Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par Kupicon
#1231275
Salut à tous !

Je ne pensais pas poster un jour ici mais je suis plutôt content et fier de le faire, on en est tous capable.

Pour résumer mon histoire: 5 ans de relation, elle me quitte en décembre la veille de notre emménagement dont elle me parle depuis pas mal de temps. Pas de problèmes particuliers entre nous, je pense qu'elle se prend trop la tête.

Pendant deux mois j'ai dans l'espoir de la récupérer, je fais un SR de 3 semaines, j'essaie de trouver pleins de choses pour qu'elle me trouve "changé", je crois me détacher alors que je pense à elle très souvent. Nos premières retrouvailles se passent très bien, on retrouve notre complicité (qu'on avait pas forcement perdu) et elle devient ambigüe. Toujours motivée pour me voir, elle propose des restos etc... Mais au bout de 3-4 rendez vous, la situation se tasse.

Elle ne me dit plus grand chose par message, repousse les rendez vous qu'elle même proposait... Je sens qu'elle s'éloigne un peu à nouveau, je lui dis donc que je ne souhaite pas être son ami et qu'elle ne peut pas me voir quand ELLE le souhaite, donc on se revoit la semaine dernière.

Tout se passe bien on discute et on avance mais à la fin du rdv je vois qu'elle parle avec un mec dont j'avais déjà vu le nom il y a qq semaines. Et là ce fut un choc (dans le sens d'une révélation), comment continuer à la voir, à perdre mon énergie à la récupérer alors qu'elle me fait de plus en plus galérer ET qu'elle construit une nouvelle relation.

Je lui dis donc mon point de vue par rapport à ça, elle m'a quitté amoureusement, je la quitte amicalement. Je suis bien sûre très nostalgique de ma relation, bien évidemment qu'elle me manque et qu'elle va encore me manquer un petit bout de temps, mais essayer de la reconquérir c'est me faire du mal, c'est retourner dans un passé dans lequel je ne me reconnaissais plus forcement.

Depuis que je lui ai dit qu'il ne fallait plus qu'on se voit, je me sens libéré, détaché d'elle, mes deux derniers mois ont tellement tourné autour d'elle que ça m'a épuisé et j'en ai eu marre. Marre de la voir profiter de la vie et de moi, marre de ne pas la comprendre, marre de ne pas réellement avancer, marre de subir la rupture alors que je sais au fond de moi que c'est une bonne chose qui m'ouvre enormement de porte pour un futur très riche.

Alors je sais que vous pouvez être fou amoureux, penser que c'est la femme de votre vie, qu'il faut tout faire pour la reconquérir... Mais si je peux vous donner des conseils, c'est tout d'abord de vous respecter, éviter les interdits avant tout pour VOUS, ne vous dévalorisez pas, vous le regretterez plus tard et votre ex aura une image plus négative de vous.

Deuxièmement suivez votre instinct mais jusqu'à une certaine limite. En effet, si j'avais coupé les ponts plus tôt je serai toujours en train de me poser des questions sur pas mal de choses vis à vis d'elle. En essayant de la reconquérir calmement et sans lui prendre la tête j'ai pu parler de pas mal de choses qui m'ont fait ouvrir les yeux sur elle notamment.

Troisièmement: profitez de cette opportunité que vous offre la rupture pour prendre un nouveau départ. N'avez vous jamais eu envie de changer des choses dans votre vie sans pour autant penser avoir le temps ? Profitez de tout ce temps où vous vous retrouvez seul pour faire le point avec vous-même, où est ce que vous voulez aller et comment ?

Et c'est seulement une fois que vous vous serez reconquéris que vous serez libre de prendre un nouveau départ avec qqun d'autre ou même votre ex, mais pensez à VOUS avant tout et pensez y vraiment.

J'oublie mon ex de jour en jour, c'est très stimulant et excitant pour la suite même si je sais qu'il y 'aura des moments un peu moins cool, mais je suis convaincu de là où je veux aller et j'y arriverai et c'est aussi grâce à vous, alors rien n'est perdu car tout se transforme et souvent en beaucoup mieux...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kupicon
#1231349
C'est avec plaisir, il faut propager l'optimisme, même si ce sont des épreuves pas facile à surmonter, il faut toujours en tirer le positif et voir les opportunités qui s'offrent à nous !

Il est rare dans sa vie d'avoir l'opportunité de pouvoir se retrouver face à soi-même, sortir de sa zone de confort est effrayant mais tellement stimulant si vous trouvez la force au fond de vous !
par Greymooz
#1231350
Merci pour ce témoignage qui trouve écho en moi...
Je suis un peu dans le même état d'esprit que toi, je me reconnais dans tes écrits même si c'est pas encore aussi simple pour moi. Mais j'en prend le chemin.
Continue sur cette voie, sois fier de toi et de ton mental, j'espère que j'arriverai vite à atteindre ton état actuel.