Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par Em75
#1230442
Bonjour,

Pour ceux qui connaissent un peu mon histoire, j'ai vécu 2 ans de relation avec un garçon. Amour fort avec beaucoup de disputes. Rupture d'une décision commune, il y a bientôt 9 mois. On s'était revus plusieurs fois, on a couché ensemble mais on restait indécis quant au fait de recommencer une histoire nouvelle, sans prises de tête.

Il y a 1 mois et demi, j'ai eu une prise de conscience. Je voulais le retrouver. J'ai fait le premier pas, déclaration d'amour. Il a été réceptif, parfois moins. Il m'a trouvée changeante, déterminée, amincie. Mais il commençait une nouvelle relation et il était perdu quant à ses sentiments.

On a eu 2 rdv.

J'ai essayé de décrocher un 3e rdv. C'est moi qui lui proposait. Chaque fois il me disait ''avec plaisir, je te tiens au courant''. Sauf qu'il ne le faisait pas. Et il me sortait la même excuse : je suis débordé, j'ai un anniversaire, des dîners, j'ai trop de travail. Ça fait un peu ''j'ai une nouvelle vie, j'ai de nouveaux amis, je n'ai plus besoin de toi, tu attendras, tu ne passes plus en priorité''.

Et là, j'ai décidé de ne plus reconquérir mon ex-copain. Je crois que je le savais, au fond de moi, depuis plusieurs jours, qu'il n'était pas le bon. Mais j'avais peur de me l'avouer, peur de me dire ''voilà, c'est définitif''.

Son comportement à mon égard a renforcé mon état d'esprit. Son manque de motivation, cette impression d'être prise pour une idiote ''à garder sous le coude au cas où'', son absence d'initiatives, nos échanges basiques et vagues, me font comprendre qu'il ne semble pas ouvert à une reconquête. Il a une nouvelle vie, elle lui plaît. J'ai une nouvelle vie, elle me plaît.

J'ai pris conscience que notre histoire n'en vaut plus la peine. Puis, ke suis jeune, j'ai peut-être des complexes et des kg en trop mais je plais à certains garçons. Je retrouverai l'amour :)

Donc, sans regrets, je ne suis pas triste.

Merci de m'avoir lu, bonne continuation à vous tous !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Cassy77
#1230456
Un peu la même pour moi, mon ex m'avait fait comprendre que je passais en second plan dans sa vie, il m'a dit des choses qu'une personne qui aime sincèrement ne dirait pas.. et ça reste en écho en moi . Je lui pardonne mais le récupérer je crois que je m'y résigne tout doucement, tellement j'ai pu être déçue de tant lui donner sans être réellement considérée.. à un moment donné faut penser à soi, avoir un peu d'amour propre (même beaucoup ^^) et se dire qu'on vaut mieux que ça. Courage à tous.
par Em75
#1249660
Bonsoir,

Mon Dieu... dernier message posté en février... nous sommes aujourd'hui le 30 juillet. Je pensais avoir tourné la page mais en fait, non, je me mens à moi même. Je ne l'ai pas tournée.

Alors oui, j'ai coupé les ponts avec lui malgré quelques nouvelles qu'on s'est donnés le jour de nos anniversaires. J'ai consulté une psy pour déballer ce que j'avais sur le coeur. Je sors, j'essaie de rencontrer du monde. J'ai déménagé.
Mais il me manque toujours autant. Une chanson, un film... et c'est reparti. Tous les souvenirs me remontent à la tête : son odeur, sa peau douce, son rire, nos multiples activités et vogages...

Aujourd'hui mon ex et sa next vivent ensemble. Ils ont rencontré leurs familles respectives. C'est du sérieux entre eux.

Nous sommes séparés depuis plus d'un an. Je garde en moi encore un peu d'amertume (la rapidité avec laquelle il m'a remplacée, son manque d'intérêt envers moi depuis qu'il est en couple), de regrets (d'avoir abandonné notre relation trop facilement ou de ne pas avoir été assez sévère quand je lui avais dit de me laisser tranquille pour faire le deuil de notre relation).
Je suis aussi triste qu'il m'ait oubliée. Après toutes les promesses qu'on s'étaient faites. Ça fait mal. Mais bon, je comprends, il est amoureux d'une autre. Il vit une autre relation et se concentre sur elle. Et j'ai beau essayer d'attirer son attention sur Facebook (ridicule, je sais) rien n'y fait.

J'ai souvent le coeur qui palpite à 100 à l'heure quand je vais dans "sa" ville (Paris), de peur de le croiser avec elle. En fait, je vis dans la peur et la colère. Ce sont des sentiments qui me pourrissent. J'ai pourtant conscience qu'on a qu'une vie, qu'il est en train de vivre la sienne. J'arrive pas à me défaire de cette amertume. Mon ego qui est touché.

C'était mon coup de blues de ce soir. Je n'attends pas spécialement de réponses, ça fait du bien de déballer ses sentiments. Bonne soirée à tous
par Polochon
#1249673
C'est vraiment très long un an. Surtout qu'il a refait sa vie. J'espère ne pas m'accrocher si longtemps, 2 mois qu'elle est partie et je n'ai pas encore coupé les ponts. Mais moi je sais que je ne garderai aucun contact si la elle rencontrait quelqu'un

Facebook est une invention géniale mais dans le cas des séparations, c'est un ennemi redoutable. Ne t'en sers pas pour tenter de l'atteindre et essaie de ne pas l'espionner dessus

Tu as déménagé ça aurait du être une bonne opportunité pour toi. Tu sais, les chances de le croiser sont minimes, surtout dans Paris. Tu ne dois pas te focaliser sur cette peur qui est caractérisée par un événement qui a peu de chance de se produire. Et pour la colère ça je connais et je n'ai pas encore trouvé la solution, mais je pense qu'il faut lacher prise et accepter mais bon ça on a du te le dire et redire...
par Lys35
#1249676
Ça irait bien mieux si tu n'étais pas au courant de tout ce qui se passe dans sa vie, si tu n'essayais pas d'attirer son attention sur Facebook, bref si tu faisais un vrai SR (total). C'est à toi de faire le bon choix, ou le mauvais en restant dans cet engrenage...

Polochon, c'est long quand on en est toujours là. En revanche pas si long pour tourner totalement la page si l'histoire a été importante. Avec mon ex ex, j'ai eu besoin de 2 ans (mais c'était évolutif pendant 2 ans bien sûr).
par Elieza
#1249681
Lys35 a écrit : 30 juil. 2017, 22:41 Polochon, c'est long quand on en est toujours là. En revanche pas si long pour tourner totalement la page si l'histoire a été importante. Avec mon ex ex, j'ai eu besoin de 2 ans (mais c'était évolutif pendant 2 ans bien sûr).
Tout à fait. Et c'est encore plus long si on ne fait rien pour s'en sortir.
par Anna79
#1249696
Peluchons,
Je rejoins les autres, 1 an par rapport à une relation de deux ans ce n'est pas si long. Il faut du temps pour aller mieux. Je te comprends pourtant car je disais la même chose que toi quand on me disait qu'il me faudrait au moins 2 ans (13 ans de relation) pour m'en remettre et ... et bien je pense qu'il me faudra bien cela.

Ce qui me chipote c'est quand quand on parle de guérison ... ce n'est pas une maladie ou du jour au lendemain, en prenant tel médoc on va mieux. Il n'y a pas de médoc qui fasse qu'on oublie, qu'on passe à autre chose. Il y a juste le temps et les actes pour s'en remettre. Passer à autre chose, sachant que ce qui a été vécu laissera une marque.
par Polochon
#1249699
Je me refuse de mettre 1 an a me gâcher la vie tandis qu'elle, elle va certainement continuer sa petite vie tranquille. Ce serait trop injuste... enfin bon je dis que je refuse mais peut être que je n'aurai pas le choix en fait

Oui Em il faut le bloquer de FB. Et si rien de spécial ne te retiens sur FB, ferme ton compte quelques temps et désinstalle l'application de ton téléphone.
Si tu veux rester sur FB, télécharge des jeux ou autres applications et chaque fois que tu comptes ouvrir FB pour ton ex, ouvre plutôt un jeu
par Lys35
#1249704
Je ne considère pas avoir gâché ma vie pendant ces périodes post-rupture Polochon, il ne faut pas exagérer. Tu en vivras sans doute d'autres hein. Ce n'est pas ainsi qu'il faut voir les choses. La détresse des premiers mois ne dure pas, ensuite il y a d'autres étapes. On grandit, on prend du recul, on avance, on en ressort plus fort et plus expérimenté, et ça nous sert par la suite.
par Kakahuet
#1249709
Polochon a écrit : 31 juil. 2017, 07:51 Je me refuse de mettre 1 an a me gâcher la vie tandis qu'elle, elle va certainement continuer sa petite vie tranquille. Ce serait trop injuste... enfin bon je dis que je refuse mais peut être que je n'aurai pas le choix en fait
Tu sais, il n'y a que toi qui te mets des barrières ... même inconscientes .
Tant que tu n'auras pas la volonté d'avancer de fait, et bien...tu feras du surplace..
Mais il faut du temps pour cela et se donner les moyens... accepter les choses, comprendre que l'autre n'est pas le centre de ton monde et que tu peux vivre très heureux tout seul, jusqu'à ce que tu rencontres quelqu'un d'autre...
Bref, il y a pleins de pistes mais d'un il faut se ménager d'abord en acceptant sa tristesse, puis dans une deuxième phase se donner les moyens d'aller de l'avant....

C'est très simple sur le papier, moins dans les faits... et il est vrai que 1 voire 2 années ne sont pas de trop pour digérer certaines ruptures...
#1249714
Mais oui pourquoi vouloir aller vite et brûler les étapes. Vouloir avancer, dans son fort intérieur, est la première chose. Mais après, il faut se donner le temps et respecter ses ressources et les circonstances.

On est pas des machines et des fois il y a des histoires comme les tiennes dans lesquelles il y a eu une grande durée, une grande intensité et donc ça prend du temps c'est normal. Certaines personnes nous marquent des fois en fonction de leur personnalité et aussi des circonstances de notre vie et la vie fait que la réciprocité n'est pas au rendez-vous. C'est une opportunité pour apprendre, grandir et lâcher prise sur des choses dont on ne peut avoir le contrôle, et faire confiance à la vie.

La où il va falloir t'imposer une discipline c'est sur Facebook en ne regardant plus quitte à bloquer car effectivement tu maintiens le lien.

Mais sinon, tu semble etre sur la bonne voie!
par kinder
#1249716
Bonjour,

Un an ce n'est pas trop long! Il vaut mieux un an de "deuil" constructif, efficace, que trois mois à vivre dans l'illusion d'un "deuil" fait pour se rendre compte que finalement on n'a pas tourné la page et redémarrer de zéro, encore et encore, trois mois de plus...puis trois mois de plus...
Il n'y a pas de temps déterminé, précis pour tourner la page. Cela dépend de pleins de facteurs qui sont propres à chacun, selon sa vie pro, perso, familiale, son envie d'aller de l'avant, sa capacité de résilience... Mais quoi qu'il en soit, du temps il en faut!!
Certains signes peuvent tout de même nous "alerter" sur le fait qu'on a réussi à tourner la page. Moi ce fut "seulement" en mai de cette année que je me suis dit qu'effectivement j'avais oublié mon ex, et pourtant j'en étais convaincue depuis longtemps (à tort)! Je me suis séparée à l'été 2015. Je suis partie en mai de cette année (2017) en Crète avec ma meilleure amie. Le soir était propice à nos confidences sur les hommes etc...et en parlant de mon fameux ex j'ai constaté que je ne ressentais ni tristesse, ni colère. Parler de lui ne me rendait ni mal, ni bien. Je parlais de nos souvenirs avec une certaine bienveillance "neutre" comme l'on parle de n'importe quel souvenir pour lequel la nostalgie n'existe pas. Et là j'ai réalisé que je l'avais vraiment laissé partir. Notre histoire était terminée depuis longtemps mais je venais seulement de l'accepter. Un poids s'est envolé de moi à cet instant. Je veux juste rappeler par la même occasion l'importance de faire un vrai deuil amoureux car beaucoup se jettent dans une nouvelle relation en pensant (pansant) la plaie cicatrisée, et après quelques mois ils se rendent compte qu'ils n'arrivent pas à "aimer" l'autre ou à s'investir, tout simplement parce qu'en fait ils n'ont pas oublié leur ex! Je suis tombée sur ce genre de personne et pour la personne en face c'est très difficile à vivre! Alors ok pour une relation pansement, mais encore faut-il avoir pleinement conscience que c'en est une et le reconnaître. Ne pas se voiler la face, c'est ce qui permet d'accepter. Rien de pire que le déni pour rester prisonnier d'une situation merdique, et je parle en connaissance de cause. Ce qui est important aussi c'est admettre que si c'est un schéma qui se répète pour vous (le fait d'avoir du mal à lacher prise etc) c'est qu'il y a matière à travailler sur soi et il faut savoir dans ce cas se remettre en question et chercher les causes plus profondes qui se cachent derrière cette incapacité à laisser partir l'autre. Et là encore je parle en connaissance de cause. Pas de honte à avoir, on fait tous des erreurs, on perd tous un jour le contrôle de nos sentiments...le tout c'est d'accepter nos faiblesses et de travailler sur elles afin de ne pas reproduire les situations qui ne font souffrir au final que nos propres âmes!
Sur ce, bon courage à tous! Et bonne journée de ma Lorraine où il fait un été incroyable (je blague, il pleut!)!

PS: je n'ai plus FB depuis un an au moins et je m'en porte très bien! Faut arrêter avec ce genre de dépendance.
Avatar du membre
par Paige
#1249718
Bonjour
je n'ai plus FB depuis un an au moins et je m'en porte très bien! Faut arrêter avec ce genre de dépendance.
Je suis tout à fait d'accord avec cette remarque: si au moins, toutes ces ruptures avec les dégats collatéraux de FB et autres réseaux sociaux servaient de leçon pour notre avenir amoureux: FB n'est pas le LIEU pour communiquer, pour étaler notre vie, pour se donner en spectacle. Tout le monde est ravi de se flatter l'égo en étalant le bonheur mais quand le bonheur se fâne, il faut se le prendre dans la face...

donc essayons d'en tirer leçon et si FB est réclamé par votre travail par exemple, ben au moins, limitez le au maximum à la sphère professionnelle justement...

J'ai "du" ouvrir un compte FB pour l'achat de mon chien, ben, je n'ai jamais rien mis dessus à part des photos de mon chien, destinées à l'éleveur :mrgreen:

Je pourrai me faire plaquer 15 fois, que personne ne le saurait...personne ne sait quel âge j'ai, ma situation pro et perso, et même ...mon nom !! donc non seulement on peut très bien vivre sans FB mais si on ne peut pas, ben on peut très bien le rendre très impersonnel !

Tirons leçon des erreurs du passé!
par plugloff
#1249721
Bonjour,

Moi non plus je ne veux plus récupérer mon ex. J'ai l'impression d'avoir perdu un an à lui courir pour que ça se termine par un "je refuse tes désirs et je veux rester amis". Retour à la case départ, et depuis Monsieur ne comprend pas pourquoi je ne lui réponds plus. Il m'a même viré des réseaux sociaux car je ne lui réponds plus depuis un mois alors qu'il me contacte sans cesse. C'est dire, l'immaturité...

Bref, je passe aussi à autre chose. Si on doit se retrouver un jour, on se retrouvera, mais là, basta !
par Em75
#1249722
@polochon

Alors certes je n'ai rencontré personne mais j'ai quand même eu des relations d'un soir. Ou une tentative de me mettre en couple avec quelqu'un sauf que ça ne marchait pas.

1 an ce n'est pas aussi long. Le temps passe très vite. Et en fonction de l'histoire de chacun et des sentiments, ca prend du temps. Surtout si on a des regrets.

@lys35

Oui j'en suis consciente. J'ai inconsciemment envie de le rendre jaloux. Car j'ai le sentiment qu'il fait pareil ou c'est moi qui imagine sûrement. Faut que j'arrête de me poser des questions. Nous ne sommes plus amis sur Facebook mais je vois qu'il met certains statuts en public... comme s'il voulait que je les lise.

@Elieza

J'essaie pourtant de m'en sortir. Je vois des amis, je vais dans des villes le temps d'un week-end. Mais je me sens seule malgré tout. J'en ai discuté avec ma psy. J'avais un gros sentiment de dépendance avec mon ex. Ce qui est mauvais. Et j'en ai eu conscience après la rupture.

@Anna

Merci. Il n'est déjà plus dans les amis. Je l'avais une fois bloqué, pour le provoquer j'avoue. Il m'a aussitôt écrit le lendemain en me demandant pourquoi. J'ai inventé une excuse. C'est puéril de ma part et un peu désespéré.

Des fois je me demande pourquoi je bloque. Franchement je l'ignore. Il ne mérite pas que je me casse du mal. Je déménage fin août et je crois que ça va me faire du bien de casser ma routine et de découvrir de nouvelles personnes. Sur ce point je suis positive