvert les yeux sur la connerie du mec et abandonné toute idée de le reconquérir.

Notre dernière conversation datait de mi-Avril. Et c'était pas vraiment une conversation sympa. Petite précision importante, nous travaillons dans la même boite mais pas au même endroit. En gros il m'a fait comprendre que ça l'arrangeait pas que les gens pensent qu'il se passait un truc entre nous.

Bon évidemment j'ai mis à profit tout mon travail personnel, je viens donc d'obtenir une promotion. Mon ex l'a appris et comme par hasard jai recu un message de sa part, apres 3 mois de silence, pour me féliciter bla-bla-bla #vomi.
Bon évidemment vous et moi on sait bien qu'il n'en a rien à faire mais qu'il ne pense qu'à sa carrière et que là en l'occurrence avec mon nouveau poste, je deviens intéressante pour lui.

Donc ma question c'est : est ce que je lui répond ou pas ?
Car jai très envie de l'envoyer bouler calmement (genre lui expliquer que je sais bien pourquoi il revient et que s'il avait mieux fait les choses (comprendre : me larguer proprement) j'aurai pu voir les choses autrement mais pas là) je veux qu'il s'en morde les doigts. Il ne s'est jamais excusé de ses agissements.
MAIS en même temps il m'a ignorée tant de temps j'ai aussi bien envie de le laisser mariner en ne répondant pas.


Voilà c'est un opportuniste et je déteste ça jai envie de le mettre face à ses reponsabilites. La roue tourne comme on dit. Je ne suis pas forcée de bosser avec lui mais on risque de me le suggérer même si j'ai le dernier mot. Dans tous les cas je serai amenée à le revoir donc... pas simple. Personne n'est au courant de notre histoire. Et il est plutôt apprécié dans la boite.


Merci de votre aide :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1248068
Bonsoir Sucre

" bla-bla-bla #vomi. "

Ca m'a fait rire, merci

" Donc ma question c'est : est ce que je lui répond ou pas ? "

Ta réponse est là : " j'ai aussi bien envie de le laisser mariner en ne répondant pas. " Je trouve personnellement cette attitude bien plus classe que l'autre... Mets-toi, toi, face à tes responsabilités - ton bien être - il revient vers toi dans son intérêt, agis dans le tiens... Félicitation pour ta promotion...
par sucre
#1248069
Hello Numero 7 merci pour ta reponse :)

Cool si ça t'as fait rire ! Je t'avoue que vraiment son attitude est gerbante.

Je tiens bon pour pas lui répondre depuis 4 jours chaque fois je me félicite de réussir à ne pas le faire, mais parfois ça me prend et jai envie de lui mettre les points sur les i.

Si tu veux jusqu'ici j'en ai jamais réussi à l'ignorer je me dis que la meilleure vengeance sera celle là. C'est un mec qui aime etre dans la lumière je pense que ça va lui faire tout drôle que je lui accorde pas d'attention. Mais comme je suis assez entière je ressens le besoin de lui dire ce que je pense et c'est ça qui est difficile.

Je pense que la roue est en train de tourner et qu'il va sûrement payer tout seul pour ce qu'il a fait... enfin je l'espère vraiment !
par -Numéro 7
#1248070
Oui, je trouve également, et puis la façon dont il t'as quitté... du coup, ça me renforce dans l'idée que tu dois l'ignorer... si tu as envie de lui mettre les points sur les i ou autre, ouvre un doc texte, un cahier, et écris tout ce que tu as sur le coeur... pour toi. Pour que ça te soulage. Bien sûr, tu ne lui envoie rien, c'est réellement pour toi que tu fais ça... et ça te permettras le compromis de t'exprimer en l'ignorant...
par chatouille
#1248071
oui le mieux est de l'ignorer! sinon il va te repondre,puis tu va lui repondre (meme si c'est pour se taclé ou autres) et ça en vaut pas la peine....
continue ton chemin,fais tes trucs et laisse le,ça en vaut pas la peine! ;)
par Reqc
#1248073
Salut sucre !

Pour être un gars assez fier (comme lui j'imagine). Crois moi que la PIRE des choses est de l'ignorer.
Ça va le faire mariner, il s'attend juste une chose c'est que tu lui répondes (en bien ou en mal).

Comme disait mon grand père : "on répond aux imbéciles par le silence"

Courage :)
par sucre
#1248088
Hello merci à tous pour vos réponses :)

Je pense que c'est la bonne chose à faire. Y'a des chances pour qu'il me relance j'enverrai bien à ce moment là je vous redemanderai sûrement conseil je pense qu'il va etre insistant .
par -Numéro 7
#1248089
" Y'a des chances pour qu'il me relance j'enverrai bien à ce moment là je vous redemanderai sûrement conseil je pense qu'il va etre insistant . "

J'imagine que ton inconscient à parlé... ^^

L'ignorer, ça veut dire ignorer les relances... également.
par sandstorm
#1248106
Bonjour

il pense à sa carrière oui, faut pas lui répondre et s'il te relance faut pas nous plus lui répondre.

Félicitation pour ta promo !
par sucre
#1248146
Numéro 7 a écrit : 16 juil. 2017, 11:53 " Y'a des chances pour qu'il me relance j'enverrai bien à ce moment là je vous redemanderai sûrement conseil je pense qu'il va etre insistant . "

J'imagine que ton inconscient à parlé... ^^

L'ignorer, ça veut dire ignorer les relances... également.
Ahah c'est mon iPhone, il a lu dans mes pensées fait croire !
Non mais imaginons le mec va dire à ma boss que je réponds pas à ses messages ça fait pas pro quoi... j'espère qu'il ira pas jusque la, mais vu que c'est un abruti... on est pas à l'abri vous voyez 😆
Modifié en dernier par sucre le 16 juil. 2017, 20:52, modifié 3 fois.
par sucre
#1248147
sandstorm a écrit : 16 juil. 2017, 13:10 Bonjour

il pense à sa carrière oui, faut pas lui répondre et s'il te relance faut pas nous plus lui répondre.

Félicitation pour ta promo !
Merci 8-)
Ok ok je répondrai pas je viendrai vous dire ici ce qui se trame et on avisera selon la situation !
par -Numéro 7
#1248149
Tiens, tiens, j'aie pas la même réponse que sandstorm alors que je dis la même chose... ^^

Sucre, j'imagine bien que tu sauras reconnaître un message professionnel d'un message personnel... et si les deux se mêlent, ne réponds qu'à la partie professionnel... d'ailleurs, utilise un autre moyen pour communiquer avec lui professionnellement. Il t'envoie un sms pro, tu réponds via le mail...
par sandstorm
#1248150
oui s'il cherche à te faire chier en mêlant personnel et professionnel dans un même message, il faudra répondre qu'à l'aspect pro.

bonne idée Numéro 7 pour le mail plutôt que le sms. ça met de la distance
par sucre
#1248151
Arrêtez, j'ai presque hâte qu'il me relance ça serait trop fun !

Nan mais je reste quand même grave sur ma faim jai envie qu'il sache que je pense qu'il n'est qu'un caca et il le sait pas pour l'instant je lui ai jamais dit ses 4 vérités ça me frustre !!! 😆

Jusqu'ici j'ai toujours été un peu à ses pieds donc ça va pas du tout s'il pense ça !
par -Numéro 7
#1248152
Faire sentir à quelqu'un que tu penses - ou que tu sais - qu'il est un " caca " est un milliard de fois plus subtil que de le dire directement... et un peu plus " adulte " ou " classe " également... ^^

J'ignore, tu ignores, nous ignorons tous ce qu'il pense et tu sais quoi ? on s'en fout - et je t'inclue dans le " on "... allez sois forte... et trouve un truc pour gérer cette frustration... écrire dans un cahier ce que tu penses de lui en est un...
par sucre
#1248154
Allez c'est parti, le carnet de notes de mon téléphone déborde de trucs que j'aurai voulu lui dire depuis qu'il a essayé de me faire comprendre que lui et moi c'était fini en disparaissant de la surface de la terre. On va continuer, peut être qu'un jour je pourrai en faire un livre 😆😆
par Rosewater
#1248225
Perso je l'ignorerais. Ah il va voir comme cela est agréable de sentir le vent sur son visage. Le mépris est la plus belle des insultes, et la plus classe!
par Elieza
#1248246
Rosewater a écrit : 17 juil. 2017, 15:52 Perso je l'ignorerais. Ah il va voir comme cela est agréable de sentir le vent sur son visage. Le mépris est la plus belle des insultes, et la plus classe!
Idem.
Et le silence fait parfois bien plus de bruit que le plus réfléchi des messages.

Au pire, si d'autres personnes de votre boite t'ont aussi félicitée, tu fais un message groupé et tu l'inclues dedans, si tu as peur de passer pour une personne "non-professionnelle".
par Daenyan
#1248247
Je l'ignorerai, juste retour des choses. C'est juste un goujat. Il a fait au plus facile pour lui.

J'en reviens pas qu'on en arrive à se dire que même une rupture par texto, ça vaut mieux que rien.

Tu te rappelles ce que tu ressentais quand tu lui écrivais et qu'il ne répondait pas ? Oui ? alors garde bien ça en mémoire quand il te recontacte. Tu ne lui dois rien.

Edit : pas mieux qu'Elieza
par sucre
#1248280
J'ai pas craqué je vous rassure vous m'avez motivée plus que jamais à ne pas lui répondre 💪