Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par DEX52
#1236620
Bonjour,

Voici longtemps que je ne suis pas revenue écrire ici même si je vous lis encore parfois.

Petit historique.. 2 ans de relations avec un homme.. il m'a trompé.. certes virtuellement (probablement au moins une fois à une partouze libertine - il ne l'a jamais reconnu) .. annonces sur sites de rencontres ... sur sites libertins avec photos de sa b.te.. recherche de relations sérieuses etc... Je le coinçais à chaque fois. Il niait toujours jusqu'à l'évidence. M'a mentis. A fait mentir ses amis pour lui.
Je lui expliquais combien je souffrais de la situation.
Et il recommençait.
5 fois.. j'ai supporté cela 5 fois.
La dernière, je lui ai dit que s'il recommençais ce serait rupture. Il a recommencé ..Donc j'ai rompu..
La relation, en dehors de cela était belle. On faisait beaucoup de choses ensemble, beaucoup de partages, de voyages, d'échanges. Mais tout était faux sans doute..
Je suis tombée malade ensuite..

Après cette rupture, il ne m'a pas lâché pendant un an en me relançant sans arrêt, voulait recommencer la relation, m’empêchant de faire mon deuil. Parfois j'acceptais de le revoir et ça finissait au lit.

Un jour plus de nouvelles pendant 5 semaines.
Je lui ai envoyé un message pour lui demander comment allait sa "nouvelle".
Il m'a répondu que oui il était en couple et heureux car mêmes passions, etc...
J'ai été sous le choc car en un an, il ne m'avait jamais permis de faire mon deuil..
.. et qu'il aurait pu venir me voir de lui-même pour me dire ces choses alors que deux mois avant on avait encore fait l'amour... au moins par respect pour moi - qui en plus était malade - sous traitement et suivi par une psychologue suite à ce qu'il m'avait fait vivre.. Je le lui ai dit..
J'ai plongé ensuite. Pensé au pire.. Mais j'ai survécu..

Au bout de 5 semaines, soudain un sms de sa part pour demander des news.
Je n'ai pas répondu.
Puis de nouveau 3 mois on passés.
Je suis en couple. Ce n'est pas le pied mais cela me change les idées.
Je ne pense quasi plus à lui. Je me le suis imposée.

Puis voilà qu'à nouveau Monsieur me relance par un long sms.. comme quoi il veut de mes nouvelles, celles de mes enfants.. qu'il a besoin de récupérer du matos.. qu'il ne veut pas m'embêter, etc..

J'en ai eu la nausée.
Faire autant de mal à quelqu'un puis revenir comme ça demander des nouvelles comme si de rien n'était.. comme pour se donner bonne conscience.. et moi qui ai plongé si bas...

Je me demande de quelle humanité sont fait certains/certaines...
Comment peut-on être aussi indifférent à la souffrance d'un si proche...?

Merci de m'avoir lue
Modifié en dernier par DEX52 le 03 avr. 2017, 14:43, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Eyeoftiger
#1236622
Salut,

Je suis peinée de lire des posts comme ça, je suis désolée pour toi, ton ex est un vrai goujat O_o

Tu te demandes de quelle humanité sont faits certains... c'est vrai, mais je me demande de quelle humanité tu es toi aussi faite pour supporter ce genre de comportement. Il a eu des actes inqualifiables certes, des actes qui t'ont faite souffrir... mais pendant un an et meme pendant la relation, tu lui as permis de te faire du mal, tu as plié le dos, tu as abandonné ton statut d'humain indépendant et libre. Peut-être aimais-tu cette situation, je ne sais pas, mais je pense que la souffrance a trop duré pour toi et que tu devrais vraiment te détacher entièrement, le bloquer de partout, le sortirde ta vie définitivement.
par DEX52
#1236660
Eyeoftiger a écrit : 03 avr. 2017, 12:16 Salut,

Je suis peinée de lire des posts comme ça, je suis désolée pour toi, ton ex est un vrai goujat O_o

Tu te demandes de quelle humanité sont faits certains... c'est vrai, mais je me demande de quelle humanité tu es toi aussi faite pour supporter ce genre de comportement. Il a eu des actes inqualifiables certes, des actes qui t'ont faite souffrir... mais pendant un an et meme pendant la relation, tu lui as permis de te faire du mal, tu as plié le dos, tu as abandonné ton statut d'humain indépendant et libre. Peut-être aimais-tu cette situation, je ne sais pas, mais je pense que la souffrance a trop duré pour toi et que tu devrais vraiment te détacher entièrement, le bloquer de partout, le sortirde ta vie définitivement.


Oui c'est très juste.. Ma psychologue m'aide beaucoup là -dessus. Cela fait presque 8 mois que je suis en thérapie.
Cela vient de mon incapacité à poser des limites, incapacité à mettre des limites consécutive aux violences que m'avait vivre le père de mes enfants selon elle, c'est sur cette problématique que je travaille avec elle..
Merci de ta réponse !