Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par Akiok
#1235526
Helvetesmakt7 a écrit : 26 mars 2017, 23:28
Akiok a écrit : 26 mars 2017, 23:12 Quand une personne décide de partir ne la retiens pas si elle ne revient pas c'est qu'elle n'étais pas faite pour rester dans ta vie :)

Courage je passe aussi par la en se moment ;)
Merci mec ça fait plaisir! Bon courage à toi aussi!
Merci sa ira mieux avec le temps ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1237196
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, je vous faisais part de mon histoire. Petit résumé : je me suis fait quitter il y a environ 6 semaines par ma copine après Un an de relation. Les causes: "Je me sens changée et je ne me vois plus avec toi". Donc une explication assez nulle me direz-vous mais plutôt classique.


Après cette rupture, je suis passé en SR pendant un mois, durant lequel j'ai découvert JRME et j'ai établi mon plan de reconquête. Je faisais d'ailleurs part sur ce forum de l'abandon de cette reconquête. Après avoir espéré, longtemps, j'avais pris conscience que cette fille m'avait laissé et que je ne devais pas courir après quelqu'un qui ne voulait plus de moi.
Tout allait mieux donc, jusqu'à ce qu'elle me recontacte. Au début, nous avons eu des échanges plutôt froids voire glacial. Mais suite à ça, elle m'a appelé et nous sommes resté au téléphone environ 4 heures! Je lui ai fait part de toutes mes rancœurs à son égard, du fait que je me sentais réellement trahi par elle, que je pensais qu'elle telle que je l'avais connue était morte... Sa réaction à été pour le moins étrange. Elle a beaucoup pleuré et m'a dit qu'elle ne voulait pas que je la voie comme ca, elle a même précisé à plusieurs reprises que les nombreux mecs à qui elle parlait depuis la rupture n'était que des gens qui lui servaient à se changer les idées et qu'elle n'attendait rien de plus d'eux. Il y avait même de la jalousie dans sa voix lorsque je lui parlais de mes soirées depuis qu'elle est partie.
Après cette longue conversation, elle m'a même proposé qu'on se voie une après midi, pour discuter, avant d'aller à un concert. Quelques jours après, rebelote, elle me renvoie un message pour prendre de mes nouvelles et nous avons discuté agréablement, sans aucune gêne, elle était vraiment chaleureuse à mon égard.


Sauf que depuis, plus rien. Elle est redevenue aussi indifférente qu'au début de la rupture, elle est froide et son comportement a totalement changé. J'aimerais de l'aide parce que je ne la comprends plus. Il y a deux jours elle était si chaleureuse par message, et aujourd'hui elle m'annonce tranquillement qu'elle va rejoindre un gars en ville...Ce n'est pas vraiment de la jalousie de ma part, je lui ai d'ailleurs précisé qu'elle n'était plus à moi et qu'elle était libre de faire ce qu'elle voulait. Ce qui me fait mal c'est qu'elle puisse me dire qu'elle ne cherche rien et encore moins une relation amoureuse, et qu'après elle aille rejoindre des mecs qu'elle a rencontré sur Tinder.
Je ne comprends pas son comportement. Je ne sais pas ce qu'elle veut de moi, je veux qu'on m'éclaire car je ressens tout ça comme un énième couteau dans le dos. Comment peut on être un jour si gentille et un autre jour si froide?
#1237199
J'ai fusionné ton dernier message avec ton plus récent (moins de 3 semaines), par respect pour les gens qui ont contribué a ton 1er post, et ensuite parce que si tout le monde ouvre 10 sujets sur la même histoire, on ne va plus s'en sortir. Merci de rester sur ce fil.
#1237213
Bonjour, Helvete,

De ce que je vois, je dirais qu'elle est venue vérifier que tu étais toujours au fond du trou, elle a vu que tu faisais des soirées, ça l'a faite un peu flipper, mais quand elle s'est aperçue que non (les 4h au tél, fatales pour toi!), tu étais toujours attachée à elle, elle est repartie avec la certitude que tu étais encore amoureux d'elle et qu'elle pouvait toujours aller batifoler ailleurs et te garder sous le coude si elle avait besoin d'une épaule/d'un soutien. Tu aurais dû rester dans ton SR, tu as remis une pièce dans la machine en étant aussi ouvert.

Je ne te juge pas du tout, je suis sûre que si mon ex faisait pareil, je tomberais dedans la tête la première (quoique... si je ne suis pas aussi naïve qu'avant, ça ne devrait pas arriver mais on ne sait jamais) et tu as dû avoir l'impression qu'elle revenait. Dans ces cas-là, il faut toujours rester modéré et sur ses gardes, l'ex s'il revient doit être très clair sinon c'est même pas la peine.
#1237225
Il se trouve que je n'ai Rien laissé paraître. À aucun moment je ne l'ai supplié de revenir et je suis même allé jusqu'à lui dire qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait. C'était elle que voulait qu'on s'appelle, c'était elle qui a insisté pour qu'on reste au téléphone, c'est encore elle qui insiste pour me voir alors que je suis pas très chaud...
#1237233
Et c'est toi qui demandes de l'aide pour la comprendre et qui, je te cite, a mal du fait "qu'elle puisse me dire qu'elle ne cherche rien et encore moins une relation amoureuse, et qu'après elle aille rejoindre des mecs qu'elle a rencontré sur Tinder". Si tu étais détaché, tu te dirais juste que c'est une pauvre fille qui est un peu pathétique à essayer de te toucher en étalant sa vie et ses conquêtes, que tu t'en fous et tu ne demanderais pas à comprendre son attitude.
par Kat09
#1237234
Helvet .. grosse erreur le coup des 4 heures au tel .. de reparler de la relation .. ca voulait juste dire que tu tournai encore en boucle !! Tu aurais dut être agréable mais ne pas rester longtemps !! Et ne pas parler de la relation !!
#1237240
Je suis encore faible malheureusement...mais n'allez pas croire que j'attends son retour, pour moi c'est fini, qu'elle soit heureuse si elle peut l'être. Comme je vous le dis je ne lui ai rien demandé, elle est revenue vers moi, elle m'a appelé, elle a insisté pour parler de la relation et oui j'ai accepté de lui dire comment je l'avais vécu tout simplement parce que c'est n'est plus d'actualité pour moi aujourd'hui. La seule raison pour laquelle je lui ai tout raconté c'est parce qu'aujourd'hui je suis une personne différente. Ce genre de situation, ça forge un caractère. J'ai pris conscience de pas mal de chose et honnêtement même l'appeler n'a ravivé aucun souvenir.
La chose que je Ne comprends pas c'est son comportement lunatique. Elle veut, je cite "rester dans ma vie" mais je ne me dis jamais clairement ce qu'elle désire.
Le problème c'est que moi je n'attends rien d'elle et je ne veux rien attendre d'elle. Et justement elle a tendance à me redonner envie d'attendre quelque chose d'elle. Peut être me suis-je mal exprimé dans mon message. Si c'est la cas j'en suis désolé
par Allys
#1237282
Bonsoir Helvet,
Helvetesmakt7 a écrit : 06 avr. 2017, 17:54Je suis encore faible malheureusement...mais n'allez pas croire que j'attends son retour, pour moi c'est fini, qu'elle soit heureuse si elle peut l'être.
Tous, nous nous mentons à nous même, nous sommes même les champions internationaux du mensonge à soi même...

Si tu te sent faible c'est que une partie de toi garde l'illusion qu'un avenir ensemble est encore possible... Car lorsque tu n'attendras plus son retour tu ne te sentira plus faible du tout.
Helvetesmakt7 a écrit : 06 avr. 2017, 17:54Comme je vous le dis je ne lui ai rien demandé, elle est revenue vers moi, elle m'a appelé, elle a insisté pour parler de la relation
Oh merde...

Elle t'as menacé? Elle t'as mis un couteau sous la gorge? c’était une question de vie ou de mort si tu refusait de lui parler?

Ah non? A bin alors tu pouvais lui dire non en fait... C'est bien ce que je pensais...
Helvetesmakt7 a écrit : 06 avr. 2017, 17:54et oui j'ai accepté de lui dire comment je l'avais vécu tout simplement parce que c'est n'est plus d'actualité pour moi aujourd'hui.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci pour cette tranche de rire nocturne... Ouais et moi quand je suis au régime je passe mon temps dans les boulangeries a reluquer les gâteaux tout simplement parce que ce n'est pas d'actualité pour moi (puisque je suis au régime...)

Helvetesmakt7 a écrit : 06 avr. 2017, 17:54La chose que je Ne comprends pas c'est son comportement lunatique. Elle veut, je cite "rester dans ma vie" mais je ne me dis jamais clairement ce qu'elle désire
Moi c'est la boulangère qui est lunatique.

Je comprends pas pourquoi, mais je m'en fiche, donc je ne vais pas sur le forum "jedécriptemaboulangère.com" pour demander leurs avis aux autres clients des boulangeries de France et de Navarre, puisque de fait j'en ai rien a cirer du caractère lunatique de la boulangère!

Helvetesmakt7 a écrit : 06 avr. 2017, 17:54Le problème c'est que moi je n'attends rien d'elle et je ne veux rien attendre d'elle. Et justement elle a tendance à me redonner envie d'attendre quelque chose d'elle.
Ah... C'est elle qui te redonne envie d'attendre quelque chose...

Ah bin c'est comme moi, j'ai arrêté de fumer il y a plusieurs mois maintenant. Je n'ai absolument plus jamais envie de fumer, non vraiment hein... je suis passée à autre chose...
Mais ces tabacs... toujours ouverts qui sont sur ma route, avec leurs carottes lumineuse, et leur cohorte de mecs en train de cloper devant la porte... c'est eux qui me redonne envie de fumer, mais sinon non, hein ça me manque pas du tout, je suis passé à autre chose...

Écoutes, tu peux nous raconter des cracs, mais si continue à te mentir à toi même en te racontant que tu es passé à autre chose, alors que tout dans ce que tu écrits transpire que ce n'est pas le cas, et bien tu repousse plus loin le jour ou vraiment tu n'en auras plus rien à faire...

Aller courage!
#1237296
Ton cynisme me fera toujours rire Allys 😂

Ne te vexe pas, Helvete, on a tous nos petits coups de mous et nos erreurs, nos mensonges a nous-mêmes et nos doutes. Pour l'instant pour toi, ce n'est pas encore gagné en même temps ca fait 1 mois si je t'ai bien lu. Prends le temps d'aller bien, personne ne te ferala morale d'être encore malheureux ou en tout cas triste de ta rupture. Ici il y a des gens qui ont plus d'un an à s' en remettre, est-ce que ca en fait des chiffes molles même pas capables de tourner la page ? Non ce sont desgens qui ont pris le temps de vivre leur malheur, d'écouter leur souffrance et d'aller mieux. Tu le sentiras au plus profond de toi quand tu iras mieux, et il n'y aura plus aucun doute.
#1242935
Bon allez, comme je n'ai plus donné de nouvelles depuis bien longtemps, petit up!

Ça fait maintenant presque trois mois que je me suis fait quitter. Et c'est vrai que ma dernière intervention sur le forum avait été suivi de quelques piqures de rappel! Je tenais à vous remercier d'avoir été durs, mais justes, concernant ma situation. C'est vrai que je n'avais pas vraiment pris le temps d'aller mieux, et je pensais sûrement qu'un mois était suffisant, mais pas du tout finalement.
Aujourd'hui, je peux enfin dire que je m'en suis sorti! Cela fait maintenant un mois et demi que je n'ai plus entendu parler de mon ex, et qu'est-ce que ça fait du bien! À force de sortir, de voir du monde, de geeker, de faire du sport, j'ai retrouvé le goût de la vie (de célibataire). C'est vraiment rafraichissant finalement, quand vous avez passé un an les mains liées, de se poser seul, sans avoir de comptes à rendre à personne. J'avais oublié à quel point j'aimais cette liberté!

Bon, vous vous en doutez bien, je n'ai pas tardé à faire des rencontres. Beaucoup n'ont abouti à rien, mais elles auront eu le mérite de me faire penser à autre chose et de me rendre compte qu'il n'y a pas que mon ex dans la vie.

Quoi qu'il en soit, je remercie toutes les personnes qui sont intervenues sur mon topic, et qui m'ont aidé à leur manière.