Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par Popy54
#1231656
Salut à tous, nouvelle sur le forum j'ai besoin de me libérer en écrivant et je pense que vos conseils/avis/coup de pied au derrière parfois me seraient d'une grande aide..
Je vais poser le décor: un peu plus de 6 ans de relation, monsieur me quitte à cause de la routine il y a plus d'un mois. Il se dit perdu, n'arrivant plus à s'investir dans la relation, il veux se retrouver seul. Nous avions pris un appartement ensemble il y a 6 mois. La rupture me fait énormément de mal car je ne m'y attendais pas, j'essayais de faire des efforts et d'arranger les choses depuis quelques temps car moi même je ne m'épanouissais plus dans cette relation et trouvais qu'il y avait du mieux depuis, donc à son annonce je tombe de haut. Je trouve rapidement un appartement, on ne se contacte que pour les papiers, et on se voit une ou deux fois où l'atmosphère est glaciale. Je lui avait envoyé un email en lui faisant part de mes sentiments et en lui disant qu'on ne peux pas continuer ce qu'on a commencé mais qu'il faudrait repartir de zéro. Il me réponds qu'il n'a plus l'envie d'une relation pour le moment mais qu'on verra ce que l'avenir nous réservera. Je le laisse tranquille.
Aujourd'hui j'apprends qu'il s'est tapé quelqu'un la veille, je prends une claque. Je lui envoie un message en lui disant que je suis au courant, que j'attends les derniers remboursements concernant l'appartement pour clôturer tout ça. Il nie et retourne la situation comme à son habitude. Je le supprime de tous les réseaux, je le déteste. Comment as t'il pu tourner la page en si peu de temps? J'ai l'impression que notre histoire ne signifiait rien en fait, qu'il a balayé tout ça en un plan cul.. J'ai mal :cry:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Daenyan
#1231657
Qui te dit qu'il a tourné la page comme ça ? Il ne te doit plus rien, comme tu ne lui dois plus rien.

Tu juges votre histoire à la mauvaise aune, ce qu'il fait aujourd'hui ne rend pas caduques les bons moments passés avant.

Tu mélanges un peu tout là. Prends du recul. Si tu t'es inscrite sur ce forum, ce n'est pas pour dire je le déteste, mais plutôt parce que tu avais envie de le reconquérir et que là, tu as l'impression que ça tombe à l'eau. Il faut d'abord que tu acceptes la rupture et que tu comprennes qu'il est bien parti et peut désormais se remettre en couple avec une autre. A côté, toi, tu te reconstruis, et tu penses à ce que tu veux faire de ta vie.
par Greymooz
#1231658
Bonsoir,

Je suis dans le même cas, mon ex a rencontré quelqu'un 1 semaine après uneséparation qu'elle jugeait comme "la décision la plus difficile de sa vie car elle m'aime encore".

2 semaines après la rupture je passe prendre des affaires, le mec est dans le salon.
Jeudi je repasse, idem il est planqué dans la salle d'eau.

C'est dur mais le plus dur c'est de chercher des réponses que peut être eux n'ont même pas...
Je suis dans ton cas je pige pas qu'on puisse passer si vite a autre chose, maisje pense que psychologiquement pour eux, trouver quelqu'un qui donne de l'attention même si c'est pas sérieux c'estleur remède pour avancer.
Moche mais comme ça.

Courage je sais ce que tu vis. Pense a toi avant tout même si c'est dur ...
par ajamaisseule
#1231666
Salut popy
Comme je comprends ta situation !
je sais très bien ce que tu ressens, mais suis mon conseil coupe contact, je sais que ça te paraît impossible après une relation aussi longue. Mais plus vite tu couperas tout contact, plus vite tu avanceras
par Popy54
#1231668
Daenyan, je mélange tout car je suis sous le coup de la colère mais je sais bien que l'on ne se doit plus rien et qu'il fait ce qu'il veut de sa vie. Bien évidemment que je souhaitais au fond le reconquérir.. Disons que j'avais commencer à accepter la rupture, et que là en apprenant ça et bien je retourne six pieds sous terre..

Greymooz, oui je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse si vite coucher avec quelqu'un d'autre.. Après nous sommes jeunes et n'avons connus que nous. Je pense qu'il vaut donc s'amuser pour le moment, moi à ce stade je ne serai pas prête pour ça..

Ajamaisseule, oui c'est ce que j'ai fait, je l'ai viré de partout..
par ajamaisseule
#1231670
Je sais que tu l'as viré de partout et c'est parfait comme ça. Maintenant il faut que t'arrives à te changer les idées. Car cette haine peut te bouffer. En ce moment même je suis aussi en pleine étape de haine alors qu'on est à notre 3eme rupture.
par Popy54
#1231673
Oui ça va être le plus compliqué de ne pas y penser! J'avais pas mal réussi à me changer les idées après la rupture mais la je sens que ça va être plus compliqué.. Je l'imagine avec une autre fille et tout, je me prends trop la tête.. :oops:
par ajamaisseule
#1231675
C'est normal tout ça. Je sais que c'est douloureux il faut chercher à s'occuper.
Des que tu penses à ça (tu vas me dire tout le temps ) essayer de t'occuper. T'occuper de toi

Il faut que tu te fasses passer avant lui
par Kevin_pou
#1231680
je suis passé par la également ! trois jours aprés la rupture elle a couché avec un de ces colocataires ... trés dur a vivre et a supporter , surtout que javais un visage a mettre sur la personne qui couchait avec mon ex .... ca fait un peu plus de 2 mois depuis notre rupture plus de contact et c'est probablement la meilleur chose que tu puisse faire c'est de couper les ponts et avancer dans ta vie et projets personnels !!!! fixe toi des but a atteindre vas de l'avant et laisse le temps faire son oeuvre !!! les premières semaines sont compliquées mais plus le temps passera plus tu relativisera courage a toi pour cette épreuve !
par Popy54
#1231682
Merci ajamaisseule et kevin_pou, c'est super motivant de vous lire vous n'imaginez pas!
Je sais qu'il faut que je pense à moi, je vais essayer de m'y tenir et je reviendrai sur le forum en cas de moments de faiblesses (et il y en aura c'est sur!)
par Daenyan
#1231685
On est tous et toutes passé par là, et crois moi on s'en remet, il suffit de vouloir prendre soin de soi en priorité.
par Palpi
#1231710
Coucou Popy54, c'est la même chose pour moi que pour bon nombre d'entre nous, mais moi elle y est allé un peu avant de me larguer .. Tu vois, en écho à ce que dit Grey, moi je pense que nos ex ont des problèmes et qu'ils cherchent une solution pour s'en sortir et ils se sont dit, à tord ou à raison, que nous on était pas la solution .. c'est une sorte de fuite en avant. Comme ça t'a déjà été dit, la seule manière d'aller mieux c'est de t'occuper au maximum, et de te faire passer en numéro 1 de tes priorités .. plus facile à dire qu'à faire, mais à vrai dire, maintenant on a plus trop le choix ..

Ajamaisseule tu es à ta 3ème rupture avec le même mec ??
par Popy54
#1231723
Oui au moins il ne m'aura pas trompée.. Disons que ça n'allait plus trop entre nous, j'ai mal vécu la rupture mais disons que j'avais compris ses raisons mais là je ne m'attendais pas à ça..
Je sais que ça fait plus d'un mois que nous ne sommes plus ensembles et que bien sûr il allait connaître d'autres filles mais je n'étais sûrement pas prête pour ça voilà tout.. Maintenant j'essais de passer à autre chose, et déjà ne plus avoir de contact avec lui me fera le plus grand bien!
par ajamaisseule
#1231869
Palpi a écrit : 06 mars 2017, 00:22 Coucou Popy54, c'est la même chose pour moi que pour bon nombre d'entre nous, mais moi elle y est allé un peu avant de me larguer .. Tu vois, en écho à ce que dit Grey, moi je pense que nos ex ont des problèmes et qu'ils cherchent une solution pour s'en sortir et ils se sont dit, à tord ou à raison, que nous on était pas la solution .. c'est une sorte de fuite en avant. Comme ça t'a déjà été dit, la seule manière d'aller mieux c'est de t'occuper au maximum, et de te faire passer en numéro 1 de tes priorités .. plus facile à dire qu'à faire, mais à vrai dire, maintenant on a plus trop le choix ..

Ajamaisseule tu es à ta 3ème rupture avec le même mec ??
Hahahaha oui 3eme rupture avec le même mec.
par Palpi
#1231925
ajamaisseule a écrit : 06 mars 2017, 18:49
Palpi a écrit : 06 mars 2017, 00:22 Ajamaisseule tu es à ta 3ème rupture avec le même mec ??
Hahahaha oui 3eme rupture avec le même mec.
Comme quoi, les exs qui reviennent c'est pas toujours bien alors .. si tu as écris ton histoire quelque part, ça m'intéresserait de la lire