Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
#1229893
Bonsoir à tous merci d'avance de me lire, je sais que ce site peut etre d'une grande aide, je récapitule très vite fait mon histoire car je l'avait déjà écrite ici : viewtopic.php?f=3&t=61120

Moi 25 ans, lui 27, rencontré sur un site de rencontre, en couple depuis 4 ans, nous vivions ensemble depuis presque autant de temps,relation très complice,fusionnelle,on se disait tout,on rigolait tout le temps, mais le temps à fait son oeuvre je pense ! Il me quitte il y a 4 mois alors que nous étions entrain d'acheter une maison, en essai bébé depuis 9 mois et pacsé depuis quelques mois (tout ces projets étaient à son initiative à lui meme si je les ai voulu aussi biensur ).La relation s'est dégradée,plus vrmt d'attention, pas d'accord sur l'ammenagement de la maison, un gros chien (c'est moi qui le voulait) qui nous menait une vie impossible; donc il me quitte en 1 semaine car il ne sait plus s'il m'aime !

Ces 4 derniers mois, nous sommes resté en contact presque toute les 2 semaines pour la maison, nous nous sommes battu (enfin plutot moi et sa mère car lui était à l'ouest complet) pour ne pas acheté cette maison (qui avait bcp de vice caché) nous sommes presque sure de ne pas l'acheter maintenant, nous sommes à la fin de la procédure,meme si il faut encore se battre un petit peu pour avoir gain de cause,mais normalement on devrait reussir à anuler sans perdre trop d'argent.

Bref quand on pensait qu'on aurait été obligé d'acheter cette maison (car pour nous impossible d'envisager perdre une grosse somme d'argent ) je lui ai envoyé un message il y a 1 mois pour lui dire qu'il me manquait (premier message concernant les sentiments en 4 mois) il m'a repondu que lui était perdu qu'il pensait que je lui manquait aussi mais qu'il ne savait pas si ce n'était pas juste nos habitudes,le lendemain je recroit un message ou il me dit qu'il cogite bcp suite à notre conversation,qu'il n'est sure de rien,donc plus de sa decision, suite à ca je recule, je lui dit qu'on verrai avec le temps,qu'il faut se laisser le temps de vivre ce qu'on a a vivre et que de toute facon si on est pas heureux sans l'autre on le verra bien! Lui me dit la meme chose, et me dit qu'il n'hésitera si bon moment il y a à revenir pour ne rien regretter, je lui dit la meme chose !

1 mois passe,je lui renvoi un "tu me manques" tard le soir, je n'ai pas de reponse, je lui demande qql jours apres, il me dit qu'il ne pense pas que c'est lui vrmt qui me manque mais plutot ce qu'il m'apportait, qu'il ne comprenais pas que ce manque vienne maintenant (au bout de 4 mois) !

Suite à ce message je décide de tourner vraiment la page, ce qui est très étrange c'est que il y a encore 2 semaines j'étais totalement bien et heureuse, j"était contente d'etre celibataire, d'etre tranquille, sans lui, comme si je souffait (car à la fin on s'agacait bcp nottament à cause de l'achat de la maison (pas d'accord sur l'ammenagement ) et à cause du gros chien qui nous menait la vie impossible) !

Et encore une derniere chose, suite à nos derniers échanges,alors qu'il m'avait dit qu'il n'étais pas sure de sa decision blabla et que la il y a qql jours il avait un discours totalement different, j'ai décidé de lui écrire une lettre ou je lui disait qu'en gros il y a 4 mois c'était lui qui m'avait quitté, mais que la aujourdh'ui c'était moi, que je ne voulait plus de lui, que c'était finit, je l'ai prevenu que j'enlevait tte nos connaissance communes de fb, qu'il n'avait pas à voir ma vie comme moi la sienne, que j'avais tjrs acces à son compte bancaire( donc je pouvait tt voir) bref je lui ai vrmt dit que c'était la fin pour moi quoi !

Alors je ne sais pas, est ce que j'ai fait un déni ? Si c'est le cas je serait alors dégoutée, car j'aurai perdu 4 mois...pourtant j'ai fait énormément de choses pour moi, pris soin de moi, inscrite au sport, cours de dessin (ma passion) , rencontres de nouvelles copines, rencontres avec de nouveaux prétendants, j'ai même eu une petite relation sympathique, et je continu de rencontrer des gars ! Mais voila depuis 2 semaines(depuis qu'on est presque certain de ne pas acheter la maison, alors que c'est ce que je voulait et ce pourquoi je me suis battue) je déprime et je pense à mon ex ! Comment ca se fait alors que ces 4 derniers mois j'ai été triste qu'au début, et après c'était vrmt vrmt de temps en temps, tard le soir, ou tot le matin ! Est ce que c'est qu'une lubbie et que ca va me passer ? Car je me suis réfugié dans les souvenirs de mon premier amour apres cette rupture ci (car j'ai tjrs plus ou moins penser à lui )


Je pense aussi que ce qui est difficile pour moi c'est que ma vie sociale soit réduite à néant, à part 1 ou 2 copine que je me suis faite via des forums (mais elles habitent loin) sinon je ne sort pas du tout, alors que j'ai 25 ans, je n'ai jamais été tres "copines" alors quand je me suis mise en couple je ne sortais plus du tout, meme si je laissait mon ex libre de sortir et que moi je m'occupais avec certaines de mes passions, ca n'a jamais été un soucis, mais voila mnt que je suis celibataire je me retrouve seule et je pense que c'est surtout ca qui me mine le moral.... car à part quand je sort pour mon sport, mes cours de peinture,le travail,restau avec ma soeur ma famille, ou rencontrer des gars via des sites je ne sort pas ....et je n'ai pas de reelles amitiées....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1229895
A la limite, avoir perdu 4 mois en déni je ne trouve pas que ce soit un problème au contraire, on parle d'une relation de 4 ans quand même, certains (moi comprise) mettent quasiment un an pour des relations bien plus courtes que cela donc j'ai même envie de dire que tu es extrêmement rapide, tu te sens réellement mieux?
Je pense que de ce que tu décris, c'est effectivement le fait d'être en couple, ce qu'il t'apporte, le fait d'avoir une vie remplie parce que ton couple apportait beaucoup à ta vie car c'était plus ou moins à ce que je comprend ta vie sociale. alors pour moi tu vas très vite t'en remettre si c'est le cas. Moi j'ai réussi à aller mieux quand j'ai commencé à comprendre que c'était le vide dans ma vie, ce manque de piment qu'apporte une relation, le fait de remplir son temps avec cette personne, qui me rendait malheureuse, le fait de me retrouver seule face à moi même. C'est pour ça qu'on sait que c'est important d'avoir une vie en dehors de son couple, moi j'en avais mais je m'étais éloigné de mes amis avec cette relation.
Je ressens la même chose que toi, en plus je fais une formation à distance donc de chez moi, plus difficile pour voir du monde...
#1229900
Bonsoir Moon26 merci pour ta réponse !
Oui c'est sure je suis la première à être de ton avis puisque j'ai connu ce site à cause de mon premier amour ( "seulement 2ans et demi de couple) et j'ai mit bien 2 ans à m'en remettre et à retrouver une relation un minimum stable ! Mais je ne ressent pas du tout les meme choses pour cette rutpure la, je suis loin d'etre en depression, je suis seulement triste depuis 2 semaines, il m'arrive que des larmes m'échappent, mais vrmt rien de bien méchant puis surtout comme j'ai dit je n'étais pas triste, c'est pour ca que j'ai peur de faire un déni, et de me reveiller un peu tard et que le reveil soit trop rude ! Enfin j'imagine que le temps me dira tout ca, je pense aussi que mes sentiments aussi avaient diminué à la fin, et puis je le dénigrait un peu au fond de moi.... :/

Et oui je suis d'accord avec toi, c'était ma vie sociale, ses amis (qu'on voyait que de temps en temps) puis sa famille, nos sortie ! Pourtant il nous arrivait de pas se voir le we, mais moi ma passion c'est la peinture et c'est qql chose qui se pratique en solitaire donc je ne voyais pas du monde pour autant ! Et moi aussi en fait ce que j'aimerai plus que tout en ce moment, meme avant de retomber amoureuse, ce serait de me créer une bandes de copines (filles + garcons) et nouer des liens forts et stable qui puissent durer dans le temps, j'en ai tjrs rever mais je n'ai jamais reussit à creer ca, et du coup c'est à chaque fois le meme cycle qui se repète, je retombe amoureuse et puis j'ai re une vie sociale grace à mon copain donc je ne fait aucun effort pour m'en créer une ( je ne fait pour autant pas du tout peser ca sur les épaules du copain ein ) mais voila....

J'aimerai changer ca mais je ne sait pas comment faire ! En tout cas tu es courage de faire ce travail sur toi et d'admettre ca, ! Si tu veux qu'on s'entraide en message privé ce serait avec plaisir
#1229991
Bonsoir tout le monde, bon je continue ce topic comme un journal de bord même si on ne me répond pas, j’espère qu'un jour je pourrait me relire en me disant que tt ca n'était rien !
Aujourd'hui rien de spécial je sort d'un we de 3j , j'ai profité de ma famille, je vais au sport presque tt les jours, et j'ai rencontré 1 gars ce we, logiquement j'ai un next, on s'est vu 2 fois et on a passé la soirée a regarder les étoiles et à s"embrasser la 2em fois, le premier gars avec qui j'ai eu un petit coup de cœur,sauf que lui est bcp sur sa réserve quand on ne se voit pas(rencontre via un site), donc bon je verrai bien !

Sinon bien sur j'ai pensé à mon ex aujourd’hui je me demande si lui à qql ,sa me déchirerai le coeur, alors que moi pourtant je fait "pire" je suis égoïste ? j'aimerai qu'il souffre un peu, je trouve ca horrible d'etre zappée comme ca, et je ne peux pas vrmt lui en vouloir il n'a jms vrmt fait qql chose de mal ( a part pour cette foutu maison )

Sinon je commence vrmt de plus en plus une fois que l'histoire de la maison ce sera finit à tout plaquer ici et à partir faire ma vie ailleurs, j'ai tjrs habité dans le meme coins et pourtant je n'ai aucunes copines aucun potes, j'ai eu des moments d'amitié biensur, des meilleures amies ect mais ca n'a jms durée dans le temps et j'ai une vie sociale a 0 ce qui est surement à l'origine de mon mal etre d'ailleurs !!
#1229993
Bonsoir inoxydable

Qu'entends par " sur sa réserve " concernant ce mec du site ?

Concernant ta vie sociale, si tu en souffres, peut-être t'inscrire sur OVS ou à des activités près de chez toi te permettrait de rencontrer des personnes près de chez toi, si non, c'est que tu es sûrement de nature solitaire et il n'y a aucun mal à ça, je t'assures...
#1229994
Bonsoir Numero7, merci pour la réponse,

Oui je suis de nature solitaire ,les sorties en boites ça n'a jamais été mon truc, je n'ai jamais réussit à me faire de vraies amies, les amitiés ne duraient pas plus de 4 ans et je les voyait pas enormement à l’extérieur, en fait ca me blase et à un moment ou un autre je m'éloigne et je ne leur répond plus....

J'ai des passions sinon et je sort quand même mais la journée,mais justement j'aimerai changer ca, je sais que je ne peu pas changer ma nature, mais j'aimerai avoir une bande de pote sur qui conter,pour passer des soirées sympas entre amis, sortir, se changer les idées ....

Sur OVS j'avais testé il y a qql années mais il me semble que c'est souvent des gens d'un certains age et j'ai 25 ans, mais en tt cas je vais aller voir merci pour le conseil...

Et sur la réserve c'est à dire que j'ai vu déjà qql hommes de cette façon il ne s'est passé qql chose qu'une fois sinon je les revoyait pas mais j’étais habitué au fait qu'ils m'envoient souvent des messages pour savoir comment j'allais, comment se passait ma journée , me dire bonne nuit ect, me demander si j’étais bien rentré chez moi a la suite d'un RDV, et lui, en fait, on dirait qu'il s'en fou lol mais que quand on est pas ensemble, pck quand on est ensemble il est autant enjoué que moi, mais il m'a dit ce soir qu'il avait peur que je le stop dans 2 semaines, il a peur d’être décu, je le comprend, meme moi je me suis déjà posé la question ! Donc bon je vais laisser faire le temps et voir si au fils des rencontres il se passe qql chose niveau sentiements !
#1229996
Ces " gens d'un certain âge " pourraient justement t'enrichir... si avec les gens - que j'imagine dans tes âges du coup - ça n'a pas plus collé que ça, c'est peut-être qu'il y a une raison... les trentenaires, quarantenaires, cinquantenaires, ne sont pas des gens qui passent leurs dimanches à regarder Drucker et à faire du tricot en laissant leurs tisanes se refroidir ^^

Il a peut-être fait des rencontres qui se sont mal passées - il a l'air " prudent " à te lire, ça laisse des traces, et pour éviter de souffrir il avance doucement, très doucement... et tu l'as rencontré ce w-end... tranquille... ^^ prendre le temps, oui, c'est le mieux, et n'interprète pas son comportement... avec les autres, visiblement, malgré leur attention, ça ne s'est pas révélé bien concluant donc... tu as peut-être besoin de signes d'attention, justement... mais cela n'est pas forcément révélateur de quoi que ce soit...
#1230151
Bonjour Numero 7 deja je te remercie infiniment de ta réponse, grace à toi je me suis inscrite ce matin sur OVS et j'ai vu une sortie, alors finalement j'ai trouvé un "copain" rencontré sur un site de rencontre avec qui tt était clair depuis le début, ce ne serait que de l'amitié, lui il a rencontré la plupart de ses potes sur ces sites de rencontres, du coup je suis allé avec lui à une sortie qui était proposé sur le site OVS une sortie de célibataire, et c'était vraiment sympas, j'ai passé une bonne soirée, et surtout je suis aux anges car ce garcon la va me faire rentré dans son cercle d'ami(e)s et je vais peut etre pouvoir avoir ce que j'ai tjrs voulu une bande de potes ^^ Bref on a bcp discuté, il a 10 ans de plus que moi, meme s'il en parait 25 :o et c'est vrai qu'il m'a vrmt fait prendre conscience que je devrait etre bien seule avant de pouvoir etre bien en couple et c'est exactement ce que je compte faire ! Bref merci encore Numero 7, je compte m'inscrire a d'autre soirées d'OVS et cette fois ci y aller avec les menbres du site, en plus il y en a vrmt pour tt les gouts niveau sorties c'est super !

Et non pour mon pretendant je ne l'ai pas rencontré ce we mais il y a 2 semaines je crois, bref ca ne change rien,on s'est vu que 2 fois la je le revoit demain soir et jeudi !

Pensée du jour : Aujourd'hui apres le boulot dodo et sport,ce soir soiree,rencontre d'un super pote, demain restau mere et soeur, demain soir pretendant, apres demain pretendant, et le soir nouveau pote et escalade ! Bref j'ai comblé mes jours de repos au maximum ! J'adore ca ;) je n'ai pas pensée une seule fois a mon ex aujourdh'ui ^^ et j'ai bien été contente de recevoir des numéros de telephone ce soir aha
#1240119
Bonsoir tout le monde, je continu mon journal, la dernière fois que j'ai postée c'était il y a 2 mois, je ne pense plus du tout à mon ex de 4 ans, l'histoire se finit très bien puisque l'achat de la maison est annulé, bref que des bonnes nouvelles de ce coté, je n'ai plus de coups de blues par rapport à lui, sauf des fois je "regrette" simplement le fait qu'avec lui et c'est vrai,tout été simple, notre relation était sereine!

Mais la je suis un peu perdue, le next que j'ai vu il y a 2 mois,et que je ne "sentais pas vrmt" je le sentais bcp sur sa réserve, c'est une relation vrmt particulière,il mettais bcp de barrières, un jour j'étais sure de rester avec lui, le lendemain je voulait le quitter car je me rendais compte de nos différences de caractères, je ne le trouve pas du tout mature, assez colérique,borné,habitudes de célibataires, il n'a aucun tact et moi je me vexe facilement bref, un jour on s'adore, le lendemain on ne se calcule pas, 2 mois que ça dure, je l'ai quitté une première fois en pensant qu'il n'était pas du tout attaché à moi, mais c'était faux apparemment, il a essayé ensuite de me prouver le contraire, vacances prévu, vouloir me présenter à sa famille ( mais c'est moi qui ai reculé d'un pas) meme s'il m'a présenté ses amis, et son frère ! Je ne pense pas qu'une histoire si "houleuse" des le début peut mener a avoir la relation que j'aspire.... je l'ai requitté il y a qql jours, encore une fois un soir il s'est énervé bette ment (meme s'il redescend très vite en pression et qu'au bout de 5 min c'est finit) mais je ne faisait que de me dire "mais ce n'est pas possible je ne pourrait jamais vivre avec lui ... moi je péterai un câble a force qu'il se prenne la tete pour rien" ...

Bref je suis de nouveau malheureuse, il me manque.... Je n'ai pas été totalement sincère avec lui, j'ai joué sur plusieurs tableau (même s'il ne sait rien passé avec les autres ein mais j'ai gardé un prétendant sous le coude pour quand mon next ne me donnait pas "l'amour" et l'attention dont j'avais besoin ) ...bref du coup j"hésite à lui demander de se voir de temps en temps le soir que pour les bons moments quoi.... mais je ne sais pas si c'est une idée judicieuse...sachant que je suis quand même bien mordue de lui.... je n'y croyais pas depuis le debut... et je ne sais pas quoi faire...

Des conseils?...
#1240121
Et je viens de me rendre compte, (si jamais des gens suivent mon topic) que celui ci était totalement négatif, alors qu'il y a de bons coté, puisque je ne pense presque plus à mon ex, et je ne suis JAMAIS malheureuse par rapport à lui !

Avec mon next j'ai eu un vrai coup de cœur, une attirance physique de dingue, que je n'avais pas eu depuis des années, au niveau sexuel idem, c'était fou :o :o, je continu toujours mon sport, nouveaux projets en ce moment, c'est le permis moto, avant qu'un autre projet prendra sa place, bref , petits messages d'espoirs si jamais des désespérés (comme je l'étais) de ruptures passent par la !