Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par sandstorm
#1231498
Je te remercie Daenyan pour ce message qui m'aide beaucoup!

alors
Je suis d'accord avec le fait que parfois, une sorte d'hédonisme prime dans les relations, mais là, pour le coup, cela dépend de la personne, c'est toi qui la connaît, tu dois donc avoir une bonne idée de sa manière de voir la vie. Est-ce que tu penses qu'il privilégie en priorité son plaisir à lui ? Ou qu'il a un peu plus la tête sur les épaules et comprend les implications qu'il y a à te demander un baiser ?
Effectivement je pense que c'est une personne qui a la tête sur les épaules et comprend parfaitement les conséquences de ses actes.
Ce couple d'amis a d'abord été ami avant que ça évolue dans le sens amoureux. De ton côté, l'histoire a été tellement courte, et l'amitié qui a suivi a, je pense, certainement effacé ces courts moments de séduction. Ensuite, mais ça reste mon avis, je pense que les gens évoluent, et que parfois, ce n'était pas le bon timing. C'est un peu le ressenti que j'ai en relisant le bref descriptif que tu en as fait, c'était une période bizarre pour toi, tu t'es éloignée. Ça ne semble pas être un problème de compatibilité (caractères trop divergents, etc.).
ce n'est pas un problème de compatibilité c'est vrai, au contraire il s'agit d'une personne que j'apprécie énormément, avec qui nous partageons beaucoup de choses en commun (valeurs, centres d'intérêts etc).
c'est vrai qu'il y a bien dans cette brève histoire amoureuse un mauvais timing mais il y a aussi autre chose plus fondamental: malgré nos points communs c'est quelqu'un qui ne m'attire pas tant que ça. je veux dire c'est quelqu'un que je trouve mignon mais sans plus, il n'y a pas l'étincelle, le petit truc en plus. en découvrant toutes les qualités qu'il a au fur et à mesure, j'ai opté clairement pour une amitié parce que je pense que c'est une personne qui m'apporte beaucoup de choses.
Quand on te lit, on ne ressent pas une folle envie de l'embrasser. Je me trompe ?
oui c'est bien ça! je n'ai pas une envie folle de l'embrasser, ni d'avoir une relation amoureuse (même courte) avec lui ou même une aventure amoureuse.
je suis dans période de ma vie où je préfère restée seule, je préfère les relations légères.
Enfin, quand à sa demande, effectivement, elle est tournée de manière surprenante. Mais est-ce qu'il y a une bonne manière de dire à une amie qu'elle nous plaît ? Est-ce que ce n'est pas sorti maladroitement parce qu'il n'arrivait pas à faire une déclaration ? J'ai un ancien collègue qui m'a fait une déclaration lors de mon dernier jour de boulot, où il a reconnu qu'il avait attendu qu'on ne soit plus collègues pour le dire, et a balancé les choses comme ça, c'était mignon, mais très maladroit.Tu te doutes que ce n'est pas un ultimatum, c'est le moyen qu'il a trouvé de te dire à quel point tu lui plais et pas comme amie. Par contre, il doit ruminer ça depuis un moment, et bien peser le pour et le contre avant de se lancer. Donc niveau sentiments de son côté, il faudra que tu dois délicate
.
en y réfléchissant je me dis qu'effectivement c'est certes maladroit (et non un ultimatum) mais que c'était peut être la seule façon qu'il a trouvé à s'exprimer après rumination. Après si moi j'ai pris ça comme un ultimatum c'est peut être aussi le signe que de mon coté je n'ai pas envie de m'engager.
il faudra être délicate, je ne veux pas le blesser. Vraiment. Quand on aura l'occasion d'en reparler je pense qu'il faudra clarifier les choses de mon coté. et c'est pas facile.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1231947
Bonsoir Sandstorm

J'espère que tu parviens à trouver les " mots justes ", et que tu ne te tracasses pas trop. Authenticité et simplicité permettent bien souvent des échanges apaisés... allié à ton désir d'être délicate, de ne point le blesser, tout devrait bien se passer...

Bonne soirée
par sandstorm
#1231960
Bonsoir Numéro 7 et merci pour ton message :)

alors en fait depuis ses "déclarations" on a pas du tout parlé.
il est souvent en déplacement à cause de son travail et en ce moment il a un programme extrêmement chargé

en un sens je pense que c'est une bonne chose parce que ça nous permet à tous les deux de prendre le recul nécessaire pour trouver les mots "justes" comme tu as dis.
on verra bien. je reviendrais sur ce thread s'il y a évolution
par -Numéro 7
#1232470
Bonsoir Sandstorm

Je crois toujours utile, à l'approche d'un échange " sensible ", ces pratiques de la CNV :

Deux questions à se poser :
1) Comment je me sens ?
-Quel événement déclenche la motivation de s'exprimer chez l'un et l'autre : qu'est ce qui est observé, senti, entendu, pensé, remémoré... ?
-Quels sentiments sont éveillés en chacun : la peur, la colère, l'enthousiasme, la peine, la curiosité... ?
-Quels besoins personnels génèrent ces sentiments : le besoin de sécurité, le besoin de soutien, de compagnie, de respect, de compréhension, le besoin de confiance... ?
2) Que faire maintenant pour améliorer mon bien être ?
-Quelles actions concrètes et positives chacun souhaite t'il accomplir ( ou voudrait il qu'autrui accomplisse ) maintenant : donner son point de vue sur la situation, entendre les raisons qui ont empêché l'autre de répondre à notre demande précédente, convenir d'un temps d'échange... ?

J'espère que ça vous aidera...
par Sunshein
#1233806
Même si tu n'as pas repris le sujet depuis une semaine, je mets quand même un message, vu qu'on en parlait tout à l'heure. Est-ce que tu as eu des nouvelles de lui d'ailleurs depuis ?

Tu te poses beaucoup de questions sur ton ressenti (et c'est normal, ça doit être vraiment très étrange quand tu t'y attends pas). Mais ce que je remarque (car j'ai eu du mal à retrouver le sujet), c'est que tu as posté dans la partie du forum qui s'intitule "je ne veux plus récupérer mon ex"... Je ne sais pas si c'est un signe, mais j'en vois un petit, quand même.
Dans tous les cas, tu dois vraiment penser à tes propres envies et à tes propres (j'ai droit de le dire ?! allez) besoins. Pas à ce que lui attend, pas à ce qui te fais peur vis à vis de l'évolution de cette relation (positive ou négative). Le mieux c'est, comme tu as dit, d'en parler avec lui, de parler avec ton coeur mais d'éviter, pour lui, de nourrir des espoirs.

En tout cas, on sent vraiment le truc réfléchi dans ce qu'il dit. Ca vient pas comme ça, l'air de rien, j'en ai pas l'impression... Quelque part, tu as toujours dû lui plaire un peu, même si c'était au fond, bien caché dans sa tête, même s'il a eu des histoires depuis. Y'a des choses qui disparaissent pas vraiment, et en entretenant une relation amicale, que ça ressurgisse ne m'étonne pas. Ca doit même faire longtemps qu'il y pense peut-être ? (sans pour autant avoir monté tout un stratagème pendant deux ans). Il a dû se faire une raison à l'époque, mais y'a des choses qu'on peut pas forcément contrôler quand quelqu'un nous plait. Bref, j'espère que vous allez réussir à en discuter et que ça ne va pas transformer votre relation... Tiens nous au courant !
par sandstorm
#1233859
Merci Sunshein!
alors niveau nouvelles: on se parle via les réseaux sociaux, en ce moment je suis en déplacement (pour plusieurs raisons) donc je ne suis pas dans notre ville. nos discussions sont légères et aucune mention n'est faite à cette conversation que l'on a eu. pour l'instant. j'imagine que c'est lié au fait que je ne suis pas sur place. on verra bien. :)

je me pose encore de nombreuses questions sur mon ressenti. je profite de mon absence pour clarifier un peu les choses dans ma tête. c'est quelqu'un que j'estime beaucoup et je ne veux pas me comporter de façon pas claire, ou être instable. d'autant plus que comme tu l'a noté, toi et d'autre dans ce thread il semble que c'est quelque chose de réfléchi de son coté, donc ce n'est pas à prendre à la légère.
je vous tiens au courant
par Sunshein
#1233930
C'est sur que les réseaux sociaux, ce n'est pas l'idéal pour en parler de façon plus poussée ;) A voir s'il lance le sujet quand vous vous verrez la prochaine fois ! Peut-être qu'il attendra aussi que ça vienne de toi, après la perche énorme qu'il a lancé ? Enfin c'est pas plus mal, tout ça vous donne le temps d'y réfléchir chacun de votre côté :)
Tiens nous au courant, yeap !
par sandstorm
#1233931
oui je pense qu'il me laisse l'initiative. après deux ans je le connais très bien et c'est quelqu'un de très respectueux qui n'aime pas mettre la pression.

je vous tient au courant!
merci encore une fois pour ton intervention Sunshein :)
par sandstorm
#1244231
Bonsoir à tous et à toutes

Je reviens vers vous: aujourd'hui j'ai revu l'ex en question.
On a parlé de pleins de choses, mais on a pas parlé de la fameuse discussion qui m'a poussé à faire ce thread. On s'est dit qu'on allait se revoir bientôt. Je reste un peu mitigée par rapport à cette rencontre.
Voilà les news :)