Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par madi
#1243737
Bonjour tout le monde,

J'avais écrit sur ce forum il y a quelques mois pour obtenir votre soutien et récupérer mon ex. J'avais traversé une période très difficile dans laquelle je n'attendais que son retour. il a fini par revenir et me quitter de nouveau au bout de 3 mois. Cette fois, j'ai eu environ 3 jours très difficiles et j'ai ouvert les yeux.
Cela fait environ 15 jours que nous sommes séparés et cela faisait très longtemps que je n'avais pas été aussi heureuse. J'ai passé un an et demi avec un homme extrêmement cruel, agressif, adepte de la violence verbale et qui me dénigrait au quotidien.

C'est très étrange car lorsque l'on traverse une situation comme celle-ci, on sait très bien ce qu'il se passe, on sait que la personne a un mauvais fond, qu'elle nous veut du mal. Seulement progressivement, on se coupe du monde, on ne voit plus sa famille, on n'a plus la moindre activité, on rumine au quotidien. Plus le temps passe, plus on légitime le comportement du bourreau, on accepte ces critiques quotidiennes, son absence dans les moments où l'on aurait besoin de lui, qu'il nous quitte tous les 2 mois à la moindre contrariété et on devient l'ombre de nous-même.

Il m'a accusée de tous les maux de la terre, d'être quelqu'un d'égoiste, manipulateur, de mentir, d'être sans compassion, d'être négative et triste, immature, d'avoir des jugements permanents et glaciaux, il reprenait la formulation de mes phrases et le ton que j'utilisais.
Il s'est aussi absenté pour mon anniversaire, suite à l'examen le plus important de ma vie où il a décrété suite à une contrariété qu'il ne m'aiderait pas dans cette épreuve et n'est même pas venu me voir et a donné peu de nouvelles pendant plusieurs jours, il m'a aussi quittée 3 jours avant le dernier examen lorsque je l'ai repassé et obtenu...

Alors tout ça c'est quelque chose que je verbalise aujourd'hui, ça m'aidera à m'en sortir et à rencontrer quelqu'un de bien.
Mais peut-être que certains d'entre vous ont vécu ou vivent toujours cette gêne, ce malaise, cette dévalorisation que l'on ressent dans ce type de relation sans jamais admettre la vérité.
J'ai eu l'infinie chance qu'il me quitte pour la centième et dernière fois, j'ai eu quelques jours pour comprendre ce à quoi devait ressembler une relation humaine non-toxique.

En tout cas, si parmi vous certains souhaitent échanger sur le sujet, j'en serais ravie
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test