Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
#1245057
4 années de misère, de souffrances, dont trois années de manipulations et humiliations. Le tout à distance, je ne l'ai jamais revue après notre histoire éphémère où elle m'a bien vampirisé pendant la phase dite "lune de miel" où elle était h24 sur moi (pour coucher avec son ex quatre jours après mon départ de chez elle...bref, scénario archi cool).

Fin février dernier je lui dis passer dans son coin, le cœur noué. Elle m'écrit "J'espère qu'un jour tu pourras passer dans le coin sans avoir le cœur noué :) " avant de rajouter "Mais tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve ^^". Je n'ai rien répondu avant quelques jours, scotché, car depuis trois ans et demi elle refusait de me revoir, simple souhait de ma part (je ne cherchais pas à se remettre ensemble vu qu'elle me disait que c'était mort et avait d'autres mecs).

Je reviens vendredi dernier, pas pour prendre des nouvelles, mais avoir définitivement le cœur net que ces déclarations qui soufflent le chaud et le froid n'étaient que du vent. Je lui dis "Alors on se revoit cet été ou pas". Réponse "????"...Bref, c'était du vent. Elle dit ne pas vouloir me revoir, jamais, car ça la renvoie à une période où elle allait pas bien, et que c'est allé trop loin (effectivement son comportement est allé loin ! Mais tout est de ma faute, c'est moi qui suis allé trop loin - inversement des rôles, culpabilisation). Elle lâche rien, finissant par dire que la température n'est pas chaude car elle dit "Je suis devenue la fille qui donne des conseils pour les moutons, point barre" (j'avais demandé des conseils). Donc on passe de "Je n'ai jamais tenu à te revoir" (oubliant qu'elle a joué avec mes sentiments février dernier en me disant ce qu'elle m'a dit) à Madame qui se sent plus assez importante. Franchement, allez comprendre. Surtout qu'elle finit par "Eh bien prends et donne des nouvelles, ce sera plus sain". Comment cette situation serait plus saine ?! Elle pense à moi deux minutes ? Rester sous son joug à prendre de ses nouvelles, la consoler car elle se plaint assez souvent, et mon désir ardent de la revoir bah je la reverrai jamais ??? C'est complètement malsain et destructeur pour moi qui l'aime. Mais avec le recul (4 ans on a de la bouteille après) j'ai réalisé qu'elle voulait que je l'aime, mais à distance (peu importe qu'il n'y ait pas de retour de sa part, peu importe le mal que je me ferais). Aucune de mes autres ruptures je n'ai eu des situations comme cela pendant des années ! Que je sois quitté ou que ce soit moi qui décide d'y mettre un terme.

Finalement je craque le lendemain. Je lui dis ses quatre vérités. Ça ne pouvait tenir. Nouvelles engueulades, elle décide de me proposer de me revoir une fois. Mais sans ses animaux que je voulais revoir car en dehors de chez elle. En gros je fais 7 heures de voiture dans la journée pour la revoir dans son coin genre 30 minutes sur une terrasse d'un quelconque bar...La belle affaire.

Pas de discussions pendant 24 heures. Quelle surprise en me réveillant le dimanche matin avec des TARTINES plus agressives que jamais (et méchantes, mais ça elle l'a toujours été) du genre "Je te revois pas pour moi, moi c'est un effort etc. etc. etc.". J'ai la poitrine comprimée, le cœur qui bat à cent à l'heure, alors que j'étais passé à la cigarette électronique je fume une clope toutes les quinze minutes. Merci pour ce début de journée ! Naturellement je lui demande juste "Pourquoi t'as besoin de rajouter ça là maintenant ?". Mais cette fille a toujours lâché ce genre de messages, plusieurs à la suite. C'est juste pour faire mal et visiblement se nourrir de la souffrance de l'autre qui l'aime, on m'avait alerté depuis un long moment là-dessus mais je n'arrivais pas à faire le deuil (ce que je n'ai jamais vraiment digéré c'est ne pas la revoir).

N'en pouvant plus de nouvelles tartines destinées à me torturer, ce qui devait arriver arriva (mais au bout de quatre ans) : je la bloque.

Franchement, je n'en pouvais plus. Même si ça risque d'être dur, j'ai vraiment pris conscience de sa perversion, et de ses troubles psychologiques. Des gens me disent que ces personnes font souffrir les autres pour aller bien ou mieux, ils n'ont pas d'autres schémas. Donc j'en suis arrivé à la conclusion que cette fille est complètement barrée psychologiquement (elle m'avait fait plusieurs confidences au début sur sa vie, dont "C'est compliqué dans ma tête") et que je ne vois pas d'avenir avec elle, si ce n'est souffrir.

Voilà merci de m'avoir lu et ceux qui connaissent ce genre de situations fuyez, prenez le courage, c'est dur mais je suis sûr que ça en vaut la peine pour la suite de votre vie.

Amicalement.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1245059
Tu sembles aimer te positionner en victime. La pauvre victime d'une femme troublé psychologiquement. Tu sais, peut-être qu'elle l'est, je ne la connais pas.

Mais je crois que tu aurais avantages à cesser de catégoriser tout le mal qu'elle peut te faire, tous ces mauvaises agissements et regarder ce que tu peux tirer de tout ça. Pourquoi restes-tu aussi longtemps attaché à une femme "perverses, ayant des troubles psychologiques" comme tu l'a décris!?

Tu appris quoi sur toi dans tous ça?

Courage à toi!
#1245060
Salut (juju)

nous revoilà sur ce fofo :)

Je ne me prononcerai pas sur le "côté pervers narcissique" de ton ex, tu sais très bien que je n'apprécie pas trop trop porter un jugement sur l'histoire des "autres", encore moins sans toutes les billes en main et en fonction des ressentis et vécus de chacun...

par contre, en terme de conseils, oui fuis là comme la peste, après tout ce temps passé 4 ans, il est temps d'arrêter les frais. Tu n'aurais pas dû la recontacter, mais tu le sais depuis longtemps tout cela. Et tu sais très bien que ces "mais tu ne sais pas ce que l'avenir nous réserve" c'est du vent, que dis je de la tramontane, du mistral qui donne mal à la tête aux gens. L’échange, le soutien, le fait de retranscrire ta pensée dans l'écrit (toi qui aime tant écrire) fait souvent du bien, et tu as raison.

Il y a d'autres pépètes (traduction fille bien dans la vie) je m'auto persuade de cela aussi^^
mais je sais que pour des personnes sensibles et aimantes comme toi (pour les mecs, cela existe aussi) et moi (dans une certaine mesure et dans des ex histoires bien différentes) cela laisse une trace, une plaie (qui peut-être jamais ne se refermera complètement) mais qui s'atténuera largement quand tu vivras une nouvelle relation satisfaisante et stable plus tous tes projets perso que tu as menés à bien (...)

Keep in touch irl ;)
#1245062
Hello,

Je connais pas l'histoire éphémère (la période ou visiblement vous avez été ensemble) mais ce que je vois surtout c'est qu'il te faut pas grand chose pour te monter un scénario...

Dans ces réponses, je ne vois rien qui indique qu'elle souffle quoi que ce soit, juste toi qui te fait des filmes en fait. Elle s'en tape total et pour cause, ça fait des années sauf que toi tu analyse et interprété chaque mots, chaque phrases et bien souvent quand on fait cette erreur, quand la fille dit "Droite" toi tu comprend "par la conjoncture économique actuelle et en tenant compte de l'instabilité géopolitique en centre Afrique tout en tenant compte la pression atmosphérique je pense que la fille aimerais aller à droite avec moi tout en prévoyant de se marier avec moi, faire trois enfants et adopter un labradors".

Tu vois l'idée ? Stop interpréter. Quand y 'a rien, y'a rien. Juste les faits et ces actes et en regardant le résultat on voit bien que cette fille s'en tamponne total de toi, de tes sentiments et tout ce que tu veux et ceci aussi bien dans le passé que dans le présent tout en oubliant pas l'avenir.

Bref, tu la laisse bloquée et tu t'en tiens le plus éloigné possible (et je parle pas de distance physique). Fini basta il faut mnt évoluer et arrêter de faire la victime. Et y'a pas de "Une dernière fois pour mettre les choses au claire blablablabalblalbalbala bullshit" Sauf si t'aimes souffrir a te reprendre en pleine face à quel point elle s'en tamponne. Si t'aimes souffrir je crois qu'il y a des club, pas très sains serte, mais ou tu peux aller souffrir. A condition d'aimer le cuire.

Voilà, je suis un peu cru mais c'est pour ton bien. Vraiment passe à autre chose dans ta vie. 4 ans c'est bcp surtout pour du vent.
#1245093
C'est le 4eme ou 5 eme sujet que tu ouvres, pour parler de ta vilaine ex perverse narcissique....
Ca suffit.
Restes sur ton sujet initial, celui de ....heu...2015??


La souffrance se cultive, et c'est bien plus difficile que le bonheur, encore faut il le vouloir.
Peut être est il temps de te remettre en question, et de faire, toi, le travail nécessaire pour aller mieux.

Je verrouillerais tout nouveau sujet, il me semble que tout a déja été dit.