Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par sandstorm
#1231324
Bonsoir à tous et à toutes,

Je ne sais pas si ce thread est au bon endroit.

En fait aujourd'hui j'ai eu des révélations de la part d'un ex.


L'histoire en bref: on est sorti ensemble en septembre 2014 pendant un mois. ça s'est plutôt bien passé, mais j'avais pas envie de continuer, c'était une période assez bizarre pour moi. Bref, je m'en suis éloignée, il a compris, il ne m'a pas couru derrière, ne m'a pas embêté. On a quand même gardé contact et au fur et à mesure on est devenu amis (ou du moins c'est ce que je pensais). Entre temps j'ai eu des histoires, lui pareil. Une fois je l'ai même conseillé quand il a rompu avec une fille dont il était amoureux :lol:

et puis aujourd'hui, on rigolait sur le chat de Facebook, et puis on a eu ce dialogue:
(Lui):"quand on se voit tu ne me donne même pas un bisou",
(Moi): ''je ne suis pas dans ta tête pour savoir ce que tu veux"
(Lui): donc ça veut dire que tu veux bien m'en donné un?"
(Moi): mais qu'est ce qui t'arrive?
(Lui): qu'est ce que tu veux dire?
(Moi): pourquoi tu me dis ça? et pourquoi maintenant?
(Lui): tu n'a jamais arrêté de me plaire, ça fait longtemps que je veux que tu m'embrasse, si je le dis maintenant c'est un hasard".
(Moi); il n'y a pas de hasard
(Lui): pourquoi? tu trouve ça bizarre?
(Moi): oui parce qu'on est sorti ensemble il y a deux ans et des poussières
(Lui): j'ai toujours voulu continuer, mais je savais pas comment m'y prendre, entre temps il y a eu pleins de trucs, et puis des fois j'ai pas réussi à trouver la façon pour dire quoi que se soit
La prochaine fois, quand on va se voir, je veux que tu m'embrasse".


Bon, en fait si j'ouvre ce thread c'est parce que j'arrive pas à comprendre son comportement, au sens où on est en Mars 2017 donc notre histoire amoureuse date d'il y a 2,5 ans! et aussi je sais pas du tout comment gérer les choses.
J'aimerais avoir vos avis et vos conseils
:)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1231327
Bonsoir et merci pour vos réponses

effectivement la question c'est aussi qu'est ce que moi j'ai envie.
Ben en fait...je sais pas trop. Je suis très étonnée de cette révélation, je ne m'y attendais pas. J'avais enterré cette histoire amoureuse. C'est vrai qu'il me plait physiquement, que c'est aussi quelqu'un que j'apprécie énormément, et je pense aussi que c'est après notre rupture, quand on est devenu amis que j'ai appris à le connaître et l'apprécier vraiment (compte tenu aussi du fait que notre histoire était courte). Mais de là à sortir de nouveau avec lui, non je ne pense pas. Mais je ne veux pas le perdre aussi... :/
par sandstorm
#1231329
Bonne question Adrien

sincèrement je pense que non!

quelqu'un qui cherche à te reconquérir tu le "sens". Moi j'ai vraiment rien senti pendant ses deux ans. Et puis aussi 2,5 ans de stratégie/plan de reconquête pour une relation d'un mois c'est quand même un peu too much je trouve....
par sandstorm
#1231332
Merci Kalinka pour tes conseils :)

effectivement le mieux ça serait d'en parler avec lui.
Je vais me donner quelques jours pour prendre de la distance parce que je suis très surprise et sur le coup je savais pas trop comment réagir donc j'ai coupé court à la discussion :/ et après j'essaierais d'en parler avec lui
par sandstorm
#1231337
-Kalinka- a écrit : 02 mars 2017, 22:08 Oui, n'hésite pas à prendre le temps qu'il te faut ; inutile de te précipiter. Mieux vaut prendre le temps de la réflexion.

Mais essaye de ne pas trop te prendre la tête, Sand ; fais comme tu le sens.


Bises.
oui il ne faut pas me prendre la tête c'est juste que ce soir cette histoire m'a fait pensé à pleins de trucs (qui ont pas forcément avoir à cet ex là)
par doudounours
#1231341
tu es davis que le rechauffé nest jamais bon.. Cest peut etre dommage de te mettre des limites par rapport à une théorie et non pas par rapport à tes ressentis... Si tu mavais dis il ne mintéresses pas, ok jaurai compris.. mais la cest par rapport à une idée.. TU sais mon oncle a eu un bb ac une ex à lui qu'il avait connu il y a des années... JE crois que tout est possible lorsqu'on en a le désir..TU es quand meme sur un forum qui est je recupere mon ex.. Est ce un désir inconscient de ta part? Et tu parles de ta peur de le perdre.... est ce que tu aurais peur de ressortir avec lui de peur de le perdre?
par sandstorm
#1231342
alors,

on est sorti ensemble pendant un mois, après pendant plus de deux ans on était amis. la nature de la relation a totalement changé. c'est difficile de passer du mode ''ami" à "amoureux".
je ne dis pas que c'est impossible, je dis juste que souvent (mais pas toujours) si une relation a échoué c'est qu'il y avait quelque chose qui manquait.

en ce qui concerne ta question: est ce que j'ai peur de le perdre: oui parce que j'éprouve de l'affection pour lui. mais entre affection et sortir avec quelqu'un il y a quand même un long chemin.
par Capuciiine
#1231344
Hello Sanstorm,

Prends le temps de réfléchir à ce que tu veux, toi...

Tu dis que le réchauffé, ce n'est jamais bon, mais finalement, ça a duré si peu de temps... C'est presque comme si ce n'était pas vraiment ton ex, plus un ami, non ? C'est peut-être plus ça qui te trouble, d'ailleurs...

Surtout, pense à toi et écoute ce que tu ressens, dans un sens ou dans l'autre. Et prends le temps qu'il faudra :)

Bonne soirée
par sandstorm
#1231345
Capuciiine a écrit : 02 mars 2017, 22:48
C'est presque comme si ce n'était pas vraiment ton ex, plus un ami, non ? C'est peut-être plus ça qui te trouble, d'ailleurs...

oui effectivement
c'est le fait d'avoir développé un type de relation et m'apercevoir qu'il a d'autres trucs enfouis qui ont leurs origines il y a plus de deux ans.
des exs qui reviennent (pour de bonnes ou mauvaises raisons) ou des exs qui cherchent à me reconquérir ça m'ai déjà arrivé mais ce type d'histoire c'est la première fois, je pensais qu'au bout d'un certain temps, quand l'eau a coulé sous les ponts, certaines choses appartiennent au passé. On apprends toujours dans la vie :)
par AdrienG
#1231352
Je comprend ce que tu peux ressentir je suis actuellement ami avec une ex avec qui cela a été très court il y a quelques années.. à cause de circonstances. On est en très bon terme mais on sait l'un l'autre qu'il ne faut pas aller plus loin sinon cela remettrait en cause la sincérité de notre relation actuelle. Y'a certaines personnes comme ça dans nos vies qui ont un statut à part avec qui on apprécie une certaine legereté dans les échanges..Après à toi de voir.. peut être que cela lui passera, et a toi de le rassurer. Analyse bien la situation, tout prend du temps.. mais c'est avec lui et le recul qu'on est lucide et qu'on prend les meilleurs décisions. ( de la part de qq qui s'est précipité haha mais qui a appris )
par sandstorm
#1231373
il ne faut pas aller plus loin sinon cela remettrait en cause la sincérité de notre relation actuelle.
c'est exactement ça Adrien!
peut être que cela lui passera, et a toi de le rassurer. Analyse bien la situation, tout prend du temps.. mais c'est avec lui et le recul qu'on est lucide et qu'on prend les meilleurs décisions. ( de la part de qq qui s'est précipité haha mais qui a appris )
oui en fait je me demande si c'est pas passager ce truc, je me demande aussi s'il n'y a pas des circonstances dans sa vie actuelle qui font qu'il se tourne vers moi.

merci beaucoup pour tes conseils en tout cas!
par Daenyan
#1231394
Honnêtement, je ne pense pas que ce soit quelque chose de passager. Quand on a développé une amitié sur une certaine durée, on ne joue pas (du moins, à mon humble avis) à tout remettre en question pour une envie passagère.

Je connais notamment un couple d'amis qui ont été "amis" pendant près d'un an avant de reconnaître les sentiments qu'ils avaient l'un pour l'autre. Leur amitié leur a permis de se connaître vraiment, les sentiments se sont développés, et ça fait quelques années qu'ils sont en couple, vivent ensemble et tout roule.

Si tu ne le sens pas, ne fais rien. Ne joue pas avec tes sentiments, ou avec les siens. Tu as certainement beaucoup avancé sur tes attentes, alors pense à ce que tu veux.
par sandstorm
#1231401
Daenyan a écrit : 03 mars 2017, 11:19 Honnêtement, je ne pense pas que ce soit quelque chose de passager. Quand on a développé une amitié sur une certaine durée, on ne joue pas (du moins, à mon humble avis) à tout remettre en question pour une envie passagère.
en théorie tu as raison. mais cela suppose une personne avec un degré de maturité, qui pèse les choses, les évaluent, et tranche.
je ne dis pas que cet homme là est forcément immature, mais j'ai le sentiment que de façon générale les gens ils ont tendance à ne pas trop évaluer les conséquences de leur actes à long terme. une sorte d'hédonisme, de recherche de plaisirs à court terme.
Je connais notamment un couple d'amis qui ont été "amis" pendant près d'un an avant de reconnaître les sentiments qu'ils avaient l'un pour l'autre. Leur amitié leur a permis de se connaître vraiment, les sentiments se sont développés, et ça fait quelques années qu'ils sont en couple, vivent ensemble et tout roule.
ce couple d'amis ont ils eu comme dans mon cas une relation courte d'abord puis sont devenus amis, puis ont fini par se mettre en couple? parce que le cas de figure "on est amis puis on se met en couple" est je pense assez répandu parce que l'amitié permet de connaître l'autre de l'apprécier etc.

dans notre cas on a eu une relation, de courte durée. si tout allait bien ça aurait continué. c'est ça qui me rend sceptique.
Si tu ne le sens pas, ne fais rien. Ne joue pas avec tes sentiments, ou avec les siens. Tu as certainement beaucoup avancé sur tes attentes, alors pense à ce que tu veux.
Ce que je veux à tout pris éviter c'est de jouer (à mon insu) avec ses sentiments. c'est d'ailleurs pour cela que j'ai créé ce thread, pour avoir des regards extérieurs qui me permettront de réflechir, de mieux comprendre.
en fait ce qui me gêne un peu dans sa démarche c'est le "la prochaine fois qu'on se voit je veux que tu m'embrasse". là il exprime son désir, mais en même temps c'est comme un ultimatum (pas direct), une façon de me dire "soit on a une relation amoureuse soit rien", ou peut etre que j'exagère? je sais pas trop....
par Daenyan
#1231496
C'est une bonne idée que d'ouvrir ce thread, parce qu'entre notre ressenti qui peut être biaisé justement par la proximité, on peut parfois manquer de recul.

Je suis d'accord avec le fait que parfois, une sorte d'hédonisme prime dans les relations, mais là, pour le coup, cela dépend de la personne, c'est toi qui la connaît, tu dois donc avoir une bonne idée de sa manière de voir la vie. Est-ce que tu penses qu'il privilégie en priorité son plaisir à lui ? Ou qu'il a un peu plus la tête sur les épaules et comprend les implications qu'il y a à te demander un baiser ?

Ce couple d'amis a d'abord été ami avant que ça évolue dans le sens amoureux. De ton côté, l'histoire a été tellement courte, et l'amitié qui a suivi a, je pense, certainement effacé ces courts moments de séduction. Ensuite, mais ça reste mon avis, je pense que les gens évoluent, et que parfois, ce n'était pas le bon timing. C'est un peu le ressenti que j'ai en relisant le bref descriptif que tu en as fait, c'était une période bizarre pour toi, tu t'es éloignée. Ça ne semble pas être un problème de compatibilité (caractères trop divergents, etc.).

Enfin, quand à sa demande, effectivement, elle est tournée de manière surprenante. Mais est-ce qu'il y a une bonne manière de dire à une amie qu'elle nous plaît ? Est-ce que ce n'est pas sorti maladroitement parce qu'il n'arrivait pas à faire une déclaration ? J'ai un ancien collègue qui m'a fait une déclaration lors de mon dernier jour de boulot, où il a reconnu qu'il avait attendu qu'on ne soit plus collègues pour le dire, et a balancé les choses comme ça, c'était mignon, mais très maladroit.

Tu te doutes que ce n'est pas un ultimatum, c'est le moyen qu'il a trouvé de te dire à quel point tu lui plais et pas comme amie. Par contre, il doit ruminer ça depuis un moment, et bien peser le pour et le contre avant de se lancer. Donc niveau sentiments de son côté, il faudra que tu dois délicate.

Quand on te lit, on ne ressent pas une folle envie de l'embrasser. Je me trompe ?