Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
#1235469
Salut à tous,

Je me dis que certains d'entre vous ont peut être eu une histoire similaire à la mienne et ça peut donc être utile de vous expliquer pourquoi j'ai décidé d'abandonner ma reconquête.

Tout d'abord, voici l'histoire. Je me suis fait quitter par ma copine il y a un mois. Nous avons passé un an magique ensemble, une relation tout à fait saine et équilibrée. Nous étions très amoureux, nous avons fait des voyages , et avons aussi pensé aménager ensemble à un moment. Seulement voilà, un jour, sans prévenir, mon ex m'appelle et m'explique que depuis quelques temps, elle se sent mal avec moi et qu'elle n'est pas sûre qu'elle veut continuer l'aventure même si elle est toujours amoureuse de moi selon ses dires.
Horrifié par l'idée de la perdre (je souffre d'un terrible manque affectif) je décide d'aller la voir le lendemain. Elle réitère ses paroles et on décide donc d'attendre quelques jours pour voir comment ça évolue. Mais rien n'y fait, trois jours après, elle m'annonce que c'est fini parce qu'elle ne se sent plus de rester avec moi. Je n'ai pas pu la retenir et j'ai pris mon mal en patience en me faisant violence pour faire un silence radio. C'est à ce moment là que j'ai découvert le site JRME et que j'ai commencé à établir mon plan de reconquête. J'y ai beaucoup cru, notamment parce que selon elle, il y avait toujours des sentiments et qu'elle avait insisté pour me revoir dans un délai court.

Pourquoi ai-je abandonné la reconquête me direz vous?
Et bien à cause de plusieurs signes.
-Elle a commencé à ajouter des mecs qu'elle n'était pas sensée connaître à tout-va sur facebook et les publications que j'ai vu m'ont confirmé qu'elle discutait bien avec ces gars.
-À aucun moment elle n'a tenté de briser le silence radio pour prendre de mes nouvelles.
-Elle ne montrait que de l'indifférence à mon égard

Ça m'a pris du temps mais j'ai soudainement pris conscience qu'elle ne voulait plus de moi tout simplement! Sinon elle serait revenue d'elle même et m'aurait montré d'autres signes encourageants! Or elle n'était pas vraiment affectée par cette rupture. J'ai préféré passer à autre chose, même si ça a été terrible, que de me voiler la face en essayant de recoller les morceaux avec une personne qui ne voulait plus de moi.

Ce que j'essaye de vous dire les gars, c'est de vous demander si ça en vaut vraiment la peine. Soyez pragmatiques, demandez vous pourquoi elle est partie et etablissez un bilan.

Même si aujourd'hui j'aime encore cette fille, je me suis rendu compte qu'elle avait changé et que celle que j'aimais n'était plus là. J'ai refusé d'être son petit chien car elle m'a manqué de respect en atténuant les causes de la rupture. J'ai compris beaucoup trop tardivement qu'en fait, elle m'a quitté pour essayer d'autres choses avec d'autres personnes, ce que je conçois quand on a 18 ans à peine.
J'espère que mon témoignage vous sera utile. Posez vous les bonnes questions et demandez vous si vous voulez vraiment continuer à vous faire du mal pour quelqu'un qui a lâché l'affaire !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1235472
on croit que l'herbe est toujours plus verte ailleurs et il est facile de se laisser influencer par d'autres mecs avec de belles paroles.
Je te conseille de la laisser faire son cheminement dans sa tête,rien n'est peut-être perdu.
Si tu l'aimes,bats toi pour n'avoir aucun regret.
Bon courage
#1235473
Yoyo13200 a écrit : 26 mars 2017, 18:35 Assez d'accord avec toi mais plus facile a dire qu'a faire quand il y a un enfant au milieu et qu'on es obliger de se côtoyer régulièrement
Je sais bien...en l'occurrence je n'ai que 18 ans donc c'est plus facile sans doute. J'ai posté ça pour des gens qui ont une histoire semblable à la mienne. D'ailleurs c'est mon histoire, je n'encourage personne à faire comme moi, je donne juste mon avis sur la question ;)
#1235476
Oui, à 18 ans ça paraît évident.

La mienne a 23, et je me questionne, mais l'issue doit être la même.

En général ce qui est chiant, c'est ces déclarations post rupture... Les "Je t'aime" qui trainent, les "Tu étais tellement spécial"... toutes ces phrases qu'elles peuvent prononcer pour se donner bonne conscience, voir entretenir la flamme en face par égo, ou pour se rassurer...

S'il n'y a plus d'amour, si il y a une grande volonté d'autre chose... on le dit clairement bordel ! Faut pas jouer avec les gens !

Merci pour ton témoignage :)
#1235478
j'ai 51 ans et je n'ai aucune chance en amour.Mais je peux te dire que si tu l'aimes,tu dois te prouver que tout essayer est mieux que de ne rien faire car tu y cogiteras longtemps.S'il n'y avait jamais aucun espoir,quel serait le sens de la vie ? Malgré tout,je te comprends et je suis en pleine rupture amoureuse aussi.Moi,je vais tout donner pour essayer de la reprendre dans les bras d'un autre et si j'échoue,j'aurai au moins essayé.Courage Bonhomme,tu vaux bien mieux que baisser les bras.
#1235479
rebuild_now a écrit : 26 mars 2017, 19:02 Oui, à 18 ans ça paraît évident.

La mienne a 23, et je me questionne, mais l'issue doit être la même.

En général ce qui est chiant, c'est ces déclarations post rupture... Les "Je t'aime" qui trainent, les "Tu étais tellement spécial"... toutes ces phrases qu'elles peuvent prononcer pour se donner bonne conscience, voir entretenir la flamme en face par égo, ou pour se rassurer...

S'il n'y a plus d'amour, si il y a une grande volonté d'autre chose... on le dit clairement bordel ! Faut pas jouer avec les gens !

Merci pour ton témoignage :)
Je suis d'accord avec toi poto, même si c'est dur il faut accepter de passer à autre chose quand la situation sent le sapin!
Je peux pas dire que c'est la folle ambiance depuis que j'ai abandonné, mais je me suis rendu compte que je pouvais encore plaire à d'autres filles et surtout que perdre celle là c'était pas la fin du monde! Mais c'est quand même un véritable travail sur soi-même, c'est pas quelque chose qui se fait facilement. Pour ma part, disons que j'ai été piqué au vif et que j'ai eu une prise de conscience. Je me suis dit : "Mec tu vas pas gâcher ta vie pour ca, t'as 18 ans, après tout avant tu vivais très bien sans elle. " C'est vrai que souvent après une rupture on a tendance à voir la personne comme indispensable , mais il y a plein d'autres femmes! Apres je parle pour moi, c'est sûr que c'est une autre paire de manche quand il s'agit d'une personne avec qui on est resté 10 ans par exemple
#1235480
Daniel65 a écrit : 26 mars 2017, 19:07 j'ai 51 ans et je n'ai aucune chance en amour.Mais je peux te dire que si tu l'aimes,tu dois te prouver que tout essayer est mieux que de ne rien faire car tu y cogiteras longtemps.S'il n'y avait jamais aucun espoir,quel serait le sens de la vie ? Malgré tout,je te comprends et je suis en pleine rupture amoureuse aussi.Moi,je vais tout donner pour essayer de la reprendre dans les bras d'un autre et si j'échoue,j'aurai au moins essayé.Courage Bonhomme,tu vaux bien mieux que baisser les bras.
Ce sont des situations différentes. Je suis assez jeune donc c'est difficile de ne pas vouloir essayer avec plusieurs personnes. J'espère que ca ira pour vous, vous avez raison de tout tenter pour récupérer celle que vous aimez! Sinon j'imagine qu'il y aurait trop de regrets
#1235482
Courage la seule chose à faire et la plus difficile est lui montrer ( ou ne pas lui montrer si tu n'en a pas l'occasion ) que tu vas bien , que tu prend sur toi. Cela la perturbera, et tu verras que quand tu découvriras qu'elle sait que tu vas bien et va de l'avant, elle en sera affecté. Et tu auras retourné la situation et par là même peut être quitté l'envie irrépressible que tu as de vouloir retourner avec elle. Je parle par expérience, on galère au début et ensuite quand un signe de vie apparaît parfois on se demande pourquoi on s'est fait autant de mal jusque là. Ton égo en à pris un coup c'est normal d'être affecté, pq la tu vois que c'est elle qui "semble" aller bien. Mais crois moi ta propre valeur n'est aucunement remise en question au travers de cette rupture amoureuse !
#1235484
AdrienG a écrit : 26 mars 2017, 19:36 Courage la seule chose à faire et la plus difficile est lui montrer ( ou ne pas lui montrer si tu n'en a pas l'occasion ) que tu vas bien , que tu prend sur toi. Cela la perturbera, et tu verras que quand tu découvriras qu'elle sait que tu vas bien et va de l'avant, elle en sera affecté. Et tu auras retourné la situation et par là même peut être quitté l'envie irrépressible que tu as de vouloir retourner avec elle. Je parle par expérience, on galère au début et ensuite quand un signe de vie apparaît parfois on se demande pourquoi on s'est fait autant de mal jusque là. Ton égo en à pris un coup c'est normal d'être affecté, pq la tu vois que c'est elle qui "semble" aller bien. Mais crois moi ta propre valeur n'est aucunement remise en question au travers de cette rupture amoureuse !
Ton message est très intéressant. Il faut savoir que je suis une personne très marginale qui a du mal à s'intégrer en société et qui a peu d'amis "solides" dirons-nous. Quand elle est partie, j'étais absolument effondré, au point qu'on m'a prescrit des antidépresseurs. Mais j'ai vraiment eu un déclic et je me suis dit que me lamenter ne la ramènerait pas. Aujourd'hui, je pense toujours à elle évidemment, mais pas d'une manière aussi malsaine qu'avant (dépression, idées noires, grande sensation d'abandon...). Voilà je ne me fais plus d'illusion, je sais qu'elle se rendra compte qu'elle a perdu quelqu'un qui l'aimait profondément et elle le regrettera sûrement, sans aucune prétention. Mais c'est vrai que quan on voit son ex fricoter avec d'autres gars l'ego en prend un gros coup aha
#1235487
Hello,

Je me permets d'intervenir pour te dire que tu as bien fait de laisser tomber la reconquête.
Apparemment tu as mal vécu le fait qu'elle te quitte (ce qui est normal) donc une reconquête ça peut débouché sur 3 possibilités (les plus probables hein!) :
1 - Tu n'y arrives pas -> ton boulot pour te sortir de la dépression risque d'en prendre un coup
2 - Tu y arrives mais ça foire peu de temps après car vous n'avez pas résolus vos problèmes. Et quid de ton travail pour sortir de ta dépression.
3 - Tu y arrives et ça dure. Mais zieute un peu le forum et tu verras que statistiquement c'est assez faible.
À aucun moment elle n'a tenté de briser le silence radio pour prendre de mes nouvelles
et
Ça m'a pris du temps mais j'ai soudainement pris conscience qu'elle ne voulait plus de moi tout simplement! Sinon elle serait revenue d'elle même et m'aurait montré d'autres signes encourageants!
Cela montre que tu as bien compris ! Elle a de quoi te recontacter donc si elle ne le fait pas .... bon je te fais pas un dessin tu as compris !

Et surtout dis toi que tout le travail que tu va faire tu le fais pour TOI et uniquement pour TOI.
#1235488
Merci Roger E.T. ça fait plaisir qu'autant de personnes commentent et aillent dans mon sens! Je me sens vraiment mieux depuis cette prise de conscience et c'est une vraie bouffée d'air quand on déprime depuis un mois sans arrêt!
par Santi
#1235494
Salut jeune homme !
J'ai vécu la même chose il y a deux semaines; 3 mois posés où tout se passait bien, du jour au lendemain elle souhaite arrêter.
J'en ai chié la première semaine, j'ai perdu du poids, etc.
J'ai eu le déclic mercredi soir, je me suis regardé dans le miroir avec dégoût et me suis dit que je n'ai pas le droit de souffrir à cause d'une rupture !
J'ai rencontré une fille sympa avec qui je suis allé boire un verre, on ne va pas se mentir, voir d'autres filles est le meilleur remède pour oublier la rupture !
#1235496
Yes !! Merci beaucoup à vous les gars ça fait plaisir de voir des gens positifs un peu! J'avoue que quand j'ai posté le sujet j'appréhendais un peu que les gens me disent que j'aurais pas dû lâcher, mais tout ça me conforte dans ma position. Ça rassure et j'avoue que ça fait du bien de partager son expérience avec les autres.
Et puis j'avais pas du tout envie de forcer encore, j'ai mon égo et je pouvais pas la suivre comme un toutou!
par Akiok
#1235501
Quand une personne décide de partir ne la retiens pas si elle ne revient pas c'est qu'elle n'étais pas faite pour rester dans ta vie :)

Courage je passe aussi par la en se moment ;)
#1235502
Akiok a écrit : 26 mars 2017, 23:12 Quand une personne décide de partir ne la retiens pas si elle ne revient pas c'est qu'elle n'étais pas faite pour rester dans ta vie :)

Courage je passe aussi par la en se moment ;)
Merci mec ça fait plaisir! Bon courage à toi aussi!